Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6543  6544  6545  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15949846
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 08-06-2025 à 21:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je vous rejoins concernant la piètre qualité du dock, c'est quoi ce vieux capot arrière tout pourri qui tient à peine dés qu'un cable le touche ? Et certes il n'y a plus les deux rails à l'intérieur mais ils auraient pu mettre une petite feutrine ou des guides en caoutchouc...

Big Blue a écrit :

Qu’est ce qu’il est triste l’écran de la switch 2, même luminosité au max il est sombre et le hdr … inexistant :/

Tu as bien désactivé le mode automatique ?
Pour le HDR, ça n'atteint même pas les 500 nits, autant dire que le HDR est plus du marketing qu'autre chose sur cet écran.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 21:22:38  profilanswer

n°15949880
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-06-2025 à 21:38:23  profilanswer

Moi je le trouve trop lumineux généralement ça m'agresse.

D'ailleurs je vais commencer à régler ma télé différemment avec le HDR et le mode jeu tout s'active à 100 % ça défonce les yeux je trouve surtout le soir

Avant l'arrivée de ce truc je jouais toujours avec une luminosité plutôt faible c'est 10 fois plus reposant.

Sans compter la consommation électrique

Je sais pas pourquoi on a pris ce virage nos télés sont réglés comme les modes démo des supermarchés aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-06-2025 à 21:39:51

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15949923
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 08-06-2025 à 22:15:21  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon je vous rejoins concernant la piètre qualité du dock, c'est quoi ce vieux capot arrière tout pourri qui tient à peine dés qu'un cable le touche ? Et certes il n'y a plus les deux rails à l'intérieur mais ils auraient pu mettre une petite feutrine ou des guides en caoutchouc...

ToonSpirit a écrit :

Pour le HDR, ça n'atteint même pas les 500 nits, autant dire que le HDR est plus du marketing qu'autre chose sur cet écran.

Du hdr400 (en pic), c'est uniquement de la com', cf.topic écran PC, ça fait vendre.

Message édité par Jackkk le 08-06-2025 à 22:16:02

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°15949929
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 22:20:47  profilanswer

D2boot83 a écrit :

MKW est un ultra banger, au-delà de tout ce que je pouvais espérer.  
Même le 50cc présente un peu de challenge, et je ne parle pas des 3 étoiles dans toutes les catégories.  
J’adore l’équilibre des modes. J’aime enchaîner grand prix, survie et balade. Richesse incroyable.  

Ultra fun, avec une vraie courbe d’apprentissage. Il est top pour passer de bons moments. Les rageux seront certainement ceux qui veulent tout gagner grâce à leurs skills. Là il y a un côté random assumé à la mario party qui permet à tout le monde de s’amuser. Je trouve ce choix ultra judicieux.  

J’adore. Auparavant, j’enchaînais les coupes or 3 étoiles et je p’énervais quand je ratais la perfection. Maintenant, j’adore avoir des résultats beaucoup plus variés.

+1 il est fou, je m'étais pas trop fait spoiler, mais j'étais pas super convaincu, j'ai failli ne pas l'acheter vu le prix, mais je ne regrette pas du tout, j'ai du mal a lâcher le pad !

Tellement de choses a faire !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15949945
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-06-2025 à 22:38:21  profilanswer

Hope a écrit :

OK. Moi c'était Tilt.
Et avec le recul, ils notaient mal.
Ils n'aimaient pas trop les consoles.

Moi, c'était Génération 4  :sol:  

Zim_zum63 a écrit :

Putain maj de Hitman...
Le jeu prend 112 Go...

Plus de la moitié de la mémoire de stockage restant à la console  :o  

Athrun Zala a écrit :

Je suis en train de me buter à MH-rise que j'avais totalement lâché parce que je le trouvais vraiment pas opti niveau framerate et Xeno X un peu pareil.

Entre le mode docké en 1440P sur mon écran de PC qui est franchement pas mal pour des jeux non opti pour et en mode portable avec le GAP de taille d'écran + la qualité de ce dernier (j'avais une switch V1 ceci explique cela je pense dans mon effet Wahou) je suis passé de "franchement t'es un peu influençable par la hype" à "bordel enfin on joue enfin dans de bonnes conditions sur des titres de dingue" :D

J'ai exactement le même effet actuellement avec Xenoblade Chronicles 1 Definitive Edition.
La qualité d'image en mode dock sur Switch 1 était juste dégueulasse sur ma 55" ... C'était vraiment pas top, c'était flou, c'était pas tout à fait fluide, bref, ça m'a sorti du jeu au bout d'un moment.
Et là, comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai testé sur Switch 2 et c'est le jour et la nuit, c'est de la folie  :love:  
Framerate stable (peut-être même un chouilla de boost mais léger), image bien nette, textures plus agréables à l'oeil, résolution boostée (qu'est-ce que ça rend bien maintenant sur ma TV  :love: ), bref c'est limite une redécouverte totale du jeu.
Je n'aurai jamais pensé que, sans patch, le gap pourrait être si important  :ouch:  

dussforlife a écrit :

Hello, vous avez trouver des ref de dock compatible avec la switch 2 par hasard ?

Il n'y en a aucune actuellement (laissons le temps aux sociétés d'y travailler ^^)

Zim_zum63 a écrit :

Quand même le revêtement de la manette pro Switch 2 est fou :love:  
Même quand je regarde un truc j'ai la manette en mains tellement c'est agréable :love:

Je plussoie, le toucher un peu soft de la manette est vraiment top tout comme la matière des sticks

saturator a écrit :

Il faut changer de câble HDMI pour avoir une meilleure résolution. Tu as pour celui qui est fourni?

Bah sur la TV chez mes parents (Pana 55" 4K), la console ne tourne qu'en 1080p et pourtant j'ai utilisé tous ce qui était dans la boîte dont le câble HDMI.  
Je pense que ça doit être un réglage niveau sortie HDMI que j'ai dû zapper.

PS : Je suis faible j'ai pris un exemplaire de Pokemon Ecarlate sur Vinted  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 08-06-2025 à 22:50:20
n°15949963
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 22:53:26  profilanswer

dussforlife a écrit :

Hello, vous avez trouver des ref de dock compatible avec la switch 2 par hasard ?

celui de steamdeck, par l'usb-c du dessus :D  
Mais ça dépend de ce que tu entends par compatible :??:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°15949964
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 23:00:16  profilanswer

smartymcfly a écrit :

celui de steamdeck, par l'usb-c du dessus :D  
Mais ça dépend de ce que tu entends par compatible :??:

J’imagine que par compatible il veut dire « permet de jouer en mode docké comme l’officiel ».

n°15949975
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 23:18:28  profilanswer

J'ai fini par faire toutes les coupes de Mario Kart World.

Ben finalement, c'est quand même sacrément beau par endroits ! Nintendo assure du côté de la direction artistique.

Musicalement comme visuellement mes niveaux préférés sont ceux avec les boo dans la coupe feuille et rainbow road (faut vraiment la voir ! Quelle créativité).

Et sinon

Spoiler :

Harmonie Aurore Boréale  :love:  :love:  :love:

Message édité par Hope le 08-06-2025 à 23:22:22

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15950001
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-06-2025 à 23:43:00  profilanswer

La route arc en ciel est incroyable sur MKW  :love:  

Toutes les coupes finies et gagnées en 150, maintenant je fais le mode balade c’est super cool

n°15950006
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 08-06-2025 à 23:48:37  profilanswer

Bon bah wind waker je suis déjà bloquée  

Spoiler :

quand Lion rouge nous apprend à jouer de la baguette il nous dit de pas bouger le joystick c'est impossible en plus de la droite gauche inversée

Comment on fait sans bouger le joystick  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 23:48:37  profilanswer

n°15950014
Plins86

Transactions (5)
Posté le 08-06-2025 à 23:57:51  profilanswer

Bon elle est sympa cette Switch 4K, mais les joycons me défoncent toujours autant les mains, j'ai des crampes au bout de 15 minutes.
Vivement un Hori Split Pad 2.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15950016
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2025 à 00:00:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Moi je le trouve trop lumineux généralement ça m'agresse.  

D'ailleurs je vais commencer à régler ma télé différemment avec le HDR et le mode jeu tout s'active à 100 % ça défonce les yeux je trouve surtout le soir  

Avant l'arrivée de ce truc je jouais toujours avec une luminosité plutôt faible c'est 10 fois plus reposant.  

Sans compter la consommation électrique

Je sais pas pourquoi on a pris ce virage nos télés sont réglés comme les modes démo des supermarchés aujourd'hui.

Tellement d'accord avec ça.

J'ai eu beaucoup de mal avec le HDR à cause de ça. Tout ce qui est recommandé pète les yeux.

J'ai mis longtemps à trouver 3 réglages qui permettent de profiter à minima des avantages du HDR avec le rétro-éclairage le + faible possible pour 3 situations (soir, journée peu lumineuse, journée lumineuse).

Et je suis content de ces réglages qui me servent de + en + tellement on fait du HDR pour tout. Genre j'ai besoin de me péter les yeux en HDR sur une série romantique coréenne sur Netflix quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2025 à 00:05:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15950027
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 00:30:51  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai vu maître Akho tester pas mal de trucs hier soir, tu peux nous dire ce que ça donne ?

Coucou me voilà :D

J'ai topé ma console samedi au Leclerc (y avait du stock, je m'en doutai bien), du coup depuis j'ai effectivement testé pas mal de trucs :D. Attention ça va être un long post, mais je vais découper.

Le HDR :
Je le craignais un peu, et ça a bien été ma plus grosse galère finalement. J'ai une télé LG OLED HDR machintruc, c'est une bonne télé, mais j'ai mis du temps à être satisfait des réglages d'images. Y a un truc qui clochait avec le menu home par moments, un coup c'était bien et sans rien changer ça devenait moisi. Finalement tout s'est éclairé (dans ma tête, pas sur ma télé :D) quand j'ai compris qu'en sortant d'un jeu HDR (Mario Kart World) la télé (et surement la console) ne rebascule pas en SDR mais reste en HDR. Et le menu en HDR je le trouve bof, c'est tout pâle parce qu'il doit être en SDR je pense. Mais quand on lance un jeu SDR ça repasse en SDR, du coup il n'y a que le menu home qui pose soucis, ouf !

Au final je suis donc en réglage "HDR que pour les jeux compatibles" en docké, et désactivé en portable.En docké si on active le HDR sur un jeu non compatible ça donne certe une image plus "pétante", mais aussi beaucoup plus pâle et trop lumineuse à mon goût. Je préfère garder la profondeur de couleur des jeux SDR plutôt qu'activer un HDR émulé pas toujours adéquat. En portable j'ai désactivé le HDR. Ce qu'a dit le gars dans sa vidéo m'a semblé très juste, quand on active le HDR en portable les zones lumineuses ne semblent pas beaucoup plus lumineuse que la luminosité 'normale' de l'écran (à des années lumières de mon écran de télé), du coup à part rendre les zones sombres trop lumineuses (et probablement bouffer de la batterie) ça ne sert pas à grand chose.

L'écran :
J'ai une switch OLED depuis day one, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par l'écran de la Switch 2. Je vois évidemment une profondeur de couleur moindre que sur la OLED, mais je trouve tout de même les contrastes plutôt bons et les couleurs très chouettes. Ca ressort bien. Ce qui me dérange probablement le plus par rapport à la OLED ce sont les angles de vision. dès qu'on n'est pas bien en face de l'écran et qu'on incline un peu la console on perd tout de suite en contraste. Et comme la console est quand même plus lourde, ça demande un effort de la tenir bien en face. J'ai retiré la luminosité  dynamique et je l'ai réglé à un poil plus que la moitié.

La console :
Le côté 'gros pavé noir' est un peu tristoune par rapport à la version blanche OLED. Sinon les nouvelles accroches des Joycon je valide. Ca fait bien corps avec la console, on n'a plus le p'tit jeu 'haut/bas' qu'on avait sur la Switch 1, ça ne bouge plus. Par contre il faut prévoir un peu de place autour du dock pour pouvoir sortir les joycons quand la console est docké, avant c'était au dessus qu'il fallait de la place.

Les sticks :
Je les trouves beaucoup mieux ! La course des sticks doit être légèrement plus longue, ou alors c'est la façon dont ils résistent qui me convient mieux, mais dans tout les cas je les trouve beaucoup plus précis. J'en veux pour preuve ma partie de FZero-X sur l'émulateur N64. C'était injouable sur Switch 1, impossible de doser les virages correctement (en tout cas moi je galérais). Là c'est nickel, je retrouve la maniabilité N64. J'en profite pour enchainer sur le NSO N64.

Le NSO N64 :
Je dois être le seul que ça intéresse puisque personne n'en a parlé :D, mais on a enfin un NSO N64 très bon ! Déjà grâce aux nouveaux sticks comme dit ci dessus, FZero X est enfin jouable. Ensuite on a la reconfiguration des contrôles (dispo aussi sur Switch 1), qui permet enfin d'avoir de bons contrôles dans les jeux, et ne pas avoir par exemple ZL pour glisser à gauche et R pour glisser à droite dans FZero X  [:poutrella] . Et enfin, le top du top pour moi: le filtre CRT. Certes c'est plus pixelisé, mais moi je préfère laaaargement. Je retrouve le chouette antiliasing typique de la N64, ça masque des trucs qui devenaient trop apparants en 480p comme les jointures entre les membres des personnages, et ça améliore l'intégration des éléments 2D et 3D dans une meme image, intégration qui était très aléatoire en 480p. Paper Mario est nettement plus chouette, et Sin&Punishment aussi.

La rétrocomp :
J'ai effectivement testé un tas de trucs ! En vrac :  
- Zelda Tears of the Kingdom: plus impressionné que ce que j'attendai ! Le 60 FPS fait des merveilles, et le HDR se voit vraiment, ça donne du peps à l'image (mince, j'ai oublié d'aller voir dans les abysses !) en plus de lui donner un aspect plus détaillé. Ceux qui ne l'ont pas encore fait c'est le moment.
- Zelda Echoes of Wisdom: Je crois que c'est pas du 60FPS parfait, mais ça décroche beauuuuuucoup moins, c'est pas loin d'être parfait à mes yeux. J'ai parcouru une bonne partie de la carte, parfois très vite, je suis rentré/sorti des maisons au chateau... plutôt nickel. Le HDR fait aussi son p'tit effet, sur un jeu aussi coloré que celui là les couleurs sont tops.
- Xenoblade Chronicles X: testé en portable et docké. FPS beaucoup plus stables, mais surtout chargement plus rapide ! Principalement visible lors du fast travel sur le chargement des skells. J'ai 4 skells et depuis que je les ai sur la switch 1 j'avais des gros ramages après un fast travel parce que les skells mettaient du temps à se charger et apparaître. Là y a plus rien, tout est là directement.
- Xenoblade Chronicles 3: Que ce soit en portable ou docké, c'est la réso dynamique qui me semble faire la différence. L'image est plus nette, et les FPS plus stables également.
- Bayonetta 3 : en docké, j'ai été moins impressionné que ce que je pensai, mais ça semble en effet plus stable.

Le transfer :
Nickel ! J'ai juste suivi les instructions, j'ai connecté mon compte, rapproché mes deux consoles, choisi de tout récupérer, et hop. En 15mn c'était fait. Derrière ça a dû tout retélécharger mais ça a été assez vite, j'ai la fibre et je trouve la connexion WiFi plutôt pas mauvaise. Il n'y a qu'avec ma Switch 1 day one que j'avais un WifI moisi finalement, depuis que j'ai changé pour la OLED c'est beaucoup mieux, et là ça me semble similaire à ce que j'avais sur ma OLED. Et pour Animal Crossing, ça a déjà été dit mais au cas où je le redis: on n'a plus besoin de l'application de transfer d'îles. Le transfer vers une switch 2 récupère l'île, et ensuite on ré-associe les profiles Nintendo aux habitants (et donc, à leur sauvegarde Animal Crossing).

Mario Kart World :
Je n'ai pas beaucoup joué encore, et quasiment pas en online multi. J'ai surtout fait des grand prix et un peu de balade. J'aime bien mais je ne suis pas comme un fou pour l'instant. Je trouve la conduite et les circuits nettement moins ciselées que ce qu'on avait sur MK8, c'est très différent et c'est probablement pas plus mal. J'ai le sentiment qu'il y a une marge de progression plus élevée que dans MK8, avec beaucoup de subtilité et d'aspects à appréhender et maîtriser, que ce soit à travers les nouveaux mouvements (les rails, le wall jump, le saut chargé) ou les parcours qui autorisent beaucoup de off-road et offrent des sections aquatiques hyper sympa à jouer mais plus 'aléatoires' qu'un circuit de MK8.

"Aléatoire" c'est peut-être ce qui caractérise le titre finalement, et c'est probablement ce qui lui donnera au final une grosse durée de vie. Entre le traffic, le pouvoir de Kamek, la dynamique des sections aquatiques, la nouvelle maniabilité en vol (beaucoup plus libre)... on a beauuucoup plus de possibilités et de variations en jeu que dans MK8. Deux mêmes courses vont rarement se ressembler. Sans parler du chaos lié aux autres adversaires, évidemment.

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour :D. Merci à ceux qui liront:p.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 09-06-2025 à 00:46:55

---------------
~ Akhoran ~
n°15950035
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 01:00:00  profilanswer

T'avais prévenu le long post, mais j'étais quand même pas prêt.  :lol:

n°15950036
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 01:02:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tellement d'accord avec ça.

J'ai eu beaucoup de mal avec le HDR à cause de ça. Tout ce qui est recommandé pète les yeux.

J'ai mis longtemps à trouver 3 réglages qui permettent de profiter à minima des avantages du HDR avec le rétro-éclairage le + faible possible pour 3 situations (soir, journée peu lumineuse, journée lumineuse).

Et je suis content de ces réglages qui me servent de + en + tellement on fait du HDR pour tout. Genre j'ai besoin de me péter les yeux en HDR sur une série romantique coréenne sur Netflix quoi.

Il va falloir que je m'y colle, tu as trouvé quoi comme réglage ?

Et dans les séries avec HDR les sous-titres deviennent vraiment agressif avec tout un halo de lumière autour :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15950038
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 09-06-2025 à 01:16:09  profilanswer

Pour ma part, retour sur la switch 2 après trois jours de jeux intensifs. Celui-ci est extrêmement positif.  :love:  

En effet, après avoir passé une nuit blanche sur Mario Kart World, en local deux joueurs en ligne avec mon cousin, on s’est particulièrement bien éclaté dans le mode bataille mais également dans le mode survie. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de terminer plusieurs fois premier dans ce mode survie qui demande d’être extrêmement concentré jusqu’à la fin.  :pt1cable:  

Grand fan du mode Bataille également, notamment depuis Mario kart 64, je trouve celui de Mario kart World hyper sympa. Le fait d’être 24 en ligne est aussi un grand plus.  

On a également fait le mode Grand prix ou le fait d’avoir l’or en 150 cc directement est à mon sens assez accessible. Il en est de même pour les trois Étoiles ou cela peut demander un petit peu plus de challenge, mais rien d’insurmontable. J’espère un mode 200 CC prochainement.   :jap:  

Si comme moi vous êtes fan de Mario kart alors ce Mario kart World est un indispensable. :love:  

On a aussi eu l’occasion de jouer pendant un jour et demi à Mario 3D World. Le fait de pouvoir jouer en Coop est un vrai plus. Je rajouterai également que les niveaux sont bien pensés. Là aussi, les trois étoiles sont facilement accessibles. En une journée, on a eu le temps de faire les cinq premiers monde à 100 %, c’est-à-dire les trois Etoiles et les tampons. En tout cas le jeu est vraiment fun et on a déjà hâte de pouvoir tester les autres Mario ainsi que les autres IP de chez Nintendo sorties sur switch.

En effet, si comme moi vous avez sauté la gen switch 1 et que vous êtes fan de l’univers Nintendo (ma première Nintendo était la NES) alors cette switch 2 est un achat obligatoire !  

Mes prochains jeux cette année  sur switch 2 seront  :  

- Donkey kong country returns (je vais demain le prendre à Carrefour)  
- Le Donkey kong Bananza en juillet
- Le kirby avec le patch fin aout
- Le Pokémon AZ  
- Le nouveau Metroide

Comme beaucoup ici j’ai plusieurs consoles (PS5) et la switch 2 verra principalement que des jeux Big N.  

Enfin, concernant mon utilisation, c’est 95% sur la TV et les 5% en portable seront lors de voyages ou vacances.  

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°15950041
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 09-06-2025 à 01:49:09  profilanswer

Depuis 11h ça tourne sur Zelda totk ! Repos et pas d’enfants , j’ai geek à bloc :lol: la console reste tiède sur le dock et toujours aucun bruit

---------------
FeedBack
n°15950044
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 02:07:57  profilanswer

Vu sur la chaîne youtube de JV Magazine : Il y a un mode secret dans Mario Kart World !!!  :ouch:  
Un mode ... MIROIR !!!!
Voici comment y parvenir

n°15950046
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 02:22:28  profilanswer

Pour ceux qui voulaient savoir, voici ce que ça donne Xenoblade Chronicles D.E. sur Switch 2
On voit quand même clairement une différence entre les 2 versions de la console  :love:  

https://i.postimg.cc/4dzkq4qK/20250609021643-01-JX8-RR42-BSQJ9-VHF9-XJ17-RPET.jpg
https://i.postimg.cc/j2cVqgst/20250609021649-01-JX8-RQN9-GN4-J529-QSBTYMGM7-G.jpg
https://i.postimg.cc/4N4k2g5d/20250609021651-01-JX8-RQ12-J7-N2-H44-P611-TK8-WGC.jpg
https://i.postimg.cc/yYfqwbQT/20250609021653-01-JX8-RPHW2-JPM61-SKA0-WDD8-XRQ.jpg

n°15950048
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 02:30:53  profilanswer

J'avais complètement laissé tomber echoes of wisdom iony a plusieurs mois, le reprendre sur la switch 2 est très agréable, l'image est nette, et surtout ça ne rame plus là où la switch avait beaucoup de mal à gérer.
J'ai aussi testé vite fait Hyrule warriors, que j'avais à peine effleuré, c'est ma fille qui l'a poncé, mais y'a moyen que ça soit bien plus jouable en split screen.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15950055
Pascal_974

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 06:49:28  profilanswer

Quelques remarques en sachant que je n’ai pas eu la Switch 1 :

1) C’est dommage que Nintendo ne propose pas l’achat de joy-cons supplémentaires avec des couleurs différentes. Ce serait plus facile d’identifier les manettes.

2) Le support inclus pour transformer les joy-cons en manette traditionnelle ne recharge pas les joy-cons. Il faut acheter l’accessoire supplémentaire HAC-012.
Pas top.

3) L’autonomie me semble juste.

4) Sur MKW, dommage qu’on ne puisse pas faire le mode balade à 2 joueurs.

5) Le catalogue de jeux sur l’eshop est impressionnant. Il faut néanmoins trier car il y a beaucoup de jeux inutiles, et idéalement attendre les promos.

6) J’ai acheté la console principalement pour jouer en co-op avec mon fils de 6 ans. Les jeux classiques sur NSO ont l’air d’être bien pour le prix, en supposant qu’on partage l’abonnement famille.

n°15950057
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 09-06-2025 à 07:08:42  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon bah wind waker je suis déjà bloquée

Spoiler :

quand Lion rouge nous apprend à jouer de la baguette il nous dit de pas bouger le joystick c'est impossible en plus de la droite gauche inversée

Comment on fait sans bouger le joystick :whistle:

Update visiblement j'étais trop fatiguée j'y suis arrivée sans souci ce matin
J'ai pas encore testé Tears of the kingdom  :O

n°15950061
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 07:34:44  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Nop pour pas trop consommer :jap: je vais tester en désactivant le mode HDR :jap:

n°15950067
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 08:00:50  profilanswer

Démontage de la manette pro 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=Y2NBFMDuZJs

Sticks non soudés (excellente nouvelle) mais par contre démontage de la manette pas si simple même s'il nécessite au final qu'un tournevis.

Message édité par Feuke202x le 09-06-2025 à 08:04:35
n°15950069
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (20)
Posté le 09-06-2025 à 08:03:30  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Tomlechti a écrit :

Plus de la moitié de la mémoire de stockage restant à la console  :o  

Tomlechti a écrit :

J'ai exactement le même effet actuellement avec Xenoblade Chronicles 1 Definitive Edition.
La qualité d'image en mode dock sur Switch 1 était juste dégueulasse sur ma 55" ... C'était vraiment pas top, c'était flou, c'était pas tout à fait fluide, bref, ça m'a sorti du jeu au bout d'un moment.
Et là, comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai testé sur Switch 2 et c'est le jour et la nuit, c'est de la folie  :love:  
Framerate stable (peut-être même un chouilla de boost mais léger), image bien nette, textures plus agréables à l'oeil, résolution boostée (qu'est-ce que ça rend bien maintenant sur ma TV  :love: ), bref c'est limite une redécouverte totale du jeu.
Je n'aurai jamais pensé que, sans patch, le gap pourrait être si important  :ouch:  

Tomlechti a écrit :

Il n'y en a aucune actuellement (laissons le temps aux sociétés d'y travailler ^^)

Tomlechti a écrit :

Je plussoie, le toucher un peu soft de la manette est vraiment top tout comme la matière des sticks

Tomlechti a écrit :

Bah sur la TV chez mes parents (Pana 55" 4K), la console ne tourne qu'en 1080p et pourtant j'ai utilisé tous ce qui était dans la boîte dont le câble HDMI.  
Je pense que ça doit être un réglage niveau sortie HDMI que j'ai dû zapper.

PS : Je suis faible j'ai pris un exemplaire de Pokemon Ecarlate sur Vinted  :sweat:

Je suis actuellement en Chine ( comme un mois sur deux ) et je peux avoir ce dock si ça intéresse quelqu’un, je peux faire la mule ! J’ai d’ailleurs acheté une manette pro2 neuve à 59 euros .  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400404

---------------
Nouveau pseudo vue que mon LEOJOEBAR et ses 100 feed positifs ont étaient ban!!
n°15950072
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 08:14:25  profilanswer

Je rejoins l'avis plus haut sur les différences de contrastes quand on change l'orientation de l'écran.

C'est particulièrement chiant sur CP77 si on veut utiliser le gyro (indispensable pour un FPS selon moi, a moins de jouer avec une grosse aide a la visée, j'ai pas tester).
Du coup je vais passer en mode tablette + manette pro mais pas possible de jouer affalé sur le canapé quoi...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15950073
styx42

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 08:16:40  profilanswer

darkping a écrit :

Je suis actuellement en Chine ( comme un mois sur deux ) et je peux avoir ce dock si ça intéresse quelqu’un, je peux faire la mule ! J’ai d’ailleurs acheté une manette pro2 neuve à 59 euros .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400404

Je l'ai retrouvé sur AliExpress (vendu sans alim). Intriguant le bouton pour changer de mode.

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 94856498b0

---------------
Styx
n°15950078
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-06-2025 à 08:31:32  profilanswer

Mmm marrant, j'ai rien noté de catastrophique de mon côté... Y'aurait pas plusieurs dalles? :/

Sinon, le dock non officiel, je tenterais pas, la console est vraiment très très chaud chez moi, dès que je vais sur le Dock pour changer de cartouche...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15950080
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-06-2025 à 08:32:47  profilanswer

styx42 a écrit :

Je l'ai retrouvé sur AliExpress (vendu sans alim). Intriguant le bouton pour changer de mode.

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 94856498b0

Vu l'illustration : il passe le dock en mode chargeur seul et désactive la sortie HDMI : ça ne balance plus sur la télé, c'est juste un support qui charge.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15950087
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 08:42:48  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon mag, j'ai souvent entendu dire.

Tilt a tout de même eu le mérite d'être pionnier.

Et il y avait Alain Huygues Lacour pour relever un peu le niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 09-06-2025 à 08:47:24

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15950088
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (20)
Posté le 09-06-2025 à 08:43:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400407

Les accessoires commencent à pulluler sur taobao !

---------------
n°15950090
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 08:46:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je rejoins l'avis plus haut sur les différences de contrastes quand on change l'orientation de l'écran.

C'est particulièrement chiant sur CP77 si on veut utiliser le gyro (indispensable pour un FPS selon moi, a moins de jouer avec une grosse aide a la visée, j'ai pas tester).
Du coup je vais passer en mode tablette + manette pro mais pas possible de jouer affalé sur le canapé quoi...

Affalé comment ? J'arrive pas à jouer affalé sans avoir mal de partout moi  :(

darkping a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400407

Les accessoires commencent à pulluler sur taobao !

Prévisible mais bien cool que ce soit déjà là. Je préfère ça à piquer la souris d'un ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 09-06-2025 à 08:49:15

---------------
n°15950095
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 08:56:15  profilanswer

Hope a écrit :

Affalé comment ? J'arrive pas à jouer affalé sans avoir mal de partout moi  :(

Ba même assis sur un canap.  
Si je pose la switch en mode tablette sur une table basse, ça fait trop loin pour tous les détails de CP77. (pas de TV ici :o)
Donc plutôt table de salon + pad pro.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15950097
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-06-2025 à 09:00:00  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pour ceux qui voulaient savoir, voici ce que ça donne Xenoblade Chronicles D.E. sur Switch 2
On voit quand même clairement une différence entre les 2 versions de la console  :love:

https://i.postimg.cc/4dzkq4qK/20250 [...] 7-RPET.jpg
https://i.postimg.cc/j2cVqgst/20250 [...] MGM7-G.jpg
https://i.postimg.cc/4N4k2g5d/20250 [...] K8-WGC.jpg
https://i.postimg.cc/yYfqwbQT/20250 [...] D8-XRQ.jpg

Alors pour faire une comparaison honnête, il faut la même image sur les 2 consoles. Sinon c'est facile de dire que c'est mieux et t'as peut être un biais :D

Message édité par SenorPollo le 09-06-2025 à 09:05:11
n°15950099
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 09:03:12  profilanswer

Hope a écrit :

Bon mag, j'ai souvent entendu dire.

Tilt a tout de même eu le mérite d'être pionnier.

Et il y avait Alain Huygues Lacour pour relever un peu le niveau.

Tilt était un monument du magazine papier pour geek  :love:  

Je me souviens du test de Dungeon Master , comment je bavais devant .

Sinon longue session de Link Awakening sur TV Oled dans mon salon c´est tellement beau , le son de mon ampli , wow c´est comme je pensais une grosse pepite .  

Sinon bonne vitesse de DLL en filaire fibre . cool , le shop bien rapide .

n°15950100
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 09:07:58  profilanswer

Il a l'air intéressant ce dock

n°15950102
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 09:13:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba même assis sur un canap.  
Si je pose la switch en mode tablette sur une table basse, ça fait trop loin pour tous les détails de CP77. (pas de TV ici :o)
Donc plutôt table de salon + pad pro.

Oui je comprends le dilemme. Pour le gyro je suis moins convaincu mais j'essaierais.

Il te faudrait un bon support pour mettre sur les genoux.

king kong II a écrit :

Tilt était un monument du magazine papier pour geek  :love:  

Je me souviens du test de Dungeon Master , comment je bavais devant .

L'époque où des gros pixels nous faisaient rêver.

Je me rends compte de la chance que j'ai eu de vivre à cette époque car je ne passe pas à côté les jeux typés retro bien pixelisés mais à l'excellent gameplay.

Bon 15/20 pour Super Mario Bros, dur à digérer avec le recul :D
https://www.abandonware-france.org/ [...] ro-49-136/

Message édité par Hope le 09-06-2025 à 09:17:45

---------------
n°15950103
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (20)
Posté le 09-06-2025 à 09:14:50  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Il a l'air intéressant ce dock

Il n’est pas cher ici, 120 rmb ( ce qui fait environs 15 euros ) je me demande si je vais pas en prendre pour tester. Je le laisserais ici en Chine. J’aurais juste à emporter la switch 2 ( qui est arrivé en France et que je n’ai pas encore tester )

---------------
n°15950104
dj pone

Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 09:20:22  profilanswer

darkping a écrit :

Il n’est pas cher ici, 120 rmb ( ce qui fait environs 15 euros ) je me demande si je vais pas en prendre pour tester. Je le laisserais ici en Chine. J’aurais juste à emporter la switch 2 ( qui est arrivé en France et que je n’ai pas encore tester )

Manette pro 2 à 59 là ça m'interesse..... :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15950108
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 09-06-2025 à 09:24:17  profilanswer

Vrai question quand je vois le prix d'un second dock : il y a quoi comme technologie dedans ?

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°15950109
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-06-2025 à 09:25:42  profilanswer

Est ce que les jeux sont zonés sur switch2?
Je vais au Japon dans quelques semaines, forcément je vais être tenté, à moins que sur les jeux on ne retrouve pas le français ni même l'anglais.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6543  6544  6545  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)