Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5691  5692  5693  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15553468
benj63

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi sur la première heure à Zelda, je galère également à faire tourner les pièces comme je veux, je trouve ça pas du tout intuitif, et il me manque toujours un axe de rotation. Pourtant il m'arrive d'utiliser des outils de modélisation 3D et je n'ai pas ces soucis de repérage dans l'espace et de placement des éléments...

Je me demande vraiment comme le "grand public" pourra jouer à ce Zelda. J'ai des amies pas du tout gameuses qui n'ont pas eu trop de souci avec Twilight Princess par exemple, je ne pense pas qu'elles aient touché à BOTW, mais j'imagine même pas TOTK avec les manipulations à effectuer sur la manette  :o

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 16-05-2023 à 17:20:19
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 17:20:07  profilanswer

n°15553474
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 17:23:38  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Maintenant quasiment tous les jeux Switch ont un framerate lock, faudra donc des maj et ça c'est pas gagné.

Source ?

Ancestrle a écrit :

Mais le gros problème de Nintendo c'est que sa base d'acheteur s'intéresse en grande majorité pas du tout au marché du JV

Source ?

Ancestrle a écrit :

Et ça c'est pas gagné, et c'est en grande partie ce qui a causé l'échec de la WiiU, la majorité n'a pas compris que ce n'étais pas une Wii.

Pas du tout elle a bidé parce que plein de gens pensaient que c'était un accessoire ; j'avoue que moi-même j'ai mis des années avant de comprendre que c'était pas le cas.

Ancestrle a écrit :

Ils ont tous le temps merdé la dessus.

Seulement 2 fois, sur la 3DS et la WiiU.

Ancestrle a écrit :

3DS c'etais pareil elle bidais complètement au début et a été sauvé par une baisse de prix et sûrement un pokémon.

Non elle a bidé à cause d'un gimmick osef qui augmentait le prix au-delà de ce que les gens voulaient mettre dans une portable peu puissante.

Ancestrle a écrit :

c'est pour le très grand public qui représente l'écrasante majorité de l'audience de Nintendo

Source ?

stefaninho a écrit :

Ils pourraient parfaitement partir sur une console fixe classique et continuer le support de la switch en tant que console portable uniquement.

Ca voudrait dire :
- partir en frontal face à Sony et MS et dépenser des milliards en R&D pour avoir une machine puissante juste pour qu'on voie les poils de nez de Mario
- recommencer à avoir 2 line-ups de jeux, un pour le salon et un pour le portable

Je pense que c'est impossible. Ils resteront sur un concept hybride, je parie tous les rondins de castormalin.

Vini a écrit :

Punaise, moi ils tournent dans toutes les directions, sauf celle qui m'intéresse. Obligé de les faire tomber sur un rail pour qu'ils se mettent 100% verticaux.

Quand un objet est incliné et que tu veux le redresser : tu fais gauche/droite jusqu'à ce qu'il soit aligné verticalement avec la caméra, puis tu fais haut/bas jusqu'à ce qu'il soit droit.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15553476
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:23:46  profilanswer

benj63 a écrit :

Moi sur la première heure à Zelda, je galère également à faire tourner les pièces comme je veux, je trouve ça pas du tout intuitif, et il me manque toujours un axe de rotation. Pourtant il m'arrive d'utiliser des outils de modélisation 3D et je n'ai pas ces soucis de repérage dans l'espace et de placement des éléments...

Je me demande vraiment comme le "grand public" pourra jouer à ce Zelda. J'ai des amies pas du tout gameuses qui n'ont pas eu trop de souci avec Twilight Princess par exemple, je ne pense pas qu'elles aient touché à BOTW, mais j'imagine même pas TOTK avec les manipulations à effectuer sur la manette  :o

J'pige pas trop votre problème, j'avoue. Appuyer sur R + faire tourner une pièce sur deux axes (qui sont suffisants sinon ils auraient fait autrement)c'est quand même pas la mort du ptit ch'val. :D  

Elles s'en sortiront peut-être mieux que toi, j'pense pas que ce soit une histoire d'être "gamer" ou pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553489
benj63

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 17:35:59  profilanswer

Meganne a écrit :

J'pige pas trop votre problème, j'avoue. Appuyer sur R + faire tourner une pièce sur deux axes (qui sont suffisants sinon ils auraient fait autrement)c'est quand même pas la mort du ptit ch'val. :D  

Elles s'en sortiront peut-être mieux que toi, j'pense pas que ce soit une histoire d'être "gamer" ou pas.

:o  
"Gamer" dans le sens savoir faire des combinaisons de boutons dans tous les sens sur la manette, et surtout les retenir.
edit : et je parle pas de mon fils de 10 ans qui pleure déjà avec le début du prologue de BOTW ou dans Paper Mario Origami King quand il faut simplement retenir les différents boutons à utiliser pour les combats... alors qu'il meurt d'envie d'essayer TOTK.  
Oui je sais, c'est écrit "12 ans" sur la boîte, c'est peut-être aussi pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 16-05-2023 à 17:38:59
n°15553495
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2023 à 17:42:03  profilanswer

benj63 a écrit :

Oui je sais, c'est écrit "12 ans" sur la boîte, c'est peut-être aussi pour ça  :o

Non rien à voir, le PEGI ne juge que du contenu, pas de la cible marketing. En l'occurrence c'est parce qu'il y a de la violence "modérée" contre des humanoïdes et des animaux réalistes.

---------------
n°15553498
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 17:45:02  profilanswer

Ancestrle a écrit :

La retrocompatibilité je vois pas comment ils peuvent faire l'impasse ici.

La mise a niveau graphique ça me semble logique vu que c'est ce que les deux autres ont fait et que ça a très bien fonctionné. Maintenant quasiment tous les jeux Switch ont un framerate lock, faudra donc des maj et ça c'est pas gagné.

Mais le gros problème de Nintendo c'est que sa base d'acheteur s'intéresse en grande majorité pas du tout au marché du JV et qu'il va falloir faire comprendre qu'il faut repasser a la caisse pour jouer aux nouveaux jeux et surtout que ça ne fonctionnera pas sur la console actuelle. Et ça c'est pas gagné, et c'est en grande partie ce qui a causé l'échec de la WiiU, la majorité n'a pas compris que ce n'étais pas une Wii.

Commercialement je ne sais pas si c'est si indispensable, Sony et Microsoft le font maintenant, mais la PS4 a eu son succès et a gardé des clients de la PS3 sans rétrocompatibilité, et la Wii U n'a pas profité du parc Wii avec.

Le succès de la Switch se fait sur la durée, les joueurs occasionnels dont tu doutes qu'ils voudront une Switch 2 n'ont pas forcément acheté leur Switch en 2017-2018, ils peuvent attendre 4-5 ans pour en acheter la remplaçante comme ils ont attendu pour prendre leur Switch.

Faute de rétrocompatibilité, on pourrait envisager la transition et continuité avec une sorte de Xbox Play Anywhere/Smart Delivery version Nintendo, où l'achat d'un jeu donne accès à une version Switch et une version Switch 2, avec partage de sauvegarde.

Faire 2 versions d'un jeu, ça demande plus un boulot monstre avec les moteurs modernes, et la rétrocompatibilité a l'air plus compliqué pour Nvidia qui n'a pas prévu ça de base sur ses nouvelles architectures que pour AMD.

stefaninho a écrit :

Ils pourraient parfaitement partir sur une console fixe classique et continuer le support de la switch en tant que console portable uniquement.

La Switch a réuni les 2 domaines où Nintendo avait dû succès : les portables et les jeux conviviaux en multi local.

Beaucoup de gens que je connais qui ont une Switch n'auraient pas acheté une console de salon type PlayStation. J'ai acheté la Switch tard, pour son côté portable et pour les exclues Nintendo, sans le côté portable je ne pense pas que j'en aurais pris une.

Et une console plus puissante, c'est disperser les forces de développement dans 2 systèmes, avec potentiellement un temps de développement bien augmenté sur une console puissante.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 16-05-2023 à 18:03:52

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15553512
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 16-05-2023 à 18:01:42  profilanswer

benj63 a écrit :

En mode rotation, appuyer sur ZL remet la pièce pile dans le bon sens face a toi. Une fois qu'on sait ça, c'est bcp plus simple.

n°15553527
bertrand71​2

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 18:26:04  profilanswer

salut

Concernant ma switch oled zelda, mes joycons ont un peu de haut en bas et d'avant en arrière, c'est pas très grave, mais bon ...

Ce qui est bizarre que les switch oled que j'ai testé par le passé avaient du jeu aussi, mais pas ma switch classique day one, je comprends pas.

Merci.

n°15553545
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 18:45:57  profilanswer

Ript0r a écrit :

[:farpaitement]

Le petit qui court partout :o

Spoiler :

et qui lâche des rubis quand tu le shoot

EDIT : Tiens j'avais pas qu'ils avaient sorti un HORI Split Pad Pro TOTK :o

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg

Y a le gyro ?
C'est tellement pas ergonomique la Switch en mode portable avec les joy d'origine que ça me tente bien ce genre de truc

---------------
TU Transport Fever
n°15553549
Plins86

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 18:49:59  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Y a le gyro ?
C'est tellement pas ergonomique la Switch en mode portable avec les joy d'origine que ça me tente bien ce genre de truc

Nope.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 18:49:59  profilanswer

n°15553551
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 18:51:05  profilanswer

Bordel, intérêt zéro  [:cheesecake]

---------------
TU Transport Fever
n°15553569
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 19:18:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu exagères, c'est parfait pour s'endormir.

non. Castor game épicétou [:castormalin:6]  

gars_lent a écrit :

Une chose est sûre, je ne les vois pas revenir sur le concept de console hybride!

Je pense que ça pourrait être le cas. Si ça se trouve, la nintendo on sera hybride vr / jeu normal [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15553581
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 19:52:21  profilanswer

L'intégralité des vidéos de DF qui traitent d'un jeu switch dont le framerate n'est pas lock a 60 fps.

Ton petit cousin, le mien, celui de ta voisine et le JT de TF1.

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas du tout elle a bidé parce que plein de gens pensaient que c'était un accessoire ; j'avoue que moi-même j'ai mis des années avant de comprendre que c'était pas le cas.

C'est exactement ce que je dis, elle a bidé parce que le grand public n'a pas compris que c'était une nouvelle console.

Seulement 2 fois, sur la 3DS et la WiiU.

Et la GBA soit une sur deux depuis cette console. (22 ans)

Non elle a bidé à cause d'un gimmick osef qui augmentait le prix au-delà de ce que les gens voulaient mettre dans une portable peu puissante.

Et parce que Mme Michu pigeais pas la dif entre une DS et une 3DS.

Ton petit cousin, le mien, celui de ta voisine et le JT de TF1.

n°15553635
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 20:44:14  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai testé Zelda chez un pote, madeleine de proust tout ça, j'ai envie d'acheter une switch
Pensez vous qu'une switch de 6 mois non oled avec 1 jeu pour 200€ c'est une bonne occase ? Sinon quel tarif faut viser pour une v2 et une oled ?

Merci !

n°15553636
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 20:47:30  profilanswer

ça dépend, tu comptes y jouer majoritairement en portable ou sur une téloche. Dans le premier cas, je prendrais sans hésiter une oled. Et tu comptes faire d'autres jeux  ou ce serait que pour zelda ? Si t'as besoin de conseils jeux, tu peux faire une recherche intra topik sur le mot clé castor game [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15553638
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 16-05-2023 à 20:49:33  profilanswer

osef de tes castor games.

n°15553639
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-05-2023 à 20:51:08  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai édité, tu poses au sol d'abord c'est plus simple.

Je parle justement des crochets sur l'île du Prélude qui sont déjà au sol  [:vini:4]

Il est aussi fort probable que je sois passé à côté d'un truc turbo évident :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 16-05-2023 à 20:52:24

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15553641
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 20:56:24  profilanswer

castormalin a écrit :

[..] Si t'as besoin de conseils jeux, tu peux faire une recherche intra topik sur le mot clé castor game [:castormalin:4]

:lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15553646
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 21:04:52  profilanswer

Plutôt jeu sur TV qu'en déplacement
Pour les jeux, ce sera aussi pour le petit, donc sûrement mario kart / Mario party

Niveau tarif, il faut chercher quoi ?

Message édité par Phenix21 le 16-05-2023 à 21:06:05
n°15553652
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-05-2023 à 21:25:17  profilanswer

Vini a écrit :

Je parle justement des crochets sur l'île du Prélude qui sont déjà au sol

Pour les crochets, j'ai galéré comme toi au début car ils se retrouvaient toujours en diagonale, puis j'ai trouvé une technique.

Si je ne raconte pas de connerie, faut les faire tourner plusieurs fois sur l'axe horizontal avant de les redresser.  [:moonboot]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15553674
cell

Transactions (3)
Posté le 16-05-2023 à 21:52:32  profilanswer

Perso je m'en fiche de la retrocompatibilite, je rejoue pas aux que  j'ai déjà fait, j'ai plus 14 a saigner le même jeu en boucle par manque de thunes et il y a tellement de jeux a faire que j'ai pas non plus le temps de passer 2 ou 300h sur un même jeu

n°15553677
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 16-05-2023 à 21:56:33  profilanswer

cell a écrit :

Perso je m'en fiche de la retrocompatibilite, je rejoue pas aux que  j'ai déjà fait, j'ai plus 14 a saigner le même jeu en boucle par manque de thunes et il y a tellement de jeux a faire que j'ai pas non plus le temps de passer 2 ou 300h sur un même jeu

J'avoue que c'est un peu pareil... mais, je veux la rétrocompatibilité au cas où. Tout comme je garde les jeux que j'ai fini et aimé pour les refaire plus tard tout en sachant au fond de moi que je n'aurai jamais le temps. [:tinostar]

n°15553714
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 22:52:16  profilanswer

Binbok [:bien] https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] i-joy-pad/

C'est pas parfait : la croix est naze et y'a des problèmes de déconnexion. Mais la prise en main est top, les sticks sont biens, et y'a le gyro et le BT.

Mais sinon perso je trouve que le gain de précision des sticks Hori compense largement la perte de gyro :o

Merci  :jap:  
J'avoue que ton test me fait surtout pencher pour le Hori Split Pad Pro malgré l'absence de gyro tu les vends bien.
Il y a aussi une version compact du Hori qui pourrait être un bon compromis

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15553726
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 23:12:43  profilanswer

cell a écrit :

Perso je m'en fiche de la retrocompatibilite, je rejoue pas aux que j'ai déjà fait, j'ai plus 14 a saigner le même jeu en boucle par manque de thunes et il y a tellement de jeux a faire que j'ai pas non plus le temps de passer 2 ou 300h sur un même jeu

Le pb c'est que y'a pas mal de licence sur Switch considérée comme "ultime" (smash, MK), ce serait dommage de pas pouvoir y jouer sur la prochaine console .

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15553729
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-05-2023 à 23:19:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le pb c'est que y'a pas mal de licence sur Switch considérée comme "ultime" (smash, MK), ce serait dommage de pas pouvoir y jouer sur la prochaine console .

Ils vont forcément sortir un Mario kart et un super Smash Bros Switch 2.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15553734
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-05-2023 à 23:41:56  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ils vont forcément sortir un Mario kart et un super Smash Bros Switch 2.

Pas forcément dès le début, MK8 a été rushé sur Wii U. La Switch a d'ailleurs bénéficié des portages Wii U pour avoir des grosses licences rapidement.

Mais une Switch ne tient pas beaucoup de place dans le meuble TV (ces 2 jeux qui prennent tout leur sens en multi local je trouve), l'absence de rétrocompatibilité me semble pas si dérangeante dans le salon.

Par contre c'est plus dérangeant en portable, et pour les jeux qui n'auront pas forcément de suite.

Message édité par alffir le 16-05-2023 à 23:50:51

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15553746
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 17-05-2023 à 00:10:59  profilanswer

Je pense à me prendre une OLED et il y a une info que je n'arrive pas à trouver : la longueur du câble HDMI fourni. Apparemment ils l'ont changé pour du 2.0, mais on est toujours sur un maigre 1,5 m ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15553754
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2023 à 00:47:19  profilanswer

alffir a écrit :

Commercialement je ne sais pas si c'est si indispensable, Sony et Microsoft le font maintenant, mais la PS4 a eu son succès et a gardé des clients de la PS3 sans rétrocompatibilité, et la Wii U n'a pas profité du parc Wii avec.

Je comprends ce que tu dis, n'empêche que la seule fois où une console portable Nintendo n'a pas eu de rétro compatibilité, c'est sur le passage 3ds -> Switch.

Je serai vraiment très étonné que leur future console ne soit pas rétro, même partiellement.

---------------
n°15553755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2023 à 00:48:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Y a le gyro ?

Non

Encore une fois (j'en parle juste au dessus :o) : Binbok ou Nixy.

J'ai mis un lien vers mon test du Binbok plus haut :o

---------------
n°15553756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2023 à 00:52:13  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello :hello:

J'ai testé Zelda chez un pote, madeleine de proust tout ça, j'ai envie d'acheter une switch
Pensez vous qu'une switch de 6 mois non oled avec 1 jeu pour 200€ c'est une bonne occase ? Sinon quel tarif faut viser pour une v2 et une oled ?

Merci !

Je vois souvent des OLED dans les 200-220€ parfois même avec un jeu.

---------------
n°15553764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2023 à 01:17:23  profilanswer

cell a écrit :

Perso je m'en fiche de la retrocompatibilite, je rejoue pas aux que j'ai déjà fait, j'ai plus 14 a saigner le même jeu en boucle par manque de thunes et il y a tellement de jeux a faire que j'ai pas non plus le temps de passer 2 ou 300h sur un même jeu

Ça permet de terminer ton backlog de l'ancienne gen sur le matos de la nouvelle. Et pour quelqu'un qui n'a pas eu l'ancienne d'avoir déjà un catalogue bien fourni à disposition.

Zeross a écrit :

Merci :jap:
J'avoue que ton test me fait surtout pencher pour le Hori Split Pad Pro malgré l'absence de gyro tu les vends bien.
Il y a aussi une version compact du Hori qui pourrait être un bon compromis

J'ai adoré mes Hori, je les ai utilisé exclusivement pendant 2, 3 ans ? Leur seul défaut à mes yeux c'est la prise en main (je n'utilise pas le gyro ni le BT) : les cornes ne sont pas assez longues et mes petits doigts finissent par se crisper sur eux même.
J'ai pas testé les compacts, j'aimerais bien.

En gros si je donne des étoiles /5 : joycons / Hori / Binbok :

Prise en main : * / *** / *****
Sticks : ** / ***** / ****
Croix : *** / ***** / *
Fonctionnalités : *** / *** / *****
Qualité : *** / ***** / ***

En fonctionnalités :
- joycons : BT, NFC, IR, gyro, rumble, je me sers de strictement rien
- Hori : turbo, gâchettes arrière, ça c'est génial
- Binbok : BT, gyro, rumble, turbo, gâchettes arrière, LEDs mais qui utilise ça ?

---------------
n°15553781
cell

Transactions (3)
Posté le 17-05-2023 à 07:03:16  profilanswer

Ça permet de terminer ton backlog de l'ancienne gen sur le matos de la nouvelle. Et pour quelqu'un qui n'a pas eu l'ancienne d'avoir déjà un catalogue bien fourni à disposition.

Ah mais je sais que certains y trouveront leur compte hein.
Juste que moi ( et je pense pas être le seul ) ça me manquera pas.
Si j'ai un backlog que je compte absolument finir Ben c'est simple je le finirai avant d'acheter la Switch 2 c'est pas plus compliqué que ça ^^

Je pense que ça risque d'être compliqué sur une nouvelle console portable la retrocompatibilite de toute façon.
Ca demande plus de puissance qu'on croit ou de la place dans la console si les dev patch pas leur jeux. et une portable aura toujours la puissance limite d'une portable. Je serai pas serein pour ceux qui espèrent faire tourner les jeux Switch dessus. Mais j'espère me tromper :)

Moi je voudrait juste une Switch 2 ,la même que la 1 avec une meilleure ergonomie en mode portable, un peu plus puissante et qui fasse tourner les jeux en 1080mini sans variation de reso

n°15553796
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 17-05-2023 à 07:46:00  profilanswer

cell a écrit :

Moi je voudrait juste une Switch 2 ,la même que la 1 avec une meilleure ergonomie en mode portable, un peu plus puissante et qui fasse tourner les jeux en 1080mini sans variation de reso

Je préférais un 60 fps 720p qu'un 1080 avec du 20-30 fps perso.

---------------
Manowar#2533
n°15553799
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 07:48:33  profilanswer

Je vois souvent des OLED dans les 200-220€ parfois même avec un jeu.

Donc 200€ pour une v2 c'est pas fou non plus

n°15553808
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 08:17:38  profilanswer

Sinon question batterie, elle vous tient combien de temps l'OLED sur Zeldo ?  

J'avais cru comprendre que la batterie était meilleure que la V1, mais là ca ne me dure "que" 4-5 heures je dirai. Je sais plus ce que ça donnait sur Botw avec la V1 mais pas bcp moins je pnese.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15553812
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 17-05-2023 à 08:22:25  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:  

Merci !

À 1 ou 2 ans de la sortie de la New Switch, non.

Prends une Switch v1 à 150 euros. C'est trouvable facilement.

n°15553813
cell

Transactions (3)
Posté le 17-05-2023 à 08:22:26  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Je préférais un 60 fps 720p qu'un 1080 avec du 20-30 fps perso.

Si la Switch 2 fait du 1080 en 20/30fps c'est quand même la loose en 2024.
Ca arrivera pas

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 17-05-2023 à 08:24:58
n°15553818
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-05-2023 à 08:31:34  profilanswer

Bah tout dépend des jeux en fait, t'auras toujours des jeux PS5 qu'ils essayeront de faire rentrer au chausse pied.

n°15553824
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 08:38:14  profilanswer

cell a écrit :

Ca arrivera pas

Pas pire que le 23 fps en 480 p en 2023 :o

Plus sérieusement, il faut quand même que la console soit accessible au grand public. Ça doit coûter cher à produire sur une portable le 1080 en 30fps même en 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-05-2023 à 08:40:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15553829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2023 à 08:42:47  profilanswer

cell a écrit :

Je pense que ça risque d'être compliqué sur une nouvelle console portable la retrocompatibilite de toute façon.
Ca demande plus de puissance qu'on croit ou de la place dans la console si les dev patch pas leur jeux.

Je vois pas pourquoi, si tu fais un hardware rétro -compatible comme le fait MS par exemple. C'est pas plus compliqué que sur console de salon ? :??:

Évidemment ça suppose qu'ils restent avec Nvidia pour la suivante, ce qui n'est pas garanti, et ça suppose aussi qu'ils customisent la puce si elle n'est pas rétro nativement, ce qui est encore moins garanti. Ou bien qu'ils arrivent à mapper les anciennes fonctions aux nouvelles, c'est possible.

Phenix21 a écrit :

Donc 200€ pour une v2 c'est pas fou non plus

Je pense pas. Fais un tour sur LBC, regarde les prix auxquels les consoles se vendent en fonction de l'état et des "plus".

rionsnoir a écrit :

Sinon question batterie, elle vous tient combien de temps l'OLED sur Zeldo ?

J'avais cru comprendre que la batterie était meilleure que la V1, mais là ca ne me dure "que" 4-5 heures je dirai. Je sais plus ce que ça donnait sur Botw avec la V1 mais pas bcp moins je pnese.

Ma v1 elle doit tenir même pas 2h à mon avis. En tout cas je joue moitié moins longtemps avec Zelda qu'avec n'importe quel jeu indé.

cell a écrit :

Ca arrivera pas

D'une part c'est pas une question d'année mais de volonté/optimisation des devs. La Switch est techniquement capable de sortir du 1080p/60fps, c'est juste que la plupart des devs essayent de sortir des jeux plus complexes plutôt que d'améliorer résolution et framerate.

D'autre part ça dépend aussi de la techno dispo pour avoir l'équilibre qu'ils recherchent entre puissance, autonomie et surtout prix. Ceux qui veulent une nouvelle machine puissante oublient souvent que la nouvelle devra consommer moins de 15W et coûter moins de 400€ tout compris...

Enfin Nintendo a bien montré depuis 20 ans qu'ils se foutaient pas mal de la technique et de la course à la puissance...

Et puis de toute façon je reste convaincu qu'aujourd'hui le problème principal des portages c'est surtout la bande passante de la RAM : de mémoire, la LPDDR5X (la RAM basse consommation de dernière génération) a un dixième (ou moins) de la bande passante de la GDDR6 utilisée sur les PS5/XSX...

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-05-2023 à 08:44:55

---------------
n°15553875
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 09:41:57  profilanswer

J'ai attaqué 30 minutes de totk. Premier sentiment: le plaisir de retourner dans cet univers. Mais très vite un second, une crainte qui s'avère finalement fondée pour moi: je trouve que la technique nuit vraiment au jeu et je le trouve bien moins beau que botw à l'époque. Couleurs qui bavent, effet de flou/net vraiment flagrant et dégueulasse. Autre point négatif comme vous me l'aviez dit, le layout des boutons/actions. C'est fou qu'ils aient pas fait mieux depuis, je suis déjà en train de me forcer à mémoriser leur truc, ça va être infernal quand ça va se compliquer.

Mais sinon ça a l'air gigantesque et vu vos retours je doute pas que ça va être grandiose comme aventure !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5691  5692  5693  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)