Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6911  6912  6913  6914  6915  6916  6917  6918
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16082541
oufwid

Transactions (0)
Posté le 23-05-2026 à 23:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

Impressionnant quand même capcom. Il y a 30 ans ils faisaient déjà la meilleure version de aladdin et maintenant, ils continuent à faire des bons jeux [:emerveille]

[:lapinbilly:7]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 23:26:39  profilanswer

n°16082544
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-05-2026 à 23:40:36  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Si l'on met Elden Ring de côté, aucun de ces titres ne mérite l'appellation de AAA. Un véritable AAA est censé t'occuper régulièrement sur une longue période. Les jeux dont tu parles sont de simples "one-shots" : aussitôt terminés, ils sont revendus ou oubliés. C'est du remplissage de catalogue pour faire de jolis trailers. Un jeu comme Indiana Jones, dans deux semaines, il sera déjà passé de mode.

C'est pas du tout ça la définition d'un triple A mais bon c'est pas grave.

Une réduction de 30 Go se répercute forcément quelque part : sur la résolution des textures, la densité des PNJ ou la fluidité. Alors que la génération actuelle de consoles touche à sa fin et que le marché s'apprête à accueillir de nouvelles consoles (comme les futures machines de Valve et de la concurrence), la Switch 2 va accuser un retard technique d'une décennie. Loin d'être une critique, c'est un constat factuel : la Switch 2 est, par essence, la machine des concessions graphiques.

Dans ton post initial, tu parles de jeux qui ne pourront pas tourner car ils demandent trop de Go.
La preuve qu'avec de l'optimisation, les derniers jeux sorties sur PS5/Serie peuvent passer sur Switch2.

Alors oui bien sûr il y a des concessions, mais quand on voit la taille d'une PS5 face à la taille d'une Switch2, ça n'a rien à voir aussi.

Pour rappel la Switch 1 ne faisait tourner quasiment aucun jeux ps4/One, ou avec de très très grosses concessions (style the witcher), la ps6 ne va pas sortir demain et de toute façon les tiers peuvent faire des jeux exclusifs Switch 2 s'ils le veulent, ils l'ont bien fait sur la précédente machine.

n°16082545
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-05-2026 à 23:40:56  profilanswer

castormalin a écrit :

Impressionnant quand même capcom. Il y a 30 ans ils faisaient déjà la meilleure version de aladdin et maintenant, ils continuent à faire des bons jeux [:emerveille]

Il y a 40 ans ils faisaient déjà des trucs bien :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16082551
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-05-2026 à 23:51:26  profilanswer

Tu veux dire ghosts and goblins [:castormalin:7] J'suis pas allé bien loin [:castormalin:7]  
A côté, malenia, c'est la fée clochette [:castormalin:9]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16082554
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 00:20:17  profilanswer

Une réduction de 30 Go se répercute forcément quelque part : sur la résolution des textures,

Oui potentiellement, mais pas forcément tu peux aussi garder la résolution et les compresser davantage. Ou ajouter de la compression additionnelle (crunch par exemple) par dessus la compression hardware, ce qui augmente les temps de chargement mais diminue la taille des assets.

Citation :

la densité des PNJ

Non. Rien à voir avec la taille des données. A la limite la variété des meshs ou le nombre de sommets (le niveau de detail) mais pas la densité

Citation :

ou la fluidité.

Non. Rien à voir avec la taille des données. On avait du 60 fps sur NES avec des jeux de 64KB.

Citation :

Alors que la génération actuelle de consoles touche à sa fin et que le marché s'apprête à accueillir de nouvelles consoles (comme les futures machines de Valve et de la concurrence), la Switch 2 va accuser un retard technique d'une décennie. Loin d'être une critique, c'est un constat factuel : la Switch 2 est, par essence, la machine des concessions graphiques.

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/arretiez-essayer-dire-trucs.gif

Message édité par Zeross le 24-05-2026 à 00:27:46

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16082556
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2026 à 00:27:48  profilanswer

Un véritable AAA est censé t'occuper régulièrement sur une longue période.

Mon AAA à moi c'est The Binding of Isaac :o
Ah Ah Ah  [:bernard_henri_libye:5]

Message édité par Ript0r le 24-05-2026 à 00:28:22
n°16082570
syfare

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 06:25:05  profilanswer

c'est toujours un succès les gars qui débarquent avec un ton plein d assurance pour debiter des conneries ou des évidences :D

n°16082577
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 09:01:24  profilanswer

Sur Megadrive bien sûr

n°16082578
oufwid

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 09:07:50  profilanswer

iVador a écrit :

Sur Megadrive bien sûr

Evidemment, mais non développé par Capcom mais par David Perry (Earthworm Jim, Cool Spot).

Encore une Castorerie que cela   [:lapinbilly:7]

Message édité par oufwid le 24-05-2026 à 09:08:10
n°16082579
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2026 à 09:11:33  profilanswer

syfare a écrit :

c'est toujours un succès les gars qui débarquent avec un ton plein d assurance pour debiter des conneries ou des évidences :D

Je comprends pas les gens qui lui répondent :o ça se voit qu'il est là juste pour casser les couilles, non ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 09:11:33  profilanswer

n°16082582
syfare

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 09:24:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je comprends pas les gens qui lui répondent :o ça se voit qu'il est là juste pour casser les couilles, non ?

oui mais c'est une pulsion naturelle de vouloir répondre a quelqu'un qui raconte n'importe quoi
sans ca les trolls existerait pas :D

n°16082616
jimi1664

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 12:56:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Reçu tales of arise curieuse de voir comment il va tourner sachant que sur series X par moments avec bcp de sorts ça ramait sec. [:typiquement]

Il est cool celui-là  

S’il pouvait ressortir un tales of avec le même système de combat.  

Ah et je vois qu’il y a une suite prévue à granblue fantasy, c’est cool ça

n°16082619
Wolm

Transactions (6)
Posté le 24-05-2026 à 13:07:42  profilanswer

shenkei a écrit :

Je m'auto répond pour Indiana Jones (même si c'était un troll le monsieur).

Version Serie X : 130 GB
Version Serie S : 87 GB
Version Switch 2 : 57.3 GB

Donc ça va quand ça optimise les jeux il y a de la place même si la capacité de base est un peu étroite.

impressionnant la différence de taille

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16082632
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 14:11:55  profilanswer

Salut
Je viens de commander une switch 2 pour ma fille de 8 ans
J aimerais lui prendre un jeu Mario, elle connaît l univers mais n'a pas d expérience niveau jeux. Lequel conseillez vous qui soit accessible pour quelle puisse progresser assez facilement ?
Si cest un jeu switch 1, y a t il des manipulations à faire pour qu'il soit compatible ?

Autre question : 2 eme manette pour mon autre fille, vaut il mieux prendre des joycons ou une manette style classique ? Laquelle conseiller pour enfant ?  
Et enfin avez vous un bon pack d accessoires type housse protection etc ?
Merci

---------------
Everything in its right place
n°16082637
sniperr

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 14:29:59  profilanswer

Mario wonder est plutôt facile

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°16082661
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 16:59:30  profilanswer

Manette switch 2 pro
Super Mario Bros U Deluxe

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 24-05-2026 à 16:59:57
n°16082664
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 17:07:06  profilanswer

Si l'on met Elden Ring de côté, aucun de ces titres ne mérite l'appellation de AAA. Un véritable AAA est censé t'occuper régulièrement sur une longue période. Les jeux dont tu parles sont de simples "one-shots" : aussitôt terminés, ils sont revendus ou oubliés. C'est du remplissage de catalogue pour faire de jolis trailers. Un jeu comme Indiana Jones, dans deux semaines, il sera déjà passé de mode.

Tu ne confondrais pas AAA et GaaS là? :d

Message édité par Spykem@n le 24-05-2026 à 17:08:07

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16082671
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 24-05-2026 à 17:35:10  profilanswer

Les gros éditeurs actuels (Ubi Soft par exemple), on tendance a vouloir rentabiliser les couts de développement pharaoniques des AAA en en essayant d'en faire des GaaS. La confusion vient peut être de là.

n°16082697
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 18:53:04  profilanswer

Sparkus a écrit :

Manette switch 2 pro
Super Mario Bros U Deluxe

Un peu grosse pour une petite

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16082698
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 18:59:04  profilanswer

Vous savez si Amazon font les difficiles si on renvoie un jeu ouvert ? Parce que c'est sacrément de la merde le Yoshi... :o

n°16082702
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 19:16:06  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Salut
Je viens de commander une switch 2 pour ma fille de 8 ans
J aimerais lui prendre un jeu Mario, elle connaît l univers mais n'a pas d expérience niveau jeux. Lequel conseillez vous qui soit accessible pour quelle puisse progresser assez facilement ?
Si cest un jeu switch 1, y a t il des manipulations à faire pour qu'il soit compatible ?

Autre question : 2 eme manette pour mon autre fille, vaut il mieux prendre des joycons ou une manette style classique ? Laquelle conseiller pour enfant ?  
Et enfin avez vous un bon pack d accessoires type housse protection etc ?
Merci

Y a Yoshi and the mysterious book qui vient de sortir, c'est genial , un jeu oriente pour les enfants et qui se moquent pas d'eux. Si c'est pas maintenant note le pour plus tard.

n°16082703
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 24-05-2026 à 19:25:01  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Vous savez si Amazon font les difficiles si on renvoie un jeu ouvert ? Parce que c'est sacrément de la merde le Yoshi... :o

Moi je l'ai fait 2 ou 3 fois, aucun souci.
Et j'avoue que c'est d'une nullité le Yoshi...

n°16082707
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 19:30:43  profilanswer

Merci, je vais le retourner. "Pour enfants" ou pas, je trouve ça extrêmement brouillon, de la prise en main au level design.

n°16082708
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 19:32:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On ne mettra jamais tout le monde d'accord mais je trouve qu'il a pour lui de proposer une take un peu fraiche du jeu de plateforme, ok y pas d'ennemis ou de boss (meme si ...) , on est plus sur de puzzle platformer, par contre c'est un niveau une idée et y a une vrai recherche sur le level design. J'en suis au troisième monde et pour l'instant j'ai du mal à lâcher la manette et la progression qui s'articule autour du remplissage du livre avec des connections qui se créent vers les niveaux précédents pour débloquer de nouveaux challenges au fur et à mesure c'est pas neuf sur le fond mais sur la forme ç'est très original.

n°16082713
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2026 à 19:54:29  profilanswer

OptiZonion a écrit :

"Pour enfants" ou pas, je trouve ça extrêmement brouillon, de la prise en main au level design.

Pourtant elles sont pas compliquées à faire les attaques rodéo :o

C'est pas forcément ma came mais de là à dire que c'est de la merde, non faut pas déconner.
C'est clairement une autre proposition que ce qu'on a l'habitude d'avoir, de l'expérimentation plutôt chill, mais c'est bien foutu avec les interactions entre les différentes créatures.

J'apprécie le moment passé dessus pour le moment mais j'y joue à petite dose car ça peut devenir vite répétitif, et certaines étoiles peuvent être assez relous à obtenir :o
Après oui forcément on s'écarte encore plus de l'original Yoshi's Island, mais ça faut faire une croix dessus malheureusement.

Message édité par Ript0r le 24-05-2026 à 20:22:05
n°16082714
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 19:56:08  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Il est cool celui-là

S’il pouvait ressortir un tales of avec le même système de combat.

Ah et je vois qu’il y a une suite prévue à granblue fantasy, c’est cool ça

Oui c'est preco également granblue, pour septembre il me semble ? Je ne sais plus trop.

Tales a son dlc inclus- (contrairement à indy :/ ) c'est sympa de l'avoir sur Switch. Jusqu'ici il tourne correctement, c'est pas un mètre étalon en termes technique mais ça passe bien. J'avais oublié l'intro un poil longuette et le 1er boss qui casse bien des bouches pour un Tales of. Bien contente de l'avoir pris.

n°16082731
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 21:07:14  profilanswer

Même avis pour Yoshi, je pensais l'acheter meme si je comprenais pas bien le concept mais après avoir testé la demo en magasin ça m'avait franchement refroidi j'avais trouvé ça franchement un peu naze. Puis j'ai fait tester à mon fils de 7 ans qui a adoré (bon il aime le personnage de base ça aide) du coup ça m'a remotivé à le prendre en me disant qu'au pire il serait content, en plus un jeu chill c'était pas mal parce qu'il a un peu trop tendance à vivre les jeux.

Au final on joue à tour de rôle et on s'amuse vraiment bien, mon fils adore et moi sans aller jusque là je passe un très bon moment, bien loin de mon premier avis : au final j'aime ce concept de découverte et d'expérimentation c'est vraiment intéressant même si tous les niveaux ne se valent il y a toujours de bonnes idées.

Bref j'en attendais rien et au final c'est une vraie bonne surprise  :)

n°16082737
jimi1664

Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 21:18:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui c'est preco également granblue, pour septembre il me semble ? Je ne sais plus trop.

Tales a son dlc inclus- (contrairement à indy :/ ) c'est sympa de l'avoir sur Switch. Jusqu'ici il tourne correctement, c'est pas un mètre étalon en termes technique mais ça passe bien. J'avais oublié l'intro un poil longuette et le 1er boss qui casse bien des bouches pour un Tales of. Bien contente de l'avoir pris.

9 juillet Granblue, faudra que je le prenne

Tales of Arise c'était pas une tuerie graphique sur PC, ça doit tourner sur Switch 2 sans trop de mal

n°16082739
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 21:30:07  profilanswer

jimi1664 a écrit :

9 juillet Granblue, faudra que je le prenne

Tales of Arise c'était pas une tuerie graphique sur PC, ça doit tourner sur Switch 2 sans trop de mal

Il ne tourne pas si bien parce que c'est assez mal fichu techniquement comme tous les tales of, même si un effort a été fait sur celui ci qui correspond davantage à un standard moderne au moins visuellement. Mais si on n'est pas trop exigeant ça passe très bien, c'est correct et assez agréable à l'œil contrairement à Berseria qui est infect sur Switch je trouve.

n°16082747
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 22:19:04  profilanswer

nounours59155 a écrit :

Salut,  

Peux-tu me dire si la console reste "dockable" dans cette configuration s'il te plait ?

J'ai pris celle là, ça rentre dans le dock, tu peux ouvrir les cotés pour décrocher les joycons et ça reste assez fin (ça rentre dans l'étui Tomtoc avec la coque).  
Le seul défaut c'est que le stand n'est plus déployable.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15966026

Je lui ai même ajouté un couvercle pour le transport piqué sur une autre protection.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°16082770
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 01:28:43  profilanswer

Yoshi bonne surprise oui. Je me suis laissé tenté par les test Gamekult et je kiffe après 2h à peu près dessus. Très original !

n°16082780
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 25-05-2026 à 07:50:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Asaahhh mais t'es venu pour troller ! ok.

Encore un « insider » d’ailleurs on le voit plus l’autre je suis qu’il re-apparaît pour l’annonce d’un nouveau modèle  :o  

Colonel Sn@ke a écrit :

Perso je pense que l’industrie va finir par se calmer sur les projets pharaoniques et revenir petit à petit à des projets moins énormes, plus rapides à developper et facile à rentabiliser.
Bien sûr, il restera quelques mastodontes, mais on voit clairement que le modèle actuel des AAA est à bout de souffle, ou même des studios dont les jeux ont eu un succès important se font shooter régulièrement.

Mais bien sûr entièrement d’accord avec toi!

D’ailleurs écoutez le podcast Pixel Bento, l’avant dernier allait dans ce sens

https://www.thierryfalcoz.fr/p/le-r [...] -plus-dans

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16082827
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 25-05-2026 à 11:04:14  profilanswer

Bon Yoshi j'aurai vraiment essayé. Dommage.  
Je le trouve aussi inintéressant que confus.  
Et désagréable à manier en prime.  
Content qu'il plaise, mais un peu dégoûté de passer à côté de ce qui semble faire quasi l'unanimité dans les tests.  
Pour moi y a rien qui va dans ce jeu. Mais bon là le problème c'est moi apparemment. Tant pis.  
Allez hop  ça dégage.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16082828
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 25-05-2026 à 11:08:47  profilanswer

Résumons : à part Bananza est-ce qu'il y a une exclu qui vaille l'investissement d'une S2? Avec les soldes qui arrivent et l'augmentation en septembre, je me disais que ce serait peut être le moment où jamais mais franchement les jeux c'est pas ouf ..

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16082834
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-05-2026 à 11:22:18  profilanswer

Certains achètent la console pour Pokopia, d'autres vont l'acheter pour Starfox.
Difficile de répondre, c'est vraiment à toi de voir :o

Après, c'est peut-être le moment de l'acheter avant la hausse.

n°16082835
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 25-05-2026 à 11:23:54  profilanswer

Ah oui y'a Pokopia, ça peut plaire à la fille (moi c'est moins sûr :D).
Si seulement ils pouvaient annoncer un Zelda ou un Mario , ça m'aiderait à franchir le pas !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16082838
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-05-2026 à 11:32:19  profilanswer

D'ici un mois on aura le OOT d'annoncé :o

n°16082845
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 11:52:19  profilanswer

hardt a écrit :

Résumons : à part Bananza est-ce qu'il y a une exclu qui vaille l'investissement d'une S2? Avec les soldes qui arrivent et l'augmentation en septembre, je me disais que ce serait peut être le moment où jamais mais franchement les jeux c'est pas ouf ..

Je l'ai achetée pour Duskblood  :o

n°16082846
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-05-2026 à 11:54:45  profilanswer

Qui pourrait débarquer sur les autres supports  :D

n°16082848
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 11:58:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

Qui pourrait débarquer sur les autres supports  :D

Le prochain Zelda ?  :o

n°16082849
Zeross

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 12:00:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bon Yoshi j'aurai vraiment essayé. Dommage.  
Je le trouve aussi inintéressant que confus.  
Et désagréable à manier en prime.  
Content qu'il plaise, mais un peu dégoûté de passer à côté de ce qui semble faire quasi l'unanimité dans les tests.  
Pour moi y a rien qui va dans ce jeu. Mais bon là le problème c'est moi apparemment. Tant pis.  
Allez hop  ça dégage.

Ton avis est tout à fait valable, il y a juste un point que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu le trouves désagréable à manier ? Au niveau des commandes du Yoshi classique qu'on retrouve depuis le premier Yoshi's Island sur Super Nintendo non ? Perso j'ai juste inversé les commandes pour avoir le saut sur B et gober avec Y.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6911  6912  6913  6914  6915  6916  6917  6918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)