Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15092013
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 13:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca deviendrait trop facile sans les armes qui cassent. Quand ça pète au milieu d'un combat stressant y'a une petite montée d'adrénaline sympathique que je serais fort contrarié de ne point ressentir.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 13:52:48  profilanswer

n°15092017
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 13:54:25  profilanswer

lytos a écrit :

Bah dans l'absolu la vraie question c'est de savoir si ça ferait de BotW un meilleur jeu de ne pas avoir les armes qui cassent, et non si ça plairait à plus de monde.

Tu penses réellement que les deux ne sont pas liés ? [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-06-2021 à 13:54:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15092031
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:05:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca deviendrait trop facile sans les armes qui cassent. Quand ça pète au milieu d'un combat stressant y'a une petite montée d'adrénaline sympathique que je serais fort contrarié de ne point ressentir.

Ca serait vrai si t'avais pas 15 armes dans ton sac :/

n°15092035
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 14:07:03  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu penses réellement que les deux ne sont pas liés ? [:petrus dei]

Non pas nécessairement.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15092036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 14:07:49  profilanswer

lytos a écrit :

Non pas nécessairement.

Et du coup qui définit un "bon jeu" si ce n'est pas l'appréciation des joueurs ? [:transparency]

---------------
n°15092039
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:10:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Alors, ça ne m'a jamais stressée genre pas une fois mais saoulée au maximum oui et crois-moi bien ce n'est pas du tout la même chose.
Heureusement que pour avoir des combats un minimum tactique ou stratégique dans un jeu, y'a pas besoin d'armes qui se pètent. [:cheesecake]

n°15092041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:11:18  answer

Et du coup qui définit un "bon jeu" si ce n'est pas l'appréciation des joueurs ? [:transparency]

Si DavidAmes aime ou pas

n°15092042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:12:04  answer

Meganne a écrit :

Alors, ça ne m'a jamais stressée genre pas une fois mais saoulée au maximum oui et crois-moi bien ce n'est pas du tout la même chose.

T'es saoulée parce que t'es stressée, CQFD

n°15092043
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:13:27  profilanswer

Non

n°15092045
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-06-2021 à 14:15:28  profilanswer

Elle risque d' être stressée parce qu'on la saoule par contre  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 14:15:28  profilanswer

n°15092046
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:15:41  profilanswer

L'idée est sympa mais elles s'usent trop rapidement je trouve.

L'idée d'une forge, ça rajouterait une barrière au jeu en te motivant à aller la voir à chaque fois que ton arme fétiche est usée, c'est pas la solution d'après moi.

Message édité par chestburster le 08-06-2021 à 14:16:33
n°15092047
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:17:05  answer

Les armes qui pètent c’est comme les timers, ça ne convient pas aux personnes qui stressent facilement. Genre moi par exemple :o
J’ai toujours peur de manquer, je finis toujours mes RPG avec des centaines de potions que je n’utilise jamais, les jeux d’actions avec in nombre de munitions qui rendraient jaloux un Schwarzy.

Si je joue c’est pour me détendre pas pour être contraint par le temps, des munitions, des armes qui pètent merde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2021 à 14:17:18
n°15092048
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:17:15  profilanswer

Bah en fait, ça n'apporte rien. C'est surtout ça :/
edit : autrement qu'en terme d'appréciation perso, ce que je veux dire c'est que ça n'apporte rien dans aucune mécanique de gamedesign du jeu.

Message cité 4 fois
Message édité par Agreian le 08-06-2021 à 14:19:51
n°15092049
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 14:18:53  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pense pas que les gens veulent des armes incassables non plus, mais simplement plus de flexibilité dans ce système.

Les armes pourrait s'user et être moins performantes sans casser, être réparables, alors peut être pas toutes non plus. Je suis assez sur que ça rendrait la mécanique moins désagréable et le jeu meilleurs.

n°15092050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:19:00  answer

Agreian a écrit :

Wat ? Au contraire. Faire tous tes combats à la Master Sword, merci mais non merci

dzmth a écrit :

C'est sûr qu'elle a un bouton magique anti stress [:groutgrout:3] :o

n°15092051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:20:19  answer

tamino a écrit :

Les armes pourrait s'user et être moins performantes sans casser, être réparables, alors peut être pas toutes non plus.

Non mais si t'as une arme qui commence à enlever mois de vies qur'avant parce qu'elle s'use, t'as vite fait de la jeter pour en avoir une flambant neuve. Donc autant qu'elle pète en frappant un grand coup.

n°15092052
Morti742

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:20:24  profilanswer

Agreian a écrit :

Si ca permet de faire le jeu dans n'importe quel ordre sans devoir se retrouver dans l'escalade classique de arme faible contre ennemi faible qui loot une arme moyenne pour taper du monstre moyen etc.
C'est revoir completement le game design du monde ouvert

n°15092053
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:20:41  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit. On parle de la casse, pas du fait de pouvoir changer une arme par une autre.

n°15092054
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 14:21:27  profilanswer

Agreian a écrit :

Si, ça t'oblige à changer d'arme régulièrement et parfois à improviser.

tamino a écrit :

Je pense pas que les gens veulent des armes incassables non plus, mais simplement plus de flexibilité dans ce système.

Les armes pourrait s'user et être moins performantes sans casser, être réparables, alors peut être pas toutes non plus. Je suis assez sur que ça rendrait la mécanique moins désagréable et le jeu meilleurs.

Pareil ; tu me files des armes "épiques" qui pètent pas complètement et peuvent se réparer, j'achète. Il y a déjà ça mais c'est tellement galère à réparer pour les re-péter en 5mn que c'est pas la peine.

Ou même des armes qui s'émoussent et deviennent aussi utiles qu'un cure-dents et que tu dois ré-aiguiser (à la Monster Hunter) par exemple.

---------------
n°15092055
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:22:09  profilanswer

Il est incassable en plus. [:typiquement]  

n°15092056
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:22:30  profilanswer

Morti742 a écrit :

Si ca permet de faire le jeu dans n'importe quel ordre sans devoir se retrouver dans l'escalade classique de arme faible contre ennemi faible qui loot une arme moyenne pour taper du monstre moyen etc.

Je ne vois pas le rapport avec le système de casse de l'arme :??:

n°15092057
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:23:17  profilanswer

Si, ça t'oblige à changer d'arme régulièrement et parfois à improviser.

Ce qu'un simple système d'usure permettrait.

n°15092058
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 14:24:08  profilanswer

Bof je suis moyennement d'accord. Des armes qui s'usent avec un indicateur, t'as besoin de moins d'armes, ça peut créer une mécanique de gameplay pour les faire réparer, de nouveaux persos secondaires, que sais je.

Mon souci c'est surtout que cette mécanique était, à mon goût, trop prononcée. Des armes qui se cassent trop vite, 20 armes dans son sac, je sais pas, ya quelque chose de désagréable dans la gestion de cette mécanique.

Morti742 a écrit :

Tout à fait, c'est ce que je disais plus haut. Je pense que c'est une mécanique très intelligente qui va parfaitement avec ce qu'ils ont voulu créer. C'est pour ça que je souhaite pas non plus que ça disparaisse.

n°15092065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:26:51  answer

Meganne a écrit :

Il est incassable en plus. [:typiquement]  

Ca, ça me stresse et saoule :o :o

n°15092069
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:27:35  profilanswer

tamino a écrit :

Mon souci c'est surtout que cette mécanique était, à mon goût, trop prononcée. Des armes qui se cassent trop vite, 20 armes dans son sac, je sais pas, ya quelque chose de désagréable dans la gestion de cette mécanique.

C'est pas aidé par l'inventaire très compliqué aussi.

n°15092070
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:27:42  profilanswer

J'imagine que le mot clef c'est 'plus de monde'.

Vaut-il mieux apporter un peu de plaisir à beaucoup de gens, ou beaucoup de plaisir (ou des plaisirs rares) à moins de personnes ? On doit être dans quelque chose de cet ordre.

dzmth a écrit :

BotW est donc bien un saoule like :o.

Agreian a écrit :

edit : autrement qu'en terme d'appréciation perso, ce que je veux dire c'est que ça n'apporte rien dans aucune mécanique de gamedesign du jeu.

[grillé par plein de gens  [:mike59] ]

Si tu parles des armes qui cassent, si ça apporte quelque chose, ça a été abordé pleins de fois.

Entre autre, ça rend le loot constamment utile (même si au final on boucle sur les mêmes consommables) et ça amène le joueur à tester différents types d'armes. C'est probablement également lié à la problématique d'exploration libre du terrain de jeu. Ne sachant pas quand les joueurs atteindront quel endroit (et donc, quelle arme), le fait qu'elles cassent permet d'une certaine façon de lisser la progression. L'arme pêté qu'on trouvera peut-être très tôt, et bien on ne pourra pas l'utiliser très longtemps.

Je ne dis pas que c'est la meilleure ni la seule solution à ces problématiques, mais ça fait parti des raisons de ce choix de gamedesign.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-06-2021 à 14:30:43

---------------
~ Akhoran ~
n°15092071
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 14:27:55  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce qu'un simple système d'usure permettrait.

On est d'accord, au moins sur le fait que ça n'est pas la seule manière de le faire.

---------------
n°15092075
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 14:29:19  profilanswer

Ben tu vois j'ai pas de souci avec les armes qui cassent, en tout cas dans BotW, alors que les jeux à timers c'est un gros NON ^^

Morti742 a écrit :

Agreian a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le système de casse de l'arme :??:

Le rapport c'est que tu peux aller chercher une arme pétée en début de jeu mais tu pourras pas cheese le jeu sans y retourner régulièrement. Et comme les armes fortes ne sont pas faciles d'accès, ben t'es plus vraiment en train de cheese le jeu ^^

n°15092078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:30:02  answer

n°15092079
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 14:30:23  profilanswer

Merci de nous rappeler l'heure de cette non annonce :o

n°15092082
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-06-2021 à 14:30:58  profilanswer

Moi j'ai aimé le truc des armes, mais il pourrait être pondéré (et ça chacun met le curseur ou il veut) ou amélioré.

Mais faut surtout pars l'enlever...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15092084
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-06-2021 à 14:31:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Vaut-il mieux apporter un peu de plaisir à beaucoup de gens, ou beaucoup de plaisir (ou des plaisirs rares) à moins de personnes ? On doit être dans quelque chose de cet ordre.

On est d'accord, mais ça n'en fait pas un "meilleur jeu", juste un jeu différent :D

Akhoran a écrit :

Ne sachant pas quand les joueurs atteindront quel endroit (et donc, quelle arme), le fait qu'elles cassent permet d'une certaine façon de lisser la progression. L'arme pêté qu'on trouvera peut-être très tôt, et bien on ne pourra pas l'utiliser très longtemps.

pas bête [:boxxxy]

---------------
n°15092085
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-06-2021 à 14:31:37  profilanswer

[:lavie_lavraie]

n°15092091
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 14:33:00  profilanswer

Eife a écrit :

Moi j'ai aimé le truc des armes, mais il pourrait être pondéré (et ça chacun met le curseur ou il veut) ou amélioré.

Mais faut surtout pars l'enlever...

De toute façon on papote entre nous, je pense pas que nintendo lurk malheureusement :o

A la fin on leur fait confiance pour nous faire un 2 à la hauteur du premier, armes qui cassent ou pas [:zigg]

n°15092092
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:33:03  profilanswer

En tout cas la question est clairement posée et mise en avant dans leur gros questionnaire -ainsi que des questions sur le motion gaming. tout comme les donjons "souhaiteriez vous le retour de grands donjons complexes" et c'est pas pour rien.
Je pense que cette usure qui te claque dans les doigts en deux frames et l'absence de donjons emblématiques sont loin d'avoir fait l'unanimité.  
Pour ma part j'ai aimé le jeu pour toutes ses grandes qualités mais vraiment il est loin d'être parfait.

Au final on te demande quel Zelda tu voudrais voir arriver et j'ai choisi l'option un mix de Zelda BotW et de ce qui faisait la force des anciens. (ce choix est proposé)

n°15092095
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:34:31  profilanswer

On est d'accord, au moins sur le fait que ça n'est pas la seule manière de le faire.

Disons que ça éclipse le fameux système de reward... Alors oui, j'ai bien compris que c'est justement ce qu'aime bcp de joueur qui apprécie BotW, pas de soucis :)
Mais du coup, comme l'arme est un consommable bah... pas de récompense de quête.
Et au final, même si c'est la honte de citer un jeu Ubi, je trouve qu'ils ont bien fait Ubi de passer du système de drop d'AC Odyssey à celui de Valhalla ou tu passes d'un truc ou tu récoltes les armes à la dizaine pour un système ou tu as peu d'arme mais ou elles sont plus personnalisable. Ou mieux encore, Ghost of Tsushima ou finalement, tu ne changes pas d'arme du jeu mais simplement tu te l'appropries en la personnalisant.

Bref.. On est d'accord :D

n°15092101
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:37:06  profilanswer

Meganne a écrit :

En tout cas la question est clairement posée et mise en avant dans leur gros questionnaire -ainsi que des questions sur le motion gaming. tout comme les donjons "souhaiteriez vous le retour de grands donjons complexes" et c'est pas pour rien.
Je pense que cette usure qui te claque dans les doigts en deux frames et l'absence de donjons emblématiques sont loin d'avoir fait l'unanimité.  
Pour ma part j'ai aimé le jeu pour toutes ses grandes qualités mais vraiment il est loin d'être parfait.

Au final on te demande quel Zelda tu voudrais voir arriver et j'ai choisi l'option un mix de Zelda BotW et de ce qui faisait la force des anciens. (ce choix est proposé)

Aaaaah, mais voilà, on sait pourquoi tu es la seule à avoir eu ce questionnaire: tu as préco Skyward Sword HD :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°15092103
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 08-06-2021 à 14:38:36  profilanswer

Bah ça dépend, pour toi un bon jeu c'est un jeu qui plait au maximum de personne ?

Et prise toute seule, une mécanique peut déplaire fortement, mais ajoutée au sein d'un game design plus générale elle peut bonifier un maximum d'autres mécaniques et donc bonifier le jeu.
Par exemple le game over. Personne n'aime ça, pourtant ça reste une mécanique qui apporte énormément à plein de jeux.

Message édité par lytos le 08-06-2021 à 14:39:42

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15092106
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:39:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Je regrette de ne pas l'avoir reçu ce sondage, je pense également que j'aurais fait ce type de réponses.

Sinon je me dis que ce n'est guère rassurant de recevoir ce type de sondage maintenant, ça pourrait signifier "comme pour MP4, on est en train de repartir de 0 de BOTW2 et on se demande vers quelle direction aller"  :o

n°15092107
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2021 à 14:39:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Aaaaah, mais voilà, on sait pourquoi tu es la seule à avoir eu ce questionnaire: tu as préco Skyward Sword HD :D.

J'hésite même à le repréco chez la FNAC pour avoir le bouquin mais je crois que je préfère le steelbook. [:otobox:2]

n°15092109
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2021 à 14:40:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Disons que ça éclipse le fameux système de reward... Alors oui, j'ai bien compris que c'est justement ce qu'aime bcp de joueur qui apprécie BotW, pas de soucis :)
Mais du coup, comme l'arme est un consommable bah... pas de récompense de quête.
Et au final, même si c'est la honte de citer un jeu Ubi, je trouve qu'ils ont bien fait Ubi de passer du système de drop d'AC Odyssey à celui de Valhalla ou tu passes d'un truc ou tu récoltes les armes à la dizaine pour un système ou tu as peu d'arme mais ou elles sont plus personnalisable. Ou mieux encore, Ghost of Tsushima ou finalement, tu ne changes pas d'arme du jeu mais simplement tu te l'appropries en la personnalisant.

Bref.. On est d'accord :D

Mais le système d'AC ne marche que parce que tu ne peux pas aller n'importe où dès le début du jeu. Tu es virtuellement bloqué par le niveau des ennemis et n'a aucun moyen de les battre sans améliorer les armes, ce qui demandera un long moment de farm.

Comment tu veux transposer ça à un jeu qui te permet d'aller partout tout en trouvant de l'équipement au niveau de la zone ?

lytos a écrit :

Bah ça dépend, pour toi un bon jeu c'est un jeu qui plait au maximum de personne ?

Et prise toute seule, une mécanique peut déplaire fortement, mais ajoutée au sein d'un game design plus générale elle peut bonifier un maximum d'autres mécaniques et donc bonifier le jeu.
Par exemple le game over. Personne n'aime ça, pourtant ça reste une mécanique qui apporte énormément à plein de jeux.

Comme par exemple ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 08-06-2021 à 14:41:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4601  4602  4603  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)