Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°15733214
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 14:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nos moddeurs ont du talent :o

Message édité par gars_lent le 15-03-2024 à 14:22:07

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 14:15:51  profilanswer

n°15733225
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 14:33:53  profilanswer

[:double deuce:2]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15733350
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:50:19  profilanswer

Fini Cosmo, je tiens encore mon rythme de 100% d’explo mais la fatigue pointe.

n°15733354
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 16:59:17  profilanswer

Vous allez trop vite, une semaine de pause la, je ré-attaque ce soir. Ca se savoure un jeu qu'on attend depuis longtemps :D

Message édité par bahamut49 le 15-03-2024 à 16:59:36
n°15733381
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 17:41:49  profilanswer

Oui allez-y doucement. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15733430
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 19:16:51  profilanswer

[:ddr555]

Je suis dans la zone de gongaga

Autant jusqu'à maintenant les musiques c'était vraiment top
Mais celle de la forêt je peux pas me la blairer
Il y a que moi ?

---------------
n°15733433
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 19:23:06  profilanswer

C'est l'une de mes préférées. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15733439
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 19:43:08  profilanswer

Ah oui c’est mon thème de zone favori. Peut être que le Main Theme FF7 je l’ai un peu trop entendu aussi :o

n°15733441
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 20:00:45  profilanswer

On parle bien de la forêt ? Pas du village
Celle avec les voix des enfants ( on dirait) qui chantent en boucle ?
J'ai coupé le son de la musique tout à l'heure :pt1cable:

Message édité par bitubo le 15-03-2024 à 20:00:59

---------------
n°15733447
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 20:26:59  profilanswer

Ouais on parle bien de la même :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:26:59  profilanswer

n°15733448
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 20:29:35  profilanswer

:jap:
:d

---------------
n°15733457
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 21:24:32  profilanswer

Elle fait très 90's cette musique, j'aime bien aussi :)

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15733473
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 23:54:41  profilanswer

J'en suis au chapitre 9 pour 54h de jeu environ, je profite et j'essaye de compléter toutes les zones, missions annexes (même si j'ai vraiment eu du mal sur certaines "épreuves" comme l'épreuve d'abdos avec Tifa ... j'ai du faire un perfect sans me planter pour battre une vieille connaissance du Remake et c'était pas easy. Tout ça pour quoi ? Même pas un trophée  :cry:  :o )

Sinon voici une petite vidéo trouvée sur Youtube avec Loren Allred interprétant "No Promises to keep" avec le Maître Nobuo Uematsu et le groupe ConTIKI
J'ai trouvé ça super sympa et on peut profiter de la chanson complète (on aura la version "courte" sur l'OST)

Message édité par Tomlechti le 15-03-2024 à 23:55:25
n°15733514
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-03-2024 à 09:36:35  profilanswer

J'ai quasiment terminé la zone de Junon, il me reste juste Fort Condor... cette purge ce jeu. Tellement chiant, hier, j'ai fait 2-3 scéances, mais au bout de 263 défaites, je ragequit borequit. Pour le moment il est sur le podium des pires mini-jeux avec celui de foot avec Red 13. :o

J'espère que la proto relique, c'est un truc bien sympa. :o

n°15733516
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 09:37:52  profilanswer

On peut m’expliquer l’intérêt d’avoir des animaux à suivre pour trouver des points d’intérêt sur la carte?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733517
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 09:38:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai quasiment terminé la zone de Junon, il me reste juste Fort Condor... cette purge ce jeu. Tellement chiant, hier, j'ai fait 2-3 scéances, mais au bout de 263 défaites, je ragequit borequit. Pour le moment il est sur le podium des pires mini-jeux avec celui de foot avec Red 13. :o

Putain ouais le Rocket League XIII là  [:shlavos]

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15733520
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 09:47:56  profilanswer

DarthSash a écrit :

Putain ouais le Rocket League XIII là  [:shlavos]

je serai Psyonix je ferai un procès :D

n°15733521
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 09:48:32  profilanswer

Après avoir fait le boss optionnel il ne me reste que le Hard Mode et le simulateur de combat, et Sony qui me troll par email en me disant que "Vous avez fini Rebirth mais il vous manque X trophées". F*** You. :lol:  

J'ai fini tout ce qui était possible en normal, level up les perso au max et j'ai également toutes les matérias au max. Je suis prêt pour le hard mode, que je ferai probablement un an avant la sortie de la dernière partie, donc dans 2 ou 3 ans.

Direction Like a Dragon et ses bars à hôtesses. :sol:

---------------
It's Shotime
n°15733522
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-03-2024 à 09:50:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

On peut m’expliquer l’intérêt d’avoir des animaux à suivre pour trouver des points d’intérêt sur la carte?

C'est immersif et roleplay.  [:zedlefou:1]  

Après vu que le choix a été fait de mettre quasiment tous les points d'interets sur la map, ca fait un peu ceinture et bretelle. Mais, ca m'est arrivé plusieurs fois de dévier d'un objectif pour suivre un oiseau ou un bébé chocobo donc on peut dire que c'est efficace.

n°15733526
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 10:04:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J’ai pas galéré moi avec le fort condor. Genre deux ou trois try a chaque fois.

Bon sinon le plus gros défaut du jeu selon moi pour le moment c’est :

Spoiler :

L’omniprésence de Chadley et de sa jumelle la. Avait on vraiment besoin de debrief CHAQUE point d’interet avec eux dans CHAQUE region… je pense que chadley avait deja gonflé tout le monde dans le remake, la non seulement il est partout mais en plus y’a la version féminine avec  [:chewee297]

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 16-03-2024 à 10:08:55
n°15733531
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 10:23:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le jeu aurait un mode exploration sans tour qui affiche les points d’intérêt, ce serait cool. Mais du coup il se contredit un peu à tout afficher. Sinon le mini jeu du fort condor, effectivement aucun problème c’est assez facile les missions en normal.

n°15733551
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-03-2024 à 11:13:02  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J’ai pas galéré moi avec le fort condor. Genre deux ou trois try a chaque fois.

Bon sinon le plus gros défaut du jeu selon moi pour le moment c’est :

Spoiler :

L’omniprésence de Chadley et de sa jumelle la. Avait on vraiment besoin de debrief CHAQUE point d’interet avec eux dans CHAQUE region… je pense que chadley avait deja gonflé tout le monde dans le remake, la non seulement il est partout mais en plus y’a la version féminine avec  [:chewee297]

Spoiler :

Vivement le 3 avec leur gamin en plus.  [:ge haussmann]

Tartopome_ a écrit :

Sinon le mini jeu du fort condor, effectivement aucun problème c’est assez facile les missions en normal.

[:megoced]  

n°15733553
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 11:24:46  profilanswer

Ah et sinon dans la zone de Junon :

Spoiler :

sympa le flagelleur mental en boss quand tu sors de BG3  :D

n°15733564
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 11:59:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J’étais passé en mode Easy pour celui-là. Le mini jeu pour la proto de Cosmo Canyon aussi j’étais passé en Easy, les 2 seules fois où j’ai cédé. De toutes façons le cleaning des mini jeux en post-Game ça se fera en facile pour moi.

n°15733569
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 12:06:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’étais passé en mode Easy pour celui-là. Le mini jeu pour la proto de Cosmo Canyon aussi j’étais passé en Easy, les 2 seules fois où j’ai cédé. De toutes façons le cleaning des mini jeux en post-Game ça se fera en facile pour moi.

Ouep celui de cosmo canyon, je l'ai trouvé ultra relou. J'ai aussi utilisé le truc pour config automatiquement la stratégie parce que c'était vraiment inintéressant. Alors que bon ce qui est raconté via les cut scenes est cool!

n°15733580
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 16-03-2024 à 12:25:18  profilanswer

Ouais c’était un bon moment d’approfondissement des persos, avec une saveur particulière pour ceux qui ont faire Intermission. Après le mini jeu a l’air profond mais ai-je le temps de passer des heures à tester différentes configuration pour un des 40 mini jeux ?

Clairement non, ça s’est fini en mode facile + tuto YouTube où j’ai copié la préparation et merci au revoir.

n°15733627
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 14:23:00  profilanswer

Dans les points positifs une chose est rarement évoquée, mais c'est vraiment bien que toutes les armes soient viables du début à la fin; sachant que c'est encore plus important pour FFVII, vu que la Buster Sword est emblématique de la série. Généralement dans les jeux quand c'est possible c'est surtout cosmétique (on utilise une arme x mais par dessus on applique le skin d'une arme y), là ce n'est pas le cas, on peut réellement se servir de l'arme qu'on veut.

Perso je me suis servi des nouvelles armes uniquement pour débloquer les skills liés, et ensuite j'ai remis la Buster Sword.

---------------
It's Shotime
n°15733628
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 14:24:07  profilanswer

Oui enfin t'as quand même des stats qui changent dépend les armes, notamment les skills liés, elles se valent pas toutes donc. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15733631
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-03-2024 à 14:33:26  profilanswer

C'est plus du min-maxing, mais tu peux faire tout le jeu avec n'importe quelle arme sans réellement être affecté. Si tu crées un build spécifique (physique vs magique vs stagger) tu verras une différence (bonus de l'arme en plus des différents skills), mais ce n'est pas quelque chose de réellement nécessaire, c'est parfaitement viable sans.

Dans d'autres jeux t'aurais moins de slots pour matéria (1 ou 2 pour les 1ères armes) en plus de stats ridiculement faibles.

Message édité par MKaze le 16-03-2024 à 14:35:00

---------------
It's Shotime
n°15733966
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 15:34:26  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ouep celui de cosmo canyon, je l'ai trouvé ultra relou. J'ai aussi utilisé le truc pour config automatiquement la stratégie parce que c'était vraiment inintéressant. Alors que bon ce qui est raconté via les cut scenes est cool!

racingman11 a écrit :

En parlant de ce mini jeu
Ya t'il un intérêt a faire les modes missions ?
Objets spécial à récupérer ,trophées ?

Autant le fort condor je peux gérer autant celui là il m'a gonflé

---------------
n°15733978
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 15:52:39  profilanswer

Si tu veux le platine il faut battre le score de tous les mini jeux.

---------------
n°15733981
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 16:05:59  profilanswer

ok  :jap:  
j'ai lu ton message sur le topic des trophées a propos du platine
j'ai peur de devenir fou avec les combats VR :/

j'ai platiné tous les FF  
mais la je ne sais pas  :pt1cable:

---------------
n°15733986
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 16:15:35  profilanswer

Mon avis sous spoil pour ceux que ça intéresse :

Spoiler :

C'est partie pour mon avis détaillé sur le jeu après l'avoir fini en normal/dynamique et en mode performance et en 110h,  ça va spoiler.

Graphiquement c'est pas une claque mais c'est correct j'ai pas été dérangé par les défauts de textures par exemple.

Musicalement c'est très bien et les remixes sont très sympas.

Les zones ouvertes sont inégales certaines m'ont fait souffler comme gongaga ou on tourne en rond pour trouver les accès et l'exploration aurait pu être amélioré si on avait un peu plus de matérias cachées par exemple parce qu'à part les ingrédients pour craft et les caisses y a pas grand chose. Par contre j'aime beaucoup les "guides" visuels et auditifs comme les lapins, les oiseaux et les poussins chocobos ou encore les "objets" qui attirent l'œil pour aller voir comme les ruines ou les grottes. Par contre les déplacements en eux mêmes sont parfois laborieux et les collision avec le chocobos sont bien chiants.

Les combats bien évidemment sont toujours aussi satisfaisants on avait des matérias du premier qui deviennent des compétences, il y en a de nouvelles qui sont sympas je pense aux débuffs par exemples.
On a des compétences élémentaires pour tout le monde sans coup en mp donc c'est super pour gérer les fragilités facilement.
Malheureusement j'ai beaucoup négligé les actions synchronisés, je m'y suis mis qu'à la toute fin en me rendant compte que certaines sont vraiment puissantes et qui ne nécessite ni atb ni mp. Les compétences synchronisés offres des buffs très sympas entre le prolongement de la jauge choc, l'élévation du niveau de transandance, les 3 atb ou les coups en mp nuls.
Les deux nouveaux personnages sont aussi très cool au début j'étais déçus de Nanaki mais en fait si on lui met les matéria garde précise et garde renforcée il set up tout seul sa jauge de vengence et il devient alors très puissant.
Et cait Sith et très chouette aussi à jouer sur son mog en boostant sa chance il tape comme un sourd.
Les nouvelles compétences d'Aerith sont très fortes aussi, je béni sont sceau étincelant et chronoforce.
Petit mots sur les invocations aussi qui sont plus utiles que dans le premier et qui arrivent plus souvent aussi. Pareil pour les transandances j'ai l'impression d'avoir pu en faire plus souvent que dans le premier.
Et même l'IA des compagnons est un peu mieux, ils sont plus efficaces j'ai trouvé.

Les mini jeux maintenant, y en a PLEIN c'est un truc de fou en soi ça me dérange pas et la grande majorité je les aimes bien, le queen's blood est un super jeu de carte, le fort condor j'adore, ceux que j'aime le moins c'est le piano parce que je suis nul et la chasse aux mogs j'aime pas du tout.

Le jeu prends le temps de bien développer les personnages et leur relation, je me suis attaché à tout le monde et le développement du trouble de Cloud est très bien fait. D'ailleurs j'ai eu Barret au rdv.

On a des personnages du premier qui reviennent comme Kyrié ou Leslie mais leurs intrigues sont assez osef par contre je suis mitigé c'est concernant Rochey.
Son histoire est intéressante mais un peu rushé ça aurait mérité un petit peu plus de temps pour qu'on comprenne pourquoi il souhaite participer aux expériences d'Hojo, On passe d'un mec comique, extravertie, "chaleureux" je dirais à un dark sasuke juste pour s'être pris une rouste... Je sais pas il manque un truc.
Et on a Glenn qui à l'air de gouverner le Wutai, je suis curieux de voir la nouvelle guerre.

Concernant le scénario, c'est très fidèle à la trame qu'on connaît avec des ajouts et globalement c'est bien narré par contre la fin m'a déçu et ça devient vraiment bizarre je vais reprendre le commentaire d'un gars sur jvc qui traduit bien ma pensé :

"Les scènes restent visuellement magnifique et les OST des séquences qui suit magnifique.
Ce que je reprocherais, c'est cette confusion qui est volontairement installée durant tout le climax de fin avec ces différents monde etc...

La scène d'origine, elle est simple mais efficace : Séphiroth tombe du ciel, plante Aerith et puis c'est tout, elle meurt.
Là, on a un gloubi-boulga pas forcément simple à comprendre : "Cloud pare la lame de Séphiroth, mais Aerith saigne, mais non, elle ne saigne pas... Ah bah si enfaite, elle saigne et s'écroule ?! Mais attend, pourquoi elle a toujours les yeux ouverts là ? Elle est pas morte ? Ben si ? ... Ah non, elle revient au coté de Cloud se battre... Ah, maintenant elle est allongée au milieu de la salle... Ils ont tous l'air triste ?! Ah bah pourquoi, Aerith est pourtant là, elle est toujours là ? Ah non, elle n'est plus là... ?"

Sérieusement, j'ai l'impression que tout le monde a son interprétation de la fin, c'est déroutant."

https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -ratee.htm

Donc voilà je ne pense pas que j'aurai le courage pour le platiner mais j'ai vraiment kiffé.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°15734017
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 17:13:00  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ah et sinon dans la zone de Junon :

Spoiler :

sympa le flagelleur mental en boss quand tu sors de BG3  :D

D’ailleurs c’est un hommage/clin d’œil ou il était déjà dans le

Spoiler :

bestiaire d’un FF ?

Je penche pour la première solution, ne me disant virement rien avant mais dans le doute …

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 17-03-2024 à 17:13:51
n°15734026
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 17:37:06  profilanswer

Je hais la mission avec les poules. Fin du message.

n°15734031
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-03-2024 à 17:52:20  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je hais la mission avec les poules. Fin du message.

J'ai entendu plein de monde rager dessus mais elle est relativement simple.

Spoiler :

Pour les autres, je ne sais pas mais ca doit être pareil. Mais pour la dernière, tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle revienne à sa place pour la pull à nouveau.

n°15734032
MKaze

Transactions (1)
Posté le 17-03-2024 à 17:54:38  profilanswer

Joberoly a écrit :

Spoiler :

On a des personnages du premier qui reviennent comme Kyrié ou Leslie mais leurs intrigues sont assez osef par contre je suis mitigé c'est concernant Rochey.
Son histoire est intéressante mais un peu rushé ça aurait mérité un petit peu plus de temps pour qu'on comprenne pourquoi il souhaite participer aux expériences d'Hojo, On passe d'un mec comique, extravertie, "chaleureux" je dirais à un dark sasuke juste pour s'être pris une rouste... Je sais pas il manque un truc.

Concernant Roche:

Spoiler :

Il va probablement voir Hojo pour la même raison pour laquelle Zack va voir Hojo dans une des timelines, Hojo est peut-être un des seuls (à cause de ses expériences et connaissances) à pouvoir faire quelque chose contre le problème qui touche certains Soldats.

Zack essaye de trouver quelqu'un pour aider Cloud, Roche cherche un moyen pour pouvoir continuer à s'amuser avec Cloud.

El_Mariachi a écrit :

D’ailleurs c’est un hommage/clin d’œil ou il était déjà dans le

Spoiler :

bestiaire d’un FF ?

Je penche pour la première solution, ne me disant virement rien avant mais dans le doute …

Ce monstre apparait dans au minimum 5 ou 6 FF.

Message édité par MKaze le 17-03-2024 à 17:56:22

---------------
It's Shotime
n°15734049
Kede

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 18:19:12  profilanswer

50h de jeu, je suis à Cosmo Canyon et mon avis se précise de plus en plus : c'est pas que ce soit mitigé, mais c'est très contrasté.
Il y a plein de moments cools, le jeu regorge de mini-jeux plus ou moins sympathiques, de moyens de déplacements, de phases de gameplay variées, tout ça me semble plutôt bien dosé, on s'ennuie jamais.
J'ai pas ratissé toutes les zones pour garder ce souffle de l'aventure, j'ai prévu d'y retourner avant la fin j'imagine, ou alors de les laisser en plan.

Le gros problème pour moi, et j'en avais déjà parlé, c'est le ton du jeu, notamment lorsqu'on arpente ses villes magnifiques, malheureusement peuplées de PNJ insupportables. C'est vraiment nul par moment. Enfin, je n'aime pas du tout ce monde de touristes idiots que l'on explore.

Spoiler :

C'est comme si chaque lieu était résumé en deux lignes, et que tous les PNJ tournaient autour : Junon et ses zadistes, Corel et ses ivrognes, Gongaga et ses agriculteurs bio, Cosmos Canyon et ses raéliens... Putain que c'est à chier.
Pareil d'ailleurs avec les personnages principaux souvent réduits à un attribut : Youffie obsédée par les matérias, Rouge 13 qui se limite à son flair, Cloud qui joue le rôle de l'ancien soldat, des traits qu'ils avaient dans le jeu de base, mais qui sont devenus dominants je trouve.

Plus j'avance, plus je me demande ce qu'ils ont voulu faire, ou s'ils ont compris leur jeu. J'ai vraiment le sentiment qu'ils sont passés à côte de l'essence du titre original. Le délire de la Planétologie là, c'est l'exemple parfait  

Spoiler :

D'un village isolé, peuplé d'habitants un peu mystiques, on se retrouve avec une espèce de Disneyland pour classes moyennes en perte de sens "Avec l'argent que j'ai gagné, je vais faire un cadeau à la Planète".  
De mémoire, c'est à ce moment là qu'on comprend vraiment le fonctionnement de la rivière de la vie, à quel point la Shinra exploite la Planète, grâce à une scène extraordinaire avec le grand-père de Rouge 13. 25 ans après je m'en souviens encore parfaitement (curieux de voir ce que ça va donner).
Là, on nous balance une espèce de science à la con qu'on dirait tout droit sortie de la tête d'amateur de naturologie ou de médecine alternative..

Tous les thèmes évoqués dans FF7 sont là, mais sans aucune subtilité, on nous les rabâche encore et encore. Ca devient vraiment lourd. Et à côté de ça, il y a un côté parc d'attraction perpétuel, qui finit par être usant.

FF7 n'hésitait pas à proposer des scènes WTF, et ça ajoutait au ton mature du titre.  Là, on est pas loin du 80% de fan-service, de personnages débiles, de quêtes idiotes ou de missions pour Chadley. Reste 20% de contenu vraiment respectueux du titre original.

Pour finir, un passage évoqué ici qui résume le titre :

Spoiler :

Le chapitre 9, avec ses révélations vraiment cool, Cloud qui pousse Tifa, la rencontre avec l'Arme et puis... on en sort et c'est comme si rien ne s'était passé. 2 minutes plus tard, on se retrouve à attirer des poules avec une boîte (puisque la quête apparaît comme une invitation à ce moment précis...)

Je me suis vraiment demandé s'ils ne cherchaient pas à troller le joueur, de manière à leur dire : nan nan, Rebirth en fait, c'est CA.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15734127
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-03-2024 à 22:14:19  profilanswer

C’est justement parce qu’ils respectent le jeu de base que les persos sont comme ca. C’est juste d’autant plus visible parce que l’on est plus sur des bulles de texte mais des vrai scènes immersives avec audio et émotion.  
Et vraiment pas d’accord pour la critiques sur les villes, tout est juste mieux développé et raconté. Finit les trous dans l’histoire, on a un univers complet et cohérent alors qu’avant tout était absolument survolé et très peu expliqué. Le 2nd passage a nibelheim en est d’ailleurs un très bon exemple.

Par contre j’ai aussi trouvé le passage en question du chap 9 avec cloud hyper chelou aussi vu que tout le monde fait l’air de rien. Mais bon c’est du niveau tifa qui remet pas en cause cloud comme dans l’original (d’ailleurs l’explication dans Rebirth à ce sujet est un peu trop facile).

Message cité 2 fois
Message édité par Tartopome_ le 17-03-2024 à 22:17:24
n°15734164
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 02:47:04  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Par contre j’ai aussi trouvé le passage en question du chap 9 avec cloud hyper chelou aussi vu que tout le monde fait l’air de rien. Mais bon c’est du niveau tifa qui remet pas en cause cloud comme dans l’original (d’ailleurs l’explication dans Rebirth à ce sujet est un peu trop facile).

Pourtant c'est assez clair ce qui se passe et au contraire Tifa remet en question Cloud et son récit dès le début du jeu (Kalm chap 2) mais décide ensuite de ne plus le faire ouvertement vu que les deux se sont pris la tête à ce sujet à Kalm, et c'est assez explicite tout au long du jeu qu'elle sait qu'il y a un problème avec Cloud, avant d'être confirmé plus tard que (chap 9)...

Spoiler :

...Tifa et Aerith ont des doutes sur le comportement de Cloud et échangent leurs idées et suspicions de leur côté. Mais vu son comportement elles essayent de ne pas le brusquer.

Et...

spoiler chap 11 et suivants

Spoiler :

Cloud commence à se remémorer des passages, mais il reste toujours un peu confus (qui est qui, est-ce que ce sont ses souvenirs?). Tifa et Aerith savent que c'est Zack qui était là durant la tragédie qui s'est déroulée à Nibelheim, et sont perturbées par le fait que Cloud ressemble parfois à Zack => comportement et souvenirs mélangés.

Message édité par MKaze le 18-03-2024 à 02:48:18

---------------
It's Shotime
n°15734314
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 11:21:00  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

C’est justement parce qu’ils respectent le jeu de base que les persos sont comme ca. C’est juste d’autant plus visible parce que l’on est plus sur des bulles de texte mais des vrai scènes immersives avec audio et émotion.  
Et vraiment pas d’accord pour la critiques sur les villes, tout est juste mieux développé et raconté. Finit les trous dans l’histoire, on a un univers complet et cohérent alors qu’avant tout était absolument survolé et très peu expliqué. Le 2nd passage a nibelheim en est d’ailleurs un très bon exemple.

Kede pointe tout de même un problème récurrent avec ce genre de remake. Avec la volonté de combler les fameux "trous" et en rajouter autant que possible, on en perd le charme de la version originale. Il n'y a pas toujours besoin de tout expliquer.  

Ce n'est pas de la nostalgie ou du pédantisme, mais c'est vrai qu'il est parfois plus judicieux de laisser une part d'imagination et/ou le mystère au joueur. On se retrouve avec des explications de texte et de sous-texte qui créent paradoxalement des histoires moins complexes, voire moins subtiles tout simplement.

Par ailleurs, je pense que les JRPG passaient beaucoup mieux à l'époque en SD/2D/décors précalculés. Les Japonais adorent passer du coq à l'âne avec des séquences dramatiques à des passages ridicules bouffonesques. Le mettre en full 3D, ça ne les met pas du tout à leur avantage.

C'est très loin d'être un mauvais remake, bien évidemment, mais tout l'aspect filler et mini-jeux à gogo engorge le propos.  
Mais bon, c'est peut-être aussi une question générationnelle. Les nouveaux venus ne vont peut-être pas s'en offusquer et certains vieux s'en accommodent. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 18-03-2024 à 11:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)