Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°11855359
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-09-2015 à 18:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :

Pas mal cet article même si je pense la même chose que l'auteur (toi en l'occurrence :o), il a été rédigé à la base par des rédacteurs de l'équipe playstation d'IGN, donc un peu trop orienté. Notamment sur leur vision des jeux qui sont devenu plus adultes grâce à sony, j'y crois pas trop. C'est simplement que les joueurs ont grandi avec ce média, ceux qui avait 7-8 ans à l'époque de la NES en avait 15-16 à l'époque de la PSone.
Resident evil 4 était une exclu GC, et je pense pas que si nintendo s'était retrouvé face à microsoft, ils se seraient amusés à refuser des portages de jeux plus matures.

Tendo ne se serait peut-être pas retrouvé face à Krosoft, justement... ce que souligne l'article. Ce dernier se serait-il lancé à ce stade, sinon pour limiter/faire le containment de Sony dans les foyers ?

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 18:24:40  profilanswer

n°11855520
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 23-09-2015 à 19:56:32  profilanswer

lee adama a écrit :

Tendo ne se serait peut-être pas retrouvé face à Krosoft, justement... ce que souligne l'article. Ce dernier se serait-il lancé à ce stade, sinon pour limiter/faire le containment de Sony dans les foyers ?

Peu importe en face de qui ils se seraient retrouvés: avec une console au top techniquement en 95, succédant à la super nintendo, ils bouffaient tout le monde. Ils auraient pu surfer facilement sur la vague du succès jusqu'à aujourd'hui sans être obligés de faire une console à la con comme la Wii pour sauver les meubles.
Un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'avec la NX, ils vont être, encore, dans un mauvais timing: qui va l'acheter? Ceux, déjà peu nombreux, qui ont une WiiU? Ceux qui ont déjà une PS4/XBOX one? Même si elle est aussi puissante qu'une PS4 pas sur que les possesseurs de cette console repasse à la caisse pour la NX.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 23-09-2015 à 20:00:24
n°11855873
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 23-09-2015 à 23:11:33  profilanswer

pharmajo a écrit :

Peu importe en face de qui ils se seraient retrouvés: avec une console au top techniquement en 95, succédant à la super nintendo, ils bouffaient tout le monde.

Ah certes, mais c'est pour aller dans le sens de l'article quand ils mentionnent la "zone de confort" des constructeurs et l'arrivée de Sony qui chamboule... avec un tel succès en continuant les recettes, pas sûr qu'ils se seraient risqués du coup dans les titres plus matures/darks, à cause de ça. Enfin du moins à ce stade, car je pense qu'un Sega aurait eu sa carte à jouer plus tard (et pourquoi pas héberger les premiers Resident Evil par exemple, ou des choses de ce genre).  

C'est pour ça que je pense quand même que Sony a au moins accéléré l'arrivée de ces titres plus matures sur consoles. Et ça a "forcé" Krosoft a intervenir aussi pour éviter le raz-de-marée Sony dans les foyers... donc à investir aussi, ce qui est également une bonne chose, nous avons profité en tant que joueurs de cette guerre froide entre ces deux gros qui ont investi en masse et vendu à perte.

pharmajo a écrit :

Un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'avec la NX, ils vont être, encore, dans un mauvais timing: qui va l'acheter? Ceux, déjà peu nombreux, qui ont une WiiU? Ceux qui ont déjà une PS4/XBOX one? Même si elle est aussi puissante qu'une PS4 pas sur que les possesseurs de cette console repasse à la caisse pour la NX.

C'est aussi ce que je crains, vu que les erreurs ont déjà été commises. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution.

Message édité par lee adama le 23-09-2015 à 23:31:02

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11910638
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-10-2015 à 17:02:27  profilanswer

Nintendo distribuerait déjà le SDK de sa future console NX

Pas spécialement étonnant à ce stade je pense...

Selon le Wall Street Journal, la NX serait un hybride Console de salon - portable (l'info est aussi dans la news précédente en fait ;) )

Comme on peut effectivement le supposer...

A base d'une version Nvidia Tegra K1 boosté ou un éventuel K2 ? Mais cela serait-il suffisant ? Et bye bye le passage au "x64" ...

edit : dans une mise à jour de l'article il est précisé qu'il pourrait s'agir d'une "famille de machines" qui fonctionnent ensembles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 16-10-2015 à 21:28:58

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°11911114
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 16-10-2015 à 21:18:35  profilanswer

En même temps du terrain k1 c'est pas du niveau de la PS4 mais plutôt la PS4, non ?

Ou alors la portable à le processeur Tegra et la console un x86 mais bon c'est pas le top pour les assembler.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 16-10-2015 à 21:19:36
n°11911122
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-10-2015 à 21:26:20  profilanswer

gaymer's a écrit :

En même temps du terrain k1 c'est pas du niveau de la PS4 mais plutôt la PS4, non ?  

Ou alors la portable à le processeur Tegra et la console un x86 mais bon c'est pas le top pour les assembler.

Oui je crois que c'est plutôt du niveau de la PS3 + Xbox 360 (mais faut voir ce qui est implémenté en terme de shaders, etc.), donc soit ce serait une version légèrement boostée soit un Tegra K2 non annoncé par Nvidia ? (ça semble possible pour 2016 -> MAJ annuelle comme les autres Tegra ?)
OK le K2 serait difficilement dispo en 2016, mais si partenariat avec Nintendo...

Je vois mal une des machines avoir un x86 et une autre un ARM... plutôt tout en ARM. Peut être sera t'il possible de connecter le device portable au device salon pour un cumul de puissance façon SLI  :??:

Message édité par Hope le 16-10-2015 à 21:30:46

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°11911142
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-10-2015 à 21:38:05  profilanswer

Il n'y a pas de K2, le successeur du K1 c'est le X1 qui est déjà disponible

n°11911228
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-10-2015 à 22:28:22  profilanswer

Zeross a écrit :

Il n'y a pas de K2, le successeur du K1 c'est le X1 qui est déjà disponible

Personne n'a parlé de K2 qui existerait déjà. Il me semble que entre K1 et X1 c'est pas les mêmes périphériques qui sont ciblés non ?

Genre Nvidia sortirait plus rien après le K1 et le X1 ? Je veux dire que le X1 est dispo depuis le Q2 2015 d'après ce que je viens de voir... une MAJ annuelle, c'est dans leurs habitudes...

Enfin bon un X1 dans la NX ce serait déjà très bien non ? Potentiellement mieux que la Wii U j'imagine.

---------------
n°11911281
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-10-2015 à 23:04:24  profilanswer

Si K1 et X1 ça vise les mêmes devices. Je disais juste qu'il n'y aura pas de K2, la lettre indique l'architecture chez Nvidia, K c'est pour Kepler, une architecture déjà depassée. X c'est pour Maxwell ensuite ce sera l'architecture Pascal.

n°11911469
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 09:25:12  profilanswer

Zeross a écrit :

Si K1 et X1 ça vise les mêmes devices. Je disais juste qu'il n'y aura pas de K2, la lettre indique l'architecture chez Nvidia, K c'est pour Kepler, une architecture déjà depassée. X c'est pour Maxwell ensuite ce sera l'architecture Pascal.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 09:25:12  profilanswer

n°11911522
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 17-10-2015 à 10:36:43  profilanswer

Ça pourrait signer le retour de Nvidia sur le marché des consoles (hors Android)

Je vois bien un nouveau Tegra puissant pour la console et plus adapté pour la console portable avec le même OS et même jeux.

Avec des parties inédites et jouabilité différente entre la salon et portable.

Comme sur Android ou IOS ça serait top d'enfin payer un jeu une seule fois pour toutes les plates-formes.

Nintendo a intérêt à pas se louper,  les consoles portables et salon Android et IOS sont en embuscade.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 17-10-2015 à 10:37:28
n°11911527
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-10-2015 à 10:41:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

les consoles portables et salon Android et IOS sont en embuscade.

Elles sont en embuscade de rien du tout, c'est de la merde en barre. On a déjà vu des flops magistraux (Ouya) alors que le concept de base est bon mais la ludothèque ne suit tout simplement pas. Les jeux mobiles restent des jeux casu pour 99% d'entre eux, une console Android/iOS n'a aucune chance de faire de l'ombre aux consoles de salon traditionnelles.

Message édité par SenorPollo le 17-10-2015 à 10:42:15
n°11911536
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 10:45:21  profilanswer

Non mais stop, regardez la shield tv ...

On va avoir un truc encore moins puissant que la wii u :(

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-10-2015 à 10:47:27

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11911549
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 10:57:18  profilanswer

+1

Vu la conso ridicule de l'archi PPC, Nintendo devrait faire un Die Shrink d'Espresso en rajoutant les extension SIMD d'AltiVec.
Même chose avec le GPU :o  
En passant du 40nm au 16, y a moyen que ça tienne dans une console portable :D

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11911631
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 11:46:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais stop, regardez la shield tv ...  

On va avoir un truc encore moins puissant que la wii u :(

Un double Tegra "en SLI" : 1 Tegra dans la "station d'accueil" l'autre dans le module portable qui se cumuleraient donc quand les 2 parties sont raccordées. A voir comment les jeux géreraient cette différence de puissance lorsqu'ils fonctionneraient en SLI ou indépendamment, mais c'est largement faisable quand on voit ce qui se fait sous Android vu la diversité des terminaux.

Les temps de développement / optimisation ne seraient pas augmentés voir légèrement réduits puisqu'il s'agirait de la même architecture pour 2 types d'usages.

J'en rêve.

Message édité par Hope le 17-10-2015 à 11:50:10

---------------
n°11911713
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 12:47:47  profilanswer

Narm a écrit :

+1

Vu la conso ridicule de l'archi PPC, Nintendo devrait faire un Die Shrink d'Espresso en rajoutant les extension SIMD d'AltiVec.
Même chose avec le GPU :o
En passant du 40nm au 16, y a moyen que ça tienne dans une console portable :D

Ah non faut arrêter avec le PowerPC de 1997 qu'on se tape depuis la GC il y a 15 ans. N'importe quel CPU un tang soit peu récent fera beaucoup mieux.

Message édité par Zeross le 17-10-2015 à 12:48:40
n°11911744
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 13:09:18  profilanswer

Faut voir comment ils vont gérer la rétrocomp avec la Wii U.  [:cosmoschtroumpf]  
Soit ça soit une vague massive de remake/portage des jeux Wii U.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11911817
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 13:51:45  profilanswer

Surtout que la wii/wii u s'émule très bien en software :jap:

---------------
n°11911867
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-10-2015 à 14:30:04  profilanswer

n°11911871
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 14:31:43  profilanswer

Ho l'autre il est pas encore à jour [:haha]

---------------
n°11911872
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 14:32:38  profilanswer

Mais pour moi une NX sans rétro c'est achat retardé jusqu'à la sortie d'un gros hit :jap:

---------------
n°11911891
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 14:42:01  profilanswer

Si :)

Big Blue a écrit :

Mais pour moi une NX sans rétro c'est achat retardé jusqu'à la sortie d'un gros hit :jap:

Je crois qu'ils sont sont à fond dans la NX là, peu probable qu'il n'y ai pas au moins 1 gros hit au démarrage, au hasard le Zelda par exemple :)

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 17-10-2015 à 14:42:25

---------------
n°11911906
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-10-2015 à 14:47:12  profilanswer

S'ils font ça je brûle toutes mes consoles nintendo :fou:  

n°11911914
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 14:52:51  profilanswer

poiro a écrit :

S'ils font ça je brûle toutes mes consoles nintendo :fou:  

On peut imaginer le Zelda sur Wii U + NX

---------------
n°11911950
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 15:15:01  profilanswer

Sauf que Cemu c'est pas Nintendo, c'est de la retroingénierie. Ils ont largement les moyens de mieux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 17-10-2015 à 15:15:29

---------------
n°11912001
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 17-10-2015 à 15:55:41  profilanswer

Si Nintendo émule la Wii et U sur le système ARM on aura rapidement un portage sur les autres smartphone consommés Android.

n°11912003
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-10-2015 à 15:56:20  profilanswer

Hope a écrit :

Je crois qu'ils sont sont à fond dans la NX là, peu probable qu'il n'y ai pas au moins 1 gros hit au démarrage, au hasard le Zelda par exemple :)

Je suis pas trop Zelda, je pourrais me contenter de la version wii u :)

---------------
n°11941020
benj63

Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 22:38:54  profilanswer

Un petit up car demain Nintendo devrait annoncer son premier jeu sur tel mobile :o

n°11941063
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-10-2015 à 23:03:03  profilanswer

Jeu mobile qui sera je pense compatible avec la NX.

n°11941076
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 28-10-2015 à 23:09:39  profilanswer

Je croyais que cette annonce allait être en rapport avec Pokemon Shuffle qui doit arriver prochainement sur iOS et Google Play... Mais en fait y'a un megaton prévu demain, c'est ça ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°11941176
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 00:00:30  profilanswer

gaymer's a écrit :

Jeu mobile qui sera je pense compatible avec la NX.

Et la wii u et la 3ds ;)

---------------
n°11941286
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 05:57:41  profilanswer

n°11941310
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 29-10-2015 à 07:30:09  profilanswer

Un Tomodachi/miiverse 3.0 on dirait, une appli pour nous inciter à promouvoir nos jeux préférés auprès de nos amis, on gagnera des points pour nos like ou si on arrive à faire vendre des jeux/consoles, on pourra ainsi obtenir des goodies/dlc/jeu du nouveau programme de fidélité ...
 [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°11941340
benj63

Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 08:00:15  profilanswer

et pour ceux qui sont proxytaffés :

Nintendo Account et My Nintendo

Citation :

Nintendo a ensuite dévoilé le nom du système de compte que la compagnie prépare depuis un moment avec l'aide de DeNA en matière d'infrastructure réseau. Le Nintendo Account a pour but de connecter les utilisateur aux consoles Nintendo, aux PC mais aussi aux mobiles avec un seul et même compte, la nouveauté étant que celui-ci utilisera à terme le cloud pour transférer les données de sauvegarde entre les jeux consoles et mobiles.

Voulant éviter de perdre du monde en route, Nintendo insiste sur la facilité d'utilisation du système, auquel on pourra accéder depuis le Nintendo Network, Facebook, Twitter, Google ou encore via sa boîte mail. Avec quelques petites années de retard, les utilisateurs Nintendo auront désormais la possibilité d'acheter des jeux sur le site de Nintendo et de les voir se télécharger automatiquement dans leur console. Ils pourront également consulter l'historique des achats et profiter d'une liste d'amis (avec consentement mutuel) unifiant les jeux consoles et mobiles. A l'avenir, Nintendo prévoit aussi d'offrir des points d'accès au Nintendo Account dans certains lieux publics comme les cinéma, les parcs d'attractions ou les magasins.

Dans la foulée, Nintendo a également dévoilé le My Nintendo, nom du programme de fidélité qui va remplacer le Club Nintendo. Le concept du My Nintendo est de gagner des points en achetant des jeux mais aussi en jouant, sur consoles comme sur mobiles. Ces points peuvent ensuite être échangés contre du contenu numérique (comme des DLC), des goodies originaux ou des bons de réduction. Ce programme s'étendra aux jeux consoles et mobiles, soulignant encore l'importance de cette synergie pour Nintendo.

Miitomo, le premier "jeu" mobile de Nintendo

Citation :

La conférence a également été marquée par le report du jeu mobile que Nintendo espérait lancer cette année. Les grands débuts de la compagnie sur iOS et Android auront finalement lieu en mars 2016. Baptisé Miitomo, ce premier jeu mobile adoptera un modèle free-to-play avec de "séduisants" achats intégrés en option. Par la suite, Nintendo compte bien expérimenter différents modèles économiques et prévoit déjà de lancer des jeux "premium" dont le téléchargement sera payant. Cinq jeux mobiles sont toujours programmés d'ici mars 2017, sachant que Nintendo s'autorise à exploiter n'importe laquelle de ses licences, et que le choix de publier une application partout dans le monde ou juste au Japon sera étudié au cas par cas.

Miitomo, dont la promotion auprès du grand public devrait débuter après les fêtes, est décrit par les dirigeants de Nintendo comme un logiciel de communication dans lequel le Mii créé par l'utilisateur prendra la liberté d'aller parler aux autres Mii sans le consentement de son propriétaire. Le but serait d'encourager les personnes réservées à se livrer davantage aux autres, en notant bien que cette communication spontanée se limite aux personnes enregistrées comme amis. Notons que Miitomo sera compatible avec le nouveau programme de fidélité My Nintendo dès sa sortie en mars. Ce qui n'a pas suffit à camoufler une certaine déception chez les financiers : après l'annonce du report et de l'identité du jeu, l'action Nintendo perdait plus de 10%, celle de DeNA 17%.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/57/11/nintendo-premier-jeu-mobile-et-systeme-de-compte-ME3050571195_1.jpg http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/57/11/nintendo-premier-jeu-mobile-et-systeme-de-compte-ME3050571197_1.jpg http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/57/11/nintendo-premier-jeu-mobile-et-systeme-de-compte-ME3050571199_1.jpg http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/57/12/nintendo-premier-jeu-mobile-et-systeme-de-compte-ME3050571201_1.jpg

n°11941351
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-10-2015 à 08:08:14  profilanswer

Gagner des goodies et des réducs en jouant, pourquoi pas !
J'aimerais que Sony fasse pareil avec ses trophées :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11941432
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 29-10-2015 à 08:57:02  profilanswer

Ce genre de jeu pourrait cartonner surtout au Japon, si un succès a la Tomodatchi se fait a l’échelle d'un parc de smartphones y a un potentiel énorme.

n°11941539
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 09:28:25  profilanswer

Enfin ca nous montre tout le réseau qu'ils sont entrain de prévoir pour les prochaines générations. Ils ont l'air de mettre les moyens. Quand ils parlaient de millions pour Pokemon Go, j'imagine que c’était pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)