Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°13751517
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 11:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai plus trop de temps pour jouer non plus, j'ai pas fait une partie ou même regardé un bout de série cette semaine, je hais la vie. [:haha cry]  
 
Par contre là je songe à passer sur la Switch pour remplacer la 3DS. Reste juste à trouver le bon plan console + 3 jeux à 250€. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 11:57:50  profilanswer
 

n°13751634
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 13:09:48  profilanswer
 

Si tu trouves tu me le dis, je le prends et je te dis si ça vaut le coup :o
 
Blague à part, à part le Zelda et le Mario je sais pas du tout ce qu'il y a comme jeux sur la 'witch.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 09-03-2018 à 13:10:28
n°13752231
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 19:27:54  profilanswer
 

Moins de jeux ou juste un manque de linker qui fait que vous avez moins de jeux sur 3DS ?  :o

n°13752268
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 20:04:15  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

Si tu trouves tu me le dis, je le prends et je te dis si ça vaut le coup :o
 
Blague à part, à part le Zelda et le Mario je sais pas du tout ce qu'il y a comme jeux sur la 'witch.


Des jeux Wiiu, 3DS et PS360  :o

n°13752322
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 09-03-2018 à 21:25:05  profilanswer
 

Très bonne nouvelle le remake de Luigi's Mansion annoncé hier soir, je me tâtais à sortir la Wii pour refaire le jeu gamecube. :o

n°13752336
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 21:44:00  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

Très bonne nouvelle le remake de Luigi's Mansion annoncé hier soir, je me tâtais à sortir la Wii pour refaire le jeu gamecube. :o

 

Je trouve ça bof pour ma part, le jeu était tout de mème très court et pas très varié.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 09-03-2018 à 21:44:20
n°13752338
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-03-2018 à 21:46:40  profilanswer
 

J'avoue que ni Wario Ware, ni Luigi's Mansion ne m'inspirent quoi que ce soit.
 
Radiant Historia sera peut être mon dernier gros jeu sur 3DS. Vu comment ça blablate et le peu de temps que j'ai pour jouer actuellement, je l'aurai fini dans 1 an. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13752342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2018 à 22:01:12  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Moins de jeux ou juste un manque de linker qui fait que vous avez moins de jeux sur 3DS ?  :o


J'ai acheté tous mes jeux DS [:spamafote] j'ai jamais été pour le piratage.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13752345
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 09-03-2018 à 22:04:45  profilanswer
 

nicko a écrit :


 
Je trouve ça bof pour ma part, le jeu était tout de mème très court et pas très varié.


 
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, c'était certes court et peu varié mais j'ai beaucoup aimé.  :na:  
 
Je demande aussi à voir Captain Toad sur 3DS !

n°13752621
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 10-03-2018 à 11:45:18  profilanswer
 

hello, Luigi's mansion 1 est il plus interessant/long que le 2 ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 10-03-2018 à 11:45:34

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 11:45:18  profilanswer
 

n°13752636
hokuto-no-​ben
Psn: Ben-since1979
Transactions (1)
Posté le 10-03-2018 à 11:57:48  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

hello, Luigi's mansion 1 est il plus interessant/long que le 2 ?   :heink:


 
De mémoire il est plus court et composé d'un seul grand niveau là ou le 2 est divisé en chapitres .Quand à l'interet je dirais que les 2 se valent .  

n°13752715
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 10-03-2018 à 13:26:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
Arcade Rules
n°13752761
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-03-2018 à 14:09:27  profilanswer
 

Je trouve le 2 bien plus long perso.

n°13754450
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 10:36:36  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ce topic est déprimant, dommage que Ednolgroz ne soit pas là pour nous montrer les bienfaits de cette 3DS :o


 
C'est trop mignon. Je t'ai manqué ?
 
Pendant mon ban j'ai lu cette longue litanie de récriminations acerbes envers les jeux 3DS !
 
Ca contraste avec le topic Switch où la moindre merde indé sortie depuis des lustres, est fêtée de façon hystérique.
 
Franchement je ne sais pas si je trouverai la force de réhabiliter la 3DS sur Hfr. J'ai l'impression de prêcher dans le désert. Il faut se rendre à l'évidence, la 3DS n'est plus une console de gamer comme la Game boy, le virtual boy ou les Game & Watch en leur temps.

n°13754462
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2018 à 10:43:22  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Je t'ai manqué ?


Moi un peu :o
 

Ednolgroz a écrit :

Ca contraste avec le topic Switch où la moindre merde indé sortie depuis des lustres, est fêtée de façon hystérique.


On ne lit pas le même topic :o je vois au contraire beaucoup de critiques sur le fait qu'il y ait trop de "vieux indés" et pas assez de "vrais jeux" (dernièrement, il se dit que la Switch n'a que 2 jeux).
 

Ednolgroz a écrit :

Franchement je ne sais pas si je trouverai la force de réhabiliter la 3DS sur Hfr. J'ai l'impression de prêcher dans le désert.


En même temps personne ne t'a demandé de le faire [:dawao]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13754553
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 11:27:19  profilanswer
 

Moi pendant ce temps j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un Radiant Historia neuf au prix normal.
 
Finalement je l'ai trouvé dans un micromania où on aurait dit qu'il n'attendait que moi !
 
Le jeu est bon mais alors qu'est ce que c'est bavard ! détail intéressant on a la possibilité de jouer l'histoire de la version DS avant de jouer l'histoire de la version 3DS ... Par ailleurs la boite contient un petit artbook très sympathique fourni gratuitement comme c'était déjà le cas pour Etrian Odyssey V.


Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 11:49:46
n°13754601
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 12:00:26  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Moins de jeux ou juste un manque de linker qui fait que vous avez moins de jeux sur 3DS ?  :o


Pas vraiment besoin de linker, mébon :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°13754627
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 12:14:14  profilanswer
 

J'aimerais revenir sur les jeux 3DS présentés lors du ND de jeudi:
 
- Dillon's Dead heat breakers
- Sushi striker
- Captain Toad: Treasure tracker
- Luigi's Mansion 1
- Wario Ware gold
- Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + l'épopée de Bowser Jr
 
Dans le lot seul Wario Ware Gold m'a véritablement enthousiasmé. J'attendais un tel best of mêlant les mini-jeux utilisant la croix et les boutons, le tactile, le micro et les fonctions gyroscopiques. Les mini-jeux semblent avoir été intégralement revus ludiquement et graphiquement ce qui est bien sympa. De plus Wario Ware gold intégrera des mini-jeux de Wario Ware twisted (GBA) jamais sorti en Europe et des mini-jeux inédits.
 
Pour le reste j'ai été surpris puisque je m'attendais surtout, comme tout le monde je pense après les rumeurs insistantes, à voir les remakes de Zelda link's awakening et Wario land VB. Cependant même si j'ai été surpris je n'ai pas été déçu. Je trouve ça rassurant que des jeux continuent de sortir comme promis. Le Mario & Luigi prévu pour 2019 prouve que la console sera encore soutenue l'an prochain.  Je suis donc confiant pour l'avenir de la 3DS même si aucune grosse cartouche n'a été annoncée.  
 
Je pense que les grosses cartouches (ou plutôt la grosse cartouche faut pas rêver)  du type Zelda, si la rumeur est vraie, seront annoncées lors de l'E3 ou un ND entre juin et septembre pour une sortie pour les fêtes de Noël.
 
Par ailleurs on n'a eu aucune nouvelle de Minecraft, Dragon quest XI ou The Snack World. Et même si ce type de jeu ne m'intéresse pas je suis étonné que le ND n'ait pas présenté Yo-Kai Watch 3 ou Yo-Kai Watch busters.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 14-03-2018 à 12:33:22
n°13754729
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2018 à 13:16:44  profilanswer
 

Perso WWG ça ne me branche pas du tout, mais il faut dire que j'ai déjà les épisodes GBA (y compris le Twisted) et DS :o
J'ai déjà été très déçu de Rhythm Paradise qui reprend une grosse partie de l'épisode GBA (auquel j'ai pas mal joué), je ne vais pas me refaire pareil avec WW :o
 
Je suis plus intéressé par Captain Toad, que je me prendrais sans doute plutôt sur Switch en revanche, mais qui montre que sortir des jeux cross-platform Switch+3DS est complètement possible (en fonction du jeu, et avec un peu de boulot, bien sûr).
 
Je n'irais pas jusqu'à "être confiant" pour l'avenir de la 3DS, mais on voit que Nintendo confirme ses paroles de continuer à sortir des jeux dessus, en tout cas dans le futur proche.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13754913
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 15:01:45  profilanswer
 

J'ai fait tous les Wario Ware mais je suis quand même au taquet avec ce best of Wario Ware. Rien que pour avoir le meilleur de WW sur une seule cartouche ce jeu vaut le coup. Je trouve en effet qu'à part Wario ware inc. sur GBA les épisodes suivants étaient un peu light. Donc je me réjouis d'avoir enfin un Wario Ware qui semble consistant.  
 
Ce que j'espère c'est que la cartouche 3DS sera riche en contenu débloquable du style Pyoro 1, 2, R, S, T, Paper plane, Wario bike, Wario hockey, skating board, Fly Swatter, l'ensemble des musiques etc... J'espère aussi que ce contenu sera amélioré visuellement et ludiquement !
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Je n'irais pas jusqu'à "être confiant" pour l'avenir de la 3DS, mais on voit que Nintendo confirme ses paroles de continuer à sortir des jeux dessus, en tout cas dans le futur proche.


 
Quand je dis confiant je veux dire que le soutien à la 3DS au moins jusqu'en 2019 est désormais certain. Nintendo a dit ce qu'il ferait et il fait ce qu'il a dit !
 
Quand je le disais tout le monde me prenait pour un fou et voyait déjà la 3DS euthanasiée comme la GBA en son temps pour laisser toute la place à la NX. Dès 2016 la 3DS était annoncée comme moribonde un peu partout.  
 
Maintenant il faut reconnaitre qu'à partir, disons du 2ème trimestre 2019, c'est la grande inconnue. La 3DS débutera alors sa 9ème année d'existence !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 16:11:18
n°13755024
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 16:09:41  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Quand je le disais tout le monde me prenait pour un fou


 
 [:waterprout:2]

n°13755080
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2018 à 16:43:18  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Quand je le disais tout le monde me prenait pour un fou et voyait déjà la 3DS euthanasiée comme la GBA en son temps pour laisser toute la place à la NX.


Pour être honnête, là elle est en soins palliatifs : 2 petits jeux et 5 remakes/portages/compilations, c'est pas franchement délirant.
Et ça m'étonnerait que ça s'améliore beaucoup dans les mois à venir, mais sait-on jamais.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13755120
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:04:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour être honnête, là elle est en soins palliatifs : 2 petits jeux et 5 remakes/portages/compilations, c'est pas franchement délirant.
Et ça m'étonnerait que ça s'améliore beaucoup dans les mois à venir, mais sait-on jamais.


 
S'il doit y avoir de grosses cartouches, Nintendo les réserve pour Noël.
 
Mais même si un F-Zero, un Wario land et un Zelda sont annoncés à l'E3 je suis sur que ces annonces seront minimisées. Les gamers diront "encore des remakes", "pourquoi sur 3DS et pas sur Switch", "l'écran 240p en 2018 ce n'est plus possible", "j'ai les yeux qui saignent" etc...
 
La 3DS n'est plus une machine de gamers hardcore ... Il pourrait sortir des jeux brillants dessus ce n'est tout simplement plus le hardware adéquat pour cette tranche de joueurs un peu comme la Game boy du temps de la Snes, de la N64, de la Saturn et de la PS1 ... Et c'est ainsi que la plupart des gamers sont passés à coté de perles comme Donkey kong 94, Warioland 2, Mole mania, Final fantasy legend III, Kirby's star stacker, Dragon quest I+II, Dragon quest III, Dragon quest monsters , Harvest moon etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 17:08:15
n°13755137
cyran

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:12:56  profilanswer
 

Maintenant que la 3DS va avoir son WW, il ne manque plus qu’un Advance Wars.
 
Mais sur Switch ça m’irait encore mieux, mes yeux deviennent sensibles avec l’âge  [:moldar:1]

n°13755152
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-03-2018 à 17:21:58  profilanswer
 

War Groove devrait faire l'affaire comme Advance Wars sur Switch, avec un éditeur de scénario etc...

 

Je te conseille de suivre leur blog, ça semble vraiment prometteur : https://wargroove.com/blog/

 

Sinon c'est cool pour les possesseurs de 3DS qu'elle soit toujours soutenu, mais c'est dommage de voir un portage de Luigi's Mansion sur 3DS, j'aurai préféré le voir en HD sur Switch.


Message édité par Ript0r le 12-03-2018 à 17:50:23
n°13755160
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2018 à 17:27:32  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

S'il doit y avoir de grosses cartouches, Nintendo les réserve pour Noël.
 
Mais même si un F-Zero, un Wario land et un Zelda sont annoncés à l'E3 je suis sur que ces annonces seront minimisées. Les gamers diront "encore des remakes", "pourquoi sur 3DS et pas sur Switch", "l'écran 240p en 2018 ce n'est plus possible", "j'ai les yeux qui saignent" etc...
 
La 3DS n'est plus une machine de gamers hardcore ... Il pourrait sortir des jeux brillants dessus ce n'est tout simplement plus le hardware adéquat pour cette tranche de joueurs un peu comme la Game boy du temps de la Snes, de la N64, de la Saturn et de la PS1 ... Et c'est ainsi que la plupart des gamers sont passés à coté de perles comme Donkey kong 94, Warioland 2, Mole mania, Final fantasy legend III, Kirby's star stacker, Dragon quest I+II, Dragon quest III, Dragon quest monsters , Harvest moon etc...


Je pense surtout que si il y a des grosses cartouches, Nintendo les réserve pour la Switch, leur console qui doit encore faire ses preuves auprès de beaucoup de gens, plutôt que pour la 3DS, la console qui a bientôt 10 ans.
 
En revanche tes exemples de la GB/GBC sont pertinents, puisque ce sont des "jeux moyens" (en taille) qui n'auraient pas eu leur place sur les consoles de salon de l'époque mais qui étaient quand-même conséquents.
Il y a sans doute un segment pour ce type de jeu à mi-chemin entre les "AAA" (Mario & co) à 50€ et les jeux indés à 2€, mais y a-t-il un public aujourd'hui ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13755174
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:36:21  profilanswer
 

C'est sur que les jeux les plus ambitieux sont réservés pour la Switch. Et c'est normal !
 
Des remakes par exemple des F-Zero GBA, de Wario land VB, de Zelda link's awakening, de Kururin squash voire comme le suggère Cyran un nouveau "War" auraient du sens ! on peut avoir de très bonnes surprises.
 
Ceci dit il faut s'entendre sur le terme "grosse cartouche". Un F-Zero (ou même un Kururin Squash ou un Wario land VB)  par exemple n'est pas une grosse cartouche au niveau des ventes mais c'est une grosse cartouche au niveau gameplay ! En revanche un remake de Zelda link's awakening pourrait être une grosse cartouche à la fois en termes de ventes et de gameplay

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 17:45:01
n°13755177
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 12-03-2018 à 17:38:42  profilanswer
 

Captain Toad c'est un portage de la version WiiU ou bien un nouveau jeu?
Il est vraiment top sur WiiU en tout cas


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°13755184
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-03-2018 à 17:40:07  profilanswer
 

C'est un portage avec de nouveaux niveaux tirés de l'univers de Super Mario Odyssey, enfin si c'est comme sur Switch :)

n°13755207
cyran

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:48:50  profilanswer
 

Quelqu’un qui n’a jamais fait CT, je lui recommande de le prendre, c’est très adapté à une portable.
A combien sera-t’il vendu sachant qu’on le trouve dans la gamme Select à 25 balles depuis plus d’un an ? Plein pot ?  [:woka]  
 
J’étais chaud pour un CT 2, le premier date de quatre ans, je pense pas qu’il faille une team de la taille de celle dd Zelda ou SMO pour développer un tel jeu.
 
Mais s’ils adaptent le moteur du jeu sur Switch ça va simplifier l’arrivée d’une suite...
 
J’aurais bien vu un pack CT 1 +2 comme pour Bayo sur Wii U par exemple.

n°13755215
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:53:30  profilanswer
 

La sortie de Captain Toad sur Switch et 3DS va lui donner une deuxième chance de se faire connaitre et permettre à Nintendo de mieux apprécier le potentiel de la licence.
 
Et si ça marche une suite sera probablement mise en route sur Switch


Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 17:54:55
n°13755216
cyran

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:55:33  profilanswer
 

C’est possible, j’espère alors qu’ils ont apprécié le potentiel de Nes Remix pour voir un Super Nes Remix et Super Mario Maker pour voir une version Switch avec Super Mario Bros 2 !

n°13755218
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:56:45  profilanswer
 

cyran a écrit :

C’est possible, j’espère alors qu’ils ont apprécié le potentiel de Nes Remix pour voir un Super Nes Remix et Super Mario Maker pour voir une version Switch avec Super Mario Bros 2 !


 
D'ailleurs je me demande à quoi travaille IndiesZero en ce moment ? j'espère au moins qu'ils travaillent pour Nintendo !
 
Le défaut de Nes remix, même si le jeu est génial, c'est l'absence de scénario et de contenu débloquable original hormis de nouveaux mini-jeux Nes et de nouveaux défis.
 
J'aimerais un Super nes Remix avec un scénario comme dans rétro game challenge/Game center CX  et du contenu débloquable qui amène de la fantaisie et de la folie (comme les jeux bonus dans Wario Ware ou une parodie du Game & Watch Super Mario Bros dans Game center cx 2)


Message édité par Ednolgroz le 12-03-2018 à 18:07:48
n°13755270
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2018 à 18:35:05  profilanswer
 

Game Center CX [:cerveau lent]
 
Tu me donnes envie de le relancer :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13755363
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 19:19:13  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

J'aimerais revenir sur les jeux 3DS présentés lors du ND de jeudi:
 
- Dillon's Dead heat breakers
- Sushi striker
- Captain Toad: Treasure tracker
- Luigi's Mansion 1
- Wario Ware gold
- Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + l'épopée de Bowser Jr
 


Captain toad est très bon et j'y ai pas joué.
Luigi's mansion pareil.
J'adore les mario & luigi mais j'avais zappé voyage au centre de bowser alors que c'est un des plus réussi.
Ça fait plaisir :D.

n°13757763
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 11:01:50  profilanswer
 

Certaines rumeurs faisaient état de l'annonce lors du Nintendo direct des compilations de Sega 3D Classics déjà sorties au Japon mais pas en occident.
 
Même si c'était un peu trop beau pour être vrai je suis un peu déçu !
 
Ce serait pas mal que, à défaut de sortir les compils manquantes en boite,  les SEGA 3D classics inédits en occident sortent enfin en démat sur l'eshop:
- Thunder force III
- Alien Syndrome
- Turbo OutRun
- Columns
 
On peut toujours rêver [:flagadadim]
 
SEGA allez un effort [:darage:1]


Message édité par Ednolgroz le 14-03-2018 à 12:35:59
n°13757923
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-03-2018 à 12:53:06  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça apporte les 3d classics à part la 3d ?
Je demande parce que j'ai une 2ds donc... :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13758067
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-03-2018 à 14:12:55  profilanswer
 

Je sais plus, mais déjà t'as un menu style CV avec savestate... sinon le principale intérêt est la 3D quand même :D

n°13758110
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 14:27:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Qu'est-ce que ça apporte les 3d classics à part la 3d ?
Je demande parce que j'ai une 2ds donc... :o


 
- Les jeux bénéficient d'options et paramétres à foison. Tu peux choisir entre plusieurs tailles d'écran, écouter les musiques, choisir le niveau de difficulté, choisir la version (japonaise, internationale, Américaine etc...)
- Les jeux avec un volant ou un guidon comme OutRun ou Super Hang on peuvent se jouer avec la fonction gyroscopique et la borne se penche lorsque tu tournes comme dans la version arcade avec vérins hydrauliques (c'est excessivement sympa visuellement mais honnêtement c'est pas avec cette fonction que tu péteras les scores).  
- Outrun permet de customiser sa voiture ce qui permet d'aller beaucoup plus vite que dans la borne arcade, d'avoir une meilleure tenue de route, de perdre moins de vitesse lors des accrochages et sorties de route etc... Par ailleurs on peut choisir des musiques supplémentaires qui n'existaient pas dans la version arcade.
- Space Harrier est jouable au stylet ce qui est un plus extraordinaire et intègre un boss final after game qui n'existe que dans les versions Master system et X68000 si tu arrives à la fin sans utiliser de  "continue".
- Fantasy zone inclut un nouveau mode de jeu qui pousse beaucoup plus loin la notion d'argent et d'achat d'armes. On peut avoir un turbo-shot en appuyant sur la gachette R
- Fantasy zone II qui est en fait une réimagination de ce qu'aurait pu être ce jeu Master system s'il avait tourné sur le System 16 arcade de Sega, conçu à l'origine pour une compil PS2, comporte un mode scoring qui est carrément un deuxième jeu juste génial (qui n'existait pas dans la version PS2). La fonction turbo-shot est présente également.
- Streets of rage II bénéficie d'un Death's mode quand on a terminé le jeu.
- After burner II dispose d'un nouveau mode bonus avec une histoire des cut-scenes et des niveaux inédits ainsi que d'ajouts de musiques qui, semble t'il, sont issues de la version PC Engine et qui n'existaient pas dans la version arcade
 
Etc... Etc...
 
Les concepteurs de M2 ont comparé les Sega 3D Classics à la cathédrale de Barcelone, la Sagrada familia, qui n'a pas été entièrement conçue dans la version qu'on peut admirer actuellement par Gaudi mais a été finalisée par ses disciples. De même les Sega 3D classics réalisés par les développeurs de M2 (qui se posent en disciples de Sega-AM2 et de Yu Suzuki) sont  les versions ultimes de ces jeux d'arcade des années 80 et Megadrive .
 
Par ailleurs la compil Sega 3D classics collection comprend des jeux débloquables, inédits sur l'eshop, qui bénéficient souvent eux-même d'options paramétrables et de bonus:
- Maze Hunter (Master system)
- Fantasy zone (Master system)
- Fantasy zone II (Master system)
- Power drift (Arcade)
- Puyo puyo 2 (Arcade)


Message édité par Ednolgroz le 14-03-2018 à 15:33:51
n°13758520
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-03-2018 à 17:16:27  profilanswer
 

[:romf]
 
Bon c'est intéressant mais peut-être pas assez pour justifier un achat face à mon pi, vu l'usage que j'en aurais. A voir.
 
C'est dommage qu'ils n'en aient pas profité pour mettre des challenges, comme sur NES Remix ou Game Center CX...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13759154
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 15-03-2018 à 10:15:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que certains ici ont testé les versions 3DS de Mario Maker et Yoshi Laine ?
Mon fiston et moi-même avons joués aux versions WiiU et je m'interroge sur l'intérêt des versions 3DS. Y a t'il des choses en plus ? Est-ce que ce sont les mêmes jeux ?
 
Et tant que je suis là, à tout hasard, avez-vous testé également Hey! Pikmin, Kirby Planet Robobot et Mario & Luigi Superstar Saga ?
Ce sont grosso modo les derniers jeux qui m'intéressent potentiellement sur 3DS avec 80's overdrive.
 
J'ai toujours Metroid SR à terminer (mais j'ai de plus en plus les mêmes ressentis que ceux évoqués par cosmoschtroumpf il y a quelques pages) et je me fait de temps en temps de petites sessions de Picross 3D 2 et Rhythm Paradise Megamix (un petit jeu WTF bien sympathique que je n'avais pas connu sur GBA).
Mais je plaide coupable sur le fait que je délaisse beaucoup la 3DS ces derniers temps depuis que j'ai récupéré une Vita ... (pas taper  :whistle: ). J'avais une grosse soif de shmups à assouvir, et la 3DS n'est pas au top sur ce point là.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR