Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°12044040
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 08:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

Selon le journaliste du wall street journal.

SquareEnix says FF7 Remake's data size so huge; the software will be split into several titles (for example, FF7-Remake 1, FF7-Remake 2)

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 08:35:33  profilanswer

n°12044050
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 08:42:26  profilanswer

Putain j'ai bien aimé le trailer... Mais un jeu épisodique... Pff wtf.  
De toute façon on sentait que SquareEnix n'avait pas les moyens pour un tel projet :o  
Les salopes :o  

n°12044069
necmaster

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 08:51:57  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ils vont garder toutes les invocations du jeu original + les optionnelles j'espère.
Ah et puis les chocobos de différentes couleurs.
Et puis les armes hyper dures à battre (quand on ne sait pas s'y prendre)
Et puis...

Ah ouais, je risque d'être déçu à ce train-là. :D

Je me demande aussi ce que va donner *

Spoiler :

la mort d'Aerith sur PS4...

Chaud.

*au cas où certains ne seraient pas au courant

Ca serait parfait oui ! Avec des invocations de toute beauté..

Par contre l'idée de baser tout ça sur l'action.... Bof, je suis perplexe.... Si c'est trop action ça sera un véritable assassinat :(  (enfin ça n'est que mon modeste avis)

n°12044076
Indiana974
Vaya con Dios
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 08:54:52  profilanswer

Vini a écrit :

[:jean fraugue:4]  

Et sinon, j'avais oublié les tournures de phrases utilisées par les traducteurs, c'est d'un lourd ! Et encore, c'est bien mieux que la version PS1 ... Je me demande si passer la console en Anglais ne me permettrait pas de limiter la casse ...

D'où le smiley  :D Bah faudra attendre pour voir la quantité de contenu par disque...

---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°12044140
sifusan

Transactions (11)
Posté le 07-12-2015 à 09:23:23  profilanswer

Non mais ils ne vont en faire une trilogie quand même  [:tinostar]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°12044146
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 07-12-2015 à 09:24:43  profilanswer

sifusan a écrit :

Non mais ils ne vont en faire une trilogie quand même  [:tinostar]

Y avait bien 3 cds sur PS1, une trilogie, ça se tient  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°12044219
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2015 à 09:48:33  profilanswer

Moi, tant que quelques points sont respectés, j'achète :

• Des graphismes à couper le soufle
  • Le système de Matéria
  • L'histoire à peu près respectée
  • Une OST réorchestrée mais fidèle
  •  Une World Map
  • Des voix japonaises dispos avec des sous titres

Mais le coup de l'épisodique.... :/

Message édité par sseb22 le 07-12-2015 à 10:11:23

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12044245
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 09:56:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Non mais là on a juste vu les 5 premières minutes du jeu, c'est quand on va commencer à sortir de Midgard pour se retrouver sur la map qu'on va rigoler avec ce remake  :o  

Morgul a écrit :

La barre de droite c'est pas de l'ATB elle se remplie au fur et à mesure des attaques, c'est plutôt un genre de coup critique

Sinon j'aime bien le chara design aussi, c'est clair que ça ne ressemble plus aux artworks qu'on voyait à l'époque PSX, mais au moins les persos sont plus réalistes, ce qui dans un univers comme celui de FFVII n'est pas pour me déplaire (ça serait moins évident dans l'univers fantaisie d'un FF9 par exemple)

Je suis sur qu'on aura pas de worldmap. Et rajouter un peu de muscle a Cloud et Barret ne leur ferait pas de mal. Surtout Cloud, j'ai l'impression qu'il va s'écrouler sous le poids de son épée :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°12044302
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2015 à 10:11:06  profilanswer

Pas de world map ???
Ils ne peuvent pas faire ça !

J'ajoute ça à ma liste :o  

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12044426
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 10:44:56  profilanswer

ok,
comme quoi certains développeurs trouvent toujours LE moyen de dégoûter le plus les fans.
Le format épisodique, c'était bien l'horreur à laquelle je m'attendais le moins.
Et pourtant ils l'ont fait, en nous regardant les yeux dans les yeux  

après on peut dire "vaut mieux ça que rien" ou encore "sans ça ils auraient bridé le jeu"  

tout ce que je vois c'est qu'ils sont parvenus à salir mon rêve de gosse de la plus belle des manières et qu'ils peuvent honnêtement à aller se le foutre au cul leur remake  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 10:44:56  profilanswer

n°12044439
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 10:47:54  profilanswer

sseb22 a écrit :

Pas de world map ???
Ils ne peuvent pas faire ça !

J'ajoute ça à ma liste :o  

Avec l'annonce du format épisodique, c'est sur à 99% :o

---------------
n°12044442
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-12-2015 à 10:48:21  profilanswer

Vahire a écrit :

Je suis sur qu'on aura pas de worldmap. Et rajouter un peu de muscle a Cloud et Barret ne leur ferait pas de mal. Surtout Cloud, j'ai l'impression qu'il va s'écrouler sous le poids de son épée :o

La World map je pense qu'on aura un truc genre type-0 avec des graphismes du pauvre pour pas se faire chier sur le boulot (vu le temps qu'ils ont pris pour developper FF openworld XV je doute qu'ils aient envie de retenter l'expérience de sitôt)

Et sinon le format épisodique honnêtement j'aurais pas la patience d'attendre entre chaque épisode, surtout s'ils font comme life is strange avec chaque épisode qui dure 3 heures, on va se retrouver avec un FFVII découpé en 150 parties :o  

Et puis bon là y aura même pas de cliff possibles entre épisode puisqu'on connaît déjà le scénario

n°12044450
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 10:50:47  profilanswer

Morgul a écrit :

La World map je pense qu'on aura un truc genre type-0 avec des graphismes du pauvre pour pas se faire chier sur le boulot (vu le temps qu'ils ont pris pour developper FF openworld XV je doute qu'ils aient envie de retenter l'expérience de sitôt)

Et sinon le format épisodique honnêtement j'aurais pas la patience d'attendre entre chaque épisode, surtout s'ils font comme life is strange avec chaque épisode qui dure 3 heures, on va se retrouver avec un FFVII découpé en 150 parties :o  

Et puis bon là y aura même pas de cliff possibles entre épisode puisqu'on connaît déjà le scénario

non mais c'était la pire idée qu'ils pouvaient avoir.

on va se retrouver avec des "zones" du genre Partie 1 "Midgard"
Partie 2 "Les plaines"
Partie 3 "Kalm et les flashbacks"

Imaginez  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/d2ZcrM4GjiW62anS/giphy.gif

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12044467
Lynk
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 10:56:30  profilanswer

Kede a écrit :

ok,
comme quoi certains développeurs trouvent toujours LE moyen de dégoûter le plus les fans.
Le format épisodique, c'était bien l'horreur à laquelle je m'attendais le moins.
Et pourtant ils l'ont fait, en nous regardant les yeux dans les yeux

après on peut dire "vaut mieux ça que rien" ou encore "sans ça ils auraient bridé le jeu"

tout ce que je vois c'est qu'ils sont parvenus à salir mon rêve de gosse de la plus belle des manières et qu'ils peuvent honnêtement à aller se le foutre au cul leur remake  [:khakha_orbital]

T'y joueras dans 7 ans avec la version platinium complete...  [:kyjja:5]

Message édité par Lynk le 07-12-2015 à 10:57:42
n°12044473
Lynk
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 10:57:25  profilanswer

Vous jugez trop vite les mecs, si ca se trouve ca va etre incroyable  

Spoiler :

ils auraient du refaire le 6 :o

n°12044483
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 11:00:05  profilanswer

ça me révolte bordel, j'ai envie de taper un japonais  [:padmasana:1]  

le putain d'argument "on est pas capable de tout sortir d'un coup, on peut plus faire de jeux ambitieux"
A l'époque ils l'ont bien fait, ils sont passés de la SNES avec FF6 à FF7, le truc sur 3 CD, des tas de quêtes annexes, des cinématiques de malade

Et y avait personne pour dire "on y arrivera pas [:10-david:1] "

putain d'époque

---------------
n°12044522
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2015 à 11:11:33  profilanswer

Y aura donc pas de version boite quoi  [:jean-michel platini:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12044537
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 11:15:51  profilanswer

Rooh bordel le format épisodique.... ste blague :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°12044550
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 11:20:14  profilanswer

Kede a écrit :

ça me révolte bordel, j'ai envie de taper un japonais  [:padmasana:1]  

le putain d'argument "on est pas capable de tout sortir d'un coup, on peut plus faire de jeux ambitieux"
A l'époque ils l'ont bien fait, ils sont passés de la SNES avec FF6 à FF7, le truc sur 3 CD, des tas de quêtes annexes, des cinématiques de malade

Et y avait personne pour dire "on y arrivera pas [:10-david:1] "

putain d'époque

C'est des putains de branlos Square Enix, quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour développer FFXIII ou même FFXV alors qu'à côté CDProjekt te font un The Witcher 3 bien plus complet en moins de temps [:rofl]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12044576
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2015 à 11:27:10  profilanswer

Morgul a écrit :

La World map je pense qu'on aura un truc genre type-0 avec des graphismes du pauvre pour pas se faire chier sur le boulot

comme la Map du FF7 original donc :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12044578
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-12-2015 à 11:28:09  profilanswer

Mais attendez donc avant de chouiner... [:triple porc:3] J'ai regardé la vidéo une bonne dizaine de fois et rien que de me dire qu'on va pouvoir replonger dans cet univers je suis fouuu.  [:wark0]

Citation :

Côté mécaniques de jeu, Tetsuya Nomura confirme que les combats seront à la charnière entre Crisis Core, Kingdom Hearts et le dernier Dissidia sur Arcade. Il sera possible de changer de personnage très rapidement parmi les trois qui composent l'équipe. Les éléments fondateurs de Final Fantasy VII que sont la jauge ATB et les limites seront conservées, mais forcément retravaillés pour coller au rythme du jeu. Il n'y aura, par exemple, pas besoin d'attendre que la jauge se remplisse pour pouvoir attaquer, mais les développeurs ne souhaitent pas en dire davantage pour l'instant. Ce qui est certain, c'est que le nom « Active Time Battle » pourrait changer. Yoshinori Kitase se veut rassurant : « La richesse de la série tient des choix du joueurs en matière d'armes, de capacités et de magies. Bien que ce nouveau jeu soit davantage en temps réel, il conservera ces aspects stratégiques : l'expérience de jeu sera améliorée grâce à un équilibre parfait entre la stratégie et l'action. » Dernière information : tous les éléments montrés dans le dernier trailer utilisent le moteur du jeu en temps réel. Il est ainsi possible de tourner la caméra pendant la séquence du train, par exemple. La qualité n'est pas encore optimale, aussi Square Enix demande aux joueurs de considérer ce qui a été montré comme un point de départ.

source: http://www.ffring.com/news/FFVII-R [...] 15ad5.html

Message édité par bahamut49 le 07-12-2015 à 11:40:53
n°12044627
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 11:39:01  profilanswer

Je ne vois pas le pb avec le format épisodique.

Plutôt que d'attendre 3 ans, on aura l'épisode 1 assez rapidement.

Et ceux qui veulent attendre, bah, qu'ils attendent que tous les épisodes soient sortis pour acheter la version complète. Ce qui arrivera grosso modo au moment où le jeu serait sorti s'il avait été directement complet.

En bref, aucun pb. Que chacun consomme comme il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 11:42:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12044686
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2015 à 11:51:04  profilanswer

Ouais mais comment le format épisodique peut coller au style de jeu ? Ça sera plutôt dans le style du changement de CD de l'époque ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12044704
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 11:55:54  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais mais comment le format épisodique peut coller au style de jeu ? Ça sera plutôt dans le style du changement de CD de l'époque ?

Episode 1: Midgar première partie
Episode 2: Midgar deuxieme partie
Episode 3: Kalm
Episode 4: ....

Enjoy :o

---------------
n°12044711
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 11:57:33  profilanswer

Bah, le changement de CD, c'était pour une question de place.

Là, ça sera pour une question de développement. Donc, ils vont vraisemblablement couper à un moment où il va falloir introduire un nouvel environnement qui n'est pas encore créé.
ça tombe bien, dans FF7 (et la plupart des rpg), ça coïncide souvent avec des moments clé. :)

En plus, vu que c'est un remake, y'a rien à craindre sur la gestion du projet : ils savent d'où ils partent et où ils veulent arriver. C'est pas comme un projet où ils partent de zéro où il peut il y avoir des problème d'harmonisation globale vu qu'il faut définitivement boucler un épisode avant que les autres soient finis.

Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 12:02:10

---------------
n°12044717
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2015 à 11:58:56  profilanswer

Ouais mais on pourra rejouer librement même si on arrive à la fin de l'épisode ? Car si c'est comme du Telltale bah dans le cul quoi :o

---------------
n°12044721
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 11:59:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et ceux qui veulent attendre, bah, qu'ils attendent que tous les épisodes soient sortis pour acheter la version complète. Ce qui arrivera grosso modo au moment où le jeu serait sorti s'il avait été directement complet.

Et l'épisode 1 c'est quoi ?  
tout midgar ? jusqu'au réacteur 5 ? jusque cosmo ?  
Et à quel prix l'épisode ?
 Mettons que l'épisode 1 soit midgar, il va en falloir du temps pour avoir la version complète, sans parler du fait que ça va totalement haché la progression du jeu. C'est clairement pas adapté à un format épisodique.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°12044727
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 12:01:51  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais mais on pourra rejouer librement même si on arrive à la fin de l'épisode ? Car si c'est comme du Telltale bah dans le cul quoi :o

Je pense que oui. Je vois bien le système d'épisode incrémentaux. On pourra retourner dans les zones déjà faites. Comme avec le CD3 où on pouvait retourner partout où le monde était toujours accessible. (simplement, y'avait plus les events, plus les cinématiques...etc)

En bref, ils peuvent très bien faire que dans l'épisode en cours, on puisse aller partout où on pouvait aller à ce moment du jeu dans le jeu original. ça ne change rien pour le joueur un endroit où on ne peut pas accéder mais qui est sur le CD ou un endroit où on ne peut pas accéder parce qu'il n'est pas encore développé.

Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 12:06:38

---------------
n°12044738
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 12:03:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et l'épisode 1 c'est quoi ?  
tout midgar ? jusqu'au réacteur 5 ? jusque cosmo ?  
Et à quel prix l'épisode ?
 Mettons que l'épisode 1 soit midgar, il va en falloir du temps pour avoir la version complète, sans parler du fait que ça va totalement haché la progression du jeu. C'est clairement pas adapté à un format épisodique.  

Et bien tu attends que tout soit dispo. :o

---------------
n°12044743
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 12:04:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

bordel cet argument  [:gargamail:4]  

"ça vous plaît pas l'épisodique, z'avez qu'à attendre la sortie de tous les épisodes"

mais bien sûr, avec le net qui va être rempli de vidéos, de retours, de tests, on devrait faire "comme si".

et comme si le choix du format épisodique n'allait pas avoir de conséquences sur le jeu en lui-même  [:cmshadow]  
Les zones vont être forcément cloisonnées, tout l'aspect gigantesque du jeu, ancêtre du monde ouvert, va être mis à la poubelle.

mais c'est bien, certains auront leur dose de 5h de FF7 tous les 10 mois  [:gargamail:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 07-12-2015 à 12:06:05

---------------
n°12044756
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 12:08:12  profilanswer

Ouais, ça serait dommage de se faire spoiler un remake d'un jeu qui a 20 ans alors qu'on attend que tous les épisodes soient dispo :/

---------------
n°12044758
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 12:08:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et bien tu attends que tout soit dispo. :o

Sauf que épisodique veut également dire que le jeu sera taillé pour, ce qui n'est pas le cas de l'original.
Donc peu de chance de voir une world map déjà ( parce que bon quand le hautvent sera dispo ça sera chiant avec des morceaux de map par encore fait :o, ça marche aussi avec le sous-marin  ), certains aspects passerons forcement à la trappe, pour proposer une direction encore plus linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 07-12-2015 à 12:09:32

---------------
n°12044761
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 12:11:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, ça serait dommage de se faire spoiler un remake d'un jeu qui a 20 ans alors qu'on attend que tous les épisodes soient dispo :/

et la présence ou non de scène ? de lieux ? la manière dont ils ont été retranscrits ?

et la frustration dans tout ça ?  
celle d'avoir le choix entrer jouer à un bout de jeu tous les xx mois, ou d'avoir à attendre un jeu "fini" - qui ne sera en fait que la réunion de plusieurs blocs.

sois un peu sérieux  [:gargamail:4]

---------------
n°12044884
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 12:45:40  profilanswer

Bah, tu sais, je ne vais pas dire que ça y est, ce remake c'est de la merde, que square sont des pourris juste pour te faire plaisir. :o

Moi, je suis toujours dans le train de la hype, et ma plus grande frustration, ça serait d'en descendre. :D

Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 13:03:54

---------------
n°12044909
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 12:50:57  profilanswer

Kede a écrit :

bordel cet argument  [:gargamail:4]

"ça vous plaît pas l'épisodique, z'avez qu'à attendre la sortie de tous les épisodes"

mais bien sûr, avec le net qui va être rempli de vidéos, de retours, de tests, on devrait faire "comme si".

et comme si le choix du format épisodique n'allait pas avoir de conséquences sur le jeu en lui-même  [:cmshadow]
Les zones vont être forcément cloisonnées, tout l'aspect gigantesque du jeu, ancêtre du monde ouvert, va être mis à la poubelle.

mais c'est bien, certains auront leur dose de 5h de FF7 tous les 10 mois  [:gargamail:4]

Il n'y a aucune raison que les zones soient cloisonnées, si le contenu des épisodes communique tu peux faire comme la version PSX à l'époque [:spamafote]

Par contre j'en ai marre d'entendre les arguments de pleureuse de SE. Avant l'annonce du remake le fameux "Il faudrait 10 ans pour recréer FF7", maintenant "Le contenu du jeu sera tellement énorme qu'il devra sortir en plusieurs parties" ils espèrent tromper qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 07-12-2015 à 12:53:27

---------------
n°12044936
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 12:55:41  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sauf que épisodique veut également dire que le jeu sera taillé pour, ce qui n'est pas le cas de l'original.
Donc peu de chance de voir une world map déjà ( parce que bon quand le hautvent sera dispo ça sera chiant avec des morceaux de map par encore fait :o, ça marche aussi avec le sous-marin  ), certains aspects passerons forcement à la trappe, pour proposer une direction encore plus linéaire.

L'overworld peut très bien être complet dès le début. C'est pas l'overworld, mais les lieux où on peut entrer ou non sur cet overworld (et les events qui s'y passent) qui dépendent de la progression. Ce qui n'est pas accessible, peu importe que ça ne sera développé qu'à partir du chapitre où ça sera accessible pour la première fois.

Je ne dis pas que y'aura un overworld, mais je ne vois absolument pas en quoi le format épisodique pose un pb à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 13:10:25

---------------
n°12044937
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-12-2015 à 12:55:49  profilanswer

WiiDS a écrit :

Il n'y a aucune raison que les zones soient cloisonnées, si le contenu des épisodes communique tu peux faire comme la version PSX à l'époque [:spamafote]

Par contre j'en ai marre d'entendre les arguments de pleureuse de SE. Avant l'annonce du remake le fameux "Il faudrait 10 ans pour recréer FF7", maintenant "Le contenu du jeu sera tellement énorme qu'il devra sortir en plusieurs parties" ils espèrent tromper qui ?

Eux-même. Sauf que le monopole du RPG n'est plus le J-RPG. La gloire de FF PS2 est loin derrière. J'ai mal aux doigts de taper ça, mais pour moi SE c'est devenu une ombre :/ Konami m'a fait pareil. Et en dehors du futur Ni No Kuni, je ne sais pas s'il va me rester un studio JAP dont j'attends un prochain jeu.

---------------
n°12044995
Plins86

Transactions (5)
Posté le 07-12-2015 à 13:12:28  profilanswer

Drap.
Jamais fait un FF, du coup ça sera l'occasion de tester la chose :o

n°12045000
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 13:14:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

L'overworld peut très bien être complet dès le début. C'est pas l'overworld, mais les lieux où on peut entrer ou non sur cet overworld (et les events qui s'y passent) qui dépendent de la progression. Ce qui n'est pas accessible, peu importe que ça ne sera développé que pour le chapitre où ça sera accessible.

Je ne dis pas que y'aura un overworld, mais je ne vois absolument pas en quoi le format épisodique pose un pb à ce niveau.

Bah du coup ça veut donc dire que la map sera vide si le lieu obligé à la progression n'est pas là, et s'il est bien présent mais qu'il manque les triggers d'activation, c'est complètement con.
Et s'il est bien présent, ça veut donc dire que c'est du flanc le coup du " on fait de l'épisodique parce que sinon ça sera trop long à faire"  

De là 2 possibilité qui font que non y'aura pas de mappemonde :

- soit je récupère un véhicule ( peut importe les J-rpj fonctionne comme ça, un véhicule > nouveau territoire ) et les lieux auxquels j'ai accès sont bien présents, mais il manque la partie scénario ( donc aucun intérêt puisse la progression est stoppé, mais comme ces lieux sont présents, ça veut dire que le travaille de modélisation est déjà fait )
- soit je récupère un véhicule, mais y'a aucun lieu à visité, ou du moins seulement une partie.... donc ça fait un vide, et ça créé un monde totalement illogique

Bref c'est de la perte de temps dans tous les sens, pour les dev et pour les joueurs.

---------------
n°12045012
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-12-2015 à 13:18:11  profilanswer

Mais dis-moi, tu te rappelles que le jeu ne se passe pas sur l'overworld ou pas? :o

Par exemple, le monde de glace que tu joues, et le monde de glace vu de l'overworld, c'est pas la même chose :o

Dans la plupart des cas, à l'obtention d'un véhicule, tu peux explorer et marcher/rouler/flotter/voler sur l'overworld à des endroits où c'est pas encore le moment, mais tu ne peux pas rentrer dans les lieux de l'overworld tant que c'est pas encore le moment. Dans d'autres cas, tu peux rentrer, mais t'es bloqué dès le premier écran.

Message édité par saiyaman le 07-12-2015 à 13:28:41

---------------
n°12045020
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-12-2015 à 13:21:06  profilanswer

Vini a écrit :

Eux-même. Sauf que le monopole du RPG n'est plus le J-RPG. La gloire de FF PS2 est loin derrière. J'ai mal aux doigts de taper ça, mais pour moi SE c'est devenu une ombre :/ Konami m'a fait pareil. Et en dehors du futur Ni No Kuni, je ne sais pas s'il va me rester un studio JAP dont j'attends un prochain jeu.

Tu oublies DQXI.  [:gidoin]  

Le truc c'est qu'un système épisodique sur un RPG... c'est quand même pas une super idée.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)