Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13940364
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2018 à 22:04:16  answer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

Dbz : Il y a pas de matchmaking on dirait...je me fais dérouiller contre des mecs qui maîtrisent visiblement très bien le jeu ...


T'as essayé le tutoriel ? Ça explique très bien les coups de base et les combos

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 22:04:16  profilanswer
 

n°13940381
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-08-2018 à 22:22:54  profilanswer
 


C'est là où il y a le nuage à gauche ? J'ai essaye dans plusieurs halls,  mais les gens restaient plantés comme des poireaux à rien faire...

n°13940388
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2018 à 22:25:35  profilanswer
 

nicko a écrit :


C'est là où il y a le nuage à gauche ? J'ai essaye dans plusieurs halls, mais les gens restaient plantés comme des poireaux à rien faire...


Y'a un menu "téléportation" dans le hall principal. Dedans tu peux aller à l'entraînement. Tu vas là où sont agglutinés tous les mecs, ils sont devant un PNJ qui te permet de lancer l'entraînement. Tu passes à travers eux pour y accéder.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940391
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-08-2018 à 22:32:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a un menu "téléportation" dans le hall principal. Dedans tu peux aller à l'entraînement. Tu vas là où sont agglutinés tous les mecs, ils sont devant un PNJ qui te permet de lancer l'entraînement. Tu passes à travers eux pour y accéder.


 :jap:

 

Mais quand même quelle idée pourrie ce menu avec les petits bonhommes. Presque aussi nul que le select screen de kasumi ninja  en vue FPS ... :O

n°13940396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2018 à 22:34:13  answer
 

Ah non mais le lobby est effectivement dégueulasse

n°13940419
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-08-2018 à 23:05:16  profilanswer
 

et ce soir, impossible de jouer : quand c'était pas du plantage de connexion, c'était des lags horribles.
 
putain, et ne pas pouvoir s'entrainer pour tester les persos, la plaie.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13940425
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-08-2018 à 23:11:32  profilanswer
 

Je comprends ce qu'Astrain à ressenti avec Dead cells.  [:hide]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13940428
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-08-2018 à 23:15:12  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Je comprends ce qu'Astrain à ressenti avec Dead cells.  [:hide]


 
c'est à dire?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13940439
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-08-2018 à 23:24:31  profilanswer
 

Tout le topik qui se met à parler d'un "vieux jeux", ça donne l'impression d'être remontée à l'époque de la bêta de dbz en janvier ou c'était exactement les mêmes posts.

 

Mais y'a pas de problème je critique pas, je le fais aussi quand je prends un jeu après sa sortie, la y'a l'effet de masse en plus qui surprend.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13940443
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2018 à 23:29:19  profilanswer
 

Enfin terminé Bloodstained Curse of the Moon (enfin, une première fois en casual, je pense pas que j'aurais le courage de le faire à 100%).

 

C'est un bon petit Castlevania-like (comme ceux de la NES, ce n'est pas du tout un metroidvania). C'est vraiment comme à l'ancienne, avec les sauts rigides, les ennemis qui nous attendent, les patterns d'ennemis et de boss, etc. C'est très bien fait.
L'originalité c'est qu'on a plusieurs persos (vraiment différents) et qu'on peut en switcher à n'importe quel moment.
Une fois le premier run terminé on débloque un "new game +" et je crois ensuite un boss rush, donc y'a du contenu. Plus tous les secrets et passages alternatifs à trouver.

 

Je recommande chaudement à tous ceux qui aimaient bien les Castlevania NES.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 23:29:19  profilanswer
 

n°13940446
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 10-08-2018 à 23:31:23  profilanswer
 

Dites
Dead Cells, c'est du "je vais mourrir 50 milliards de fois mais en rapportant les cellules entre chaque mort, je vais espérer aller plus loin"?
Ou y'a un truc que j'ai pas pigé? [:cosmoschtroumpf]
J'ai rien contre le die & retry mais à poil à chaque retry :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 10-08-2018 à 23:31:48

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°13940447
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2018 à 23:31:53  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tout le topik qui se met à parler d'un "vieux jeux", ça donne l'impression d'être remontée à l'époque de la bêta de dbz en janvier ou c'était exactement les mêmes posts.

 

Mais y'a pas de problème je critique pas, je le fais aussi quand je prends un jeu après sa sortie, la y'a l'effet de masse en plus qui surprend.


Y'a une grosse partie des joueurs Switch qui n'ont pas d'autre support de jeu (console ou pc) j'ai l'impression. Du coup ça fait ça à chaque jeu qui sort en retard.

 

Ça devrait se tasser un peu dans le futur (j'espère) avec des sorties plus rapprochées.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940453
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-08-2018 à 23:39:31  profilanswer
 

Juicy a écrit :

Dites
Dead Cells, c'est du "je vais mourrir 50 milliards de fois mais en rapportant les cellules entre chaque mort, je vais espérer aller plus loin"?
Ou y'a un truc que j'ai pas pigé? [:cosmoschtroumpf]
J'ai rien contre le die & retry mais à poil à chaque retry :/


C'est le concept du "roguelite", oui.

 

Il fut un temps lointain où un jeu appelé Rogue proposait un jeu de rôle au tour par tour dans des donjons générés aléatoirement et où chaque mort faisait repartir totalement de zéro. C'était ultra hardcore : outre les graphismes en ASCII, les items (anneaux, potions...) devaient être identifiés pour être utilisés (la moitié te butaient), et la mort définitive faisait évidemment parcourir le donjon sur des œufs.

 

Il y a eu beaucoup de clones, qui s'appelaient donc rogue-like (on a fini par enlever le tiret), comme il y a eu les doom-like, quake-like, et plein d'autres -like.

 

Depuis quelques années le concept est revenu à la mode, mais comme recommencer de zéro c'est sympa 5mn mais bien pète couilles quand même, beaucoup de jeux se sont mis à conserver certaines choses entre les morts : des items, de l'xp, de l'argent, etc. Dans Rogue Legacy par exemple (un jeu assez récent), quand tu meurs tu peux dépenser ton argent pour débloquer des trucs ou améliorer des machins.

 

Et comme les fanatiques des roguelikes se sont mis à faire gnagnagna c'est pas des roguelikes, ben on a appelé ça roguelite, subtil jeu de mot qui indique que c'est un peu comme Rogue mais en plus light.

 


Bref, tous ces jeux ont 2 points communs : des niveaux générés aléatoirement (en procédural ou autre), et une mort "permanente", qui fait repartir plus ou moins de zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2018 à 23:43:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940467
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-08-2018 à 00:20:45  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tout le topik qui se met à parler d'un "vieux jeux", ça donne l'impression d'être remontée à l'époque de la bêta de dbz en janvier ou c'était exactement les mêmes posts.
 
Mais y'a pas de problème je critique pas, je le fais aussi quand je prends un jeu après sa sortie, la y'a l'effet de masse en plus qui surprend.


 
ah, oui :D
 
ça le fera pas avec le prochain doom :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13940469
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 00:28:31  answer
 

Eife a écrit :


 
ah, oui :D
 
ça le fera pas avec le prochain doom :o


Par contre, ça sera sans doute le cas avec Dark Souls  [:fredmoul:1]  
 
Et des gens "pff je l'ai fait y'a whatmille ans sur PS360 réveillez-vous  [:tim_coucou] "

n°13940478
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 11-08-2018 à 00:42:51  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tout le topik qui se met à parler d'un "vieux jeux", ça donne l'impression d'être remontée à l'époque de la bêta de dbz en janvier ou c'était exactement les mêmes posts.

 

Mais y'a pas de problème je critique pas, je le fais aussi quand je prends un jeu après sa sortie, la y'a l'effet de masse en plus qui surprend.


Le plaisir de jouer à une bonne console de JV ;)

n°13940479
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 00:43:26  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

C'est dommage le 30fps par contre. C'est comme ça sur PS4 ?

PALPATINE a écrit :

Bah je sais pas alors. Ptet du lag je suis loin de la box et jai de toute façon une connexion de merde.
En tout cas c'est flagrant surtout sur les cutscenes. Ça raccroche pas mal et ça me gêne car c'est rapide.

Palpy qui n'a pas compris la charte graphique du titre  [:dbbg:2] .
 
Ils ont volontairement animé les persos par frames, pour avoir un rendu fidèle à celui du dessin animé, mais pas que. Ça donne aussi au jeu le dynamisme d'un jeu 2D à l'ancienne où les animations étaient par frame également, avec des coups qui partent tout de suite et qui portent à telle ou telle frame.
 
Pour les cutscene, je pense que là aussi c'est volontaire. Les développeurs ce sont énormément basé sur des séquences de l'animé et des mangas pour réaliser les différentes poses et séquences d'animations, en les faisant frame par frame. Ça peut donner l'impression que le jeu 'rame' dès qu'un perso est affiché, mais en vrai c'est pas ça.

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben c'est bien un training mode mais t'as juste pas d'énergie infinie. C'est très bizarre, j'espère que tu as raison et que sur la version finale il y aura aussi de l'énergie infinie en entraînement.

On voit les différents modes de jeu du jeu final dans le hub de l'entrainement, chez Kaio. Dans la démo on a uniquement accès au tutoriaux, mais à côté on a "entrainement" et d'autres je crois, où là on doit avoir de la vie infinie.
 
 
En tout cas, j'ai joué un peu, et punaise, c'est pas mal en fait. C'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais, les tutoriaux n'en finissaient pas (avec appels des soutiens, les différents supers, la garde, les enchaînement dragon...) mais qu'il faut absolument faire (voir même, refaire pour bien assimiler les contrôles). Et en jeu ça donne des joutes hyper dynamiques, très portées sur l'attaque tout de même et les déplacements (avec les follow-up, les teleportations...).
 
Le dernier combat était top, je me suis bien fait défoncé mon premier perso, et puis j'ai un peu serré le jeu, utilisé la garde un peu plus, changé de perso quand il fallait et surtout balancé mes supers (ce que lui n'utilisait pas du tout). Au final j'ai gagné sur le fil avec le super de Trunk pour finir.
 
Après sur les mauvais points, tout le monde l'a dit, on a le hub qui est pourri, et les chargements qui sont quand même longs entre chaque combat. Sans parler des décos, mais bon ça on va dire que c'est la béta.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-08-2018 à 00:47:52

---------------
~ Akhoran ~
n°13940488
choan
lanolacabulo
Transactions (1)
Posté le 11-08-2018 à 02:52:52  profilanswer
 

Ah cool merci pour l'explication de rogue like.
Du coup c'est quoi un metroidvania ?

 

Je découvre l'univers Nintendo avec la switch.

 

Putin de la bombe zelda. Je préfère a the Witcher pour le moment!


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°13940500
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 07:36:34  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Doom Eternal aussi sur Switch


Lol.
Ce sera sur PC Master Race pour moi  [:super citron]

n°13940502
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-08-2018 à 07:39:19  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Palpy qui n'a pas compris la charte graphique du titre  [:dbbg:2] .
 
Ils ont volontairement animé les persos par frames, pour avoir un rendu fidèle à celui du dessin animé, mais pas que. Ça donne aussi au jeu le dynamisme d'un jeu 2D à l'ancienne où les animations étaient par frame également, avec des coups qui partent tout de suite et qui portent à telle ou telle frame.
 
Pour les cutscene, je pense que là aussi c'est volontaire. Les développeurs ce sont énormément basé sur des séquences de l'animé et des mangas pour réaliser les différentes poses et séquences d'animations, en les faisant frame par frame. Ça peut donner l'impression que le jeu 'rame' dès qu'un perso est affiché, mais en vrai c'est pas ça.


Haaaaaaaa d'accord.
J'aime pas trop.  [:thalis]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13940503
iVador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 07:40:02  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Lol.
Ce sera sur PC Master Race pour moi  [:super citron]


Et tu pourras jouer dans le métro à Doom Eternal version PC ?  [:tahos:1]
 
Doom Eternal Switch superior version [:crosscrusher]


Message édité par iVador le 11-08-2018 à 07:40:48
n°13940508
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 08:00:04  profilanswer
 

Ce genre de jeu se joue en grand format  :O

n°13940511
iVador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 08:05:32  profilanswer
 

Toujours pas compris comment accéder à l’entrainement Dans DBZ ... [:fitterashes]
 
C’est le bordel complet cette interface

n°13940516
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 11-08-2018 à 08:30:43  profilanswer
 

iVador a écrit :

Toujours pas compris comment accéder à l’entrainement Dans DBZ ... [:fitterashes]

 

C’est le bordel complet cette interface


Ouais est pas terrible. Le plus simple reste d'accéder aux différents mode de jeu par le menu (téléportation). Ils ont repris le système de lobby de Guilty Gear, je suis pas fan perso. Ça alourdit inutilement le truc.

n°13940519
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 11-08-2018 à 08:43:35  profilanswer
 

Un peu chiant leur didacticiel, l'ennemi meurt avant que j'arrive à enchainer les coups et en plus les évite ce qui interrompt mon combo.
J'ai pas touché à un dbz depuis la wii et encore c'était chez un pote :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13940520
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-08-2018 à 08:44:02  profilanswer
 

 

Ça passe pas mal au gyro, n'en déplaise à certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-08-2018 à 08:44:37
n°13940541
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 09:20:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est le concept du "roguelite", oui.
 
Il fut un temps lointain où un jeu appelé Rogue proposait un jeu de rôle au tour par tour dans des donjons générés aléatoirement et où chaque mort faisait repartir totalement de zéro. C'était ultra hardcore : outre les graphismes en ASCII, les items (anneaux, potions...) devaient être identifiés pour être utilisés (la moitié te butaient), et la mort définitive faisait évidemment parcourir le donjon sur des œufs.
 
Il y a eu beaucoup de clones, qui s'appelaient donc rogue-like (on a fini par enlever le tiret), comme il y a eu les doom-like, quake-like, et plein d'autres -like.
 
Depuis quelques années le concept est revenu à la mode, mais comme recommencer de zéro c'est sympa 5mn mais bien pète couilles quand même, beaucoup de jeux se sont mis à conserver certaines choses entre les morts : des items, de l'xp, de l'argent, etc. Dans Rogue Legacy par exemple (un jeu assez récent), quand tu meurs tu peux dépenser ton argent pour débloquer des trucs ou améliorer des machins.
 
Et comme les fanatiques des roguelikes se sont mis à faire gnagnagna c'est pas des roguelikes, ben on a appelé ça roguelite, subtil jeu de mot qui indique que c'est un peu comme Rogue mais en plus light.
 
 
Bref, tous ces jeux ont 2 points communs : des niveaux générés aléatoirement (en procédural ou autre), et une mort "permanente", qui fait repartir plus ou moins de zéro.


 
:jap:
Enter the Gungeon fait parti de cette catégorie donc :o mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’on garde entre chaque mort ou ce qu’on gagne / garde quand on a tué un boss ? Comment on peut « finir » le jeu ?

n°13940547
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 09:31:57  profilanswer
 

Enter the gungeon, quand tu tues un boss tu gagnes des crédits hégémoniques qui te permettent une fois mort, de les dépenser pr acheter des nouveaux objets/armes qui seront par la suite débloqués dans le jeu.
Tu libères aussi des npc qui seront présents dans le hub de départ (et qui te proposeront des servixes)

n°13940552
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 09:39:53  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Enter the gungeon, quand tu tues un boss tu gagnes des crédits hégémoniques qui te permettent une fois mort, de les dépenser pr acheter des nouveaux objets/armes qui seront par la suite débloqués dans le jeu.
Tu libères aussi des npc qui seront présents dans le hub de départ (et qui te proposeront des servixes)


Ok :jap:
Mais ces objets tu les achètes où ?
Et pour ça il faut revenir au donjon de base ? Parce que je suis mort après le premier boss là et j’ai l’impression que rien n’a changé...

n°13940556
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-08-2018 à 09:42:30  profilanswer
 

J’ai craqué pour Okami pour la troisième fois :o
 
Par contre les manettes chez N, la pression sur les boutons c’est tout ou rien ? :D Car sur Okami quand on joue en non tactile, le pinceau s’appuie super fort et fait un gros pâté  [:tinostar]  
 
Sur PS3, on pouvait doser l’épaisseur du trait car la on consomme pas mal d’encre pour les mouvements de base...
 
Édit : X/Y change l’épaisseur :o


Message édité par Vini le 11-08-2018 à 10:38:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13940560
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 09:45:45  answer
 


A essayer clairement ca change la donne.
Ajouté a la portabilité c'est un combo convaincant.
Ca ne vaut pas le clavier+souris sur grand écran, mais c'est bien mieux que le ressenti au pad chez la concurrence.

n°13940563
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-08-2018 à 09:53:27  profilanswer
 

choan a écrit :

Ah cool merci pour l'explication de rogue like.
Du coup c'est quoi un metroidvania ?


Eh bien c'est simple : au commencement fut Metroid. Ce jeu de plateforme/aventure proposait au joueur d'explorer un monde labyrinthique, qu'on ne pouvait complètement explorer qu'en ouvrant des passages à l'aide de certains items, ce qui créait une dynamique particulière : exploration, acquisition d'item, retour en arrière pour trouver les passages maintenant disponibles.

 

Ce jeu fit quelques émules (des Metroid-like, donc), mais aucun ne marqua autant les esprits que Castlevania Symphony of the Night sur PS1 et Saturn. Ce jeu a rajouté à la formule des éléments de RPG : XP, niveaux, et items. Il a tellement été populaire qu'un nouveau terme est né : metroidvania, contraction de Metroid et Castlevania.

 

Depuis le genre a de nombreux jeux (surtout depuis la moitié des années 2000 à peu près), et pour la plupart des gens, ce terme désigne indifféremment les Metroid-like et les metroidvania (la différence étant l'intégration d'éléments RPG).

 


Ah ben tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu cette "discussion" absolument passionnante. Merci de la relancer.

 
Prince DeLU a écrit :

Un peu chiant leur didacticiel, l'ennemi meurt avant que j'arrive à enchainer les coups et en plus les évite ce qui interrompt mon combo.


Ah merci je suis pas seul :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940568
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 10:03:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est le concept du "roguelite", oui.
 
Il fut un temps lointain où un jeu appelé Rogue proposait un jeu de rôle au tour par tour dans des donjons générés aléatoirement et où chaque mort faisait repartir totalement de zéro. C'était ultra hardcore : outre les graphismes en ASCII, les items (anneaux, potions...) devaient être identifiés pour être utilisés (la moitié te butaient), et la mort définitive faisait évidemment parcourir le donjon sur des œufs.
 
Il y a eu beaucoup de clones, qui s'appelaient donc rogue-like (on a fini par enlever le tiret), comme il y a eu les doom-like, quake-like, et plein d'autres -like.
 
Depuis quelques années le concept est revenu à la mode, mais comme recommencer de zéro c'est sympa 5mn mais bien pète couilles quand même, beaucoup de jeux se sont mis à conserver certaines choses entre les morts : des items, de l'xp, de l'argent, etc. Dans Rogue Legacy par exemple (un jeu assez récent), quand tu meurs tu peux dépenser ton argent pour débloquer des trucs ou améliorer des machins.
 
Et comme les fanatiques des roguelikes se sont mis à faire gnagnagna c'est pas des roguelikes, ben on a appelé ça roguelite, subtil jeu de mot qui indique que c'est un peu comme Rogue mais en plus light.
 
 
Bref, tous ces jeux ont 2 points communs : des niveaux générés aléatoirement (en procédural ou autre), et une mort "permanente", qui fait repartir plus ou moins de zéro.


Bonne description !
Mais attention, procédural =! aléatoire :jap: Bah oui, si on suit une procédure, c'est pas au hasard :D
/Mon chipotage
 
edit: excellente chaine youtube qui en parle https://www.youtube.com/watch?v=yle2LScFdWs

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 11-08-2018 à 10:08:19

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13940573
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-08-2018 à 10:06:44  profilanswer
 

Je zieute un petit peu le dossier Dbz là. Les musiques de l'animé seulement si tu raques pour le season pass c'est croustillant quand même.
En tout cas le portage semble solide pour ne pas dire bluffant, apparemment. Ça claque tellement que je pense que je vais me faire au style. :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13940583
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-08-2018 à 10:14:37  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Mais attention, procédural =! aléatoire :jap: Bah oui, si on suit une procédure, c'est pas au hasard :D
/Mon chipotage


Oui, mais tu peux passer des paramètres aléatoires à ta procédure pour avoir un résultat aléatoire :P
Si tu regardes la vidéo de Mark Brown sur Spelunky c'est tout à fait ça : les niveaux suivent une méthode définie très précise pour se générer (la procédure) mais ça utilise des éléments aléatoires à différents niveaux, et le résultat final est donc aléatoire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940590
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 10:24:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oui, mais tu peux passer des paramètres aléatoires à ta procédure pour avoir un résultat aléatoire :P
Si tu regardes la vidéo de Mark Brown sur Spelunky c'est tout à fait ça : les niveaux suivent une méthode définie très précise pour se générer (la procédure) mais ça utilise des éléments aléatoires à différents niveaux, et le résultat final est donc aléatoire.


:jap:
Ma référence venait de là: https://www.youtube.com/watch?v=yle2LScFdWs


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13940610
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2018 à 11:01:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Eh bien c'est simple : au commencement fut Metroid. Ce jeu de plateforme/aventure proposait au joueur d'explorer un monde labyrinthique, qu'on ne pouvait complètement explorer qu'en ouvrant des passages à l'aide de certains items, ce qui créait une dynamique particulière : exploration, acquisition d'item, retour en arrière pour trouver les passages maintenant disponibles.
 
Ce jeu fit quelques émules (des Metroid-like, donc), mais aucun ne marqua autant les esprits que Castlevania Symphony of the Night sur PS1 et Saturn. Ce jeu a rajouté à la formule des éléments de RPG : XP, niveaux, et items. Il a tellement été populaire qu'un nouveau terme est né : metroidvania, contraction de Metroid et Castlevania.
 
Depuis le genre a de nombreux jeux (surtout depuis la moitié des années 2000 à peu près), et pour la plupart des gens, ce terme désigne indifféremment les Metroid-like et les metroidvania (la différence étant l'intégration d'éléments RPG).
 


 
Shadow Complex c'est quel genre par exemple ? :o

n°13940613
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-08-2018 à 11:05:41  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Shadow Complex c'est quel genre par exemple ? :o


C'est un metroidvania parce que tu as de l'xp et des niveaux comme dans un rpg (enfin, de mémoire).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13940620
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-08-2018 à 11:15:15  profilanswer
 


J'ai pas tout regardé mais je suis à peu près d'accord, même si, si on veut être pédant, tout ce qui est aléatoire est quand même procédural, puisque même les générateurs de nombres aléatoires sont procéduraux (c'est pas magique), et qu'on ne peut pas les utiliser en-dehors d'une procédure, puisque procédure ça veut dire méthode, en terminologie de programmation.

 

Bref, même ce qu'il décrit comme "aléatoire" serait quand même procédural... Juste du mauvais procédural.

 


La différence fondamentale entre les termes c'est qu'une génération procédurale est potentiellement toujours identique.

 

Il y a simplement un abus de langage des deux côtés qui fait que tout désigne la même chose : la génération à la fois procédurale et aléatoire de niveaux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR