Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14796212
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 10-09-2020 à 23:27:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

robind75 a écrit :

Personne pour commenter l'annonce des jeux Ubisoft?
- Riders Republic : la suite de Steep (snowboard/ski/etc) qui ajoutent la descente en velo, et de sortir de la neige (les canyons sous le cagnard, etc).
- déjà un DLC pour Watchdog Legion
- Rainwbow6 Siege reservé aux nextgen
- Prince of Persia remake sur la generation actuelle (ca se voit...), fin Janvier 2021.
- Gods and Monsters Immortals: Fenyx Rising qui arrive sur toutes les plateformes en Decembre.

 

C'est quoi le dernier jeu intéressant de Ubisoft a part les assassin's creed ?

 

Ghost recon que j'ai payé comme magnifique pigeon 90 boules (surb pc) j'attends toujours les patchs ... Et the division 2 j'ai fait le tour je m'ennuie ...

 

Donc Ubisoft c'est comme blizzard et origin je regarde même plus ... Terminé pour moi.

 

Faudra que les foules se lèvent pour un jeu avant que je daigne regarder :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 10-09-2020 à 23:28:51

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 23:27:09  profilanswer
 

n°14796222
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 23:34:36  answer
 

kamikaze24 a écrit :


 
C'est quoi le dernier jeu intéressant de Ubisoft a part les assassin's creed ?


Mario + Rabbids

n°14796223
robind75

Transactions (0)
Posté le 10-09-2020 à 23:35:10  profilanswer
 

Je voulais pas être le premier à paraître blasé :whistle:  
C'est vrai que toutes les DA se ressemblent, les cinématiques paraissent réutiliser les mêmes assets, les memes personnages jeun'cool'rebel et recycler les mêmes couleurs/lumières ultrachaudes (comparaison Division/Biker Republic/WatchDog). :sweat:  
 
Franchement, c'est pas Steep 2 qui s'en sort le plus mal.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14796343
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:27:11  profilanswer
 

Immortals: Fenyx Rising ca peut être très bien comme ca peut être très moyen. J'aimerais vraiment qu'ils aient réussi à copier l'intéret du coté exploration de zelda (et pas juste les graphismes et quelques mécaniques comme l'escalade).
 
Rider Republic me botte déja plus que steep. Je n'accrochais pas le gameplay de steep. ici ca a l'air bien plus fun.

n°14796346
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:30:58  profilanswer
 

robind75 a écrit :

Personne pour commenter l'annonce des jeux Ubisoft?
- Riders Republic : la suite de Steep (snowboard/ski/etc) qui ajoutent la descente en velo, et de sortir de la neige (les canyons sous le cagnard, etc).
- déjà un DLC pour Watchdog Legion
- Rainwbow6 Siege reservé aux nextgen
- Prince of Persia remake sur la generation actuelle (ca se voit...), fin Janvier 2021.
- Gods and Monsters Immortals: Fenyx Rising qui arrive sur toutes les plateformes en Decembre.


Immortals: Fenyx Rising : je signe… j'adore ce genre de truc. Le seul truc qui peut me faire lâcher l'affaire, c'est le fait de lire, d'entendre et voir partout que c'est une repompe de BotW. J'en ai clairement ras le fion qu'à chaque fois qu'un studio sort un OW en CS (ou approchant), on vient dire que c'est une repompe de Zelda.

 

Riders Republic ne me fait rien, je peux même pas dire que c'est bien ou naze… Je n'y vois aucun intérêt, ça ne me parle pas du tout.

 

Prince of Persia… Je suis hésitant, je ne trouve pas le remake ouf… C'est plus beau mais c'est pas ouf comme a pu l'être le remake de SotC.
(J'en profite pour dire que le remaster des Royaume d'Amalur est un truc de la honte… Si vous ne tenez pas absolument à refaire le jeu, évitez)

 

WD Legion… Plus j'en vois, plus je déteste. Limite j'ai l'impression d'une tentative de mettre la folie d'un GTA dans la licence histoire d'essayer de la renouveler. Perso, c'est pas du tout ma came.

 

R6S, je n'y joue pas donc je ne peux en dire quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 11-09-2020 à 08:32:28
n°14796356
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:41:55  profilanswer
 

Agreian a écrit :


 
(J'en profite pour dire que le remaster des Royaume d'Amalur est un truc de la honte… Si vous ne tenez pas absolument à refaire le jeu, évitez)
 
 


 
Je veux bien que tu développes. J'hésite depuis quelques jours à le prendre. Je l'avais bien aimé à l'époque mais abandonné à cause du manque de difficulté.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14796360
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 08:44:46  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Je veux bien que tu développes. J'hésite depuis quelques jours à le prendre. Je l'avais bien aimé à l'époque mais abandonné à cause du manque de difficulté.  


Pour l’époque, c’était bien quoi que toujours pareil en fait.
Mais ajd si le gameplay n’est pas retouché, ça doit piquer un peu.
 
J’ai adoré le jeu sur 360 jusqu’à un point où j’ai rushé la zone finale parce que j’étais lvl max et donc tuer ne servait plus à rien. J’ai du m’en lasser sans doute.


Message édité par KikitheKing le 11-09-2020 à 08:46:37

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14796365
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:48:16  profilanswer
 

Concernant le remake de Prince of Persia, il faut préciser que c'est "Les Sables du Temps" (sorti en 2003 sur PC/PS2/GC/Xbox).
Je pensais qu'il s'agissait du jeu de 2008. Un opus un peu à part, mais j'ai bien aimé sa DA onirique.  :love:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796367
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:50:17  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Je veux bien que tu développes. J'hésite depuis quelques jours à le prendre. Je l'avais bien aimé à l'époque mais abandonné à cause du manque de difficulté.  


Ils n'ont rien fait d'autre qu'un lissage de texture pour que ça ne soit pas trop dégueulasse sur les TV actuelle, hors cinématique qui sont les mêmes donc souvent avec un effet de floue dégueu. Sinon, ils n'ont rien touché… Ni gameplay, ni équilibrage, ni caméra, ni ergonomie. C'est le même jeu avec tous les DLC.
Il y a une difficulté "très difficile", je ne sais pas si elle était présente à l'époque.
Le test de jvc est pertinent pour le coup si tu veux le lire rapidement :
 

Citation :

Que valent les versions PS4 et Xbox One ?
 
Lancé à la base sur Xbox 360 et PS3, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (Re-Reckoning même !) n'a pas perdu de son charme à travers les années. Il faut dire que l'univers graphique cartoonesque est sans aucun doute celui qui traverse le mieux les âges. Cependant, on ne peut pas dire que THQ Nordic et Kaiko, les développeurs, se soient beaucoup foulés pour proposer autre chose que la version PC du jeu original.
 
L'interface a, certes, été remaniée pour s'adapter aux résolutions d'aujourd'hui, le framerate dépasse enfin les 30 FPS, les effets de lumières sont un peu plus chatoyants, et les textures lissées et plus détaillées, mais il faut bien admettre qu'il s'agit là du minimum syndical. Les quelques problèmes évoqués dans le test original, notamment une gestion de l'inventaire archaïque, sont néanmoins toujours présents. En clair, rien n'a changé d'un iota. Les amateurs de RPG plus récents trouveront ainsi les menus d'un autre âge.
Cela étant, ce remaster des Royaumes d'Amalur est aussi le seul moyen de profiter de ce que les joueurs PC ont pu vivre en 2012... sur les consoles d'aujourd'hui, et ce, pour un prix plus que correct puisqu'il contient aussi les deux excellents DLC du jeu : La Légende de Kel le Mort et Les Dents de Naros. De plus, c'est uniquement avec ce remaster que vous pourrez profiter du DLC inédit, Fatesworn, prévu pour 2021.
 
Mais comme tout remaster, la magie opère : si l'univers d'Amalur vous a toujours fait de l'oeil, ou si vous souhaitez simplement y revenir pour une bonne centaine d'heures, inutile de bouder son plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-09-2020 à 08:50:55
n°14796374
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 08:54:45  profilanswer
 

warpc a écrit :

Concernant le remake de Prince of Persia, il faut préciser que c'est "Les Sables du Temps" (sorti en 2003 sur PC/PS2/GC/Xbox).
Je pensais qu'il s'agissait du jeu de 2008. Un opus un peu à part, mais j'ai bien aimé sa DA onirique.  :love:


Les Sables Oubliés, j'avais moins aimé que les Sable du temps. Faut dire que le premier innovait et on découvrait de nouvelles choses en terme de gameplay.
J'ai toujours les Sable Oubliés sur PS3 (offert dans le PSN+)

 

Edit : oups, tu parlais du PoP qui faisait suite à la trilogie. Oui tu as raison, il était très bien celui là :)


Message édité par Agreian le 11-09-2020 à 08:59:28
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 08:54:45  profilanswer
 

n°14796377
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-09-2020 à 08:57:15  profilanswer
 

warpc a écrit :

Concernant le remake de Prince of Persia, il faut préciser que c'est "Les Sables du Temps" (sorti en 2003 sur PC/PS2/GC/Xbox).
Je pensais qu'il s'agissait du jeu de 2008. Un opus un peu à part, mais j'ai bien aimé sa DA onirique.  :love:


Le remake a l’air quand même bien degueulasse :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14796378
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:00:13  profilanswer
 

Moi je parle de celui qui n'a pas de sous-titre, réalisé en cel-shading.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c6/Prince_of_Persia_2008_vg_Box_Art.jpg


Message édité par warpc le 11-09-2020 à 09:01:42

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796379
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:00:28  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Ils n'ont rien fait d'autre qu'un lissage de texture pour que ça ne soit pas trop dégueulasse sur les TV actuelle, hors cinématique qui sont les mêmes donc souvent avec un effet de floue dégueu. Sinon, ils n'ont rien touché… Ni gameplay, ni équilibrage, ni caméra, ni ergonomie. C'est le même jeu avec tous les DLC.
Il y a une difficulté "très difficile", je ne sais pas si elle était présente à l'époque.
Le test de jvc est pertinent pour le coup si tu veux le lire rapidement :
 

Citation :

Que valent les versions PS4 et Xbox One ?
 
Lancé à la base sur Xbox 360 et PS3, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (Re-Reckoning même !) n'a pas perdu de son charme à travers les années. Il faut dire que l'univers graphique cartoonesque est sans aucun doute celui qui traverse le mieux les âges. Cependant, on ne peut pas dire que THQ Nordic et Kaiko, les développeurs, se soient beaucoup foulés pour proposer autre chose que la version PC du jeu original.
 
L'interface a, certes, été remaniée pour s'adapter aux résolutions d'aujourd'hui, le framerate dépasse enfin les 30 FPS, les effets de lumières sont un peu plus chatoyants, et les textures lissées et plus détaillées, mais il faut bien admettre qu'il s'agit là du minimum syndical. Les quelques problèmes évoqués dans le test original, notamment une gestion de l'inventaire archaïque, sont néanmoins toujours présents. En clair, rien n'a changé d'un iota. Les amateurs de RPG plus récents trouveront ainsi les menus d'un autre âge.
Cela étant, ce remaster des Royaumes d'Amalur est aussi le seul moyen de profiter de ce que les joueurs PC ont pu vivre en 2012... sur les consoles d'aujourd'hui, et ce, pour un prix plus que correct puisqu'il contient aussi les deux excellents DLC du jeu : La Légende de Kel le Mort et Les Dents de Naros. De plus, c'est uniquement avec ce remaster que vous pourrez profiter du DLC inédit, Fatesworn, prévu pour 2021.
 
Mais comme tout remaster, la magie opère : si l'univers d'Amalur vous a toujours fait de l'oeil, ou si vous souhaitez simplement y revenir pour une bonne centaine d'heures, inutile de bouder son plaisir



 
 
Ok merci. Remaster flemmard quoi. Honteux pour moi c'est le remaster de Mafia 2 ou en plus d'être très peu lifté graphiquement, il a une tonne de problème technique avec des chutes de FPS inexplicables.  
 
 
Bon je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai plus de jeu solo en ce moment. Je me contente de farmer dans The Division 2 ou No Man's Sky.  [:el frog:4]  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14796385
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2020 à 09:03:29  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Immortals: Fenyx Rising : je signe… j'adore ce genre de truc. Le seul truc qui peut me faire lâcher l'affaire, c'est le fait de lire, d'entendre et voir partout que c'est une repompe de BotW. J'en ai clairement ras le fion qu'à chaque fois qu'un studio sort un OW en CS (ou approchant), on vient dire que c'est une repompe de Zelda.


 
Euh ouais enfin là c'est quand même extrêmement visible :D
Focus exploration, pouvoirs repompés (jusqu'aux couleurs extrêmement proches), énigmes basées sur la physique, combats du même genre, ...
 
Pour le coup ça semble quand même sacrément proche dans l'intention.

n°14796387
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:05:27  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
 
Ok merci. Remaster flemmard quoi. Honteux pour moi c'est le remaster de Mafia 2 ou en plus d'être très peu lifté graphiquement, il a une tonne de problème technique avec des chutes de FPS inexplicables.  
 
 
Bon je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai plus de jeu solo en ce moment. Je me contente de farmer dans The Division 2 ou No Man's Sky.  [:el frog:4]  


Oui, plus flemmard que honteux :jap:
C'est vrai que le fps tien la route, que les effets de sort et autre sont bien rendu et que la magie opère. J'ai commencé le jeu en difficile mais je pense passé dans la difficulté max.
 
J'suis un peu rageux pour le coup car j'aurais aimé un peu plus d'effort.
 
 

n°14796394
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-09-2020 à 09:08:37  profilanswer
 

Petit retour perso sur l'utilisation d'un SSD Externe / PS4 Pro
 
Avec mon HDD Interne saturé (2 to) et des chargements qui s'éternisaient sur certains jeux (Kingdom Come), j'ai décidé de tenter l'expérience d'un SSD externe en misant sur l'avenir. J'ai donc fait l'acquisition d'un Samsung T7 2To (pour un montant très intéressant mais que malgré tout la pudeur m'interdit de divulguer...c'est évidemment l'argument essentiel contre cet achat).
L'engin est minuscule, genre la taille d'une carte de crédit et quelques millimètres d'épaisseur (je n'en avais jamais vu auparavant).
L'idée c'est d'étendre le stockage et de pouvoir transférer directement les jeux sur PS5 en profitant je l'espère de l'USB 3.2 qui théoriquement doublerait mon taux de transfert (je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre que la PS4 Pro était en 3.1 et deux fois moins rapide. N'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas forcément à jour sur la technique).
 
Donc quelques tests en vrac :
 
Kingdom Come Deliverance
Écran de démarrage : HDD - 3'22 // SSD - 2'10
Lancement partie : HDD - 32" // SSD - 22'
Soit au total jusqu'au jeu un gain de près d'une minute trente
 
RDR 2
Démarrage jusqu'au jeu : HDD - 2'37 // SSD - 1'28
 
AC Origins
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 50" // SSD - 25"
 
Fallout 76
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 1'13 // SSD - 42"
 
Bard's Tale IV
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 45" // SSD - 24"
Changement de zone (et il y en a dans tout le jeu) : HDD - 44" // SSD - 23"
 
L'ensemble des tests montre un gain substantiel au démarrage et ingame. Le confort global s'en trouve grandement amélioré. Bien-sûr tout cela est à mettre en balance avec le prix d'un HDD classique externe de même capacité. :)


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°14796401
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:13:29  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
 
Ok merci. Remaster flemmard quoi. Honteux pour moi c'est le remaster de Mafia 2 ou en plus d'être très peu lifté graphiquement, il a une tonne de problème technique avec des chutes de FPS inexplicables.  
 
 
Bon je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai plus de jeu solo en ce moment. Je me contente de farmer dans The Division 2 ou No Man's Sky.  [:el frog:4]  


 
Quelle chance!
 
+ de 100 jeux dans mon backlog (PS3+PS4 uniquement, je ne compte plus tous les autres), je me suis enfin décidé à démarrer un tableau pour le suivi.  :)  
Et je me dis que l'achat d'une PS5 day-one ne serait vraiment pas raisonnable même si le postulat de départ était justement de pouvoir continuer à dépiler mon backlog PS4 dans les meilleures conditions (en mode Pro++, qui serait finalement limité à quelques jeux patchés :/). Je vais probablement attendre la PS5 slim comme j'ai fait avec les précédentes (PS2/PS3), ce qui explique en partie mon backlog vu que je cumule un retard d'au moins 3 ans depuis un paquet d'années maintenant!  :D
Forcément comme les vieux jeux sont moins chers j'en achète +, c'est le cercle infernal.  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par warpc le 11-09-2020 à 09:17:31

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796411
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:19:21  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Euh ouais enfin là c'est quand même extrêmement visible :D
Focus exploration, pouvoirs repompés (jusqu'aux couleurs extrêmement proches), énigmes basées sur la physique, combats du même genre, ...

 

Pour le coup ça semble quand même sacrément proche dans l'intention.


A part la DA, enfin les couleurs comme tu le dis… Je ne vois rien d'autre. La télékinésie sur la roche (par sur le métal), les ailes pour voler, les pouvoirs liés aux armes divines, les arbres de compétence qu'on débloque grâce aux pièces, la création de perso, l'univers mythologique grecque, les boss à foison,... Sans parler des combats ou t'as quand même bien plus de possibilité que les 3 move set de Link.
Après, on voit bien du BotW dans Windbound, plus rien ne m'étonne :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-09-2020 à 09:21:23
n°14796425
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 11-09-2020 à 09:23:53  profilanswer
 

Le fait de devoir regarder au loin pour repérer des trucs p'têt ? :/  
Le jeu est tentant, mais à voir si c'est pas noyé dans une soupe Zeldaesque.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14796465
robind75

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:41:52  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Euh ouais enfin là c'est quand même extrêmement visible :D
Focus exploration, pouvoirs repompés (jusqu'aux couleurs extrêmement proches), énigmes basées sur la physique, combats du même genre, ...
 
Pour le coup ça semble quand même sacrément proche dans l'intention.


 
Quand je vois ça, franchement je dis "niet!"
Ça me fait penser aux modélisation de Poser 3D dans les années 2000, et franchement, même la version actuelle de Poser 3D (https://www.posersoftware.com/) semble donner de meilleurs résultats.
 
Dans la video, on comprend que le personnage est générique parce qu'il est paramétrable (politiquement correct), mais le resultat est tres fade.
 
https://reho.st/preview/self/04e06999e311522c47f788857fc9f04ccd8926f5.jpg


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14796469
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:44:43  profilanswer
 

Toute la partie personnalisation est très orienté AC Odyssey, sans la notion de level.
C'est dommage qu'Ubi réserve la demo au locdu, j'aurais bien touché au jeu moi aussi :/

n°14796496
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 09:58:08  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Quelle chance!

 

+ de 100 jeux dans mon backlog (PS3+PS4 uniquement, je ne compte plus tous les autres), je me suis enfin décidé à démarrer un tableau pour le suivi. :)
Et je me dis que l'achat d'une PS5 day-one ne serait vraiment pas raisonnable même si le postulat de départ était justement de pouvoir continuer à dépiler mon backlog PS4 dans les meilleures conditions (en mode Pro++, qui serait finalement limité à quelques jeux patchés :/). Je vais probablement attendre la PS5 slim comme j'ai fait avec les précédentes (PS2/PS3), ce qui explique en partie mon backlog vu que je cumule un retard d'au moins 3 ans depuis un paquet d'années maintenant! :D
Forcément comme les vieux jeux sont moins chers j'en achète +, c'est le cercle infernal. :fou:


J'ai fait pareil :lol:

 

Ca me permet de plus oublier les jeux que j'ai acheté. Et je planifie quels jeux je vais faire après celui en cours.
Car j'ai avant de faire ca, je passais des plombes a choisir un jeu quand j'en avais terminé un.

 

Donc j'ai fait une courte liste qui me permet d'alterner les genres et gros/petits jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 11-09-2020 à 09:58:56

---------------
Garage GT5
n°14796510
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-09-2020 à 10:03:58  profilanswer
 

enufsed a écrit :

Petit retour perso sur l'utilisation d'un SSD Externe / PS4 Pro

 

Avec mon HDD Interne saturé (2 to) et des chargements qui s'éternisaient sur certains jeux (Kingdom Come), j'ai décidé de tenter l'expérience d'un SSD externe en misant sur l'avenir. J'ai donc fait l'acquisition d'un Samsung T7 2To (pour un montant très intéressant mais que malgré tout la pudeur m'interdit de divulguer...c'est évidemment l'argument essentiel contre cet achat).
L'engin est minuscule, genre la taille d'une carte de crédit et quelques millimètres d'épaisseur (je n'en avais jamais vu auparavant).
L'idée c'est d'étendre le stockage et de pouvoir transférer directement les jeux sur PS5 en profitant je l'espère de l'USB 3.2 qui théoriquement doublerait mon taux de transfert (je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre que la PS4 Pro était en 3.1 et deux fois moins rapide. N'hésitez pas à me corriger, je ne suis pas forcément à jour sur la technique).

 

Donc quelques tests en vrac :

 

Kingdom Come Deliverance
Écran de démarrage : HDD - 3'22 // SSD - 2'10
Lancement partie : HDD - 32" // SSD - 22'
Soit au total jusqu'au jeu un gain de près d'une minute trente

 

RDR 2
Démarrage jusqu'au jeu : HDD - 2'37 // SSD - 1'28

 

AC Origins
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 50" // SSD - 25"

 

Fallout 76
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 1'13 // SSD - 42"

 

Bard's Tale IV
Démarrage de ma partie sauvegardée : HDD - 45" // SSD - 24"
Changement de zone (et il y en a dans tout le jeu) : HDD - 44" // SSD - 23"

 

L'ensemble des tests montre un gain substantiel au démarrage et ingame. Le confort global s'en trouve grandement amélioré. Bien-sûr tout cela est à mettre en balance avec le prix d'un HDD classique externe de même capacité. :)


Merci pour tous ces tests.

 

Ça confirme ce qu'on pensait et les tests de DF : ce n'est bien sûr pas au niveau de ce que la PS5 promet mais 30 à 50% de temps de chargement en moins, ce n'est pas négligeable.
Donc à voir si une bonne occasion se présente en SSD.

 

(et effectivement, j'espère que tu ne l'as pas acheté 400€)


Message édité par sseb22 le 11-09-2020 à 10:05:01

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14796519
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-09-2020 à 10:05:42  profilanswer
 

warpc a écrit :


à dépiler mon backlog PS4 dans les meilleures conditions (en mode Pro++, qui serait finalement limité à quelques jeux patchés :/).  


Et, normalement, en silence !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14796534
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 10:18:42  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je sous-entendais aussi dans "les meilleures conditions".  :p
Comme actuellement avec ma slim quoi  :o


Message édité par warpc le 11-09-2020 à 10:19:03

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796549
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 10:24:10  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


J'ai fait pareil :lol:
 
Ca me permet de plus oublier les jeux que j'ai acheté. Et je planifie quels jeux je vais faire après celui en cours.
Car j'ai avant de faire ca, je passais des plombes a choisir un jeu quand j'en avais terminé un.
 
Donc j'ai fait une courte liste qui me permet d'alterner les genres et gros/petits jeux.


 
Vu nos goûts respectifs, on pourrait presque faire un fichier partagé.  ;)  
Et oui, le tableau évite aussi d'en oublier certains.
Je pensais avoir pas mal de titres PS+ en réserve (potentiellement c'est le cas et là ma liste dépasserait les 300) mais sur ceux que je veux vraiment faire, il y en a seulement une quinzaine.
Bon il faut dire aussi que j'ai quelques doublons entre les jeux achetés / PS+.  :whistle:  
 
J'ai un ami PSN qui procède par ordre alphabétique, ça fonctionne plutôt pas mal et on peut quand même faire des exceptions.
Ta courte liste c'est uniquement les prochains, c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 11-09-2020 à 10:25:58

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796619
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2020 à 11:07:51  profilanswer
 

Agreian a écrit :


A part la DA, enfin les couleurs comme tu le dis… Je ne vois rien d'autre. La télékinésie sur la roche (par sur le métal), les ailes pour voler, les pouvoirs liés aux armes divines, les arbres de compétence qu'on débloque grâce aux pièces, la création de perso, l'univers mythologique grecque, les boss à foison,... Sans parler des combats ou t'as quand même bien plus de possibilité que les 3 move set de Link.
Après, on voit bien du BotW dans Windbound, plus rien ne m'étonne :/


 
J'ai regardé quelques previews, ils sont tous clairs sur le fait que ça repompe à mort Zelda quand même. Après j'y ai pas joué moi même, mais ça serait étonnant qu'ils soient tous complètement à côté de la plaque quand même.
Je sais que tu n'as pas du tout aimé BotW, et y a rien de mal à ça, mais enfin là j'ai quand même l'impression que tu veux t'autopersuader que ça n'a rien à voir alors que tout cri "BotW x AC:Odyssey" dans les vidéos et les previews :D Et pour le coup ça veut pas dire que tu ne devrais pas aimer, ça reste quand même des jeux différents, c'est juste qu'il y a pas mal d'idées qui viennent tout droit de ces 2 jeux.

n°14796654
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 11:26:11  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Vu nos goûts respectifs, on pourrait presque faire un fichier partagé. ;)
Et oui, le tableau évite aussi d'en oublier certains.
Je pensais avoir pas mal de titres PS+ en réserve (potentiellement c'est le cas et là ma liste dépasserait les 300) mais sur ceux que je veux vraiment faire, il y en a seulement une quinzaine.
Bon il faut dire aussi que j'ai quelques doublons entre les jeux achetés / PS+. :whistle:

 

J'ai un ami PSN qui procède par ordre alphabétique, ça fonctionne plutôt pas mal et on peut quand même faire des exceptions.
Ta courte liste c'est uniquement les prochains, c'est ça?

 

J'ai fait un google sheet avec plusieurs feuilles.
La première c'est la liste complète des jeux que j'ai acheté et non terminé.
La seconde ce sont les jeux terminés
Et ensuite il y a une petite liste des prochains jeux a faire.

 

Par ordre alpha je pourrais pas. Perso j'aime bien me faire des genre différents et surtout des petits jeux indé ou cours être 2 gros jeux.

 

Donc c'est en fonction des envies et du jeu précédent.
Mais je retouche souvent l'ordre.

 

Si ca t'intéresse je peux partager le doc en lecture en mp.


Message édité par LaMoR le 11-09-2020 à 11:26:43

---------------
Garage GT5
n°14796661
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

Google Sheet ici aussi  :)  
 
Tu as listé uniquement les jeux PS4?
Pour l'ordre alphabétique, je pensais aussi que ça serait contraignant mais moyennant quelques exceptions ça marche plutôt pas mal.
Et je suis exactement comme toi, alternance des genres + indés / gros jeux, selon l'humeur.
 
Je veux bien le lien.  :jap:  
 
edit: qualifier un jeu à "terminé" ça n'est pas toujours simple selon les cas, même le platine n'est pas une garantie du 100% (et je n'ai pas toujours envie ou ne serait-ce que le temps de faire le 100%). :/
 
[/HS]


Message édité par warpc le 11-09-2020 à 11:34:08

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14796662
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 11:31:00  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

J'ai regardé quelques previews, ils sont tous clairs sur le fait que ça repompe à mort Zelda quand même. Après j'y ai pas joué moi même, mais ça serait étonnant qu'ils soient tous complètement à côté de la plaque quand même.
Je sais que tu n'as pas du tout aimé BotW, et y a rien de mal à ça, mais enfin là j'ai quand même l'impression que tu veux t'autopersuader que ça n'a rien à voir alors que tout cri "BotW x AC:Odyssey" dans les vidéos et les previews :D Et pour le coup ça veut pas dire que tu ne devrais pas aimer, ça reste quand même des jeux différents, c'est juste qu'il y a pas mal d'idées qui viennent tout droit de ces 2 jeux.


En fait, ça repompe Zelda sur la partie évolution des barres, tu vas dans un donjon résoudre une énigme pour faire monter l'une des deux jauge. On est aussi d'accord que la DA est très inspirée principalement sur les couleurs.
Après pour le reste… arme, armure, pouvoir, univers, etc... on tire plus sur ACO.
La preview d'EMB est pas mal fichu pour ça :jap:

 

Ce que je n'aime pas dans BotW, c'est pas le jeu en lui même.. c'est tout ce qu'on lui prête et qui n'est pas justifier factuellement. BotW serait tout bonnement génial s'il n'était pas si vide. C'est con mais le jeu d'Ubi pourrait même être 100% comme BotW tout en maintenant le fait de récupérer un pouvoir divin, une compétence ou une arme que le trouverait bien meilleur que BotW.
Quand je lis qu'il réinvente l'open world alors qu'il réuni tout ce qu'on reprocher d'être à n'importe quel open world, ça me fou en mode vénère, s'tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-09-2020 à 11:36:14
n°14796668
fijean

Transactions (3)
Posté le 11-09-2020 à 11:34:42  profilanswer
 

j'ai un google sheet aussi avec mes jeux terminés, mes jeux à achter, mes jeux en cours, et jeux chopés/à faire.
ça permet de pas trop se perdre dans le backlog et de pas s'enflammer à acheter n'importe quoi tout le temps (ça ça marche pas hein)


---------------
psn : fijean
n°14796687
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 11:40:15  profilanswer
 

Justement, j'ai demandé un remboursement hier sur un jeu non-téléchargé (Aerea, trop de bugs même pour un jeu à 0.99e), c'était fait en moins de 24h.  ;)  
On s'enflamme + facilement à ce tarif!  :whistle:
Pour le "suivi" des jeux terminés, j'utilise plutôt PsnProfiles.
Bon ça ne marche que si le jeu a des trophées.


Message édité par warpc le 11-09-2020 à 11:41:36

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14797046
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 11-09-2020 à 15:01:32  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ce que je n'aime pas dans BotW, c'est pas le jeu en lui même.. c'est tout ce qu'on lui prête et qui n'est pas justifier factuellement. BotW serait tout bonnement génial s'il n'était pas si vide. C'est con mais le jeu d'Ubi pourrait même être 100% comme BotW tout en maintenant le fait de récupérer un pouvoir divin, une compétence ou une arme que le trouverait bien meilleur que BotW.
Quand je lis qu'il réinvente l'open world alors qu'il réuni tout ce qu'on reprocher d'être à n'importe quel open world, ça me fou en mode vénère, s'tout :o

Ah, factuellement. Carrément. [:aloy]
 
Si ça peut te consoler  :whistle:  tu me désespères d'une force... à chaque fois que tu parles du jeu. [:vyse]
 
Faut de tout pour faire un monde. [:heow]
 
 
 
 

n°14797053
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:02:41  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Ah, factuellement. Carrément. [:aloy]
 
Si ça peut te consoler  :whistle:  tu me désespères d'une force... à chaque fois que tu parles du jeu. [:vyse]
 
Faut de tout pour faire un monde. [:heow]
 


Je te remercie :)

n°14797057
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 11-09-2020 à 15:03:37  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je te remercie :)

Mais je t'aime bien quand même.  :love:  

n°14797058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:04:20  answer
 

CasablancaDR a écrit :

Ah, factuellement. Carrément. [:aloy]
 
Si ça peut te consoler  :whistle:  tu me désespères d'une force... à chaque fois que tu parles du jeu. [:vyse]
 
Faut de tout pour faire un monde. [:heow]
 
 
 
 


L'attaque ad personam montre que tu acceptes que t'as déjà perdu le débat [:cosmoschtroumpf]

n°14797068
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 15:11:01  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Mais je t'aime bien quand même.  :love:  


 [:el awrence]  
 
Dis rien, j'avais gagné  [:clooney19]

n°14797074
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 11-09-2020 à 15:12:50  profilanswer
 

Bah merde. Moi qui prône la tolérance justement. [:delarue2]

n°14797259
robind75

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 16:31:26  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

J’espère que tu t’es déjà fait la franchise Yakuza et Judgment si tu veux bouffer du Japon :o
Ou alors sinon il existe d’autres simulations de « trains » si c’est plutôt ça ton intérêt  :jap:
 
Édit : pas sûr que le Shinkansen soient très présents dans ces jeux plutôt occidentaux :/
Y’a un jeu PS2 dédié sinon :D


 
Dans le meme style mais different :
https://www.gematsu.com/2020/09/jap [...] 0-in-japan
 
Apparement, c'est un video qui defile plus ou moins vite suivant les commandes du machiniste. Ca parait basique, mais du coup c'est qualité photoréaliste, semble-t-il.


---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°14797477
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 11-09-2020 à 18:55:00  profilanswer
 

warpc a écrit :


+ de 100 jeux dans mon backlog (PS3+PS4 uniquement, je ne compte plus tous les autres), je me suis enfin décidé à démarrer un tableau pour le suivi.  :)  
 


Hum... Perso, si j'achète un jeu, c'est pour y jouer rapidement, pas pour le garder 10 ans. [:arg]
 
Et à part quelques titres qui ont bien vieillit, je ne me vois pas passer autant de temps sur PS3 depuis la PS4...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14797485
willson

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 19:05:06  profilanswer
 

Perso j'avais acheter quelques jeux sur le store pendant des promos et y'en a que j'avais complètement oublier !  
Je ne les avait pas télécharger direct, et puis le temps passe...
 
Ya pas un menu quelques part ou on peux voir les jeux acheter sur le store ?  
 
Du coup, je viens de terminer INSIDE. Franchement super ! Malgré le charme de Limbo je n'avais pas accrocher plus que ça, mais Inside j'ai trouver ça vraiment géniale et super bien réaliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR