Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6548  6549  6550  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15950658
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 00:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mario Kart World semble clivant mais j'ai trouvé une review plutôt poussée et pertinente du jeu https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 55708.html
la personne définit le jeu comme une réinvention ambitieuse de la série tout en faisant un énorme hommage à l'histoire de Nintendo ( le fameux entre tradition et modernité  [:vashkitash:3] )
beaucoup diront que c'est plus MK mais du Tony Hawk ( :o ) mais c'est voulu pour pousser la créativité des joueurs à exploiter les nouvelles mécaniques et les circuits sont pensés pour

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 00:48:06  profilanswer

n°15950659
sharlee
PSN:Sharlee33
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 00:55:10  profilanswer

pour moi c'est tout à fait ça  :love:

n°15950660
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-06-2025 à 01:00:21  profilanswer

n°15950661
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:01:51  profilanswer

sinon j'ai laissé ma Switch 2 en veille dans son dock et elle est anormalement un peu chaude, ça vous le fait aussi ? [:klemton]
edit : https://www.reddit.com/r/Switch/com [...] _in_sleep/ ils conseillent de désactiver le wifi en mode veille mais ça l'est déjà chez moi (mode repos > connexion par câble active en mode repos)

Message cité 3 fois
Message édité par kyouray le 10-06-2025 à 01:12:21

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15950662
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 10-06-2025 à 01:02:55  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je viens de commander Xenoblade Chronicles 2 + Torna, ça devrait m'occuper quelques heures :o

Heureux celui qui peut encore faire des jeux de plus de 100 heures  :D  Ici avec un gamin et une boîte à gérer,  c’est malheureusement plus possible  :pt1cable:  

Donc RIP pour moi les derniers Zelda  :sweat:  

Heureusement, parfois j’arrive à me dégager des week end gaming qui donne un coup de boost à mon temps de jeu  :bounce:

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°15950665
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:19:38  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Heureux celui qui peut encore faire des jeux de plus de 100 heures  :D  Ici avec un gamin et une boîte à gérer,  c’est malheureusement plus possible  :pt1cable:  

Donc RIP pour moi les derniers Zelda  :sweat:  

Heureusement, parfois j’arrive à me dégager des week end gaming qui donne un coup de boost à mon temps de jeu  :bounce:

TOTK est précisément fait pour être joué en mini sessions autant qu’en longues heures, argument invalide

n°15950669
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:44:04  profilanswer

Eife a écrit :

Un conseil : ouvre tes lames gatcha avec stratégie
De mémoire : tu ouvres que des lames du même type, et tu satures ton "inventaire" de blade : au bout d'un moment, il ne peut plus tirer de blade du même type dans le pool de base, donc il va tirer les rares.

Ouais, c'est pas faux.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15950670
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:45:27  profilanswer

kyouray a écrit :

sinon j'ai laissé ma Switch 2 en veille dans son dock et elle est anormalement un peu chaude, ça vous le fait aussi ? [:klemton]
edit : https://www.reddit.com/r/Switch/com [...] _in_sleep/ ils conseillent de désactiver le wifi en mode veille mais ça l'est déjà chez moi (mode repos > connexion par câble active en mode repos)

Je viens d'aller voir chezmoiçamarche.com c'est peut-être parce qu'elle checke des trucs en veille ? Je serais plus de la team j'attends des patchs officiels mais si tu veux te rassurer enlève donc le wifi la nuit ça ne coute rien d'essayer.

edité purée ne jamais écrire de post sous somnifère [:r3g:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 10-06-2025 à 01:47:38

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15950671
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:45:52  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Un mec dans mon ancienne cogip voulait porter plainte contre la boite car il s'était légèrement blessé en tentant de retenir la porte de l'ascenseur en glissant ses doigts dans la porte juste avant la fermeture.
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas appuyé sur le bouton au lieu de mettre sa main il n'a pas su quoi me répondre.

C'est vrai que j'aurais plus le réflexe de mettre le pied que d'appuyer sur le bouton :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15950673
maxdu85

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 01:57:18  profilanswer

J’ai aussi un petit soucis concernant le son sortant de ma barre de son (Samsung 990b)…  
J’ai une TV oled Philips et suivant si je choisi la sortie du son (côté TV) entre multicanal et multicanal derivation, la barre de son sort soit du stéréo PCM soit du multi canal…  

Dérivation permet normalement à la TV d’envoyer directement le son à la barre de son sans traitement, hors ici ça empêche le flux PCM, c’est assez étrange  :mad:

BlackSad38 a écrit :

Attention car tu ne peux pas ajouter les accessoires Joycons. Je vais sûrement retourner la housse pour prendre la Belkin avec ou sans chargeur.

Je veux bien ton retour sur la Belkin, j’aimerais une housse résistante et assez fine, mais pouvoir au moins mettre les embouts de Joy-Con  :)

Message édité par maxdu85 le 10-06-2025 à 01:58:55
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 01:57:18  profilanswer

n°15950681
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 04:23:01  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai tout lu et je partage tron avis sur pas mal de choses comme souvent.

Zelda totk est incroyablement beau docké :love: je ne m'attendais pas à ce que cette version soit si réussie.

Me concernant Mario Kart ce n'est pas le coup de foudre, je ne peux pas dire que je n'aime pas non plus, je pense qu'il faut beaucoup y jouer pour se faire un réel avis il est très vaste et complet avec une prise en mains un peu différente. Je pense qu'il sera clivant, J'ai un peu de mal avec ces pistes très larges et je trouve la sensation de vitesse moins présente que sur un MK classique. J'aime beaucoup la balade mais je ne pense pas que ce soit le cœur du jeu. Il me manque aussi un circuit favori mais là encore je n'ai pas tout fait.

Merci d'avoir lu :D

Ce qui m'embête le plus dans Mario Kart World pour le moment c'est que j'ai du mal à savoir comment aller vite. Alors que dans MK8 c'était très clair, fallait prendre les courbes correctement (majoritairement). Là je ne sais jamais trop si je dois déraper, prendre à la corde ou extérieur et prendre les pièces, utiliser le saut chargé, grinder... par contre plus ça va et plus je suis impressionné par le boulot accompli sur le "World"  [:implosion du tibia] . Le mode balade va être très cool pour aller voir tout ça en détail.

taz26 a écrit :

Il y a un lag affreux sur l'emulation n64 sur switch, qui a été réduit au fil des mises à jour, mais reste trop important, qui aurait été à nouveau amélioré pour la switch 2. J'aimerais bien des chiffres   [:rouliano34:2]
Par contre il y aurait le même problème sur l'émulateur NSO NGC  [:akhoran:1] , le mode aventure de Fzero GX serait impossible, d'autant plus qu'il faut le pad ngc pour jouer avec les trigger analogiques. Je pense que ce sera corrigé sur la switch 3!

Ha oui tiens ça j'ai oublié de le dire. C'est vrai qu'il y a un lag sur le NSO N64, et en particulier un lag sonore a priori.

Message édité par Akhoran le 10-06-2025 à 04:23:24

---------------
~ Akhoran ~
n°15950684
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 10-06-2025 à 05:06:45  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

TOTK est précisément fait pour être joué en mini sessions autant qu’en longues heures, argument invalide

il est fait aussi pour dire , je fais juste ça et j'arrête , j'ai dit ça a 20h30 hier quand j'ai voulu récupérer mon arme de légende après un combat ou j'ai du aller refarm des fleurs bombe dans les profondeurs suivi de 15 morts , résultat des courses , 22h arme récupérée et va savoir pourquoi ensuite j'ai été voir une tour mega loin ou il pleuvait toujours donc j'ai du chercher pour réussir a tout cramer a la torche et j'ai eu l'idée de Craft un toit ( j'ai mis du temps pour que le cerveau se mette en route mdr ) a l'entrée pour pouvoir cramer les ronces en dessous , je me suis compliquer la vie et au final va savoir pourquoi il était déjà Minuit , bah ce matin , je le sens passer fortement :lol:

---------------
FeedBack
n°15950685
Hope

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 06:06:18  profilanswer

Ze m't a écrit :

J'ai fait plusieurs magasins ce weekend, je n'ai vu Yakuza Zero nulle part. Je pensais qu'il serait une des têtes d'affiche de la sortie.

Je l'ai préco mais y'en avait pas mal à la FNAC le jour de la sortie.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15950686
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 06:11:25  profilanswer

Découvert le mode survie dans MKW , directement en 150cc, c’est vraiment excellent et un peu stressant :lol:

n°15950687
Pascal_974

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 06:51:44  profilanswer

Bonjour,
Je recherche des recommandations de jeux de stratégie RTS (Réal Time Strategy) sur Nintendo Switch où on construit, gestion des ressources puis combat.
Un peu du style Âge of Empire.
Sur PC, j’aime bien le vieux jeux Knights and Merchants.
En faisant une recherche, il y a ce post Reddit qui recommende quelques-uns : https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/s/DBFSB3k6Lr

Merci !

Message édité par Pascal_974 le 10-06-2025 à 06:52:15
n°15950688
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 06:52:26  profilanswer

kyouray a écrit :

Mario Kart World semble clivant mais j'ai trouvé une review plutôt poussée et pertinente du jeu https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 55708.html
la personne définit le jeu comme une réinvention ambitieuse de la série tout en faisant un énorme hommage à l'histoire de Nintendo ( le fameux entre tradition et modernité  [:vashkitash:3] )
beaucoup diront que c'est plus MK mais du Tony Hawk ( :o ) mais c'est voulu pour pousser la créativité des joueurs à exploiter les nouvelles mécaniques et les circuits sont pensés pour

Je vois souvent des comparatifs avec Mario kart 8 deluxe, c’est un peu injuste vu qu’il est bardé de DLC.
Je préfère le comparer à MK8 vanilla, MKW va avoir beaucoup de contenu supplémentaire c’est une certitude

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15950696
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 10-06-2025 à 07:29:37  profilanswer

Ça me rappel le sketch sur les dragonnes mises à l’envers sur SW1 et les gens qui se pétaient les doigts/ongles pour les enlever ensuite.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15950700
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:33:48  profilanswer

Sinon nous avons testé Mario Kart World , il est tres beau , la sensation de vitesse bof mais nous verrons, super plaisant .

Je commence a jouer a Street 6 , tres tres fluide , trop bien , je vais pouvoir bien tester le pro pad 2  :love:

n°15950701
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:34:46  profilanswer

Anth128 a écrit :

Abusé cette histoire aussi.

Y'a une vraie raison technique qui fait que le pad pro 1 ne peut pas sortir la switch 2 de la veille ?

Techniquement vendre une manette à 90 boules au lieu de laisser les joueurs recycler leurs manettes pro 1 vendues 35€ moins chères :o

n°15950705
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:48:56  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

En attendant la sortie de DK Banenza, j’ai acheté aujourd’hui le donkey kong country returns.

Quel pied d’avoir une gen de retard sur switch, il y a tellement de must have Nintendo à faire sur switch 2 en améliorer :love:

Ah yesss 500 boules pour une console et 90 boules pour des remasters :love:

J'espère bien qu'ils vont sortir des exclus. Mais bon avec la Switch ils ont tellement marché sur l'eau avec leur roster Smash Bros Fire Emblem hypertrophié qu'il faut pas trop s'attendre à un changement de politique :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15950707
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-06-2025 à 07:49:48  profilanswer

C'est le breath of the wild de MK :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15950708
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:50:28  profilanswer

king kong II a écrit :

Sinon nous avons testé Mario Kart World , il est tres beau , la sensation de vitesse bof mais nous verrons, super plaisant .

Je commence a jouer a Street 6 , tres tres fluide , trop bien , je vais pouvoir bien tester le pro pad 2 :love:

C'est quoi le contenu de la démo ? Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15950709
styx42

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 07:52:56  profilanswer

Anth128 a écrit :

Abusé cette histoire aussi.

Y'a une vraie raison technique qui fait que le pad pro 1 ne peut pas sortir la switch 2 de la veille ?

Il y a quelque chose qui a du évoluer dans le protocole, Peut-être pour limiter la consommation en veille par exemple.
De là à ne pas pouvoir mettre à jour la v1 pour la rendre compatible, j'ai un petit doute.

Le pro pad 2 est compatible switch 1 ? Avec sortie de veille ?

---------------
Styx
n°15950715
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 08:11:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est quoi le contenu de la démo ? Merci

Arf je sais pas, j´ai prit le jeu  :)

n°15950717
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 08:23:14  profilanswer

Vous savez  si d'autres MAJ gratuite (ou pas) sont prévues ?  :??:  

Je pense bien sur aux Xeno ou des jeux comme les papers mario.

n°15950734
Vincou666

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 08:58:01  profilanswer

plutôt très content du Mario Kart, très fun seul mais top en famille (femme et enfant 9/13 ans).
J'ai essayé CyberPunk j'accroche pas je dois m'en débarrasser :(
Je me sis pris fantasy life et ça par contre j'aime bien, très enfantin et pas prise de tête. :)

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°15950737
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:00:11  profilanswer

Moi je commence a bien kiffer CP77, je trouve que le jeu pèche par son manque d'explication en début de jeu, notamment pour tout ce qui est équipement, build, etc. Ca manque d'un bon tuto. Surtout qu'en portable, c'est pas toujours très lisible, ça doit mieux passer en docké.  

Et concernant les graphismes, aucun soucis, surtout en intérieur évidemment. J'ai pas encore eu de gros gunfight en exterieur, ça pique peut être plus.

---------------
n°15950739
nikos69

Transactions (2)
Posté le 10-06-2025 à 09:04:21  profilanswer

iVador a écrit :

Découvert le mode survie dans MKW , directement en 150cc, c’est vraiment excellent et un peu stressant :lol:

Je ne fais quasiment que ça. On s'est fait une soirée à 2 sur la switch hier en mode survie en ligne, de la bonne rigolade. Cette joie de passer de la 1ère à la dernière place en 1sec à 2m de la ligne d'arrivée, ça n'a pas de prix  [:tinostar] Bon le perdant doit attendre un peu que l'autre finisse, mais bien marrant quand même.
Par contre la console en pls, bien bien chaude et le ventilo qui soufflait à fond  [:turbocat:1]

n°15950741
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:06:34  profilanswer

Ouais je prends mon pied sur CP2077.  
J'en suis à une petite vingtaine d'heures de jeu.
Effectivement deux points négatifs : les polices d'écriture un poil petite, y compris en docké. Je joue sur télé 45" à environ 3m mais c'est souvent limite, notamment dans les légendes dans les menus.  
Et le manque d'un tuto pour les builds. Du coup, entre la police petite et l'absence d'explications, je le fais un peu à la va comme j'te pousse.

Pour le reste, visuellement c'est quand même une vraie claque.  
J'ai eu une fois un petit lag en voiture en roulant très vite (mais une fois 1/8 de seconde) et un bug de collision avec un ennemi qui est venu fusionner avec le mur.  

En tous cas j'aime vraiment beaucoup la richesse, la densité et l'univers du jeu.  
Et moi qui suis en général hermétique aux jeux avec trop de blabla, je dois bien dire que là, étrangement, non seulement ça ne me dérange pas mais surtout j'ai vraiment envie de continuer pour mieux comprendre les différentes trames et arcs.  
Aucune idée de la durée de vie totale avec le DLC, mais je pense que ça risque d'être dans la console pendant un petit moment :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15950745
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:11:52  profilanswer

ok  test  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15950746
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:14:12  profilanswer

https://support.nintendo.com/jp/swi [...] index.html

Japan    

https://images.ctfassets.net/57buhi670p02/5f4nWcTYJyt9tN5KD9Hqqp/97f63648cb0fc1f6b3ec2e3f10307983/tvmode_image_step_tv-input01.png

vu  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15950747
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:14:38  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Effectivement deux points négatifs : les polices d'écriture un poil petite, y compris en docké. Je joue sur télé 45" à environ 3m mais c'est souvent limite, notamment dans les légendes dans les menus.  
Et le manque d'un tuto pour les builds. Du coup, entre la police petite et l'absence d'explications, je le fais un peu à la va comme j'te pousse.

J'ai eu une fois un petit lag en voiture en roulant très vite (mais une fois 1/8 de seconde) et un bug de collision avec un ennemi qui est venu fusionner avec le mur.  

En tous cas j'aime vraiment beaucoup la richesse, la densité et l'univers du jeu.  
Et moi qui suis en général hermétique aux jeux avec trop de blabla, je dois bien dire que là, étrangement, non seulement ça ne me dérange pas mais surtout j'ai vraiment envie de continuer pour mieux comprendre les différentes trames et arcs.  
Aucune idée de la durée de vie totale avec le DLC, mais je pense que ça risque d'être dans la console pendant un petit moment :D

+1 Cyberpunk 2077 est incroyable

n°15950755
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-06-2025 à 09:33:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Coucou me voilà :D

J'ai topé ma console samedi au Leclerc (y avait du stock, je m'en doutai bien), du coup depuis j'ai effectivement testé pas mal de trucs :D. Attention ça va être un long post, mais je vais découper.

Le HDR :
Je le craignais un peu, et ça a bien été ma plus grosse galère finalement. J'ai une télé LG OLED HDR machintruc, c'est une bonne télé, mais j'ai mis du temps à être satisfait des réglages d'images. Y a un truc qui clochait avec le menu home par moments, un coup c'était bien et sans rien changer ça devenait moisi. Finalement tout s'est éclairé (dans ma tête, pas sur ma télé :D) quand j'ai compris qu'en sortant d'un jeu HDR (Mario Kart World) la télé (et surement la console) ne rebascule pas en SDR mais reste en HDR. Et le menu en HDR je le trouve bof, c'est tout pâle parce qu'il doit être en SDR je pense. Mais quand on lance un jeu SDR ça repasse en SDR, du coup il n'y a que le menu home qui pose soucis, ouf !

Au final je suis donc en réglage "HDR que pour les jeux compatibles" en docké, et désactivé en portable.En docké si on active le HDR sur un jeu non compatible ça donne certe une image plus "pétante", mais aussi beaucoup plus pâle et trop lumineuse à mon goût. Je préfère garder la profondeur de couleur des jeux SDR plutôt qu'activer un HDR émulé pas toujours adéquat. En portable j'ai désactivé le HDR. Ce qu'a dit le gars dans sa vidéo m'a semblé très juste, quand on active le HDR en portable les zones lumineuses ne semblent pas beaucoup plus lumineuse que la luminosité 'normale' de l'écran (à des années lumières de mon écran de télé), du coup à part rendre les zones sombres trop lumineuses (et probablement bouffer de la batterie) ça ne sert pas à grand chose.

L'écran :
J'ai une switch OLED depuis day one, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par l'écran de la Switch 2. Je vois évidemment une profondeur de couleur moindre que sur la OLED, mais je trouve tout de même les contrastes plutôt bons et les couleurs très chouettes. Ca ressort bien. Ce qui me dérange probablement le plus par rapport à la OLED ce sont les angles de vision. dès qu'on n'est pas bien en face de l'écran et qu'on incline un peu la console on perd tout de suite en contraste. Et comme la console est quand même plus lourde, ça demande un effort de la tenir bien en face. J'ai retiré la luminosité  dynamique et je l'ai réglé à un poil plus que la moitié.

La console :
Le côté 'gros pavé noir' est un peu tristoune par rapport à la version blanche OLED. Sinon les nouvelles accroches des Joycon je valide. Ca fait bien corps avec la console, on n'a plus le p'tit jeu 'haut/bas' qu'on avait sur la Switch 1, ça ne bouge plus. Par contre il faut prévoir un peu de place autour du dock pour pouvoir sortir les joycons quand la console est docké, avant c'était au dessus qu'il fallait de la place.

Les sticks :
Je les trouves beaucoup mieux ! La course des sticks doit être légèrement plus longue, ou alors c'est la façon dont ils résistent qui me convient mieux, mais dans tout les cas je les trouve beaucoup plus précis. J'en veux pour preuve ma partie de FZero-X sur l'émulateur N64. C'était injouable sur Switch 1, impossible de doser les virages correctement (en tout cas moi je galérais). Là c'est nickel, je retrouve la maniabilité N64. J'en profite pour enchainer sur le NSO N64.

Le NSO N64 :
Je dois être le seul que ça intéresse puisque personne n'en a parlé :D, mais on a enfin un NSO N64 très bon ! Déjà grâce aux nouveaux sticks comme dit ci dessus, FZero X est enfin jouable. Ensuite on a la reconfiguration des contrôles (dispo aussi sur Switch 1), qui permet enfin d'avoir de bons contrôles dans les jeux, et ne pas avoir par exemple ZL pour glisser à gauche et R pour glisser à droite dans FZero X  [:poutrella] . Et enfin, le top du top pour moi: le filtre CRT. Certes c'est plus pixelisé, mais moi je préfère laaaargement. Je retrouve le chouette antiliasing typique de la N64, ça masque des trucs qui devenaient trop apparants en 480p comme les jointures entre les membres des personnages, et ça améliore l'intégration des éléments 2D et 3D dans une meme image, intégration qui était très aléatoire en 480p. Paper Mario est nettement plus chouette, et Sin&Punishment aussi.

La rétrocomp :
J'ai effectivement testé un tas de trucs ! En vrac :  
- Zelda Tears of the Kingdom: plus impressionné que ce que j'attendai ! Le 60 FPS fait des merveilles, et le HDR se voit vraiment, ça donne du peps à l'image (mince, j'ai oublié d'aller voir dans les abysses !) en plus de lui donner un aspect plus détaillé. Ceux qui ne l'ont pas encore fait c'est le moment.
- Zelda Echoes of Wisdom: Je crois que c'est pas du 60FPS parfait, mais ça décroche beauuuuuucoup moins, c'est pas loin d'être parfait à mes yeux. J'ai parcouru une bonne partie de la carte, parfois très vite, je suis rentré/sorti des maisons au chateau... plutôt nickel. Le HDR fait aussi son p'tit effet, sur un jeu aussi coloré que celui là les couleurs sont tops.
- Xenoblade Chronicles X: testé en portable et docké. FPS beaucoup plus stables, mais surtout chargement plus rapide ! Principalement visible lors du fast travel sur le chargement des skells. J'ai 4 skells et depuis que je les ai sur la switch 1 j'avais des gros ramages après un fast travel parce que les skells mettaient du temps à se charger et apparaître. Là y a plus rien, tout est là directement.
- Xenoblade Chronicles 3: Que ce soit en portable ou docké, c'est la réso dynamique qui me semble faire la différence. L'image est plus nette, et les FPS plus stables également.
- Bayonetta 3 : en docké, j'ai été moins impressionné que ce que je pensai, mais ça semble en effet plus stable.

Le transfer :
Nickel ! J'ai juste suivi les instructions, j'ai connecté mon compte, rapproché mes deux consoles, choisi de tout récupérer, et hop. En 15mn c'était fait. Derrière ça a dû tout retélécharger mais ça a été assez vite, j'ai la fibre et je trouve la connexion WiFi plutôt pas mauvaise. Il n'y a qu'avec ma Switch 1 day one que j'avais un WifI moisi finalement, depuis que j'ai changé pour la OLED c'est beaucoup mieux, et là ça me semble similaire à ce que j'avais sur ma OLED. Et pour Animal Crossing, ça a déjà été dit mais au cas où je le redis: on n'a plus besoin de l'application de transfer d'îles. Le transfer vers une switch 2 récupère l'île, et ensuite on ré-associe les profiles Nintendo aux habitants (et donc, à leur sauvegarde Animal Crossing).

Mario Kart World :
Je n'ai pas beaucoup joué encore, et quasiment pas en online multi. J'ai surtout fait des grand prix et un peu de balade. J'aime bien mais je ne suis pas comme un fou pour l'instant. Je trouve la conduite et les circuits nettement moins ciselées que ce qu'on avait sur MK8, c'est très différent et c'est probablement pas plus mal. J'ai le sentiment qu'il y a une marge de progression plus élevée que dans MK8, avec beaucoup de subtilité et d'aspects à appréhender et maîtriser, que ce soit à travers les nouveaux mouvements (les rails, le wall jump, le saut chargé) ou les parcours qui autorisent beaucoup de off-road et offrent des sections aquatiques hyper sympa à jouer mais plus 'aléatoires' qu'un circuit de MK8.

"Aléatoire" c'est peut-être ce qui caractérise le titre finalement, et c'est probablement ce qui lui donnera au final une grosse durée de vie. Entre le traffic, le pouvoir de Kamek, la dynamique des sections aquatiques, la nouvelle maniabilité en vol (beaucoup plus libre)... on a beauuucoup plus de possibilités et de variations en jeu que dans MK8. Deux mêmes courses vont rarement se ressembler. Sans parler du chaos lié aux autres adversaires, évidemment.

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour :D. Merci à ceux qui liront:p.

Merci :jap: Surtout pour la partie HDR ayant moi aussi un TV LG Oled. J'ai viré aussi le full HDR, mais j'ai encore gardé sur l'écran de la console, mais si tu dis que la différence est minime je vais voir pour le virer. Mais les deux seuls jeux que j'ai sur cette génération c'est MKW et le Nintendo Welcome Tour

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15950760
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-06-2025 à 09:43:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Techniquement vendre une manette à 90 boules au lieu de laisser les joueurs recycler leurs manettes pro 1 vendues 35€ moins chères :o

Objectivement, à part le bouton chat et le réveil, il y a un intérêt à avoir cette manette V2?

n°15950761
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-06-2025 à 09:43:43  profilanswer

kyouray a écrit :

Pareil hier matin après ne plus l'avoir utilisé toute la nuit, j'ai pas noté de DL particuliers comme tout est dessus depuis day 1.
Elle est cablé et j'ai aussi le connexion par câble active en mode repos mais comme indiqué dans le menu et sur une page d'aide de la version OLED ça consommerait encore +

https://www.nintendo.com/fr-be/Assi [...] 49172.html

Citation :

Informations complémentaires :
Quand ce paramètre est activé, les consoles utilisant une connexion par câble resteront connectées à Internet en mode veille. Ceci permet de télécharger des logiciels ou du contenu additionnel sur la console pendant la veille.
Remarque : La batterie de la console s'épuisera plus rapidement. (Rendez-vous sur cette page pour consulter les données de consommation électrique.)
Quand ce paramètre est désactivé, les consoles utilisant une connexion Internet par câble fonctionneront en mode de démarrage intermittent, un mode d'économie d'énergie qui permet à la console de se connecter à Internet de façon périodique pendant la veille.
Ce paramètre est uniquement disponible quand une connexion Internet par câble est utilisée.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15950762
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:44:01  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

tu peux modifier la taille des ST dans les options, y compris ceux des PNJs en ville.  
Vu que je joue en VOSTFR, c'est indispensable.

---------------
n°15950766
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:52:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Objectivement, à part le bouton chat et le réveil, il y a un intérêt à avoir cette manette V2?

Le revêtement, les sticks de meilleure qualité, la prise en main qui est meilleure, les boutons + et - qui sont plus affleurants.

---------------
n°15950767
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:52:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

tu peux modifier la taille des ST dans les options, y compris ceux des PNJs en ville.  
Vu que je joue en VOSTFR, c'est indispensable.

oh j'ai pas vu cette option :love:

---------------
n°15950769
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:58:43  profilanswer

Sérieusement ?
Je viens d'apprendre que sur MKW, on pouvait tourner la caméra pour ajuster le lancement des carapaces, qui n'est donc plus aligné sur le kart mais sur la caméra.
Un truc de plus à apprivoiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 10-06-2025 à 09:59:09
n°15950771
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 09:59:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Perso ma 8bitdo Ultimate 2C me suffit, les 55€ économisés compensent les 2 pas que je dois faire pour allumer la console :P

n°15950773
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 10-06-2025 à 10:00:28  profilanswer

Sparkus a écrit :

Sérieusement ?  
Je viens d'apprendre que sur MKW, on pouvait tourner la caméra pour ajuster le lancement des carapaces, qui n'est donc plus aligné sur le kart mais sur la caméra.  
Un truc de plus à apprivoiser.

C’est pas très pratique de manipuler le stick droit tout en maintenant A pour accélérer et en appuyant sur L/ZL pour tirer :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6548  6549  6550  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)