Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

n°779547
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme dirait la grand mère à moustaches, c'était mieux avant...

je regrette le temps où on n'était pas obligé de faire des phrases de moins de 5 mots pour se faire comprendre... où l'expression ne se réduisait pas à un simple smiley, où les mots troll, bide ou DTC ne faisaient pas partie du vocabulaire des forumeurs...

la démocratisation de l'internet c'est vraiment de la merde...

salut serge!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 18:44:35  profilanswer

n°779551
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:45:27  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

comme dirait la grand mère à moustaches, c'était mieux avant...

je regrette le temps où on n'était pas obligé de faire des phrases de moins de 5 mots pour se faire comprendre... où l'expression ne se réduisait pas à un simple smiley, où les mots troll, bide ou DTC ne faisaient pas partie du vocabulaire des forumeurs...

la démocratisation de l'internet c'est vraiment de la merde...

salut serge!

C sur moi qu'on tape dans ce topic dofor (ces jeunes qui ne respectent plus rien :d)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°779557
dofor
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:47:10  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

C sur moi qu'on tape dans ce topic dofor (ces jeunes qui ne respectent plus rien :d)

ah? ben moi je tape sur personne, je rale contre un etat de fait que me les brise... :/

n°779558
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:47:55  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

ah? ben moi je tape sur personne, je rale contre un etat de fait que me les brise... :/

[:xx_xx]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°779561
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:48:34  profilanswer

moi je m'en cogne de l'evolution du marché...je veux juste 1 jeu qui me redonne envie de jouer.

n°779565
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:49:33  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

moi je m'en cogne de l'evolution du marché...je veux juste 1 jeu qui me redonne envie de jouer.

faut dire que t'as des gouts assez rares  :D

---------------
n°779566
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-09-2002 à 18:49:34  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

Haaaaaa, toi aussi  :(

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°779568
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:49:55  profilanswer

PALPATINE a écrit a écrit :

Haaaaaa, toi aussi  :(  

dis le mec qui a ttes les consoles....

---------------
n°779570
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:50:21  profilanswer

le pire, c ke j'avais déjà commencer à répondre mais kan g vu ke ca partait en couilles, me suis dis laisse tomber, ca va faire tâche :d  
la nouvelle devise sur le forum pourrait être "Troller ou ne pas poster !"

n°779574
dofor
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 18:51:38  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

la nouvelle devise sur le forum pourrait être "Troller ou ne pas poster !"

c'est tout à fait ça :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 18:51:38  profilanswer

n°779583
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-09-2002 à 18:54:57  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

dis le mec qui a ttes les consoles....

Ouais mais ça m'empeche pas d'être saoulé  :(  

---------------
n°779618
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:09:23  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

:??:  :??:  

J'écris pareil qu'avant, voire moins ! C'est quoi ces nouveaux procès à 2 balles sur la longueur de mes posts ? Il y 1 ou 2 ans personne ne criait au scandale sur ce même forum, faut arrêter les délires là !

Par contre si y'a bien quelque chose qui change c'est plutôt le forum et même le net en général qui deviennent des LoftStory Land où les textos, smileys, trolls et autres sonneries de portables règnent en maîtres. Bientôt il sera presque interdit d'écrire francais "correctement" et sur + de 10 lignes d'affilés (sans copié/collé). Et évidemment tout le monde trouve ca normal de s'abaisser à ce fonctionnement de type "fast-food".

J'trouve ça désolant perso...  :fou:  

:jap:  

moy je lis tjs avec plaisir un post construit et argumenté.

n°779622
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:11:31  profilanswer

Y'a pas de pb !  :)  

C'est juste que quand je préfère écrire 3 lignes j'écris 3 lignes, et si je préfère donner + de densité au texte je le fais !

Maintenant je reproche pas à qui que ce soit de pas lire les uns ou les autres types de textes. Mais par contre j'trouve ca super lourd cette manie d'être intolérant avec les longs textes. Moi aussi ca m'arrive de pas avoir envie de lire des pavés, mais dans ce cas là je me rammène pas en gueulant "strop long : j'boycotte !!". Je passe mon chemin et le lirait peut-être un plus tard, ou jamais.

De plus dans ce topic (qui est de toute manière parti en couille, merci au passage) je forçais personne non plus à écrire exclusivement des pavés. On peut très bien donner son avis en quelques lignes AUSSI, je suis complètement d'accord avec toi.  :)  

ben justement je disais ça pour toi...si tu veux un auditoire large, faut se "mettre à sa portée". ;)

n°779632
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:14:53  profilanswer

serge est elitiste en fait.

n°779634
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:15:25  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

serge est elitiste en fait.

ah d'accord. [:moule_bite]

n°779675
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:26:21  profilanswer

Dofor > Kikou !! Ca fait plaisir de te voir !  :hello:  

Meg > Ca réchauffe le coeur, merci !  :love:  

F7 > Ben j'suis un train de me rendre compte qu'y a maintenant une incompatibilité sur ce forum entre "intéresser le plus de monde possible" et "écrire francais normalement en demandant de réflechir avant" !  

Ouais je sais, je suis exigeant. Exigeant ET élitiste effectivement (j'accepte pas en dessous du niveau CP) ! ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°779677
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:27:15  profilanswer

Depuis près de 2 ans maintenant, rien ne va plus sur le marché des jv consoles. En devenant de plus en plus lourd avec l'arrivée de la génération "post-PSX", on n'en finit plus de compter les collaborations, les alliances, les rachats, mais aussi les morts...
Ben ça a l'air d'aller alors, non? ;)
On peut penser que le premier gros choc fut l'arrêt brutal de Sega, fabricant historique, dans le domaine du hard pour le choix du multi-plateforme. Mais depuis on a aussi observé un SquareSoft en mal de diversification et de créativité qui se rabiboche avec Nin, un Microsoft qui s'est lancé dans la bataille hard et soft, qui rachète à tout va et qui n'acceptera "jamais" la défaite, un Namco qui fait des infidélités à Sony en s'alliant avec Nin dans le hard, un Rare (talentueux partenaire historique de Nin) qui s'apprête à changer de bord, un Capcom qui privilégie Nin pour sa série phare des BioHazard. Et enfin un Nintendo qui sort logiquement de son austracisme (départ de Yamauchi oblige) et qui s'allie avec un grand nombre de ses éternels concurrents comme Sega, Namco, Capcom, SquareSoft, Bandai, etc.
Y a toujours eu du mouvement, non? Ct pas ieux avant la psx ;) (cf; sony et nintendo pour leur lecteur de cd sur la snes :D...)
Il est donc évident que ces nombreux bouleversements parmis les plus grands de ce marché sont les signes claires de l'apparition d'une nouvelle physionomie, d'un nouveau visage de cette industrie pour les prochaines générations de consoles en 2005 et 2010. La petite histoire des JV nous le montre : les petites sociétés (créatives et originales) n'ont malheureusement plus leurs places.
/me aggree
 Il faut désormais plaire à un grand public "frileux" qui n'attend le plus souvent que des suites de blockbusters ou des jeux d'un même genre certes excellent au demeurant mais usé jusqu'à la corde ensuite (Doom-like, MetalGear-like, GTA-like, etc.). L'originalité et la sensibilité d'un Ico étant le plus souvent boudé sur les 3 territoires.  
ico c pas forcément un bon exemple...enfin...à la limite deus ex qui a fait un bide sur pc, mais c plus à cause du piratage... :sleep:
Bref, de ce tableau peu réjouissant pour les joueurs "old-school" nostalgiques ressort que les futures alliances des grands éditeurs/constructeurs (qui restent pour la plupart "relativement" créatifs et talentueux, heureusement pour nous) vont être primordiales dans les mois/années qui suivent.  
J'aime pas l'association créativé et qualité...c rarement le cas en fait...Progresser, c s'appuyer sur sur le passé  :heink:

Je vous soumet donc quelques :

• L'anglo-saxon Rare s'apprétant à passer du côté américain, faut-il imaginer à terme qu'un choc Jap Vs US est inévitable ? Ou alors Microsoft peut-il s'écrouler ou abandonner pour laisser définitivement le champ libre aux japonais ?

Tu crois sérieusemnt que krosoft va se retirer? [:wam] :pt1cable:  :lol:  :??:

• Sega (qui cherche un partenaire solide pour lâcher une politique multi-plateforme finalement peu rentable) et Nintendo (dernier survivant des "dinosaures" ) peuvent-ils s'allier dans l'élaboration de le future remplacante de la GameCube ? Car cette dernière aura plus que jamais à faire face à des mastondontes que seront les PS3 et autres Xbox2 des puissants Microsoft et Sony (qui ont donc d'autres sources de revenus que les JV, eux).

• Nintendo peut-il continuer ad-vitam eternam à concurrencer Sony s'il reste une simple société de JV et s'il ne se diversifie pas ou ne fusionne pas ? Ou est-ce le destin de Sega qui l'attend à moyen-long terme (malgré toutes ses franchises et son trésor de guerre Pokémon) ?

Ben tu viens de le rappeller...nintendo sait très bien se vendre mine de rien. J'ai l'impression que tu diabolises sony et que tu encenses nintendo, alors que j'aurai presque (en forçant un peu le trait) à dire l'inverse. ^^

• Enfin, peut-imaginer le nom d'un quatrième acteur assez solide et téméraire pour entrer dans la bataille lucrative des consoles (comme l'a fait Microsoft) dans la prochaine décennie ?

Why not...mais là personne ne s'appelle madame irma

Dans ce petit jeu des prédictions, déductions et autres hypothèses donnez donc votre avis ou sentiment issu de votre expérience personnel de joueur !

ouala, ouala... :wahoo:

n°779680
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:27:28  profilanswer

bon on parle de jeux videos?

n°779685
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:28:36  profilanswer

F7 > Ben j'suis un train de me rendre compte qu'y a maintenant une incompatibilité sur ce forum entre "intéresser le plus de monde possible" et "écrire francais normalement en demandant de réflechir avant" !  

Ben c pas que sur ce forum, c partout dans la rue, au taffe ou dans des diners... :lol:  :sarcastic:  :sweat:

n°779712
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:36:30  profilanswer

Dofor >  
Meg > Ca réchauffe le coeur, merci !  :love:  

bah c'est un forum (donc lieu de discussion ).
Donc propice aux débats de toute sorte.. un débat pour moi c'est pas

"oui ce jeu là c bieng"
"non c pas bieng"
" lol "
" huhu "
:D
 :hap:  

ou autres trolleries modz du moment.
on voit ce que donne un forum non modéré => par les forumeurs je veux dire auto modéré conf jeuxvideo.com  

Perso j'ai tendance à torcher mes posts paske la plupart du temps je passe lire un peu tous les topiks pour vérifier si y a pas des trucs à modérer. ça prend du temps.
au final la plupart du temps, je poste rapide et bâclé... pas comme je le voudrais...
mais j'ai tjs plaisir à lire des gens comme Kaz ander toi et bien d'autres parce que ça apporte tjs une pierre à l'édifice. que l'on soit d'accord avec le post ou non.
et puis c'est agréable de lire des posts rédigés en Français et pas en Ircien quoi qu'on en dise même si l'inverse ne me dérange pas + que ça.

ensuite les trolls ça ma saoûle profondément ( déjà moutonnerie évidente ) ensuite j'aime bien lire des posts ou on donne un avis + ou - développé selon ses goûts affinités ou bien encore une info.. après libre à soi de rebondir ou non mais au moins pas sur du vide.

Message édité par Meganne le 08-09-2002 à 19:37:56
n°779718
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:37:52  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

"oui ce jeu là c bieng"
"non c pas bieng"
" lol "
" huhu "
:D
 :hap:  

ou autres trolleries modz du moment.
on voit ce que donne un forum non modéré => par les forumeurs je vex dire auto modéré conf jeuxvideo.com  

Perso j'ai tendance à torcher mes posts paske la plupart du temps je passe lire un peu tous les topiks pour vérifier si y a pas des trucs à modérer. ça prend du temps.
au final la plupart du temps, je poste rapide et bâclé... pas comme je le voudrais...
mais j'ai tjs plaisir à lire des gens comme Kaz ander toi et bien d'autres parce que ça apporte tjs une pierre à l'édifice. que l'on soit d'acord avec le post ou non.
et puis c'est agréable de lire des posts rédigés en Français et pas en Ircien quoi qu'on en dise même si l'inverse ne me dérange pas + que ça.

ensuite les trolls ça ma saoûle profondément j'aime bien lire des posts ou on donne un avis + ou - développé selon ses goûts affinités ou bien encore une info.. après libre à soi de rebondir ou non mais au moins pas sur du vide.

Là on est d'accord les trolls, c  :sarcastic:  :sarcastic:

[edit] faut pas confondre, j'ai pas proné les abréviation, mais la concision...c qui n'est pas incompatible avec la richesse de la langue (trouver le mot juste, c une preuve de maitrise du français, non? ;) ). ;)

Message édité par latoucheF7duclavier le 08-09-2002 à 19:39:27
n°779722
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:39:39  profilanswer

Meg > on est sur la même longueur d'onde effectivement !  :)

---------------
n°779729
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 19:40:51  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

en meme temps plus le temps passe plus je me dis que debatre sur des jeux videos(qui plus est sur internet)c'est pathetique à souhait.

n°779737
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-09-2002 à 19:41:45  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

en meme temps plus le temps passe plus je me dis que debatre sur des jeux videos(qui plus est sur internet)c'est pathetique à souhait.

Mode troll off? :p

n°779741
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-09-2002 à 19:42:27  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

Remarque c'est pas plus con que de debatre de cinema ou de musique ... enfin non ... en fait c'est aussi con  :D

---------------
n°780116
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 20:50:21  profilanswer

[:yaisse2v]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°780139
fred2k

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 21:00:49  profilanswer

:??:  :??:  

J'écris pareil qu'avant, voire moins ! C'est quoi ces nouveaux procès à 2 balles sur la longueur de mes posts ? Il y 1 ou 2 ans personne ne criait au scandale sur ce même forum, faut arrêter les délires là !

Par contre si y'a bien quelque chose qui change c'est plutôt le forum et même le net en général qui deviennent des LoftStory Land où les textos, smileys, trolls et autres sonneries de portables règnent en maîtres. Bientôt il sera presque interdit d'écrire francais "correctement" et sur + de 10 lignes d'affilés (sans copié/collé). Et évidemment tout le monde trouve ca normal de s'abaisser à ce fonctionnement de type "fast-food".

J'trouve ça désolant perso...  :fou:  

n°780183
tico

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 21:38:15  profilanswer

ET oui, je pense la meme chose..
Je ne comprends rien a ce phenomene de Troll et autres .

Trop vieux par rapport a la moyenne du Forum (surtout avec les nouveaux arrivés de cet été...)

n°780244
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 22:36:20  profilanswer

bon hop chuis motivé...

Citation :

Depuis près de 2 ans maintenant, rien ne va plus sur le marché des jv consoles. En devenant de plus en plus lourd avec l'arrivée de la génération "post-PSX", on n'en finit plus de compter les collaborations, les alliances, les rachats, mais aussi les morts...

2 ans? Le phénomène s'est amplifié mais ca date de plus longtemps que ca...

Citation :

On peut penser que le premier gros choc fut l'arrêt brutal de Sega, fabricant historique, dans le domaine du hard pour le choix du multi-plateforme.

Sega etait dans la rouge depuis un moment, apres avoir accumulé erreur strategique et echecs commerciaux, ca ne pouvait pas durer. C'eut ete la meme chose dans un autre domaine (comme ce fut le cas pour 3dfx par exemple).

Citation :

Mais depuis on a aussi observé un SquareSoft en mal de diversification et de créativité qui se rabiboche avec Nin,

mal de diversification? ca fait 15 ans qu'ils font du ff, on va pas les accuser maintenant de pas se diversifier, surtout que vu le succes, ils auraient tort de ne pas en profiter... ils avaient laché Nin pour les raisons que l'on connait et ils reviennet encore timidement (tt depend du succes des jeux prevus).

Citation :

un Microsoft qui s'est lancé dans la bataille hard et soft, qui rachète à tout va et qui n'acceptera "jamais" la défaite,

Vu le trésor de guerre de kro$oft (plus de 30 milliards de $) et le fait que la console marche qd meme pas mal aux usa, ils sont loin d'etre en position de defaite. On n'est plus a l'epoque d'atari et de 3do!

Citation :

un Namco qui fait des infidélités à Sony en s'alliant avec Nin dans le hard, un Rare (talentueux partenaire historique de Nin) qui s'apprête à changer de bord, un Capcom qui privilégie Nin pour sa série phare des BioHazard.

Pour namco, si l'histoire se repete comme soulcalibur DC, ca durera ptet pas longtemps. Rare a decide de voir ailleurs pour faire plus de sous, quand a capcom... choix qd meme etonnant, 'me demande qui ca arrange le plus...

Citation :

La petite histoire des JV nous le montre : les petites sociétés (créatives et originales) n'ont malheureusement plus leurs places. Il faut désormais plaire à un grand public "frileux" qui n'attend le plus souvent que des suites de blockbusters ou des jeux d'un même genre certes excellent au demeurant mais usé jusqu'à la corde ensuite (Doom-like, MetalGear-like, GTA-like, etc.). L'originalité et la sensibilité d'un Ico étant le plus souvent boudé sur les 3 territoires.

public frileux? c pas plutot les editeurs qui le sont? fo plus se leurrer, un jeu coute des millions a developper et aucun editeur n'acceptera désormais de financer si les retombees ne sont pas assurées un minimum... Quand je vois par exemple Arx Fatalis, j'espere furieusement qu'il se vendra bien :/

Citation :

• L'anglo-saxon Rare s'apprétant à passer du côté américain, faut-il imaginer à terme qu'un choc Jap Vs US est inévitable ? Ou alors Microsoft peut-il s'écrouler ou abandonner pour laisser définitivement le champ libre aux japonais ?

un choc jap vs us? drole d'idee... les japonais ont le champ libre depuis plus de 15 ans, M$ dans la danse, bah pkoi pas?

Citation :

• Sega (qui cherche un partenaire solide pour lâcher une politique multi-plateforme finalement peu rentable) et Nintendo (dernier survivant des "dinosaures" ) peuvent-ils s'allier dans l'élaboration de le future remplacante de la GameCube ? Car cette dernière aura plus que jamais à faire face à des mastondontes que seront les PS3 et autres Xbox2 des puissants Microsoft et Sony (qui ont donc d'autres sources de revenus que les JV, eux).

Hypothese amusante... :) mais pkoi pas egalement?

Citation :

• Nintendo peut-il continuer ad-vitam eternam à concurrencer Sony s'il reste une simple société de JV et s'il ne se diversifie pas ou ne fusionne pas ? Ou est-ce le destin de Sega qui l'attend à moyen-long terme (malgré toutes ses franchises et son trésor de guerre Pokémon) ?

tant que nintendo ne fait pas (trop) d'erreurs a la sega, je ne m'inquiete pas trop pour eux...

Citation :

• Enfin, peut-imaginer le nom d'un quatrième acteur assez solide et téméraire pour entrer dans la bataille lucrative des consoles (comme l'a fait Microsoft) dans la prochaine décennie ?

pkoi pas (encore), mais qui?

Message édité par ldlc_in_the_dark le 08-09-2002 à 22:37:27
n°780250
Decay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 22:39:56  profilanswer

Le secteur devient un média de poids tel qu'il interesse les puissants (Pour l'instant Vivendi veux se débarasser de tout VUP à l'exception du pôle JV,c'est aussi un signe).A ce stade la concentration devient maximale, la prime au leader est conséquente ce qui explique l'actuelle position de Sony.
Je ne vois donc pas de nouvel entrant sur le marché des constructeur console.

J'te donne mon avis de joueur pour tes quelques questions (je ne connais trop rien à la vie/mort des dévelopeur/éditeurs):

-Le choc US/JAP est déjà là vu les chiffres de vente des diverses machines sur les 3 grands continents concernés. De plus les camps formés sur les divers forum témoignent de cette rivalité différente de la concurence nes/mastersytem de l'époque.Microsoft ne fait rien à la légère , rien au hazard, leur sortie du marché serait plus qu'inattendue!

-L'alliance Séga/Nintendo semble logique avec crosoft le passif de séga aurait donné un mariage contre nature arf.

-La situation actuelle est très bancale dans le sens où le consommateur doit départager les marques en fonction de la qualité des jeux (j'vois çà comme çà).Or il y a beaucoup de jeux multiplateformes ; on pourrait s'attendre à voir une multitude de tests comparatifs et non, rien - Cà rejoins un peu le sujet de meganne sur le piratage et la créativité. Les mêmes grosses prod partout , pour tous! :cry: Le choix se reporte alors grâce à une ou deux killer aps et principalement sur le rêve/l'avenir que l'on se fait de la console.

-Séga pèse pour bcp sur la situation actuelle et ils doivent tenir compte de Sony. De fait Nin ne peut rester seul depuis leur orientation online et public plus vieux.La réponse à tous ces problèmes viendra du japon. Microsoft en tant que nouvel entrant bulldozer marche à coup d'acquisitions forcées, pas le choix, et les modifie en fonction de Nin/Séga/Sony ce qui donne les rumeurs actuelles.

Quelque soit l'avenir j'ai surtout peur d'une sectorisation du jeu (genre par continent mais c'est déjà un peu le cas) et d'un nivellement par le bas de la créativité (marché de masse/uniformité).

Ps: Je débute un peu dans mes participations et çà part dans tous les sens. Sorry.

n°780253
RN113

Transactions (0)
Posté le 08-09-2002 à 22:40:50  profilanswer

squaresoft essait de diversifier.

le probleme c'est que tout ce qu'ils ont essayé en dehors des rpg s'est revélé immonde(foot,baseball,voitures,etc...).

l'exeption etant tobal.

Message édité par RN113 le 08-09-2002 à 22:41:26
n°780427
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-09-2002 à 00:09:05  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

squaresoft essait de diversifier.

le probleme c'est que tout ce qu'ils ont essayé en dehors des rpg s'est revélé immonde(foot,baseball,voitures,etc...).

l'exeption etant tobal.

---------------
n°780449
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 00:33:33  profilanswer

Si jamais Sega devient un editeur exclusif, ça va faire bizarre, je crois même que l'intéret est nul pour eux.

En quoi être exclusif serait plus rentable que multiplateforme?

Si sega mise sur le mauvais cheval,(ce qui arrivera étant donné que sega n'a pas pris de décision importante sans se planter despuis des lustres...), ils vont dans le mur (et au passage de signaler qu'ils n'ont aucun droit à l'erreur vu qu'ils ne sont toujours pas rentables!).

J'ose esperer que les patrons de sega vont préferer un developpement interne certes lent, mais fiable, plutôt que de préferer une alliance qui leur apportera du cash rapidement mais qui peut les mener à la morgue en moins de deux ans.(nintendo ils sont riches, mais ça durera pas des lustres, les pokemerde ça c'est déjà bien calmé je trouve).

n°780457
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 00:39:17  profilanswer

sega ils font n'importe quoi de toute façon.
déjà ils sortent rien(c'est bon la 250 adaptations de crazy taxi va falloir arreter)et ils ont plein de licenses exellentes qu'ils n'exploitent pas(shining force au hazard).

n°780459
sielfried

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 00:44:09  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

déjà ils sortent rien(c'est bon la 250 adaptations de crazy taxi va falloir arreter)et ils ont plein de licenses exellentes qu'ils n'exploitent pas(shining force au hazard).

SF est le parfait exemple :jap:  

Une des meilleures séries de T-RPGs jamais créées (sinon la meilleure), ça mérite des suites.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°780461
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 00:48:30  profilanswer

Sony vas se planter en sortant une PS3 ala square online, Nintendo a foiré l'opa sur sega et a foiré son zelda, l'action coule... Microsoft vend doucement mais surement la xbox, le mode live est bien rodé et facile d'acces contrairement aux expériences japonaises, Sega décide de porter ses produits fare sur xbox, Microsoft annonce leur nouveau hardware a base de nv4a

:hap:  :pt1cable:

n°780463
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 00:55:59  profilanswer

je vois pas comment un jeu pas encore sorti peut etre foiré...

n°780469
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:05:50  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

D'un autre coté, du coté jeu pur, on peu pas dire que sega ne fasse que des conneries...
Quand sega sort un jet set radio future qui se vend pas, ils doivent se poser des questions, surtout quand j'imagine que Crazy taxi 3 doit mieux se vendre au states (le coté artistique de JSR doit leur échapper...).

n°780472
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:10:15  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

Je partage pleinement ce sentiment sur Sega qui pourrait se résumer à :  

• "mais qu'est-ce qu'ils foutent bon sang ??!!"  :??:  

Des millions de joueurs pleurent depuis plus d'une décennie sur des vraies bonnes suites des Sonic, NiGHTS, Shining Force, Streets of Rage, Alex Kidd, WonderBoy, j'en passe et des meilleurs. Dans ce contexte comment se fait-il, alors qu'ils possèdent des équipes de talents, que Sega n'utilisent pas toutes ces superbes licences pour en faire des jeux profonds, longs et intéressants qui nous changeraient un peu de ces shoots à la Gun Grave/Valkyrie et qui montreraient à un grand public (lassé de ces derniers titres ?) que Sega sait aussi faire autre chose que des jeux d'arcade, souvent trop vite répétitifs sur consoles...

POURKOA !!!??  :cry:  :cry:

PS : oui je n'oublie pas les ShenMue non plus, mais pour un jeu d'aventure de ce genre combien de shoots/arcade nous sortent-ils ?? Pour devenir l'éditeur n°1 dans l'avenir, à mon avis ils devront forcément s'acquitter d'un plus grand nombre de jeux "profonds". Vous voyez ce dont je veux parler.

Message édité par Serge Karamazov le 09-09-2002 à 01:16:43

---------------
n°780476
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:17:42  profilanswer

heureusement qu'il va y'avoir shinobi sur ps2.

le panzer dragon sur xbox est une bonne initiative aussi(meme si j'aime pas du tout la serie).

n°780478
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:30:56  profilanswer

Je partage pleinement ce sentiment sur Sega qui pourrait se résumer à :  

• "mais qu'est-ce qu'ils foutent bon sang ??!!"  :??:  

Des millions de joueurs pleurent depuis plus d'une décennie sur des vraies bonnes suites des Sonic, NiGHTS, Shining Force, Streets of Rage, Alex Kidd, WonderBoy, j'en passe et des meilleurs. Dans ce contexte comment se fait-il, alors qu'ils possèdent des équipes de talents, que Sega n'utilisent pas toutes ces superbes licences pour en faire des jeux profonds, longs et intéressants qui nous changeraient un peu de ces shoots à la Gun Grave/Valkyrie et qui montreraient à un grand public (lassé de ces derniers titres ?) que Sega sait aussi faire autre chose que des jeux d'arcade, souvent trop vite répétitifs sur consoles...

POURKOA !!!??  :cry:  :cry:

PS : oui je n'oublie pas les ShenMue non plus, mais pour un jeu d'aventure de ce genre combien de shoots/arcade nous sortent-ils ?? Pour devenir l'éditeur n°1 dans l'avenir, à mon avis ils devront forcément s'acquitter d'un plus grand nombre de jeux "profonds". Vous voyez ce dont je veux parler.

La peur de tomber dans le syndrome "capcommien" (SF 2,2+,2alpha1,2,3,4,hazard,turbo prime) ?

D'un coté on gueule sur la surexploitation des licenses dans les JV, et de l'autre on crie sur l'absence de suite chez SEGA, en tout cas c'est vrai qu'actuelement ca manque cruelement de titre percuteur chez eux, le dernier étant peut etre VF4..et dire qu'ils voulaient etre le 1er éditeur/développeur mondial..si ils continuent comme ca c'est mal barré...

Ce que je pige pas c'est qu'ils n'ont jamais été tres subtil dans leur choix stratégiques (32x,mégacd,Nomad,Gamegear,DC....)

Enfin pour moi c'est clair qu'ils pourraient un peu plus exploiter leurs superbes Licences (filons) :(

Message édité par Ryan le 09-09-2002 à 01:31:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[express] Mugen , ça marche sous win XP?[Xbox] Est-il prevu dans un futur moyen-proche un relookage ???
[Gamecube] : Les indispensables en vue d'un futur achat + News Rareiron storm la demo marche chez vous?
[consoles] ou acheter des jeux americains ?Destrution Derby 2 et XP ... marche po ! demande HELP
------ Geforce 4 Ti 4200 et SOF 2 marche mal ?????------[ DC ] House of the dead 2 il marche sur VGA box ?
[RUMEURS] Vers une guerre "totale" du prix des consoles à noël ?"Rogue Squadron" marche mais plante qd je lance la 1ere mission???Help
Plus de sujets relatifs à : [Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)