Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6982  6983  6984  6985  6986  6987  6988  6989
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16100443
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-07-2026 à 22:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylfurd a écrit :

Vous êtes ouf, vous faites jamais les réglages de vos ampli / tv pour réduire le lag ?

Ca veut dire que vous avez joué à tous vos autres jeux avec ce lag pété ?

Si hein, sur le Yamaha on a sorti le micro dédié pour pour régler le lag quand on l'a installé, niveau TV y a 0 traitement et le jeu nous a proposé aussi son propre réglage. Et c'est super exigeant mais malgré ça on échoue régulièrement.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 22:19:18  profilanswer

n°16100454
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 00:10:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu ne sais pas de quelle valeur ils parlent :o
C'est surtout Rhythm Paradise qui est super exigeant. Même sur GBA il y avait un mode pour régler le lag (pour s'adapter si tu anticipais ou pas)

Bien sur que je sais de quel réglage ils parlent, mais j'ai lancé Rhythm Paradise, j'ai fais le réglage du début obligatoire vite fait ...
et c'était tout de suite nickel chez moi parce que mon systeme est bien réglé [:spamafoote]

J'enchaine les excellents [:spamafoote]

Je vois aussi très bien pour la version GBA, j'ai le jeu jap en physique avec la boite [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 07-07-2026 à 00:13:57

---------------
NNiD: Sylfurd
n°16100458
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2026 à 01:14:00  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bien sur que je sais de quel réglage ils parlent

J'ai dit valeur, pas réglage.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16100463
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 07:47:22  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'enchaine les excellents [:spamafoote]

Je me demandais où tu voulais en venir...

Bravo, t'as la plus grosse  [:julm3]

n°16100472
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 08:19:09  profilanswer

https://i.imgur.com/fNTopWJl.png

Dredge est un mélange d’aventure, d’exploration, de pêche et d’horreur.

https://i.imgur.com/DkkHDarm.png

Sur le papier, le concept de Dredge est plutôt simple : on incarne un pêcheur à la dérive qui s’échoue près d’un village plutôt isolé, au milieu d’un ensemble d’archipels. On va simplement devoir pêcher poissons et crustacés et les revendre avant qu’ils pourrissent, mais aussi draguer diverses épaves pour remonter des matériaux qui permettent améliorer son navire, afin de pouvoir pêcher des poissons plus gros ou plus profonds, et recommencer. Derrière cette boucle simple et pas très excitante se cache un secret : l’archipel semble hanté par une force surnaturelle.

https://i.imgur.com/o63S9YNm.png

L’ambiance est directement inspirée des oeuvres de HP Lovecraft : des horreurs rôdent la nuit sans que l’on arrive à déterminer ce qu’elles sont ni quels sont leurs dangers, ni même ce qui est vrai ou ce qui est de la superstition, des abominations se piègent dans nos filets, et les gens deviennent progressivement fous en voyant des choses inexpliquées, ou inexplicables. Les habitants racontent tous des événements étranges et nous mettent en garde contre la nuit, ce qui fait monter le stress du personnage qui se met à voir des yeux et entendre des grognements dans le brouillard, mais aussi le notre, car on a souvent du mal à discerner le vrai du faux. Et prendre ces avertissements à la légère nous mènera facilement au fond de l’océan : si l’on veille trop tard, on finit par se faire attaquer par des monstres marins, et s’enfuir en panique nous mène bien souvent sur des récifs qui se matérialisent devant notre nez. Il faudra dormir pour faire baisser la jauge de stress et ne plus avoir ces hallucinations ; passer une nuit blanche oblige bien souvent à dormir une bonne partie de la journée le lendemain. Le tout est soutenu par une écriture de très bonne qualité, que ce soit par les dialogues, les messages en bouteille que l’on peut trouver, ou les événements que l’on peut croiser ; le ton est assez angoissant, mais aussi très mélancolique voire un peu triste par moment.

https://i.imgur.com/o1Rr0Kmm.png

Le contenu est relativement restreint, avec seulement 5 petits archipels d’une poignée d’îles chacun : un central avec le village principal, ou avec des falaises, des coraux, etc. Dans chacun on trouvera des espèces de poissons différents, qui nécessitent du matériel adapté : il faudra changer les canes et filets installés sur le bateau de temps en temps pour pouvoir continuer à gagner de l’argent et compléter les quêtes. Ces dernières fonctionnent un peu toujours sur le même principe : aller dans une zone pour pêcher ou draguer un objet spécifique et le ramener à un PNJ, visiter un endroit pour activer un mécanisme, etc ; la variété n’est pas folle, mais l’histoire racontée est différent à chaque fois, ce qui limite un peu la répétitivité.

https://i.imgur.com/MyECPnqm.png

Explorer est une véritable expédition : on ne part pas à l’improviste sous peine de se faire couler, il faut planifier ses déplacements pour réussir à s’amarrer lorsque la nuit tombe. Au début le bateau est plutôt lent et ne permet pas d’aller bien loin, mais après quelques heures à récupérer des ressources pour acheter des améliorations notre rayon d’action s’étend, et avec l’habitude on peut faire des sessions de quelques jours « in-game » en quelques minutes « réelles » pour se faire un peu d’argent et récolter des matériaux afin de préparer un voyage plus lointain. Je l’ai fini avec les deux fins (la « bonne » n’est pas compliquée à obtenir) en 12h40 avec toutes les quêtes et toutes les améliorations, mais pas tous les poissons.

Dredge est un jeu très accessible : déjà, il n’est pas difficile, l’argent n’est jamais un problème, il y a très peu de chances de couler, et même lorsque ça nous arrive, on revient rapidement au dernier port visité ; si c’est quand-même trop difficile pour vous, ou trop stressant, le jeu propose un mode « passif » dans lequel les monstres n’attaquent pas. Il y a également quelques options d’accessibilité : on peut désactiver les « mini-jeux » de pêche, ou changer les couleurs de mise en avant du texte.

https://i.imgur.com/8IhXNpem.png

Graphiquement le jeu est dans un style un peu « low poly » que j’aime beaucoup, un peu comme Death’s Door ou Abzu. En revanche techniquement c’est moins joyeux : les chargements sont un peu longs, et si au début le jeu tourne plutôt bien, ça se dégrade progressivement selon les situations et les endroits, jusqu’à ramer vraiment beaucoup dans certains environnements ; heureusement que ce n’est généralement pas pénalisant au vu du peu d’action.

Citation :

Dredge est un jeu paradoxal, à la fois relaxant par sa boucle de gameplay simple et détendue, et stressant par son ambiance oppressante et mélancolique ; le mélange en fait un jeu que j’ai beaucoup apprécié.

---

Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/dredge/

J'ai testé la démo 2h et j'ai bien aimé, il est en promo à 10 balles jusqu'à la fin du mois sur l'eShop, donc dans la besace. Le coté chill le jour et flippant (raisonnablement) la nuit est plutôt sympa. Et j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire  :sol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16100483
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-07-2026 à 08:52:08  profilanswer

Excellent Dredge !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16100491
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 09:12:33  profilanswer

Il y a des gens ici qui ont essayé Deer & Boy ?

D'après "silence on joue", il rame de ouf sur switch 2  :(  

n°16100504
crapulor

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 09:54:09  profilanswer

hardt a écrit :

Excellent Dredge !

Je confirme, très chouette tout du long.
J'ai pas testé les DLC

n°16100505
hardt
Transactions (1)
Posté le 07-07-2026 à 09:59:16  profilanswer

Les DLC sont bien, un peu courts en revanche pour le prix... Ça prolonge l'aventure un peu on va dire.

---------------
n°16100526
maelr

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 11:12:54  profilanswer

Pour ceux qui possède Hitman, ça tourne comment sur switch 2?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 11:12:54  profilanswer

n°16100530
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 11:35:32  profilanswer

FF tactics sur Switch 2 ça vaut le coup ? à 35 € ? Merci

n°16100561
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 12:34:47  profilanswer

à 35 balles oui sans aucun doute
et en plus pour ce prix là tu as les deux versions dans le jeu, celle d'origine et la remasterisée

n°16100579
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-07-2026 à 13:46:15  profilanswer

J'avais pas fait gaffe à l'arrêt de la production de Switch en Europe.

Je trouve ça assez étonnant de ne plus rien proposer dans ce segment de prix, le seul billet d'entrée sera la Switch 2 à 499€ (prix conseillé).

n°16100580
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-07-2026 à 13:49:43  profilanswer

J'avoue en être surpris aussi, ça faisait toujours une machine d'entrée de gamme (même si bien trop chère de nos jours), mais après tout elle s'est très bien vendue et ils n'ont pas tort de pousser à acheter leur nouvelle console.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16100581
seianec

Transactions (1)
Posté le 07-07-2026 à 13:50:26  profilanswer

Anth128 a écrit :

Je viens (enfin) de terminer Xenoblade X à 100%. Je vais pas épiloguer, je le ferai sur le topic adéquat, mais un de mes meilleurs jeux Switch (alors que c'est du Wii U). C'était grandiose.

Maintenant faut digérer avec un jeu court. J'ai DK Tropical Freeze a faire et Zelda EotW : lequel est le plus court ? J'ai vu rapidement sur Internet que DK Tropical Freeze c'est à peu près 10h et Zelda plus de 20h EotW, mais dans les faits ?

Oui enfin ils vont pas refaire une révision hardware spécifique à l’Europe pour une console en fin de vie non plus  [:spamafote]

n°16100583
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 07-07-2026 à 13:54:58  profilanswer

Des avis pour des grips ? J’ai vraiment du mal avec la prise en main d’origine, ça me fait rapidement mal aux mains. D’ailleurs je me tâte entre un grip et les NYXI Hyperion 3.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°16100586
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 07-07-2026 à 14:06:29  profilanswer

Je reçois mes Hyperion 3 White tout à l'heure, j'ai hâte.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16100587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2026 à 14:11:43  profilanswer

seianec a écrit :

Oui enfin ils vont pas refaire une révision hardware spécifique à l’Europe pour une console en fin de vie non plus  [:spamafote]

D'un côté je suis d'accord

D'un autre côté ils ont régulièrement fait des redesigns en fin de vie (GB Pocket/Light, GBA Micro, DSi, New 2DS XL, Wii rouge je sais plus son nom) donc ça n'aurait pas été complètement surprenant. J'imagine que l'effort d'ingénérie n'en valait pas la peine.

---------------
n°16100592
nikos69

Transactions (2)
Posté le 07-07-2026 à 14:17:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

couiiiiic couiiiiic

Spoiler :

[:aulas]

Message édité par nikos69 le 07-07-2026 à 14:18:19
n°16100594
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 14:22:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'avais pas fait gaffe à l'arrêt de la production de Switch en Europe.  

Je trouve ça assez étonnant de ne plus rien proposer dans ce segment de prix, le seul billet d'entrée sera la Switch 2 à 499€ (prix conseillé).

C'est catastrophique pour la préservation du jeux video, on fait quoi de tous les jeux Switch 1 non-compatible Switch 2 ?

n°16100597
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-07-2026 à 14:24:47  profilanswer

On y joue sur Switch 1, vu qu'il y en a plus de 155 millions dans le monde.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16100606
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-07-2026 à 14:35:31  profilanswer

Il a raison, Nintendo devrait continuer à produire des Gameboy.

n°16100607
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 07-07-2026 à 14:36:01  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut  

J’ai testé la demo de FF Remake et j’ai bien accroché. Je me tâte entre prendre la version demat’ qui est vraiment pas cher (17,50€) ou la GameKeyCard que l’on trouve à environ 31€.  

Bon du coup je suis allé l’acheter et j’ai fait d’une pierre trois coups.  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/07/snapshot_1824503183410958189.jpg

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°16100608
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 14:36:45  profilanswer

Ca donne quoi le Elliot là ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16100610
nikos69

Transactions (2)
Posté le 07-07-2026 à 14:41:59  profilanswer

aRWaM a écrit :

Riptor valide pas.

n°16100613
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 07-07-2026 à 14:46:00  profilanswer

Elliot fini hier soir. J'ai globalement passé un bon moment, mais ses défauts peuvent être rédhibitoires pour certains.

n°16100624
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 07-07-2026 à 15:12:34  profilanswer

tonton-thon a écrit :

mets les vibrations à fond  [:hellypse]

---------------
I usually only break the G-string
n°16100629
nikos69

Transactions (2)
Posté le 07-07-2026 à 15:18:46  profilanswer

klemo a écrit :

mets les vibrations à fond  [:hellypse]

[:pappymarco]  
Le choc quand j'ai découvert leur pouissance  :o

n°16100636
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 15:29:54  profilanswer

aRWaM a écrit :

Pour le moment j'aime toujours autant, par contre faut jouer à la manette, tu commence à acquérir des sorts qui demandent trop de bouton et jouer en mode portable ça devient compliqué, la console n'a pas une ergonomie de ouf quand il faut commencer à faire la pieuvre sur les touche.

---------------
TU Transport Fever
n°16100639
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 15:36:48  profilanswer

Bon, en fait plus je joue aux jeux vidéos, et plus je me rends compte que la switch 2 est la console qui me va le mieux même si les graphismes suivent moyens. A mon grand âge :o , l'ergonomie est indispensable et même si j'aime beaucoup ma MSI CLAW, ç ane vaut pas l'ergonomie d'une switch 2 en mode portable avec le veille qui est instantanée.

J'ai bien fait de vendre ma PS5.

J'aimerai tellement qu'elle puisse  intégrer le geforce now...

n°16100642
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-07-2026 à 15:48:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'en suis à plus de 10h, pour l'instant j'adore. J'apprécie la simplicité du jeu et les options de qualité de vie. En effet, il y a beaucoup d'exploration dans le jeu et sur la carte on a pas mal d'info pour savoir si on a déjà visité ou pas, si il reste des coffres etc... il y a beaucoup de téléporteurs, bien pratique. Les quêtes annexes donnent très souvent des objets intéressants. J'aime bien également le principe d'évolution des armes qui motivent à tuer les ennemis.

Effectivement, un des reproche est qu'on revisite toujours la même carte, mais il y a quand même de petites variations, et surtout les différentes grottes/donjons, sont différents à chaque époque. En tout cas, ce point là ne m'a pas dérangé pour l'instant.

Autre point que j'apprécie c'est que tout se fait rapidement. Les caves/grottes/donjons ne sont jamais très grandes et se font rapidement (rien à voir avec un zelda). On peut parcourir la carte hyper rapidement grâce à la téléportation et la magie qui nous fait aller vite.

En gros, le jeu est hyper adapté aux sessions courtes. En 30 min, vous débloquez/explorez pas mal de trucs, on a un plaisir immédiat.  

n°16100644
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 07-07-2026 à 15:52:49  profilanswer

Beaucoup aimé la démo. Je le prendrai en promo  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16100651
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-07-2026 à 15:57:18  profilanswer

+1 avec supersmeag, mais du coup ça manque un peu d'epicness... à la zelda justemment :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16100780
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-07-2026 à 00:12:08  profilanswer

Apparement gros patch pour rogue trader, et pour compensation des troubles, ils offrent les DLC...

Citation :

Lord Captains! A major update for Nintendo Switch 2 version of Warhammer 40,000: Rogue Trader is here! Huge performance and visual improvements, crash fixes, and Rogue Trader DLCs on Nintendo Switch 2 become free as a compensation for the issues at release! Read more below: : r/RogueTraderCRPG https://share.google/WMhTfyb4BRnEJJXug

J'ai pas testé encore.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16100788
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-07-2026 à 01:10:45  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a fait Animal Well? Je l'ai testé quelques minutes pour voir si ça me plaisait ou si je le revendais, et j'arrive pas à savoir si j'aime.

---------------
n°16100811
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 08:32:12  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a fait Animal Well? Je l'ai testé quelques minutes pour voir si ça me plaisait ou si je le revendais, et j'arrive pas à savoir si j'aime.

Oui je l'ai fait le mois dernier.
Le jeu est excellent, c'est de la pure exploration. C'est assez minimaliste, mais ça fonctionne. Le jeu est pas dur,  il y a pas mal d'énigmes et il y a quelques rares moments de plateformes tendus, mais c'est jamais très compliqué. L'idée, c'est de se balader, et si on bloque, c'est que soit on a pas trouver la soluce à l'énigme, soit il manque un objet, pas grave, on explore dans une autre direction et on ne reste jamais bloqué.

Pour avoir la "fin", il faut environ 6h, et si tu accroches tu peux continuer, il reste pas mal de trucs à découvrir.

n°16100816
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2026 à 08:42:38  profilanswer

Oui je l'ai fait ya un an ou deux, voilà ce que j'en ai pensé sur le moment. Et du coup j'ai pas continué.

tamino a écrit :

Je me suis pris Animal Well à faire pendant les vacances. Je sais pas pourquoi j'avais d'assez hautes attentes avec ce jeu, probablement ce que j'avais vu des graphismes et les retours ici ou là.

Alors je l'ai terminé, c'est à dire que j'ai vu les crédit mais je comprends bien qu'il doit y avoir toute une seconde partie ensuite. Et je suis un peu déçu. Déjà les graphismes sont très joli mais tout est assez triste en fait et sombre, il se dégage du jeu une ambiance très étrange mais je trouve que ça manque d'un petit quelque chose que je saurais pas expliquer vraiment. Ensuite le coeur du jeu, le metroidvania à base d'énigmes: ya vraiment des choses très chouettes régulièrement, c'est assez inventif et pas toujours facile. Par contre plusieurs fois j'ai trouvé les enigmes abusées, comme si le jeu trichait en ne nous donnant pas les indices nécessaires. Je veux dire, quand la réponse est derrière un passage totalement caché dans un mur, bon... Une autre énigme, dont j'ai bien compris ce qu'il fallait faire mais je savais pas comment, ben franchement j'ai du chercher et... (spoil là)

Spoiler :

Il fallait utiliser la flute pour se téléporter et éviter le chat. Sauf qu'arrivé là moi je savais pas qu'on pouvait faire ça, et j'ai toujours pas compris où était expliqué cette manip ingame, mystère. Si vous avez la réponse, ça m'intéresse

C'est en conclusion pour moi un bon jeu, pour les amateurs d'énigmes / puzzle assez malins mais parfois cryptiques. Je m'attendais à une claque comme j'ai pu en avoir dans un Céleste ou un Hollow Knight, ça n'a pas été le cas. Je soupçonne qu'il y a des  [:apges:5] dans la seconde partie du jeu, mais je sais pas si j'ai envie de poursuivre.

n°16100817
gromarik

Transactions (0)
Posté le 08-07-2026 à 08:46:38  profilanswer

Je viens de découvrir que dans la version physique de Hollow Knight que j'ai en ma possession, il y a un manuel et une carte  :love:  

Plus de 20 ans que j'ai pas vu ça  :D  

n°16100835
hardt
Transactions (1)
Posté le 08-07-2026 à 09:28:07  profilanswer

Une carte ça m'aurait bien servi :o
Sympa en tout cas.

---------------
n°16100840
nikos69

Transactions (2)
Posté le 08-07-2026 à 09:32:05  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bon alors ça donne quoi ?  :o

n°16100865
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 08-07-2026 à 10:11:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bon alors ça donne quoi ?  :o

les vibrations lui ont filé Parkinson :/

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6982  6983  6984  6985  6986  6987  6988  6989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)