Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

n°780478
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Je partage pleinement ce sentiment sur Sega qui pourrait se résumer à :  

• "mais qu'est-ce qu'ils foutent bon sang ??!!"  :??:  

Des millions de joueurs pleurent depuis plus d'une décennie sur des vraies bonnes suites des Sonic, NiGHTS, Shining Force, Streets of Rage, Alex Kidd, WonderBoy, j'en passe et des meilleurs. Dans ce contexte comment se fait-il, alors qu'ils possèdent des équipes de talents, que Sega n'utilisent pas toutes ces superbes licences pour en faire des jeux profonds, longs et intéressants qui nous changeraient un peu de ces shoots à la Gun Grave/Valkyrie et qui montreraient à un grand public (lassé de ces derniers titres ?) que Sega sait aussi faire autre chose que des jeux d'arcade, souvent trop vite répétitifs sur consoles...

POURKOA !!!??  :cry:  :cry:

PS : oui je n'oublie pas les ShenMue non plus, mais pour un jeu d'aventure de ce genre combien de shoots/arcade nous sortent-ils ?? Pour devenir l'éditeur n°1 dans l'avenir, à mon avis ils devront forcément s'acquitter d'un plus grand nombre de jeux "profonds". Vous voyez ce dont je veux parler.

La peur de tomber dans le syndrome "capcommien" (SF 2,2+,2alpha1,2,3,4,hazard,turbo prime) ?

D'un coté on gueule sur la surexploitation des licenses dans les JV, et de l'autre on crie sur l'absence de suite chez SEGA, en tout cas c'est vrai qu'actuelement ca manque cruelement de titre percuteur chez eux, le dernier étant peut etre VF4..et dire qu'ils voulaient etre le 1er éditeur/développeur mondial..si ils continuent comme ca c'est mal barré...

Ce que je pige pas c'est qu'ils n'ont jamais été tres subtil dans leur choix stratégiques (32x,mégacd,Nomad,Gamegear,DC....)

Enfin pour moi c'est clair qu'ils pourraient un peu plus exploiter leurs superbes Licences (filons) :(

Message édité par Ryan le 09-09-2002 à 01:31:46
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 01:30:56  profilanswer

n°780483
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:39:16  profilanswer

non puis meme ils ont aucune logique chez sega.

pourquoi ne pas avoir adapté scud race ou daytona 2?

n°780485
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:49:32  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

non puis meme ils ont aucune logique chez sega.

pourquoi ne pas avoir adapté scud race ou daytona 2?

ca avait été annoncé non un moment sur DC, scud race ?

quel gachis j'ai envie de dire :(

n°780486
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 01:50:20  profilanswer

non c'etait juste des rumeurs.

n°780496
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:08:16  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

non c'etait juste des rumeurs.

:(

n°780498
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:10:37  profilanswer

pourtant y'a du potentiel...

Shining force
Panzer dragon (oui bon lui va y avoir une suite)
Nights
Alex Kid:D
Sonic (lui est exploité + ou -)
Spike force
Daytona
Sega Rally
...

et j'en oublie surement bcp

:cry:

n°780500
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:12:40  profilanswer

Sega c p-e mon dev préféré mais y a pas à dire, des fois j'me dis ke c vmt des cons (pour toutes les raisons ke vous venez de citer)

n°780502
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:19:31  profilanswer

Rien que Streets of Rage... STINADMISSIBLE !!!  :(  :cry:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°780503
RN113

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:21:13  profilanswer

en plus ils ont sorti des beat'em up 3d en arcade et au debut de ladc.

j'ai oublié les noms,c'etait bien naze de toute façon.

n°780504
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-09-2002 à 02:21:44  profilanswer

Oula je vois que j'ai maintenant à faire à des férus de la "synthèse de textes". Je connais ca aussi, t'inquiètes pas !  

Toutefois j'suis vraiment désolé car en tant qu'amoureux de la langue française je préfère encore continuer de parler avec des paragraphes syntaxiquement et grammaticalement construits plutôt que de faire dans le style télégraphique ou me lancer carrément dans le morse...  ;)  

toot pareil !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 02:21:44  profilanswer

n°780505
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 02:21:55  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

Sega c p-e mon dev préféré mais y a pas à dire, des fois j'me dis ke c vmt des cons (pour toutes les raisons ke vous venez de citer)

y a kan même un truc ki me fait peur, c k'ils ressortent les vieilles licences et k'ils les massacrent, ca serait juste histoire de faire du fric koi :/
On verra ce ke donnera Shinobi mais je crains le pire  :cry:

n°780556
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 06:40:27  profilanswer

• L'anglo-saxon Rare s'apprétant à passer du côté américain, faut-il imaginer à terme qu'un choc Jap Vs US est inévitable ? Ou alors Microsoft peut-il s'écrouler ou abandonner pour laisser définitivement le champ libre aux japonais ?

Croc-Soft a l'air tenace et a les reins solides, ce n'est un secret pour personne. Le dernier choc US/jap a tourné en faveur des japonais, mais le marché console de toutes façons bouge plus vite aujurd'hui qu'auparavant, donc difficile de répondre à ce genre d'interrogation.

J'ajouterais aussi une petite pensée : soit, je n'aime pas particulièrement Croc-Soft et ses gros sous, mais un marché 100 % dominé par les japonais n'est pas non plus forcément une bonne chose, je pense que beaucoup doivent être d'accord là-dessus. La diversité, c'est bien. Après, libre à chacun de choisir.

Citation :

Sega (qui cherche un partenaire solide pour lâcher une politique multi-plateforme finalement peu rentable) et Nintendo (dernier survivant des "dinosaures" ) peuvent-ils s'allier dans l'élaboration de le future remplacante de la GameCube ? Car cette dernière aura plus que jamais à faire face à des mastondontes que seront les PS3 et autres Xbox2 des puissants Microsoft et Sony (qui ont donc d'autres sources de revenus que les JV, eux).

Des rumeurs trainent apparemment entre une future alliance Nin/Sega (que je souhaite le moins du monde mais c'est personnel :D). Sega ne va pas si mal depuis qu'ils ont plus ou moins laissé tomber la hard. Ils se concentrent sur ce qu'ils savent bien faire depuis longtemps : les jeux. Alors pourquoi ne développer que pour Nin alors qu'ils peuvent très bien le faire pour toutes les machines ? Qu'ils deviennent un EA, ça sera très bien. De plus, les japonais ne sont pas tellement menacés par Croc-Soft sur leur territoire alors je vois pas où est l'"état d'urgence" pour Nintendo. Sony ? Certainement mais alors, c'est plus un problème pour Nin que pour Sega maintenant ?

De plus, si Sega ne va pas super bien en ce moment (ce que je ne savais pas spécialement), c'est peut-être aussi parce qu'ils sont dans une période charnière de leur activité : c'est la première fois qu'ils doivent développer sur des machines autres que les leurs !! Et c'est vrai que pour l'instant, on ne peut pas dire que c'est folichon folichon au niveau soft, c'est sûr :/

Allez, un petit délire, une note perso pour faire peur à Sairge : Hou là là, attention, tu parles d'une GC2 mais on n'en est pas là. Nin va peut-être couler et se faire racheter par Sega qui va de nouveau concurrencer une PS3 par exemple avec une nouvelle machine révolutionnaire. Nin, eux, seront chargés de confectionner les câbles en plastoc des manettes et développeront, avec de la chance, peut-être des jeux de pêche. Miyamoto, lui, sera cantonné à superviser le ramassage des poubelles des locaux et de veiller à ce que le personnel d'entretien fasse correctement son boulot. Ce serait un juste retour, non ? Et, bien sûr, la mort de Nintendo, du label Nintendo :D  

Je plaisante, je plaisante... Si vous aimez Nintendo, ne faites pas attention à ce dernier paragraphe qui n'est qu'une succession de boutades et de délires perso pour détendre l'atmosphère.

:D

Je réenclenche mon mode sérieux.

Citation :

Nintendo peut-il continuer ad-vitam eternam à concurrencer Sony s'il reste une simple société de JV et s'il ne se diversifie pas ou ne fusionne pas ? Ou est-ce le destin de Sega qui l'attend à moyen-long terme (malgré toutes ses franchises et son trésor de guerre Pokémon) ?

Nintendo vit sa vie très bien. Au contraire, en étant un simple (mais énorme financièrement) acteur du JV et de tout de même quelques dérivés (Ah, les Pokémons...), il ont réussi à devenir un empire à eux tout seuls. Mais bon, les fusions et autres phagocytages de sociétés sont tellement monnaie courante aujourd'hui que plus rien ne peut étonner. Mais moi, contrairement à ce que pensent certains, je sais pas si une alliance Sega/Nin (y'a un topic là-dessus quelque part) serait un bien pour l'industrie du jeu. C'est quand même une histoire et un état d'esprit bien différent, ces deux sociétés. Mais les temps changent, les temps changent...

Citation :

Enfin, peut-imaginer le nom d'un quatrième acteur assez solide et téméraire pour entrer dans la bataille lucrative des consoles (comme l'a fait Microsoft) dans la prochaine décennie ?

4ème, ça ferait peut-être beaucoup mais pourquoi pas. Cela dit, un des trois actul peut très bien se retrouver sur la sellete un jour ou l'autre car on ne connait que trop bien la versatilité du marché console de nos jours.

Un constructeur européen, ça me botterait bien, moi. Je sais pas, une alliance Philips/Thomson avec des allemands aussi... Enfin, voilà, quoi.

n°780558
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 06:49:41  profilanswer

J'avais lu que le premier post et les quelques derniers de ce topic (honte à moi, je sais, mais je me réserve une sanction à la hauteur de ma faute : dire du bien de Nintendo ( < je plaisante encore, hein)), et je constate seulement maintenant que ça a sévèrement dévié du sujet de départ.

Ca a parlé de tout sauf du post initial de Sairge :??:  

Donc, Sairge, je compatis :jap:  ;)

n°780563
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:10:16  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

squaresoft essait de diversifier.

le probleme c'est que tout ce qu'ils ont essayé en dehors des rpg s'est revélé immonde(foot,baseball,voitures,etc...).

Ouais. Leur tout dernier jeu de foot est carrément risible.

Citation :

sega ils font n'importe quoi de toute façon.  
déjà ils sortent rien(c'est bon la 250 adaptations de crazy taxi va falloir arreter)et ils ont plein de licenses exellentes qu'ils n'exploitent pas(shining force au hazard).

Sega, ces derniers temps (espérons que les choses s'amélioreront dans le bon sens), sont dans une phase bizarre, en effet : ils nous gavent un peu trop de Crazy Taxi, n'exploitent pas ce qui devraient l'être davantage.... Bizarre, quoi :/

Quand on voit leur catalogue phénoménal de bombes ludiques, c'est à se poser des questions, surtout depuis qu'ils se sont orientés vers le développpement multi-plateformes et sans exclusivité de machines (ils le font, mais ne sont pas imposés de le faire, c'est ce que je voulais dire). Mais je pense qu'ils sont dans une phase intermédiaire et ont un peu de mal à s'adapter (notamment sur PS2, dommage).

Même si un jeu comme Toe Joe & Earl semble prometteur et que leur gamme sport reste excellente, qu'en est-il de leurs gros classiques ? Pourtant, ils ne manquent pas... Depuis le temps que je rêvent de me faire un Chakan, un Sonic, un SoR ou un Shinobi new generation...

Messieurs Sega, remettez-vous au boulot !!! :D

Message édité par Stormlord le 09-09-2002 à 07:36:09
n°780564
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:12:04  profilanswer

Pour en revenir au HS, j'ai demandé à droité à gauche et on m'a donné ça

http://www.dolby.com/press/co_pr_0 [...] tles6.html  

Bon, comme j'ai été deconnecté juste après j'ai rien de plus sérieux, mais en général un communiqué de presse ne se plante pas sur ce genre de chose.

La partie intéressante c'est :

Citation :

bout SEGA
SEGA® of America, Inc. is the American arm of Tokyo, Japan-based SEGA Corporation, a $3.5 billion corporation by market capitalization, recognized as a worldwide leader in interactive entertainment both inside and outside the home. The company develops, publishes and distributes interactive entertainment software products for a variety of hardware platforms including PC, wireless devices, and those manufactured by Nintendo, Microsoft and Sony Computer Entertainment Inc. SEGA of America's Web site is located at www.sega.com.

Message édité par Dion le 09-09-2002 à 23:01:50

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°780566
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:12:31  profilanswer

Stormlord a écrit a écrit :

J'avais lu que le premier post et les quelques derniers de ce topic (honte à moi, je sais, mais je me réserve une sanction à la hauteur de ma faute : dire du bien de Nintendo ( < je plaisante encore, hein)), et je constate seulement maintenant que ça a sévèrement dévié du sujet de départ.

Ca a parlé de tout sauf du post initial de Sairge :??:  

Donc, Sairge, je compatis :jap:  ;)  

Bwarf, c intéressant quand même  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°780570
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:37:17  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Bwarf, c intéressant quand même  :D  

Quoi, les digressions ? Des fois oui, des fois non :D

n°780575
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:43:49  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

La partie intéressante c'est :

Citation :

bout SEGA
SEGA® of America, Inc. is the American arm of Tokyo, Japan-based SEGA Corporation, a $3.5 billion corporation by market capitalization, recognized as a worldwide leader in interactive entertainment both inside and outside the home. The company develops, publishes and distributes interactive entertainment software products for a variety of hardware platforms including PC, wireless devices, and those manufactured by Nintendo, Microsoft and Sony Computer Entertainment Inc. SEGA of America's Web site is located at www.sega.com.

Ben, y'a quoi de spécial dans ta citation ? :??:  

A moins que j'aie lu le texte en anglais et qu'il soit écrit en hongrois, ce qui expliquerait le fait que j'ai rien retenu de spécial, je vois rien à part une description des activités de Sega dans le monde.

Attends, je revérifie... Non, il est bien écrit en anglais. Bizarre :D

Message édité par Stormlord le 09-09-2002 à 08:01:16
n°780576
mavo

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:45:04  profilanswer

Conclusion VIVE LE PC!!!!!!!!!!

Je suis déjà partie :D

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°780578
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:47:50  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Je suis déjà partie :D  

Ah, t'es une fille ? Je pensais que t'étais un mec.

n°780579
mavo

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 07:48:55  profilanswer

Ah, t'es une fille ? Je pensais que t'étais un mec.

Euh oups cé une erreur je suis bien un mec :D

---------------
n°780582
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 08:00:28  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

Bah, c'était juste une boutade de ma part, je me doutais bien que t'étais un mec. Un velu, même :D

n°780584
mavo

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 08:01:19  profilanswer

Bah, c'était juste une boutade de ma part, je me doutais bien que t'étais un mec. Un velu, même :D  

Eh ben désolé pour toi je suis pas velu :D

---------------
n°780618
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 09:33:15  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

ticket

n°780665
Wons
Ga Bu Zo Me
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 10:05:47  profilanswer

Bon pouf pouf, une p'tite réponse pour contribuer
(p'tite précision : je ne m'y connais quasiment pas en consoles, mais j'avoue suivre un peu ce marché du coin de l'oeil)

Perso, ce que j'attends de l'évolution du monde consoles, c'est la reprise de la part des développeurs, de jeux "à concept". En effet, les suites à répétitions commencent sérieusement à (me) gaver (exception faite des suites que je qualifierai d'innovantes et de qualité (en gros, pas le genre de trucs où on change la carte du monde, on garde le même moteur, et où le script reste peu ou prou le même -> ça c'est direction poubelle)).

Mais pour ça, c'est pas compliqué, faut que les créatifs aient + de poids que les commerciaux, et ça, ça va être chaud... Quand je vois un pote qui bosse dans les jeux vidéo dans une p'tite boite, ils sont à la merci de l'éditeur : environ 1 à 2 mois avant le dernier milestone, l'éditeur s'est pointé et a complètement changé le style du jeu... Ce qui devait être un bon p'tit jeu de karting orienté simu avec un moteur physique qui avait l'air bien poussé, est devenu un truc + "tendance du marché" avec ses items à ramasser, et ses coups spéciaux. Le mode story a complètement changé, bref, génial :/

Malheureusement, + le marché va s'agrandir, - il y aura de place pour la créativité.

Si on regarde un peu en arrière, du temps de Sega et Nintendo, il y avait pas mal de jeux innovants et intéressants (suffit de voir le nombre de jeux de cette époque dont vous demandez des suites ;) )
Ces 2 seules boites continuent (à mes yeux) à développer des jeux intéressants (même si ils pondent qqes conneries en même temps, mais faut bien vivre :) ) : ce sont des vieux de la vieille, qui savent ce qu'est le gameplay, qui ont cernés les attentes des joueurs lambdas et qui peuvent pondre un concept simple mais ôh combien prenant.

Les nouveaux arrivants (Sega et Crosoft) n'ont pas du tout la même logique : pour eux, c'est du marché de masse : on assomme, et on reconditionne les attentes des joueurs : on sort un premier jeu plaisant, mais auquel il manque des trucs parce qu'on a fait ça à la va vite, et à partir de là, on sort des suites qui corrigent au fur et à mesure les lacunes, donnant une fausse bonne raison d'acheter le truc. C'est un peu dans le même style que les suites logicielles (par exemple Office) : on rajoute des couches inutiles et on essaie de créer un besoin chez l'utilisateur, on essaie de le convaincre qu'il va avoir besoin de pouvoir mettre un papier peint rose fluo à ces mails par exemple, qu'il va pouvoir changer les costumes des héroines, etc... Je hais cette démarche...

Idem d'un point de vue technique. Franchement, quand je vois les capacités de la Xbox et de la GC (j'ai pas trop vu la PS2, et les échos que j'ai eu concernant le fait de devoir développer en parallèle, semblent un peu négatifs), je me demande pourquoi ils préparent déjà la suite. Franchement, quand je vois ce que les gars chez Nin ont sorti sur la SNES vers la fin de sa vie, je me dis que ce qu'ils peuvent sortir sur GC conviendra parfaitement pour des années ! Idem pour la XBox : elle a de méchantes capacités graphiques, l'idée d'un hdd est très très bonne (cf Blinx) et elle sort du 5.1. Que demandez de + ?

Pour répondre aux questions du 1er post :

- Choc Jap vs Us : je ne le vois pas comme ça. Le choc sera plutôt du style : suites commerciales vs jeux à concept au gameplay développé. Mais il est vrai que ça se rapproche pas mal du Us vs Jap :)

- Alliance Sega-Nin : si Sega n'est pas trop con, une alliance pour se relancer dans le hardware peut leur être bénéfique. Mais encore une fois, ils peuvent retomber dans l'excès.

- Pérennité de Nin : A court-terme, ça peut aller. A moyen-long terme, il faut voir comment le marché va évoluer : va-t-on se diriger vers une course à la puissance complètement inutile, avec des jeux qui sous-exploitent le matériel ? Ou va-t-on tenter de tirer la quintessence du matériel ? Si c'est le 1er cas, va falloir que Nin se trouve un allié matériel (???) et un allié logiciel (Sega ?)

- 4ème acteur : le marché se sature avec 3 acteurs qui se font une course bien violente. A part des marchés de niche, je ne pense pas possible l'émergence d'un 4ème larron.

Voila voila. :)

--------------------------
Edit : rajout de quelques retour chariots parce qu'avant, ça faisait un peu bloc de l'est

Message édité par Wons le 09-09-2002 à 10:08:15
n°780781
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-09-2002 à 12:05:03  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

toot pareil !  

:lol:  :D  :lol:

n°780815
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 09-09-2002 à 12:38:02  profilanswer

L'évolution des choses n'est pas imprévisible et les expériences passées ou encore les faits actuels permettent très bien de dessiner assez correctement les contours du marché dans un futur proche. Cela n'a rien à voir avec de la voyance ou de l'astrologie. Et il n'y a pas besoin d'être à l'ENA non plus, il suffit juste de se servir de ses expériences respectives de joueurs et de connaître un minimum l'état du marché actuel.

Mais apparement sur ce forum on est maintenant davantage porté sur les trolls/rumeurs/screenshots et autres communiqués officiels que sur l'utilisation un tant soit peu intensive et créative de son sens critique ou de son clavier. Le copié/collé des urls et des news régnant en maître et les textes dépassant la dizaine de ligne étant jugés trop longs... Ah c'est sûr, pour réflechir à certains trucs faut parfois + que 2 "LOL" et 3 smileys.  

Bref, l'exercice du troll étant dorénavant plus respecté et apprécié j'ai bien compris : promis juré je tâcherai de plus déranger trop le "cerveaux" de certains...  :sarcastic:

c'est tellement vrai ce que tu dis... :sweat:

n°780841
fenlor

Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 13:01:39  profilanswer

:??:  :??:  

J'écris pareil qu'avant, voire moins ! C'est quoi ces nouveaux procès à 2 balles sur la longueur de mes posts ? Il y 1 ou 2 ans personne ne criait au scandale sur ce même forum, faut arrêter les délires là !

Par contre si y'a bien quelque chose qui change c'est plutôt le forum et même le net en général qui deviennent des LoftStory Land où les textos, smileys, trolls et autres sonneries de portables règnent en maîtres. Bientôt il sera presque interdit d'écrire francais "correctement" et sur + de 10 lignes d'affilés (sans copié/collé). Et évidemment tout le monde trouve ca normal de s'abaisser à ce fonctionnement de type "fast-food".

J'trouve ça désolant perso...  :fou:  

T'imagines pas ! Un long message, ils n'ont pas le temps de le lire. C'est long de lire. 1 minutes par ligne, cela ne va pas vite........
Moi je suis d'accord avec toi, ce forum c'est vraiment du n'importe quoi des fois. Pas possible de poster un post sans qu'un imbécile fasse un commentaire désobligeant.

n°780857
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 13:12:17  profilanswer

Ben, y'a quoi de spécial dans ta citation ? :??:  

A moins que j'aie lu le texte en anglais et qu'il soit écrit en hongrois, ce qui expliquerait le fait que j'ai rien retenu de spécial, je vois rien à part une description des activités de Sega dans le monde.

Attends, je revérifie... Non, il est bien écrit en anglais. Bizarre :D

voilà ce ki est interessant : "SEGA Corporation, a $3.5 billion corporation by market capitalization"

n°780865
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-09-2002 à 13:19:50  profilanswer

:D

n°780882
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 13:27:04  profilanswer

Mais moi, contrairement à ce que pensent certains, je sais pas si une alliance Sega/Nin (y'a un topic là-dessus quelque part) serait un bien pour l'industrie du jeu. C'est quand même une histoire et un état d'esprit bien différent, ces deux sociétés. Mais les temps changent, les temps changent...  

j'suis d'accord, j'dirais preske ke Sega est + proche culturellement de MS ke de Nin (contrairement à ce k'en pensent d'autres), mais je ne vois pas en koi une collaboration étroite avec Nin ne serait pas bénéfike, on trouverait sur leur console bcp de diversités ds les jeux, et comme Sega ne développerait ke sur GC, ils maitriseraient très vite la machine (ce ki a l'air de déjà être le cas) et se concentreraient plus sur le jeu lui même ke sur des détails technikes, on aurait alors des jeux plus profonds et sûrement mieux finis ke si ils développaient sur +eurs machines.  
Enfin bon, on devrait avoir un début de réponse le 24 sept au + tard, on y verra + clair à ce moment là

n°781374
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:04:31  profilanswer

voilà ce ki est interessant : "SEGA Corporation, a $3.5 billion corporation by market capitalization"  

Enfin kk'un ki comprend comment on rachète une société côté en bourse  :love:

---------------
n°781381
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:07:08  profilanswer

j'suis d'accord, j'dirais preske ke Sega est + proche culturellement de MS ke de Nin (contrairement à ce k'en pensent d'autres), mais je ne vois pas en koi une collaboration étroite avec Nin ne serait pas bénéfike, on trouverait sur leur console bcp de diversités ds les jeux, et comme Sega ne développerait ke sur GC, ils maitriseraient très vite la machine (ce ki a l'air de déjà être le cas) et se concentreraient plus sur le jeu lui même ke sur des détails technikes, on aurait alors des jeux plus profonds et sûrement mieux finis ke si ils développaient sur +eurs machines.  
Enfin bon, on devrait avoir un début de réponse le 24 sept au + tard, on y verra + clair à ce moment là

Sega touche pas une bille en commercial, MS est un roi
Sega dév ses jeux consoles depuis des années, MS est nouveau et ne dév rien en propre
Sega est japonais, MS américain (ce qui ne doit pas être étranger au mank de succès au japon)
Et le style de jeux xbox correspond pas toutafé à sega pour l'instant

Le point commun c le bide commercial de la dc et de la xboite

---------------
n°781387
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-09-2002 à 17:08:26  profilanswer

klair SEGA na pas 1 seul point kommun avek ms......  

maestro la fumé ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°781390
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:10:09  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

klair SEGA na pas 1 seul point kommun avek ms......  

maestro la fumé ?  

Maestro veut que sega continue sa lancée de consoles qui font des bides (la xbox fera leur 3ème console qui ne se vend pas :d)

---------------
n°781398
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 09-09-2002 à 17:12:55  profilanswer

:lol:

---------------
n°781446
boolaysmas​ter
je commençais juste à m&#039;amuser
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:30:27  profilanswer

mais kel humour...

n°781456
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:35:52  profilanswer

boolaysmaster a écrit a écrit :

mais kel humour...

Tiens revalà l'aut crétin une xbox peut faire mieux qu'un p4 3Ghz +Gforce5.5...

---------------
n°781460
boolaysmas​ter
je commençais juste à m&#039;amuser
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:38:41  profilanswer

et ho!! un peu de respect je te prie manant..(t'as des soucis, ton pc coute trop cher à tes parents pour m'insulter de la sorte!?)
j'ai jamais dit ça!! je disais juste ke les dev feraient une conversion fidèle et optimisée pour la xbox.

Message édité par boolaysmaster le 09-09-2002 à 17:39:03
n°781464
MaestroBoy
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 17:40:01  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Sega touche pas une bille en commercial, MS est un roi
Sega dév ses jeux consoles depuis des années, MS est nouveau et ne dév rien en propre
Sega est japonais, MS américain (ce qui ne doit pas être étranger au mank de succès au japon)
Et le style de jeux xbox correspond pas toutafé à sega pour l'instant

Le point commun c le bide commercial de la dc et de la xboite

j'me suis mal exprimé, kan je disais culturellement plus proche, c t pour dire ke les jeux Sega conviennent svt mieux au marché américain ke japonais donc même si je préférerais un rapprochement avec Nin, il est pas exclu ke MS trouve un terrain d'entente avec Sega. Et puis, pour la ptite histoire, faut pas oublier ke Sega à la base c américain, esperons k'ils veuillent pas faire un retour aux sources :d

n°781967
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 09-09-2002 à 22:42:44  profilanswer

boolaysmaster a écrit a écrit :

et ho!! un peu de respect je te prie manant..(t'as des soucis, ton pc coute trop cher à tes parents pour m'insulter de la sorte!?)
j'ai jamais dit ça!! je disais juste ke les dev feraient une conversion fidèle et optimisée pour la xbox.

C pourtant ce que tu as dis...

(sans répondre à un seul argument au passage...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[express] Mugen , ça marche sous win XP?[Xbox] Est-il prevu dans un futur moyen-proche un relookage ???
[Gamecube] : Les indispensables en vue d'un futur achat + News Rareiron storm la demo marche chez vous?
[consoles] ou acheter des jeux americains ?Destrution Derby 2 et XP ... marche po ! demande HELP
------ Geforce 4 Ti 4200 et SOF 2 marche mal ?????------[ DC ] House of the dead 2 il marche sur VGA box ?
[RUMEURS] Vers une guerre "totale" du prix des consoles à noël ?"Rogue Squadron" marche mais plante qd je lance la 1ere mission???Help
Plus de sujets relatifs à : [Réflexion collective] Le futur du marché "consoles" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)