Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15091800
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pense qu'ils sont allez trop loin dans cette idée. Perso toute la magie du jeu était pour moi dans l'aventure, découvrir le monde et le loot s'est avéré totalement sans enjeu. J'aimerais bien quelque chose d'intermédiaire qui redonne un petit plaisir à trouver certaines armes.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 11:28:13  profilanswer

n°15091819
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 11:34:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense qu'ils sont allez trop loin dans cette idée. Perso toute la magie du jeu était pour moi dans l'aventure, découvrir le monde et le loot s'est avéré totalement sans enjeu. J'aimerais bien quelque chose d'intermédiaire qui redonne un petit plaisir à trouver certaines armes.

Y'a quand même l'arme légendaire à aller chopper.
Et puis moi j'aimais bien préparer mes runs "chateau" en allant à la cueillette pour les buffs et tenter de prévoir l'apparition de la lune de sang pour viiiiite faire mes préparations au meilleur moment. J'ai bien aimé farmer mes UP d'équipement, certains composants sont retords à trouver. Ces heures que j'ai passé à tourner autour d'un mini dongeon sans trouver l'entrée.  [:cerveau huit] Il y a le bon et le mauvais farming, pour moi dans BOTW c'est un modèle du genre.  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 08-06-2021 à 11:36:03
n°15091830
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 11:37:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Et puis moi j'aimais bien préparer mes runs "chateau" en allant à la cueillette pour les buffs et tenter de prévoir l'apparition de la lune de sang pour viiiiite faire mes préparations au meilleur moment. J'ai bien aimé farmer mes UP d'équipement, certains composants sont retords à trouver. Il y a le bon et le mauvais farming, pour moi dans BOTW c'est un modèle du genre.  [:zedlefou:1]

Si le prix pour avoir un 2 aussi magique que le premier c'est de conserver ce système, je prends hein. Clairement le fait que les armes s'usent participe grandement à la particularité de ce zelda: tu ne t'attaches pas à une quête, à un boss, à un lieu. Y a plus d'ordre qui compte.

Mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire. Bon je sais pas trop comment :o

n°15091836
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:39:09  profilanswer

Ah peut etre, j'avoue ne pas avoir etudier ca en details. Mais voila le genre d'article qui se trouve encore en 2 secondes sur google au sujet des rumeurs de l'epoque:

Citation :

LA NINTENDO NX SERAIT BIEN PLUS PUISSANTE QUE LA PS4

Citation :

un développeur prétendant travailler sur un titre AAA pensé pour la console a publié un long billet sur Reddit pour évoquer ses caractéristiques. D’après lui, la NX serait beaucoup plus puissante que la PS4.
[...]
La console pourrait faire tourner tous les titres de la PS4 et de la Xbox One sans aucun problème

https://www.fredzone.org/la-nintend [...] la-ps4-554

Mais bon, peut-etre que ca n'a pas ete colporte et debattu ici :D

Message édité par duriangris le 08-06-2021 à 11:42:10
n°15091837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:40:08  answer

tamino a écrit :

Si le prix pour avoir un 2 aussi magique que le premier c'est de conserver ce système, je prends hein. Clairement le fait que les armes s'usent participe grandement à la particularité de ce zelda: tu ne t'attaches pas à une quête, à un boss, à un lieu. Y a plus d'ordre qui compte.

Mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire. Bon je sais pas trop comment :o

Des armes qui pètent pas au bout de 3 coups? plus rares avec un système de forge pour les réparer, les améliorer...
J'ai eu l'impression de me battre avec des épées en bois tout le long du jeu.

n°15091838
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 11:41:33  profilanswer

Voilà, je pensais aussi à ça :jap:  

Mais bon, à voir si ça rend le jeu meilleurs, à tester. Je fais confiance à nintendo pour faire mieux.

n°15091839
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:41:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est pas raccord avec le topic mais moi j'aime beaucoup les armes qui pètent !
Ca ajoute du stress. Ca oblige à devenir bon face aux gardiens car ils droppent de bonnes armes. Ca incite à découvrir l'univers pour chopper des noix korougou.

