Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°14181347
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 15:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Furukawa, le PDG de Nintendo, a fait savoir lors d'une séance de Questions/Réponses avec les actionnaires que la 3DS continuera de coexister avec la Switch.
 

Citation :

Question: Les ventes de Nintendo 3DS ont considérablement diminué. J'aimerais entendre votre pensée sur les projets de vente, par exemple en ce qui concerne la coexistence de la Nintendo 3DS et de la Nintendo Switch, ainsi que sur une éventuelle Nintendo Switch à un prix inférieur ou à une taille inférieure.

 
Réponse de Furukawa: Bien que le marché de la Nintendo 3DS se soit contracté plus rapidement que prévu, bon nombre des consommateurs qui achètent récemment la Nintendo 3DS sont des consommateurs qui achètent la Nintendo 3DS en tant que premier système de jeu. La Nintendo 3DS est attrayante en tant que système de jeu portable, facile à transporter car petite et légère, et à un prix très avantageux. La demande des parents qui cherchent à acheter un premier système de jeu pour leurs enfants demeure. C'est pourquoi notre politique de base consiste à utiliser à la fois la Nintendo Switch et la Nintendo 3DS dans notre business de consoles dédiées aux jeux vidéos.
 
En ce qui concerne les ventes futures de Nintendo Switch, nous avons d’abord besoin de générer des ventes d’un système par foyer. Nous nous efforcerons d’accroître la demande pour élargir la base installée beaucoup plus loin qu’aujourd’hui. D'autre part, dans une enquête auprès des ménages demandant combien de membres de leur famille utilisent Nintendo Switch, nous avons constaté que, alors qu'un certain nombre de ménages ont plusieurs membres de la famille qui jouent sur une même console, certains ménages ont déjà acheté plusieurs consoles. À l’avenir, nous visons à générer une telle demande de la part des consommateurs qui se disent «je veux ma propre console Nintendo Switch» grâce à des mesures telles que des offres logicielles, pas nécessairement pour que chaque personne en ait une, mais pour que chaque ménage dispose de plusieurs consoles Nintendo Switch.


 
https://nintendoeverything.com/nint [...] ouseholds/
 
Cette déclaration rassurante intervient juste après un article de Bloomberg plutôt inquiétant pour Nintendo après la baisse des prévisions de ventes de Nintendo sur l'exercice en cours pour la Switch (17 millions au lieu de 20) et pour la 3DS (2,6 millions au lieu de 4). Les analystes de Bloomberg pensent que les ventes de Switch ont déjà atteint leur maximum et que les actions de Nintendo ont atteint un pic en 2018. Désormais nous serions dans une phase post pic ...
 
https://finance.yahoo.com/news/long [...] ccounter=1

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 08-02-2019 à 15:56:30
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 15:30:00  profilanswer
 

n°14181508
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 08-02-2019 à 17:07:29  profilanswer
 

L'article de Destructoid est moins positif :

 

https://www.destructoid.com/nintend [...] um=twitter

 

Notons le passage dans lequel Shuntaro Furukawa dit que le marché de la 3DS s'est réduit plus rapidement qu'ils ne l'avaient anticipé.

 

Faut dire qu'ils ne sortent quasiment plus de jeux sur ce support, donc difficile que le gens aient envie d'en acheter...


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14181529
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 17:18:15  profilanswer
 

Perso je note surtout qu'ils insistent sur le fait qu'ils ont besoin d'un système d'entrée de gamme et envie de rester compétitifs sur le segment.
 
Le reste de la déclaration me fait penser qu'une machine pour succéder à la 3DS n'est pas tout à fait prête, et qu'ils ne savent pas trop quoi choisir entre une "4DS" dans la même lignée, ou une "Switch Lite". Ou peut-être qu'à l'inverse, les deux machines sont prêtes sur le papier, et qu'il n'y a plus qu'à en choisir une et la produire.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-02-2019 à 17:18:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181628
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 18:25:21  profilanswer
 

AMHA, ils sont surtout en train de chercher comment faire en sorte de sortir une switch lite qui ne tuerait pas la switch :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 18:27:19  answer
 

Ednolgroz a écrit :

Furukawa, le PDG de Nintendo, a fait savoir lors d'une séance de Questions/Réponses avec les actionnaires que la 3DS continuera de coexister avec la Switch.
 

Citation :

Question: Les ventes de Nintendo 3DS ont considérablement diminué. J'aimerais entendre votre pensée sur les projets de vente, par exemple en ce qui concerne la coexistence de la Nintendo 3DS et de la Nintendo Switch, ainsi que sur une éventuelle Nintendo Switch à un prix inférieur ou à une taille inférieure.

 
Réponse de Furukawa: Bien que le marché de la Nintendo 3DS se soit contracté plus rapidement que prévu, bon nombre des consommateurs qui achètent récemment la Nintendo 3DS sont des consommateurs qui achètent la Nintendo 3DS en tant que premier système de jeu. La Nintendo 3DS est attrayante en tant que système de jeu portable, facile à transporter car petite et légère, et à un prix très avantageux. La demande des parents qui cherchent à acheter un premier système de jeu pour leurs enfants demeure. C'est pourquoi notre politique de base consiste à utiliser à la fois la Nintendo Switch et la Nintendo 3DS dans notre business de consoles dédiées aux jeux vidéos.
 
En ce qui concerne les ventes futures de Nintendo Switch, nous avons d’abord besoin de générer des ventes d’un système par foyer. Nous nous efforcerons d’accroître la demande pour élargir la base installée beaucoup plus loin qu’aujourd’hui. D'autre part, dans une enquête auprès des ménages demandant combien de membres de leur famille utilisent Nintendo Switch, nous avons constaté que, alors qu'un certain nombre de ménages ont plusieurs membres de la famille qui jouent sur une même console, certains ménages ont déjà acheté plusieurs consoles. À l’avenir, nous visons à générer une telle demande de la part des consommateurs qui se disent «je veux ma propre console Nintendo Switch» grâce à des mesures telles que des offres logicielles, pas nécessairement pour que chaque personne en ait une, mais pour que chaque ménage dispose de plusieurs consoles Nintendo Switch.


 
https://nintendoeverything.com/nint [...] ouseholds/
 
Cette déclaration rassurante intervient juste après un article de Bloomberg plutôt inquiétant pour Nintendo après la baisse des prévisions de ventes de Nintendo sur l'exercice en cours pour la Switch (17 millions au lieu de 20) et pour la 3DS (2,6 millions au lieu de 4). Les analystes de Bloomberg pensent que les ventes de Switch ont déjà atteint leur maximum et que les actions de Nintendo ont atteint un pic en 2018. Désormais nous serions dans une phase post pic ...
 
https://finance.yahoo.com/news/long [...] ccounter=1


Ça fait 2 ans que la console cartonne et t'en es encore à chercher des articles qui iraient vaguement dans ton sens, je ne comprends pas ce qui te motive à ce point ? Y'a bien un moment où tu dois admettre que tu es dans le faux

n°14181637
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 18:30:50  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

AMHA, ils sont surtout en train de chercher comment faire en sorte de sortir une switch lite qui ne tuerait pas la switch :D

C'est sûr que s'ils veulent une console dans la gamme de prix autour des 100€, tout en étant compatible Switch...
 
Il va falloir réussir à ne pas la faire trop passer pour une sous-Switch, mais en même temps ça ne peut pas être trop près d'une vraie Switch, sinon comment justifier l'écart de prix ?
 
Même si concrètement, Nintendo l'a déjà fait avec la new3DS et la 2DS. Mais expliquer que l'une fait la 3D et pas l'autre c'était assez parlant. Sur la Switch on voit mal où pourrait se situer l'écart.
 
Ou alors, Nintendo va surprendre tout le monde en baissant le prix de la Switch actuelle à 150€, tout en sortant un modèle 'Pro' (ou new...) vers les 250€. Et la Switch actuelle glissera doucement vers l'offre entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 08-02-2019 à 18:31:07

---------------
~ Akhoran ~
n°14181638
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 18:31:36  profilanswer
 


 
 
Au final, je trouve que personne n'a eu vraiment tort.
D'une certaine façon, il a eu raison quand même. La switch n'a pas récupéré le marché 3DS.  
Le seul truc, c'est que le fait que la switch n'ait pas récupéré le marché 3DS n'a pas empêché la 3DS de s'écrouler beaucoup + vite que prévu. On n'est même pas sûr que la switch est responsable de la chute de la 3DS, ou s'il s'est écroulée principalement par elle-même.
 
En bref, le marché 3DS s'est écroulé, mais la switch ne l'a pas suffisamment récupéré.
ça veut donc dire que y'a des clients dans la nature qu'il faut de toute urgence ramener à la maison :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-02-2019 à 18:35:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181648
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 18:38:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est sûr que s'ils veulent une console dans la gamme de prix autour des 100€, tout en étant compatible Switch...
 
Il va falloir réussir à ne pas la faire trop passer pour une sous-Switch, mais en même temps ça ne peut pas être trop près d'une vraie Switch, sinon comment justifier l'écart de prix ?
 
Même si concrètement, Nintendo l'a déjà fait avec la new3DS et la 2DS. Mais expliquer que l'une fait la 3D et pas l'autre c'était assez parlant. Sur la Switch on voit mal où pourrait se situer l'écart.
 
Ou alors, Nintendo va surprendre tout le monde en baissant le prix de la Switch actuelle à 150€, tout en sortant un modèle 'Pro' (ou new...) vers les 250€. Et la Switch actuelle glissera doucement vers l'offre entrée de gamme.


 
Au final, si on part sur une switch lite, la segmentation la + logique serait que la switch lite... ne puisse pas switcher. Ou, du moins, pas aussi bien switcher que la switch fat.
 
Mais il est vrai que s'ils arrivent à baisser suffisamment le prix de la switch actuelle, ma foi... Dans l'esprit et le form factor, ça restera une console moins "gamin-friendly" que la 3DS. Mais si elle se retrouve à 150€, ça pourrait passer, le prix faisant le larron quoi :D Après tout, les gamins de 2019 aussi ont le droit de ne pas s'abimer les yeux sur du 3.5" :D
(après, sur certains points très cons, comme le port cartouche, je trouve que c'est vraiment mal foutu pour les gamins).


Message édité par saiyaman le 08-02-2019 à 18:47:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181657
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 18:43:41  profilanswer
 

Moi je reste sur mon idée de modèle dérivé :o

 


Vous verrez :o :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181661
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 18:47:17  profilanswer
 

Et pourquoi pas utiliser le smartphone pour reprendre le segment ?
 
Nintendo avait pas fait quelques annonces en ce sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 08-02-2019 à 18:48:19

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 18:47:17  profilanswer
 

n°14181666
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 18:49:51  profilanswer
 

Perso, je crois que si les jeux smartphone avaient pu remplacer une console portable de nintendo, ça se serait fait sur cette gen tellement l'alerte était maximale à la fin de la DS.
Si ça s'est pas produit ce coup-ci, j'ai comme le sentiment que ça ne se produira plus :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 18:50:30  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Et pourquoi pas utiliser le smartphone pour reprendre le segment ?

 

Nintendo avait pas fait quelques annonces en ce sens ?


Mouais, tu peux pas faire les mêmes jeux (pas de contrôles physiques), c'est pas les mêmes usages, et puis surtout les enfants n'ont pas tous un smartphone, heureusement :o et leur idée c'est que leur console soit la première plateforme de jeu de tous les enfants.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181668
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 18:50:48  profilanswer
 

J'espère que tu as raisons  :jap:


---------------
Roll out !
n°14181674
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 19:00:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Mouais, tu peux pas faire les mêmes jeux (pas de contrôles physiques), c'est pas les mêmes usages, et puis surtout les enfants n'ont pas tous un smartphone, heureusement :o et leur idée c'est que leur console soit la première plateforme de jeu de tous les enfants.


Ils peuvent faire juste une sorte de pad où tu met ton téléphone dessus, comme ça existe déjà.
Mais du coup ton jeu fait en sorte d'être compatible uniquement avec ton hardware et "it prints money  [:dbbg] "

n°14181686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 19:08:19  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Ils peuvent faire juste une sorte de pad où tu met ton téléphone dessus, comme ça existe déjà.
Mais du coup ton jeu fait en sorte d'être compatible uniquement avec ton hardware et "it prints money [:dbbg] "


Reste le problème des parents qui ne voudront pas filer un téléphone "open bar" à leurs chérubins (moi il n'en est pas question par exemple).

 

Ou alors une console "normale" mais sous Android [:canaille] [:idee] [:dawak]
Woputain maintenant que j'y pense je me dis que ça serait hyper logique et tellement une bonne idée de leur part  [:implosion du tibia]


Message édité par cosmoschtroumpf le 08-02-2019 à 19:10:08

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181690
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 19:11:32  profilanswer
 

De toutes façons, notamment au Japon, il n'est pas encore temps de se séparer du physique.
Donc, ça élimine d'office un hardware qui n'est pas une console maison spécifique avec un port cartouche :o


Message édité par saiyaman le 08-02-2019 à 19:14:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181766
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-02-2019 à 20:01:57  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que leurs applis mobile soient plus rentables que des Mario et Zelda vendus 50€ sur console.

 

Vivement le Mario Kart mobile en tout cas  [:am72:5]

Spoiler :

juste histoire de patienter jusqu'aux DLC de MK7, bien entendu  [:mzitraya:1]

n°14181775
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 20:05:55  profilanswer
 

[:luc@s]


---------------
~ Akhoran ~
n°14181804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 20:43:10  answer
 

saiyaman a écrit :


 
 
Au final, je trouve que personne n'a eu vraiment tort.
D'une certaine façon, il a eu raison quand même. La switch n'a pas récupéré le marché 3DS.  
Le seul truc, c'est que le fait que la switch n'ait pas récupéré le marché 3DS n'a pas empêché la 3DS de s'écrouler beaucoup + vite que prévu. On n'est même pas sûr que la switch est responsable de la chute de la 3DS, ou s'il s'est écroulée principalement par elle-même.
 
En bref, le marché 3DS s'est écroulé, mais la switch ne l'a pas suffisamment récupéré.
ça veut donc dire que y'a des clients dans la nature qu'il faut de toute urgence ramener à la maison :D


Ça ne veut rien dire "la Switch n'a pas récupéré le marché de la 3DS". Comment tu le comptabilise ?  
 
À la base la 3DS était sous respiration artificielle dès le départ, vu l'énorme flop de la Wii U les gens se sont rabbatus sur la 3DS mais elle n'a jamais été un succès, l'arrivée de la Switch, et son énorme succès a évidemment arrêté les ambitions de Nintendo sur la 3DS puisque à défaut d'être morte-née, elle n'a pas été un succès et ne le sera jamais.
 
Mais Furukawa ne semble pas du tout convaincu par la Switch, et c'est tout le paradoxe. La Switch a ouvert une nouvelle voie des consoles portables, rendant obsolète la 3DS.

n°14181823
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 21:02:38  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

J'ai pas l'impression que leurs applis mobile soient plus rentables que des Mario et Zelda vendus 50€ sur console.


Ça fait des millions leurs jeux mobiles, même si c'est un petit pourcentage de leur CA total. Ils cherchent quoi faire et comment, mais je ne doute pas qu'ils finiront par avoir une offre large et très rentable.
Parce que même si ça se vend moins, si que c'est moins cher à produire, c'est plus rentable :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181827
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 21:07:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça fait des millions leurs jeux mobiles, même si c'est un petit pourcentage de leur CA total. Ils cherchent quoi faire et comment, mais je ne doute pas qu'ils finiront par avoir une offre large et très rentable.
Parce que même si ça se vend moins, si que c'est moins cher à produire, c'est plus rentable :D


+1, mario sur iPhone a sans doute rapporté plus a tendo que le dernier "mario et luigi superstar saga"

n°14181846
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 21:25:55  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


+1, mario sur iPhone a sans doute rapporté plus a tendo que le dernier "mario et luigi superstar saga"


Pas le bon exemple, Mario sur mobile a floppé :D par contre Fire Emblem ca rapporte gros.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181853
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-02-2019 à 21:37:06  profilanswer
 

Et Smash Bros ? :o

n°14181895
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 22:50:46  profilanswer
 


 
Bah, à moins que nintendo soit des buses dans leurs forcasts, quand t'as d'un côté un marché 3DS qui s'écroule plus vite que prévu et de l'autre un objectif de switch non atteint de loin, c'est qu'il y a un problème de vases communicants entre les deux marchés.
 
Puisque si la switch était en position de bien récupérer le marché de la 3DS au fur et à mesure qu'il diminue, les objectifs de la switch n'auraient pas pu être ratés de si loin puisque les ventes auraient été alimentées par des ventes non prévues issues du marché 3DS qui s'est écroulé + vite que prévu.
 
Des clients potentiels de la 3DS, devant l'absence d'avenir de cette console, n'achètent pour l'instant rien plutôt que d'acheter une switch à la place. C'est flagrant sur les chiffres japonais.


Message édité par saiyaman le 08-02-2019 à 23:14:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 23:22:24  answer
 

Non non, on est très loin de "la Switch n'atteint pas les objectifs parce qu'elle se vend beaucoup moins que prévu". La Switch se vend plus rapidement que la PS4 en son temps et à un rythme similaire à la Wii, c'est surtout Nintendo qui avait surestimé en visant 20 millions dès la deuxième année (nombre que Sony a atteint avec la PS4 seulement en 2017 avec le lancement de la slim 100€ moins cher et la PS4 Pro). Vendre 17 millions de consoles en une année est un nombre colossal, elle sera déjà à 35 millions de ventes en seulement 2 ans, et rapporte énormément (pratiquement la moitié des ventes que la 3DS a mis depuis 2011, réduction et 4 différents modèles)

 

Nintendo ont été des buses en espérant vendre 20 millions seulement avec 2 jeux (Pokémon et Smash). Ils ont vendu 10 millions de consoles en seulement 3 mois, ce qui est encore plus colossal, mais la première partie de l'année était faible, et la dernière l'est tout autant (seulement New Super Mario Bros U Deluxe et Yoshi en toute fin de trimestre).


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 23:23:39
n°14181918
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 23:26:06  profilanswer
 

Osef de la ps4. :o
Et prendre les chiffres mondiaux, ça ne permet pas de raisonner puisque t'as d'un côté une console qui a fait ses ventes au japon et de l'autre une console qui fait ses ventes partout.
Il faut se poser la question d'où ces 3M aurait dû être faits et n'ont pas été faits.
 
Enfin bon, je ne sais pas pourquoi on débat de si la switch récupère le marché de la 3DS ou pas. Je croyais que c'était acquis qu'une console à $300 n'est pas actuellement en situation de récupérer efficacement le marché d'une console qui a fait quasiment toutes ses ventes à moins de $170 et une bonne partie plutôt autour de $100 :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-02-2019 à 23:31:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14181923
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-02-2019 à 23:35:11  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Enfin bon, je ne sais pas pourquoi on débat de si la switch récupère le marché de la 3DS ou pas. Je croyais que c'était acquis qu'une console à $300 n'est pas actuellement en situation de récupérer efficacement le marché d'une console qui a fait quasiment toutes ses ventes à moins de $170 et une bonne partie plutôt autour de $100 :o


Oui je comprends pas trop la discussion là, je ne pense pas que Nintendo prévoyait une seule seconde que la Switch en l'état remplace la 3DS :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14181924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 23:35:37  answer
 

Les 3 millions auraient du être faits de mars à juin 2018, ils en ont vendu que 1.88 million à cause du manque de jeux.
 
La Switch a le potentiel d'arriver à 20 millions rien qu'au Japon et finir par se vendre davantage que la 3DS.
 
Et je parle de la PS4 parce qu'elle approche des 100 millions d'unités vendues, mais seulement 7,8 millions au Japon

n°14181937
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-02-2019 à 23:48:06  profilanswer
 


Bah, disons que ça serait normal. Puisque si on parlait jusque là des clients 3DS que la switch ne peut pas encore aller chercher, à l'inverse, la switch touche actuellement des consommateurs que la 3DS ne pouvait pas toucher, même en rêve (et que la wiiU aurait dû pouvoir toucher, mais elle n'a pas réussi).
Donc, quand elle sera en condition de toucher à fond l'ex marché 3DS par une nouvelle donne (prix et/ou modèle...), la conjonction des deux devrait exploser la seule 3DS. Sinon, ça serait un échec :D
Car je suppose que le but de nintendo avec l'hybride (si la descendance de la 3ds passe par la famille switch, ce qui est tjs au conditionnel), ce n'est pas que son marché se réduise par rapport à ce qu'il était : ce n'est certes pas de faire autant que wii+ds, mais ça doit quand même être de faire mieux que la 3DS+WiiU :D


Message édité par saiyaman le 09-02-2019 à 00:06:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14182224
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 12:23:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

L'article de Destructoid est moins positif :
 
https://www.destructoid.com/nintend [...] um=twitter
 
Notons le passage dans lequel Shuntaro Furukawa dit que le marché de la 3DS s'est réduit plus rapidement qu'ils ne l'avaient anticipé.
 
Faut dire qu'ils ne sortent quasiment plus de jeux sur ce support, donc difficile que le gens aient envie d'en acheter...


 
Bloomberg laisse entendre que le marché de la 3DS n'est pas le seul marché à s'être contracté plus vite que prévu ...
 
Je reste persuadé que si Nintendo avait sorti un gros jeu 3DS pour Noël l'objectif de 4 millions aurait été atteint ... Au lieu de ça aucun gros jeu n'est sorti et Yo-Kai Watch 3 le seul jeu un peu nouveau a été en rupture de stock immédiatement après sa sortie comme si Nintendo avait planifié la pénurie ...


Message édité par Ednolgroz le 09-02-2019 à 12:25:08
n°14182230
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 12:30:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso je note surtout qu'ils insistent sur le fait qu'ils ont besoin d'un système d'entrée de gamme et envie de rester compétitifs sur le segment.
 
Le reste de la déclaration me fait penser qu'une machine pour succéder à la 3DS n'est pas tout à fait prête, et qu'ils ne savent pas trop quoi choisir entre une "4DS" dans la même lignée, ou une "Switch Lite". Ou peut-être qu'à l'inverse, les deux machines sont prêtes sur le papier, et qu'il n'y a plus qu'à en choisir une et la produire.


 
Une "4DS" expliquerait que plus aucun jeu nouveau soit sorti depuis un certain temps sur 3DS ...
 
Tous les efforts seraient alors reportés sur l'héritière de la 3DS pour constituer un line-up de lancement décent.
 
Ceci dit je crois plus à une New 3DS HD qu'à une 4DS. Un peu comme la Game boy color a remplacé la Game boy ... Une 4DS (c'est à dire une machine entièrement nouvelle) concurrencerait trop la Switch qui doit rester le produit Star !


Message édité par Ednolgroz le 09-02-2019 à 13:13:32
n°14182266
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2019 à 13:23:06  profilanswer
 

Pour moi quand j'entends une 4ds c'est une machine qui serait compatible avec la 3ds (comme la 3ds l'est avec la ds), avec le même genre de jeux, juste un peu plus puissante, un écran de meilleure résolution genre 480p, et voilà, histoire de rester placé facilement sur le segment de prix d'entrée de gamme sans trop se fouler.

 

Ça ne concurrencerait pas du tout la Switch parce ce n'est pas du tout la même proposition.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14182269
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 13:26:46  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour moi quand j'entends une 4ds c'est une machine qui serait compatible avec la 3ds (comme la 3ds l'est avec la ds), avec le même genre de jeux, juste un peu plus puissante, un écran de meilleure résolution genre 480p, et voilà, histoire de rester placé facilement sur le segment de prix d'entrée de gamme sans trop se fouler.
 
Ça ne concurrencerait pas du tout la Switch parce ce n'est pas du tout la même proposition.


 
Je pense comme toi.  
 
La critique principale à la 3DS c'est la résolution graphique !
 
Une 3DS avec une meilleure résolution permettrait de continuer de faire des portages de jeux Game Cube et Wii sans trop mobiliser de ressources et ne concurrencerait pas la Switch qui proposerait les jeux véritablement nouveaux !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 09-02-2019 à 13:27:28
n°14182275
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 13:33:19  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


Une 3DS avec une meilleure résolution permettrait de continuer de faire des portages de jeux Game Cube et Wii sans trop mobiliser de ressources et ne concurrencerait pas la Switch qui proposerait les jeux véritablement nouveaux !


C'est pas seulement une question de "concurrence", mais c'est aussi la problématique de mobiliser des équipes de développement !

n°14182279
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2019 à 13:43:13  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Je pense comme toi.

 

La critique principale à la 3DS c'est la résolution graphique !

 

Une 3DS avec une meilleure résolution permettrait de continuer de faire des portages de jeux Game Cube et Wii sans trop mobiliser de ressources et ne concurrencerait pas la Switch qui proposerait les jeux véritablement nouveaux !


Sur ds/3ds il y a aussi des jeux bien adaptés à la plateforme avec les 2 écrans.

 
nicko a écrit :

C'est pas seulement une question de "concurrence", mais c'est aussi la problématique de mobiliser des équipes de développement !


C'est pour ça que je continue à penser que le plus logique c'est soit un dérivé cheap de la Switch qui permet de faire des portages à moindre frais et de faire tourner plein d'indés, soit une console sous Android qui permet à la fois de faire masse de portages pour zéro euros, et de porter les jeux pour cette console sur Android pour zéro euros.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14182291
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 13:57:12  profilanswer
 

nicko a écrit :


C'est pas seulement une question de "concurrence", mais c'est aussi la problématique de mobiliser des équipes de développement !


 
C'est exactement ce que je dis ... Une 3DS HD serait une machine à remakes et à portage de jeux GC et Wii qui permettrait de mobiliser moins les équipes de développement notamment en faisant sous traiter ces portages et remakes (comme c'est déjà le cas )...
 
Par ailleurs je pense que des licences comme Pokemon, Animal crossing, Monster hunter ou Yo-Kai Watch ont besoin pour se vendre correctement d'une console d'entrée de gamme du type une console par personne (et non une console par foyer comme la Switch ou la PS4). Or la 3DS est au bout du rouleau. Elle a besoin d'être relancée ou remplacée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 09-02-2019 à 14:15:39
n°14182312
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2019 à 14:26:27  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Par ailleurs je pense que des licences comme Pokemon, Animal crossing, Monster hunter ou Yo-Kai Watch ont besoin pour se vendre d'une console d'entrée de gamme. Or la 3DS est au boût du rouleau. Elle a besoin d'être relancée ...


Heu non. Monster Hunter World s'est hyper bien vendu sur les consoles de salon qui ne sont pas spécialement d'entrée de gamme. Il faut juste des versions adaptées aux supports. Pokémon c'est pareil, avec une console plus puissante tu peux faire des trucs impossibles sur xds.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14182377
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 15:47:54  profilanswer
 

C'est le topic des business analysts ici :o

n°14182384
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 15:55:33  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

C'est le topic des business analysts ici :o


Franchement ça me fatigue ces discussions de bistro chaque 5 jours, du coup je dedrap. Il n'y a plus d'actualités 3ds de toutes façon je vais rater

n°14182443
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 09-02-2019 à 16:54:34  profilanswer
 

nicko a écrit :


Franchement ça me fatigue ces discussions de bistro chaque 5 jours, du coup je dedrap. Il n'y a plus d'actualités 3ds de toutes façon je vais rater


 
Oh non steup ne dédrap pas ! j'aurais trop de mal à m'en remettre [:alarmclock118]


Message édité par Ednolgroz le 09-02-2019 à 16:57:36
n°14182475
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-02-2019 à 17:32:05  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

C'est le topic des business analysts ici :o


Ben y'a plus que ça à dire en fait.
Y'a 3 jeux qui sortent par an, la console est en fin de vie depuis au moins 1 an, y'a plus qu'à parler de la suite et de la succession.

 
nicko a écrit :


Franchement ça me fatigue ces discussions de bistro chaque 5 jours, du coup je dedrap. Il n'y a plus d'actualités 3ds de toutes façon je vais rater


Tu t'attendais à des nouvelles fracassantes ou à des tonnes de nouvelles annonces de jeux ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR