| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
_Benedict_ Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 15:24:24 ![]() ![]() |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
nicko Transactions (0) |
Merci ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-07-2021 à 15:37:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-07-2021 à 15:55:42 ![]()
|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
Les 5 et 7nm tsmc sont tellement coûteux/prisés que pour une boîte comme Nintendo le process le plus abordable et performant est probablement le 8nm Samsung, qui serait déjà un énorme gain vis a vis des 16nm TSMC du soc Mariko. Et en 8nm, ils peuvent largement fourrer un Xavier-like dans un form-factor qui a les contraintes de chauffe et de consommation d'une Switch. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
alffir Transactions (5) |
C'est pas du tout les mêmes fréquences de fonctionnement, mais l'efficacité énergétique n'a pas beaucoup progressé de Pascal en 16 nm TSMC à Ampère en 8 nm Samsung. De la 1080Ti à la 3080, le comptoir passe de 21,1 FPS/100w à 26,6 sous Battlefield 5. Message édité par alffir le 10-07-2021 à 17:00:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Tu peux pas comparer des cartes desktop avec des socs conçus pour de la mobilité low-consommation, la contrainte de chauffe est très différente. Mais déjà la Switch, Mariko c'est du Maxwell+ en 16nm, pas tout a fait du pascal, avec seulement 256 cuda cores, pas de tensor cores etc. Le 8nm Samsung a une densité 2x plus élevée que le 16nm TSMC, rien que d'augmenter le nombre de cores et passer sur une architecture plus récente permettrait un gain significatif. Un Xavier d'origine en 12nm TSMC c'est déjà bien plus perf qu'un X1 même a 10W, c'est juste trop "gros" (300+mm2). --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Vous recommandez quoi dans les promo actuelles ?
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 19:18:34 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Aqua-Niki Transactions (3) | J'ai démarré la démo de TWEWY, c'est un peu bavard j'ai pas encore fait un combat |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | Bon, du coup Étant, comme beaucoup d'entre vous, un grad grand fan de la saga Metroid (Metroid Prime, mon amour Putain que c'est bon
Message cité 2 fois Message édité par Spykem@n le 10-07-2021 à 20:49:54 --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
nicko Transactions (0) |
C'est une suite ? C'est pas pénalisant si on a pas fait le (les ?) précédent ? Depuis quand c'est populaire (le jeu à l'air très attendu) ? |
nicko Transactions (0) |
J'attends un level design bien tortueux et un Map gigantesque pour Dread. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 10-07-2021 à 21:01:57 |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-07-2021 à 21:34:34 ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Le premier était un jeu DS qui utilisait le système de double écrans : on contrôlait un perso en haut avec le dpad et celui du bas avec le tactile. C'était original mais perso je trouvais ça injouable, parce qu'il fallait regarder deux endroits en même temps (et les combats devenaient assez vite assez tendus). Il a fait son effet à l'époque avec son utilisation des fonctionnalités de la console (tactile et dual screen), son scénario et son ambiance, et ses musiques excellentes. Il était super réputé (les joueurs DS le connaissent forcément au moins de nom), et aujourd'hui il coûte hyper cher. Message édité par cosmoschtroumpf le 10-07-2021 à 21:35:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Crowsworn lance son Kickstater: https://www.kickstarter.com/project [...] t_launched
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | J'ai jamais fait de metroid --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Ils ont adapté ça comment sur Switch du coup ? Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 10-07-2021 à 21:42:12 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
|
Roupillon Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
nicko Transactions (0) |
laboulekiroule Transactions (0) |
On en déjà parle sur le topic, j'ai fait un retour en avril/mai 2020 sur le forum (topics switch et metroidvania) Et dans les promos j'ai pris Hotshot Racing et American fugitive. Pas encore testés Message édité par laboulekiroule le 10-07-2021 à 23:03:08 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | De mon côté, j'ai commencé Ys 9.
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Anth128 Transactions (2) |
+1 , j'ai aussi fait Super Metroid sur SNESflix et ça a vraiment éveillé mon intérêt pour la série. L'ambiance est fantastique même des décennies après ! Message édité par Anth128 le 10-07-2021 à 23:43:30 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
Message édité par Kaiser Panda le 11-07-2021 à 00:25:19 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je ne me suis pas renseigné sur d'éventuelles connexions entre les deux titres, mais a première vue ça ressemble à une suite, sans que ce soit très important d'avoir fait le premier. On va quand même retrouver Neku, qui est le personnage principal du premier jeu et qui devient une forme de Gros Bill à la fin du 1, je suis curieux de voir son rôle dans le Neo.
Les personnages sont effectivement nouveaux (à 99% en tout cas).
Message édité par Akhoran le 11-07-2021 à 03:18:56 --------------- ~ Akhoran ~ |
cyran Transactions (0) |
|
Aqua-Niki Transactions (3) |
cyran Transactions (0) | J’aurais bien vu une GB pocket mini pour ces jeux là. Bon pas trop mini quand même Message cité 2 fois Message édité par cyran le 11-07-2021 à 10:07:20 |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 11-07-2021 à 10:24:37 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snk4ever Transactions (2) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-07-2021 à 10:46:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |





