Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12757819
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

Il va donc falloir repasser à la caisse pour la ludothèque wii u sur la switch [:abakuk:1]

on repassera pas à la caisse vu qu'on est même pas passé à la caisse [:zinbou:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 22:02:46  profilanswer

n°12757821
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:02:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Les mecs qui s'accrochent encore sur l'espoir vain de revoir des grosses prod tierces chez Nintendo...

S'il n'y en a pas, tu peux enterrer la partie salon de la Switch tout de suite.  Il y aura l'équivalent de ce qui se fait sur 3DS mais s'ils font vraiment l'impasse sur les tiers AAA (de salon), la console ne va pas mieux se vendre que la WiiU. Il n'y a aucune raison que Nintendo arrive à livrer plus de jeux que sur WiiU. Sauf s'ils se limitent à des versions "portables" de leurs licences.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 20-10-2016 à 22:04:20
n°12757822
gauron

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:03:32  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas voir la Switch comme une console portable.
C'est une console de salon, transportable. Nintendo l'a bien précisé avant l'annonce.

Alors tu peux y jouer avec les pads sur le coté, mais je doute que ce soit la meilleure configuration. Tout simplement parce que la tablette doit etre assez lourd si elle contient tout le hardware.

Il faut plus imaginer la tablette comme un écran transportable que tu vas poser sur une table et jouer avec ta manette.

n°12757826
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:06:09  profilanswer

Les mecs qui s'accrochent encore sur l'espoir vain de revoir des grosses prod tierces chez Nintendo...

j'attends surtout de voir les productions "moyennes" des studios japonais sur la Switch [:cosmoschtroumpf]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12757828
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:06:50  profilanswer

Drapal  [:kikidonc]  

Curieux de voir la partie portable  [:atigrou]  

Moi qui était en train de voir pour acheter une 3ds, maintenant je me dit que je vais attendre un peu. Il faut espérer, que pour les utilisateurs de la 3ds, qu'il ne se focalisent pas, uniquement sur cette console salon/portable.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°12757834
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:08:16  profilanswer

Pokémon Soleil et Lune suffiront pour soutenir les ventes N3DS durant la période des fêtes. Ensuite, la Switch arrivera.

n°12757836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:09:55  answer

Zangalou a écrit :

dans double dash y'a deux personnages sur le kart, faut arrêter de raconter de la merde, ou alors explique moi ou tu vois du double dash la dedans

Y'a deux cadeaux donc déjà pas MK8 de la Wii. Et calm your tits ou va te toucher la nouille au lieu d'agresser gratuitement. On n'a strictement aucune info à part la vidéo et des gens se plaignent déjà des specs et du catalogue de jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2016 à 22:11:15
n°12757837
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:10:08  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Pokémon Soleil et Lune suffiront pour soutenir les ventes N3DS durant la période des fêtes. Ensuite, la Switch arrivera.

ouai mais LA question c'est est-ce qu’après la sortie de la switch la 3ds sera abandonnée? Tel est la question [:cerveau skyzor]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°12757838
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:10:55  profilanswer

dagum a écrit :

S'il n'y en a pas, tu peux enterrer la partie salon de la Switch tout de suite.  Il y aura l'équivalent de ce qui se fait sur 3DS mais s'ils font vraiment l'impasse sur les tiers AAA (de salon), la console ne va pas mieux se vendre que la WiiU. Il n'y a aucune raison que Nintendo arrive à livrer plus de jeux que sur WiiU. Sauf s'ils se limitent à des versions "portables" de leurs licences.

Oui et non. Les tiers fourniront des jeux moins haut de gamme visuellement, avec moins de budget forcément, mais exploitant la machine correctement. Le succès de la Switch passe par le succès des jeux développés spécifiquement pour la machine par les tiers, pas par des portages downgradés des jeux de la concurrence.
Et pour ça, le support de Unity et Unreal Engine est une très bonne nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-10-2016 à 22:11:35
n°12757840
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:11:28  profilanswer

castormalin a écrit :

on repassera pas à la caisse vu qu'on est même pas passé à la caisse [:zinbou:2]

[:lilian luther king:4]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 22:11:28  profilanswer

n°12757846
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:14:42  profilanswer

Oui et non. Les tiers fourniront des jeux moins haut de gamme visuellement, avec moins de budget forcément, mais exploitant la machine correctement. Le succès de la Switch passe par le succès des jeux développés spécifiquement pour la machine par les tiers, pas par des portages downgradés des jeux de la concurrence.
Et pour ça, le support de Unity et Unreal Engine est une très bonne nouvelle.

Le problème c'est que les tiers ne vont pas faire de campagne marketing spécifique pour la Switch. Et donc même du point de vue des acheteurs potentiels, ils auront l'impression d'avoir accès uniquement aux "petits" jeux pour la Switch et de passer à coté des jeux auxquels jouent tous leurs potes.

Il faudrait que la Switch fasse un démarrage canon pour que les éditeurs investissent spécifiquement pour la Switch.
Il n'y a pas de raison qu'elle est un traitement particulier par rapport à la WiiU.

n°12757847
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-10-2016 à 22:16:23  profilanswer

Skyrim n'est toujours pas annoncé officiellement sur Switch  

Update 2: While Bethesda's much beloved Skyrim was clearly shown during Nintendo's Switch reveal video, the publisher told us today that it's not officially confirming the game just yet. "We're happy to have had the opportunity to collaborate with Nintendo on the video. While we are not confirming any specific titles at this time, we are pleased to announce our partnership with Nintendo and support of the Switch. We look forward to revealing specific games and details in the future," a spokesperson said. Skyrim Remastered is set to launch on October 28 for Xbox One, PS4 and PC; perhaps the Switch will receive a version of the Remastered game at launch?

http://www.gamesindustry.biz/artic [...] y-revealed

n°12757851
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:17:30  profilanswer

Ça n'a pas traîné :D

https://pbs.twimg.com/media/CvN-1XRWIAA9H94.jpg

https://mobile.twitter.com/ThisIsAc [...] 0459793408

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-10-2016 à 22:17:59

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12757859
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:18:31  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Skyrim n'est toujours pas annoncé officiellement sur Switch  

Update 2: While Bethesda's much beloved Skyrim was clearly shown during Nintendo's Switch reveal video, the publisher told us today that it's not officially confirming the game just yet. "We're happy to have had the opportunity to collaborate with Nintendo on the video. While we are not confirming any specific titles at this time, we are pleased to announce our partnership with Nintendo and support of the Switch. We look forward to revealing specific games and details in the future," a spokesperson said. Skyrim Remastered is set to launch on October 28 for Xbox One, PS4 and PC; perhaps the Switch will receive a version of the Remastered game at launch?

http://www.gamesindustry.biz/artic [...] y-revealed

Ce serait la loose que Skyrim soit l'équivalent de la démo technique de Zelda dans la vidéo de la WiiU.

n°12757863
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:20:26  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème c'est que les tiers ne vont pas faire de campagne marketing spécifique pour la Switch. Et donc même du point de vue des acheteurs potentiels, ils auront l'impression d'avoir accès uniquement aux "petits" jeux pour la Switch et de passer à coté des jeux auxquels jouent tous leurs potes.

Il faudrait que la Switch fasse un démarrage canon pour que les éditeurs investissent spécifiquement pour la Switch.
Il n'y a pas de raison qu'elle est un traitement particulier par rapport à la WiiU.

Vrai. D'où mon interrogation sur la stratégie ne Nintendo. J'aurais bien envie de dire que Nintendo aurait tout intérêt à passer la seconde niveaux jeux, en étant le pourvoyeur de system sellers tout domaines confondusvia ses devs internes, ses partenariat et son statut d’éditeur pour inciter les tiers à ensuite "combler les trous".

n°12757865
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:21:44  profilanswer

syr01 a écrit :

J'ai du mal à croire que Nintendo laisse tomber les "vraies" consoles portables... La 3DS se vend encore tres bien si je dis pas de bêtise, et c'est particulièrement approprié pour les enfants. Ce serait se tirer une sacrée balle dans le pied.

je remarque également que la vidéo ne montre pas de gosses, la 3DS a encore des années devant elle [:o_doc]

il y a des tarés [:rofl]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12757867
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:21:59  profilanswer

Vrai. D'où mon interrogation sur la stratégie ne Nintendo. J'aurais bien envie de dire que Nintendo aurait tout intérêt à passer la seconde niveaux jeux, en étant le pourvoyeur de system sellers tout domaines confondusvia ses devs internes, ses partenariat et son statut d’éditeur pour inciter les tiers à ensuite "combler les trous".

C'est ce que tout le monde a espéré pour la WiiU. Avec le retour sur investissement que l'on connait.

n°12757868
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:22:02  profilanswer

n°12757872
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:23:48  profilanswer

dagum a écrit :

C'est ce que tout le monde a espéré pour la WiiU. Avec le retour sur investissement que l'on connait.

