Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

n°782521
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 11:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mavo a écrit a écrit :

2) Ta bien matté les jeux ps2 en budjet... Que des merdes de jeux qui ont pas eu de succès.  

ben là tu vois tu passes pour un con pcq un jeu ki passe platinum c forcément écoulé à + de 750000 ou 1 million d'unités je sais plus, si ça c pas un succès  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 11:50:21  profilanswer

n°782546
Krognos

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 12:00:05  profilanswer

J'ai lu que la première page, alors voilà:

CONVERGENCE: globalisation, rationalisme.... C'est la tendance, et elle est nette. Il y trop de consoles, trop de jeux (mauvais): le marché se consolide et on ne peut rien y changer.  

La bonne question est, à MHA, le PC à terme comme centre de "divertissement/gestion" ou la console?  

Bein je pencherais vachement pour le PC moi  :hap:  

Oula, oui, pas content les consoleux (j'en ai)? On peut appliquer le même message aux téléphones portables: il faudrait être un peu Bush pour pas voir qu'on va voir un PDA avec son portable dans quelques (... - au choix). Qui va remporter la mise? Les fabriquants de portable ou ceux de PDA?

Qui a le plus d'expérience, et qui doit "ajouter" une nouvelle technologie à celle qu'ils maitrisent?

PC powwwwaaaaaa....  ;)

n°782550
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 12:01:46  profilanswer

Citation :

2) Ta bien matté les jeux ps2 en budjet... Que des merdes de jeux qui ont pas eu de succès.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

quel clown lui ! :lol:  :lol:

n°782595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 12:26:00  answer

c'est vrai , gta3 , Grant turismo 3 ...  

Que des merdes ...

n°782984
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 15:54:44  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

hey!! :fou:  

sinon à propos de DOA3 c'est vraiment différent du 2 de la DC, y a des nouveautés??

Toi c meg, pas maigue  :ange:  

---------------
It is not called show art
n°783152
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 16:59:19  profilanswer

pepito d'argent a écrit a écrit :

tout a fait d'accord avec toi ami !
luigi's mansion est bien dans cet esprit !
mais je pense que c'est sony qui sortira grand vainqueur au final tout en etant possesseur(heureux) d'une gamecube
 :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°783159
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:02:03  profilanswer

Franchement faut arrêter hein..luigi's mansion a pas un gameplay du tonnerre de Brest, c'est mou et vite chiant comme la mort.

n°783161
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:02:27  profilanswer

Franchement faut arrêter hein..luigi's mansion a pas un gameplay du tonnerre de Brest, c'est mou et vite chiant comme la mort.

:jap:

---------------
n°783181
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:10:40  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Pour ce point cé votre anti crosoft primaire européen anti capitalisme américain qui ressort à son plus fort.  La mannette n,es pas du tout trop grosse, elle tient très bien dans les mains et les deux bouton du dessous sont bien moins chiant que les quatre bouton en face de celle de la ps2.  Plus cé la console la mieux designer, la ps2 est la moins réussi, elle est terne, sans vie, elle fait toute plate... Bref cé moche et la cube...  Ben un cube spa du design, ya pas de design sur cette console.  Ça peut-être question de goût, mais pour l'esthétisme cé la x-box qui à réussi.

par contre pour toi on peut parler de gros mouton primaire !  
la XBox n'est pas particulièrement la plus esthétique... La manette pas grosse ?  :lol: euh... et pourquoi des xboxiens européens s'évertuent à acheter des manettes japonaises car cette version est + petite ?
Chaque console a son esthétique... la PS2 qui fait un peu magnétoscope, la XBox un peu radiateur et la GameCube... ben qu'on peut emmener partout facilement !!!  :kaola:

n°783211
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:16:24  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

par contre pour toi on peut parler de gros mouton primaire !  
la XBox n'est pas particulièrement la plus esthétique... La manette pas grosse ?  :lol: euh... et pourquoi des xboxiens européens s'évertuent à acheter des manettes japonaises car cette version est + petite ?
Chaque console a son esthétique... la PS2 qui fait un peu magnétoscope, la XBox un peu radiateur et la GameCube... ben qu'on peut emmener partout facilement !!!  :kaola:  

c'est l'inverse.

sinon pour la gamecube c'est sac à main ou jouet fisherprice au choix.[:dawa]

Message édité par Meganne le 10-09-2002 à 17:17:03
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 17:16:24  profilanswer

n°783237
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:20:17  profilanswer

Citation :

sinon pour la gamecube c'est sac à main ou jouet fisherprice au choix

j'ai rarement vu des sacs à main cubiques ou des jeux fisher price avec biohazard entre autres mais bon...

n°783244
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:21:46  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

Citation :

sinon pour la gamecube c'est sac à main ou jouet fisherprice au choix

j'ai rarement vu des sacs à main cubiques ou des jeux fisher price avec biohazard entre autres mais bon...  

huhu on défend sa console favorÿte?...comme c bizarre ça..

n°783258
RN113

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:25:27  profilanswer

les jeux qui sortent en platinium(budget donc)sur psone et ps2 sont obligatoirement des succes(niveau vente),faut realiser un certain nombre de vente(assez elevé)pour avoir le droit de les sortir.

oups j'ai eté grillé plein de fois...

Message édité par RN113 le 10-09-2002 à 17:28:08
n°783266
RN113

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:26:56  profilanswer

hey!! :fou:  

sinon à propos de DOA3 c'est vraiment différent du 2 de la DC, y a des nouveautés??

c'est exactement pareil avec des gfx puissance 10.

n°783270
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:28:06  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

c'est exactement pareil avec des gfx puissance 10.

moué bon ben en budget alors pas à 400 balles mayrde : /

n°783287
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:30:50  profilanswer

Citation :

huhu on défend sa console favorÿte?...

eh oui, comme un peu tout le monde ici !  ;)

n°783295
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:32:06  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

Citation :

huhu on défend sa console favorÿte?...

eh oui, comme un peu tout le monde ici !  ;)  

normal, je taquinais ;)

n°783297
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:32:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

en fait t'en écris trop, c pas le style d'un forum...autant ça passe très bien dans un mag, un cours ou journal, autant sur internet... :sarcastic:  

Parle pour toi Efsaite. Moi je le lis son pavé et j'y trouve une synthèse particulièrement bien vue de l'état actuel et des arguments fondés pour entrevoir le futur. Ce qu'il écrit m'intéresse.

Par contre, je manque clairement d'informations pour mettre une pierre à l'édifice.

Serge, je suis avec toi.

---------------
Le site de ma maman
n°783306
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:34:28  profilanswer

normal, je taquinais ;)

c'est ce qu'il me semblait aussi !!  
bref, et toi c'est la PS2 peut-être ?

n°783327
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:38:12  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

c'est ce qu'il me semblait aussi !!  
bref, et toi c'est la PS2 peut-être ?

j'ai pas de préfèraide j'ai la chance d'avoir les trois supports (GC/XBoate/Ps2) et y a des jeux que j'aime bien dans les 3.
avec un léger souci technique concernant la ps2 qui aliase un péty peu trop à mon goût comparé au toutes dernières consoles parfois c'est désagréable et pourtant chuis pas pointilleuse. mais sinon après un démarrage difficile, l'étendue de sa logithèque n'est plus à prouver.
je suis un peu l'instinct du moment cette semaine je suis à fond GC because je tente les médailles d'or de rogue Leader.

j'ai vraiment pas un feeling particulier qui se détache pour l'une ou l'autre des consoles, j'ai des attentes ludiques un peu partout :)

chuis jeux videovore je kroa.. :sweat:  [:mlc]

Message édité par Meganne le 10-09-2002 à 17:39:04
n°783339
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:42:10  profilanswer

ok bon je t'avoue je suis quant à moi un peu trop à fond pour Nintendo...  
mais pourquoi, puisque tu joues à fond à Rogue Leader en ce moment, tu critiques la GC en la comparant à des jouets de gamin ? c'est l'argument bateau maintes et maintes fois répété et qui tend à ne plus correspondre à la GC, puisque Nintendo tente de changer l'image de sa console pour quelque chose de plus "adulte"...

n°783346
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:44:02  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

mais pourquoi, puisque tu joues à fond à Rogue Leader en ce moment, tu critiques la GC en la comparant à des jouets de gamin ?  

Une chtite hypothése: ironie? :D

---------------
Le Tyran
n°783357
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:46:32  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

ok bon je t'avoue je suis quant à moi un peu trop à fond pour Nintendo...  
mais pourquoi, puisque tu joues à fond à Rogue Leader en ce moment, tu critiques la GC en la comparant à des jouets de gamin ? c'est l'argument bateau maintes et maintes fois répété et qui tend à ne plus correspondre à la GC, puisque Nintendo tente de changer l'image de sa console pour quelque chose de plus "adulte"...

ho là ho là ho lààààààààà!!!! stop la charette pétiot

on causait d'aspect de console je trouve ( la dream mis à part ) qu'il y en a pas une pour rzacheter l'autre de ce point de vue.
La GC est trop haute pas d'ouverture en facade c'est chiant à caser dans un meuble. et pis la poignée ça chie dans la colle c tarte.
La Xbox intransportable à mon sens, trop lourde dans tous les sens du terme esthètique / poids.
La PS2 Moche tout simplement.. design de merde.

Ne mélange pas tout et lis bien les posts je te prie.
Je jouais déjà aux video de toute sorte que tu devais frétiller dans tes pampers.. ;)

n°783358
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:47:07  profilanswer

letoII a écrit a écrit :

Une chtite hypothése: ironie? :D

bah quand je suis ironique, j'évite de critiquer les choses qui me donnent du plaisir !  ;)

n°783363
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:48:15  profilanswer

Citation :

on causait d'aspect de console je trouve ( la dream mis à part ) qu'il y en a pas une pour rzacheter l'autre de ce point de vue.  
La GC est trop haute pas d'ouverture en facade c'est chiant à caser dans un meuble. et pis la poignée ça chie dans la colle c tarte.  
La Xbox intransportable à mon sens, trop lourde dans tous les sens du terme esthètique / poids.  

Je jouais déjà aux video de toute sorte que tu devais frétiller dans tes pampers..

pardon ô prêtresse des jeux vidéo ! je recommencerai plus  :sweat:

n°783366
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:48:36  profilanswer

benj63 a écrit a écrit :

Citation :

Je jouais déjà aux video de toute sorte que tu devais frétiller dans tes pampers..

pardon ô prêtresse des jeux vidéo ! je recommencerai plus  :sweat:  

:kaola: .... ;)

n°783368
LetoII
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:48:54  profilanswer

Je jouais déjà aux video de toute sorte que tu devais frétiller dans tes pampers.. ;)

Une joueuse octogénére? (quelle que soit la façon dont ça s'écrit :D)

Si non perso j'aime bien l'asbect du cube, mais bon l'égout et les couleuvres :D

---------------
Le Tyran
n°783373
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:50:09  profilanswer

letoII a écrit a écrit :

Une joueuse octogénére? (quelle que soit la façon dont ça s'écrit :D)

Si non perso j'aime bien l'asbect du cube, mais bon l'égout et les couleuvres :D

j'ai pas dit que j'avais vu l'invention de la roue non plute!! [ [:mlc]

n°783376
LetoII
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:50:40  profilanswer

j'ai pas dit que j'avais vu l'invention de la roue non plute!! [ [:mlc]  

:lol:

---------------
Le Tyran
n°783385
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 17:54:48  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Je vous soumet donc quelques questionnements :

• L'anglo-saxon Rare s'apprétant à passer du côté américain, faut-il imaginer à terme qu'un choc Jap Vs US est inévitable ? Ou alors Microsoft peut-il s'écrouler ou abandonner pour laisser définitivement le champ libre aux japonais ?

cette situation risque de devenir réelle si Microsoft se prend au jeu. Elle est souhaitable pour contrer les efforts de SONY et titiller un peu NINTENDO qui aurait tendance à se reposer sur ses lauriers.

• Sega (qui cherche un partenaire solide pour lâcher une politique multi-plateforme finalement peu rentable) et Nintendo (dernier survivant des "dinosaures" ) peuvent-ils s'allier dans l'élaboration de le future remplacante de la GameCube ? Car cette dernière aura plus que jamais à faire face à des mastondontes que seront les PS3 et autres Xbox2 des puissants Microsoft et Sony (qui ont donc d'autres sources de revenus que les JV, eux).

SEGA va rester encore quelques temps sur ledevantde la scène en tant que developpeur de jeux (domaine où il excelle). Il se peut qu'avec l'aide de NINTENDO et NAMCO, dans le cadre du TRIFORCE, ils mettent en place uneconsole qui correspondrait qu developpement de leurs nouvelles stratégie en ARCADE.

• Nintendo peut-il continuer ad-vitam eternam à concurrencer Sony s'il reste une simple société de JV et s'il ne se diversifie pas ou ne fusionne pas ? Ou est-ce le destin de Sega qui l'attend à moyen-long terme (malgré toutes ses franchises et son trésor de guerre Pokémon) ?

Ilfaut que NINTENDO se réveille.

• Enfin, peut-imaginer le nom d'un quatrième acteur assez solide et téméraire pour entrer dans la bataille lucrative des consoles (comme l'a fait Microsoft) dans la prochaine décennie ?

ATARI.

Dans ce petit jeu des prédictions, déductions et autres hypothèses donnez donc votre avis ou sentiment issu de votre expérience personnel de joueur !

n°783455
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:16:25  profilanswer

/me aggree

Je l'ai pas fini...ceci dit, qq endroits sont sympas, notament la chambre "musicale" avec les thèmes de mario. :)

n°783461
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-09-2002 à 18:17:40  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Parle pour toi Efsaite. Moi je le lis son pavé et j'y trouve une synthèse particulièrement bien vue de l'état actuel et des arguments fondés pour entrevoir le futur. Ce qu'il écrit m'intéresse.

Par contre, je manque clairement d'informations pour mettre une pierre à l'édifice.

Serge, je suis avec toi.

On a pas la meme définition de synthèse, mais j'en rajoute pas...évite d'en faire de meme. :D

n°783866
PEPITO D'A​RGENT
gaffe a tes dents...since 2000
Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 20:47:11  profilanswer

je dois avouer qu'au debut l'est reste un mois sans que j'y touche, puis j'ai dit "aller  mike il faut t'y mettre et le finir" depuis je l'ai fini une fois et je peste je rage mais j'y joue toujours
ca me refait les memes sensations qu'avec ma snes
ah fascination et nostalgie quand tu nous tiens !

---------------
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
n°784065
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 21:49:57  profilanswer

:jap: tout à fait d'accord, elles sont toutes laides!

La Saturn, CA c'était du design ! :) et la psx dans une moindre mesure..

n°784079
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 21:55:12  profilanswer

ben il ai oo le sairge ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°784093
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 22:03:52  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Serge Karamazov a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Enfin, peut-imaginer le nom d'un quatrième acteur assez solide et téméraire pour entrer dans la bataille lucrative des consoles (comme l'a fait Microsoft) dans la prochaine décennie ?

--------------------------------------------------------------------------------

ATARI.

Copain !  :love:  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°784156
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 22:39:21  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

:jap: tout à fait d'accord, elles sont toutes laides!

La Saturn, CA c'était du design ! :) et la psx dans une moindre mesure..

T'as du louper les versions japonaises de certaines consoles sega toi...

---------------
n°784206
mavo

Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 23:05:00  profilanswer

:sarcastic: Ce qui faut pas entendre, ça encore la couche au fesse et sa gueule comme ça :lol:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°784278
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 23:42:50  profilanswer

a par le plastik blanc gris  devant poor les port je la troove pas moche moa la CG.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°784287
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 10-09-2002 à 23:44:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

a par le plastik blanc gris  devant poor les port je la troove pas moche moa la CG.

Vi enfin toa t plutôt roze flashy....

---------------
n°784310
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-09-2002 à 23:54:13  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Vi enfin toa t plutôt roze flashy....

la + belle de too les tmps cai la neo geo suivy par la MD jap a mon goot  :love:

http://neogeo-world.emu-france.com/neogeo(1).jpg
http://perso.club-internet.fr/nicogil/Sega/md_jap.jpg

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-09-2002 à 00:00:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[express] Mugen , ça marche sous win XP?[Xbox] Est-il prevu dans un futur moyen-proche un relookage ???
[Gamecube] : Les indispensables en vue d'un futur achat + News Rareiron storm la demo marche chez vous?
[consoles] ou acheter des jeux americains ?Destrution Derby 2 et XP ... marche po ! demande HELP
------ Geforce 4 Ti 4200 et SOF 2 marche mal ?????------[ DC ] House of the dead 2 il marche sur VGA box ?
[RUMEURS] Vers une guerre "totale" du prix des consoles à noël ?"Rogue Squadron" marche mais plante qd je lance la 1ere mission???Help
Plus de sujets relatifs à : [Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)