Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 


Votre épisode préféré de la saga?


 
29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1
 
 
25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2
 
 
1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft
 
 
3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft
 
 
1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres
 
 
5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend
 
 
6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary
 
 
10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld
 
 
15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby
 

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°13724212
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-02-2018 à 23:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ce cas effectivement économise ton euro et ne prend pas le reste. Les tenues ne servent à rien, le multi y'a jamais eu personne.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 23:36:14  profilanswer
 

n°13724395
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-02-2018 à 10:44:05  profilanswer
 

C'est quoi ca tomb lost aventurer ?
Quand j'ai acheté le jeu, j'ai eu le tombeau marécage, il n'a même pas l'air être inclus la ?


Message édité par LaMoR le 18-02-2018 à 10:44:40

---------------
Garage GT5
n°13724444
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 11:43:21  profilanswer
 

C'est celui avec

Spoiler :

un avion en ruine

, situé au début de l'aventure.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13724930
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 18-02-2018 à 20:11:24  profilanswer
 

Ok, en fait c'est le même.
Pourtant je viens de faire une recherche dans mes mails et sur la confirmation de commande c'était bien marqué, tombeau du marecage.


---------------
Garage GT5
n°13725080
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-02-2018 à 22:26:43  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta remarque, mais tu n'as pas besoin de valider le DLC pour qu'il soit dispo dans le jeu, c'est automatique. Et tu y as accès dès le début (enfin, quand tu rentres pour la 1ère fois dans la zone).
 
Edit: Tu parles par rapport à l'intitulé peut-être? Bah j'en sais rien. :D un souci de traduction?


Message édité par Teto le 18-02-2018 à 22:28:20

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13725744
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

Oui je parlais du nom. Quand j'ai vu "lost aventurer" je me suis dit que j'avais loupé ce DLC, mais en fait c'est le meme que marécage.

n°13726599
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 19:41:52  profilanswer
 

Je suppose en fait que c'est l'aventurier en avion qui s'est crashé dans le marécage...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13760010
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-03-2018 à 18:45:10  profilanswer
 

Ca y'est la suite arrive le 14/09/18: Shadow of the Tomb Raider

 

Amérique du Sud a priori :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par Kors'R le 15-03-2018 à 18:45:30

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°13760068
Lion_Sn@ke

Transactions (52)
Posté le 15-03-2018 à 19:55:50  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Ca y'est la suite arrive le 14/09/18: Shadow of the Tomb Raider
 
Amérique du Sud Centrale a priori :miam:


 
 :o


---------------
Id PSN : LionSnake
n°13760077
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-03-2018 à 20:00:42  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Ca y'est la suite arrive le 14/09/18: Shadow of the Tomb Raider
 
Amérique du Sud a priori :miam:


Youhou. Comme le 1er, legend, Underworld. Quelle originalité.
 
J'exagère, ça va changer un peu. Mais bon, tu la sens l'armée invincible des momifiés qui gardent cette citée perdue dans la jungle, qui sera le lieu unique du jeu? Comme les 2 précédents...
 
Mais bref. J'ai apprécié les 2 derniers opus, celui-ci devrait être dans la même veine. J'ai donc hâte.  :bounce:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 20:00:42  profilanswer
 

n°13760361
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 09:17:55  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont continuer vers ce qu'ils avaient pour le second.... Continuer d'intégrer des puzzles, des temples... Et si possible certain dans le fil rouge du jeu.

n°13760527
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 16-03-2018 à 10:35:59  profilanswer
 

Agreian a écrit :

J'espère qu'ils vont continuer vers ce qu'ils avaient pour le second.... Continuer d'intégrer des puzzles, des temples... Et si possible certain dans le fil rouge du jeu.


 
Oui mais des pas trop durs quitte à laisser les plus difficiles en option.  [:aulas vegas:9]  
 
J’aime explorer mais les énigmes à base de blocs, de robinets et de leviers je trouve que ça cassait énormément le rythme dans les premiers TR et ça me faisait lâcher la manette à un moment ou un autre car je bloquais.

n°13760558
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 10:47:12  profilanswer
 

C'est justement le problème de la licence et du modèle économique du jeu vidéo AAA actuel. Il faut un retour sur investissement et donc vendre bcp bcp d'exemplaire.
Donc on écoute tous les joueurs qui veulent jouer à autres choses que ce pourquoi le jeu de base était fait.
 
Donc, même si c'est très dommage, on a peu de chance de revoir un vrai TR un jour. Mais je disais juste que j'aimerais bien qu'ils réintègrent un peu des fondamentaux et de l'essence des jeux originaux

n°13760676
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:26:11  answer
 

Agreian a écrit :

C'est justement le problème de la licence et du modèle économique du jeu vidéo AAA actuel. Il faut un retour sur investissement et donc vendre bcp bcp d'exemplaire.
Donc on écoute tous les joueurs qui veulent jouer à autres choses que ce pourquoi le jeu de base était fait.
 
Donc, même si c'est très dommage, on a peu de chance de revoir un vrai TR un jour. Mais je disais juste que j'aimerais bien qu'ils réintègrent un peu des fondamentaux et de l'essence des jeux originaux


 :jap:  
 
Je me rappelle encore de l'arrivee en Grece dans le 1er.
J'avais galere comme pas permis :D
Si c'est pour se taper des enigmes niveau Lego...

n°13762682
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 18-03-2018 à 12:15:17  profilanswer
 


putain le réservoir, cette tannée :fou:
 
mais les niveaux grecs étaient géniaux, faut admettre :love:
 
super durs, mais géniaux :love:

n°13763238
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 08:03:21  profilanswer
 

La Citerne  [:moundir]  
L'un niveau les plus géniaux de toute la saga de TR, ce level design  [:sir_knumskull]  
 
Ces jeux ou t'avais vraiment l'impression de foutre les pieds là ou personne n'avait été avant toi :love:

n°13763776
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 19-03-2018 à 12:57:15  profilanswer
 

Agreian a écrit :

La Citerne  [:moundir]
L'un niveau les plus géniaux de toute la saga de TR, ce level design  [:sir_knumskull]

 

Ces jeux ou t'avais vraiment l'impression de foutre les pieds là ou personne n'avait été avant toi :love:

 

le 2 était pas mal non plus en mode "preumz" :D

 

(je parle bien de tomb raider 2 hein, pas du niveau 2 :o

 


d'ailleurs pour ceux et ceusses qui ont les 3 premiers sur steam, on va avoir une enhanced version dans quelques temps... http://www.jeuxvideo.com/news/8113 [...] s-opus.htm

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 19-03-2018 à 13:07:53
n°13764159
serina

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 16:19:38  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


le 2 était pas mal non plus en mode "preumz" :D


 
L'épave du Maria Doria, qu'est-ce que j'ai kiffé ce niveau... :love:  
Qu'est-ce que j'ai pû me noyer aussi dans ce jeu...  :D

n°13764430
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 19:19:09  profilanswer
 

serina a écrit :


 
L'épave du Maria Doria, qu'est-ce que j'ai kiffé ce niveau... :love:  
Qu'est-ce que j'ai pû me noyer aussi dans ce jeu...  :D


Perso j'aime énormément le 1er, car c'est le 1er pour moi, mais je pense que le 2nd est meilleur. Et effectivement, toute la partie dans la Santa Maria... une merveille.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13764459
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 19:33:42  profilanswer
 

Vous me donnez envie de ressortir l'Anniversary. [:wiwige]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13764467
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 19:40:20  profilanswer
 

Faut surtout pas te retenir. Je le fais un ou deux fois par an minimum, toujours le même plaisir, alors que je le connais par cœur. Peut-être le plus beau (avant reboot, car pas les mêmes moyens) de toute la série. Level design de folie, DA parfaite, jouabilité excellente, sans bugs. Mon préféré je crois. Seul regret, trop court et le niveau Atlantide bâclé et court.


Message édité par Teto le 19-03-2018 à 19:40:33

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13764620
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 21:57:09  profilanswer
 

C'est dommage qu'ils aient jamais fait le 2 comme anniversary..
Parce que c'est bien beau les versions echanced qu'ils vont apparemment sortir, mais ca va être a base des versions mobiles et donc la maniabilité d'origine. Perso j'y arrive plus... J'ai plus la patience.
Pourtant j'ai adoré le 1 et le 2 a l'époque sur pc avec ma powerVR :D

 

D'ailleurs en passant, je me referai bien anniversary sur PS3, mais c'est pas dispo sur le store ?
Plutôt difficile a trouver a un prix correct d'après ce que je vois en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 19-03-2018 à 22:00:08

---------------
Garage GT5
n°13764628
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 22:07:22  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

C'est dommage qu'ils aient jamais fait le 2 comme anniversary..
Parce que c'est bien beau les versions echanced qu'ils vont apparemment sortir, mais ca va être a base des versions mobiles et donc la maniabilité d'origine. Perso j'y arrive plus... J'ai plus la patience.  
Pourtant j'ai adoré le 1 et le 2 a l'époque sur pc avec ma powerVR :D
 
D'ailleurs en passant, je me referai bien anniversary sur PS3, mais c'est pas dispo sur le store ?
Plutôt difficile a trouver a un prix correct d'après ce que je vois en plus.


 
J’ai vu tomb raider trilogy PS3 à moins de 10 balles il y a quelques heures.

n°13764645
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 22:23:53  profilanswer
 

Ou ca ?
Après j'ai pas cherché énormément. J'ai juste regardé rapidement quand j'ai lu tous vos messages.


---------------
Garage GT5
n°13765174
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 20-03-2018 à 11:36:45  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

J'ai plus la patience.


Un chef d'oeuvre de cet ordre ne mérite pas si peu de considération, vil gueux [:julm3]  
 
 
 
n'empeche, objectivement, c'est assez dingue la manière dont on idolâtre ce jeu, alors qu'au final, il a des défauts de malade :D
 
mais bon, le combo die'n'retry, la musique, le fait que ce soit une femme et qu'on soit tous des gros pussals à ce moment là...
 
 

Spoiler :

et les boobs de ouf, oui, ok, les boobs de ouf :o :D


 
 
l'inspiration géniale de Eidos/Core pour nous sortir ces deux jeux coup sur coup :love:
Une vraie difficulté, une vraie aventure, c'etait la fin d'une époque bénie ou aller au bout d'un jeu se méritait. [:burkhalter]

n°13765202
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 20-03-2018 à 11:51:38  profilanswer
 

Et le III ? C'est un des seuls que je n'ai pas fait avec Angel of Darkness et Underworld.
 
Je me souviens qu'il avait été assez descendu par la critique à l'époque (tout du moins dans les 2-3 mags que je lisais :o), pour des bugs en pagaille qui pour les plus chiants d'entre-eux planter complètement ta partie. Mais finalement, il se situe où dans votre classement Tomb Raider ?
 
La sortie du film et l'annonce du nouvel épisode m'a donné envie de reprendre un peu du service avec Miss Croft, je vais me lancer sur Underworld, autant en faire un que je n'ai jamais fini !


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13765226
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 20-03-2018 à 12:00:12  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Et le III ? C'est un des seuls que je n'ai pas fait avec Angel of Darkness et Underworld.
 
Je me souviens qu'il avait été assez descendu par la critique à l'époque (tout du moins dans les 2-3 mags que je lisais :o), pour des bugs en pagaille qui pour les plus chiants d'entre-eux planter complètement ta partie. Mais finalement, il se situe où dans votre classement Tomb Raider ?
 
La sortie du film et l'annonce du nouvel épisode m'a donné envie de reprendre un peu du service avec Miss Croft, je vais me lancer sur Underworld, autant en faire un que je n'ai jamais fini !


 
Le III c’est pas loin d’être le pire. Difficulté idiote et mal calibrée, renforcée par un système de sauvegarde par cristaux. Des bugs en pagaille, une réalisation graphique quelconque, une histoire sans consistance avec des lieux random qui s’enchaînent sans aucun liant alors qu’à mon avis TR n’est jamais si bon que quand il conserve une certaine unité de lieu comme dans TR4.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 20-03-2018 à 12:00:33
n°13765283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 12:30:00  answer
 

SetFaz a écrit :

Et le III ? C'est un des seuls que je n'ai pas fait avec Angel of Darkness et Underworld.
 
Je me souviens qu'il avait été assez descendu par la critique à l'époque (tout du moins dans les 2-3 mags que je lisais :o), pour des bugs en pagaille qui pour les plus chiants d'entre-eux planter complètement ta partie. Mais finalement, il se situe où dans votre classement Tomb Raider ?
 
La sortie du film et l'annonce du nouvel épisode m'a donné envie de reprendre un peu du service avec Miss Croft, je vais me lancer sur Underworld, autant en faire un que je n'ai jamais fini !


Lance Anniversary.
Underworld est d'une part trop facile, d'autre part assez peu interessant dans ses mecaniques.
 
Anniversary est parfait.
Plus simple que l'original (certaines enigmes ont ete simplifiees), avec une meilleure maniabilite et des graphismes encore tres corrects aujourd'hui.
 
Puis c'est le debut de l'histoire, avec tout ce que cela suppose comme attachement au personnage de Croft.

n°13765286
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 20-03-2018 à 12:30:16  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Et le III ? C'est un des seuls que je n'ai pas fait avec Angel of Darkness et Underworld.
 
Je me souviens qu'il avait été assez descendu par la critique à l'époque (tout du moins dans les 2-3 mags que je lisais :o), pour des bugs en pagaille qui pour les plus chiants d'entre-eux planter complètement ta partie. Mais finalement, il se situe où dans votre classement Tomb Raider ?
 
La sortie du film et l'annonce du nouvel épisode m'a donné envie de reprendre un peu du service avec Miss Croft, je vais me lancer sur Underworld, autant en faire un que je n'ai jamais fini !


 

wilek a écrit :


 
Le III c’est pas loin d’être le pire. Difficulté idiote et mal calibrée, renforcée par un système de sauvegarde par cristaux. Des bugs en pagaille, une réalisation graphique quelconque, une histoire sans consistance avec des lieux random qui s’enchaînent sans aucun liant alors qu’à mon avis TR n’est jamais si bon que quand il conserve une certaine unité de lieu comme dans TR4.


 
Le 3 est un des rares que j'ai commencé sans le finir.
Je les ai pas tous entammé, loin de là, mais c'est a partir de celui là que CD a commencé a vraiment partir en vrille.
 
Faut dire que le rythme des sorties imposé n'était pas simple à suivre...
 
Mais effectivement, les sauvegardes moisies, la difficulté franchement mal calibrée, ca n'a pas aidé...
Et puis honnetement, la qualité visuelle  :non: le 1 était plus que sobre et pauvre, mais "propre" pour l'époque. Le 2 était bien plus riche, mais toujours aussi propre. Dans le 3, dès le départ, les textures m'ont donné l'impression d'avoir une purée de pixels mal vomie, et ca m'a rapidement ôté toute envie.
 
J'ai repris, sur le tard, avec Legend, qui sans être une tuerie est quand meme sympathique et se laisse jouer.
Depuis, c'est day one pour tous les jeux, en étant rarement déçu :jap:  
Les 2 derniers ont une orientation très agréable, quoique vraiment pauvre en énigme, et parfois trop orienté TPS/action.

n°13765352
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 20-03-2018 à 13:12:08  profilanswer
 

 

Anniversary, je l'ai déjà fait 2-3 fois ;)
J'aimerai en faire un que je n'ai pas fait / fini et il y en a que 3 (sans compter les spins-off) : TR III, TR Angel of Darkness et TR Underworld. Le meilleur des 3 me semble être Underworld (que j'ai déjà en +)

 

De ce que je vois, les avis de l'époque sur le III étaient bien fondés alors. Certainement l'épisode que je ne ferai jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 20-03-2018 à 13:12:30

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13765371
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 20-03-2018 à 13:19:19  profilanswer
 

SetFaz a écrit :


 
Anniversary, je l'ai déjà fait 2-3 fois ;)
J'aimerai en faire un que je n'ai pas fait / fini et il y en a que 3 (sans compter les spins-off) : TR III, TR Angel of Darkness et TR Underworld. Le meilleur des 3 me semble être Underworld (que j'ai déjà en +)
 
De ce que je vois, les avis de l'époque sur le III étaient bien fondés alors. Certainement l'épisode que je ne ferai jamais :o


 
Entre ces trois là la question se pose même pas. Underworld. Angel of Darkness tu peux le lancer par curiosité mais perso le décalage entre une réalisation graphique pas si mal et la maniabilité 33 tonnes d’un autre âge c’est pas possible. Autant sur les premiers c’est compatible avec les graphismes et le contexte, autant là c’était vraiment anachronique. En y rejouant tu te rends compte que Légend, édité sur la même machine, a vraiment fait le taf pour dépoussiérer la série.


Message édité par wilek le 20-03-2018 à 13:20:43
n°13765460
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 14:09:21  profilanswer
 

Clair, Legend a relancé la saga et a été le premier pris en charge par CD.
Le premier de la trilogie avec Anniversary et Underworld.
Angel of Darkness est à oublié tellement il est techniquement pauvre, tout comme TR5 et TR3.
Mes préférés restent TR1 (et Anniversary par extension même si j'aurais préféré que soit conservé tout le level design et la saveur de TR1 dans ce remake), TR2 et TR4 que je trouve particulièrement bien construit.
Puis vient la trilogie Legend, Anniversary donc, Underworld même si la mythologie de Lara est quelque peut modifiée
Et puis ensuite, et même si ça n'a plus rien de Tomb Raider, la trilogie Reboot qui passe comme une bonne série action/aventure lambda.

 

Je regrette un peu qu'ils ne soient pas partie sur la même veine qu'Uncharted Lost Legacy... qui est vraiment un bon tomb raider :)


Message édité par Agreian le 20-03-2018 à 14:10:26
n°13765528
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 20-03-2018 à 14:38:47  profilanswer
 

TR5, j'en garde tout de même un bon souvenir, même si on ressent le jeu sans trop d'ambition.  
 
Cela dit, l'arc en Irlande nous mettant pour la première fois dans la peau d'une Lara Croft jeune adulte dans une aventure rappelant Sleepy Hollow ou L'Ile Noire, j'en garde un bon souvenir. C'est un arc que j'ai fait plusieurs fois, tellement il sortait un peu des mécaniques habituelles (pas de flingues, une Lara très fragile, ambiance flippante, etc.)
La première partie à Rome est pas mal non plus, mais les 2 autres arcs sont totalement anecdoctiques (Russie / New York)


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13765585
hawkins

Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 15:05:12  profilanswer
 

Underwold c'est celui qui commence dans l'eau puis sur une ile "paradisiaque" ? J'avais commencé avec le pack sur ps3 je crois, j'avais rq car je trouvais pas un passage. Level design plutôt pourri, et personnage avec un ballai dans le cul.
J'avais vraiment apprécié le reboot sur ps3, très bon en terme de gameplay même si un peu répétitif. La suite par contre quelle régression, tout ce qui était si intuitif a disparu. Faudrait que je prenne le temps de reprigrammer toutes les touches histoire de le finir ce jeu..


---------------
Men are brave
n°13766058
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-03-2018 à 19:19:43  profilanswer
 

Puisqu'il semble qu'il y ait pas mal d'amateurs qui versent leur petite larme depuis plusieurs messages, :D je ne peux que conseiller la Saga Tomb Raider parue chez Pix'n Love. Le gars a interrogé tout le monde (sauf Toby) et présente toute l'histoire du studio, des premiers jeux jusqu'à la fin. Bourré d'anecdotes, on a aussi tous les scripts originaux des jeux, ceux des volets annulés, etc. On a même certaines interview de journalistes et de gens qui racontent ce qu'était le phénomène.
 
Un must have pour moi. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13766086
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 20-03-2018 à 19:56:01  profilanswer
 

:jap:
Ca peut être une bonne idée lecture ça !
J'avais bien aimé L'histoire de Shenmue du même éditeur.


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13766104
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2018 à 20:11:58  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Et le III ? C'est un des seuls que je n'ai pas fait avec Angel of Darkness et Underworld.
 
Je me souviens qu'il avait été assez descendu par la critique à l'époque (tout du moins dans les 2-3 mags que je lisais :o), pour des bugs en pagaille qui pour les plus chiants d'entre-eux planter complètement ta partie. Mais finalement, il se situe où dans votre classement Tomb Raider ?
 
La sortie du film et l'annonce du nouvel épisode m'a donné envie de reprendre un peu du service avec Miss Croft, je vais me lancer sur Underworld, autant en faire un que je n'ai jamais fini !


Pour moi T1/2/4 sont dans le haut du panier, dans un mouchoir de poche. Ensuite je place la trilogie Legend, Anniversary et Underworld. Au goût du jour mais toujours de très grande qualité.
Angel of Darkness est tout en bas de mon classement personnel, je me souviens d'une maniabilité dégueu, ensuite viennent TR3 et TR5.
 
Les reboot sont des jeux sympathiques mais en terme de Tomb raider ils sont bien trop légers à mon sens par rapport aux ambitions premières de la série, j'aurais aimé que la saga continue d'évoluer comme elle avait su le faire sur la trilogie.
En conservant toute sa personnalité sans sacrifier une part du gameplay et de la découverte/sensation aventurière sur l'autel du AAA grand public actuel.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13766147
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-03-2018 à 20:43:49  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

:jap:
Ca peut être une bonne idée lecture ça !
J'avais bien aimé L'histoire de Shenmue du même éditeur.


Nan mais en plus ça se lit bien, même si le style est un peu laborieux (au sens premier du terme, rien de péjoratif ici), le mec a vraiment bossé. On se plaint que les livres dédiés au JV soient soit nuls, soit sans intérêt, soit des guides de jeu déguisés, ce n'est pas le cas ici.
 
Les seules choses que je pourrais reprocher c'est par rapport à l'iconographie: À part 2~3 photos de l'équipe sur quelques années, il n'y a rien. Pas d'illustrations de l'époque (celles qu'on voit on été faites pour le livre par une illustratrice, pas dégueux d'ailleurs, j'ai bien aimé les dessins), de schéma ou tout document d'archive. C'est un peu dommage, mais c'est pour des problèmes de droit j'imagine.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13766498
serina

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 09:27:06  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Pour moi T1/2/4 sont dans le haut du panier, dans un mouchoir de poche. Ensuite je place la trilogie Legend, Anniversary et Underworld. Au goût du jour mais toujours de très grande qualité.
Angel of Darkness est tout en bas de mon classement personnel, je me souviens d'une maniabilité dégueu, ensuite viennent TR3 et TR5.
 
Les reboot sont des jeux sympathiques mais en terme de Tomb raider ils sont bien trop légers à mon sens par rapport aux ambitions premières de la série, j'aurais aimé que la saga continue d'évoluer comme elle avait su le faire sur la trilogie.
En conservant toute sa personnalité sans sacrifier une part du gameplay et de la découverte/sensation aventurière sur l'autel du AAA grand public actuel.


 
Pareil que toi Meg.
1/2/4 tout en haut du classement, Angel of Darkness tout en bas. MA grosse déception vidéoludique tous jeux confondus.
Et j'ai le même avis sur les reboot. J'aurais préféré qu'ils continuent dans la lignée de la trilogie.

n°13766517
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2018 à 09:41:32  profilanswer
 

Vous m'avez donné envie de me faire anniversary/legend/underworld :fou:

 

Plus qu'à espérer qu'ils passent en promo :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2018 à 09:41:56

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13766563
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 21-03-2018 à 09:58:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous m'avez donné envie de me faire anniversary/legend/underworld :fou:
 
Plus qu'à espérer qu'ils passent en promo :sweat:


 
 
a chaque grosse période de promo sur steam, ils y sont ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR