Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6930  6931  6932  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16089313
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur Locke a écrit :


Oui mais s'ils doivent faire une console avec batterie amovible autant changer son écran, ça fera justement une double feature pour leur marketing à ajouter ( même si obligatoire ) et ça leur évite de ressortir dans 1 ou 2 ans une oled, laisses moi rêver  :cry:  
 
Clair obscur ça serait largement faisable, je l'aime fait sur pc, ce jeu est incroyable mais je ne le referais pas sur switch.


Je pense que y aura un vrai refresh, une V2 avec plus d'autonomie, c'est sûr, c'est le point noir du hardware, l'oled j'espère qu'il l'accompagnera mais pas à un an de la sortie vanilla. Je penserais plus à un modèle lite dans un premier temps. (qui ne sera pas pour moi je ne peux plus forcer ma vue de myope sans avoir mal au crâne [:master-trav:3] )
 
Le truc avec Clair obscur c'est qu'il y a zéro indice avec leur réseaux sociaux par exemple, ça n'a jamais été mentionné/teasé, je commence à penser qu'on ne l'aura pas sur switch :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 08-06-2026 à 17:15:47
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 17:13:26  profilanswer
 

n°16089314
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:15:22  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Je sais vraiment pas si j'attends ou pas clair obscur... Autant la hype me donne très envie, autant le tour par tour vraiment ça me gave...


C'est du tour par tour dynamique avec une composante action temps réel/réflexes.

n°16089315
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2026 à 17:15:37  profilanswer
 

Ca serait étonnant qu'ils se privent des ventes Switch 2 quand même.

n°16089316
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:15:45  profilanswer
 

Je me demande si un écran OLED HDR consommerait plus ou moins que l'écran HDR actuel ?
 
Je me pose la question parce que la marge de manoeuvre sur la batterie ne doit pas être énorme à mon avis. Si ça consomme moins ce serait une bonne raison (une de plus) pour Nintendo d'aller dans la direction d'un changement de l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 08-06-2026 à 17:16:47

---------------
~ Akhoran ~
n°16089317
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:17:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :


C'est du tour par tour dynamique avec une composante action temps réel/réflexes.


Et les boss sont des sacs à PV comme dans les FF7R ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16089318
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2026 à 17:17:33  profilanswer
 

Ca changera pas grand chose à mon avis, c'est surtout sur la finesse de gravure du Soc qu'on avait gagné en autonomie pour la Switch v2

n°16089319
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 08-06-2026 à 17:17:41  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je me demande si un écran OLED HDR consommerait plus ou moins que l'écran HDR actuel ?
 
Je me pose la question parce que la marge de manoeuvre sur la batterie ne doit pas être énorme à mon avis. Si ça consomme moins ce serait une bonne raison (une de plus) pour Nintendo d'aller dans la direction d'un changement de l'écran.


Avec la batterie amovible obligatoire, tu auras juste besoin d'une 2nde batterie :sol:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16089320
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:18:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Y aura zéro annonce de ce genre c'est trop tôt. Le seul faux refresh pour être en conformité avec les normes actuelles, c'est la batterie amovible.

 

Je croise les doigts pour les Persona, oot j'ose à peine en rêver. [:oilrig:3]

 

et clair obscur, une annonce, pitié [:mayonaise]

on aura Xeno 2 DE et enfin des news du nouveau Monolith Soft [:sadfrog62:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16089321
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:19:48  profilanswer
 

Moi je mise sur un au moins une annonce surprise.
Les dernières années, on a eu DK Bananza, Zelda EOTW, et SMW par exemple.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16089322
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2026 à 17:20:06  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Avec la batterie amovible obligatoire, tu auras juste besoin d'une 2nde batterie :sol:


Faudra avoir son tournevis et enlever je ne sais combien de vis à chaque fois hein :o


Message édité par Ript0r le 08-06-2026 à 17:24:20
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 17:20:06  profilanswer
 

n°16089325
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:23:59  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ca changera pas grand chose à mon avis, c'est surtout sur la finesse de gravure du Soc qu'on avait gagné en autonomie pour la Switch v2

C'est vrai que pour la Switch 1 l'introduction du OLED n'avait pas amené Nintendo à parler de changement de l'autonomie.
 
Ca devrait être pareil pour la Switch 2.


---------------
~ Akhoran ~
n°16089326
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:24:08  profilanswer
 

je pense qu'on va se faire chier tout du long, avec:

  • du starfox (ils vont finir par montrer tout le jeu, vue la durée de vie de l'original)
  • du splatoon
  • du fire emblem
  • des jeux indés ou déjà annoncé dans les autres events.


Et à la fin un mini teaser pour faire parler, genre un écran "The Legend is back in 2028" ou "Super Mariole 128"

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 08-06-2026 à 17:24:36

---------------
NNiD: Sylfurd
n°16089327
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2026 à 17:24:22  profilanswer
 


zim_zum63 a écrit :

Moi je mise sur un au moins une annonce surprise.
Les dernières années, on a eu DK Bananza, Zelda EOTW, et SMW par exemple.


Qu'est ce qu'on a pas eu depuis longtemps comme jeu ? (hors F-Zero qui compte pas  :lol: )
Une suite de :
- Luigi's Mansion ?  
- Mario Maker ?
- Arms ?
- Ring Fit ?
- Captain Toad ?
:o

n°16089328
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:24:45  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Qu'est ce qu'on a pas eu depuis longtemps comme jeu ? (hors F-Zero qui compte pas  :lol: )
Une suite de :
- Luigi's Mansion ?  
- Mario Maker ?
- Arms ?
- Ring Fit ?
- Captain Toad ?
:o

Punch Out !


---------------
~ Akhoran ~
n°16089329
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:25:45  profilanswer
 

Kid Icarus  [:agkklr]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16089330
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:27:08  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Et les boss sont des sacs à PV comme dans les FF7R ?


Bah si tu ne maitrises pas les mécaniques ou que tu spammes juste les attaques je suppose que oui on peut le voir comme ça, parce que dans FF7 Remake ou Rebirth que tu cites en exemple si tu n'exploites pas pleinement le gameplay à base d'analyse, faiblesses, break, puis cassage de bouche c'est longuet. À part quelques boss qui sont réellement longs à éteindre. Chez moi ça fond en new game +
Je trouve les boss de clair obscur peut être un peu plus techniques.

n°16089331
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 08-06-2026 à 17:27:27  profilanswer
 

iVador a écrit :


Peut être un Metroid Prime 5 prometteur cette fois ? [:crosscrusher]
 
 
 :o


 
Non on se dirige plus vers un Metroid Dread 2 ou Super Metroid Remake qu'un MP5 !
 

Sylfurd a écrit :

je pense qu'on va se faire chier tout du long, avec:

  • du starfox (ils vont finir par montrer tout le jeu, vue la durée de vie de l'original)
  • du splatoon
  • du fire emblem
  • des jeux indés ou déjà annoncé dans les autres events.


Et à la fin un mini teaser pour faire parler, genre un écran "The Legend is back in 2028" ou "Super Mariole 128"


 
Nintendo ne s'ennuierait pas à faire un ND généraliste si c’était que pour servir des news sur des jeux déjà annoncés.


Message édité par Feuke202x le 08-06-2026 à 17:29:41
n°16089332
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:28:26  profilanswer
 

kyouray a écrit :

on aura Xeno 2 DE et enfin des news du nouveau Monolith Soft [:sadfrog62:1]


Believe[:sadfrog62:1][:sadfrog62:1][:sadfrog62:1]

n°16089333
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:28:53  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Je n'ai pas d'attente particulière pour le Nintendo Direct de demain ; au moins, je ne serai pas déçu.


 
 [:c3llu1337:2]

n°16089334
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:30:03  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est vrai que pour la Switch 1 l'introduction du OLED n'avait pas amené Nintendo à parler de changement de l'autonomie.
 
Ca devrait être pareil pour la Switch 2.


La V2 simple sans oled avait considérément augmenté la capacité de la batterie, l'oled venu après n'avait rien changé oui.

n°16089337
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 08-06-2026 à 17:31:20  profilanswer
 

9 ans depuis la dernière annonce d'un Mario 3D, on n'a jamais été aussi proche de l'annonce d'un nouvel opus  :o

n°16089338
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:31:42  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Je sais vraiment pas si j'attends ou pas clair obscur... Autant la hype me donne très envie, autant le tour par tour vraiment ça me gave...

 

C'est très dynamique.

 

C'est pas un ancien FF où tu peux poser la manette et aller te faire un café en attendant que ton tour et celui de l'ennemi soir passé


---------------
Truth or happiness, never both.
n°16089340
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:32:22  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Qu'est ce qu'on a pas eu depuis longtemps comme jeu ? (hors F-Zero qui compte pas  :lol: )
Une suite de :
- Luigi's Mansion ?  
- Mario Maker ?
- Arms ?
- Ring Fit ?
- Captain Toad ?
:o


 
Luigi's Mansion  [:cerveau love] Je dis oui  [:flagadadim]

n°16089345
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-06-2026 à 17:38:33  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Le truc avec Clair obscur c'est qu'il y a zéro indice avec leur réseaux sociaux par exemple, ça n'a jamais été mentionné/teasé, je commence à penser qu'on ne l'aura pas sur switch :'(


 [:atom1ck] T'inquiète, ça viendra.  ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16089346
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:39:00  profilanswer
 
n°16089351
Ekid

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:44:58  profilanswer
 

kyouray a écrit :

on aura Xeno 2 DE et enfin des news du nouveau Monolith Soft [:sadfrog62:1]


Je crains qu'il n'arrive qu'en 2028 celui là  :(

 

Ou fin 2027 au mieux.

n°16089356
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:52:26  profilanswer
 

Alors là je dis OUI, je me suis jamais autant éclaté sur un jeu de caisse qu'avec Excite Trucks !


Message édité par Sylfurd le 08-06-2026 à 17:54:41

---------------
NNiD: Sylfurd
n°16089358
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 17:55:11  profilanswer
 

https://media.tenor.com/HGIoddbav3cAAAAM/yes-ayye.gif


---------------
~ Akhoran ~
n°16089359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2026 à 17:55:39  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Ptain, à 16h j'ai déjà 2 réunions

 

[:leamas:1]


Je me suis auto posé une réunion :o
J'avais prévu d'aller au bureau, j'ai changé d'avis :o

 
eclaireur a écrit :

Mais ça concerne que la fin d'année ? Même pas le début 2027 ?  :sweat:


Ptain mais faut aller consulter pour Alzheimer hein, c'est comme ça chaque année. Tu te rappelles des prénoms de ta famille ou pas ?

 


 [:manneke2]

 
Sylfurd a écrit :

  • du starfox (ils vont finir par montrer tout le jeu, vue la durée de vie de l'original)

Le reste je sais pas, mais depuis des années, quand ils font une vidéo dédiée à un jeu, ils en parlent pas pendant des heures dans le ND qui suit. Il y aura 2mn de redite pour ceux qui ont raté la vidéo dédiée, quelque chose comme ça, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-06-2026 à 17:55:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16089362
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 08-06-2026 à 18:04:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je me suis auto posé une réunion :o
J'avais prévu d'aller au bureau, j'ai changé d'avis :o
 


 
C'est ce que j'avais fait pour le dernier avec le status teams "en communication" pendant le direct mais là, impossible  :o  

n°16089366
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 18:09:44  profilanswer
 

Cette manie aussi d'annoncer à la dernière minute, impossible de s'organiser :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16089369
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 18:11:38  profilanswer
 

Personne ne s'attend à un F zéro demain

n°16089375
phila

Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 18:33:17  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je me demande si un écran OLED HDR consommerait plus ou moins que l'écran HDR actuel ?

 

Je me pose la question parce que la marge de manoeuvre sur la batterie ne doit pas être énorme à mon avis. Si ça consomme moins ce serait une bonne raison (une de plus) pour Nintendo d'aller dans la direction d'un changement de l'écran.

 

et ça n'aurait été qu'un problème de prix des pièces au lancement pour ne pas le mettre de suite (si gain d'autonomie) ?

 

EDIT : vu les réponses après :D


Message édité par phila le 08-06-2026 à 18:34:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16089394
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 18:56:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Team raf, à chaque fois je les achète en succombant à la hype et je n'aime pas. À part le IV qui était plus intéressant à mon goût en termes d'histoire.


Han, t'as bon goût [:castormalin:4] Je l'ai également adoré. Il est même castor game [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16089395
seianec

Transactions (1)
Posté le 08-06-2026 à 18:57:01  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


Je sais vraiment pas si j'attends ou pas clair obscur... Autant la hype me donne très envie, autant le tour par tour vraiment ça me gave...


C'est beaucoup plus nerveux que du tour par tour classique ne t'inquiète pas pour ça :jap:

n°16089396
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-06-2026 à 19:03:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pas de Persona 4 revival switch 2. [:cerveau sad]
Ni le 6 [:catalina]


 
Ca viendra, les jeux sont pas souvent présentés avec les logos switch 2, y'a que capcom qui fait ça :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16089414
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 19:40:26  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Han, t'as bon goût [:castormalin:4] Je l'ai également adoré. Il est même castor game [:castormalin:4]


Ptin merde, sale journée  [:double whopper:2]

n°16089425
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 20:05:57  profilanswer
 

Grosse update pour une version Switch 2 de Sea of Stars, sauvegardes compatibles tout ça. Gratos pour ceux qui ont la version demat mais ceux qui ont la version boite peuvent aller se faire foutre, Comme toujours. (Eux aussi du coup, je rachète rien)

n°16089428
Jileo

Transactions (3)
Posté le 08-06-2026 à 20:07:21  profilanswer
 

C'est vraiment chien ça...
Mais pourquoi ?

n°16089432
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 20:12:55  profilanswer
 

Je ne sais pas parce qu'il me semble que sur un autre jeu(je ne me souviens plus duquel, si qqun s'en souvient...)on avait eu une version Switch 2 et c'était gratuit pour tout le monde donc c'est faisable. Ça dégoûte.

 

Idem pour Balatro et Stray je commence vraiment à l'avoir en travers.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 08-06-2026 à 20:13:48
n°16089438
seianec

Transactions (1)
Posté le 08-06-2026 à 20:23:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je ne sais pas parce qu'il me semble que sur un autre jeu(je ne me souviens plus duquel, si qqun s'en souvient...)on avait eu une version Switch 2 et c'était gratuit pour tout le monde donc c'est faisable. Ça dégoûte.
 
Idem pour Balatro et Stray je commence vraiment à l'avoir en travers.


Hogwarts Legacy?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6930  6931  6932  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)