| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
benj63 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par benj63 le 16-05-2023 à 17:20:19 |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 17:20:07 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
J'pige pas trop votre problème, j'avoue. Appuyer sur R + faire tourner une pièce sur deux axes (qui sont suffisants sinon ils auraient fait autrement)c'est quand même pas la mort du ptit ch'val. --------------- #AOC2024 & #2028 |
benj63 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par benj63 le 16-05-2023 à 17:38:59 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
alffir Transactions (5) |
Le succès de la Switch se fait sur la durée, les joueurs occasionnels dont tu doutes qu'ils voudront une Switch 2 n'ont pas forcément acheté leur Switch en 2017-2018, ils peuvent attendre 4-5 ans pour en acheter la remplaçante comme ils ont attendu pour prendre leur Switch. Faute de rétrocompatibilité, on pourrait envisager la transition et continuité avec une sorte de Xbox Play Anywhere/Smart Delivery version Nintendo, où l'achat d'un jeu donne accès à une version Switch et une version Switch 2, avec partage de sauvegarde. Faire 2 versions d'un jeu, ça demande plus un boulot monstre avec les moteurs modernes, et la rétrocompatibilité a l'air plus compliqué pour Nvidia qui n'a pas prévu ça de base sur ses nouvelles architectures que pour AMD.
Beaucoup de gens que je connais qui ont une Switch n'auraient pas acheté une console de salon type PlayStation. J'ai acheté la Switch tard, pour son côté portable et pour les exclues Nintendo, sans le côté portable je ne pense pas que j'en aurais pris une. Et une console plus puissante, c'est disperser les forces de développement dans 2 systèmes, avec potentiellement un temps de développement bien augmenté sur une console puissante. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 16-05-2023 à 18:03:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
StreneSaco Transactions (6) |
|
bertrand712 Transactions (0) | salut
|
Monsieur Locke Transactions (0) |
--------------- TU Transport Fever |
Plins86 Transactions (5) |
--------------- XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211 |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 18:49:59 ![]() ![]() |
Monsieur Locke Transactions (0) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ancestrle Transactions (5) |
|
Phenix21 Transactions (0) | Hello |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | ça dépend, tu comptes y jouer majoritairement en portable ou sur une téloche. Dans le premier cas, je prendrais sans hésiter une oled. Et tu comptes faire d'autres jeux ou ce serait que pour zelda ? Si t'as besoin de conseils jeux, tu peux faire une recherche intra topik sur le mot clé castor game --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ezechiel Lydian ChastaineurTransactions (3) | osef de tes castor games. |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
Il est aussi fort probable que je sois passé à côté d'un truc turbo évident Message cité 1 fois Message édité par Vini le 16-05-2023 à 20:52:24 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Phenix21 Transactions (0) | Plutôt jeu sur TV qu'en déplacement Niveau tarif, il faut chercher quoi ? Message édité par Phenix21 le 16-05-2023 à 21:06:05 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Si je ne raconte pas de connerie, faut les faire tourner plusieurs fois sur l'axe horizontal avant de les redresser. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cell Transactions (3) | Perso je m'en fiche de la retrocompatibilite, je rejoue pas aux que j'ai déjà fait, j'ai plus 14 a saigner le même jeu en boucle par manque de thunes et il y a tellement de jeux a faire que j'ai pas non plus le temps de passer 2 ou 300h sur un même jeu |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
rionsnoir Transactions (0) |
Le pb c'est que y'a pas mal de licence sur Switch considérée comme "ultime" (smash, MK), ce serait dommage de pas pouvoir y jouer sur la prochaine console . --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Ils vont forcément sortir un Mario kart et un super Smash Bros Switch 2. --------------- Truth or happiness, never both. |
alffir Transactions (5) |
Mais une Switch ne tient pas beaucoup de place dans le meuble TV (ces 2 jeux qui prennent tout leur sens en multi local je trouve), l'absence de rétrocompatibilité me semble pas si dérangeante dans le salon. Par contre c'est plus dérangeant en portable, et pour les jeux qui n'auront pas forcément de suite. Message édité par alffir le 16-05-2023 à 23:50:51 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | Je pense à me prendre une OLED et il y a une info que je n'arrive pas à trouver : la longueur du câble HDMI fourni. Apparemment ils l'ont changé pour du 2.0, mais on est toujours sur un maigre 1,5 m ? --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Je serai vraiment très étonné que leur future console ne soit pas rétro, même partiellement. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Encore une fois (j'en parle juste au dessus J'ai mis un lien vers mon test du Binbok plus haut --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
En gros si je donne des étoiles /5 : joycons / Hori / Binbok : Prise en main : * / *** / *****
cell Transactions (3) |
Je pense que ça risque d'être compliqué sur une nouvelle console portable la retrocompatibilite de toute façon. Moi je voudrait juste une Switch 2 ,la même que la 1 avec une meilleure ergonomie en mode portable, un peu plus puissante et qui fasse tourner les jeux en 1080mini sans variation de reso |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
Phenix21 Transactions (0) |
|
rionsnoir Transactions (0) | Sinon question batterie, elle vous tient combien de temps l'OLED sur Zeldo ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dora Doralina Transactions (3) |
|
cell Transactions (3) |
Message cité 3 fois Message édité par cell le 17-05-2023 à 08:24:58 |
Ript0r Transactions (14) | Bah tout dépend des jeux en fait, t'auras toujours des jeux PS5 qu'ils essayeront de faire rentrer au chausse pied. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Pas pire que le 23 fps en 480 p en 2023 Plus sérieusement, il faut quand même que la console soit accessible au grand public. Ça doit coûter cher à produire sur une portable le 1080 en 30fps même en 2024. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 17-05-2023 à 08:40:10 --------------- Truth or happiness, never both. |
Évidemment ça suppose qu'ils restent avec Nvidia pour la suivante, ce qui n'est pas garanti, et ça suppose aussi qu'ils customisent la puce si elle n'est pas rétro nativement, ce qui est encore moins garanti. Ou bien qu'ils arrivent à mapper les anciennes fonctions aux nouvelles, c'est possible.
D'autre part ça dépend aussi de la techno dispo pour avoir l'équilibre qu'ils recherchent entre puissance, autonomie et surtout prix. Ceux qui veulent une nouvelle machine puissante oublient souvent que la nouvelle devra consommer moins de 15W et coûter moins de 400€ tout compris... Enfin Nintendo a bien montré depuis 20 ans qu'ils se foutaient pas mal de la technique et de la course à la puissance...
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 17-05-2023 à 08:44:55 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | J'ai attaqué 30 minutes de totk. Premier sentiment: le plaisir de retourner dans cet univers. Mais très vite un second, une crainte qui s'avère finalement fondée pour moi: je trouve que la technique nuit vraiment au jeu et je le trouve bien moins beau que botw à l'époque. Couleurs qui bavent, effet de flou/net vraiment flagrant et dégueulasse. Autre point négatif comme vous me l'aviez dit, le layout des boutons/actions. C'est fou qu'ils aient pas fait mieux depuis, je suis déjà en train de me forcer à mémoriser leur truc, ça va être infernal quand ça va se compliquer.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |