Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Nintendo Switch] Super Mario Odyssey

n°13651840
ben547

Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 18:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réaliste oui, très dur oui aussi, un intérêt? Non imho

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 18:18:24  profilanswer

n°13651887
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 19:14:41  profilanswer

methanol a écrit :

Je viens de le finir [:skaine:1]  

Spoiler :

evidemment je ne l’ai pas 100%, reste aussi la partie château de peach, mais j’ai envie de retourner sur Zelda  [:cannot be unseen]  
Le jeu est vraiment très bon, j’ai vraiment kiffer 80% dés niveaux, les idées sont bonnes et très divertissantes  
Je pense j’y retournais pour faire le restant mais pas sur de retourner me taper toutes les lunes que je n’ai pas eu  

Nintendo nous a encore régalé best of the best

Spoiler :

Si tu viens juste d’avoir accès au château, tu n’as pas encore fini la trame principale ^^
Tant que l’odyssée te dit qu’il manque XX lunes tu as des choses principales à découvrir :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°13651948
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 20:05:58  profilanswer

Ah ok merci ^^

---------------
A base de popopop
n°13652014
maelr

Transactions (0)
Posté le 30-12-2017 à 21:01:49  profilanswer

J'ai enfin accès à l'avant dernier monde! :bounce:
Je sent que je vais e' chier pour le dernier. En fait ça le gave la chasse à la lune.

n°13653264
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 12:26:43  profilanswer

Le perroquet donne-t-il les intitulés de toutes les lunes non découvertes dans chaque monde ou y-a-t-il un nombre d'utilisation limitée (ou un nombre prédéfini de lunes) ?

Y-a-t-il une approche à avoir sur son utilisation ?

n°13653334
ben547

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 13:09:23  profilanswer

perroquet: no limit, mais max 3 en simultané
toad: no limit, tu peux avoir la map rempli de waypoints :o

n°13653456
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 01-01-2018 à 15:16:33  profilanswer

Ok merc, j’ai encore du mal a definir quelle utilisation en faire. J’aime le fait d’avoir a refaire tout le niveau a plusieurs reprises pour trouver les lunes ou pieces manquantes, mais j’imagine qu’a un moment ca doit bloquer. J’en suis a 89 lunes sans avoir depasse le monde du desert, mais toad me propose encore des indices sur celui de la cascade et du desert... il doit donc encore y avoir des lunes a trouver.  

J’adore vraiment ce Mario en tout cas, plus orienté exploration et moins plateforme.

n°13654982
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 18:01:50  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour ma part, j'ai fini toutes les courses koopa en expert, et c'est loin d'être le truc le plus dur dans ce jeu :D

Comme déjà dit, il y a TOUJOURS un chemin plus intéressant et plus rapide. Et les moove à maitriser ne sont pas compliqués :  

- Saut accroupi  
- Saut après une charge au sol
- wall jump
- saut en longueur suivi du rebond sur casquette

Si tu maitrises tout ça, pour réussir en expert, cherche juste le bon passage. Quelques exemples :

Spoiler :

- DAns le pays du lac, plutôt que de suivre les koopa sous l'eau au début, prend direct à gauche et débrouille toi pour passer le mur
- Dans le pays des jardins, tu as toute une zone avec la plante grimpante, dans un mur. Tu peux la contourner via un saut en longueur sur le côté
- Dans le pays de la cuisine, au début, tu peux couper par les plate-formes sur la droite avec des sauts en longueur au lieu de prendre le chemin long à gauche. Après, tu as une fourchette cachée sur le pan à droite qui te permet de skipper la dernière zone
- Dans le pays oublié, tu peux skipper les deux zones où tu dois donner ta casquette à un monstre pour qu'il explose les blocs. Il suffit de contourner avec un saut en longueur sur le côté...

Etc, etc, etc. Il y a TOUJOURS une astuce pour battre sans problème en expert. Si tu trouves le chemin, ça passe très rapidement (l'exécution est rarement compliquée)

Merci pour ces infos. Je bloque justement sur le pays des jardins en expert. Tu parles du :  
- saut en longueur suivi du rebond sur casquette

C'est ce que fait le koopa doré. Mais impossible de faire pareil ? Une idée de l'association de boutons ?  
Merci !

n°13654993
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 18:12:15  profilanswer

C'est marqué dans le manuel

n°13655652
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 09:28:34  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est marqué dans le manuel

que j'avais parcouru avant de poster ce message.

Sinon, quelqu'un a la réponse ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 09:28:34  profilanswer

n°13655656
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 09:30:41  profilanswer

Spam Zl et Y n'importe comment, et dès que ca marche, tu refait pareil :o
Ca demande de l'entrainement, mais c'est faisable quand meme. Je ne te garantis pas 0 échec une fois le mouv' "maitrisé"

n°13655707
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 10:02:48  profilanswer

Merci, j'aurai bien aimé avoir la bonne procédure histoire de m'entrainer avant :D

n°13655719
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 10:08:54  profilanswer

Ca doit être un truc du genre saut en longueur (ZL puis y en courant)
Dans les air, Y, pour lancer le chapeau
puis ZL et Y pour plonger vers le chapeau

n°13655753
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 03-01-2018 à 10:31:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

A noter que tu peux pas le faire 2x de suite.

Message édité par Jipege le 03-01-2018 à 10:32:26

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°13655820
sinbadlema​rin

Transactions (1)
Posté le 03-01-2018 à 11:29:57  profilanswer

Quel manuel ? J’ai rien reçu avec le jeu :o

n°13655827
phila

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 11:32:36  profilanswer

tu parles pas assez au PNJ :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13655863
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-01-2018 à 11:51:57  profilanswer

castormalin a écrit :

drap [:lovetarte:5]  
Y en a qui l'ont 100% ici ? ça a l'air long [:castormalin:4]

j'en suis à presque 40h de jeu pour "seulement" 608 lunes et les 3/4 des pièces violettes

je vais m'arrêter là je pense (du moins pour le moment)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13656361
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 17:06:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

En m'entrainant j'ai en effet pu trouver un moyen de faire un saut en longueur puis un plongeon et meme des fois on peut arriver à rebondir sur cappy.
Mais aucune idée de la technique ni de le reproduire sans soucis.  
Merci pour les infos en tous cas.

n°13656503
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 18:14:36  profilanswer

Donc voila j'ai reussi donc je donne l'info ici vu que c'est ici qu'on m'a donné l'idée.
Saut en longueur : ZL + A
puis pour faire un plongeau + rebond sur cappy : ZL + Y (2 fois)

Merci Geeck0 pour ton aide !

Message édité par franckymania le 03-01-2018 à 18:15:03
n°13659772
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 05-01-2018 à 17:51:25  profilanswer

Sur SMO, je passe au monde suivant uniquement après avoir trouvé les 50 pièces violettes et les lunes du monde dans lequel je suis, jusqu'à ce que Toad indique en passant à côté de lui qu'il n'a plus d'indices pour le moment.  

Résultat, je suis uniquement au 4ème monde mais je trouve la difficulté bien répartie entre les premières lunes simples et celles qu'il me semble difficile de trouver.  

J'apprécie que chaque joueur puisse créer sa propre expérience et son niveau de difficulté (pour l'instant je n'utilise pas le perroquet ou les indices... à voir si je craque un jour).  

Certains d'entre vous ont-ils eu la même approche ?
Sans me spoiler la suite ou la fin, pensez-vous que cela soit une erreur de ne pas avancer plus vite dans les mondes comme le jeu le suggère ?

n°13660386
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 06-01-2018 à 09:20:26  profilanswer

Non, je pense que tu as bien raison d'avancer à ton rythme. Par contre, beaucoup de lunes ne sont pas trouvables tant que tu n'as pas fait la "fin" du jeu.

Je viens de passer les 250 lunes et

Spoiler :

le boss rush sur la lune, c'était obligé? Déjà que ces boss étaient pas passionnants, devoir les refaire en les enchaînant...c'est la première faute de gout du jeu pour ma part. La deuxième en fait, il y avait aussi le monde de la cuisine, tellement moche par rapport au reste

n°13661417
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 11:23:10  profilanswer

J'ai fini les courses de flonflon  [:backfire:4]

n°13661513
phila

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 12:59:09  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Sur SMO, je passe au monde suivant uniquement après avoir trouvé les 50 pièces violettes et les lunes du monde dans lequel je suis, jusqu'à ce que Toad indique en passant à côté de lui qu'il n'a plus d'indices pour le moment.  

Résultat, je suis uniquement au 4ème monde mais je trouve la difficulté bien répartie entre les premières lunes simples et celles qu'il me semble difficile de trouver.  

J'apprécie que chaque joueur puisse créer sa propre expérience et son niveau de difficulté (pour l'instant je n'utilise pas le perroquet ou les indices... à voir si je craque un jour).  

Certains d'entre vous ont-ils eu la même approche ?
Sans me spoiler la suite ou la fin, pensez-vous que cela soit une erreur de ne pas avancer plus vite dans les mondes comme le jeu le suggère ?

je faisais comme ça, jusqu'à la corde à sauter... il me restera "pour l'instant" 1 lune dans ce monde ... :spamafote:

et je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'après je vais devoir en laisser davantage aussi  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13661521
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-01-2018 à 13:05:58  profilanswer

[:cerveau drapal]  

J'ai fais essayer le jeu à mini Bauer (4 ans), il est totalement accroc et plutôt doué pour son âge vu qu'il a fait sans aide les 2 premiers mondes boss compris :D

Bon j'ai mis le mode assisté quand même :o

Et du coup il est déjà au pays de la cuisine alors que j'avais mis de côté le jeu au pays de la forêt. Je me fais tout spoiler vu que je suis à côté de lui donc pas sûr que j'ai envie de poursuivre ma partie :o

Ca m'a permis de voir que le jeu est plutôt fou en terme d'entertainment. C'est du plaisir constant, immédiat et renouvelé. Le niveau New Donk City est fou :ouch:  

Spoiler :

Surtout la partie pendant la fête où on est en 2D.

---------------
Steam ID
n°13661591
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 07-01-2018 à 14:38:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai fais essayer le jeu à mini Bauer (4 ans), il est totalement accroc et plutôt doué pour son âge vu qu'il a fait sans aide les 2 premiers mondes boss compris :D

Et du coup il est déjà au pays de la cuisine alors que j'avais mis de côté le jeu au pays de la forêt. Je me fais tout spoiler vu que je suis à côté de lui donc pas sûr que j'ai envie de poursuivre ma partie :o

Ca m'a permis de voir que le jeu est plutôt fou en terme d'entertainment. C'est du plaisir constant, immédiat et renouvelé. Le niveau New Donk City est fou :ouch:

Spoiler :

Spoiler :

Jubilatoire cette partie :love:
Rarement vu un niveau de jeu aussi festif

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°13661607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 14:51:00  answer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler :

Oui mais ça c'est un peu comme nous tous. J'étais très très bon à SMB sur NES, je reste incapable de le finir aujourd'hui tellement les commandes en 8bit sont différentes des commandes des jeux actuels. Alors qu'avant je finissais le jeu en appuyant constamment sur B.

n°13661767
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 17:45:18  profilanswer

fini en fin simple.
Plutôt sympa la fin de l'histoire [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13661999
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-01-2018 à 20:49:45  profilanswer

Je l'ai débuté il y'a quelques jours, pour le moment je le trouve fun, agréable. Le gimmick du chapeau est une bonne trouvaille -parmi d'autres-.
Il passe bien sur la TV, mieux que je ne l'envisageais.

Mais je suis loin de la passion et l'admiration suscitée avec la découverte des mondes et des niveaux d'un Galaxy.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13662110
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-01-2018 à 22:30:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Je l'ai débuté il y'a quelques jours, pour le moment je le trouve fun, agréable. Le gimmick du chapeau est une bonne trouvaille -parmi d'autres-.
Il passe bien sur la TV, mieux que je ne l'envisageais.

Mais je suis loin de la passion et l'admiration suscitée avec la découverte des mondes et des niveaux d'un Galaxy.

Le plaisir vient surtout des idées de gameplay liées aux transformations mais passée cette découverte dans le monde en cours, on est un peu en mode auto-découverte de lunes :o

Et le choix de Nintendo de faire des niveaux courts permet de garder ce plaisir de la découverte d'idées de gameplay quasi constant même si au final t'as l'impression de survoler les mondes.

---------------
Steam ID
n°13662303
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-01-2018 à 08:38:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le niveau New Donk City est fou :ouch:  

Spoiler :

Et cette BO.  :love:  
La chanson du festival de New Donk je la chanterai encore sous la douche dans 20 ans.
Si j'suis encore vivant. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13662320
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 09:03:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le plaisir vient surtout des idées de gameplay liées aux transformations mais passée cette découverte dans le monde en cours, on est un peu en mode auto-découverte de lunes :o

Et le choix de Nintendo de faire des niveaux courts permet de garder ce plaisir de la découverte d'idées de gameplay quasi constant même si au final t'as l'impression de survoler les mondes.

C'est justement ce que j'apprécie dans ce Mario, ce premier passage ou tu survoles le monde puis quand tu commences à regarder dans les coins et ou tu t'aperçois qu'il regorge de cachette et de clin d'œil complètement génial.
J'ai terminé l'histoire principale hier soir mais j'ai clairement pas l'impression de l'avoir fini en terme d'intérêt :)

n°13662477
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 10:39:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est sûr qu'ils sont courts. On sent bien l'orientation collectibles partout + exploration à fond, c'est un choix, pourquoi pas mais pas sûre que ça me convienne à terme pour un Mario.  
Je n'ai pas non plus le petit "Yayyyyy" quand je décroche une lune, y'en a tellement partout à portée de main.
J'ai un souci avec la DA aussi notamment pour certains boss

Spoiler :

tous les lapins moches par exemple

et de quelques mondes que je ne trouve pas bien cohérents et/ou ternes, les thèmes musicaux ne me transportent pas non plus.

MAIS je vais attendre de voir plus bien évidemment avant de poser un verdict. Je sais que le jeu se dévoile en grosse partie après un premier run. :o  
Pour le moment je m'amuse.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13662482
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 08-01-2018 à 10:42:28  profilanswer

Je suis bien d'accord concernant la famille de boss L****, ils sont moches par rapport au reste.

n°13662682
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 12:16:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour le moment je m'amuse.

Moi c'est finalement ce qui me reste de ce Mario, et sa principale qualité je trouve.

On a toujours quelque chose à faire, à trouver, c'est très varié et on passe rapidement d'une chose à une autre. Et on s'amuse :).

Après, le situer par rapport aux autres Marios... finalement on a encore une formule différente des Galaxy/3DWorld (avec leurs 'vrais' niveaux) ou de 64/Sunshine (avec leurs 'gros' soleils segmentés).

---------------
~ Akhoran ~
n°13662745
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 12:55:11  profilanswer

Voila. Fini pour moi. Me reste 10 lunes que je n'ai pas le courage/envie/talent d'aller chercher pour l'instant (j'y reviendrai sans doute plus tard :D)

Alors oui, il est bien plus orienté aventure que Galaxy2, mais quelle belle aventure :love:  Pleins de bons moments. C'est joyeux, c'est fun, c'est beau et coloré, c'est pleins de souvenirs qui remontent  :love:  
Et c'est con à dire, mais c'est aussi pleins de moments partagés avec mes rejetons... parce que mine de rien le niveau de violence/vulgarité moyen des jeux est assez flippant.

Bref, super jeu. Quelques points négatifs déjà remontés un millions de fois :
- le style du monde de la cuisine
- certaines musiques en retrait
- certaines (beaucoup en fait) lunes qui apportent juste rien
- l'obligation de secouer la manette pour certaines actions, c'est juste relou vu le nb de boutons libres qu'on a
- certaines actions inutiles (jamais utilisé le lancer de chapeau vertical...)

Mais 85h de plaisir de jeu (je compte la frustration des échecs dans les plaisirs :D), c'est quand même pas si courant. Vivement le DKC mainteant :bounce:

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13662787
Johnjohn7

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 13:17:10  profilanswer

[:ptibeur]  

Bon, j'ai quasi tout fini, à 970 lunes et quelques, il me reste que les trucs de merde à faire :o que je ne ferais donc probablement jamais: la corde à sauter, le beach volley #2, les trucs intorchables du coté obscur...

Spoiler :

J'ai fini le côté très obscur, après avoir longtemps stagné vers le murs à blocs mouvants :o les sections suivantes m'ont paru faciles en comparaison.

Pour moi le jeu est très bon, modulo deux trois trucs:
-les contrôles avec les joy cons pour faire tourner le chapeau autour de soi sont particulièrement merdiques. C'est chiant quand on a plus 3 ans.
-la gestion de la caméra est une catastrophe avec certains boss. La perspective donne l'impression qu'on va leur sauter dessus, alors qu'on saute juste devant. Au début du jeu ça m'a bien saoulé.

Spoiler :

les niveaux sont aussi inégaux. J'ai adoré le monde des sables, la forêt, le chateau de Bowser et NDC mais le monde perdu, celui des chapeaux et à la rigueur celui du Lac sont pas terribles

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°13662873
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-01-2018 à 13:59:05  profilanswer

maphi a écrit :

Vivement le DKC mainteant :bounce:

[:custard:1]

n°13662881
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-01-2018 à 14:03:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Spoiler :

J'ai fini le côté très obscur, après avoir longtemps stagné vers le murs à blocs mouvants :o les sections suivantes m'ont paru faciles en comparaison.

Pareil

Spoiler :

J'ai même presque trouvé que tout le niveau avait une difficulté decrescendo

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13664170
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:49:41  profilanswer

Ayé, j'ai passé le cap de 500 lunes :p
Je continue :love:

n°13671624
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-01-2018 à 12:19:11  profilanswer

Je viens de "finir" le jeu avec le fiston.

La fin est super bien rythmée [:implosion du tibia]

Spoiler :

Sinon y'a un autre intérêt que la découverte complète des niveaux pour chopper les lunes restantes?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-01-2018 à 12:19:30

---------------
Steam ID
n°13671641
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 12:34:28  profilanswer

A minima, faut atteindre 500

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] Megadrive + Dreamcast[VDS] Nada
[VDS] Du Nintendo : Okami Den Collector, jeux 3DS, PLV Zelda/OkamiLa Super Friendly People - Recherche Des Joueurs [PC] [Discord]
[VDS] NES Classic Mini + accessoires[VDS]super mario maker wii U 20€
[VDS] Wii U 32go noire => Vendue[VDS] Du Mario, Zelda, Megaman et bcp de choses
[ACH] Nintendo 3DS / 3DS XL 
Plus de sujets relatifs à : [Nintendo Switch] Super Mario Odyssey

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)