Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Nioh 1 et 2 - Hara-Kiri pour les nuls

n°13080677
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 06-03-2017 à 10:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred152 a écrit :


Perso le boss de glace, ce fut mon plus gros blocage  [:adnauseam:4]  le reste est passé plutôt tranquillement  [:fred152:2]  
 
Le jeu a pas été designé pour être aussi difficile qu'un souls, c'est plus un ninja gaiden modernisé qu'autre chose  [:fred152:2]


 
Elle s'est fait défoncer personnellement.
 
J'y suis allé en dual swords, low stance. J'ai esquivé à peu près tout pendant 30s pour voir ce qu'elle faisait.
 
Ensuite corps à corps, petit combo rapide, je vois le sol qui scintille : houlà, je recule. Phew.
 
Je continue, elle prends feu, je switche sur mes dual élément vent.
 
Discord activé, talisman carnage + living weapon, je la découpe en petits bouts et gros finish.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 10:05:31  profilanswer
 

n°13080748
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 06-03-2017 à 10:22:58  profilanswer
 

La reine des glaces on l'a faite a 2 mais putain super joussif la fin du combat!
Mon collegue l'aggro, il lui reste un petit quart de vie, je suis a l'autre bout de l'arene, sors mon canon, la vise, BOOM, au-revoir!  [:mib75]


---------------
I will never stop exploring.
n°13080850
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 06-03-2017 à 10:56:22  profilanswer
 

Sloany a écrit :


 
oui  
 

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=PeYaE0rvR2E
 
A voir si ca a été patché avec la 1.05



 
Tain faut que je test!  
 
Quelqu'un peut tester?


---------------
I will never stop exploring.
n°13080882
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-03-2017 à 11:04:01  profilanswer
 

vu les com" youtube ça marche que en NG, faut pas être passé en NG+ et faut avoir débloqué le 2ème forgeron.  
par contre j'ai rien compris sur le glitch, si quelqu'un pouvait faire un tuto fr si il a réussi a le faire.  :jap:  
 
merci pour le lien Sloany en tout cas.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13081031
Sloany

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 11:41:12  profilanswer
 

bardack a écrit :

vu les com" youtube ça marche que en NG, faut pas être passé en NG+ et faut avoir débloqué le 2ème forgeron.  
par contre j'ai rien compris sur le glitch, si quelqu'un pouvait faire un tuto fr si il a réussi a le faire.  :jap:  
 
merci pour le lien Sloany en tout cas.


 
Je l'avais fait à l'époque pour avoir le trophée justement.

Spoiler :

Si ca a pas été patché, il faut :
1) avoir débloquer le papy forgeron
2) faire ca en NG, et pas en NG+ apparemment (même si dans mon souvenir, c'était en NG+ que je l'avais réalisé, mais soit)
3) pour certains, avoir déja des points de disponibles (non utilisés donc) avant de lui parler
4) si ca fonctionne pas sur le moment, relancer une sauvegarde et réessayer.
5) être patient  
 
Mais rien de très compliqué hein, il s'agit d'aller dans l'interface de dialogue avec la nana forgeron, et spammer l'option "parler a Tome". Faut compter 2-3 min de spam pour 1 point de patronage.

n°13082045
Fred152

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 16:39:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Elle s'est fait défoncer personnellement.
 
Discord activé, talisman carnage + living weapon, je la découpe en petits bouts et gros finish.


Pendant le NG, j'ai pas utilisé le combo discord, carnage ... car bien trop surpuissant et c'était pas très fun  [:fred152:2]  
 
J'ai quand même craqué sur les boss duo  [:brendaline:5]

n°13086545
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-03-2017 à 08:03:34  profilanswer
 

Y a des trucs qui sauvent le jeu : le level design. Car les boss, bon, voilà, j'ai grillé de la grenouille sans coup férir du premier coup...
 
Par contre, je pense que je vais un peu rager sur les compos de craft, mais bon :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13086564
Fred152

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 08:21:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a des trucs qui sauvent le jeu : le level design. Car les boss, bon, voilà, j'ai grillé de la grenouille sans coup férir du premier coup...
 
Par contre, je pense que je vais un peu rager sur les compos de craft, mais bon :o


tu vas plus rager sur le manque de gold que sur le manque de compo une fois que t'auras commencé les associations d'ames  [:clooney19]

n°13086774
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-03-2017 à 09:40:23  profilanswer
 

Fred152 a écrit :


tu vas plus rager sur le manque de gold que sur le manque de compo une fois que t'auras commencé les associations d'ames  [:clooney19]


 
J'ai voulu faire prendre 10level à ma dual sword fire préférée, j'ai vu 1 000 000 de gold, j'ai pleuré, du coup je préfère en crafter une nouvelle paire, mais faut de la compo d'araignée... snif.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13087321
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-03-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

si tu veux platiner le jeu fais le glitch du forgeron avant d'arriver au ng+, farmer 20millions d'or c'est juste pas possible, et c'est un mec qui a farmé une pierre dans demon's souls pendant 8h qui te dit ça. :o


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

n°13087968
Fred152

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 15:19:49  profilanswer
 

bardack a écrit :

si tu veux platiner le jeu fais le glitch du forgeron avant d'arriver au ng+, farmer 20millions d'or c'est juste pas possible, et c'est un mec qui a farmé une pierre dans demon's souls pendant 8h qui te dit ça. :o


Je l'ai fait sans ce fameux glitch...  [:clooney13]  mais j'ai trouvé une mission sympa à la fin du ng+ ou faut juste buter un kappa avec un pnj + farm des revenants qui donnes 3-5 pièces à vendre, pas trop long au final  [:clooney6]

n°13097838
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 09:40:50  profilanswer
 

Au final, ce jeu a beau avoir une comm' genre "c'est de la balle", il est en train de faire un gros four je trouve.
 
Déjà, ce sujet est mort. Sérieusement, 2/3 semaines après sa sortie, aucun post en 5 jours ?
 
Sur le jeu en lui-même :

  • la difficulté à la souls ne dure que quelques régions
  • L'équipement dégueule à la diablo, mais est chiant à gérer, et au final, on finit soit par s'équiper des pièces de plus gros niveau, soit du meilleur set trouvé.
  • L'histoire est à chier par terre.
  • le méchant est l'un des plus mauvais depuis looooongtemps
  • Le bestiaire est très, très réduit. Trop.
  • Les mêmes recettes fonctionnent sur quasi tous les ennemis. En mettant la magie de côté, le tourbilol des dual sword marche sur à peu près tout, au final


Au final, ca revient plus à faire du grind qu'autre chose. Arrivé à la seconde région, vous aurez tous les éléments ... qui feront que la suite du gameplay sera identique en tout points.
 
L'impression de progression en puissance est ainsi concentrée sur les 10 premières heures, après, ce n'est qu'un long grind ininterrompu.
 
Et enfin, j'arrive sur le plus gros défaut : il est sorti juste un peu avant Zelda, le messie.
 
Bref, dommage.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13097907
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 13-03-2017 à 10:02:38  profilanswer
 

Je serai pas aussi catégorique ;) Même si tu touches clairement du doigt pas mal de défauts. Perso, j'ai dépassé les cinquante heures dessus et je vais essayer de platiner tout ça tranquillement sur la durée.
 

  • La difficulté, effectivement c'est un peu chaud au début, le temps d'apprendre le jeu ; note que si tu fais pas gaffe plus tard, tu peux te faire démonter assez rapidement aussi;
  • Trop d'équipements, c'est clair. Mais vu qu'il faut farmer l'or pour forger et faire de l'association d'âmes, c'est pas plus mal;
  • C'est clair que niveau scénario, c'est pas folichon (mais au moins, contrairement à DS, il y a une tentative de scénarisation);
  • Le méchant : no comment :o ;
  • Le bestiaire est ultra limité, ouais ; j'attends les DLC pour voir si ça va se diversifier un peu, on va pas tarder à le savoir;
  • Les mêmes recettes, oui mais si tu prends la peine de changer d'arme et de technique pour varier un peu les combats, bah ça fonctionne et ça fait plaisir. Perso, je préfère largement ce système à celui de DS.


Après, concernant le jeu, il y a eu pas mal de mecs saucés par le jeu à la release qui l'ont revendus car pas le temps / pas le niveau pour le finir :o ; du coup, il ne reste plus que les acharnés (comme moi) qui sont encore dessus dès qu'ils ont un peu de temps libre et qui n'ont pas grand-chose à dire sur le jeu qui ne soit passionnant  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par kwx le 13-03-2017 à 10:07:25
n°13097930
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 10:09:04  profilanswer
 

Perso, je l'ai fini, je l'ai revendu et je le reprendrai en version goty sur le psn a 20€ :o
Mais j'ai passé 60h de bonheur et j'espère qu'il y aura une suite ou autre chose dans la même veine :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°13097959
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 10:16:15  profilanswer
 


Je pense que j'ai un avis un peu intermédiaire. je viens de commencer la 4eme région, et voila mon analyse perso:
 
- scénario bidon, qui fait que je zappe toutes les cutscenes dont j'ai absolument rien à cirer. Et contrairement au post précédent, je trouve que les DS ont un scénar, peu accessible mais cohérent et plutot prenant. Ici c'est peut etre cohérent, mais c'est surtout insipide.
- loot trop abondant: en general je prends les plus hauts niveaux de matos dispo et en avant. Et chiant à gérer ça c'est vrai.
- gameplay: au final je fais toujours les mêmes enchainements, avec le même timing, sur tous les mobs. Et je prends même plus la peine de faire des trucs un peu plus exotiques car ça vaut pas le coup au final (plus risqué, moins efficace... style parade ou changement de posture à la volée. Au final c'est pas plus riche qu'un DS à ce niveau, c'est juste plus nerveux au niveau des oups, mais moins reactif au niveau de l'esquive je trouve.
- le bestiaire est trop limité et pas super interessant
- difficulté: cetait dur les 2 premieres heures, guère plus, le temps de s'adapter au mappage des boutons (je sortais juste de 30 heures de BB).
 
Au final je progresse par petites touches, donc jai qd meme du palisir à jouer, mais j'y reviendrais pas.
Ah et je le trouve tres sombre, pas évident de jouer par une journée ensoleillée chez moi. ça le fait moins sur les DS et BB.
 
Conclusion: il correspond bien à un diablo, que jai fait une fois et plus jamais relancé. Il lui manque un univers immersif, oppressant, varié, peut etre une DA plus aboutie.
 
C'est un bon jeu, mais il merite un 15 la oui les DS et BB meritent tous un 18-19 (allez 17 pour DS2)
 

n°13098126
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 11:05:43  profilanswer
 

kwx a écrit :

Je serai pas aussi catégorique ;) Même si tu touches clairement du doigt pas mal de défauts. Perso, j'ai dépassé les cinquante heures dessus et je vais essayer de platiner tout ça tranquillement sur la durée.

 
  • La difficulté, effectivement c'est un peu chaud au début, le temps d'apprendre le jeu ; note que si tu fais pas gaffe plus tard, tu peux te faire démonter assez rapidement aussi;
  • Trop d'équipements, c'est clair. Mais vu qu'il faut farmer l'or pour forger et faire de l'association d'âmes, c'est pas plus mal;
  • C'est clair que niveau scénario, c'est pas folichon (mais au moins, contrairement à DS, il y a une tentative de scénarisation);
  • Le méchant : no comment :o ;
  • Le bestiaire est ultra limité, ouais ; j'attends les DLC pour voir si ça va se diversifier un peu, on va pas tarder à le savoir;
  • Les mêmes recettes, oui mais si tu prends la peine de changer d'arme et de technique pour varier un peu les combats, bah ça fonctionne et ça fait plaisir. Perso, je préfère largement ce système à celui de DS.


Après, concernant le jeu, il y a eu pas mal de mecs saucés par le jeu à la release qui l'ont revendus car pas le temps / pas le niveau pour le finir :o ; du coup, il ne reste plus que les acharnés (comme moi) qui sont encore dessus dès qu'ils ont un peu de temps libre et qui n'ont pas grand-chose à dire sur le jeu qui ne soit passionnant  :D .

 

Les DS sont un bijou de scénario justement ;) Rien ne t'es servi sur un plateau, mais si tu prends le temps de creuser, c'est extrêmement riche (du moins pour le 1).

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? je veux dire, en dual, je tourbilol, j'esquive, je tourbilol, j'esquive, je bloque de temps à autre...

 

C'est dommage, répétitif au possible... Comme les pièges. Qui n'a jamais surpris l'ennemi en train d'attendre au détour du'n couloir, genre "là, y en a forcément un" :??:

 

Enfin pour l'équipement, une fois que tu as compris que la meilleure source d'équipement c'est les revenants... la forge sert plus qu'à faire de la place. Tu te poses à côté d'une shrine, tu chopes un truc avec plein de tombes, tu farmes, tu as en 10 minutes max un meilleur équipement que tout ce qui peut tomber pendant 3/4 missions facile.

 

Finalement, je me rends compte que ce que j'apprécie le plus, c'est le design des guardian spirits. Ils sont tous (enfin quasi tous) superbes en tous points. Mais voilà, c'est tout.


Message édité par Tetedeiench le 13-03-2017 à 11:06:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13098138
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 11:08:06  profilanswer
 

J'ai oublié de parler du charisme de william qui se rapproche à peu près de celui d'une huitre.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13098148
Sloany

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 11:09:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Au final, ce jeu a beau avoir une comm' genre "c'est de la balle", il est en train de faire un gros four je trouve.
 
Déjà, ce sujet est mort. Sérieusement, 2/3 semaines après sa sortie, aucun post en 5 jours ?
 
Sur le jeu en lui-même :

  • la difficulté à la souls ne dure que quelques régions
  • L'équipement dégueule à la diablo, mais est chiant à gérer, et au final, on finit soit par s'équiper des pièces de plus gros niveau, soit du meilleur set trouvé.
  • L'histoire est à chier par terre.
  • le méchant est l'un des plus mauvais depuis looooongtemps
  • Le bestiaire est très, très réduit. Trop.
  • Les mêmes recettes fonctionnent sur quasi tous les ennemis. En mettant la magie de côté, le tourbilol des dual sword marche sur à peu près tout, au final


Au final, ca revient plus à faire du grind qu'autre chose. Arrivé à la seconde région, vous aurez tous les éléments ... qui feront que la suite du gameplay sera identique en tout points.
 
L'impression de progression en puissance est ainsi concentrée sur les 10 premières heures, après, ce n'est qu'un long grind ininterrompu.
 
Et enfin, j'arrive sur le plus gros défaut : il est sorti juste un peu avant Zelda, le messie.
 
Bref, dommage.


 
Je suis assez décu/surpris également par le manque de popularité de ce jeu sur cette partie du forum, mais je pense que c'est surtout lié aux dernières grosses sorties récentes (Zelda, Horizon, ...) qui ont tendance à phagocyter les plus "petits" jeux de ce début 2017. Il faut ajouter le fait que le jeu s'avère assez difficile, ou tout du moins assez exigeant, et du coup, beaucoup de monde le lâche par dépit (comme ils ont pu le faire, avec d'autres jeux récents) ou par manque de temps. Le jeu s'adresse quand même à la frange assez limitée en nombre des "hardcore gamers". Perso, j'ai fini le jeu depuis un certain temps maintenant (NG+ compris) et j'y reviendrais surement à la sortie des DLC, si j'ai le temps de m'y consacrer un minimum.
 
Autrement, je reviendrais pas en détail sur ta liste de défauts, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu as avancé (à part sur le scénario évidemment), et j'aurais plutôt tendance à considérer l'inverse sur chaque point.
 
Quoi qu'il en soit, le jeu a eu son succès d'estime et à ce que j'ai cru comprendre, les développeurs ont l'air assez satisfait du volume de vente. Perso, j'en attendais rien (je l'ai découvert quelques jours après sa sortie avec le bouche à oreille), et j'en ressort très satisfait si l'on fait l'impasse sur le scénario/la narration totalement anecdotique. Ah, et puis, j’exècre les DkSouls (même si j'ai bien apprécié BB du même développeur), donc, ca me fait sourire à chaque fois que la plupart des gens le compare à cette série en le qualifiant de "sous-DkS".
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai oublié de parler du charisme de william qui se rapproche à peu près de celui d'une huitre.


 
En même temps, je crois que le perso doit prononcer 3 phrases en tout et pour tout (si on excepte les onomatopées typiques de ce genre de jeu). Difficile de faire ressortir un quelconque charisme à partir de cette donnée la...
 
Quand je vois tes derniers messages, j'ai surtout l'impression que tu t'attendais à jouer à un ersatz de Dark Souls, et que t'en ressort (légitimement) déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sloany le 13-03-2017 à 11:23:23
n°13098250
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 11:33:44  profilanswer
 

Sloany a écrit :

 

Je suis assez décu/surpris également par le manque de popularité de ce jeu sur cette partie du forum, mais je pense que c'est surtout lié aux dernières grosses sorties récentes (Zelda, Horizon, ...) qui ont tendance à phagocyter les plus "petits" jeux de ce début 2017. Il faut ajouter le fait que le jeu s'avère assez difficile, ou tout du moins assez exigeant, et du coup, beaucoup de monde le lâche par dépit (comme ils ont pu le faire, avec d'autres jeux récents) ou par manque de temps. Perso, j'ai fini le jeu depuis un certain temps maintenant (NG+ compris) et j'y reviendrais surement à la sortie des DLC, si j'ai le temps de m'y consacrer un minimum.

 

Autrement, je reviendrais pas en détail sur ta liste de défauts, je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu as avancé (à part sur le scénario évidemment), et j'aurais plutôt tendance à considérer l'inverse sur chaque point.

 

Quoi qu'il en soit, le jeu a eu son succès d'estime et à ce que j'ai cru comprendre, les développeurs ont l'air assez satisfait du volume de vente. Perso, j'en attendais rien (je l'ai découvert quelques jours après sa sortie avec le bouche à oreille), et j'en ressort très satisfait si l'on fait l'impasse sur le scénario/la narration totalement anecdotique. Ah, et puis, j’exècre les DkSouls (même si j'ai bien apprécié BB du même développeur), donc, ca me fait sourire à chaque fois que la plupart des gens le compare à cette série en le qualifiant de "sous-DkS".

 


 
Sloany a écrit :

 

En même temps, je crois que le perso doit prononcer 3 phrases en tout et pour tout (si on excepte les onomatopées typiques de ce genre de jeu). Difficile de faire ressortir un quelconque charisme à partir de cette donnée la...

 

Quand je vois tes derniers messages, j'ai surtout l'impression que tu t'attendais à jouer à un ersatz de Dark Souls, et que t'en ressort (légitimement) déçu.

 

Après avoir lu le test de gamekult, je m'attendais effectivement à trouver un gros cross over dark souls/diablo.

 

Au final, je me retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises : il y a des emprunts à dark souls, mais sans le brio de l'exécution, sans l'ambiance, sans le souffle épique, sans le sentiment de grandeur.

 

Il y a du diablo, mais mode itemisation reloue et inutile.

 

Il y a du ninja gaiden (que j'avais adoré sur Xbox 1), mais avec toute la rigidité de l'époque.

 

Le tout fait un melting pot qui s'essoufle. quand je regarde mes scéances de jeu, le plus long a été de "choper" le coup. Et depuis, je n'ai plus aucune surprise. L'environnement est trop souvent du "temple/chateau/foret", les ennemis peu importe le lieu se ressemblent rigoureusement tous, les boss se font de la même manière.

 

Du coup, j'avance plus en mode "faut que je le termine".

 

Personnellement, quand je commence à voir qu'en milieu de jeu, on te fait faire face à deux ennemis en même temps, je pense que c'est de la flemmardise, car c'est plus rapide de faire ça que de faire un nouvel ennemi plus original.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-03-2017 à 11:36:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13098273
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 13-03-2017 à 11:38:39  profilanswer
 

Bah c'est les mêmes défauts sur DS :o  
Seul avantage d'un DS, c'est le côté "monde ouvert" où tu peux aller te balader plus ou moins comme tu veux là où Nioh te découpe ça en mission séparée.

Message cité 2 fois
Message édité par kwx le 13-03-2017 à 11:39:09
n°13098315
minitwixi

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 11:51:12  profilanswer
 

kwx a écrit :

Bah c'est les mêmes défauts sur DS :o  
Seul avantage d'un DS, c'est le côté "monde ouvert" où tu peux aller te balader plus ou moins comme tu veux là où Nioh te découpe ça en mission séparée.


 
le bestiaire des DS est quand même TRES largement plus varié. Et je parle pas de la DA et de l'agencement des niveaux.
Non ici on est plutot dans le générique: c'est du diablo, pas de doute la dessus.
 

n°13098360
Sloany

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 12:09:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Après avoir lu le test de gamekult, je m'attendais effectivement à trouver un gros cross over dark souls/diablo.
 
Au final, je me retrouve avec un jeu qui a le cul entre deux chaises : il y a des emprunts à dark souls, mais sans le brio de l'exécution, sans l'ambiance, sans le souffle épique, sans le sentiment de grandeur.
 
Il y a du diablo, mais mode itemisation reloue et inutile.
 
Il y a du ninja gaiden (que j'avais adoré sur Xbox 1), mais avec toute la rigidité de l'époque.
 
Le tout fait un melting pot qui s'essoufle. quand je regarde mes scéances de jeu, le plus long a été de "choper" le coup. Et depuis, je n'ai plus aucune surprise. L'environnement est trop souvent du "temple/chateau/foret", les ennemis peu importe le lieu se ressemblent rigoureusement tous, les boss se font de la même manière.
 
Du coup, j'avance plus en mode "faut que je le termine".
 
Personnellement, quand je commence à voir qu'en milieu de jeu, on te fait faire face à deux ennemis en même temps, je pense que c'est de la flemmardise, car c'est plus rapide de faire ça que de faire un nouvel ennemi plus original.


 
Je trouve l'itemisation à la Diablo excellente et plutôt bien intégrée. Au delà de ca, j'ai surtout l'impression que de plus en plus de jeux utilisent désormais cette mécanique du loot, alors même qu'ils ne sont pas forcément des RPG/Hn'S (Destiny, The Division, ...) avec plus ou moins de réussite.
Les environnements sont assez variés pour ne pas considérer le jeu comme répétitif sur cet aspect. Je trouve que chaque niveau ou sous-niveau a ses caractéristiques propres.
Sur le sujet des 2 ennemis à la place d'1 seul, perso, je vois surtout une manière de créer un nouveau challenge pour des joueurs qui, arrivés à certain stade de jeu et de compréhension des mécaniques de gameplay, ont tendance à rouler sur la plupart des ennemis et des boss de la deuxième partie du jeu. Mais l'idée que ca a pu être intégré par cause de "flemmardise" des développeurs est pas dénué de sens.
 

kwx a écrit :

Bah c'est les mêmes défauts sur DS :o  
Seul avantage d'un DS, c'est le côté "monde ouvert" où tu peux aller te balader plus ou moins comme tu veux là où Nioh te découpe ça en mission séparée.


 
D'ailleurs, sur ce point, l'une des raisons invoquées par les développeurs pour éviter d'intégrer Nioh dans un "monde ouvert" était le problème du respawn. Le jeu est un Die&Retry et la mort du perso arrive très régulièrement, d'ou la nécessité de pouvoir réapparaitre presqu'instantanément pour apporter plus de "confort" de jeu.
Je trouve la justification plutôt légitime, et cela rend les nombreuses morts moins frustrantes qu'elles ne pourraient l'être dans un autre jeu avec temps de chargement interminables (Qui a dit The Witcher 3 en marche de la mort  :D )


Message édité par Sloany le 13-03-2017 à 12:11:30
n°13098526
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 13-03-2017 à 13:00:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Au final, ce jeu a beau avoir une comm' genre "c'est de la balle", il est en train de faire un gros four je trouve.
 
Déjà, ce sujet est mort. Sérieusement, 2/3 semaines après sa sortie, aucun post en 5 jours ?
 
Sur le jeu en lui-même :


  • la difficulté à la souls ne dure que quelques régions
  • L'équipement dégueule à la diablo, mais est chiant à gérer, et au final, on finit soit par s'équiper des pièces de plus gros niveau, soit du meilleur set trouvé.
  • L'histoire est à chier par terre.
  • le méchant est l'un des plus mauvais depuis looooongtemps
  • Le bestiaire est très, très réduit. Trop.
  • Les mêmes recettes fonctionnent sur quasi tous les ennemis. En mettant la magie de côté, le tourbilol des dual sword marche sur à peu près tout, au final


Au final, ca revient plus à faire du grind qu'autre chose. Arrivé à la seconde région, vous aurez tous les éléments ... qui feront que la suite du gameplay sera identique en tout points.
 
L'impression de progression en puissance est ainsi concentrée sur les 10 premières heures, après, ce n'est qu'un long grind ininterrompu.
 
Et enfin, j'arrive sur le plus gros défaut : il est sorti juste un peu avant Zelda, le messie.
 
Bref, dommage.Pas vraiment d'accord. Certes l'histoire est quasi incompréhensible, bourrée d'incohérences(William parle uniquement anglais, on est en 1600, les japonais sont bilingues, tranquille), mais le jeu en lui même, et le gameplay restent très bon. Déjà en durée de vie, on est quand même sur un très gros jeu, perso j'en chie toujours comme un russe n'ayant jamais joué à des licences similaires(les derniers jeux "difficiles" que j'ai du faire, c'était genre Bayonnetta ou Ninja Gaiden) du coup bah j'en suis à 65H de jeu et je suis sur la dernière mission... Je vais aisément arriver à 100+ avec le NG+.  
 
Le loot à outrance me dérange pas, c'est juste qu'il est mal utilisé en fait vu qu'on peut tout faire par la forge, en mieux. A l'arrivée, ça sert juste à faire de la tune ou des matériaux de craft sauf sur quelques items. Bestiaire trop réduit, c'est certain.
 
Mais je ne m'ennuie toujours pas, je pense que ce qui le dessert le plus c'est effectivement sa date de sortie. Zelda le messie si on veut, le jeu est probablement super, mais bon un investissement à 400 € pour un jeu, c'est une minorité de joueurs. Par contre les sorties de ce début d'année, comme dit plus haut, ça joue beaucoup. Gravity Rush 2, Horizon, Nier Automata, Tales of Berseria, RE7, Mass Effect qui arrive, Persona 5. En fait c'est simple en ce début d'années, j'ai uniquement joué à Yakuza 0 + Nioh et Heroes of the Storm mon MOBA régulier sur PC depuis 3 ans. Il serait sorti y'a 6 mois, il aurait peut-être cartonné.


---------------
GT : Hyemiya // PSN : YuumuraKirika // Battlenet : Kirika#2699
n°13100230
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 00:25:09  profilanswer
 

Bon Horizon platiné.  :o  
Je vais pouvoir me remettre à Nioh !  :)  
En attendant sagement Mass Effect et Persona 5. Nioh, je le vois surtout comme un jeu d'appoint, bouche trou !  :o  
C'est pas péjoratif car je m'amuse beaucoup dessus mais contrairement à d'autres jeux, j'ai du mal à m'acharner sur le jeu durant des heures... un peu comme sur les DS. J'ai mis un an à terminer Bloodborne. Et je dois en être à la moitié de DS3. Trop exigeant comme jeu pour moi, même si j'apprécie vraiment les sensations qu'ils procurent.  :jap:


---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°13100535
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 14-03-2017 à 09:45:36  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse. J'ai été à fond dessus, et là, poof, je m'ennuie.

 

J'en suis à la cinquième région, j'attends avec impatience de voir la fin, mais franchement, je m'ennuie.

 

Je crois que ce qui m'a tué, c'est de débloquer un forgeron (j'étais là "ouah, power creep possibilités gnagna", et de voir qu'au final, il ne sert à RIEN de chez RIEN.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 14-03-2017 à 09:45:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13100536
Fred152

Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 09:46:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Moi c'est l'inverse. J'ai été à fond dessus, et là, poof, je m'ennuie.
 
J'en suis à la cinquième région, j'attends avec impatience de voir la fin, mais franchement, je m'ennuie.
 
Je crois que ce qui m'a tué, c'est de débloquer un forgeron (j'étais là "ouah, power creep possibilités gnagna", et de voir qu'au final, il ne sert à RIEN de chez RIEN.


Il sert une fois en NG+, mais c'est clair que l'intérêt est limité en mode normal

n°13100687
Sloany

Transactions (0)
Posté le 14-03-2017 à 10:43:59  profilanswer
 

Oui, il est essentiel en NG+ et quasi inutile en NG (à part pour du cosmétique).  
Quand j'y pense, c'est surtout à cause de la feature des revenants lorsqu'on joue en ligne. Sans ce free loot, c'est assez difficile de se stuffer (et plus tard en NG+ de farmer les objets célestes).

n°13113510
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 20-03-2017 à 14:49:03  profilanswer
 

Terminé ce weekend ! Il m'aura occuper depuis sa sortie (j'y joue principalement le weekend et vite fait la semaine). Environ 70h pour le rincer de fond en comble SAUF les deux dernières missions.
 

Spoiler :

Avec les double boss  [:tim_coucou:1]


 
Pas mécontent d'en avoir fait le tour, me reste plus qu'à gratter les deux dernières missions pour le platiner puis j'attends le nouveau contenu. Pas sûr que je refasse les missions en NG+ car c'est effectivement très répétitif.

n°13117124
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2017 à 22:08:27  profilanswer
 

kwx a écrit :

Terminé ce weekend ! Il m'aura occuper depuis sa sortie (j'y joue principalement le weekend et vite fait la semaine). Environ 70h pour le rincer de fond en comble SAUF les deux dernières missions.
 

Spoiler :

Avec les double boss  [:tim_coucou:1]


 
Pas mécontent d'en avoir fait le tour, me reste plus qu'à gratter les deux dernières missions pour le platiner puis j'attends le nouveau contenu. Pas sûr que je refasse les missions en NG+ car c'est effectivement très répétitif.


 
A propos de ces deux dernières missions, une strat pour se faire les clones de Kelley ?
J'ai beau essayer de me les faire un part un (ce que je n'ai pas encore vraiment réussi à faire), la moindre erreur est fatale.
 
Bon j'ai passé ces clones. Au tour du boss final de me gonfler. Il fait rien jusqu'à 25% de vie et là il sort les homing missiles pour me défoncer. Les boss ce de jeu sont très moyennement intéressants jusqu'au bout.


Message édité par hills le 21-03-2017 à 22:38:47

---------------
PSN ID : Hills
n°13117328
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 21-03-2017 à 23:57:40  profilanswer
 

De loin le boss le plus ez du jeu. Suffit de lui tourner autour et de le déglinguer au cac, vraiment très (trop) simple !

n°13117376
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 22-03-2017 à 00:40:58  profilanswer
 

kwx a écrit :

De loin le boss le plus ez du jeu. Suffit de lui tourner autour et de le déglinguer au cac, vraiment très (trop) simple !


Je confirme, il est pas dur. Et même quand il est avec sa copine...


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13124992
ragnar

Transactions (22)
Posté le 24-03-2017 à 21:58:32  profilanswer
 

Bjr,  
je suis au début du jeu, sur l'ile et je voulais savoir  à quoi correspondait l'icône en bas à gauche sous les raccourcis d'objet. Une sorte de parchemin avec une épée  et le chiffre 6.
Merci

n°13125012
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 22:10:09  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Bjr,  
je suis au début du jeu, sur l'ile et je voulais savoir  à quoi correspondait l'icône en bas à gauche sous les raccourcis d'objet. Une sorte de parchemin avec une épée  et le chiffre 6.
Merci


 
 
tu as pas fait le tutoria de la tour de londres?  
 
ca t'indique que tu peux apprendre des compétences


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°13125016
ragnar

Transactions (22)
Posté le 24-03-2017 à 22:13:00  profilanswer
 

Oui, j'ai fait. J'ai du zapper un truc. Tu peux me reexpliquer cette partie ? Merci

n°13125344
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 25-03-2017 à 09:42:24  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Oui, j'ai fait. J'ai du zapper un truc. Tu peux me reexpliquer cette partie ? Merci

 


http://www.supersoluce.com/soluce/ [...] personnage


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°13154623
foobarcode
Je pense donc je joue.
Transactions (4)
Posté le 07-04-2017 à 13:58:14  profilanswer
 

Il m'est arrive un truc marrant sur un des mini boss des missions secondaires, je pensais le partager ici
 
https://youtu.be/jQMenCq5XxQ?t=28m3s
 
Je sais pas si c'etait un bug ou chance ou quoi ?  
 
Mais bon gros coup de bol, je galerais bien pour le tuer lui....d'ailleurs du coup je me demande si il y avait une strat particuliere pour le tuer proprement :)


---------------
http://1up.gg
n°13155554
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 19:19:36  profilanswer
 

foobarcode a écrit :

Il m'est arrive un truc marrant sur un des mini boss des missions secondaires, je pensais le partager ici

 

https://youtu.be/jQMenCq5XxQ?t=28m3s

 

Je sais pas si c'etait un bug ou chance ou quoi ?

 

Mais bon gros coup de bol, je galerais bien pour le tuer lui....d'ailleurs du coup je me demande si il y avait une strat particuliere pour le tuer proprement :)

 


T as eu du bol :d


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°13155690
foobarcode
Je pense donc je joue.
Transactions (4)
Posté le 07-04-2017 à 20:25:21  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
T as eu du bol :d


Ouai, en plus on me dit sur GK que c'est juste un mob ça....les boules XD, je pensais c'était une sorte de mini boss, le noob :) Ce jeu est dur !


---------------
http://1up.gg
n°13155841
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 07-04-2017 à 21:53:55  profilanswer
 

foobarcode a écrit :


Ouai, en plus on me dit sur GK que c'est juste un mob ça....les boules XD, je pensais c'était une sorte de mini boss, le noob :) Ce jeu est dur !

 

J y ai passé un temps fou.. Avant lui y a des assauts de plusieurs yokai. Si tu perds face au dernier tu dois te retaper toutes les vagues précédentes  [:simonhumpf:4]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°13160224
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 10-04-2017 à 17:15:54  profilanswer
 

Drap
J'avance tout doucement.


---------------
Feedback
n°13160499
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-04-2017 à 19:27:36  profilanswer
 

2 Mai pour le 1er DLC (1/3) 9.99 euros et 24.99 euros le season pass


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nioh 1 et 2 - Hara-Kiri pour les nuls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR