Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15120828
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 13:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :


Ha oui Super Metroid c'est fantastique. Moi au contraire j'adore tourner en rond dans ces jeux.
 
J'attends un level design bien tortueux et un Map gigantesque pour Dread.

:jap:  
 
je me trouve un peu moins patient qu'avant avec les allers-retours mais ça reste Mertroid donc on pardonne :o
 

Aqua-Niki a écrit :


Je l'ai aussi rattrapé quand il est sorti sur le SNESflix, un vrai bonheur :jap:
Du coup moi c'est Fusion qu'il me manque, à quand un GBAflix ?? :o
J'imagine que c'est le plus important à faire avant Dread vu que ce dernier est sa suite directe.
Ah et j'ai pas fait le 2, mais bon comme Cosmo m'a refroidi pour son remake...

Fusion.  [:flagadadim] Ce jeu [:ubik75]  
 


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 13:32:34  profilanswer
 

n°15120836
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-07-2021 à 13:50:24  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :


 
Il est muet pour qu'il ne disent rien qui pourrait t'offusquer... et donc tu t'apparentes plus au héros.
 
 [:airforceone]


 
Ca fait quand même bien longtemps que ce n'est plus nécessaire pour aider à l'identification. Yaka bien écrire le personnage et ses dialogues...:o

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 12-07-2021 à 13:51:03
n°15120844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ca fait quand même bien longtemps que ce n'est plus nécessaire pour aider à l'identification. Yaka bien écrire le personnage et ses dialogues...:o


Ca n'a jamais été nécessaire. Au contraire, je trouve que ça casse complètement toute forme d'attachement qu'on pourrait avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-07-2021 à 14:02:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15120866
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 14:40:11  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Ca fait quand même bien longtemps que ce n'est plus nécessaire pour aider à l'identification. Yaka bien écrire le personnage et ses dialogues...:o


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ca n'a jamais été nécessaire. Au contraire, je trouve que ça casse complètement toute forme d'attachement qu'on pourrait avoir.

Ah mais alors gros mega pluzun quoi [:darkmavis xp]  
 
Ce procédé est une grave erreur de jugement qui nuit complètement à l'identification du personnage justement, car il est alors une marionnette sans voix et surtout, sans opinion sur le monde qui l'entoure, et se contente de faire tout ce que les autres attendent de lui.  :sweat:
 
On veut un link qui parle, qui résiste, qui se dispute, qui enrage, qui rit, bordel!!! [:diskobeck]


Message édité par Spykem@n le 12-07-2021 à 14:41:19

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15120868
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 14:41:35  profilanswer
 

Personnellement je préfère de loin des personnages qui s'expriment, comme dans les Xenoblade, Baten Kaitos, Final Fantasy... Ils dégagent plus d'émotions (quand c'est bien écrit).
 
De façon générale je m'identifie rarement aux héros des jeux vidéo, j'ai plutôt la position d'un spectateur 'actif', ou d'un scénariste quand les choix disponibles influencent la trame ou le destin de certains personnages.
 
D'ailleurs sans y prêter attention, c'est peut-être aussi quelque chose qui m'a plu dans Neo : TWEWY, le personnage qu'on incarne à une personnalité, s'exprime... et ça m'a donné envie de le connaître.
 
Edit: Link serait peut-être l'exception qui confirme la règle. On a l'habitude de ne pas le voir s'exprimer, chacun s'est un peu construit "son" Link dans sa tête... peut-être que ça ferait bizarre s'il parlait maintenant avec une personnalité imposée. Un peu comme Samus Aran d'ailleurs, la Samus dépeinte dans Other M n'a pas plu à grand monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 12-07-2021 à 14:44:31

---------------
~ Akhoran ~
n°15120880
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-07-2021 à 14:57:57  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Personnellement je préfère de loin des personnages qui s'expriment, comme dans les Xenoblade, Baten Kaitos, Final Fantasy... Ils dégagent plus d'émotions (quand c'est bien écrit).

 

De façon générale je m'identifie rarement aux héros des jeux vidéo, j'ai plutôt la position d'un spectateur 'actif', ou d'un scénariste quand les choix disponibles influencent la trame ou le destin de certains personnages.

 

D'ailleurs sans y prêter attention, c'est peut-être aussi quelque chose qui m'a plu dans Neo : TWEWY, le personnage qu'on incarne à une personnalité, s'exprime... et ça m'a donné envie de le connaître.

 

Edit: Link serait peut-être l'exception qui confirme la règle. On a l'habitude de ne pas le voir s'exprimer, chacun s'est un peu construit "son" Link dans sa tête... peut-être que ça ferait bizarre s'il parlait maintenant avec une personnalité imposée. Un peu comme Samus Aran d'ailleurs, la Samus dépeinte dans Other M n'a pas plu à grand monde.


Un peu pareil, je m'identifie pas vraiment aux perso de JV, je les apprécie ou non suivant leur caractère mais c'est tout. Je m'identifierai jamais à Dante de Devil May Cry mais ca m'empêche pas d'aimer le perso par ex. De toute façon même dans les jeux à embranchement de dialogues, les choix ne sont jamais assez ouverts pour qu'on puisse répondre exactement la réponse qu'on voudrait donner pour modeler le perso à son image.

 

Cela dit ça ne me pose pas forcément de problème de jouer un héros muet, par exemple dans MH ou dans Zelda, pour des raisons différentes. Dans MH parce que le scénario est juste un prétexte pour aller buter des mobs toujours plus gros et plus féroces, plus c'est court mieux c'est, tant mieux si notre perso nous emmerde pas à parler il s'exprimera avec ses armes. Dans Zelda je vois Link comme un chevalier servile qui a fait voeu de silence, un truc comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 12-07-2021 à 14:58:54
n°15120885
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 15:04:50  profilanswer
 

Pour Link, je me dis que ça serait presque bizarre de l'entendre parler maintenant, parce qu'avec toutes ces années chacun a pu imaginer un peu "son" Link et sa manière d'exprimer. C'est un peu comme Mario finalement, je me demande d'ailleurs ce que ça donnera dans le futur film d'animation.
Mais sinon je préfère un personnage qui s'exprime, surtout dans les RPG où j'ai l'impression de jouer un pantin ou un figurant quand c'est pas le cas (coucou Dragon Quest).

n°15120888
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 15:08:46  profilanswer
 

Ben moi à chaque nouveau Zelda, j'ai envie d'entendre la voix de Link et de sentir sa personnalité et autre chose que des "un", "tsaaaaa!!!!", "YAAA!" [:diskobeck]

 

Fin bon, c'est pas prêt d'arriver [:hello_cass]

 

Ceci dit je comprend parfaitement (de façon intellectuelle :o) sur ce que vous dites sur l'exception Link etc. :jap:


Message édité par Spykem@n le 12-07-2021 à 15:09:27

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15120889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-07-2021 à 15:10:38  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Un peu pareil, je m'identifie pas vraiment aux perso de JV, je les apprécie ou non suivant leur caractère mais c'est tout. Je m'identifierai jamais à Dante de Devil May Cry mais ca m'empêche pas d'aimer le perso par ex. De toute façon même dans les jeux à embranchement de dialogues, les choix ne sont jamais assez ouverts pour qu'on puisse répondre exactement la réponse qu'on voudrait donner pour modeler le perso à son image.


Perso je regarde pas les persos pour "m'identifier" mais pour les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts. Je me suis jamais dit "ah il est comme moi" sur quelque personnage que ce soit, livre, film/série ou JV. Du coup un personnage "coquille vide" pour moi ben ça reste un personnage, mais vide, et ça me dérange plus qu'autre chose.
 

Aqua-Niki a écrit :

Cela dit ça ne me pose pas forcément de problème de jouer un héros muet, par exemple dans MH ou dans Zelda, pour des raisons différentes. Dans MH parce que le scénario est juste un prétexte pour aller buter des mobs toujours plus gros et plus féroces, plus c'est court mieux c'est, tant mieux si notre perso nous emmerde pas à parler il s'exprimera avec ses armes. Dans Zelda je vois Link comme un chevalier servile qui a fait voeu de silence, un truc comme ça :o


Dans un jeu comme MH (pas les Stories) où il n'y a pas vraiment d'histoire, ce n'est effectivement pas dérangeant.
 
Link c'est moins gênant aussi parce qu'il a généralement pas mal d'expressions et de réactions, alors ça compense un peu. Et en général les autres persos réagissent comme s'il parlait, c'est un peu perturbant, mais du coup on comprend qu'ils ne veulent pas lui donner une "voix" pour qu'il ne soit pas trop défini, mais il a quand-même une personnalité ; c'est juste qu'on l'aperçoit à travers le reflet des PNJ et pas "en direct".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15120895
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 15:24:09  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Cela dit ça ne me pose pas forcément de problème de jouer un héros muet, par exemple dans MH ou dans Zelda, pour des raisons différentes. Dans MH parce que le scénario est juste un prétexte pour aller buter des mobs toujours plus gros et plus féroces, plus c'est court mieux c'est, tant mieux si notre perso nous emmerde pas à parler il s'exprimera avec ses armes.

Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve que ce serait tellement mieux si le personnage principale était aussi écrit que les autres.
 
Encore plus dans un scénario linéaire où on a zéros choix et zéro influence sur la trame.
 
Après, c'est rarement compatible avec une création de persos avancés (comme dans MH, avec choix de du look du perso, de la voix, du genre...), si la personnalité du personnage est imposée, son design l'est aussi très souvent. Mais à choisir je préfère un design/personnalité du personnage imposée plutôt qu'un héros creux.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 15:24:09  profilanswer
 

n°15120916
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 16:00:36  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Un peu comme Samus Aran d'ailleurs, la Samus dépeinte dans Other M n'a pas plu à grand monde.


Peut être car s'était écrit avec les pieds. J'ai aimé pas mal de choses dans Other M, mais pas cette Samus qui chouine tout le long.


Message édité par nicko le 12-07-2021 à 16:01:25
n°15120918
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-07-2021 à 16:01:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Perso je regarde pas les persos pour "m'identifier" mais pour les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts. Je me suis jamais dit "ah il est comme moi" sur quelque personnage que ce soit, livre, film/série ou JV. Du coup un personnage "coquille vide" pour moi ben ça reste un personnage, mais vide, et ça me dérange plus qu'autre chose.
 
 
Dans un jeu comme MH (pas les Stories) où il n'y a pas vraiment d'histoire, ce n'est effectivement pas dérangeant.
 
Link c'est moins gênant aussi parce qu'il a généralement pas mal d'expressions et de réactions, alors ça compense un peu. Et en général les autres persos réagissent comme s'il parlait, c'est un peu perturbant, mais du coup on comprend qu'ils ne veulent pas lui donner une "voix" pour qu'il ne soit pas trop défini, mais il a quand-même une personnalité ; c'est juste qu'on l'aperçoit à travers le reflet des PNJ et pas "en direct".


Oui voilà, c'est ce que je voulais dire pour MH (j'ai pas encore fait de Stories donc je les incluais pas). Ça m'aurait par contre dérangé que le héros de Mass Effect ne parle pas. Même chose avec celui de Witcher 3, et pourtant je ne l'aime pas celui là :o
 
Pour Link j'y pensais juste avant de lire ton message, en effet il s'exprime par d'autres moyens. J'ai pas l'impression que ce soit autant le cas dans BotW que dans d'autres, mais je me souviens très bien de différentes expressions bien marquées du Link de Wind Waker :jap:
Et en effet dans certains dialogues Link répond aux PNJ, même si sa réponse n'est pas affichée ou parlée. On retrouve ça dans certains Mario ou Pokémon d'ailleurs. Ça casse ma théorie du voeu de silence, fait chier :o

Akhoran a écrit :

Moi non plus ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve que ce serait tellement mieux si le personnage principale était aussi écrit que les autres.
 
Encore plus dans un scénario linéaire où on a zéros choix et zéro influence sur la trame.
 
Après, c'est rarement compatible avec une création de persos avancés (comme dans MH, avec choix de du look du perso, de la voix, du genre...), si la personnalité du personnage est imposée, son design l'est aussi très souvent. Mais à choisir je préfère un design/personnalité du personnage imposée plutôt qu'un héros creux.


Oui c'est sûr que dans un jeu très bien écrit on aurait envie de voir ce que ça donnerait s'ils avaient fait le même effort pour le perso principal. Après j'ai pas encore testé MHS2 (démo prévue pour aujourd'hui), donc je sais pas ce que vaut l'écriture du jeu. Mais si le scénario est prépondérant dans ce jeu (et j'imagine que c'est le cas vu le nom de cette série de spin-offs), je pense que je trouverai aussi ça bizarre que le héros soit muet.
 
Pour revenir sur Zelda, perso ça ne me poserait aucun problème que Link se trouve une voix et une personnalité plus marquée. Je m'attends pas à ça dans BotW2 car ce serait bizarre d'introduire ça dans une des rares suites directes de la série, mais je suis convaincu que ça renforcerait la narration du jeu.

n°15120921
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 16:10:34  profilanswer
 

Dans MHS2, de ce que j'ai pu voir dans la démo, on a quand même pas mal de cut-scene où on est présent, mais au même titre que notre personnage reste spectateur, nous joueur on l'est aussi.
 
Après dans la démo, scénaristiquement on est pris en charge en tant que jeune Hunter, du coup ça ne choque pas tant que ça d'être passif, on est suiveur et c'est plutôt le PNJ qui nous accompagne qui porte le scénario.
 
Et justement, même pour les scénaristes ça ne doit pas être évident de réaliser des scènes importantes où tout le monde réagit, sauf nous. Quelque part, ça doit imposer d'avoir des side-kicks qui sont en partie là pour faire le job. Ca me rappel les animaux dans les Disneys, beaucoup de personnage ont un compagnon animal à qui ils parlent. C'est pratique, ça permet de justifier des monologues 'intérieurs' qui s'adressent en réalité au spectateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 12-07-2021 à 16:27:03

---------------
~ Akhoran ~
n°15120922
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 12-07-2021 à 16:11:11  profilanswer
 


Twanaki a écrit :


J'ai un blitzwolf et ça fonctionne. Quelque fois c'est un peu capricieux, je sais pas trop pourquoi, mais dans l'ensemble ça marche pas trop mal
Peut être qu'effectivement il faut un câble usb c spécifique, je suis pas trop au courant des normes


 
Ok merci :jap: testé avec deux câbles il veut rien savoir, j'avais testé à la maison ça fonctionnait direct et là je suis en vacances :o


Message édité par Speedball2 le 12-07-2021 à 16:11:39
n°15120927
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2021 à 16:20:05  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


Et justement, même pour les scnéaristes ça ne doit pas être évident de réaliser des scènes importantes où tout le monde réagit, sauf nous. Quelque part, ça doit imposer d'avoir des side-kicks qui sont en partie là pour faire le job. Ca me rappel les animaux dans les Disneys, beaucoup de personnage ont un compagnon animal à qui ils parlent. C'est pratique, ça permet de justifier des monologues 'intérieurs' qui s'adressent en réalité au spectateur.

 

C'est très exactement ce qui se passe dans ce MHS2 : on a un insupportable compagnon qui croit qu'il est de bon ton de donner son avis sur tout et n'importe quoi, suivi d'une muette approbation ( ou pas ) du protagoniste. Pis que ca, l'horripilant félin va se charger de donner le rythme et de mener la danse scénaristique. Cela nous déplaît, au plus haut point.

 

Heureusement le jeu compense par d'autres qualités :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-07-2021 à 16:20:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15120931
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-07-2021 à 16:26:45  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Dans MHS2, de ce que j'ai pu voir dans la démo, on a quand même pas mal de cut-scene où on est présent, mais au même titre que notre personnage reste spectateur, nous joueur on l'est aussi.
 
Après dans la démo, scénaristiquement on est pris en charge en tant que jeune Hunter, du coup ça ne choque pas tant que ça d'être passif, on est suiveur et c'est plutôt le PNJ qui nous accompagne qui porte le scénario.
 
Et justement, même pour les scnéaristes ça ne doit pas être évident de réaliser des scènes importantes où tout le monde réagit, sauf nous. Quelque part, ça doit imposer d'avoir des side-kicks qui sont en partie là pour faire le job. Ca me rappel les animaux dans les Disneys, beaucoup de personnage ont un compagnon animal à qui ils parlent. C'est pratique, ça permet de justifier des monologues 'intérieurs' qui s'adressent en réalité au spectateur.


 

v4mpir3 a écrit :


 
C'est très exactement ce qui se passe dans ce MHS2 : on a un insupportable compagnon qui croit qu'il est de bon ton de donner son avis sur tout et n'importe quoi, suivi d'une muette approbation ( ou pas ) du protagoniste. Pis que ca, l'horripilant félin va se charger de donner le rythme et de mener la danse scénaristique. Cela nous déplaît, au plus haut point.
 
Heureusement le jeu compense par d'autres qualités :D


Ah bah si c'est pour se taper un sidekick insupportable en effet ça vaut pas le coup que les scénaristes se cassent la tête pour nous filer un héros muet :o

n°15120988
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 18:15:26  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :

Il est muet pour qu'il ne disent rien qui pourrait t'offusquer... et donc tu t'apparentes plus au héros. [:airforceone]

Il est muet pour qu'il ne dise rien qui pourrait te plaire... et donc tu ne t'apparentes plus au héros.
 
[:osweat]

n°15121018
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-07-2021 à 19:55:30  profilanswer
 

Intéressant ces discussions :o

 

Effectivment, moi non plus je m'identifie rarement à un personnage de JV, dans le sens où je me pas vraiment ce que je ferais dans ces circonstances, car bien souvent les circonstances sont bien trop "fantastiques", le monde trop loin de ce qu'on vit tous les jours, même si les enjeux humains sont universels. Exemple : même si Shadow of the Colossus parle du deuil et qu'on peu "somewhat' être touché par l'acharnement du personnage pour ressuciter sa belle, je me suis jamais projetté dans le cavalier, ce qu'il ressent, etc. Et même si je suis hyper touché par Gris et par son héroïne, ce n'est pas en me "mettant à sa place" que je recolle les fils narratifs et émotionnels du jeu.

 

Par contre dans les oeuvres plus cinématographiques comme Beyond, là on retrouve un schéma d'identification plus proche du cinéma, évidemment. J'ai ressenti plus de projection et d'empathie envers Jodie et ses personnages secondaires.


Message édité par Spykem@n le 12-07-2021 à 19:57:29

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15121043
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-07-2021 à 20:31:40  profilanswer
 

J’ai reçu mon grip type Oivo pour Switch Lite :love:
C’est top, aussi bon que le Satisfye mais très largement moins cher, indispensable.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15121047
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 12-07-2021 à 20:45:53  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Yaka bien écrire le personnage et ses dialogues...:o


 
This.  [:fredmoul:1]  
 
Je me refais les Mass Effect là, et dieu que c'est bon de voir son héros parler quand il s'insère dans une écriture aux petits soins.  [:roller and scratcher:5]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15121157
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 09:11:43  profilanswer
 
n°15121163
djlemon
@LemonMBA
Transactions (4)
Posté le 13-07-2021 à 09:17:08  profilanswer
 

Merci pour l'info sur Neo:TWEWY, je savais même pas que ça existait.
 
J'avais bien aimé le premier sur DS ou 3DS je sais plus (alors que c'est pas du tout le genre de jeux que j'aime), mais c'était surtout avec le double écran + tactile, je trouvais ça bien fait, du coup je m'étais demandé comment ils avaient pu porter ça sur Switch (mais jamais testé)
 
Là ça a l'air + adapté, je vais tester ça
 
Enfin y'a le Zelda qu arrive bientôt, et j'ai pas encore fini Bowser's Fury (assez sympa je trouve, bien que très court), car j'avais oublié d'y jouer.
 


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°15121178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 09:37:47  answer
 

Bon ben Tony Hawk multi local est très fun, mais alors qu'est-ce qu'il est vilain [:clooney41]

n°15121215
padchance

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 10:56:31  profilanswer
 

J'y ai joué avec mon fils ce weekend, disons qu'on ne peux pas être plus fidèle au jeu d'origine pour le coup  :D

n°15121216
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 10:56:54  profilanswer
 

Au sujet des personnages de RPGs qui ne parlent pas : pour moi c'est la différence entre identification et immersion.
Je me suis jamais identifié à un personnage de jeu vidéo, de film ou de livre. En revanche, des personnages bien écrits, même (et surtout) quand il s'agit des personnages principaux, ça me permet de m'immerger dans l'histoire, ça donne une cohérence à l'ensemble.
 
Par contre, un personnage qui ne parle pas, avec les autres qui parlent à sa place, pour moi ça me fait instantannément sortir de l'histoire, j'ai le sentiment d'assister à un spectable de marionettes, avec gnafron et guignol.  
 
C'est l'une des raisons qui m'a fait abandonner dragon quest 11 d'ailleurs, je crois que c'est le pire du pire à ce niveau-là : les autres personnages font carrément dire des choses que le protagoniste principal n'a jamais exprimé. Quitte à ce que l'histoire soit plan-plan, faut au moins que le monde soit cohérent bordel...


Message édité par Elmoricq le 13-07-2021 à 10:57:18
n°15121218
Iwao

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 11:01:43  profilanswer
 


 
Le multi en particulier est moche ou le jeu tout court? Vous parlez de multi en ecran splite sur une console?

n°15121219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 11:03:04  answer
 

padchance a écrit :

J'y ai joué avec mon fils ce weekend, disons qu'on ne peux pas être plus fidèle au jeu d'origine pour le coup  :D


J'étais très content de le sortir à mon frère avec qui je jouais au 2 sur PS1, mais bon sang la claque quoi, le jeu passe de 900p en mode solo à genre 540p en mode multi voire moins avec des bords de pixels tellement gros que calculer la résolution n'est pas difficile, le gap est terrible

n°15121220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 11:03:34  answer
 

Iwao a écrit :


 
Le multi en particulier est moche ou le jeu tout court? Vous parlez de multi en ecran splite sur une console?


Le mode splitscreen uniquement

n°15121238
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 13-07-2021 à 11:37:54  profilanswer
 

Lorsque je connecte en BT le pad pro de ma Switch à mon Mac, j’ai la commande haut du stick gauche qui se bloque et la manette est inutilisable.
 
Pourtant aucun soucis quand il est connecté à la Switch donc ca ne semblerait pas être un cas de drift hardware classique.
 
Quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et saurait comment y remédier ?


---------------
Mes Ventes JV
n°15121243
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-07-2021 à 11:43:47  profilanswer
 


Effectivement c'est pas ouf [:clooney35]
 
https://i.ibb.co/f1pyRVJ/TH.png

n°15121244
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2021 à 11:44:55  profilanswer
 
n°15121245
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-07-2021 à 11:46:10  profilanswer
 

Heureusement que la puissance de l'OLED résoudra le problème...:o

n°15121248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 11:50:53  answer
 

Non mais le solo est bien meilleur pour le coup. Juste que là, même 15 mCable attachés les uns après les autres ça ne risque pas de résoudre le problème

n°15121259
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 12:08:37  profilanswer
 


 
Ah ouais c'est violent  :pt1cable:  

n°15121261
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-07-2021 à 12:09:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Bon bah moi, Neo: TWEWY, c'est vendu !
 
J'ai rejoué un peu en portable pour voir ce que ça donnait, c'est tout pareil au mode docké. C'est vif, ça tourne bien, nickel.
 
Côté Gameplay j'aime beaucoup. C'est dynamique, ça claque bien, le système de chain fonctionne bien... ça manque de stratégie parce que le jeu est trop facile dans la démo (on ne peut pas changer le niveau de difficulté) mais j'espère qu'on pourra dans la version complète. Et côté histoire/personnage ça m'a donné envie d'en savoir plus, la démo ne montrant qu'une petite partie des personnages qu'on va croiser.
 
La démo se déroule sur les 2 premiers jours de jeu, sur 7 que dure la 'partie' (mais je suppute que le scénario réserve des surprises pour aller au delà de ces 7 jours).
 
Ceux qui n'ont pas encore testé la démo, je la recommande chaudement  :jap: .


 
ça m'a donné envie d'essayer la démo, mais j'ai pas accroché perso.
Les perso shonen génériques et l'habillage visuel/sonore wesh wesh de shibuya (seul jet set radio a le droit), ça m'a bloqué... J'ai arrêté durant le générique qu'on pouvait pas zapper :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-07-2021 à 12:13:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15121262
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-07-2021 à 12:10:24  profilanswer
 

Rebranche la PS1, tu verras que la version Switch est plus belle ! :o


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15121263
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-07-2021 à 12:11:25  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

This. [:fredmoul:1]

 

Je me refais les Mass Effect là, et dieu que c'est bon de voir son héros parler quand il s'insère dans une écriture aux petits soins. [:roller and scratcher:5]


Remue pas le couteau putain !

 

J'le veux sur switch merde !

 

C'est quand le truc EA pendant l'été ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15121291
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 13-07-2021 à 13:20:05  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

This. [:fredmoul:1]

 

Je me refais les Mass Effect là, et dieu que c'est bon de voir son héros parler quand il s'insère dans une écriture aux petits soins. [:roller and scratcher:5]


Mais tellement !
Le fait de pouvoir diriger le héros et de lui faire prendre les décisions que tu veux, avec des vrais dialogues, c'est tellement plus immersif

n°15121311
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-07-2021 à 13:56:36  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Mais tellement !
Le fait de pouvoir diriger le héros et de lui faire prendre les décisions que tu veux, avec des vrais dialogues, c'est tellement plus immersif


C'est pas forcément simple à faire, trop de choix ça peut amener les personnages ou l'histoire à être trop générique.

 

Mass Effect gère ça bien, les choix concernent des petits éléments qui n'empêche pas le déroulement de l'histoire, mais ils ont une porté morale qui les rends intéressants.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15121317
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-07-2021 à 14:02:34  profilanswer
 

Tous les CRPG font ça très bien depuis les années 80 : tu as une histoire principale unique avec quelques légères déviations (buter Machin ou le recruter, être gentil ou méchant avec Truc, ce genre de chose) et une fin unique, et tu te contentes de roleplay ton personnage avec son aspect moral (qui ne change généralement pas grand-chose) et les possibilités de sa classe (genre quand t'es hyper diplomate dans Fallout ou Planescape Torment tu peux sauter les combats finaux).
 
Edit : ce qui n'est ni mieux ni moins bien qu'un JRPG qui te fait suivre une histoire prédéfinie de laquelle tu ne peux pas dévier d'un millimètre avec un personnage qui a sa propre personnalité et ses propres capacités. Les deux approches ont leurs avantages et inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-07-2021 à 14:05:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15121330
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-07-2021 à 14:16:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

ça m'a donné envie d'essayer la démo, mais j'ai pas accroché perso.
Les perso shonen génériques et l'habillage visuel/sonore wesh wesh de shibuya (seul jet set radio a le droit), ça m'a bloqué... J'ai arrêté durant le générique qu'on pouvait pas zapper :o

Effectivement, ça c'est la touche TWEWY ^^.
 
En ce qui me concerne c'est pas trop ma came non plus ce type d'ambiance, et ça m'avait fait hésiter à prendre le premier. Finalement j'avais suivis les conseils d'un ami en me disant que je pourrais passer outre, et au final j'ai beaucoup apprécié la personnalité que ça donne au titre.
 
Mais je comprend tout à fait qu'on puisse y être réfractaire, ça fait partie des "barrières à l'entrée" qu'a cette série  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)