Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12585366
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-08-2016 à 14:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais alors attention, les TV dans les magasins, elles sont souvent réglées pour te faire croire que le modèle le plus cher il tabasse parce que celui d'à côté, tout aussi bien, a été réglé de manière bien dégueu :p

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 14:31:04  profilanswer

n°12585388
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 14:42:12  profilanswer

alien64 a écrit :

D'ici mars 2017 ça laisse de la marge.

Pas tant que ça.

Les tests et la mise en place des chaînes de productions ça ne s'improvise pas, surtout quand on compte inonder le marché avec plusieurs millions de machines. Ca prend du temps de remplir les stocks avant le lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 05-08-2016 à 14:42:38

---------------
~ Akhoran ~
n°12585416
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 14:55:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pas tant que ça.

Les tests et la mise en place des chaînes de productions ça ne s'improvise pas, surtout quand on compte inonder le marché avec plusieurs millions de machines. Ca prend du temps de remplir les stocks avant le lancement.

Il faudrait savoir comment ça s'est passé avec le Jaguar d'AMD pour les PS4/One à leur sortie.
Mais ce qui est sûr c'est qu'on s'était tapé 6 mois de rupture de stock au lancement des machines fin 2013.
Puis si Nvidia ne présente son X2 qu'en fin de mois, peut-être qu'ils collaborent avec Nintendo depuis un bon moment déjà ?

n°12585434
oufwid

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 14:59:51  profilanswer

Le taux de pénétration des TV 4K ne sera sans doute pas un gros problème pour cette génération de consoles. Même la prochaine itération (Scorpio / Neo) devrait avoir du mal à cracher du 4K correct, en tout cas, je demande à voir pour du 4K@60FPS et beaucoup d'effets. ça risque de pas être jojo, vu que même une GTX1080 à 800€ a du mal à assurer des performances au top en 4K.

Vaudrait mieux se focaliser sur du 1080p30 et du 1080p60 rock solide avant de balancer du 4K (merdique?). D'autant que le 4K est un multiple exact du 1080, donc une image en 1080 s'affiche proprement (bien que moins fine) sur une écran 4K. Rien à voir avec du 720, 900p et autres résolutions bâtardes upscalées en 1080p (flou dégueux). Comme on peut imaginer un 540p net sur une TV 1080p (pixels visibles, certes, mais pixels propres).

n°12585448
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-08-2016 à 15:05:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Puis si Nvidia ne présente son X2 qu'en fin de mois, peut-être qu'ils collaborent avec Nintendo depuis un bon moment déjà ?

Si c'est vraiment ça qu'ils vont balancer dans la bête, c'est même obligatoire. Tu fais pas un design d'archi et une mise en prod massive en quelques mois :p

n°12585492
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 15:26:20  profilanswer

Vous y croyez vraiment vous au X2 dans la machine ?  

Moi pas une seule seconde, c'est plus probable qu'on ai du X1, et encore une version spécifique pour baisser la température et consomation électrique...

n°12585506
oufwid

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 15:33:59  profilanswer

nicko a écrit :

Moi pas une seule seconde, c'est plus probable qu'on ai du X1, et encore une version spécifique pour baisser la température et consomation électrique...

Non pas vraiment. Les kits de devs seraient (notez le conditionnel) sur des X1 overclockés avec ventilation active. D'où les spéculations sur un éventuel X2 (Pascal) moins gourmands en énergie à niveau de performance égal. Je pense que ce sera un chip custom proche du X1.

Message édité par oufwid le 05-08-2016 à 15:34:23
n°12585513
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 15:39:49  profilanswer

nicko a écrit :

Disons que jusqu'à présent on n'a jamais vu une console sortir avec les dernières updates hardware du moment, dans quasiment 100% des cas c'est du matos déjà éprouvé qui a bien un ou deux ans derrière lui, donc que Nintendo, qui sont loin d'être les premiers lorsqu'il s'agit de sortir des hardware à la pointe, balance du X2 dans sa NX alors qu'on a encore rien vu de concret sur le chip, non effectivement j'y crois pas

n°12585548
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 05-08-2016 à 15:53:31  profilanswer

Pareil ça m’étonnerais un X2 ça serait trop beau.
Mais de toute façon avec du X1 sur jeu portable on sera ébloui graphiquement quoi qu'il arrive en venant d'une 3DS ou les graphismes pixélisés piquaient quand même vachement les yeux.

Peut être le X1 serait gravé plus finement et branché sur le dock la fréquence serait augmentée histoire d'avoir un rendu sur TV pas degeu.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 05-08-2016 à 15:59:47
n°12585590
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 16:15:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est clair qu'un Mario est un meilleur jeu qu'un Pokemon Go, n'empêche c'est lequel qui cartonne le plus et est le plus rentable ? Quand ça touche le grand public, la qualité n'est plus un critère (exemples Maitre Gims ou Kenji Girac).

Je comprends pas le rapport à la rentabilité.  

Mais à mon avis, c'est pas comparable ; un Mario c'est fait en interne alors qu'un Pokemon c'est sous traité...Nintendo a des parts dans GameFreak, EAD c'est Nintendo. Je ne connais pas le lien de financement entre les deux, mais je ne pense pas que la question Pokemon ou Mario se pose vraiment pour Nintendo. Ils ont certainement un droit de regard dans ce que fait GameFreak mais ils ne les contrôlent pas comme ils le font pour leurs studios internes.

Etienne B a écrit :

Dans le brevet que Nintendo a redéposé fin juin avant expiration, il y avait justement, dans la base/dock, un processeur qui gérait des calculs et autres gestions pour améliorer le rendu visuel.

Donc pour moi, et marquer mes mots, mais y aura une Tegra X2 dans la portable, et un X2 dans le dock.

J'y crois pas un instant pour une raison de coût essentiellement et aussi parce que si Nvidia n'a pas encore présenté son chip, il me parait peu probable que Nintendo l'ait dejà intégré dans son archi NX.  

Et avec Nintendo, il faut toujours voir la confi la pire, le X1 survitaminé est dejà un scénario optimiste. :D
La possibilité d'avoir un chip dans le doc pourrait combler une partie du manque de pêche mais c'est pas dit, faudrait que des connaisseurs s'expriment sur ce sujet.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 16:15:28  profilanswer

n°12585594
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-08-2016 à 16:16:23  profilanswer

Moi j'y crois au x2.  

n°12585623
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 16:25:06  profilanswer

Lynch a écrit :

La possibilité d'avoir un chip dans le doc pourrait combler une partie du manque de pêche mais c'est pas dit, faudrait que des connaisseurs s'expriment sur ce sujet.

Sans être connaisseur j'ai la sensation que les perfs globales d'un truc électronique sont toujours dictés par les perfs de l’élément le plus faible parmi ces composants (goulot d'étranglement tout ça)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 05-08-2016 à 16:27:19
n°12585635
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-08-2016 à 16:29:43  profilanswer

Je ne vois surtout pas l'intérêt d'utiliser un truc en plus dans le dock si ce n'est doubler les coûts. De nos jours tu peux facilement ajouter des fonctions d'économie d'énergie et adapter la résolution pour réduire la charge des composants.

Mode portable 720p, mode dock full hd. Et comme ça les devs ne s'ennuient pas.

n°12585763
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 17:33:36  profilanswer

LightKyle a écrit :

Va falloir arrêter avec cette légende urbaine un jour. :o
Le GPU de la Wii U c'est 176Gflops.

Tant mieux, ça veut dire que c'est deux fois plus facile de faire tenir une Wii U dans une portable que ce qu'on pensait  :o

mukumi a écrit :

Je ne vois surtout pas l'intérêt d'utiliser un truc en plus dans le dock si ce n'est doubler les coûts. De nos jours tu peux facilement ajouter des fonctions d'économie d'énergie et adapter la résolution pour réduire la charge des composants.

Mode portable 720p, mode dock full hd. Et comme ça les devs ne s'ennuient pas.

Sauf que du coup,  il faut prévoir le système de refroidissement adéquat ce qui n'est pas facile dans un appareil portatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 05-08-2016 à 17:36:29

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12585776
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 17:40:34  profilanswer

nicko a écrit :

Sans être connaisseur j'ai la sensation que les perfs globales d'un truc électronique sont toujours dictés par les perfs de l’élément le plus faible parmi ces composants (goulot d'étranglement tout ça)

Sur PC potentiellement oui, étant donné que chaque élément est indépendant, si t'as un proc de 5 ans et un GPU de 2 mois, le CPU va brider (enfin d'une façon moindre que dans l'autre sens ceci-dit), mais sur console tous les éléments sont interdépendants, ce qui fait qu'au final ce qui bride c'est pas tellement le fait que t'aie un seul élément faiblard, mais plutôt que la somme de tous les éléments soit limité à un certain niveau de perf.

Si tu prends l'exemple de la PS4, on sait que la partie CPU est aux choux, et pourtant avec le GPU et la RAM t'arrive quand même à un niveau de perf qui permet de compenser, mais par contre tu peux pas tirer du 1080p/60fps parce que l'archi est malgré tout limitée à un certain plafond en termes de perfs (d'autant si tu y rajoutes des options comme l'AA ou les ombres)

n°12585784
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 17:43:32  profilanswer

Morgul a écrit :

Sur PC potentiellement oui, étant donné que chaque élément est indépendant, si t'as un proc de 5 ans et un GPU de 2 mois, le CPU va brider (enfin d'une façon moindre que dans l'autre sens ceci-dit), mais sur console tous les éléments sont interdépendants, ce qui fait qu'au final ce qui bride c'est pas tellement le fait que t'aie un seul élément faiblard, mais plutôt que la somme de tous les éléments soit limité à un certain niveau de perf.

Si tu prends l'exemple de la PS4, on sait que la partie CPU est aux choux, et pourtant avec le GPU et la RAM t'arrive quand même à un niveau de perf qui permet de compenser, mais par contre tu peux pas tirer du 1080p/60fps parce que l'archi est malgré tout limitée à un certain plafond en termes de perfs (d'autant si tu y rajoutes des options comme l'AA ou les ombres)

La question ici était de savoir si un chip dans un dock, pourrait ajouter ou non de la puissance à la partie mobile. À mon sens : non.

n°12585799
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 17:49:27  profilanswer

nicko a écrit :

La question ici était de savoir si un chip dans un dock, pourrait ajouter ou non de la puissance à la partie mobile. À mon sens : non.

C'est possible dans le cas, déjà évoqué, ou quand utilisé en tant que portable le matos se bride automatiquement pour limiter les perfs, le besoin en dissipation et l'autonomie, et une fois plugué ça repasse en full perfs avec possibilité de dissipation et alim externe.

Après ce qui peut être possible c'est que le bridage se traduise par une limitation des fps à 30 sur batterie et à 60 (ou en tout cas à + de 30) sur secteur, ça fout pas beaucoup de boulot en plus pour les devs et ça apporte un gain non négligeable sur TV

Mais je vois mal un dissipateur externe qui serait capable de sécuriser suffisamment le matos pour que ce soit fonctionnel comme idée.

n°12585815
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 05-08-2016 à 18:02:09  profilanswer

gaymer's a écrit :

Pareil ça m’étonnerais un X2 ça serait trop beau.
Mais de toute façon avec du X1 sur jeu portable on sera ébloui graphiquement quoi qu'il arrive en venant d'une 3DS ou les graphismes pixélisés piquaient quand même vachement les yeux.

Peut être le X1 serait gravé plus finement et branché sur le dock la fréquence serait augmentée histoire d'avoir un rendu sur TV pas degeu.

Mouais, la puce x1, à part dans la tablette shield, on la trouve où ?

C'est tout bénef pour NVIDIA aussi de s'assurer un débouché comme peut lui offrir Nintendo.

Et accessoirement, une tablette shield, qui reste malgré tout confidentielle, est vendue à 199$. Une console sortie en très grand volume sur la durée avec un x2 pour 250 à 300€, c'est pas aberrant pour moi..

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12585821
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-08-2016 à 18:07:28  profilanswer

Narm a écrit :

Sauf que du coup,  il faut prévoir le système de refroidissement adéquat ce qui n'est pas facile dans un appareil portatif.

Si la puce est bien foutue à 50% de sa puissance elle ne devrait pas trop chauffer. C'est le docking qui devra s'occuper du refroidissement lors de l'utilisation 100%.

Après on débat un peu pour rien, si ça va ainsi Nintendo va décider de passer sur un chipset rockchip car meilleur marché :o

n°12585833
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 18:18:13  answer

SenorPollo a écrit :

Ouais alors attention, les TV dans les magasins, elles sont souvent réglées pour te faire croire que le modèle le plus cher il tabasse parce que celui d'à côté, tout aussi bien, a été réglé de manière bien dégueu :p

Non, je m'y connais, rien à voir avec une excellente télé 1080 bien réglée.
Le 4K avec une super télé et un vrai flux en 4K, c'est bluffant (sensation d'image en relief, impression de ressentir le lieu où ça a été filmé tellement c'est réaliste)

n°12585857
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-08-2016 à 18:38:25  profilanswer

Eife a écrit :

Et accessoirement, une tablette shield, qui reste malgré tout confidentielle, est vendue à 199$. Une console sortie en très grand volume sur la durée avec un x2 pour 250 à 300€, c'est pas aberrant pour moi..

Je ne peux pas croire un seul instant que nintendo, malgré la vita et 3DS, envisage sortir une console portable à plus de $199.

Si c'est un tout portable+dock, même si c'est un X2, ça fera une wiiUHD au mieux. Pourquoi ça se vendrait mieux que la wiiU? Parce que y'a une portable incluse?
Genre le consommateur va payer 400€ pour avoir une sorte de "wiiU où la mablette est emportable", alors qu'il n'a pas acheté la wiiU et n'achète pas de portable à plus de 200€...

Et si le dock est vendu à part, on tombe dans la jurisprudence périphérique optionnel.

V'la la division par zero de l'équation NX quoi. Il ne reste vraiment que la portable modeste X1 boosté avec juste un socle qui fait sortie TV sans puissance supplémentaire pour $199. (ou vendu à part avec puissance sup, mais ça deviendrait un accessoire, comme dit au-dessus...).

Et, à la limite, perso, ça m'irait très bien. C'est suffisant pour faire du bon truc qui tue pour une portable avec un écran de type vita, voire 720p. Pas besoin de repartir avec un hardware qui coûte plus cher que ça, simplement pour que la portable puisse aussi afficher un truc de niveau wiiUHD sur la TV. ça ne sera pas suffisant de toutes façons.

Message édité par saiyaman le 05-08-2016 à 19:04:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12585871
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 18:47:29  profilanswer

J'ai l'impression qu'on n'imagine pas tous la même chose concernant la NX.

Moi je comprends le truc NX comme :
-Une portable, avec une puce Tegra et une puissance moindre qu'une Xbox One (grosso modo)
-Un dock (avec puce Tegra) où tu viens mettre ta portable dedans pour jouer sur ta télé, avec une puissance approchant la PS4 Néo. Les manettes seraient peut-être des parties détachables de la portable, ou manette exclue prévue en plus, ou manette pro U...

Mais en aucun cas, je vois le dock servir pour améliorer la puissance quand tu es en mode portable...

Et je vois bien Nintendo proposer des packs.

Genre :
La portable seule.
La portable + un dock de base + manette
La portable + un dock gamer  

n°12585872
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-08-2016 à 18:50:08  profilanswer

Etienne B a écrit :

J'ai l'impression qu'on n'imagine pas tous la même chose concernant la NX.

Moi je comprends le truc NX comme :
-Une portable, avec une puce Tegra et une puissance moindre qu'une Xbox One (grosso modo)
-Un dock (avec puce Tegra) où tu viens mettre ta portable dedans pour jouer sur ta télé, avec une puissance approchant la PS4 Néo. Les manettes seraient peut-être des parties détachables de la portable, ou manette exclue prévue en plus, ou manette pro U...

Disons que ceux qui pensent comme toi niveau architecture globale, c'est plutôt :
> portable avec un niveau wiiU
> dock avec un niveau presque xbox1

Y'a ceux qui pensent aussi que ça pourrait être portable de niveau wiiU (X1 boosté par exemple) à presque xbox1 (X2 fourchette haute par exemple), mais dock sans puce supplémentaire.

C'est assez rare ceux qui pensent que pourrait à la fois y avoir une portable de niveau presque xbox1 et un dock qui rajoute encore de puissance pour aller vers la néo.

Message édité par saiyaman le 05-08-2016 à 18:55:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12585874
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 18:53:14  profilanswer

L'histoire du dock qui boost le puissance, de toute façon, il ne faut pas l'envisager vis à vis des Tiers.

Comme l'a beaucoup répété Lynch sur ce topic, Nintendo pense avant tout à lui même et à ses équipes.

Et si un dock peut effectivement être plus un problème qu'une solution pour les équipes Tiers (qui se cantonneront certainement à faire de bons jeux portables, et le stict minimum pour la gestion du dock), pour les productions Nintendo ça peut être une bonne solution pour développer à bas coût des versions salons de leurs titres.

Nintendo est déjà allé dans cette voie de toute façon, avec des versions portables et salon de ses jeux comme Smash Bros et Hyrule Warriors. On a des signes qu'ils testent la validité de développements de ce type (ainsi que la réception du publique à ce type de différentiation). Et Nintendo maitrisant son hardware, ils peuvent tout à fait sortir régulièrement une nouvelle version du dock, plus puissante, que leurs jeux à eux va exploiter. Et tant pi s'il n'y a que leurs jeux qui l'exploite.

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a peu de chances qu'un Dock soit exploité par les Tiers que Nintendo ne le fera pas. S'ils y voient une utilité pour leurs productions ça peut tout à fait leur suffire, après que les autres suivent ou pas, ma fois... ils verront bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 05-08-2016 à 18:56:11

---------------
~ Akhoran ~
n°12585883
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 18:59:58  profilanswer

En tout cas le brevet déposé par Nintendo, celui-ci, montre qu'ils pensent quand même à mettre un truc dedans...

http://image.jeuxvideo.com/medias/144958/1449582365-3297-photo-pc.png

n°12585886
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 19:05:05  profilanswer

Et par ailleurs on a bien vu que les tiers commencent à annoncer les jeux qui sortiraient sur NX, donc je vois pas l'intérêt de Nintendo de privilégier ses équipes...
SE a annoncé DraQue X et XI.
Sega a annoncé le Sonic
Ubi a annoncé Just Dance + d'autres jeux
Quelques indés annoncent aussi leurs jeux...

n°12585889
luzio95

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 19:11:17  profilanswer

Ils vont à mon sens viser un prix très bas avec du casual à fond !

n°12585918
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 19:39:05  profilanswer

Etienne B a écrit :

En tout cas le brevet déposé par Nintendo, celui-ci, montre qu'ils pensent quand même à mettre un truc dedans...

http://image.jeuxvideo.com/medias/ [...] oto-pc.png

Mouais j'sais pas, s'ils vendent deux devices séparés avec une puce dans chaque, ça fera grimper le prix pour pas grand chose au final, alors que tout mettre dans un seul périphérique ça devrait être moins onéreux et donc moins cher à l'achat  

Bon le souci dans ce deuxième cas de figure c'est que ça limite quand même pas mal les possibilités d'avoir deux config distinctes pour le rendu, mais d'un autre coté sachant que c'est une feature qui sera probablement pas beaucoup exploitée (hormis les prod first éventuellement) je pense que ça serait l'option la plus judicieuse

Akhoran a écrit :

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a peu de chances qu'un Dock soit exploité par les Tiers que Nintendo ne le fera pas. S'ils y voient une utilité pour leurs productions ça peut tout à fait leur suffire, après que les autres suivent ou pas, ma fois... ils verront bien.

Sauf que Nintendo va pas pouvoir survivre longtemps en ne s'appuyant que sur ses propres prods, autant sur 3DS ils arrivent à fournir vu le faible niveau technique de la machine, mais sur Wii U on a bien vu qu'ils avaient des difficultés.

Là s'ils partent sur du matos plus puissant à la fois en tant que portable et salon, ça veut dire qu'ils ne pourront plus s'appuyer sur des jeux à faible budget (style 3DS) à des rythmes de sortie relativement élevés pour financer leurs prods AAA à gros budget, autrement dit ils devront fournir des jeux à gros budget et espérer que le public suive en masse, parce qu'à priori ceux qui veulent du AAA third max perf n'iront pas sur NX.

Et comme je disais ça sera la première fois en 30 ans que Nintendo part sur une portable HD (voire semi-HD), ce qui n'a pas franchement réussi à Sony avec la Vita, les standards qualités ne sont pas les mêmes que sur des consoles SD, et les attentes des joueurs non plus

Message édité par Morgul le 05-08-2016 à 19:51:20
n°12585934
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 19:47:40  profilanswer

Sauf que depuis un bon moment, Nintendo a une logique de prix 'à la carte', pour éviter de faire peser le prix d'un composant sur les consommateurs qui n'en n'ont pas le besoin.

Ils avaient évoqué ça pour la non prise en compte de la HD, pour la non lecture de DvD pour la Wii (rapport à une taxe à payer, ils ne voulaient pas que les utilisateurs qui n'utilisent pas la feature la paye), et plus récemment avec les chargeurs vendus en accessoire ou la capacité interne limité de la WiiU (tout le monde n'utilise pas le démat)...

Si on poursuit cette logique, ils ne voudront pas imposer le sur-coût de l'expérience salon aux utilisateurs qui ne seraient pas intéressés.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 05-08-2016 à 19:48:35

---------------
~ Akhoran ~
n°12585948
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 19:58:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sauf que depuis un bon moment, Nintendo a une logique de prix 'à la carte', pour éviter de faire peser le prix d'un composant sur les consommateurs qui n'en n'ont pas le besoin.

Ils avaient évoqué ça pour la non prise en compte de la HD, pour la non lecture de DvD pour la Wii (rapport à une taxe à payer, ils ne voulaient pas que les utilisateurs qui n'utilisent pas la feature la paye), et plus récemment avec les chargeurs vendus en accessoire ou la capacité interne limité de la WiiU (tout le monde n'utilise pas le démat)...

Si on poursuit cette logique, ils ne voudront pas imposer le sur-coût de l'expérience salon aux utilisateurs qui ne seraient pas intéressés.

Sauf s'ils poursuivent leur logique (qu'ils ont déjà depuis la Wii) de partir sur un concept novateur (mablette/telco/nunchuk) et qu'ils comptent bien faire en sorte que le public l'adopte quitte à vendre un paquet d'accessoires derrière pour ceux qui n'y trouvent pas leur compte.

De base je les vois pas proposer uniquement la portable, et en accessoire à part le dock, ça enlèverait l'intérêt de leur concept, pour moi le pack de base c'est une console (avec tout le hardware intégré) + un dock pour pluguer sur la TV (mais sans rien d'autre intégré)

On verra à l'annonce, mais pour concilier leur volonté d'imposer un nouveau concept au plus grand nombre tout en limitant le tarif, ça me semble être la meilleure option

n°12585967
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-08-2016 à 20:12:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

A ce rythme là, ils n'imposeront pas la console à ceux qui ne sont pas intéressés, ça a super marché pour la wii U

---------------
Horse_man
n°12585979
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 20:24:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A ce rythme là, ils n'imposeront pas la console à ceux qui ne sont pas intéressés, ça a super marché pour la wii U

Le problème c'est que comme pour la X1 avec son Kinect, si tu veux imposer un truc obligatoirement vendu avec la console et que les gens n'en voient pas l'intérêt, ben au final ils n'achéteront ni l'un ni l'autre (d'autant si ça fait grimper le prix)

C'est pour ça qu'effectivement pour Nintendo ça pourrait être judicieux de ne vendre que la console et de proposer le dock en option, mais c'est pas la logique des constructeurs (à part chez Sony au final, même s'ils ont eu leur période aussi avec le Blu-Ray, mais qui s'est finalement imposé)

n°12586040
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 21:34:14  profilanswer

Etienne B a écrit :

Et par ailleurs on a bien vu que les tiers commencent à annoncer les jeux qui sortiraient sur NX, donc je vois pas l'intérêt de Nintendo de privilégier ses équipes...
SE a annoncé DraQue X et XI.
Sega a annoncé le Sonic
Ubi a annoncé Just Dance + d'autres jeux
Quelques indés annoncent aussi leurs jeux...

On peut aussi imaginer que ce qui convient aux équipes de Nintendo, peut convenir à d'autres studios, particulièrement aux studios Jap qui ont culturellement des méthodes de travails plus proches qu'avec les US. :)

Morgul a écrit :

Le problème c'est que comme pour la X1 avec son Kinect, si tu veux imposer un truc obligatoirement vendu avec la console et que les gens n'en voient pas l'intérêt, ben au final ils n'achéteront ni l'un ni l'autre (d'autant si ça fait grimper le prix)

C'est pour ça qu'effectivement pour Nintendo ça pourrait être judicieux de ne vendre que la console et de proposer le dock en option, mais c'est pas la logique des constructeurs (à part chez Sony au final, même s'ils ont eu leur période aussi avec le Blu-Ray, mais qui s'est finalement imposé)

Nintendo a parlé de produits de la même famille en évoquant à la fois les différentes itérations d'une machine (DS, DSi & co), de consoles portables successives (DS, 3DS...), et de consoles portables/salons (Wii et Ds, WiiU et 3DS) en jouant sur les liens exacts (soeurs, cousines etc...) en fonction des différentes archis. Leur but est d'avoir un produit sur une base commune, mais pas nécessairement identique. Donc le dock colle bien parce qu'il définit l'espace salon, il est complémentaire de la console portable, donc base commune, il ajoute quelque chose (puissance, options soft ou que sais-je) lui permettant d'être singulier.

Sur le papier, ça colle plutôt bien et c'est cohérent pour le développement de jeux. Je crois que tu réalises pas bien le flux de jeux qu'on risque d'avoir sur une plateforme unifiée rien que de la part de Nintendo. Il ne faut pas croire que Nintendo est lent, ils le sont avec deux consoles à gérer mais là....le débit de jeux sur 3DS, malgré des résultats plutôt mitigé en terme de ventes, était très honnête...entrainant un débit sur WiiU, honteux.

Je m'attends vraiment à une orgie de jeux sur NX, ce sera peut être la première vraie console de Nintendo où ils auraient moins besoin des tiers. D'un côté, c'est décevant parce que c'est se donner toutes les raisons de ne pas chercher à les attirer...de l'autre, c'est une solution si conservatrice que cela met Nintendo en position de force sur sa plateforme, dans l'intérêt du joueur ! Et ça, c'est nouveau parce que jusqu'à présent, les clients que nous sommes subissions cette division interne de Nintendo en devant acheter deux plateformes, deux webshop interfaces, deux types de commandes etc...ce qu'ils ont progressivement gommé pour ne laisser que cette NX.

C'est intéressant...on peut imaginer qu'ils vont développer Miitomo sur NX ainsi que les prochains jeux smartphones qu'ils ont annoncé (6 supplémentaires de mémoire), et ça va permettre à la NX d'être exposée.  

Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas la WiiU, contrairement à ce qu'on pense, pour beaucoup, la WiiU n'existe pas. Elle est dans l'ombre de l'accessoire Wii.

La NX a cette chance de casser ce code et de permettre de se reconnecter via des jeux simples auprès du grand public, d'où les propos de Guillemot. La console doit avoir un look de smartphone en mode portable. Le pad qui s'ajoute doit être optionnel pour les gamers, les casuals jouant directement sur l'écran tactile. Ce qui permet de trimballer la console pour jouer à des jeux complexes ou simple à la Miitomo, une sorte d'iPod Touch qui aura la possibilité de  
se brancher à la teloche.
Et je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le gamepad sera utilisable grâce au dock pour du jeu multijoueurs. Ce qui expliquerait la présence d'un chip sur le dock...je ne crois toujours ps au gain de puissance graphique apporté par le dock, mais ça reste possible. Marketinguement parlant, s'il y a upgrade graphique, j'en parlerai même pas, même si c'est significatif ou juste à la population gamer. Je resterai sur l'idée "du jeu où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez"...le dernier point étant la distinction tactile/pad. La console la plus modulable du marché, je trouve ça intelligent.

Message édité par Lynch le 05-08-2016 à 21:45:12

---------------
n°12586097
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-08-2016 à 22:33:43  profilanswer

Mouais je sais pas, pour moi Nintendo est comme tous les autres développeurs japonais, ils ont dû mal à se remettre de la transition next-gen, tant qu'il s'agissait de développer sur du matos en 480p ça se passait bien, mais quand on est passé à la HD ça a commencé à coincer, y a qu'à voir le nombre de studio de devs japs qui ont eu de gros soucis à passer le cap (Square-Enix, Konami, Capcom, Sony Japan...)

Avec la Wii U Nintendo a amorcé le passage à la HD mais ça a foiré parce qu'ils n'étaient pas assez préparés, du coup peu de rendement et au final les quelques jeux qui sortaient n'étaient pas au niveau des attentes des joueurs, ils vont devoir concrétiser avec la NX mais cette fois avec deux supports HD potentiels sur lesquels développer.

Pour moi le débit sur 3DS est surtout lié au fait que les jeux nécessitent bien moins de ressources que de développer sur du matos HD, et le problème qui va se poser à eux c'est comment transposer des licences traditionnellement portables (Fire Emblem, Monster Hunter, Pokemon, tous les tactical en général, Ace Attorney, Layton...) sur une console de salon et vice-versa (avec des licences traditionnellement sur console de salon), et comment amener les joueurs de ces deux écosystèmes à adopter un concept de console unique.

Leur plus gros défi je pense que ça sera ça, réussir à attirer à la fois les joueurs nomades et les joueurs sédentaires sur un système unique tout en gardant une certaine simplicité d'utilisation du produit (et c'est là ou ils ont intérêts à pas foirer leur com')

n°12586113
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 22:59:07  profilanswer

Morgul a écrit :

Mouais je sais pas, pour moi Nintendo est comme tous les autres développeurs japonais, ils ont dû mal à se remettre de la transition next-gen, tant qu'il s'agissait de développer sur du matos en 480p ça se passait bien, mais quand on est passé à la HD ça a commencé à coincer, y a qu'à voir le nombre de studio de devs japs qui ont eu de gros soucis à passer le cap (Square-Enix, Konami, Capcom, Sony Japan...)

Avec la Wii U Nintendo a amorcé le passage à la HD mais ça a foiré parce qu'ils n'étaient pas assez préparés, du coup peu de rendement et au final les quelques jeux qui sortaient n'étaient pas au niveau des attentes des joueurs, ils vont devoir concrétiser avec la NX mais cette fois avec deux supports HD potentiels sur lesquels développer.

Pour moi le débit sur 3DS est surtout lié au fait que les jeux nécessitent bien moins de ressources que de développer sur du matos HD, et le problème qui va se poser à eux c'est comment transposer des licences traditionnellement portables (Fire Emblem, Monster Hunter, Pokemon, tous les tactical en général, Ace Attorney, Layton...) sur une console de salon et vice-versa (avec des licences traditionnellement sur console de salon), et comment amener les joueurs de ces deux écosystèmes à adopter un concept de console unique.

Leur plus gros défi je pense que ça sera ça, réussir à attirer à la fois les joueurs nomades et les joueurs sédentaires sur un système unique tout en gardant une certaine simplicité d'utilisation du produit (et c'est là ou ils ont intérêts à pas foirer leur com')

Je suis assez d'accord, cela ne s'inscrit pas en opposition avec mon propos.  

Un des moyens de gérer la HD, ça sera aussi de ne faire qu'un seul effort de développement sur le hard et de regrouper les équipes sur des problématiques de développement commun. Toutes les équipes ont migré physiquement dans le même bâtiment, on imagine que les bons vont mieux faire profiter leurs avancés aux moins bons, ça va tirer tout le monde vers le haut.

Nintendo est une société conservatrice, Iwata était un excellent dirigeant mais qui luttait aussi contre ses démons intérieurs, résistants aux changements, et ses propres barrières personnelles. L'idée de la WiiU était un premier pas vers la portabilité, le concept entre deux chaises n'étant pas suffisamment bien passé.

Mais je crois à la force de cette entreprise, elle a quelque chose de tout à fait singulier et unique, elle fait des mauvais choix parfois mais j'apprécie beaucoup de la voir grandir sous mes yeux depuis 30 ans, avec un esprit encore très torturé malgré tout, elle se pose des questions et innove beaucoup malgré ce qu'on peut lire chez les ignorants de la marque.

Chez Sony et Microsoft, c'est très bien au niveau de l'offre vidéoludique mais très aseptisés au niveau des choix, très conventionnels, y'a pas de prises de risques, ils vont là où ils sont attendus et nulle part ailleurs.

Message édité par Lynch le 05-08-2016 à 23:00:36

---------------
n°12586307
cyran

Transactions (0)
Posté le 06-08-2016 à 09:30:22  profilanswer

Morgul a écrit :

et le problème qui va se poser à eux c'est comment transposer des licences traditionnellement portables (Fire Emblem, Monster Hunter, Pokemon, tous les tactical en général, Ace Attorney, Layton...) sur une console de salon

Vu qu'ils le font depuis des années pour ces jeux, voire des décennies pour FE, je m'inquiète pas pour eux.
J'apprécie des jeux comme AA ou Layton sur portable, mais des simili point & click on en a depuis une éternité sur PC et consoles de salon.

Je suis d'accord que dans certains cas un jeu portable est bien différent dans des aspects de son gameplay ou ambition technique que s'il était développé sur console.  

Ça me tarde que Nintendo mette fin à ces rumeurs et que l'on ai une présentation claire et net de leur console et vision pour les prochaines années.

n°12586373
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2016 à 10:41:32  profilanswer

Le dock dont on parle va simplement être une station d'accueil améliorée pour les New Amiboo...  [:kolombin]
Ça ferait mal au c.. mais c'est malheureusement envisageable

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12586405
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-08-2016 à 11:07:55  profilanswer

Avec des docks édition Mario,  Pokémon,  Zelda :D

n°12586410
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2016 à 11:10:11  profilanswer

Et ton Amiboo s'anime en RA  [:salsifouette]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12586418
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-08-2016 à 11:17:01  profilanswer

Morgul a écrit :

FE c'est une licence console de salon avant tout, c'est que depuis la 3DS que y'a plus rien sur console hors portable (manque de volonté j'imagine/feignasserie/"olàlà faire des modèles 3D corrects avec des pieds c'est trop dur"/pas envie de lâcher les sous pour faire un jeu "HD" ).
A voir là s'ils arrivent à faire quelquechose, perso j'attend un jeu qui ressemblerait aux CGI du trailer du dernier FE. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12586419
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-08-2016 à 11:18:46  profilanswer

protect_me a écrit :

Le dock dont on parle va simplement être une station d'accueil améliorée pour les New Amiboo...  [:kolombin]  
Ça ferait mal au c.. mais c'est malheureusement envisageable

gaymer's a écrit :

Avec des docks édition Mario,  Pokémon,  Zelda :D

protect_me a écrit :

Et ton Amiboo s'anime en RA  [:salsifouette]

[:yakari35:1]  

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)