Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15553320
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 14:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui il est tellement moche que j'en ai pas parlé :o

C'est raccord avec le jeu :o

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 14:59:32  profilanswer

n°15553331
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-05-2023 à 15:05:53  profilanswer

silkr a écrit :

Bon voila on tente le SAV nintendo pour mes 2 joycons qui drift à mort.
Bon déjà mauvais point, je selectionne les 2 joycons, mais sur le mail , il ne sélectionne ,que d('un dans la dénomination ...

De tête j'avais eu la même chose, pas d'inquiétude (et pas besoin de facture ;) ).
Tu devrais avoir un retour rapide.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15553332
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 15:06:34  profilanswer

ilium a écrit :

En open world qui déchirent sur Switch, il y a quoi?

J'ai BOTW, TOTK, Immortal Fenix Rising et j'ai même Pokemon Arceus (beaucoup moins open world) et globalement j'apprécie mais j'ai lu tellement de critiques négatives de TOTK, que je me suis dit que j'avais peut être loupé l'un ou l'autre titre phare dans le genre sur Switch.

En "vrai" open world :

No Man's Sky
Lego Marvel SH 1 & 2
Lego City
Fairune
Starlink
Dragon Quest Treasures ?
Subnautica
Nier Automata
9th Dawn III (paraît que c'est bien)
Pokémon Violet/Ecarlate
Zelda BOTW/TOTK

Avec découpage en grandes zones :

Xenoblade 1/2/3
Monster Hunter Rise

En style metroidvania :

Journey to the Savage Planet
Darksiders 1/2/3
Dark Souls
Bayonetta Origins

Portages de +/- vieux jeux :

Skyrim
Witcher 3
Les Assassin's Creed
Okami
Dragon's Dogma
Dying Light je crois ?
Saints Row
Borderlands
LA Noire

Zeross a écrit :

La prise en main de la console et de ses joycons me fait super mal aux mains  :sweat: j'hésitais à prendre un hori split pad mais y a pas de gyro du coup... Ceux qui jouent beaucoup en mode portable comment vous faites parce que c'est une torture, je finis aves les doigts crispés.

Binbok [:bien] https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] i-joy-pad/

C'est pas parfait : la croix est naze et y'a des problèmes de déconnexion. Mais la prise en main est top, les sticks sont biens, et y'a le gyro et le BT.

Mais sinon perso je trouve que le gain de précision des sticks Hori compense largement la perte de gyro :o

Meganne a écrit :

Pure conjoncture mais je pense qu'ils vont peut-être annoncer un gros jeu pour la fin de l'année ou l'automne, dont ils n'auraient pas fait mention jusqu'alors pour ne pas parasiter la sortie de Zelda. Pour cet été y'a Pikmin 4 déjà et Baten Kaitos je ne sais plus quand.

Je pense pas que P4 et BK soient des grosses sorties, c'est plutôt des bouche-trous.

Meganne a écrit :

On a Metroid 4 qui est censé sortir pour la switch aussi. [:cerveau skyzor]

Et BOTW est sorti sur WiiU :o

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-05-2023 à 10:16:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15553336
cell

Transactions (3)
Posté le 16-05-2023 à 15:10:39  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est à dire ? ça m'étonnerait qu'elle arrive avant Mars/Avril 2024 /Mme Irma

racheter une console pour 1 an, on peut comprendre qu'il soit pas chaud

n°15553341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 15:17:15  profilanswer

En tout cas faut pas s'attendre à un retour de la série Zelda au format "classique" avant un moment : https://www.nintendolife.com/news/2 [...] iji-aonuma

Citation :

"With Ocarina of Time, I think it's correct to say that it did kind of create a format for a number of titles in the franchise that came after it. But in some ways, that was a little bit restricting for us. While we always aim to give the player freedoms of certain kinds, there were certain things that format didn't really afford in giving people freedom.

"Of course, the series continued to evolve after Ocarina of Time, but I think it's also fair to say now that we've arrived at Breath of the Wild and the new type of more open play and freedom that it affords. Yeah, I think it's correct to say that it has created a new kind of format for the series to proceed from."

---------------
n°15553342
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2023 à 15:17:17  profilanswer

Un an c'est long  [:vidadoe:4]

n°15553343
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:19:50  profilanswer

Je pense pas que P4 et BK soient des grosses sorties, c'est plutôt des bouche-trous.

C'est ce que je dis, on a Pikmin et BT mais il y'aura sûrement une grosse sortie à venir si une nouvelle console voit le jour au premier trimestre 2024.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553348
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:23:29  profilanswer

tamino a écrit :

Vous pensez qu'on aura une console rétro compatible (et avec lecteur de cartes switch) ? Et un mode gratuit 60fps pour tokt ? :o

Ou bien ce sera la grosse carotte ? [:strife:1]

On aura Zelda switch 2 collection comprenant Zelda botw & totk 110€ les deux.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 15:24:30  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est ce que je dis, on a Pikmin et BT mais il y'aura sûrement une grosse sortie à venir si une nouvelle console voit le jour au premier trimestre 2024.

Ah oui j'avais pas compris :jap:

Oui je pense bien aussi qu'ils ont des trucs sous le coude, par contre je m'attends pas à avoir plus de 2 "grosses" sorties d'ici la fin de l'année, voire une seule. Je ne serais pas surpris qu'ils mettent le paquet sur TOTK non-stop jusqu'à la fin de vie de la console.

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-05-2023 à 15:25:05

---------------
n°15553352
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:27:23  profilanswer

En tout cas faut pas s'attendre à un retour de la série Zelda au format "classique" avant un moment : https://www.nintendolife.com/news/2 [...] iji-aonuma

Citation :

"With Ocarina of Time, I think it's correct to say that it did kind of create a format for a number of titles in the franchise that came after it. But in some ways, that was a little bit restricting for us. While we always aim to give the player freedoms of certain kinds, there were certain things that format didn't really afford in giving people freedom.

"Of course, the series continued to evolve after Ocarina of Time, but I think it's also fair to say now that we've arrived at Breath of the Wild and the new type of more open play and freedom that it affords. Yeah, I think it's correct to say that it has created a new kind of format for the series to proceed from."

Tant mieux, Oot est mon Zelda pref mais je ne me vois pas revenir en arrière au niveau de perfection atteint avec totk. :o

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 15:27:23  profilanswer

n°15553354
Ekid

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:27:25  profilanswer

500 000 ventes pour Zelda le week-end dernier.

Citation :

Pari réussi pour Nintendo. La dernière production du groupe japonais, Zelda : Tears of the Kingdom, a réalisé un excellent démarrage commercial en France. Selon nos informations, le titre exclusif à la console Switch a frôlé le demi-million de ventes au cours du week-end.

Ce chiffre ne comprend que les exemplaires physiques achetés en magasin et sur les sites d'e-commerce. Il faut y ajouter les ventes réalisées au format digital sur le magasin Nintendo e-Shop, dont les performances ont toujours été gardées secrètes par le groupe japonais. À titre de comparaison, Fifa 23, le jeu vidéo le plus vendu en 2022 en France avec 1,7 million d'unités, s'était écoulé au cours de son week-end de lancement à 420.000 exemplaires au format physique sur consoles PlayStation, Xbox et Switch.
[...]
Les longues queues devant les magasins Micromania et Fnac, qui avaient exceptionnellement ouvert leurs portes à minuit jeudi soir, étaient un indice de l'engouement du public français. La Fnac de Paris Saint-Lazare a, à elle seule, accueilli 600 fans et a fermé ses portes à 2 heures du matin. Chez Micromania, certains magasins n'ont pas descendu le rideau avant 4 heures du matin. Les mises en vente nocturnes, courantes dans les années 2000, étaient devenues rarissimes dans le secteur du jeu vidéo en France.

« Sur la seule journée de vendredi, nous avons vendu 100 000 exemplaires de Zelda, dont 80.000 précommandes. C'est un niveau historique pour la Fnac », explique au Figaro Charlotte Massicault, directrice multimédia et gaming du distributeur culturel. « Samedi soir, nous étions à 117.000 ventes et nous avons franchi les 120.000 dimanche via notre site web », poursuit la responsable.

Autre motif de satisfaction pour la Fnac, les fans de Zelda sont ressortis avec un panier garni entre le jeu, la manette officielle, le sac de transport, la console Switch aux couleurs du jeu, les éditions collectors… « Nous avons aussi vendu 8 000 figurines Amiibo » représentant le héros Link, sourit Charlotte Massicault.

La directrice gaming alerte toutefois que le jeu risque de se retrouver en rupture de stock chez plusieurs distributeurs, dont la Fnac, d'ici à la fin du mois de mai. « Nintendo fait son maximum mais il faut s'attendre à des difficultés », prévient-elle.
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20230515

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176397

n°15553361
silkr

Transactions (2)
Posté le 16-05-2023 à 15:35:07  profilanswer

hardt a écrit :

De tête j'avais eu la même chose, pas d'inquiétude (et pas besoin de facture ;) ).
Tu devrais avoir un retour rapide.

j'ai eu le mail de confirmation de reception tody à 14H ^^  
je croise les doigts.  
enfin de toute facon ils etaient foutu, car c'est pas un ptit drift ^^ c'est totalement à fond.

n°15553368
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:40:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Skyrim et The Witcher 3 j'imagine...

En "vrai" open world :

No Man's Sky
Lego Marvel SH 1 & 2
Lego City
Fairune
Starlink
Dragon Quest Treasures ?
Subnautica
Nier Automata
9th Dawn III (paraît que c'est bien)

Avec découpage en grandes zones :

Xenoblade 1/2/3
Monster Hunter Rise

En style metroidvania :

Journey to the Savage Planet
Darksiders 1/2/3
Dark Souls
Bayonetta Origins

Portages de +/- vieux jeux :

Skyrim
Witcher 3
Les Assassin's Creed
Okami
Dragon's Dogma
Dying Light je crois ?
Saints Row
Borderlands
LA Noire

Merci. :jap:
Et dans ceux auxquels vous avez joué, lesquels ont vos préférences?
Et pas pour polémiquer mais c'était mieux fait (technique et gameplay) que BOTW/TOTK?
Je conçois que tout le monde n'aime pas mais je suis quand même étonné de la polarisation fan/haters sur un jeu qui me parait globalement bien fait et intéressant dans son genre.

n°15553370
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:42:55  profilanswer

Okami.

Mais je ne le mettrais pas en OW. C'est un old Zelda like.  

Tu ne peux pas aller partout dès le début.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15553371
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 15:43:59  profilanswer

Meganne a écrit :

On aura Zelda switch 2 collection comprenant Zelda botw & totk 110€ les deux.

ça va alors, sachant que ça pourrait être 60€ le jeu, 1€ par fps. Soit 10€ de réduction au final pour les gentils clients nintendo !

[:yakari35] + [:cosmoschtroumpf:1]

n°15553372
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:45:01  profilanswer

ilium a écrit :

Merci. :jap:
Et pas pour polémiquer mais c'était mieux fait (technique et gameplay) que BOTW/TOTK?
Je conçois que tout le monde n'aime pas mais je suis quand même étonné de la polarisation fan/haters sur un jeu qui me parait globalement bien fait et intéressant dans son genre.

Il y a mieux techniquement/gameplay en OW que BOTW/TOTK sur Switch ?  :heink:

Ou j'ai mal compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 16-05-2023 à 15:45:43
n°15553375
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 15:48:35  profilanswer

Binbok [:bien] https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] i-joy-pad/

C'est pas parfait : la croix est naze et y'a des problèmes de déconnexion. Mais la prise en main est top, les sticks sont biens, et y'a le gyro et le BT.

Mais sinon perso je trouve que le gain de précision des sticks Hori compense largement la perte de gyro :o

J'ai bien envie de me trouver des split pad pour jouer en nomade qui soient aussi utilisables en manette pro en docké...
J'ai en ligne de mire les Nyxi Wizard : https://nyxigaming.com/products/nyx [...] witch-oled

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15553379
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 15:50:51  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'ai bien envie de me trouver des split pad pour jouer en nomade qui soient aussi utilisables en manette pro en docké...
J'ai en ligne de mire les Nyxi Wizard : https://nyxigaming.com/products/nyx [...] witch-oled

Les Binbok le permettent :jap:

Les Nyxi ont une réputation tout aussi mitigée que Binbok avec des problèmes divers. A mon avis ça se vaut : des produits loin d'être parfaits mais qui améliorent quand-même la vie.

---------------
n°15553387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 16:01:42  profilanswer

ilium a écrit :

No Man's Sky : une claque magistrale https://www.cosmo0.fr/critique/no-mans-sky/

Lego Marvel Super Heroes : fait à l'époque sur X360, la partie Manhattan est vraiment cool

Fairune : très rétro/old-school mais j'ai beaucoup aimé https://www.cosmo0.fr/critique/fairune-collection/

Subnautica : trop flippant pour moi, j'ai arrêté au milieu

Nier Automata : pas beaucoup joué mais j'ai apprécié le peu que j'ai vu

Monster Hunter Rise : tout simplement génial https://www.cosmo0.fr/critique/monster-hunter-rise/

Journey to the Savage Planet : dégueulasse sur Switch mais c'est rigolo, à faire sur une autre plateforme https://www.cosmo0.fr/critique/jour [...] ge-planet/

Darksiders 1/2 : faits sur X360 aussi, des Zelda-like à l'ancienne avec zones fermées qu'on ouvre avec des items qu'on récupère dans des donjons, c'est plutôt sympa sans être exceptionnel

Bayonetta Origins : pas vraiment "ouvert" mais une grande série de chemins interconnectés, j'ai beaucoup aimé aussi https://www.cosmo0.fr/critique/bayo [...] ost-demon/

Skyrim : fait sur X360 aussi, j'avais adoré, je sais pas à quel point ça a vieilli (probablement beaucoup)

Witcher 3 : joué quelques heures sur XOne, c'est cool mais il manque un petit truc pour m'aspirer je trouve

Les Assassin's Creed : tous faits sur X360, dans ceux dispos sur Switch y'a que le 3 qui est nul, mais je pense que le world design a vieilli

Dragon's Dogma : joué quelques heures sur Switch, ça a l'air cool mais y'a encore moins de motivation à progresser que sur BOTW

ilium a écrit :

Niveau technique pure beaucoup sont plus propres, mais beaucoup sont aussi des portages de jeux de la génération PS360. Les portages XOne sont souvent assez crades, ou au moins fortement dégradés.

Niveau gameplay, aucun n'a le quart des possibilités offertes par BOTW, et je parle pas de TOTK.

---------------
n°15553389
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:03:42  profilanswer

Ekid a écrit :

500 000 ventes pour Zelda le week-end dernier.

Citation :

Pari réussi pour Nintendo. La dernière production du groupe japonais, Zelda : Tears of the Kingdom, a réalisé un excellent démarrage commercial en France. Selon nos informations, le titre exclusif à la console Switch a frôlé le demi-million de ventes au cours du week-end.

Ce chiffre ne comprend que les exemplaires physiques achetés en magasin et sur les sites d'e-commerce. Il faut y ajouter les ventes réalisées au format digital sur le magasin Nintendo e-Shop, dont les performances ont toujours été gardées secrètes par le groupe japonais. À titre de comparaison, Fifa 23, le jeu vidéo le plus vendu en 2022 en France avec 1,7 million d'unités, s'était écoulé au cours de son week-end de lancement à 420.000 exemplaires au format physique sur consoles PlayStation, Xbox et Switch.
[...]
Les longues queues devant les magasins Micromania et Fnac, qui avaient exceptionnellement ouvert leurs portes à minuit jeudi soir, étaient un indice de l'engouement du public français. La Fnac de Paris Saint-Lazare a, à elle seule, accueilli 600 fans et a fermé ses portes à 2 heures du matin. Chez Micromania, certains magasins n'ont pas descendu le rideau avant 4 heures du matin. Les mises en vente nocturnes, courantes dans les années 2000, étaient devenues rarissimes dans le secteur du jeu vidéo en France.

« Sur la seule journée de vendredi, nous avons vendu 100 000 exemplaires de Zelda, dont 80.000 précommandes. C'est un niveau historique pour la Fnac », explique au Figaro Charlotte Massicault, directrice multimédia et gaming du distributeur culturel. « Samedi soir, nous étions à 117.000 ventes et nous avons franchi les 120.000 dimanche via notre site web », poursuit la responsable.

Autre motif de satisfaction pour la Fnac, les fans de Zelda sont ressortis avec un panier garni entre le jeu, la manette officielle, le sac de transport, la console Switch aux couleurs du jeu, les éditions collectors… « Nous avons aussi vendu 8 000 figurines Amiibo » représentant le héros Link, sourit Charlotte Massicault.

La directrice gaming alerte toutefois que le jeu risque de se retrouver en rupture de stock chez plusieurs distributeurs, dont la Fnac, d'ici à la fin du mois de mai. « Nintendo fait son maximum mais il faut s'attendre à des difficultés », prévient-elle.
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20230515

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176397

Cette photo :love:  

https://media1.tenor.com/images/d3bb72b091c06dd8e2f059fdad60d112/tenor.gif?itemid=10140242

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553392
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:05:53  profilanswer

TO THE MOON

---------------
A base de popopop
n°15553409
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:25:30  profilanswer

Les Binbok le permettent :jap:

Les Nyxi ont une réputation tout aussi mitigée que Binbok avec des problèmes divers. A mon avis ça se vaut : des produits loin d'être parfaits mais qui améliorent quand-même la vie.

Arf
Après ces Nyxi étant plus gros je me dis qu'en main ils doivent être plus agréables...
 Ça donne quoi en docké les binbok ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15553410
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 16:30:43  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Arf
Après ces Nyxi étant plus gros je me dis qu'en main ils doivent être plus agréables...
 Ça donne quoi en docké les binbok ?

J'ai pas testé en docké, désolé.

A savoir que les Nixy Athena sont strictement identiques aux Binbok.

Si c'est pour la prise en main les Binbok sont vraiment top, aussi agréables que la manette Xbox One pour te donner une idée.

---------------
n°15553414
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-05-2023 à 16:35:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a un truc bête tu dois te placer face à la pièce que tu veux placer, pas en biais ensuite R + tu choisis l'axe, ça facilite la manip'. C'est un coup à prendre.

Même les putains de crochets ?  [:cerveau manust]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15553415
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 16:36:06  profilanswer

Les meilleurs Joy Con, c'est ceux là, je ne veux rien savoir :o
https://ae01.alicdn.com/kf/S8c48e5b5638d4cdf8db65bd7b81109fei.jpg_640x640Q90.jpg_.webp

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15553422
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:46:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Okami.  

Mais je ne le mettrais pas en OW. C'est un old Zelda like.  

Tu ne peux pas aller partout dès le début.

Je le mettrai pas du tout. /noredface

n°15553424
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-05-2023 à 16:48:27  profilanswer

Clairement, les zone sont vastes mais elles se suivent dans un ordre précis. Par contre ça n'enlève rien à l'excellent jeu que c'est.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15553425
gromarik

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:51:15  profilanswer

tamino a écrit :

Vous pensez qu'on aura une console rétro compatible (et avec lecteur de cartes switch) ? Et un mode gratuit 60fps pour tokt ? :o

Rétro compatible c'est certain, sinon ils se tirent une balle dans le pieds.

Un nouveau modèle pas rétro compatible je n'y touche pas. Je ne vais pas brancher deux consoles à ma télé :pt1cable:  

Un nouveau modèle rétro compatible en bon pigeon que je suis je l'achète demain sans réfléchir, et je ne dois pas être le seul.

Par contre, pour le totk en 60 fps, je n'ai aucun pronostic. Pour ceux qui ont acheté le (probable futur) DLC peut-être ? :ange:

n°15553426
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 16:51:28  profilanswer

tamino a écrit :

La retrocompatibilité je vois pas comment ils peuvent faire l'impasse ici.

La mise a niveau graphique ça me semble logique vu que c'est ce que les deux autres ont fait et que ça a très bien fonctionné. Maintenant quasiment tous les jeux Switch ont un framerate lock, faudra donc des maj et ça c'est pas gagné.

Mais le gros problème de Nintendo c'est que sa base d'acheteur s'intéresse en grande majorité pas du tout au marché du JV et qu'il va falloir faire comprendre qu'il faut repasser a la caisse pour jouer aux nouveaux jeux et surtout que ça ne fonctionnera pas sur la console actuelle. Et ça c'est pas gagné, et c'est en grande partie ce qui a causé l'échec de la WiiU, la majorité n'a pas compris que ce n'étais pas une Wii.

n°15553431
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:55:03  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je le mettrai pas du tout. /noredface

Tu exagères, c'est parfait pour s'endormir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15553432
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-05-2023 à 16:55:22  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Mais le gros problème de Nintendo c'est que sa base d'acheteur s'intéresse en grande majorité pas du tout au marché du JV et qu'il va falloir faire comprendre qu'il faut repasser a la caisse pour jouer aux nouveaux jeux et surtout que ça ne fonctionnera pas sur la console actuelle. Et ça c'est pas gagné, et c'est en grande partie ce qui a causé l'échec de la WiiU, la majorité n'a pas compris que ce n'étais pas une Wii.

Parce qu'ils ont merdé sur la communication et le nom. Une console s'appelant Switch 2, ca devrait déjà être plus parlant. :o (car grosso modo, je ne vois pas comment ils pourraient abandonner le concept de console portable qui se branche aussi sur l'écran)

n°15553436
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 16:57:01  profilanswer

Une chose est sûre, je ne les vois pas revenir sur le concept de console hybride!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15553444
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 17:03:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce qu'ils ont merdé sur la communication et le nom. Une console s'appelant Switch 2, ca devrait déjà être plus parlant. :o (car grosso modo, je ne vois pas comment ils pourraient abandonner le concept de console portable qui se branche aussi sur l'écran)

Ils ont tous le temps merdé la dessus.

3DS c'etais pareil elle bidais complètement au début et a été sauvé par une baisse de prix et sûrement un pokémon.

Ce qui leur réussi en général c'est de changer complètement de format pour bien faire rentrer dans la tête des gens qu'il faut un autre système et bien sûr un system seller fort, ce que la WiiU n'a pas eu.

Pour ceux qui s'intéressent et connaissent y'aura pas de soucis et y'en a jamais eu, c'est pour le très grand public qui représente l'écrasante majorité de l'audience de Nintendo que ça risque de coincer.

Je pense qu'ils sont pas serein la dessus et étudié vraiment toutes les possibilités, même ne pas mettre de retrocompatibilité.

n°15553445
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-05-2023 à 17:04:30  profilanswer

Ils pourraient parfaitement partir sur une console fixe classique et continuer le support de la switch en tant que console portable uniquement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15553448
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:05:39  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Ils ont tous le temps merdé la dessus.

3DS c'etais pareil elle bidais complètement au début et a été sauvé par une baisse de prix et sûrement un pokémon.

Ce qui leur réussi en général c'est de changer complètement de format pour bien faire rentrer dans la tête des gens qu'il faut un autre système et bien sûr un system seller fort, ce que la WiiU n'a pas eu.

Pour ceux qui s'intéressent et connaissent y'aura pas de soucis et y'en a jamais eu, c'est pour le très grand public qui représente l'écrasante majorité de l'audience de Nintendo que ça risque de coincer.

Je pense qu'ils sont pas serein la dessus et étudié vraiment toutes les possibilités, même ne pas mettre de retrocompatibilité.

La Nintendo Swap  :o

stefaninho a écrit :

Ils pourraient parfaitement partir sur une console fixe classique et continuer le support de la switch en tant que console portable uniquement.

Pour aller se frotter à Xbox et Playstation ? Impossible à mon avis.  

Message édité par Maximation56 le 16-05-2023 à 17:06:31
n°15553451
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:08:08  profilanswer

Vini a écrit :

Même les putains de crochets ?  [:cerveau manust]

Bah oui, 100% une fois pigé c'est archi simple. Tu te positionnes bien dans l'axe souhaité c'est tout.
Tu le poses par terre avant de le manipuler par exemple si tu as du mal à gérer la façon dont il est mis de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 16-05-2023 à 17:11:33

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553455
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-05-2023 à 17:09:42  profilanswer

Punaise, moi ils tournent dans toutes les directions, sauf celle qui m'intéresse. Obligé de les faire tomber sur un rail pour qu'ils se mettent 100% verticaux.

---------------
n°15553457
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:10:07  profilanswer

@cosmo  [:roi]  

Maximation56 a écrit :

Il y a mieux techniquement/gameplay en OW que BOTW/TOTK sur Switch ?  :heink:

Ou j'ai mal compris.

Je n'en sais rien mais ceux qui ralent contre TOTK balancent pour la plupart des titres qui seraient beaucoup mieux... mais dont nombre semblent sur des consoles plus puissantes. Le but n'est ni de leur donner raison, ni de leur donner tort mais de comprendre et accessoirement d'acheter l'un ou l'autre s'il est si génial.

edit: je n'ai qu'une console et pas dans l'idée d'en acheter une seconde d'où mon intérêt pour ce qui existe sur Switch.

Message édité par ilium le 16-05-2023 à 17:27:23
n°15553459
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:12:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah oui, 100% une fois pigé c'est archi simple. Tu te positionnes bien dans l'axe souhaité c'est tout.
Tu le poses par terre avant de le manipuler par exemple si tu as du mal à gérer la façon dont il est mis de base.

Vini a écrit :

Punaise, moi ils tournent dans toutes les directions, sauf celle qui m'intéresse. Obligé de les faire tomber sur un rail pour qu'ils se mettent 100% verticaux.

J'ai édité, tu poses au sol d'abord c'est plus simple.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553460
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 17:13:39  profilanswer

#cosmonews du mois :o

C'est officiel, Silksong ne sortira pas dans la première moitié de 2023
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] lf-of-2023
https://i.imgur.com/exfIQFBm.png

On s'en doutait mais c'est officiel, Marvel Midnight Sun ne sortira pas sur Switch
http://www.nintendoworldreport.com [...] -cancelled
https://i.imgur.com/c5gVXLOm.png

Convergence A League of Legends Story, un joli platformer/action, sort le 23 mai
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] this-month
https://i.imgur.com/zNj0ne0m.png

Dordogne, un superbe jeu d'aventure qui se passe en France, sort le 13 juin
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] next-month
https://i.imgur.com/PhM4uqNm.png

Double Dragon Gaiden, un nouvel épisode dans la série de beat'em up par les devs de Streets of Red, sortira cet été
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] d-gameplay
https://i.imgur.com/2fWxgHfm.png

Might & Magic Clash of Heroes, un puzzle-RPG de la DS, revient cet été
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] his-summer
https://i.imgur.com/PkQVncqm.png

Biomutant, un jeu d'aventure/action sorti ailleurs en 2021, sortira sur Switch le 23 novembre dans une version probablement dégueulasse
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] -to-switch
https://i.imgur.com/yICGHsnm.png

Des tests pour les Final Fantasy Pixel Remaster
L'ensemble :
https://www.nintendolife.com/review [...] l-remaster
https://www.siliconera.com/final-fa [...] he-switch/
http://www.nintendoworldreport.com [...] -remasters

Par épisode :
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
http://www.nintendoworldreport.com [...] n-progress
https://i.imgur.com/3fqE2GWm.png

Des tests pour The Mageseeker, un jeu d'aventure/action spin-off de League of Legends, par les devs du sympathique Moonlighter
https://www.destructoid.com/reviews [...] eview-ps5/
https://www.gamespot.com/reviews/th [...] 01-10abi2f
https://i.imgur.com/39fE0WCm.png

Des tests pour Cassette Beasts, un Pokémon-like
https://ladiesgamers.com/cassette-beasts-review/
https://www.siliconera.com/review-c [...] -of-heart/
https://i.imgur.com/hGheJbVm.png

Des tests pour Nuclear Blaze, un puzzle/action/platformer où l'on joue un pompier
https://www.nintendolife.com/review [...] lear-blaze
https://ladiesgamers.com/nuclear-blaze-review/
https://i.imgur.com/jxgueWXm.png

---------------
n°15553468
benj63

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:20:07  profilanswer

Moi sur la première heure à Zelda, je galère également à faire tourner les pièces comme je veux, je trouve ça pas du tout intuitif, et il me manque toujours un axe de rotation. Pourtant il m'arrive d'utiliser des outils de modélisation 3D et je n'ai pas ces soucis de repérage dans l'espace et de placement des éléments...

Je me demande vraiment comme le "grand public" pourra jouer à ce Zelda. J'ai des amies pas du tout gameuses qui n'ont pas eu trop de souci avec Twilight Princess par exemple, je ne pense pas qu'elles aient touché à BOTW, mais j'imagine même pas TOTK avec les manipulations à effectuer sur la manette  :o

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 16-05-2023 à 17:20:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)