Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12758370
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Reddit, voici les dernières rumeurs de specs. A prendre évidemment avec de grosses pinces.

CPU:

Four ARM Cortex-A57 cores, maximum 2 GHz
        L2 cache, 2 MB
        64-bit ARMv8
        Crypto extension enabled

GPU:

NVIDIA second-generation Maxwell architecture
        256 CUDA cores, maximum 1 GHz
        1024 FLOPS/cycle
        Texture: 16 pixels/cycle
        Fill: 14.4 pixels/cycle

Main memory:

Capacity of 4 GB
        Bandwidth: 25.6 GB/s
        VRAM: shared

System Memory:

Capacity: 32 GB, Maximum transfer rate: 400 MB/s
        USB
        USB 2.0 and 3.0

Video Output

60 fps, at a maximum of 1920—1080 pixels
        Or 30 fps at 3840—2160 pixels

The screen:

6.2" IPS LCD, 1280—720 pixels
        Capacitance method, 10-point multi-touch

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 08:16:36  profilanswer

n°12758371
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 21-10-2016 à 08:16:43  profilanswer

Vite un comparatif Ps4 et switch de Skyrim pour se rendre compte de la puissance de la console.

n°12758378
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 08:22:43  profilanswer

oufwid a écrit :

Sur Reddit, voici les dernières rumeurs de specs. A prendre évidemment avec de grosses pinces.

CPU:

L2 cache, 2 MB
        64-bit ARMv8
        Crypto extension enabled

GPU:

1024 FLOPS/cycle

Main memory:

Capacity of 4 GB

System Memory:

USB
        USB 2.0 and 3.0

Video Output

The screen:

Voilà qui remettrait en question mon dernier commentaire.
Mais ça serait vraiment trop beau.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12758383
batmat

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:25:43  profilanswer

gaymer's a écrit :

Vite un comparatif Ps4 et switch de Skyrim pour se rendre compte de la puissance de la console.

Impossible, Skyrim n'a pas été annoncé sur Switch, la video de présentation est du bullshit là dessus :D

n°12758385
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:26:49  profilanswer

Si ces specs sont avérées, les performances en mode "dock" pourraient être de l'ordre de 1TF. Soit -20% par rapport à une Xbone en théorie, mais difficile de dire en pratique. On peut facilement imaginer que la console réduit ses fréquences en mode tablette, pour faire du 720p.

n°12758386
batmat

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:26:50  profilanswer

Par contre ils vont sûrement annoncer Skyrim Switch Party, un jeu de courses de Dragons  [:chtiungdor]

n°12758394
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:30:09  profilanswer

P-nintendo affirme que c'est du Tegra Pascal (cad X2) mais je me demande sur quoi ils se basent pour dire ça...

n°12758395
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:30:36  profilanswer

Bon je vais dire mes 2 centimes sur cette console  :o  

Je trouve l'idée sympathique, sans que ça corresponde franchement à un besoin de ma part. Je dirais que le point crucial va être l'autonomie. Pas que ça m'intéresse spécialement de jouer hors de mes bases, mais si l'autonomie dépasse pas 3h actives, c'est DOA.

A priori pas emballé plus que ça, mais je ne dis pas non non plus, au pire ça pourrait tout à fait m'aider à passer mes 500€ de gadget mensuel un mois où rien ne m'emballe  :o  

Sinon cette dualité console de salon/ console portable ça me fait penser que c'est vraiment taillé sur mesure pour le marché jap', où je crois savoir que les consoles de salon n'ont plus la côte au contraire des portables. Je suis sûr que ça va marcher là bas. J'en suis moins sûr pour ici (les exemples du trailer sont vraiment HS). J'espère quand même que cette manière de penser très local de la part de Nintendo, qui n'est finalement pas une nouveauté, ne va pas leur porter trop préjudice. J'y connais rien en archi, mais si les portages tiers sont pas évidents, la console sera obligée de bien démarrer, sinon les tiers risquent de se casser vite fait.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°12758398
benj63

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:31:38  profilanswer

sicqo a écrit :

Console Switch : Nintendo chute de près de 6%

pas de réalité virtuelle, pas de fonctions additionnelles, puissante? ....

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] s-de-6.php

Citation :

La présentation diffusée sur internet a déjà permis d'apercevoir quelques jeux issus de séries célèbres du groupe japonais: "The Legend of Zelda: Breath of Fire", qui avait déjà été annoncé

Ah non, celui-là je ne le connaissais pas  [:jean-guitou]

n°12758403
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 08:34:58  profilanswer

Maintenant je garde aussi l'espoir que Nvidia parvienne à convaincre Nintendo de sortir un truc comme la Shield TV. Aka une tablette sans écran.

Mais ce sera probablement plus tard, je pense que Nintendo a voulu éviter de devoir expliquer trop de trucs en même temps surtout après leur échec niveau comm de la U.

J'espère en 2018.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 08:34:58  profilanswer

n°12758407
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:37:50  profilanswer

N’empêche que Nintendo vient d'enterrer le style de console portable qu'on a connu depuis la Game & Watch.

n°12758413
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:41:02  profilanswer

Personnellement, j'attends le line up, et les jeux, les jeux putain! :fou:  

La WiiU m'a déçu principalement sur un point : le gameplay asymétrique, façon jeu de société/maître de jeu. Trop peu de jeux ont exploité cette facette, alors que ça augurait du gameplay convivial.

Et si c'est pour se taper du Skyrim, jeu sorti depuis des années en remake, ça ne m'intéresse pas.

A moins qu'ils proposent une reprise/transfert des jeux WiiU sur la mémoire de la console, et qu'il y a des offres commerciales intéressantes, je ne rempilerai pas :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12758420
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-10-2016 à 08:44:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ça résume à peu près toute la vidéo: c'est une fiction de Nintendo.
Qui va prendre sa console pour promener son chien ?
Qui va débarquer avec sa console quand t'es potes t'appellent pour taper la discute (sur un toit ?)
Qui se fait un basket puis tiens, la flemme, faisons le sur console.
La situation dans l'aéroport, elle est viable.

En bref pour moi, la console n'a pas l'air d'avoir beaucoup plus de patate qu'une Wii U (le Zelda semble être le même) et je dirai même que la Wii U apportait plus que cette switch avec son game play asymétrique.
Il faut absolument que cette switch soit rétro compatible 3DS avec écran tactile + stylet pour 299€ max sinon ils vont reproduire le même schéma que la U.

Mais ce n'est que mon avis.

Merci capitaine évident !

n°12758421
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 08:44:41  profilanswer

Autre question intéressante : vu que c'est du nvidia est ce que Nintendo va accepter que nvidia propose Geforce Now sur la console ?  :??:

n°12758427
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 08:49:18  profilanswer

gaymer's a écrit :

C'est clairement pas une console qu'on peux emmener dans son sac dans le RER mais plus à trimballer dans la maison ou pendant un voyage.

Le demande si la 3DS va être remplacée du coup :(

C'est une console pour l'avion, pas le train :o

oufwid a écrit :

CPU:

L2 cache, 2 MB
        64-bit ARMv8
        Crypto extension enabled

GPU:

1024 FLOPS/cycle

Main memory:

Capacity of 4 GB

System Memory:

USB
        USB 2.0 and 3.0

Video Output

The screen:

Est-ce que quelqu'un peu expliquer CLAIREMENT ce que ça veut dire, point par point, en comparant avec la wii u, la PS4 et la One (en disant simplement, pour chaque point face à chaque concurrent, "mieux", "moins bien", "équivalent" ou "pas comparable"

Comme ça, les noobs comme moi comprendront :o

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 21-10-2016 à 08:50:20

---------------
Plop
n°12758432
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:51:05  answer

En gros un peu moins puissante qu'une Xbox One

n°12758438
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 21-10-2016 à 08:56:20  profilanswer

tamino a écrit :

Sur l'esthétique il a pas tort. D'ailleurs on m'a pas répondu, vous la trouvez pas franchement quelconque cette "console" ?  

En attendant d'en savoir plus sur les specs, line up, à priori ce sera sans moi pour 2 raisons du coup :
- concept en kit à la con
- moche, sans attrait esthétique aucun

Et puis, impossibilité totale de la placer dans un meuble TV, ça, c'est bien con.:/

n°12758440
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 08:57:27  profilanswer

Lynk a écrit :

A une époque Nintendo faisait des jeux novateurs pour leurs nouvelles consoles. Les jeux étaient mis en avant et a chaque fois ca a plutôt bien marché. On achetait la console pour jouer a ce jeu. Les Marios dans les années 80/90, qui étaient innovateurs de versions en versions (Mario Bros, l'attente pour Mario 3, Super Mario World... Mario 64!). Le dernier jeu innovant de leur part a avoir fait vendre des consoles: Wiisport et sa Wiimote. Ensuite on connait l'histoire, le bide de la Wii U a cause de ses limitations et aucun jeu qui prend vraiment en compte le pad (ou plutôt Nintendo land a montré des le début le potentiel limité de ce concept). Et aujourd'hui la Switch. Est-ce qu'ils nous ont montré un jeu qui avait littéralement besoin du concept de console hybride? Pas du tout. Est-ce qu'un(e) jeune homme ou femme aujourd'hui ramène sa console portable en soirée un vendredi soir en espérant de ne pas se réveiller tout seul le samedi matin? Non, et la 3DS a de grande chance d’être dans le tiroir de la table de nuit ou dans les chiottes. Est-ce que cette même personne se dit que c'est mieux de jouer a des jeux console salon comme Zelda ou a un Mario 3D a l’extérieur alors qu'elle vient enfin de se payer sa putain de télé ultra large 4k (vous préférez jouer au prochain Mario et Zelda sur votre télé ou sur le petit écran?)? La Switch n'apporte rien a ses jeux. Peut-être qu'il y a un GPS dans la console, on aura un Pokemon Go ou autres mais ils ne l'ont pas montré. Ils ont mis le plastique en avant au lieu des jeux, a l'opposé de ce qui a fait les succès de Nintendo. J'avais hâte de voir le prochain Mario (le reste étaient des jeux Wii U), on a vu 10 sec d'un jeu pas fini et 3 minutes de matos.  

Certains diront oui mais le marché visé est le Japon. Mais ils se doivent de faire bien en Amérique du Nord et l'Europe sinon ça sert a rien.

La vrai clientèle sont les parents (ou les nanas qui maîtrisent leurs mecs) qui vont enfin pouvoir récupérer le salon en ayant l'impression de virer la console de... salon? :o

Ca sera peut-être day one pour jouer a Zelda sous l'effet de hype, mais elle va vite repartir dans sa boite...  [:ponaygay:4]  

Le Nintendo des années 80/90  [:frog sad:1]  

Ils visent pas le Japon avec leur console, ils ont fait une console de japonais, c'est pas pareil.

On ne peut pas d'un côté bacher Nintendo pour ses concepts hors standards (Wiimote, Gamepad) et en même temps leur reprocher de faire dans du plus conventionnel. Surtout que toi, t'étais pas un fan de ces concepts si je me souviens correctement (ce qui est pas dit :) ).

Le gros avantage que je vois, et finalement, c'est peut être ce qui va leur permettre de donner de la valeur à leur console contrairement à ce que tu dis ; c'est l'orgie de jeux Nintendo qui va déferler sur la console. Parce qu'à mon avis, c'est le 2e grand volet de leur communication à venir avec le 3e qui sera l'éco-système de la machine.

A part s'ils continuent de supporter la 3DS comme des malades, toutes les équipes de Nintendo vont bosser sur un support unique. Prends les ludo WiiU et 3DS, fous les sur un seul support et compte le nombre de jeux. S'ils conservent une certaine harmonie dans les licences (pas sortir un Mario 3D tous les ans), ca va les obliger à développer de nouveaux titres ou à beaucoup plus exploiter leurs licences.

Je préfère aussi le nom Nintendo Duo, je trouve ça plus jolie en bouche mais d'un point de vue marketing, ça restreint les possibilités de la machine par rapport à Switch qui donne une dimension de flexibilité supplémentaire.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12758451
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:02:09  profilanswer

BoR a écrit :

Et puis, impossibilité totale de la placer dans un meuble TV, ça, c'est bien con.:/

Je me suis posé la même question : où je vais la mettre...
Ma TV est accroché au mur sur un support pivotant au dessus du meuble TV, impossible de la mettre devant elle est trop haute et dans le meuble ça va être galère pour la sortir du dock...
Mais en regardant mieux le dock a une ouverture sur la droite (une grosse encoche a l'arrière). Avec un peu de chance c'est un passe câble et le dock peut être posé sur le dos.

n°12758452
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:02:21  profilanswer

Romf a écrit :

http://www.ign.com/articles/2016/1 [...] l-features

Citation :

"The Nintendo Switch Dock has been created so that it is extremely easy to seamlessly switch from playing games on a TV to transition into a portable mode," a Nintendo representative told IGN.

Nintendo continued: "The dock is not the main console unit of Nintendo Switch. The main unit of Nintendo Switch is the unit that has the LCD screen, which the two Joy-Con controllers can be attached to and detached from. The main function of the Nintendo Switch Dock is to provide an output to the TV, as well as charging and providing power to the system."

Citation :

When asked if the Nintendo Switch will have touchscreen support, Nintendo declined to comment.

Merci pour l'info.

Donc en fait la Switch, c'est une tablette Nvidia 6 ou 7 pouces sous Tegra rebadgé Nintendo avec deux contrôleurs bluetooth et un dock adapteur / cable HDMI.
Ça permet d'avoir une idée du prix : 199 euros pour la tablette seule, 49 euros pour les contrôleurs et 49 euros pour le dock.
Et c'est pas forcément une mauvaise chose : ce sera sans doute plus facile de développer dessus.

En revoyant la vidéo, je me suis demandé : NBA 2k17 c'est jouable avec seulement 4 boutons et un stick ?

Plus j'y pense et plus les voyants sont au rouge pour moi. Bethesda qui joue l'anguille concernant Skyrim, 3 portages WiiU, c'est vraiment pas un bon signal sur la question du line up de la part de Nintendo. Ils savent qu'ils ont merdé dans les grandes largeurs au niveau jeu sur la WiiU, ils peuvent pas laisser planer le doute sur cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 21-10-2016 à 09:03:31
n°12758463
cyran

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:07:29  profilanswer

"La Nintendo Switch est d'abord et avant tout une console de salon", a affirmé un représentant de Nintendo au site Polygon, qui s'interrogeait sur le devenir de la Nintendo 3DS après le dévoilement d'hier après-midi.

http://www.gamekult.com/actu/ninte [...] 69825.html

Message cité 2 fois
Message édité par cyran le 21-10-2016 à 09:08:13
n°12758467
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:09:47  profilanswer

J'espère vraiment qu'elle unira les 2 mondes, je veux des jeux typés console portable sur la Switch, ce que la vidéo n'a malheureusement pas montré ...

Si le prochain Pokemon n'est pas sur la Switch c'est la lose !

Message édité par Sylfurd le 21-10-2016 à 09:10:28

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12758468
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:11:37  profilanswer

oufwid a écrit :

Si ces specs sont avérées, les performances en mode "dock" pourraient être de l'ordre de 1TF. Soit -20% par rapport à une Xbone en théorie, mais difficile de dire en pratique. On peut facilement imaginer que la console réduit ses fréquences en mode tablette, pour faire du 720p.

Je dirai même un peu plus gros l'écart.
Niveau CPU et GPU ça semble correct, par contre 4Go de ram mais surtout à seulement 25Gb/s c'est vraiment pas terrible (même si c'est un progrès par rapport à la WiiU).
La capacité de stockage de 32Go pourrait aussi être un point noir pour stocker certains gros titres AAA.

Après comme beaucoup je trouve le principe un peu bancal, a priori pas assez puissante pour le salon et trop encombrante pour une portable.
Pour le moment je ne suis pas intéressé, mais qui sait si un jour ils sortent un version "salon only" (genre VitaTV) avec le pad classique et à un prix modique (<150€))

En fait elle me fait penser un peu à ça :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51XA739GA6L._SX425_.jpg

Message édité par alien64 le 21-10-2016 à 09:18:26
n°12758469
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:11:43  answer

Citation :

When asked if the Nintendo Switch will have touchscreen support, Nintendo declined to comment.

Putain mais elle sert à rien la tablette si elle est pas tactile.  

n°12758470
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:12:26  profilanswer

cyran a écrit :

"La Nintendo Switch est d'abord et avant tout une console de salon", a affirmé un représentant de Nintendo au site Polygon, qui s'interrogeait sur le devenir de la Nintendo 3DS après le dévoilement d'hier après-midi.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils donnent le bâton pour se faire battre. Dans la vidéo de présentation, il y a 30 secondes dans le salon et 2:30 min en mobilité.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 21-10-2016 à 09:13:01
n°12758471
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 21-10-2016 à 09:12:39  profilanswer

Moi ça me va très vient, il y a les contrôleurs, pas besoin de plus [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°12758472
obduction

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:13:59  profilanswer

Bethesda se refuse de confirmer la sortie de skyrim pour la nouvelle console de nintendo
http://www.gamekult.com/actu/ninte [...] 69827.html

n°12758474
obduction

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:16:30  profilanswer

cyran a écrit :

Je ne comprends trop comment ils peuvent parler de console de salon avant tout quand toute la console est montrée dans la vidéo comme une console portable avec un hardware de console portable couplée à une option pour l'afficher sur sa tv.
Avec le hardware d'une console portable et très générique comme console de salon contrairement à la wii et la wiiu, elle risque d'avoir du mal à se faire une place.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 21-10-2016 à 09:16:59
n°12758475
Symply16

Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:16:32  profilanswer

dagum a écrit :

Merci pour l'info.

Donc en fait la Switch, c'est une tablette Nvidia 6 ou 7 pouces sous Tegra rebadgé Nintendo avec deux contrôleurs bluetooth et un dock adapteur / cable HDMI.  
Ça permet d'avoir une idée du prix : 199 euros pour la tablette seule, 49 euros pour les contrôleurs et 49 euros pour le dock.
Et c'est pas forcément une mauvaise chose : ce sera sans doute plus facile de développer dessus.

En revoyant la vidéo, je me suis demandé : NBA 2k17 c'est jouable avec seulement 4 boutons et un stick ?

Plus j'y pense et plus les voyants sont au rouge pour moi. Bethesda qui joue l'anguille concernant Skyrim, 3 portages WiiU, c'est vraiment pas un bon signal sur la question du line up de la part de Nintendo. Ils savent qu'ils ont merdé dans les grandes largeurs au niveau jeu sur la WiiU, ils peuvent pas laisser planer le doute sur cette question.

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a des gâchettes sur la tranche de côté des joy-con

n°12758476
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:16:54  profilanswer

Autant la Vita avec son écran tactile et son pavé tactile arrière je trouvais ça vraiment too much (et ses deux webcams pourries aussi), autant une tablette qui ne serait pas du tout tactile je trouverais ça vraiment idiot.

n°12758482
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:18:22  profilanswer

Je sens qu'ils vont sortir une Nintendo DS Switch :/ Et qu'on va encore se retrouver avec une segmentation des jeux et éditeurs :/

http://i.imgur.com/QcVdyZr.jpg

Message édité par Sylfurd le 21-10-2016 à 09:18:56

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12758489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:20:26  answer

LaPointe a écrit :

Moi ça me va très vient, il y a les contrôleurs, pas besoin de plus [:spamafote]

Si elle s'avère moins puissante que les consoles actuelles (ce qui reste à vérifier) elle doit se rattraper sur les fonctionnalités.
La nvidia shield k1 est une très bonne tablette pour le jeu et elle embarque un vrai OS android qui te permet de surfer sur le net, lire tes mails... brefs tout ce que fait une tablette classique.
Donc là si elle est pas tactile on aurait une tablette trop grande pour remplacer une console portable et un dock pas suffisamment puissant pour rivaliser avec la gen actuelle.

n°12758495
amiouac

Transactions (11)
Posté le 21-10-2016 à 09:23:11  profilanswer

Il reste au moins 5 mois avant la sortie de la bécane.
Difficile d'avoir un avis tranché sur le line-up avec un teaser de 3 min.
Ils vont sans doute distillé les infos au fur et à mesure pour entretenir le hype.

Concernant le concept, rien de spécial, plutôt fainéant, à moins qu'ils nous réservent des surprises, ça me parait limite plus boiteux que la WiiU à sa sortie.
Ici les compromis techniques ne servent pas le gameplay, sur Wii et WiiU on nous promettait au moins un type de gameplay alternatif., même si au final ça n'a pas pris, ça pouvait se justifier.

C'est une console de salon transportable....je comprends le placement pour les équipes de Nintendo qui n'auront plus qu'a fournir un seul hardware, d'ou la fusion opéré au sein de Nintendo, mais je vois pas tellement notre intérêt, hormis continuer à jouer au production Nintendo.

Ils sont dans une sacrée impasse, le marché des consoles portable touche à sa fin, celui du salon vampirisé par de grosses multinationales, avec des investissements important à faire pour Nintendo question service/serveurs and co pour rester dans le coup.
Pas sur que ce produit ait sa place dans le futur

n°12758498
uxam

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:24:20  profilanswer

batmat a écrit :

Par contre ils vont sûrement annoncer Skyrim Switch Party, un jeu de courses de Dragons [:chtiungdor]

Ben oui, y aura jamais un vrai Skyrim sur Nintendo.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12758503
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:25:04  profilanswer

"Declined to comment" ça ne veut pas dire non (ça veut pas dire oui non plus...), après en effet je ne voit pas trop la logique/l’intérêt de garder ça secret...

n°12758508
phila

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:26:12  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi ils donnent le bâton pour se faire battre. Dans la vidéo de présentation, il y a 30 secondes dans le salon et 2:30 min en mobilité.

Montré aux collègues pas portés JV, ils ont pigé de suite le concept et trouvé ça bien, ya du progrès par rapport à la présentation de la U

Par contre, une remarque a donné "c'est une grosse DS qu'on peut mettre sur la télé, ça ajoute une façon sympa de jouer"

Du coup, le côté salon il est effectivement mal présenté...

Édit: par contre, hormis pour avoir un zelda, on s'est fait ent*ber pour le report sur U :mad:

Message édité par phila le 21-10-2016 à 09:29:47

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12758510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:26:38  answer

Bibifoc a écrit :

"Declined to comment" ça ne veut pas dire non (ça veut pas dire oui non plus...), après en effet je ne voit pas trop la logique/l’intérêt de garder ça secret...

Ben si c'était oui tu ne garderais pas le secret, donc...

n°12758521
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:30:48  profilanswer

On l'aurait probablement vu dans la vidéo aussi. Ou alors ils n'ont pas encore décidé si c'est le cas ou non.

n°12758523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 09:32:01  answer

Par contre fini le double écran et j'espère le tactile ! Sur ça je trouve qu'ils ont très bien fait !

Inutile, pas exploité, perte de temps, performance, etc..

n°12758526
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-10-2016 à 09:32:56  profilanswer

obduction a écrit :

Je ne comprends trop comment ils peuvent parler de console de salon avant tout quand toute la console est montrée dans la vidéo comme une console portable avec un hardware de console portable couplée à une option pour l'afficher sur sa tv.

Le X1 de Nvidia n'a jamais servi à une machine portable (c'est le K1 qui est dans la Shield Tablet, le X1 habitant la sédentaire Shield Android TV). Et le chipset de la Shield (X1 seulement ? X2 ? Chipset exclusif ?) pourrait lui fournir la puissance suffisante pour qu'on la considère comme un hardware de console de salon. Certes, on peut la retirer de son dock de charge pour s'en servir en nomade mais cela pourrait ne pas l'empêcher de s'avérer puissante (seul Nvidia, Nintendo et les développeurs le savent actuellement) et cela n'en fait pas pour autant une console portable, de par son concept hybride.

Avec cette console, je pense que raisonner de manière traditionnelle et donc cloisonnée n'est pas judicieux (surtout à une époque où le hardware nomade se montre de plus en plus compétent techniquement).

Comme disait le regretté vieux sage qui habitait jadis ce forum, finies les consoles à papa ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12758532
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 09:34:05  profilanswer

En fait, le problème je crois, c'est que Nintendo ne sait TOUJOURS PAS comment communiquer.

On aurait pu croire qu'ils apprendraient des erreurs de com avec la 3DS et la Wii U, mais en fait, non.

La vidéo de présentation de la Switch me fait malheureusement penser à la vidéo complètement pourrie de présentation de la Wii U. De la même manière, on montre des gens en train de jouer dans certaines situations sans expliciter ce que fait vraiment la console, et surtout, on les voit jouer à des jeux... qui ne sont même pas forcément des jeux annoncés. Sur Wii u, on avait un pseudo Othello qui n'est jamais arrivé et bien sûr le zelda. Là, on nous montre du Skyrim et du NBA sans que les jeux ne soient confirmés, et on peut aussi légitimement se poser des questions sur Splatoon et Mario Kart, qui peuvent très bien n'être là que pour montrer les capacités de la console, sans que cela ne soit les vrais jeux en développement.
D'ailleurs, aucun jeu ne tourne vraiment sur la console dans cette démo. Vous noterez qu'à part pour le mario kart, il n'y a aucune indication sur l'écran (pour le zelda, les "boutons" sont absents, il n'y a pas de compteur de pièce ou de vie sur le mario, aucune indication non plus sur splatoon...). Et le Mario Kart, s'il montre bien des indications "in game", reprend directement un circuit de MK8, comme si cela avait été bricolé vite fait.

Bref, on se retrouve avec une présentation bancale, comme la wii u, qui pose plus de question qu'elle n'apporte de réponses, et aucune visibilité sur les jeux montrés dans cette vidéo, qui pourraient bien tout simplement... ne même pas exister.

Bref, ça me sidère qui Nintendo répète encore les mêmes erreurs de communication. Soit ils sont fous, soit ils ont tellement du lourd derrière qu'ils s'en foutent et savent qu'ils vont emporter l'adhésion dans les prochains mois comme avec leur coup de poker Zelda @ E3.

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)