Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  6876  6877  6878  6879  6880  6881
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12381177
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

En face on aura, pour le salon, des révisions 1.5/4.5 slims en polaris 11 dans les 300 boules, rien sur le segment mobile et la 3DS était lancée à 220 avant de chuter à 170 au bout de 6 mois, et la New 3DS XL est sortie à 199 boules, donc on reste dans les 200 boules pour le volet mobile, et le Gear VR coute dans les 99 Boules tout en permettant à Samsung de faire une marge confortable.
[/quotemsg]

dagum a écrit :

Des infos de la part du big boss : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _kimishima

Citation :

...the company's aim to ensure that the console will be "profitable" from day one...

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.

Pour moi y'a incompatibilité là.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 15:55:38  profilanswer

n°12381178
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:55:50  answer

helton le bretonien a écrit :

Il me semble qu'historiquement Nintendo a toujours été frileux concernant les nouvelles technologies dont ils n'ont pas été à l'origine. Du coup la VR j'y crois vraiment pas.

Mais ça c'était avant, le nouveau sur le trône de Fer de Big N, c'est pas Iwata, lui il ira chercher les sous là ou ils sont.

n°12381180
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:56:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

Soyez sérieux, bossez vous dans l'industrie pour sortir des choses comme ça, ou il s'agit de votre avis personnel ? Parce que pour avoir été en contact avec certains dirigeants de EBGames à cette époque, je peux vous dire qu'ils sont pas passés loin de se planter solidement. (Déjà suite à l'annonce plus de la moitié des mecs qui avaient préco la console dans mon magasin sont venus annuler tout ça pour passer sur PS4).

C'est bien connu que les joueurs sont assez conservateurs dans leurs usages. A coté de ça combien de joueurs PC legaux n'utilisent pas Steam?

n°12381184
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 15:57:20  profilanswer

C'est bien connu que les joueurs sont assez conservateurs dans leurs usages. A coté de ça combien de joueurs PC legaux n'utilisent pas Steam?

Mais les mecs qui utilisent steam ils ont pas besoin d'un deuxième steam.

n°12381187
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:57:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

la question est : est-ce que Zelda est suffisament fort pour un launch ?  
Les derniers lancements de zelda étaient plutôt en baisse par rapport à leur prédécesseurs. Bref un mario serait tout de même plus puissant IMO

Un Mario de la veine de Mario Galaxy peut-être, par contre un énième Mario en 2D certainement pas.

---------------
n°12381189
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:57:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je dis que la meilleure période pour sortir une console est la période des fêtes de fin d'année, là-dessus y'a pas de débat.

Bah justement, moi je trouve qu'il y a débat là dessus.

---------------
~ Akhoran ~
n°12381190
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:57:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

Soyez sérieux, bossez vous dans l'industrie pour sortir des choses comme ça, ou il s'agit de votre avis personnel ? Parce que pour avoir été en contact avec certains dirigeants de EBGames à cette époque, je peux vous dire qu'ils sont pas passés loin de se planter solidement. (Déjà suite à l'annonce plus de la moitié des mecs qui avaient préco la console dans mon magasin sont venus annuler tout ça pour passer sur PS4).

C'est la communication qui a foutu le truc en l'air pour moi. L'idée était bonne. Ils auraient dû mieux présenter les avantages pour les joueurs et prendre un coup d'avance en préparant leurs réponses aux réactions primaires des joueurs.

n°12381191
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:57:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je dis que la meilleure période pour sortir une console est la période des fêtes de fin d'année, là-dessus y'a pas de débat. Ensuite on peut débattre pendant des heures sur le pourquoi Nintendo ne sort pas sa NX durant cette période, mais qu'elle qu'en soit la raison ça reste dommâge qu'à 3 mois près ils la ratent. Voilà, je pense qu'on peut passer à autre chose.

Je veux pas faire mon chieur  :D , mais c'est la meilleure période pour quoi??  
Tu penses que les joueurs qui veulent une console ils ne sont pas prêts à l'acheter n'importe quand? Que ce soit à Noël, juillet ou mars, personnellement j'achète la console quand elle sort.  

n°12381196
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:59:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Un Mario de la veine de Mario Galaxy peut-être, par contre un énième Mario en 2D certainement pas.

Ca, c'etait vraiment la plus grosse connerie de la Wii U par contre.

n°12381197
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-04-2016 à 15:59:32  profilanswer

Oui c'est un fantasme...entre ce que le peuple veut et ce que Nintendo fait, il y a un gouffre, depuis quelques années...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 15:59:32  profilanswer

n°12381199
benj63

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:59:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

Les gars ont pas le choix avec Zelda, c'est leur plus grosse carte, si la jeu sort sans la console, ils niquent 70% de leur stratégie de lancement. Après la question c'est, Zelda est reporté parce que la NX est pas prête ou, la NX sort en mars parce que Zelda est pas prêt ?

...ou parce qu'ils préfèrent attendre pour avoir 2 plateformes sur lesquelles lancer ce Zelda, et donc faire + de ventes et un meilleur chiffre d'affaire ?
Un peu comme pour Zelda TP. Il ne serait sorti que sur GC, qui avait un petit parc et qui était en toute fin de vie, il se serait sans doute vendu beaucoup moins.

n°12381200
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 15:59:52  profilanswer

Etienne B a écrit :

Je veux pas faire mon chieur  :D , mais c'est la meilleure période pour quoi??  
Tu penses que les joueurs qui veulent une console ils ne sont pas prêts à l'acheter n'importe quand? Que ce soit à Noël, juillet ou mars, personnellement j'achète la console quand elle sort.  

Le truc c'est qu'à Noel tu touches plus que les joueurs, tu touches aussi le grand public, d'où le 50% du chiffre d'affaire annuel fait durant la période de Noel. Les chiffres les gars, les chiffres, ils ne mentent pas.

---------------
n°12381201
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:00:33  profilanswer

Tiens je crois que la réponse est oui, mais, la Wii U c'est la seule console de salon Nintendo a ne pas avoir profité d'un Zelda inédit exclusif non ?

Sur Nes on a Zelda 1/2, Link to the Past sur SNES, Ocarina et MM sur 64, Wind Waker sur GC et Skyward Sword sur Wii, rien sur Wii U.

n°12381214
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:02:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le truc c'est qu'à Noel tu touches plus que les joueurs, tu touches aussi le grand public, d'où le 50% du chiffre d'affaire annuel fait durant la période de Noel. Les chiffres les gars, les chiffres, ils ne mentent pas.

Le grand public prefere un Mario Kart, si possible en bundle avec la console, plutôt qu'un zelda qui reste quand même trop connoté "gamer" auprès du grand publique je pense. Mais là c'est au doigt mouillé que je dis ça. Si on parle de la "fan base" Nintendo, ils ont déjà la WiiU pour acheter le jeu.

n°12381217
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:03:36  profilanswer

dagum a écrit :

C'est la communication qui a foutu le truc en l'air pour moi. L'idée était bonne. Ils auraient dû mieux présenter les avantages pour les joueurs et prendre un coup d'avance en préparant leurs réponses aux réactions primaires des joueurs.

Attends, c'est quoi l'avantage pour les joueurs, parce que je vois mal là ... Obligé de se connecter une fois toutes les 24h sinon on ne peut plus jouer, avantage pour les joueurs ? Je vois pas. Jeux à usage unique, avec code d'enregistrement, avantage pour les joueurs ? Je vois pas non plus. Fin de l'occasion, avantage pour les joueurs ? Ah je vois pas trop encore. Jeux en digital au même prix qu'en galette ... ah oui là, ah non toujours pas. Les seuls avantages ils sont pour les éditeurs et MS.

n°12381223
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:04:55  profilanswer

benj63 a écrit :

...ou parce qu'ils préfèrent attendre pour avoir 2 plateformes sur lesquelles lancer ce Zelda, et donc faire + de ventes et un meilleur chiffre d'affaire ?
Un peu comme pour Zelda TP. Il ne serait sorti que sur GC, qui avait un petit parc et qui était en toute fin de vie, il se serait sans doute vendu beaucoup moins.

Oui enfin je vois pas trop en quoi ce que tu dis est différent de ce que je dis.

n°12381225
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:05:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

Attends, c'est quoi l'avantage pour les joueurs, parce que je vois mal là ... Obligé de se connecter une fois toutes les 24h sinon on ne peut plus jouer, avantage pour les joueurs ? Je vois pas. Jeux à usage unique, avec code d'enregistrement, avantage pour les joueurs ? Je vois pas non plus. Fin de l'occasion, avantage pour les joueurs ? Ah je vois pas trop encore. Jeux en digital au même prix qu'en galette ... ah oui là, ah non toujours pas. Les seuls avantages ils sont pour les éditeurs et MS.

Avec un abonnement ça serait mieux passé :o

n°12381233
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:06:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

Il y en a encore qui fantasment sur un hypothètique système de prêt que MS avait très vaguement évoqué avant de tout jeter aux orties, mais franchement fallait être le dernier des beiievers pour en venir à regretter le volte-face de MS.  

---------------
n°12381245
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:08:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il y en a encore qui fantasment sur un hypothètique système de prêt que MS avait très vaguement évoqué avant de tout jeter aux orties, mais franchement fallait être le dernier des beiievers pour en venir à regretter le volte-face de MS.  

Le fameux système de prêt que MS a évoqué quand ils ont vu que tout le monde faisait la gueule, qui n'a rien changé à la donne et qu'ils ont tout simplement annulé quand ils ont décidé de revenir à l'ancien système avec en commentaire 'ah bah si vous ne voulez pas de notre console comme ça, oubliez l'option concernant le prêt en digital', alors qu'ils avaient juste rien de prévu dans ce sens, ils voulaient juste faire bonne impression, car l'un n'empêche pas l'autre.

n°12381247
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:08:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu penses à du cloud ? Tu te connectes avec ta console et en fonction de la config de ta machine, ça t'envoie une version 1080p/720p @60/30fps ?

Ca serait cool, ça unifierait les jeux des plateformes portables/salon mais ça parait infaisable techniquement parlant. :D

A vrai dire, je ne pensais à pas grand chose de précis, je lançais ça comme ça ^^.

Mais Nintendo va de plus en plus vers le cross-plateforme (SmashBros, Amiibo & Friends, Hyrule Warriors...), ils parlent depuis quelques temps d'unifier portables et salons, de rendre les jeux moins dépendants des plateformes... on a myNintendo qui est un espèce de 'hub' Nintendo, indépendant des plateformes possédées (on peut même s'y inscrire sans avoir de consoles)... et en jouant à Amiibos & Friend je me suis fait la remarque que si on le prend sur 3DS et WiiU la sauvegarde n'était pas partagée, or si je me souviens bien ils avaient évoqué des sauvegardes sur le cloud y a pas si longtemps.

Concrètement je ne sais pas trop à quels services cet abonnement serait rattaché, mais il y a presque tout en place pour proposer des formules de ce type, en particulier le hub myNintendo.

Je ne pense pas trop à du streaming, mais plutôt à des services (hébergement des sauvegardes), des offres commerciales (des réducs sur les jeux eShop, des seasons pass offerts, des jeux gratuits comme sur le PSN+...).

Mais bon, si l'idée c'est d'être profitable sur les consoles ce n'est pas le bon modèle. L'idée de ce modèle c'est de financer le coût des consoles via les abonnements, et se rattraper sur les jeux.

---------------
~ Akhoran ~
n°12381257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:10:30  answer

Black_Jack a écrit :

Oui c'est un fantasme...entre ce que le peuple veut et ce que Nintendo fait, il y a un gouffre, depuis quelques années...

Comme je l'ai dis au début de mon premier message, je "pense à" ( moi, individu, avec mes opinions ), je bosse pas pour Big N, ni dans l'industrie du jeu vidéo, etc etc.

Iwata est plus là, juger les futures actions de Nintendo sur ces actions passées alors que y'a un nouveau patron aux commandes...

La génération Polaris/Pascal devrait permettre des performances décentes ( rien de fou, mais le GPU de la Wii U et de la 3DS sont tellement en dessous de ce qui est faisable ) à vraiment pas cher. Du coup, avoir les perfs d'une Wii U dans un truc qui tient dans la poche, ben c'est plus que faisable, et ce serait l'occasion de développer une vraie plateforme "Virtual Console" étendue à toutes les machines passées de la marque.

n°12381265
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:12:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

Voilà une réaction primaire. :o  
Steam aussi oblige à se connecter à intervalle régulier mais personne n'en parle, ça ne gène personne et tout le monde s'en fout. M$ n'aurait même pas dû en parler ou dire "Comme Steam, on fait ça". Problem solved.
La fin de l'occasion, ils auraient dû prévoir le coup que ça allait râler et proposer des compensations. Pareil pour le prix du démat. Encore que pour le démat, la musique par exemple n'est pas vraiment moins cher en démat qu'en physique.
Toutes les critiques étaient facilement prévisibles et, à mon sens, pas très compliquées à contourner.

Ils ont paniqué et ils ont géré ça comme des manches.

n°12381269
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:13:26  profilanswer

La puce tegra de la shield permet une (relativement) bonne émulation de la wii. Donc non ca serait pas déconnant. Mais à quel prix?

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 29-04-2016 à 16:14:12
n°12381273
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:15:51  profilanswer

dagum a écrit :

Steam aussi oblige à se connecter à intervalle régulier mais personne n'en parle, ça ne gène personne et tout le monde s'en fout. M$ n'aurait même pas dû en parler ou dire "Comme Steam, on fait ça". Problem solved.
La fin de l'occasion, ils auraient dû prévoir le coup que ça allait râler et proposer des compensations. Pareil pour le prix du démat. Encore que pour le démat, la musique par exemple n'est pas vraiment moins cher en démat qu'en physique.
Toutes les critiques étaient facilement prévisibles et, à mon sens, pas très compliquées à contourner.

Ils ont paniqué et ils ont géré ça comme des manches.

Mais c'est totalement bête, si je veux une console comme Steam, je joue sur Steam, pourquoi j'irais en plus acheter une console qui fait la même chose et qu'on ne peut pas upgrader, sachant que les jeux MS sortent aussi sur Windows  :heink: Donc en gros le but c'est de dire, on va se démarquer de PlayStation pour aller concurrencer Steam ? La stratégie de génie, lâcher un marché ou t'es presque au top pour tenter de taper Steam et Origin, mouais bien tenté. En fait j'aurais bien aimé qu'ils le fassent, juste pour le plaisir de les voir se foirer.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 29-04-2016 à 16:16:26
n°12381281
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:17:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

Mais c'est totalement bête, si je veux une console comme Steam, je joue sur Steam, pourquoi j'irais en plus acheter une console qui fait la même chose et qu'on ne peut pas upgrader, sachant que les jeux MS sortent aussi sur Windows  :heink: Donc en gros le but c'est de dire, on va se démarquer de PlayStation pour aller concurrencer Steam ? La stratégie de génie, lâcher un marché ou t'es presque au top pour tenter de taper Steam et Origin, mouais bien tenté. En fait j'aurais bien aimé qu'ils le fassent, juste pour le plaisir de les voir se foirer.

Y'a pas d'équivalent steam pour salon. A partir de la, y'a une opportunité à saisir. On y viendra tôt ou tard.

n°12381290
serina

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:19:11  profilanswer

dagum a écrit :

Ca me paraît au contraire très bien réfléchi comme réaction.
C'est pas parce que les solutions pour contourner toute cette merde existent que ça la transforme subitement en or, hein...

n°12381297
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:20:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

Quelques questions : sur PS4 ou X1 si tu en a une :
- tu achètes tous tes jeux en physique ?
- tu joues sans internet ?
- si tu achètes en démat, comment tu gères l'occas ?

En 2016, sur HFR, vouloir une console sans Internet avec un bon gros lecteur optique, ça me parait anachronique.

n°12381302
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:21:38  profilanswer

Y'a pas d'équivalent steam pour salon. A partir de la, y'a une opportunité à saisir. On y viendra tôt ou tard.

Les gens qui ont une console de jeu nouvelle génération ont tous un ordinateur et ont steam, et ceux qui ont pas steam ni d'ordi, et bien ils veulent pas d'une console qui fait comme steam, parce que c'est pas ce qu'ils recherchent. J'achète une console de salon pour jouer différemment, pouvoir acheter et revendre, si on me prive de ça, j'ai plus de raison de jouer sur console.

n°12381320
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:27:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

oui un vrai mario off course  :jap:

n°12381329
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:29:18  profilanswer

dagum a écrit :

Quelques questions : sur PS4 ou X1 si tu en a une :
- tu achètes tous tes jeux en physique ?
- tu joues sans internet ?
- si tu achètes en démat, comment tu gères l'occas ?

En 2016, sur HFR, vouloir une console sans Internet avec un bon gros lecteur optique, ça me parait anachronique.

J'achète tous mes jeux physiques oui, sauf s'ils sont moins cher en digital, ce qui arrive rarement (jamais au lancement). En fait maintenant EBGames permet, si on achète un jeu neuf, de nous remettre la totalité de l'argent dans les trois jours si le jeu nous plait pas ... Si on ajoute a ça le fait que ramener un jeu quand je l'ai fini va me premettre de récup plus ou moins 30/40% de sa valeur, je vois mal l’intérêt d'y aller avec du digit.

Je ne suis pas abonné au Xbox Live, le seul moment ou je m'abonne c'est quand ils proposent un jeu Game with Gold vraiment intéressant.

Je comprend pas la question, le dernier jeu que j'ai acheté en démat c'était Rise of the Tomb Raider, justement parce qu'il y avait une promo. Aussi actuellement, on trouve des jeux One a moins de 10$ (qui sont encore 19.99 sur le store, puisqu'ils prennent pas en compte le marché de l'usagé mais du neuf), ça me permet de découvrir des titres sympa.

n°12381332
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-04-2016 à 16:29:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

Les gens qui ont une console de jeu nouvelle génération ont tous un ordinateur et ont steam

Je crois pas non :o

n°12381337
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:30:13  profilanswer

Zangalou a écrit :

Tiens je crois que la réponse est oui, mais, la Wii U c'est la seule console de salon Nintendo a ne pas avoir profité d'un Zelda inédit exclusif non ?

Sur Nes on a Zelda 1/2, Link to the Past sur SNES, Ocarina et MM sur 64, Wind Waker sur GC et Skyward Sword sur Wii, rien sur Wii U.

Certes mais 2 Zelda HD tout de même et suffisamment vieux pour que les jeunes générations les découvrent :bounce:

n°12381342
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:31:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je crois pas non :o

quoter la moitié du post, bien vu

n°12381344
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:31:35  profilanswer

Y'a pas eu de zelda inédit depuis Majora's Mask :o

n°12381355
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:33:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

Certes mais 2 Zelda HD tout de même et suffisamment vieux pour que les jeunes générations les découvrent :bounce:

Moins d'un million pour TP HD, sachant que le jeu n'est même plus dans le top 10 des ventes quelque soit le territoire. Pas très réjouissant.

n°12381371
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:37:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

J'achète tous mes jeux physiques oui, sauf s'ils sont moins cher en digital, ce qui arrive rarement (jamais au lancement). En fait maintenant EBGames permet, si on achète un jeu neuf, de nous remettre la totalité de l'argent dans les trois jours si le jeu nous plait pas ... Si on ajoute a ça le fait que ramener un jeu quand je l'ai fini va me premettre de récup plus ou moins 30/40% de sa valeur, je vois mal l’intérêt d'y aller avec du digit.

Je ne suis pas abonné au Xbox Live, le seul moment ou je m'abonne c'est quand ils proposent un jeu Game with Gold vraiment intéressant.

Je comprend pas la question, le dernier jeu que j'ai acheté en démat c'était Rise of the Tomb Raider, justement parce qu'il y avait une promo. Aussi actuellement, on trouve des jeux One a moins de 10$ (qui sont encore 19.99 sur le store, puisqu'ils prennent pas en compte le marché de l'usagé mais du neuf), ça me permet de découvrir des titres sympa.

Donc ton seul problème, c'est le prix. M$ aurait largement pu gérer ça avec les éditeurs pour avoir des prix abordables en démat.

n°12381382
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:38:40  answer

La puce tegra de la shield permet une (relativement) bonne émulation de la wii. Donc non ca serait pas déconnant. Mais à quel prix?

Polaris 11 (14nm) devrait être équivalent/au-dessus du Tegra X1 pour moins cher ( c'est pas de l'Arm spécifique à une poignée de produit, c'est du standard qui va s'écouler dans toutes les futures consoles/révisions, les pc portables/convertibles et l'entrée de gamme desktop ).

C'est le but même de cette génération de puces : rendre la VR et le jeu vidéo, dans des conditions et un budget "décents", accessibles.

Actuellement, on a des Xbox one/PS4 qui sont pas foutus de faire tourner certaines titres en Full HD à 30 fps. D'ou les "révisions" profitant des puces Polaris qui le permettront, et la puce Polaris dans le Playstation VR : 1 Polaris desktop = Full HD 30 fps, 2 Polaris desktop = VR en HD.

On sait que le Playstation VR coutera 400 boules au lancement mais c'est particulier : il doit fonctionner avec la PS4 ET avec la PS4.1 ( doit donc contrebalancer la faiblesse des puces de la première donc Sony optera probablement pour une Polaris 11 desktop plus perf qu'une mobile ), et ce sera un élément seul, ne visant que le marché ps4, là ou Big N doit renouveler la gamme de consoles portables.

D’où l'idée "Portable" équipée d'une Polaris mobile -> puissance d'une Wii U dans la poche à pas trop trop cher. Et d'une base de salon de même niveau que les révisions Xbox/PS -> portages à Gogo aisés puisque architecture similaire -> même niveaux de prix, même jeux + exclus Nintendo -> console rentable rapidement.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 16:43:47
n°12381393
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:40:52  profilanswer

dagum a écrit :

Donc ton seul problème, c'est le prix. M$ aurait largement pu gérer ça avec les éditeurs pour avoir des prix abordables en démat.

Oui mais ils le font pas et ils avaient pas prévu de le faire ... Ah oui la seule fois ou ils ont prévu de le faire c'était via la sodomie du siècle ou ils demandaient aux gens s'ils seraient prêt a revendre leurs jeux au format digital pour 10% du prix :D En gros pour un jeu a 60 euros ils te redonnent 6 euros, généreux !

n°12381397
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:41:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah oui, en 2011 2001, en 2004, en 2006 en 2011 en 2012 ils ont utilisé du hard dépassé, c'est donc logique qu'en 2017 ils fassent pareil...

CQFD [:enchiz:4]

[:aloy] et encore on peut remonter à la NES ou la SNES aussi. Nintendo n'a jamais utilisé de composants ou de process à la pointe, ils préfèrent s'appuyer sur des technos éprouvés.

n°12381401
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 29-04-2016 à 16:43:39  profilanswer

Zeross a écrit :

[:aloy] et encore on peut remonter à la NES ou la SNES aussi. Nintendo n'a jamais utilisé de composants ou de process à la pointe, ils préfèrent s'appuyer sur des technos éprouvés.

ce qui evite les RROD et autres joyeusetés.

Franchement dans le décompte finale des ventes de play et bobox, je me suis toujours dit que la part de rachat était plus forte que ce qu'on pensent (certains ici en cross topics ne disaient pas plus de quelques % de mémoire)

n°12381417
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-04-2016 à 16:46:09  profilanswer

Encore une fois toit est question de référentiel. Le prix, la concurrence, ou la pointe technologique du moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  6876  6877  6878  6879  6880  6881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)