Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13742763
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-03-2018 à 08:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déçu par Kirby. J'ai toujours trouvé ça insipide et le prochain ne déroge pas à la règle pour moi.
En plus techniquement c'est franchement limite pour 1st party de ce genre.
Next. Vivement Yoshi.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 08:54:39  profilanswer

n°13742767
raphalan

Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 09:00:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Déçu par Kirby. J'ai toujours trouvé ça insipide et le prochain ne déroge pas à la règle pour moi.
En plus techniquement c'est franchement limite pour 1st party de ce genre.
Next. Vivement Yoshi.

T'es juste pas la cible visée par ce genre de jeu :)
Perso mes enfants adorent et pour moi c'est donc un achat obligatoire

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13742772
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-03-2018 à 09:06:14  profilanswer

Ha mais je n' en doute pas. J'ai montré à ma petite mais c'est trop compliqué et bordelique pour elle malheureusement.
Même si la démo c'est hold the stick to the right to win,  en gros. Édit : bon ok dadidou demande d'esquiver un peu quand même.

Message édité par PALPATINE le 03-03-2018 à 09:11:09

---------------
n°13742783
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 09:30:54  profilanswer

jackoz a écrit :

C’est super! Pour mon anniversaire, Nintendo propose 30% de réduction à valoir sur l’eshop :love: ...
Parmi une liste de 12 jeux...
De la Wii U [:tinostar]

Perso le seul qui m'a pas pris pour un con sur ce genre d'offre c'est Gaumont pour mon annif, une place gratuite (basique) si j'y vais le jour même de mon anni... J'ai réservé, rien payé, intrigué, j'y suis allé, tout ok, ils n'ont même pas cherché à me vendre des tapis, canapés ou abonnement pour maigrir  :eek:

En plus c'était le lendemain de la sortie de sw 8  [:rage_anormale]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°13742791
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 09:52:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Perso le seul qui m'a pas pris pour un con sur ce genre d'offre c'est Gaumont pour mon annif, une place gratuite (basique) si j'y vais le jour même de mon anni... J'ai réservé, rien payé, intrigué, j'y suis allé, tout ok, ils n'ont même pas cherché à me vendre des tapis, canapés ou abonnement pour maigrir  :eek:  

En plus c'était le lendemain de la sortie de sw 8  [:rage_anormale]

Idem pour le CGR

n°13742797
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 10:05:22  profilanswer

Mes filles de 7 et 5 ans sont elles aussi scotchées par la demo de Kirby. Et elle jouent ensemble sans se chicaner, ce qui est plutôt rare   :o  

n°13742810
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 03-03-2018 à 10:20:37  profilanswer

Bon mon mois d’arrêt est fini.
Je vais revendre ma switch.  

Pourriez vous m’aider sur une estimation?

Switch néon acheté à la Fnac fin janvier avec garantie supplémentaire Fnac.
Zelda
Mario
Mario kart
One two switch
Pochette de transport officiel.
Un adaptateur usb c vers hdmi + alim secteur supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par saxou le 03-03-2018 à 10:20:54

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°13742821
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 03-03-2018 à 10:33:39  profilanswer

saxou a écrit :

Zelda
Mario
Mario kart
One two switch

Mieux vaut aller en catégorie vente pour demander l'estimation.  ;)

n°13742822
ramanet

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 10:34:11  profilanswer

tree a écrit :

Mes filles de 7 et 5 ans sont elles aussi scotchées par la demo de Kirby. Et elle jouent ensemble sans se chicaner, ce qui est plutôt rare   :o  

T'es Québécois  :??:  ?

Moi, depuis que j'ai reçu ma Switch il y a 2 semaines, j'y joue en loosedé à l'insu de mon fils de 4 ans   :pfff: . Déjà qu'il passe trop de temps devant la tv (DAs pour gamins, Goldorak, ...), j'ai trop peur qu'il soit accro aux JV trop tôt. Je préfère d'avantage qu'il se chicane avec d'autres gamins de son âge en vrai :o  

Sinon, ça y est, mon verrou psycho-moteur a sauté sur MK8 : j'arrive enfin à progresser convenablement. Et ce depuis que j'ai débloqué la Yoshimoto. J'ai même remporté mes 2 premières courses en réseau cette nuit. Par contre, j'ai laissé activé l'aide à la conduite  :ange:  sinon je me retrouve dans les tréfonds du classement.  

D'ailleurs, c'est pas cheater que de gagner avec l'aide à la conduite  :whistle: ??
Il y en a d'autres qui l'utilisent en réseau ?

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 03-03-2018 à 10:39:34
n°13742826
barnabe

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 10:36:54  profilanswer

ramanet a écrit :

Moi, depuis que j'ai reçu ma Switch il y a 2 semaines, j'y joue en loosedé à l'insu de mon fils de 4 ans. Déjà qu'il passe trop de temps devant la tv (DAs pour gamins, Goldorak, ...), j'ai trop peur qu'il soit accro aux JV trop tôt. Je préfère d'avantage qu'il se chicane avec d'autres gamins de son âge en vrai :o  

Sinon, ça y est, mon verrou psycho-moteur a sauté sur MK8 : j'arrive enfin à avoir progresser convenablement. Et ce depuis que j'ai débloqué la Yoshimoto. J'ai même remporté mes 2 premières courses en réseau cette nuit. Par contre, je suis laissé activé l'aide à la conduite  :ange:  sinon je me retrouve dans le tréfonds du classement.  

D'ailleurs, c'est pas cheater que de gagner avec l'aide à la conduite  :whistle: ??
Il y en a d'autres qui l'utilisent en réseau ?  

A partir d'un certain niveau, l'aide à la conduite est plus un frein qu'autre chose. Quand tu maitrises bien, tu deviens meilleur sans l'aide. Car avec l'aide il n'y a pas de turbo niveau max quand tu drift entre autre.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 10:36:54  profilanswer

n°13742834
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 10:43:49  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Certains utilisent un grip pour jouer à sa Switch en mode portable ?

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] o-switch#/

Je viens d'en commandé un, j'ai un ami qui a le même, et c'est parfait pour des longues sessions type Zelda BotW ou Xenoblade 2.

Y'a ça aussi : https://www.amazon.fr/JETech-Protec [...] dpSrc=srch

J'ai celui d'Amazon, c'est sympa mais je l'ai plus pour l'aspect protection à la maison (je rappelle qu'une chute de 30 cm peut bousiller un joy con).
Quand je joue en mode portable en général c'est que j'ai la Switch dans mon sac et le grip ne rentre pas dans la pochette.
Et quand je suis chez moi je fais rarement de très longue session en mode portable...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°13742840
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 10:49:16  profilanswer

ramanet a écrit :

C'est très courant en France.  

ramanet a écrit :

Moi, depuis que j'ai reçu ma Switch il y a 2 semaines, j'y joue en loosedé à l'insu de mon fils de 4 ans   :pfff: . Déjà qu'il passe trop de temps devant la tv (DAs pour gamins, Goldorak, ...), j'ai trop peur qu'il soit accro aux JV trop tôt. Je préfère d'avantage qu'il se chicane avec d'autres gamins de son âge en vrai :o  

Une heure par jour maximum [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 03-03-2018 à 10:49:33
n°13742848
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-03-2018 à 10:57:41  profilanswer

Y a des HFRiens qui rechargent la switch avec le chargeur d'un galaxy S8 ?  C'est 100% safe ?

---------------
n°13742851
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 11:02:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a des HFRiens qui rechargent la switch avec le chargeur d'un galaxy S8 ? C'est 100% safe ?

Je recharge ma Switch et mon S8 avec plein de chargeurs différents y compris l'un avec celui de l'autre.
Tant que tes câbles sont Benson approved avec la fameuse résistance de 56 kohm c'est tout bon.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°13742853
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 03-03-2018 à 11:04:10  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a des HFRiens qui rechargent la switch avec le chargeur d'un galaxy S8 ?  C'est 100% safe ?

J'ai essayé avec le chargeur d'un Nexus 5X et il n'y avait pas de courant. Je n'ai plus tenté le diable depuis et j'ai pris le chargeur official pour 20€ chez Leclerc.

---------------
Mes Ventes JV
n°13742889
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2018 à 11:48:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a des HFRiens qui rechargent la switch avec le chargeur d'un galaxy S8 ? C'est 100% safe ?

Je recharge de temps en temps avec le chargeur de mon Note 8, ça recharge, j'en sais rien si c'est safe  [:tinostar]
Par contre le ventilo de ma Switch qui fait du bordel selon comment je la positionne ça me semble pas très safe :o

n°13742903
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 12:00:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je recharge de temps en temps avec le chargeur de mon Note 8, ça recharge, j'en sais rien si c'est safe [:tinostar]
Par contre le ventilo de ma Switch qui fait du bordel selon comment je la positionne ça me semble pas très safe :o

Arrêtez de vous stresser, c'est pas plus fragile que tous les appareils en USB.
Vous pouvez bien utiliser des Samsung, des Aukey, des Anker, ce que vous voulez...
Juste :
1) comme toujours, évitez les chargeurs de merde achetés sur AliExpress
2) spécifique USB-C si vous utilisez câbles type A vers type B ou des adaptateurs, ne prenez que ceux avec la résistance 56k conforme au standard, surtout pas les autres. La liste de Benson sur Amazon donne des modèles testés. Je ne prends que ça. http://bensonapproved.com https://www.amazon.com/gp/registry/ [...] 89JCHI0KT4

Message édité par Piksou le 03-03-2018 à 12:05:52

---------------
n°13742912
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2018 à 12:07:15  profilanswer

tree a écrit :

Mes filles de 7 et 5 ans sont elles aussi scotchées par la demo de Kirby. Et elle jouent ensemble sans se chicaner, ce qui est plutôt rare :o

T'as bien de la chance, je pensais qu'ils pourraient jouer à un jeu coopératif comme celui là sans se disputer...
Le petit : Moi je voulais Kirby !! [:whine:2]
Allez prends Kirby alors..
La grande : Mais avance alors ! Bouge toi je peux pas continuer !!
Bon, tu joues Kirby... [:massys]
Le petit : Maiiiiis, elle m'attend pas !!
...
[:matnissa:4]
...
Noooon je voulais garder celui qui fait du feu, elle m'a changé exprès !!

[:moonblood11:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 03-03-2018 à 12:13:30
n°13742950
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 03-03-2018 à 12:44:21  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

J'ai essayé avec le chargeur d'un Nexus 5X et il n'y avait pas de courant. Je n'ai plus tenté le diable depuis et j'ai pris le chargeur official pour 20€ chez Leclerc.

L'officiel de Nintendo à 20 balles ? Tu as eu de la chance :o

n°13742993
davidou84

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 13:19:17  profilanswer

saxou a écrit :

Zelda
Mario
Mario kart
One two switch

Moi j'attends l'E3 pour décider si je la revends ou pas ...mon fantasme de gamer ( en tant que fan de la vita ) c'était de retrouver des jeux tiers avec une qualité ps3 en mode portable : c'est dans ce but que j'ai pris fifa et nba 2k18 ... je joue bcp soit en remote play ( ps vita/ps4) soit en mode portable switch ... je compte bcp sur d'éventuels portages de dragon ball fighter z ou autres pour décider de sa vente ou pas ...il avait été annoncé que les tiers allaient apporter du soutien j'attends d'en voir plus , tout comme j'attends de nintendo plus de lisibilité et plus de titres sur les mois à venir ...

n°13743043
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-03-2018 à 14:06:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pas de S8 mais de htc10, tu peux y aller sans soucis...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13743052
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 14:17:00  profilanswer

sebnec a écrit :

Rien à voir mais ah la la, qu'est-ce que je serais content pour que Namco sorte un nouveau Klonoa. Tiens, en parlant de cette série, pour ceux qui l'appréciaient et serait un manque, jetez un œil aux trois épisodes de la série Chou Gekijouban Keroro Gunso de Namco sur Nintendo DS : c'est Klonoa avec un autre personnage, grosso modo, et de très bons jeux de plates-formes à mes yeux.

je connais bien Keroro tu m'intrigues :D
je crois déjà avoir vu des vidéos de ces jeux mais j'ai dû zapper par habitude d'éviter les jeux à licence :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13743054
jameson

Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 14:18:42  profilanswer

Pour un petit gars de 6 qui aime (notamment) la démo de Kirby, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ça peut le faire ?

n°13743062
specialgue​st

Transactions (17)
Posté le 03-03-2018 à 14:21:53  profilanswer

Donkey Kong est assez difficile.

n°13743077
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2018 à 14:31:56  profilanswer

Je déconseille pour un gosse de 6 ans, tu vas le dégoûter :D

n°13743084
jameson

Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 14:44:08  profilanswer

Lol ok. Merci tous les 2 :)

n°13743086
extrajim

Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 14:48:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je déconseille pour un gosse de 6 ans, tu vas le dégoûter :D

Apparemment y a un nouveau mode plus facile avec un nouveau personnage

n°13743089
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2018 à 14:54:11  profilanswer

Ha oui c'est vrai, à voir en jouant Funky Kong donc :D

n°13743109
cyran

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 15:24:32  profilanswer

jameson a écrit :

Pour un petit gars de 6 qui aime (notamment) la démo de Kirby, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ça peut le faire ?

DK TK est bourré de bonus, comme des coeurs supplémentaires, potion temporaire d’invicibilité, un deuxième personnage qui prends le relais en cas de mort...
Tu as un check point dans chaque niveau, et si récupérer toutes les lettres Kong et autres secrets ne l’intéresse pas il pourra avancer dans plusieurs mondes.
Et tu pourra l’aider pour lui montrer à quel point t’es un super papa. [:bakk53]  

Mais oui il y a quand même quelques défis, comme lors des combats de boss, surtout pour un enfant de 6 ans.
La manette pro est un atout pour ce genre de jeux.

En tout cas il faisait partie de mon top 3 WiiU, grosse qualitance.

n°13743110
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 03-03-2018 à 15:27:42  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Étrange, en mode portable je ne recharge qu'avec mon chargeur de N5X et ca marche impeccable...

n°13743111
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 15:28:59  profilanswer

Alors qui a perdu son temps de jeu sur zelda ?
Ps: le temps de jeu ne revient pas le 2ieme jour...

n°13743116
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 03-03-2018 à 15:34:22  profilanswer

Zazardify a écrit :

C'est presque dommage qu'en ligne ce soit aléatoire entre 100 et 150cc. :D

Je ne comprends pas que MK8 ne propose pas de 200cc en ligne. Ni de parties personnalisables, ou de critères de recherche. Enfin si, ils sont nuls en online, mais ils ne donnent même pas l’impression de vouloir s'améliorer comparé à la Wii, c'est triste. :/

Twiddy a écrit :

Sinon comme l'a dit laboulekiroule, c'est un anglais pas toujours évident à comprendre et il y a parfois pas mal de texte...

Le seul truc qui me retient de le prendre pour le moment, ce Golf Story.
Autant pour Stardew je sais que c'est une histoire de patience, autant pour GS je ne vois aucune news tourner, ça craint.  

Pzu a écrit :

j'arrête pas de confondre les touches + et - avec la touche Photo et Home. Ce placement à chier quoi  [:joemoomoot]  
Aussi, le problème d'inversion A+B et X+Y par rapport aux autres, j'arrive plus à m'y faire. Mais là c'est plutôt moi le problème :o

On dirait moi. Boutons +/- (start/select :o ) placés en dépit du bon sens quand on sort de 10 ans de pad Xbox (comme toi en fait), et pareil pour A/B et X/Y (même si là je suis conscient que c'est Microsoft qui a voulu brouiller les pistes).
Quant aux touches Sony on sait tous que c'est une vaste blague depuis le début mais ça on s'en fout.  [:mamamox]

B-NeT a écrit :

Arf, moi mon dernier Kirby remonte à celui sortie sur gameboy, le tout premier et j'avais passer un super moment dessus. J'étais motivé par celui-ci mais tu viens de me refroidir un peu  :sweat:  
Je testerais malgré la demo pour me faire mon propre opinion.
Mais j'avoue que j'attends plus Donkey Kong, mes souvenir de la version sur SNes  :love:  :love:  

Pareil, pareil et pareil. Je valide ce post.  [:kaiser panda:1]  

HartiDeg a écrit :

N'empêche elle a de la chance, moi plus petit je jouais sur la GamBoy. Là elle a un écran gigantesque en couleur.

Je me dis ça aussi parfois en voyant mes neveux, mais d'un autre coté, je me dis que je suis trop fier/heureux d'avoir pu assister aux prémices de ce média qu'est le JV, avec l'arrivée de Nintendo et SEGA en France, la découverte de leurs premières consoles, et de toutes les références d'aujourd'hui qui étaient autant d'innovations à l'époque. Nan sérieux, c'était une sacrée époque, avec des pionniers à tous les étages.
Une telle ébullition d'idées avec qui on pourrait comparer dans l’histoire récente, ça serait l'explosion des indés grâce au XBLA (autre ambiance du marché que j'ai adorée).

jackoz a écrit :

C’est super! Pour mon anniversaire, Nintendo propose 30% de réduction à valoir sur l’eshop  :love: ...
Parmi une liste de 12 jeux...
De la Wii U  [:tinostar]  

Putain on doit quasiment avoir la même date d'anniversaire, j'étais parti pour faire le même post, avec le meme des 4 mecs sur le canapé qui ma foi illustrent bien ce que j'ai vécu hier.  :lol:  

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13743117
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 03-03-2018 à 15:35:51  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Alors qui a perdu son temps de jeu sur zelda ?
Ps: le temps de jeu ne revient pas le 2ieme jour...

MOI !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

ILS FONT CHIER avec leur compteur POURRI !
C'est quoi cette histoire encore ? C'est quand  qu'on aura droit à un vrai timer ? C'EST QUOI LEUR PROBLEME CHEZ NINTENDO AVEC LES CHRONOMETRES ?  :fou: Trop dur à coder c'est ça ? >________<

---------------
n°13743121
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2018 à 15:38:54  profilanswer

Ha j'ai pas halluciné hier quand j'ai regardé mon temps sur Zelda, je vais voir celui de Palpy, pareil :o

n°13743132
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2018 à 15:55:36  profilanswer

Calmez vous ça va revenir apparemment c'est juste un problème d'affichage :o

Tain heureusement que le temps de jeu ne sert à rien, comment vous seriez si c'étaient des succès :o

Kaiser Panda a écrit :

Trop dur à coder c'est ça ?

Les dates c'est compliqué, oui.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13743143
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 03-03-2018 à 16:06:53  profilanswer

Nan mais je joue les énervés parce que depuis 1 an aujourd'hui, je reste sidéré par l'absence de vrai chronomètre, et je ne sais toujours pas pourquoi. Avec une copine on parlait de nos temps de jeux sur Zelda ce matin justement, et j'ai découvert ça. Le post de Riptor m'a alors fait penser que c'était général pour les jeux qu'on n'avait pas touché depuis quelques mois.  

Bref. Meilleur OS de console ever = Xbox (avec tout le respect que je dois à Big N).

cosmoschtroumpf a écrit :

Les dates c'est compliqué, oui.

Ah bon ? Pourquoi ?
Au delà de ça, finalement je me fous des dates, je veux juste connaitre mes temps de jeux. J'ai l'impression de demander la lune.  [:er dehy:3]

---------------
n°13743151
Larry_Gola​de

Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 16:18:45  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est quoi cette histoire encore ? C'est quand  qu'on aura droit à un vrai timer ? C'EST QUOI LEUR PROBLEME CHEZ NINTENDO AVEC LES CHRONOMETRES ?  :fou: Trop dur à coder c'est ça ? >________<

En fait, oui.
Ca parait dingue mais compter le temps dans un jeu, c'est assez compliqué à coder.
En fait tout dépend de ce qui tu cherches à faire, et aussi de la précision que tu veux.
A travers les époques, les programmeurs ont cherché à faire des compteurs de temps simples, fiables, et peu gourmands en ressources.

Quand tu regardes les différents compteurs de temps intégrés à des jeux; certains se contentent de se fier à l'horloge de la console. D'autres génèrent leur propre temps et le convertissent en secondes/minutes/heures.
Selon les jeux, certains chronomètres comptent les temps de chargement, d'autres pas; certains comptent les temps dans les menus et les temps de pause, d'autre pas. Certains comptent les cinématiques, d'autres pas! etc.
C'est bien plus complexe que "la console indique 14H32m27s, top".
Et ça, ça reste au bon vouloir du développeur, selon la cible du jeu.
Par exemple les jeux taillés pour, ou avec un mode, speedrun, ne comptent pas les temps de chargement (parce que typiquement ce sont des jeux indie PC et que chacun aura des temps de chargement différents) ni les cinématiques; le timer du jeu commence au moment ou le jeu prends en compte les commandes du joueur et se finit au moment ou le jeu ne les prends plus en compte.
Par contre pour un jeu de gestion, le timer commence en général au chargement de la partie et compte sans arrêt jusqu'a arrêt de la partie, parce que dans un jeu de gestion on passe du temps dans des menus pour planifier donc même si la simulation est en pause, on continue à jouer. Et en général il y a peu ou pas de cinématiques et de chargements.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13743166
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-03-2018 à 16:36:58  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Nan mais je joue les énervés parce que depuis 1 an aujourd'hui, je reste sidéré par l'absence de vrai chronomètre, et je ne sais toujours pas pourquoi.

Mais ça sert à quoi le chronomètre au juste, pour que tu sois énervé comme ça ? :o

Kaiser Panda a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ?

Entre la représentation binaire de la date qui prend comme référence un point différent en fonction du système, la représentation textuelle qui change dans chaque pays (quand il n'y en a pas plusieurs dans un pays), les fuseaux horaires parfois débiles (il y en a qui ont un quart d'heure de différence), les pays qui changent de fuseau horaires (parfois chaque année), les dates qui n'existent pas (entre 1580 et 1950 lors du passage du calendrier Julien au calendrier Grégorien des jours ont "disparu" pour passer d'un calendrier à l'autre, qui sont différents en fonction des pays), les bêtes années bissextiles qu'on oublie parfois et qui sont souvent plus compliquées à calculer que ce à quoi on pense, etc...

Tu multiplies tout ça par le fait que ta machine et le serveur ne sont peut-être pas sur les mêmes systèmes (pas le même fuseau horaire, pas le même jour, pas le même mois, pas la même année, etc) et tu obtiens un joyeux bordel.

http://infiniteundo.com/post/25326 [...] about-time
http://infiniteundo.com/post/25509 [...] about-time

Afficher une date c'est hyper simple, mais les gérer correctement sur un système distribué et international, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air :o

Edit : après je pense que c'est un bug à la con qu'ils ont, et que ça sera vite réglé, et que c'était pas forcément hyper compliqué. Mais juste pour pointer que dès que tu travailles avec des dates, t'as 90% de chances de te planter d'une manière ou d'une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-03-2018 à 16:38:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13743180
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 03-03-2018 à 16:58:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

T'as bien de la chance, je pensais qu'ils pourraient jouer à un jeu coopératif comme celui là sans se disputer...
Le petit : Moi je voulais Kirby !! [:whine:2]  
Allez prends Kirby alors..
La grande : Mais avance alors ! Bouge toi je peux pas continuer !!
Bon, tu joues Kirby... [:massys]  
Le petit : Maiiiiis, elle m'attend pas !!
...
[:matnissa:4]
...
Noooon je voulais garder celui qui fait du feu, elle m'a changé exprès !!

[:moonblood11:1]

C'est clair qu'il faut que le plus grand ait un semblant de patience :D

n°13743207
jameson

Transactions (1)
Posté le 03-03-2018 à 17:21:04  profilanswer

cyran a écrit :

DK TK est bourré de bonus, comme des coeurs supplémentaires, potion temporaire d’invicibilité, un deuxième personnage qui prends le relais en cas de mort...
Tu as un check point dans chaque niveau, et si récupérer toutes les lettres Kong et autres secrets ne l’intéresse pas il pourra avancer dans plusieurs mondes.
Et tu pourra l’aider pour lui montrer à quel point t’es un super papa. [:bakk53]  

Mais oui il y a quand même quelques défis, comme lors des combats de boss, surtout pour un enfant de 6 ans.
La manette pro est un atout pour ce genre de jeux.

En tout cas il faisait partie de mon top 3 WiiU, grosse qualitance.

C'est mal de me faire douter :D Merci pour les infos.

n°13743294
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 03-03-2018 à 18:44:01  profilanswer

tree a écrit :

C'est très courant en France.

tree a écrit :

Une heure par jour maximum [:zedlefou:1]

Non il fait bien, et pour rappel, avant 3 ans, c'est zéro écran hein :o
Donc je doute qu'à 4ans ca soit 1h / jour :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)