Le problème de ça, c'est que tu as tendance à ne pas utiliser les armes les plus puissantes pour ne pas les détruire. Du coup, tu les gardes en te disant que tu t'en serviras en cas de grosse difficulté, et au final, ça n'arrive jamais.
J'aurais préféré un système d'usure, quitte rendre l'arme inefficace tant que tu ne l'aurais pas réparé. Le tout en instaurant un système d'arme unique que tu trouves dans certaine quête tout aussi unique.

n°15091840
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:42:03  answer

@duriangris: Quelques citations qui datent de dès 2015

gaymer's a écrit :

Ce qui serait bien c'est un OS commun a la NX version Portable et console avec le même processeur x86 mais moins puissant sur portable pour s'adapter au format.
Comme ça un jeu acheté sera jouable sur portable et console, les devs feront le même jeu sur la même architecture.

Un peu comme les consoles Android, on joue au jeu sur smartphone/tablette mais une fois sur la console on repasse pas a la caisse et si le jeu est optimisé Tegra X1 et autres processeur puissant on a un jeu plus beau sur salon.

Mais pitié qu'il laissent tomber l'écran 3D sur portable et la mablette sur salon.
Pour la compatibilité U j'y crois moyen avec un processeur X68, Nintendo n'aurait qu'a sortir un version NX edition des gros titres U

Hope a écrit :

Nintendo distribuerait déjà le SDK de sa future console NX

Pas spécialement étonnant à ce stade je pense...

Selon le Wall Street Journal, la NX serait un hybride Console de salon - portable (l'info est aussi dans la news précédente en fait ;) )

Comme on peut effectivement le supposer...

A base d'une version Nvidia Tegra K1 boosté ou un éventuel K2 ? Mais cela serait-il suffisant ? Et bye bye le passage au "x64" ...

edit : dans une mise à jour de l'article il est précisé qu'il pourrait s'agir d'une "famille de machines" qui fonctionnent ensembles.

Big Blue a écrit :

Ou NX > Nintendo X1 > Nvidia Tegra X1

Au top pour une console portable puissante :o

helton le bretonien a écrit :

La puce tegra de la shield permet une (relativement) bonne émulation de la wii. Donc non ca serait pas déconnant. Mais à quel prix?

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2021 à 11:42:41
n°15091844
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 11:43:05  profilanswer

nicko a écrit :

Les incapables qui ont fait Samus Return sur 3DS ?

cosmoschtroumpf a écrit :

Vu leur charcutage de Metroid SR non merci

Tout :o mais particulièrement le level design est sacrément pourri.
https://www.cosmo0.fr/critique/metroid-samus-returns/

Ah, un ami qui l'a fait me l'avait pourtant recommandé ^^ Je vais aller voir ta critique, merci :jap:

Ript0r a écrit :

Le projet Atlantis qui tombe à l'eau, c'est plutôt cohérent finalement :o

[:everlast]  
J'aime beaucoup ce genre d'anecdotes de produits avec des noms funestes qui bident ou ne voient pas le jour :D

wildmary a écrit :

Justement c'est ce que je n'arrive pas à trouver : quelle est ma quête [:klemton]
Bon, je vais re-re-chercher en essayant d'arrêter de siffler à la place de dégainer mon arc :fou: Qu'est-ce que ça peut me foutre hors de moi ce foutu bouton qui siffle :D

La seule quête obligatoire c'est tuer Ganon. Tu regardes les pouvoirs que tu as ou tes quêtes principales pour savoir quelles créatures tu as faites, tu peux regarder les souvenirs que tu as si tu comptes les faire, mais à part tu n'as pas besoin de retrouver à quelle cquête tu en étais, ça n'a pas de sens dans ce jeu vu que les 6 quêtes principales (Ganon, créatures, souvenirs) sont indépendantes et tout le reste est totalement optionnel.

sardhaukar a écrit :

C'est pas raccord avec le topic mais moi j'aime beaucoup les armes qui pètent !
Ca ajoute du stress. Ca oblige à devenir bon face aux gardiens car ils droppent de bonnes armes. Ca incite à découvrir l'univers pour chopper des noix korougou.

sardhaukar a écrit :

Et puis moi j'aimais bien préparer mes runs "chateau" en allant à la cueillette pour les buffs et tenter de prévoir l'apparition de la lune de sang pour viiiiite faire mes préparations au meilleur moment. J'ai bien aimé farmer mes UP d'équipement, certains composants sont retords à trouver. Ces heures que j'ai passé à tourner autour d'un mini dongeon sans trouver l'entrée.  [:cerveau huit] Il y a le bon et le mauvais farming, pour moi dans BOTW c'est un modèle du genre.  [:zedlefou:1]

+1, et j'ajouterai que si on est explorateur, on peut assez rapidement repérer des coins où choper certaines armes si on les détruit. Perso je ne me suis jamais senti limité par les armes destructibles, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant puisque ça nous pousse à utiliser des armes variées.
Et une fois l'inventaire suffisamment agrandi, on peut faire des stocks de ses armes préférées.

n°15091848
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:45:14  answer

Aqua-Niki a écrit :

[:everlast]  
J'aime beaucoup ce genre d'anecdotes de produits avec des noms funestes qui bident ou ne voient pas le jour :D

Comme le Projet Café

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 11:45:14  profilanswer

n°15091851
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:46:59  profilanswer

Agreian a écrit :

Le problème de ça, c'est que tu as tendance à ne pas utiliser les armes les plus puissantes pour ne pas les détruire. Du coup, tu les gardes en te disant que tu t'en serviras en cas de grosse difficulté, et au final, ça n'arrive jamais.

[:gu m:5]

Mes 40h sur botw

n°15091855
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:49:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca me rappelle les rumeurs de sources sures averees vraiment vraies sur la Nintendo NX. Quand tout le monde disait qu'ils se remettaient dans la course a la puissance et allaient sortir une machine deux fois plus puissante que la PS4 [:dawa]
Puis quand la Switch fut annoncee on a eu beaucoup de decus. [:zytrasnif]

https://www.jeuxactu.com/datas/constructeurs/n/i/nintendo/vn/nintendo-56f300457dcfc.jpg
 :lol:

n°15091861
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 11:50:49  profilanswer

Agreian a écrit :

J'aurais préféré un système d'usure, quitte rendre l'arme inefficace tant que tu ne l'aurais pas réparé. Le tout en instaurant un système d'arme unique que tu trouves dans certaine quête tout aussi unique.

Tout à fait, ça a des effets un peu négatifs/désagréables sur ta façon de jouer.

Puis je trouve pas spécialement terrible d'avoir 40 armes dans ton sac, ou d'avoir des spot à arme comme on trouve des spot à champignons :D

Vraiment je pense que ça peut être amélioré, sans perdre ce qui en fait aussi l'intérêt, de ces armes qui s'usent.

n°15091864
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 11:51:07  profilanswer

Je suis pas sûr de comprendre le côté funeste du nom :o

Agreian a écrit :

Perso, j'utilisais mes armes par ordre de préférence entre les types d'armes, de la plus puissante à la moins puissante. Aucune arme n'est unique à part la MS de toute façon.
A la limite, qu'on se réserve les meilleures pour les linels et boss, pourquoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi ne pas les utiliser du tout ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Aqua-Niki le 08-06-2021 à 11:56:18
n°15091870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 11:54:09  answer

Aqua-Niki a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre le côté funeste du nom :o

C'est pas le nom qui a été funeste, c'est le projet en lui-même [:xla]

n°15091874
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 11:55:54  profilanswer

Ah mais justement, ce que j'aime c'est le combo nom funeste + projet échoué, la douce ironie quoi :D

n°15091888
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:00:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

mais je ne comprends pas pourquoi ne pas les utiliser du tout ^^

Malheureusement c'est un certain profil de joueur, on y peut rien.

Je suis aussi du genre à garder les Fers/lances/haches/arcs létaux de côté dans Fire Emblem alors que c'est génial, et à la fin j'en ai une belle collection.  [:clooney35]

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 08-06-2021 à 12:01:24
n°15091892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:01:51  answer

n°15091896
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-06-2021 à 12:03:53  profilanswer

[:antoine grise mine:9]

n°15091897
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 12:05:00  profilanswer

J'ai trouvé ça cool les armes qui cassent. Mais je ne suis pas dans une optique du set parfait, donc osef des armes, c'est du consommable.
Et de toutes façons j'ai fini pas quasiment exclusivement utiliser la master sword donc...

Mais un système de forge pour reset l'usure serait un bon moyen de faire plaisir à tout le monde, non ?

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15091899
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 12:06:01  profilanswer

chestburster a écrit :

Malheureusement c'est un certain profil de joueur, on y peut rien.

Je suis aussi du genre à garder les Fers/lances/haches/arcs létaux de côté dans Fire Emblem alors que c'est génial, et à la fin j'en ai une belle collection.  [:clooney35]

Ouais fin tes biais cognitifs ne sont pas des problèmes du jeu ^^
Le jeu ne t'encourage pas à ne pas utiliser les armes puissantes, ton biais cognitif le fait ^^

n°15091901
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2021 à 12:06:12  profilanswer

J'ai hâte de voir le nouveau troll de Nintendo sur Twitter  [:somberlain24:3]

n°15091903
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 12:06:40  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai trouvé ça cool les armes qui cassent. Mais je ne suis pas dans une optique du set parfait, donc osef des armes, c'est du consommable.
Et de toutes façons j'ai fini pas quasiment exclusivement utiliser la master sword donc...

Mais un système de forge pour reset l'usure serait un bon moyen de faire plaisir à tout le monde, non ?

+1 pour le système de forge, ce serait un plus oui.

n°15091904
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 12:06:54  profilanswer

wildmary a écrit :

Justement c'est ce que je n'arrive pas à trouver : quelle est ma quête [:klemton]

"buter Ganon".

Le reste est accessoire.

Aqua-Niki a écrit :

Ah, un ami qui l'a fait me l'avait pourtant recommandé ^^ Je vais aller voir ta critique, merci :jap:

Y'a aussi des gens qui ont aimé Shantae donc bon :o

Aqua-Niki a écrit :

A la limite, qu'on se réserve les meilleures pour les linels et boss, pourquoi pas, mais je ne comprends pas pourquoi ne pas les utiliser du tout ^^

La même logique qui fait que dans un RPG tu arrives face au boss final avec 2000 potions et tu les utilises pas "au cas où" :o

Dès qu'un jeu t'introduit un truc en te disant "attention c'est périssable et c'est un peu chiant à récupérer mais t'en as une infinité", que ce soit une potion (ou autre item) que tu dois aller acheter une fortune en traversant la carte, une arme qui casse, ou n'importe quoi d'autre, t'as toujours le réflexe "c'est chiant à récupérer donc je le garde pour les coups durs" mais vu que tu fais toujours en sorte de pas avoir de coup dur (et tu sais jamais si après t'auras pas plus dur) tu les utilise jamais.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15091909
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:10:19  profilanswer

lytos a écrit :

Pour moi oui.

La Master Sword a montré le chemin, avec une arme qui s'use de façon 'temporaire'. On pourrait même aller plus loin, avec des armes qui s'usent, et peuvent casser si on les utilises trop une fois usé. Au joueur de décider s'il vaut mieux user cette arme jusqu'à la moelle, ou la mettre de côté jusqu'à pouvoir la réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-06-2021 à 14:17:49

---------------
~ Akhoran ~
n°15091913
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 12:13:58  profilanswer

Y'a aussi des gens qui ont aimé Shantae donc bon :o

J'ai pas joué mais tu donnes envie :D

La même logique qui fait que dans un RPG tu arrives face au boss final avec 2000 potions et tu les utilises pas "au cas où" :o

Dès qu'un jeu t'introduit un truc en te disant "attention c'est périssable et c'est un peu chiant à récupérer mais t'en as une infinité", que ce soit une potion (ou autre item) que tu dois aller acheter une fortune en traversant la carte, une arme qui casse, ou n'importe quoi d'autre, t'as toujours le réflexe "c'est chiant à récupérer donc je le garde pour les coups durs" mais vu que tu fais toujours en sorte de pas avoir de coup dur (et tu sais jamais si après t'auras pas plus dur) tu les utilise jamais.

On a pas la même notion de chiant à récupérer ^^ L'autre bout de la carte, dans BotW c'est à côté du sanctuaire où tu fast travel ^^
Enfin perso j'avais ce biais quand j'étais ado, puis un jour je l'ai dépassé en me disant que si l'objet m'est utile maintenant, alors autant l'utiliser et s'il me manque une prochaine fois, je me débrouillerais autrement... Ce que j'aurais fait aussi si je n'avais pas dépassé le biais, puisqu'il empêche d'utiliser l'objet. J'me comprends :o

Maintenant les seuls trucs que j'utilise pas c'est les trucs pétés genre bonus de préco qui sont OP pour le boss final et qu'on te file au début du jeu (coucou FFXV).

n°15091915
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2021 à 12:14:27  profilanswer

Bah quoi, c'était plutôt réaliste comme concept :o

http://www.logic-sunrise.com/images/validation/in-616592224.jpg

n°15091918
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:17:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai hâte de voir le nouveau troll de Nintendo sur Twitter  [:somberlain24:3]

Non cette fois c'est la bonne, c'est de source sure telles que les twittos P4c0r4b4N et Nostr'Adamus69

n°15091921
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 12:19:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

On a pas la même notion de chiant à récupérer ^^ L'autre bout de la carte, dans BotW c'est à côté du sanctuaire où tu fast travel ^^

Non je parle des items dans les RPG, genre le phoenix down qui coûte une blinde au village à côté mais pas cher si tu reviens au début du jeu.

Aqua-Niki a écrit :

Enfin perso j'avais ce biais quand j'étais ado, puis un jour je l'ai dépassé en me disant que si l'objet m'est utile maintenant, alors autant l'utiliser et s'il me manque une prochaine fois, je me débrouillerais autrement... Ce que j'aurais fait aussi si je n'avais pas dépassé le biais, puisqu'il empêche d'utiliser l'objet. J'me comprends :o

Oui mais c'est hyper courant, et les designers doivent faire avec. A moins que ton jeu cherche expressément à te faire "dépasser" cette logique, mais dans un jeu grand public comme ça, je suis pas sûr que ce soit le bon objectif.

---------------
n°15091922
lytos
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 12:21:20  profilanswer

Oui mais c'est hyper courant, et les designers doivent faire avec. A moins que ton jeu cherche expressément à te faire "dépasser" cette logique, mais dans un jeu grand public comme ça, je suis pas sûr que ce soit le bon objectif.

Avec cette logique là tu te retrouves avec des jeux ubi style...

---------------
n°15091925
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 12:24:06  profilanswer

lytos a écrit :

Avec cette logique là tu te retrouves avec des jeux ubi style...

Tu peux aussi avoir le sens de la mesure. Y'a un monde entre "je t'oblige à changer la manière dont tu joues à tous tes jeux" et "je te file tout ce que tu veux dès que tu bouges le petit doigt".

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit : la première approche est tout à fait valable. C'est juste que dans le cas de BotW, manifestement, et au vu du nombre de gens qui n'aiment pas les armes qui cassent, ils auraient peut-être pu faire autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-06-2021 à 12:24:31

---------------
n°15091927
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:24:42  profilanswer

Moi je me suis soigné la dessus. Mais ça a pris 30 ans :o (traumatisé par les Star Mist de Phantasy Star II, peut-être ^^).

Désormais sur ce genre d'objets, je me fixe une sorte de 'quantité minimum' que j'essaye de conserver (genre 3 ou 4 exemplaires, en cas de 'vrai' coup dur) et le surplus je l'utilise quand j'en ai besoin et que ça peut me faciliter la vie. 3 ou 4 exemplaires de quelque chose, c'est 'rare'. Dès qu'il y en a plus que ça, c'est déjà plus trop rare.

J'ai un exemple récent: je me suis remis à 'Labyrinth of Refrain'. Contre un boss j'ai perdu 4 persos, j'ai dû utiliser 4 insectes de résurrection (objet pas si commun que ça) et j'ai hésité à recharger ma sauvegarde :o, et puis quand j'ai vu qu'il m'en restait encore 4 ou 5 je me suis dit qu'il en restait bien assez pour la suite :D. Quand j'en aurai plus qu'un ou deux là je réfléchirai à deux fois avant de les utiliser ^^.

Message édité par Akhoran le 08-06-2021 à 12:32:31

---------------
~ Akhoran ~
n°15091940
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 12:35:22  profilanswer

Non je parle des items dans les RPG, genre le phoenix down qui coûte une blinde au village à côté mais pas cher si tu reviens au début du jeu.

Alors perso j'ai pas souvenir que dans FFX et FFXII les objets de soin coûtent plus cher si tu les achètes plus loin, en fait je ne pense pas avoir joué à un seul JRPG qui fonctionne comme ça ^^ De toute façon, on finit toujours par avoir un sort de soin qui fait la même chose donc j'arrête à ce moment là ce genre d'objets.
C'est surtout dans Pokémon que j'avais ce biais à la con, et pas trop poussé non plus : j'ai jamais perdu un combat par refus de me soigner, ou alors parce que je pensais avoir une bonne chance de gagner sans le soin. C'est juste que je faisais 15 allers-retours au centre plutôt que de me soigner avec les potions. J'ai arrêté, de toute façon on est riche as fuck dès le début maintenant x) Maintenant je stock rappels, potion de mon niveau et objets de soin de status et je me prends plus la tête sauf si je suis juste à côté du centre.

Et puis je pense qu'un designer doit penser son jeu tel qu'il veut qu'il soit et non tel que le public le veut. Je ne pense pas qu'on aurait eu BotW si on avait demandé au public ce qu'il voulait, et je pense qu'on aurait eu un jeu très inférieur. Mais bon, je comprends ton point de vue même si je le partage pas ^^

n°15091943
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:38:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, je vais re-re-chercher en essayant d'arrêter de siffler à la place de dégainer mon arc :fou: Qu'est-ce que ça peut me foutre hors de moi ce foutu bouton qui siffle :D

tu vas dans journal, tu as les différentes, quêtes, ensuite tu cliques sur la quête et tu vois un point qui te "guide" sur la carte. Bon, je mets les guillemets car c'est BOTW  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15091945
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 12:42:32  profilanswer

exactement  :jap:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15091948
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 12:47:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Et puis je pense qu'un designer doit penser son jeu tel qu'il veut qu'il soit et non tel que le public le veut.

Mais les deux ne sont pas indépendants. Le fun c'est relatif et subjectif, y'a pas un absolu "je fais ça donc les gens vont s'amuser", les devs tentent des trucs, implémentent, voient si ça marche, modifient en fonction des réactions.

Aqua-Niki a écrit :

Je ne pense pas qu'on aurait eu BotW si on avait demandé au public ce qu'il voulait, et je pense qu'on aurait eu un jeu très inférieur.

Ah ça on est d'accord.

---------------
n°15091985
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 13:32:59  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai trouvé ça très bon moi aussi.

D'ailleurs j'ai pas reçu le sondage moi, j'aimerai bien y répondre ... C'est bizarre.

n°15091987
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 13:34:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour moi oui.

La Master Sword a montré le chemin, avec une arme qui s'use de façon 'temporaire'. On pourrait même aller plus loin, avec des armes qui s'usent, et peuvent casser si on les utilises trop une fois usé. Au joueur de décidé s'il vaut mieux user cette arme jusqu'à la moelle, ou la mettre de côté jusqu'à pouvoir la réparer.

On peut toujours réparer les armes des prodiges (mais ça coûte une blinde alors qu'on trouve mieux un peu partout)

n°15091997
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-06-2021 à 13:42:19  profilanswer

nicko a écrit :

D'ailleurs j'ai pas reçu le sondage moi, j'aimerai bien y répondre ... C'est bizarre.

C'est que pour les modos.

n°15092010
lytos
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 13:48:44  profilanswer

Tu peux aussi avoir le sens de la mesure. Y'a un monde entre "je t'oblige à changer la manière dont tu joues à tous tes jeux" et "je te file tout ce que tu veux dès que tu bouges le petit doigt".

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit : la première approche est tout à fait valable. C'est juste que dans le cas de BotW, manifestement, et au vu du nombre de gens qui n'aiment pas les armes qui cassent, ils auraient peut-être pu faire autrement.

Bah dans l'absolu la vraie question c'est de savoir si ça ferait de BotW un meilleur jeu de ne pas avoir les armes qui cassent, et non si ça plairait à plus de monde.

---------------
n°15092013
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 13:52:48  profilanswer

Ca deviendrait trop facile sans les armes qui cassent. Quand ça pète au milieu d'un combat stressant y'a une petite montée d'adrénaline sympathique que je serais fort contrarié de ne point ressentir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)