Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12758532
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, le problème je crois, c'est que Nintendo ne sait TOUJOURS PAS comment communiquer.

On aurait pu croire qu'ils apprendraient des erreurs de com avec la 3DS et la Wii U, mais en fait, non.

La vidéo de présentation de la Switch me fait malheureusement penser à la vidéo complètement pourrie de présentation de la Wii U. De la même manière, on montre des gens en train de jouer dans certaines situations sans expliciter ce que fait vraiment la console, et surtout, on les voit jouer à des jeux... qui ne sont même pas forcément des jeux annoncés. Sur Wii u, on avait un pseudo Othello qui n'est jamais arrivé et bien sûr le zelda. Là, on nous montre du Skyrim et du NBA sans que les jeux ne soient confirmés, et on peut aussi légitimement se poser des questions sur Splatoon et Mario Kart, qui peuvent très bien n'être là que pour montrer les capacités de la console, sans que cela ne soit les vrais jeux en développement.
D'ailleurs, aucun jeu ne tourne vraiment sur la console dans cette démo. Vous noterez qu'à part pour le mario kart, il n'y a aucune indication sur l'écran (pour le zelda, les "boutons" sont absents, il n'y a pas de compteur de pièce ou de vie sur le mario, aucune indication non plus sur splatoon...). Et le Mario Kart, s'il montre bien des indications "in game", reprend directement un circuit de MK8, comme si cela avait été bricolé vite fait.

Bref, on se retrouve avec une présentation bancale, comme la wii u, qui pose plus de question qu'elle n'apporte de réponses, et aucune visibilité sur les jeux montrés dans cette vidéo, qui pourraient bien tout simplement... ne même pas exister.

Bref, ça me sidère qui Nintendo répète encore les mêmes erreurs de communication. Soit ils sont fous, soit ils ont tellement du lourd derrière qu'ils s'en foutent et savent qu'ils vont emporter l'adhésion dans les prochains mois comme avec leur coup de poker Zelda @ E3.

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 09:34:05  profilanswer

n°12758534
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 21-10-2016 à 09:34:44  profilanswer

Je viens de tilter que si monster hunter sort sur NX, c'est direct achat de la console :love:

Putain de bordel de merde, un monster hunter solo dans le train ET sur console de salon en multi :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12758536
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:35:10  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi ils donnent le bâton pour se faire battre. Dans la vidéo de présentation, il y a 30 secondes dans le salon et 2:30 min en mobilité.

Non mais faut lire "continuez d'acheter des 3DS jusqu'à la sortie de la Switch bande de pigeons" :o

Message édité par Leto 42 le 21-10-2016 à 09:36:45

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12758537
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:35:27  profilanswer

obduction a écrit :

Bethesda se refuse de confirmer la sortie de skyrim pour la nouvelle console de nintendo
http://www.gamekult.com/actu/ninte [...] 69827.html

Titre un peu putassier.

Je retiens plutôt ça :
"Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de collaborer avec Nintendo sur la vidéo. Bien que nous ne confirmons aucun jeu spécifique pour le moment, nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec Nintendo et le support de la Switch. Nous avons hâte de révéler des jeux et des détails spécifiques ultérieurement"

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°12758540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:37:25  profilanswer

Nintendo me fait envie comme personne

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12758541
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:37:31  profilanswer

En même temps la vidéo est un trailer / teaser. C'est pas non plus la vraie présentation + explication.

Ce n'est pas non plus la pub qui va passer à la télé (en tout cas j'espère).

Là ils envahissent l'internet. On verra plus tard comment ça se passe.

n°12758543
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 09:38:11  profilanswer

Perso, maintenant qu'on sait quand même vers quel genre de hardware on se dirige, je reviens à ce qui me turlupine.

Malgré le laïus custom hard, custom api, custom os..etc, au final, quand les éditeurs auront fait une version switch de leur jeu, le gros du boulot est quand même fait pour une version avec un hardware semblable dans un autre environnement.

Moi je vois quand même bien le début d'une dynamique semblable à console vs pc.

Comme je l'ai déjà dit, je parie sur au moins un des wannabes du marché qui va pondre un hardware semblable et récupérer de vrais jeux consoles (ce qu'ils ont du mal à faire aujourd'hui puisque c'est surtout des versions "smartphone à la manette" ) en proposant aux éditeurs un autre débouché pour rentabiliser leurs portages switch.

Message édité par saiyaman le 21-10-2016 à 09:39:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12758544
Nantando

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:38:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Personnellement, j'attends le line up, et les jeux, les jeux putain! :fou:  

La WiiU m'a déçu principalement sur un point : le gameplay asymétrique, façon jeu de société/maître de jeu. Trop peu de jeux ont exploité cette facette, alors que ça augurait du gameplay convivial.

Et si c'est pour se taper du Skyrim, jeu sorti depuis des années en remake, ça ne m'intéresse pas.

A moins qu'ils proposent une reprise/transfert des jeux WiiU sur la mémoire de la console, et qu'il y a des offres commerciales intéressantes, je ne rempilerai pas :o

Meme si ya des MH??    :D

n°12758549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:40:34  profilanswer

Pas si la réponse est compliquée.

Pas de tactile, j'y crois pas : Nintendo est dedans depuis 2004 et ça ne coûte pratiquement plus rien à implémenter. Mais il est curieux de ne pas l'avoir montré dans la vidéo.

J'imagine que selon les jeux/modes/whatever le tactile peut être utile ou pas, activé ou pas... et peut-être qu'il y aura des surprises à ce niveau.

Par contre, on voit à un moment de belles traces de doigt sur la tablette :D : https://youtu.be/f5uik5fgIaI

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12758553
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:41:41  profilanswer

Je débarque apres avoir regardé la video de presentation.
Je trouve beaucoup de commentaires négatifs, il n'y a que moi qui suis hypé ?

Apres, a vous lire, je pense qu'on n'a pas tous les memes besoins, peros je n'ai jamais été très console de salon, en plus je suis souvent en déplacement, du coup leur truc me parle sévère.
J'ai toutes les consoles portables du marché, la 3ds est la console toutes consoles confondues sur laquelle j'ai passé le plus de temps, la vita est une grosse deception et je n'ai jamais trouvé mon pied dans les consoles-tablettes android.  
Du coup cette switch c'est tout sauf deconnant pour moi, tu peux la brancher sur la TV a l'hotel, continuer dans l'avion, et finir chez toi..
si en plus ça embarque un petit lecteur video..

Bon, apres il y aussi les images de skyrim qui ont fait mouche. Et il suffirait d'une quelconque rumeur fallout pour que ce soit day one pour moi..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 09:41:41  profilanswer

n°12758558
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 21-10-2016 à 09:43:16  profilanswer

Y'a même pas un port RJ45 pour la brancher sur un switch.

---------------
Mon Feed-back
n°12758566
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-10-2016 à 09:46:55  profilanswer

Simulacra a écrit :

En fait, le problème je crois, c'est que Nintendo ne sait TOUJOURS PAS comment communiquer.

On aurait pu croire qu'ils apprendraient des erreurs de com avec la 3DS et la Wii U, mais en fait, non.

La vidéo de présentation de la Switch me fait malheureusement penser à la vidéo complètement pourrie de présentation de la Wii U. De la même manière, on montre des gens en train de jouer dans certaines situations sans expliciter ce que fait vraiment la console, et surtout, on les voit jouer à des jeux... qui ne sont même pas forcément des jeux annoncés. Sur Wii u, on avait un pseudo Othello qui n'est jamais arrivé et bien sûr le zelda. Là, on nous montre du Skyrim et du NBA sans que les jeux ne soient confirmés, et on peut aussi légitimement se poser des questions sur Splatoon et Mario Kart, qui peuvent très bien n'être là que pour montrer les capacités de la console, sans que cela ne soit les vrais jeux en développement.
D'ailleurs, aucun jeu ne tourne vraiment sur la console dans cette démo. Vous noterez qu'à part pour le mario kart, il n'y a aucune indication sur l'écran (pour le zelda, les "boutons" sont absents, il n'y a pas de compteur de pièce ou de vie sur le mario, aucune indication non plus sur splatoon...). Et le Mario Kart, s'il montre bien des indications "in game", reprend directement un circuit de MK8, comme si cela avait été bricolé vite fait.

Bref, on se retrouve avec une présentation bancale, comme la wii u, qui pose plus de question qu'elle n'apporte de réponses, et aucune visibilité sur les jeux montrés dans cette vidéo, qui pourraient bien tout simplement... ne même pas exister.

Bref, ça me sidère qui Nintendo répète encore les mêmes erreurs de communication. Soit ils sont fous, soit ils ont tellement du lourd derrière qu'ils s'en foutent et savent qu'ils vont emporter l'adhésion dans les prochains mois comme avec leur coup de poker Zelda @ E3.

Sauf que c'est plutôt un teaser qu'une présentation. Le but de la vidéo est d'intriguer et de faire monter la sauce, les détails, on les aura par la suite.
Je ne vois pas d'erreur majeure dans la communication pour le moment.

---------------
LaPointe
n°12758569
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 09:48:18  profilanswer

Moi, ce qui m'intéresse dorévanant, c'est surtout l'autonomie.

Vu la form factor de la console, tout ce qu'il est censé y avoir dedans en plus par rapport à une tablette avec écran 7" (le connecteur pour les manettes de chaque côté, le port cartouche...), va pas rester de quoi mettre masse de mAh...

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 21-10-2016 à 09:49:12

---------------
n°12758571
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:48:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je débarque apres avoir regardé la video de presentation.
Je trouve beaucoup de commentaires négatifs, il n'y a que moi qui suis hypé ?

Apres, a vous lire, je pense qu'on n'a pas tous les memes besoins, peros je n'ai jamais été très console de salon, en plus je suis souvent en déplacement, du coup leur truc me parle sévère.
J'ai toutes les consoles portables du marché, la 3ds est la console toutes consoles confondues sur laquelle j'ai passé le plus de temps, la vita est une grosse deception et je n'ai jamais trouvé mon pied dans les consoles-tablettes android.  
Du coup cette switch c'est tout sauf deconnant pour moi, tu peux la brancher sur la TV a l'hotel, continuer dans l'avion, et finir chez toi..
si en plus ça embarque un petit lecteur video..

Bon, apres il y aussi les images de skyrim qui ont fait mouche. Et il suffirait d'une quelconque rumeur fallout pour que ce soit day one pour moi..

En fait le ressenti dépend de comment tu vois la console qui est une hybride. Si tu la vois comme une portable qui peut se brancher dans le salon c'est plutôt positif, la puissance parait bonne pour une portable et on gagne au change par rapport à la 3DS. Par contre si tu la vois comme une console de salon qui peut devenir nomade là ça coince un peu, déjà parce que t'as pas forcément besoin du coté nomade quand tu recherches une console de salon et ensuite parce qu'au niveau technique le gap avec la Wii U parait très mince et donc le gain parait limité. Perso je suis plutôt dans la 1ère catégorie, donc ressenti positif, mais je regrette aussi du coup que Nintendo lâche l'affaire sur le marché des consoles de salon, que la Wii U soit leur dernière vraie console de salon ça fait mal au cul  [:painguy]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12758574
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:49:23  profilanswer

Bibifoc a écrit :

"Declined to comment" ça ne veut pas dire non (ça veut pas dire oui non plus...), après en effet je ne voit pas trop la logique/l’intérêt de garder ça secret...

A mon avis c'est tout simplement pour des questions de NDA. Y'a pas encore de feu vert pour communiquer sur les jeux, confirmer ou infirmer les choses, que ton jeu soit sur la vidéo ou non.

Simulacra a écrit :

Cette vidéo est faite pour le grand public. Le trailer sert juste à montrer comment on peut jouer avec la switch. Les jeux sont là à titre d'illustrations, il y a de grosses chances pour qu'à la release ils correspondent pas du tout a ce qui était montré. Commencer à vouloir décrypter chaque seconde de la vidéo c'est chercher à en faire ce qu'elle n'est pas. Alors si c'est pour ensuite le lui reprocher...
Faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est: une présentation mainstream du concept de la machine et des exemples d'utilisation. Et, en cela, le message passe très bien.

n°12758577
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-10-2016 à 09:50:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vu la form factor de la console, tout ce qu'il est censé y avoir dedans en plus par rapport à une tablette avec écran 7" (le connecteur pour les manettes de chaque côté, le port cartouche...), va pas rester de quoi mettre masse de mAh...

Clairement :jap:
Soit l'autonomie est plutôt bonne et la Switch peut réellement être envisagée comme une portable, soit ce n'est pas le cas, et là, je pense que je passerai mon chemin.

---------------
LaPointe
n°12758584
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:53:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je viens de tilter que si monster hunter sort sur NX, c'est direct achat de la console :love:

Putain de bordel de merde, un monster hunter solo dans le train ET sur console de salon en multi :love:

D'où mon attente sur le line up :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12758595
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:55:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

A mon avis c'est tout simplement pour des questions de NDA. Y'a pas encore de feu vert pour communiquer sur les jeux, confirmer ou infirmer les choses, que ton jeu soit sur la vidéo ou non.

Cette vidéo est faite pour le grand public. Le trailer sert juste à montrer comment on peut jouer avec la switch. Les jeux sont là à titre d'illustrations, il y a de grosses chances pour qu'à la release ils correspondent pas du tout a ce qui était montré. Commencer à vouloir décrypter chaque seconde de la vidéo c'est chercher à en faire ce qu'elle n'est pas. Alors si c'est pour ensuite le lui reprocher...
Faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est: une présentation mainstream du concept de la machine et des exemples d'utilisation. Et, en cela, le message passe très bien.

Pas avec la déclaration d'un mec de Nintendo le lendemain qui te dit que la console est avant tout une console de salon.

C'est quand même la base du marketing de marteler le MÊME argument quelque soit ton support. Là la vidéo dit "joue n'importe ou avec tes potes (avion, playground, mini van, toit de l'immeuble, etc) et eux ils disent "c'est principalement pour le salon".

n°12758599
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:55:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

La vidéo de présentation de la Switch me fait malheureusement penser à la vidéo complètement pourrie de présentation de la Wii U.  

C'était pas une vidéo de présentation de la WiiU, mais une présentation de The New Controller. On ne voyait pas une seule fois la console en premier plan, et les usages proposés sont franchement ridicules (sans déconner, poser l'écran par terre pour simuler un tee de golf...).

Tu ne peux pas comparer cet anti-trailer à cette vidéo sur la switch. Dans la présentation de la WiiU, tu as franchement pas envie d'être les personnages : ton père te dégage du canapé pour regarder le baseball, tu joues à othello sur un demi-plateau, tu lance des shuriken sur des arbres... c'est franchement pas sexy du tout.

Là, même si c'est clairement exagéré (sans déconner, tu t'arrêtes en plein entrainement de basket pour jouer à NBA 2k ? :D), au moins elle donne envie, cette vidéo. Elle vend de la liberté, des moments de plaisir même en condition limitées/improvisées.

La promesse de jouer à deux à Mariokart dans un train, j'achètes dix fois plus que la perspective de me faire jeter de la télé par mon père, c'est la différence entre une bonne et une mauvaise com.

dagum a écrit :

Pas avec la déclaration d'un mec de Nintendo le lendemain qui te dit que la console est avant tout une console de salon.

Il faut comprendre le japonais. Dans le texte, ça signifie : c'est une console de salon au niveau des specs, que tu peux transporter pour jouer ailleurs mais qui va tenir 2 heures :D

En fait, la switch sera la nouvelle Game Gear :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-10-2016 à 09:59:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12758601
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:56:05  profilanswer

Lynk a écrit :

Je suis bien d'accord mais Nintendo n'a volontairement pas mis d'enfant dans la vidéo.

Ce qui est bien étrange tout de même vu que le concept se prete vraiment bien à cette console pour la chambre des enfants/les vacances des enfants.

pataratapat a écrit :

Bonjour :) ,

J'ai 3 questions techniques.

1) Au niveau CPU/GPU, hors considération prix, est-il réaliste de penser qu'il en existe des puces plus performantes / efficaces que ce qu'il y a dans la Wii-U, tout en étant 2x plus compact / moins énergivore ?
Ce que je veux dire c'est : un hardware qui offre au moins l'autonomie du gamepad Wii-U avec grosse batterie + les performances mini de la Wii-U + le silence d'une manette normale (ou presque) en, mode mobilité ? Le tout sans peser 2Kg.
:??:

2) Est-ce que le fait de supprimer strictement l'option gameplay asymétrique, et donc de n'avoir toujours qu'un seul écran à alimenter, entraine automatiquement des gains de perf et/ou d'autonomie substantiels ?
Je me dis que ça peut soulager la CG afin de lui permettre de finir le boulot de lissage / upscale / anticrénelage @ TV FHD, mais rien de plus "à iso puissance Wii-U".

3) A-t-on déjà vu des systèmes "hot-plug" pour des CPU/GPU ? :??:
Car pour ceux qui espèrent un complément de puissance via le dock, à la vue du principe de branchement / débranchement à chaud présenté par Nintendo, faudrait un hardware dans le dock capable de se lancer / synchroniser / couper instantanément... ça me semble impensable ! Tant d'un point de vue technique, que codage ou stabilité système...
Lancer / couper un ventilo OK, mais plus complexe je doute...

Merci :) .

Patrick

1) Dans l'absolu, oui. L'absolu n'étant pas Nintendo hein. En se basant sur les fiches techniques, je ne sais plus qui en arrivait à la conclusion que l'iPhone 7 est le hard le plus puissant à faire tourner un jeu officiel mario :-)
2) Ta question est étrange. Un hard donné a une puissance donnée. Sur une console, tu vas essayer d'utiliser toute cette puissance. Ta console n'est pas plus puissante avec un ou deux ou trois écrans à alimenter. Par contre oui, elle pourra forcément afficher qqchose de plus joli si elle ne doit sortir une image que sur un écran vs 2 ou 3 (à résolution identique hein). Pour la conso, ça change rien, tu utilises toute la puissance dans tous les cas. Mais le // avec la WiiU est foireux. L'autonomie du gamepad n'est pas déterminé par la puissance de la console ou ce qu'elle doit calculer. De ce côté la, pas de miracle. Et de toutes façons la Switch ne stream pas le contenu, donc, rien à voir avec le gamepad.
3) Comme dejà dit par certains, oui, certaines tablettes hybrides fonctionnent comme ça. Mais pour la Switch, je m'attends au mieux à un boost des frequences (cad tout à ffond en dock, divisé au moins par 2 voir 3 en mode portable)

tamino a écrit :

Sur l'esthétique il a pas tort. D'ailleurs on m'a pas répondu, vous la trouvez pas franchement quelconque cette "console" ?  

En attendant d'en savoir plus sur les specs, line up, à priori ce sera sans moi pour 2 raisons du coup :
- concept en kit à la con
- moche, sans attrait esthétique aucun

Je la trouve plutôt classe. Un peu triste, mais je ne doute pas que des déclinaisons colorées arriveront vite. En l'état, triste, mais classe, parfait pour papa.
Dans qq temps, la meme avec de jolies couleurs, parfait pour les enfants.

nicko a écrit :

P-nintendo affirme que c'est du Tegra Pascal (cad X2) mais je me demande sur quoi ils se basent pour dire ça...

Ben...  
Tegra Pascal, ça n'existe pas. Ya un Tegra Parker qui utilise un GPU Pascal, mais qui est conçu pour les voitures autonomes. Pas adapté au jeu.
Tegra X2, ça n'existe pas (encore). Ce nom vient des vieilles rumeurs de cet été. Le X2 devant être pour certains le successeur du X1.
Donc ils se basent sur rien, vu que personne ne sait rien sur le SoC de la Switch.

Ce dont on est à peu près sur : le kit de dev utilise un X1.  
Ce qu'on sait officiellement : la Switch utilise un Tegra custom.  

Tegra, c'est une famille de SoC (la puce complète). Sur le site de nvidia, pour celui de la Switch, ils précisent : même techno GPU que sur les meilleures GeForce. Donc Probablement un Tegra avec GPU Pascal. Probablement ce qu'aurait été l'hypothétique X2 si nvidia avait continué sa gamme shield.
Mais, les seules infos officielles c'est juste : Tegra custom avec GPU dernier cri.  
On est bien avancé... (même si on peut logiquement tabler sur une puissance égale ou supérieure au X1 à fréquences égales...  on est vraiment bien avancé....)

Lynk a écrit :

N’empêche que Nintendo vient d'enterrer le style de console portable qu'on a connu depuis la Game & Watch.

Non. On peut imaginer qu'une portable classique arrive plus tard, avec les specs de la Switch (sans le doc), mais un plus petit écran. Faut juste attendre une finesse de gravure qui le permette.

Simulacra a écrit :

C'est une console pour l'avion, pas le train :o

Est-ce que quelqu'un peu expliquer CLAIREMENT ce que ça veut dire, point par point, en comparant avec la wii u, la PS4 et la One (en disant simplement, pour chaque point face à chaque concurrent, "mieux", "moins bien", "équivalent" ou "pas comparable"

Comme ça, les noobs comme moi comprendront :o

Clair. Pas montré dans la vidéo, mais les rumeurs (issues des kits de dev) font bien état d'un écran tactile. Donc, faut attendre une confirmation (ou pas).

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12758602
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:56:26  profilanswer

Et on peut maintenant dire sans trop se tromper que la machine déposée il y a quelques dizaines de pages sera bien un socle bluetooth pour amiibo :o

n°12758610
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:58:53  answer

Et on peut maintenant dire sans trop se tromper que la machine déposée il y a quelques dizaines de pages sera bien un socle bluetooth pour amiibo :o

Link?

n°12758613
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:59:52  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quand même la base du marketing de marteler le MÊME argument quelque soit ton support. Là la vidéo dit "joue n'importe ou avec tes potes (avion, playground, mini van, toit de l'immeuble, etc) et eux ils disent "c'est principalement pour le salon".

Bah c'est ce que j'ai compris perso. C'est une Wii U +- qui perd son gameplay asymétrique/double écran, mais qui gagne la mobilité. C'est une console de salon qui peut ponctuellement servir en mode nomade.

n°12758617
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:01:41  profilanswer

n°12758620
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:02:48  profilanswer

Simulacra a écrit :

En résumé : pas d'accord. La video présentée est claire sur le concept. On comprend ce que c'est et comment ça s'utilise. C'est réussit de ce côté la. Pas complet, mais réussit.
Pour tout le reste, faut attendre.

saiyaman a écrit :

Clair que si l'autonomie c'est 2h30, c'est niet pour cette Switch rev.1. Vaut mieux attendre une révision qui consommera moins. 4h ce serait bien. On verra  :sweat:  

Ca et le mode dock. Si on se retrouve avec un upscale dégeu en mode console, alors que c'est une console, c'est chaud. On verra  :sweat:  

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12758628
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:05:35  profilanswer

maphi a écrit :

Ca et le mode dock. Si on se retrouve avec un upscale dégeu en mode console, alors que c'est une console, c'est chaud. On verra  :sweat:  

A mon avis le risque sera le contraire: un downgrade degueu en mode mobile qui rame. (et pour moi, c'est pire)

n°12758635
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 10:07:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sauf qu'à vue de nez elle fait facile le double/triple d'une tablette en épaisseur.

n°12758639
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-10-2016 à 10:07:48  profilanswer

oufwid a écrit :

Sur Reddit, voici les dernières rumeurs de specs. A prendre évidemment avec de grosses pinces.

CPU:

Four ARM Cortex-A57 cores, maximum 2 GHz
        L2 cache, 2 MB
        64-bit ARMv8
        Crypto extension enabled

GPU:

NVIDIA second-generation Maxwell architecture
        256 CUDA cores, maximum 1 GHz
        1024 FLOPS/cycle
        Texture: 16 pixels/cycle
        Fill: 14.4 pixels/cycle

Main memory:

Capacity of 4 GB
        Bandwidth: 25.6 GB/s
        VRAM: shared

System Memory:

Capacity: 32 GB, Maximum transfer rate: 400 MB/s
        USB
        USB 2.0 and 3.0

Video Output

60 fps, at a maximum of 1920—1080 pixels
        Or 30 fps at 3840—2160 pixels

The screen:

6.2" IPS LCD, 1280—720 pixels
        Capacitance method, 10-point multi-touch

pour l'écran, je trouve dommage qu'il ne soit que 720p.
bon, c'est un beau gap par rapport à la 3DS :o, mais ça limite l'intérêt d'utiliser la tablette pour autre chose que le jeu...

autres éléments qui n'ont pas été présentés et que j'ai pas vu sur l'aspect "tablette" : le touchscreen of course, mais également la caméra, et les outils de mobilité : GPS, acceleromètre...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12758654
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-10-2016 à 10:11:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

En même temps là, c'est juste une vidéo de présentation d'un concept. Les détails seront donnés dans les semaines qui viennent, ça a été annoncé :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-10-2016 à 10:11:33
n°12758656
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:11:24  profilanswer

Nintendo veut vraiment pas qu'on parle de tablette sur la Switch, ils n'ont évoqué aucune fonctionnalité tablette.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12758657
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:12:10  profilanswer

n°12758659
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 21-10-2016 à 10:12:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'à vue de nez elle fait facile le double/triple d'une tablette en épaisseur.

Bien vu je l'avais noté aussi.

---------------
Horse_man
n°12758661
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-10-2016 à 10:13:21  profilanswer

Bon ok, vous pouvez ignorer mon post précédent et pour le coup je rejoins Simulacra sur le fait que Nintendo fait n'imp niveau comm [:tinostar]
Suite à ce twitter, j'ai l'impression qu'ils ont claqué une vidéo de concept sous la pression des marchés financiers et qu'en fait ils sont pas du tout prêts sur le hardware et qu'ils cherchent encore [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-10-2016 à 10:13:58
n°12758662
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-10-2016 à 10:13:22  profilanswer

Symply16 a écrit :

C'est marrant mais en regardant les images, la partie arriere semble quand meme bien trop grosse pour ne rien y avoir dedans. Il doit meme y avoir la place de caser un deuxieme GPU surtout qu'il n'y a pas de lecteur optique et le stockage surement partage entre tablette et le dock.  

spacewolf1 a écrit :

Le dock me semble bien épais et volumineux pour  juste 3/4 connecteurs...

Je suis persuadé qu'il y a un disque dur dans le dock.  
Sinon comment voulez-vous que Nintendo revende les jeux Gamecube, Wii ou Wii U ? [:atom1ck]

mukumi a écrit :

Au final c'est une vita avec un dock.C'est une très bonne idée mais ya rien d'épatant.  

Sur les Vita Oled, le fameux connecteur supplémentaire devait servir à cela.  
Mais Sony ne l'a finalement jamais exploité sans que l'on sache le pourquoi.

Avec le recul et une bonne nuit de sommeil, je trouve le pari de Nintendo bien risqué.
Ils présentent le Switch comme une console de salon transportable.
Pourquoi pas, mais quelle est vraiment la cible ?
Les parents ou les copines voulant dégager la console du salon, comme le disait un autre forumeur ?

Perso, je me vois mal lâcher ma TV 55" et mon système 5.1 pour continuer ma partie en allant balader le chien dehors  :o .

Seul moyen que le concept ait un vrai succès : que la Switch tue également la 3DS.
On peut espérer une version uniquement portable, plus petite et qui utilise les mêmes cartouches que la grand sœur tout en synchronisant les sauvegardes via le cloud.
Car là, en l'état actuel des choses, je me vois mal utiliser la Switch dans les TEC, surtout si le bouzin doit ventiler.  

Bref, encore une fois, le concept est bâtard et c'est du quitte ou double. Moi, pour le moment, je n'y adhère pas du tout.

Et on peut craindre également une désertion rapide des partenaires si le démarrage est juste satisfaisant. Souvenez-vous le lancement de la Wii U  :o  
Donc, je n'accorde aucun crédit à cette liste, et qui plus ait avec la réaction timoré de Bethesda.

Après, outre une console plus portable mais totalement compatible, là où il faut attendre Nintendo, c'est sur la partie tablette.
Je ne crois pas du tout que l'écran ne soit pas tactile.
On peut imaginer un OS propriétaire proposant client mail et navigateur mais dont le portage des jeux iOS/Android soit très simple.
Et là où Nintendo a un coup à jouer c'est sur la partie ludo-éducative en proposant des logiciels éducatifs pour les plus jeunes.
Nintendo a la notoriété, la reconnaissance et pourrait avec la Switch rassembler le marché des tablettes destinée aux enfants et celui des consoles de salon plus classiques dans une seul et même machine.

[:lazar]

n°12758665
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:13:44  profilanswer

Lynch a écrit :

Ils visent pas le Japon avec leur console, ils ont fait une console de japonais, c'est pas pareil.

On ne peut pas d'un côté bacher Nintendo pour ses concepts hors standards (Wiimote, Gamepad) et en même temps leur reprocher de faire dans du plus conventionnel. Surtout que toi, t'étais pas un fan de ces concepts si je me souviens correctement (ce qui est pas dit :) ).

Le gros avantage que je vois, et finalement, c'est peut être ce qui va leur permettre de donner de la valeur à leur console contrairement à ce que tu dis ; c'est l'orgie de jeux Nintendo qui va déferler sur la console. Parce qu'à mon avis, c'est le 2e grand volet de leur communication à venir avec le 3e qui sera l'éco-système de la machine.

A part s'ils continuent de supporter la 3DS comme des malades, toutes les équipes de Nintendo vont bosser sur un support unique. Prends les ludo WiiU et 3DS, fous les sur un seul support et compte le nombre de jeux. S'ils conservent une certaine harmonie dans les licences (pas sortir un Mario 3D tous les ans), ca va les obliger à développer de nouveaux titres ou à beaucoup plus exploiter leurs licences.

Je préfère aussi le nom Nintendo Duo, je trouve ça plus jolie en bouche mais d'un point de vue marketing, ça restreint les possibilités de la machine par rapport à Switch qui donne une dimension de flexibilité supplémentaire.

Mon plus gros reproche est qu'ils mettent le hardware en avant au lieu des jeux. Nintendo a connu ses succès grace a ses jeux. On dit que c'est une video de présentation de la console, mais de mon point de vue c'est une mauvaise approche de la part de Nintendo. On nous répète qu'on achète du Nintendo pour jouer a des jeux Nintendo, la ca fait flemmard, on nous montre vite fait des jeux Wii U. En plus ca n'apporte rien au gameplay.  

De mon coté je veux jouer au prochain Zelda et Mario dans ligné de leurs précédentes versions console salon. Forcement l'approche portable semble intéressant mais la réalité est que la console va rester dans son socle pour un joueur qui a l'habitude de jouer dans son salon. Par contre le joueur 3DS va se dire, cool je vais pouvoir a jouer a un Mario/Zelda débridé.

Comme tu le dis on peut voir arriver les éditeurs de jeux 3DS, mais je m’inquiète pour le coût de développement? Ce n'est pas moins chère de developer sur 3DS?  

maphi a écrit :

Non. On peut imaginer qu'une portable classique arrive plus tard, avec les specs de la Switch (sans le doc), mais un plus petit écran. Faut juste attendre une finesse de gravure qui le permette.

Dans ce cas la ca sera une Switch Mini/Slim, et Nintendo répète depuis hier que la Switch est une console de salon.

n°12758674
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-10-2016 à 10:15:50  profilanswer

Lynk a écrit :

N’empêche que Nintendo vient d'enterrer le style de console portable qu'on a connu depuis la Game & Watch.

non, on a dit non :o :

http://www.mistergameprice.com/ImagesJeu/162/34021/jaquette_front.jpg

obduction a écrit :

Je ne comprends trop comment ils peuvent parler de console de salon avant tout quand toute la console est montrée dans la vidéo comme une console portable avec un hardware de console portable couplée à une option pour l'afficher sur sa tv.
Avec le hardware d'une console portable et très générique comme console de salon contrairement à la wii et la wiiu, elle risque d'avoir du mal à se faire une place.

Simulacra a écrit :

Mais +1.

sérieux, la présentation vidéo, c'est une portable. Surtout si y'a rien en hardware dans le dock.

Alors si tous les officiels Nintendo ont reçu comme consignes de discours de dire "c'est une console de salon", ça sent mauvais. très mauvais  [:ex-floodeur:4]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12758677
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 10:16:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, c'est vrai. Même si on ne peut pas savoir si cette épaisseur est la conséquence de l'impossibilité de faire une intégration de tout ce matos dans un truc aussi fin qu'une tablette HDG quand c'est pour une console qui doit couter pas trop cher et avec des marges à la nintendo. Ou si c'est un choix pour foutre une grosse batterie.

Et on tombe sur le pb du poids de toutes façons.

Message édité par saiyaman le 21-10-2016 à 10:32:53

---------------
n°12758680
ilyama

Transactions (34)
Posté le 21-10-2016 à 10:16:59  profilanswer

Je viens de voir la vidéo de 3 minutes, je me demande combien de situations seront vraiment utilisées par les possesseurs de la console...

Parce que faut vraiment être accro pour jouer comme ça :D

n°12758686
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:18:40  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Sinon comment voulez-vous que Nintendo revende les jeux Gamecube, Wii ou Wii U ? [:atom1ck]

Ils vendront des supports vierges (des µSD rebadgées bigN) sur lesquels tu pourras enregistrer les jeux que tu auras achetés et téléchargés.  [:atom1ck]

Message édité par darth21 le 21-10-2016 à 10:18:51

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12758689
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 10:19:53  profilanswer

En théorie il n'y a pas d’écran tactile car on ne peut pas faire des jeux avec cette fonctionnalité. Forcement impossible de toucher l’écran quand il est dans son socle. Oui, on peut faire dire au soft de désactiver le touch une fois branché et faire apparaître un curseur sur l’écran de télé, mais c'est surement trop confus pour Nintendo.

Apres il y a l'histoire de l'OS, il y en a forcement un comme sur Wii U, est-ce qu'ils veulent faire une interface touch... On verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 21-10-2016 à 10:20:56
n°12758690
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-10-2016 à 10:19:59  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Clé USB, ou en te revendant un disque dur USB estampillé "Nintendo" :o.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)