Vrai aussi. Mais je pense sincèrement que c'est la confusion autour de la machine qui a généré ça (et le prix).

n°12757873
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:24:07  profilanswer

Non, simplement le CM qui fait mumuse.
Après, HS c'est made with Unity, et y'a déjà une version ARM. Donc la decision ne serait que politique.

Message édité par helton le bretonien le 20-10-2016 à 22:25:04
n°12757875
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-10-2016 à 22:24:36  profilanswer

Il va trop vite ce topic, y en a qui ont une vie  [:baragor]

n°12757876
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:25:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il va trop vite ce topic, y en a qui ont une vie  [:baragor]

Genre.

n°12757888
Symply16

Transactions (1)
Posté le 20-10-2016 à 22:33:17  profilanswer

C'est marrant mais en regardant les images, la partie arriere semble quand meme bien trop grosse pour ne rien y avoir dedans. Il doit meme y avoir la place de caser un deuxieme GPU surtout qu'il n'y a pas de lecteur optique et le stockage surement partage entre tablette et le dock.  

En tout cas, rien que la presence de Zelda fait que c'est Day 1 pour moi, surtout si Nintendo sort certaines de ses IP. Il y la PS4 et le PC pour le reste. Par contre ca va etre embetant a case sur le meuble TV

n°12757892
mlv

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:35:10  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°12757896
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-10-2016 à 22:35:46  profilanswer

Un truc étonnant aussi, vous trouvez pas que l'objet est assez quelconque esthétiquement ? ça pourrait être un noname chinois, une machine lambda. D'habitude nintendo fait un gros effort de ce côté là. Et perso au delà de l'intérêt ludique du truc, j'y vois aucun intérêt esthétique, l'objet me fait pas envie. C'est dommage.

n°12757907
batmat

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:38:50  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Il suffit de sortir Pokémon brouillard sur la Switch et le tour est joué :D

n°12757909
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:38:56  profilanswer

Vrai aussi. Mais je pense sincèrement que c'est la confusion autour de la machine qui a généré ça (et le prix).

Grosse problématique de la wiiu (qui va l'être sur la NS) c'est son prix qui n'a pas pu descendre. A 99 euros (comme la gc et la wii en fin de vie) elles se seraient vendues comme des petits pains

n°12757910
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-10-2016 à 22:39:11  profilanswer

Du coup ce que disait Iwata a l'époque est un peu plus compréhensible.
Ce n'est pas la remplaçante de la Wii U car ce n'est pas vraiment une console de salon, et ce n'est pas la remplaçante de la 3DS car ce n'est pas totalement une console portable.

Du coup soit ça marche et au final elle finira quand même par remplacer les deux consoles d'un coup (le même coup que la DS qui ne devait pas enterrer le Game Boy), soit elle ne marche pas et il y aura une nouvelle portable et sûrement une nouvelle console de salon "classique".

Ils misent gros quand même :
- Ils recyclent en 2017 une Wii U qui était déjà à la peine niveau hardware en 2012 (la Wii recyclait au moins une ancienne console qui était performante à sa sortie).
- Le gimmick est particulier et pas si révolutionnaire que ça. Qui va dehors se faire une partie avec des potes sérieusement ? Surtout à l'âge des acteurs de la vidéo, à la limite quand tu as 14 ans ouais ça peut passer, et encore en hiver paye ta pneumonie...
- Les manettes minuscules quand tu joues "à la va vite" à plusieurs... Et la manette pro payante a part, encore une fois...

Bref j'attends de voir, mais au final je ferai le zelda sur Wii U en fait vue que la version NX n'apportera rien de plus niveau graphisme, et ce sera ma première console Nintendo pas day one pour moi :/

n°12757915
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:40:39  profilanswer

[:lardoncru:1]

Je suis fan du concept, je ne suis pas fan de Nintendo mais les partenariats éditeurs annoncés me mettent sacrément l'eau à la bouche!!!

Je la vois comme une console portable/transportable que je pourrais emmener en déplacement :love:

n°12757924
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:45:35  profilanswer

shenkei a écrit :

- Les manettes minuscules quand tu joues "à la va vite" à plusieurs... Et la manette pro payante a part, encore une fois...  

Juste la dessus je pense que c'est juste un effet de bord du concept de la manette détachable. Pas incroyable mais ça aurait été con de pas le faire.

n°12757930
Spici

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:47:24  profilanswer

Je trouve que big N aurait du sortir la console portable de la mort ergonomiquement parlant, plutôt que nous proposer une portable qui peut aller sur la téloche.

Ils ne veulent plus s'aventurer dans le only portable car l'arrivée des smartphones a tué le truc.  
Mais là avec un truc batard, on a pas une vraie console de salon, et pas une vraie portable (dans le sens transport et tout, il faudra carrément une housse pour protéger l'écran).

A part ça je laisse sa chance au produit, et de toute façon rien que pour mario et le zelda monde ouvert, c'est day one :o

n°12757941
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-10-2016 à 22:52:32  profilanswer

Spici a écrit :

Je trouve que big N aurait du sortir la console portable de la mort ergonomiquement parlant, plutôt que nous proposer une portable qui peut aller sur la téloche.

+1

Eventuellement une super portable qui se branche facilement sur la tv avec un dock sympa mais c'est tout. Le truc dégueu je trouve ce sont les manettes détachables.

n°12757945
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-10-2016 à 22:54:31  profilanswer

tamino a écrit :

+1

Eventuellement une super portable qui se branche facilement sur la tv avec un dock sympa mais c'est tout. Le truc dégueu je trouve ce sont les manettes détachables.

Ça fait très gadget effectivement avec un peu de recul. Ils faisaient un truc style Vita avec juste un dock en plus et c'était bon.

J'ai encore du mal à comprendre la valeur ajoutée de la possibilité de détacher les trucs. Mis à part que ça coûte peut être moins cher à fabriquer que de rajouter un contrôleur en plus.

n°12757946
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-10-2016 à 22:54:42  profilanswer

Juste la dessus je pense que c'est juste un effet de bord du concept de la manette détachable. Pas incroyable mais ça aurait été con de pas le faire.

Je comprends bien leur idée, mais franchement, Nintendo qui a toujours prôné le gameplay avant tout... C'est quoi ce truc ridicule ? La galère que ça doit être de faire une partie avec ce petit bout de manette.

Et puis tu es obligé d'avoir un jeu tronqué en plus, vue le positionnement des boutons, il manque le L et R quand tu joues comme ça, tu fais comment pour déraper sur Mario Kart ? Ou lancer un objet ? Sans casser l'ergonomie du jeu je parle.
Bref j'ai l'impression que c'est la fausse bonne idée encore, peu de jeux utiliseront ce type de contrôle à plusieurs et au final ça va tomber à l'eau :/

n°12757948
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 20-10-2016 à 22:55:13  profilanswer

Par curiosité j ai montré la video à 3 collègues  +/- 35 ans, aimant les jv ( de casu à casu + on va dire) mais ne suivant pas l actualité. Les trois ont tout de suite compris le concept et adhéré, l un d eux est même candidat au D1. Aucun n a la Wii u...
 :)

n°12757960
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 22:58:43  profilanswer

Je me disais justement, en voyant le poste de charask8 par exemple (mais quelques autres aussi) qu'à défaut de faire un raz-de-maré, ce produit saurait certainement trouver son publique.

Ça reste une proposition unique, et comme beaucoup l'ont dit plutôt compréhensible du grand publique.

---------------
~ Akhoran ~
n°12757970
aioka

Transactions (113)
Posté le 20-10-2016 à 23:01:10  profilanswer

Rien que pour le nouveau Zelda qui a l'air phénoménal, un nouveau mario 3D, un petit splatoon pour faire joujou à plusieurs et le MK qui semble très sympa, ça vaut le coup !

n°12757972
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 23:01:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Ça fait très gadget effectivement avec un peu de recul. Ils faisaient un truc style Vita avec juste un dock en plus et c'était bon.

Le soucis c'est: comment tu joues dans ton salon ? T'es obligé d'acheter une manette dédiée...

Là tu as du tout en un, avec le module qui se clip entre les deux controllers. Plus une console qui, mine de rien, se retrouve à pouvoir proposer du multi deux joueurs avec une seule manette dans le pack. C'est fort ça en terme d'économie de coût pour accéder au multi. Avant il y avait toujours la démarche d'acheter un controller pour jouer à deux (enfin, depuis qu'il n'y a plus deux manettes dans les packs quoi).

Edit: même pour les développeurs d'ailleurs. On sait que les jeux deux joueurs s'adresseront à l'ensemble du parc Switch, et pas seulement à ceux qui ont deux manettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-10-2016 à 23:02:52

---------------
~ Akhoran ~
n°12757987
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-10-2016 à 23:07:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le soucis c'est: comment tu joues dans ton salon ? T'es obligé d'acheter une manette dédiée...

.

C'était la deuxième partie de mon message que tu as supprimé. Il suffit de rajouter une manette dans le Bundle :D

Message édité par mukumi le 20-10-2016 à 23:07:19
n°12757989
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2016 à 23:07:45  profilanswer

[:jcqs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)