Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini

n°13480644
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 02-10-2017 à 09:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Secret of mana

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 09:40:46  profilanswer

n°13480651
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 09:43:13  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

DKC il me semble qu'il était en français.

Exact je corrige (Liane Folies :o )

Citation :

Secret of Mana

Exact aussi : Lapinou se fait rosser  :o

Message édité par H-ita-K le 02-10-2017 à 09:44:38
n°13480654
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 09:44:34  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

DKC il me semble qu'il était en français.

Evidemment :o
Les dialogues entre Kong et le nom des niveaux en bas ;)

n°13480666
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 09:50:12  profilanswer

Messieurs-Dames,

Un grand grand merci pour les personnes distillant les dispos, j'ai pu réserver la mienne (Auchant), ainsi que celle d'un pote (cdiscount) grâce à vos services de snipers.

Quel grand moment de retrouver cette magnifique console, j'ai eu une larme qui a coulé à l'écoute de quelques génériques d'intros (Mario kart, zelda, DKC, Starwing...), aïe aïe aïe !

Quand on voit le fun, l'univers immédiatement reconnaissable et la convivialité de ces jeux, on se dit que la modernité a laissé derrière elle quelques principes fondamentaux du jv derrière elle pour bon nombre des nouvelles productions.

Reste plus qu'à découvrir les titres que les parents (car ce sont bien eux qui avaient la main sur les 550f à débourser au final) n'avaient pas sélectionnés. J'ai notamment metroid en todo juste après Zelda  [:huit]  

Bref, grand moment, gros kiffe, j'espère que Nintendo va inonder le marché de ces petites ré-éditions, killant les spéculateurs, et pour se refaire une sacré santé financière et nous produire une nouvelle grande machine / grands titres...

n°13480679
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 09:55:21  profilanswer

Ces gens qui avaient une SNES et qui ont pas fait Zelda  [:sombrero67]

n°13480680
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-10-2017 à 09:55:32  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca se fera sans problème pour la GB & GBA, et la NES aussi :o

La puce pourrait aussi gérer du Neogeo, Arcade CPS1/2/3, MasterSystem, GameGear et Megadrive? la console ultime  :love:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par gaymer's le 02-10-2017 à 09:55:48
n°13480697
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:02:03  profilanswer

Ript0r a écrit :

A noter que si ce message s'adresse à moi, j'avais (et ai toujours d'ailleurs) Zelda sur ma snes, par contre, étant un peu petit à l'époque, je n'avais jamais réussi à le finir.

D'autant qu'un beau matin, en insérant la cartouche après m'être vidé 8 poumons sur la piste de lecture (I know...) j'ai eu le plaisir de découvrir que mes save avaient toutes disparues...  

C'en était trop pour moi -> abandon :(

n°13480712
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 10:10:59  profilanswer

Ha ok, t'y avais joué quand même :D

Mais mince, ce Zelda c'est un plaisir de le refaire :o
Je me rappelle que je l'avais recommencé car j'étais bloqué au 1er donjon du Dark world.
Il me manquait une clé pour avancer..

Spoiler :

(celle cachée au début où on doit péter 3 murs pour y arriver)

Mais j'avais "gâché" une clé sur une porte optionnelle.

Du coup j'ai recommencé tout le jeu pour pouvoir revenir sur ce donjon et ne pas ouvrir cette porte et ainsi ouvrir la bonne porte  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 02-10-2017 à 10:14:53
n°13480715
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:13:23  profilanswer

J'espère que le Russe va vite mettre à dispo son hack j'ai hate !
Le top du top serait aussi de pouvoir émuler MK3 Arcade...
Pour l'instant je dois jouer sur Mac..

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°13480720
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:17:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha ok, t'y avais joué quand même :D

Mais mince, ce Zelda c'est un plaisir de le refaire :o
Je me rappelle que je l'avais recommencé car j'étais bloqué au 1er donjon du Dark world.
Il me manquait une clé pour avancer..

Spoiler :

(celle cachée au début où on doit péter 3 murs pour y arriver)

Mais j'avais "gâché" une clé sur une porte optionnelle.

Du coup j'ai recommencé tout le jeu pour pouvoir revenir sur ce donjon et ne pas ouvrir cette porte et ainsi ouvrir la bonne porte  [:tinostar]

Je me souviens qu'on avait passé un bon moment pour

Spoiler :

prendre un objet posé sur une armoire, fallait prendre les bottes et courir sur l'armoire pour le faire tomber

Spoiler sur un jeu d'il y a 15 ans, on sait jamais :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 10:17:27  profilanswer

n°13480801
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:53:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Avec le recul, on se rend compte que la console a vécu dans un contexte assez particulier... elle est sortie super tard en France, finalement très peu de temps avant que l'effervescence autour des 32 bits s'installe.
Les jeux cultes sortis au début de  la vie de la console (Mario, Zelda, Castlevania, Super Probotector, Turtles in Time) étaient des suites, pas forcément les plus chatoyantes visuellement. Ya eu des exceptions évidemment (F-Zero, MK, SF2...) mais tous les jeux du début n'étaient pas une baffe technique.
Le reste des jeux cultissimes (et pour le coup, bien impressionnants) est arrivé juste avant/pdt l'ère 32 bits (DKC, Secret of Mana, Metroid, Yoshi's Island, Skyblazer, ...).  
Sans parler des jeux qui ne sont même pas arrivés jusqu'à nous (FFIV, Mario RPG, Chrono Trigger, EarthBound, ...).
Et on va pas cracher dans la soupe, entre les deux (1993/début 1994) on a eu quand même qq perles (StarWing, Megaman X, Axelay, ...)

Bref, pour un joueur français, attiré, au hasard, par le multi (faut bien jouer avec le/les ptis frères) et les qualités visuelles d'un jeu, c'était très facile de louper un sacré paquet de chefs d'oeuvre des débuts et de la fin de la courte vie de la console.
Et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi et pas mal de copains de l'époque. SF2/MK ont squatté la console trèèèèès lgt. Et Mario/Zelda sont jamais arrivés dans le foyer. Idem plus tard pour Metroid et Yoshi'sIsland. Le bon côté du truc, c'est que j'ai l'impression d'en avoir profité deux fois plus de tous ces jeux que je les ai finalement fait pdt les années étudiantes :)  

Ha oui... et on avait pas les forums pour que les autres joueurs nous remettent dans le droit chemin aussi. J'ai pas eu les mario/zelda/metroid, ça non. Mais alors DBZ2, Earthworm Jim, Cool Spot, Jurassic Park entre autre, ça oui. Merci la pub et les avis souvent bien foireux des magazines :sweat:

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13480807
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:56:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ces gens qui avaient une SNES et qui ont pas fait Zelda [:sombrero67]

Présent  [:yaisse2]
Mais je me suis rattrapé sur la 64 avec Ocarina  [:jeffman]

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°13480810
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 10:57:42  profilanswer

maphi a écrit :

Avec le recul, on se rend compte que la console a vécu dans un contexte assez particulier... elle est sortie super tard en France, finalement très peu de temps avant que l'effervescence autour des 32 bits s'installe.

Quand même. Mai 1992 contre fin 1995 ça laisse de la marge

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 02-10-2017 à 10:58:08
n°13480837
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:07:35  profilanswer

maphi a écrit :

[...]
Ha oui... et on avait pas les forums pour que les autres joueurs nous remettent dans le droit chemin aussi. J'ai pas eu les mario/zelda/metroid, ça non. Mais alors DBZ2, Earthworm Jim, Cool Spot, Jurassic Park entre autre, ça oui. Merci la pub et les avis souvent bien foireux des magazines :sweat:

Merci les parents surtout : à voir selon les ages respectifs de chacun, mais perso, étant de '86, les jeux sur ma Snes, c'était principalement le canal parents (exit les jeux de combats par exemple) / amis des parents / oncles... qui étaient les dealers de jeux, et nos avis n'était que très superficiels (et à fortiori peu renseignés vu les tranches d'âges dont on parle...)

Ce noël avec la méga boite et le pack "Super Mario all stars" au pied du sapin quand même... cette folie furieuse, probablement mon plus beau noël  [:emerveille]

n°13480849
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:12:30  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui. Sauf que pour moi, à partir en gros de la rentrée 1994, je n'avais plus que les 32 bits en tête (voir 64 bits avec la Jaguar :D), et la SNES a été reléguée au statut de "vieux truc dépassé avec lequel il faut bien joué encore un peu, mais on va pas non plus investir la dedans". Oui oui, j'étais très con :sweat:

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13480855
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:14:02  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Merci les parents surtout : à voir selon les ages respectifs de chacun, mais perso, étant de '86, les jeux sur ma Snes, c'était principalement le canal parents (exit les jeux de combats par exemple) / amis des parents / oncles... qui étaient les dealers de jeux, et nos avis n'était que très superficiels (et à fortiori peu renseignés vu les tranches d'âges dont on parle...)

Ce noël avec la méga boite et le pack "Super Mario all stars" au pied du sapin quand même... cette folie furieuse, probablement mon plus beau noël  [:emerveille]

Ya ça aussi :) Mais pour le coup, j'ai subi ça pour la NES. Pour la SNES, j'ai choisi mes jeux pourris comme un grand :cry:

---------------
n°13480858
barnabe

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:15:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Si t'as eu une super nes et que t'as pas joué à Zelda, c'est que t'as raté ta vie :o  [:eife]  

n°13480861
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:17:57  profilanswer

Ah ouais la fameuse période Jaguar, 3DO, CD32... Je dois avouer que j'ai rapidement vu que ça sentait pas bon cette affaire :D
Enfin à part la 3DO qui faisait un peu rêver au début mais la première fois que je l'ai vue elle était affichée à 5990F donc c'était un peu comme la Neo Geo, ça me concernait pas vraiment. De toute façon ça concernait surtout un public d'initiés vu qu'à part dans les magazines où elles étaient largement mises en avant, dans les magasins on les voyait pas donc le grand public n'avait même pas connaissance de leur existence.

n°13480909
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:36:22  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

2 ans de + que toi, mais mes parents n'étaient pas chiants là dessus (ex: j'ai eu Doom très facilement à Noël, juste demandé :D), je tenais les avis sur les jeux des rares fois où j'avais l'occaz de me payer un magazine de JV, et surtout, surtout, des cousins possesseurs de la snes chez qui j'y jouais, ainsi que des potes à l'école avec qui on parlait de nos jeux avant de s'échanger les cartouches à la récré le jour suivant... À l'époque personne autour de moi ne l'avait et/ou me l'a prêté et j'ai surement juste dû voir ce Zelda dans un rayon de magasin sans que les photos au verso de la boite ne m'attirent plus que ça, à partir de là c'était réglé.  
Heureusement par ce biais (famille/école) j'ai à l'inverse découvert Super Mario World, Kart et DKC entre autres (avant de les avoir à moi pour certains), donc j'ai pas entièrement raté ma vie  :o

---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°13480917
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-10-2017 à 11:42:02  profilanswer

maphi a écrit :

Oui. Sauf que pour moi, à partir en gros de la rentrée 1994, je n'avais plus que les 32 bits en tête (voir 64 bits avec la Jaguar :D), et la SNES a été reléguée au statut de "vieux truc dépassé avec lequel il faut bien joué encore un peu, mais on va pas non plus investir la dedans". Oui oui, j'étais très con :sweat:

Perso, j'ai eu la SNES assez tôt.
Mais ce SPAM de jeux SNES pour l'automne/hier 94 m'avait au contraire totalement convaincu de ne pas m'occuper de la next-gen avant qu'elle soit réellement là.

D'ailleurs, mes souvenirs sur la next-gen sont toujours dans la grey zone. Je n'arrive plus très bien à me rappeler si j'ai eu la PSX à sa sortie euro (donc en même temps que la grosse fournée snes de 1995 avec DKC2, killer instinct, yoshi's island...), ou si je l'ai à la rentrée de septembre 1996 après avoir passé l'été sur secret of evermore.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-10-2017 à 11:48:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13480925
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:44:37  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah ouais la fameuse période Jaguar, 3DO, CD32... Je dois avouer que j'ai rapidement vu que ça sentait pas bon cette affaire :D
Enfin à part la 3DO qui faisait un peu rêver au début mais la première fois que je l'ai vue elle était affichée à 5990F donc c'était un peu comme la Neo Geo, ça me concernait pas vraiment. De toute façon ça concernait surtout un public d'initiés vu qu'à part dans les magazines où elles étaient largement mises en avant, dans les magasins on les voyait pas donc le grand public n'avait même pas connaissance de leur existence.

Clair. Si je regrette (un peu) de pas avoir fait les grands jeux SNES à l'époque, je ne regrette absolument pas cette période (Jaguar/3DO/CD32, mais aussi Saturn dès mi 1994, et PS dans la foulée)... L'apogée des magazines JV et une effervescence dans l'industrie qu'on ne retrouvera sans doute jamais.

Tout ça pour dire que la SNES n'a pas eu une vie si simple en occident je pense. Et que son statut actuel vient véritablement de la qualité de ses jeux qui vont façonner une bonne partie l'industrie pour des années (Ocarina of Time et quasi tous les Zedla/clones, Symphony of the Night et les metroidvania qui suivront, l'essor des RPG en occident, les généralisation des jeux de baston, les chiées de Mario Kart/clones...)

---------------
n°13480930
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:46:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai eu la SNES assez tôt.
Mais ce SPAM de jeux SNES pour l'automne/hier 94 m'avait au contraire totalement convaincu de ne pas m'occuper de la next-gen avant qu'elle soit réellement là.

Ben voilà. Tu étais lucide. Moi, aveuglé. Mais heureux quand même :D

---------------
n°13480936
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:48:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'espère que le Russe va vite mettre à dispo son hack j'ai hate !
Le top du top serait aussi de pouvoir émuler MK3 Arcade...
Pour l'instant je dois jouer sur Mac..

moi aussi, mais plus pour mettre les rom FR  :D

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°13480942
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 11:50:22  profilanswer

Moi c'est pour les ROM fr et ajouter les incontournables à deux joueur
Et enfin.... ajouter l'un des meilleurs jeux de SNES après DCK2 ... Tetris Attack

---------------
n°13480958
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-10-2017 à 11:55:09  profilanswer

maphi a écrit :

Ben voilà. Tu étais lucide. Moi, aveuglé. Mais heureux quand même :D

Après, je ne sais pas si ton cas de figure était très répandu.
Parce qu'avoir les yeux tournés vers la next-gen dès 1994 n'impliquait pas forcément pouvoir se la payer en import fin 1994 ou en officiel fin 1995. ça faisait donc quand même un petit bout de temps à attendre pour le commun des collégiens/lycéens que nous étions pour la plupart.

Donc, à part vraiment le cas où l'arrivée de la next-gen anesthésiait totalement l'envie de jouer sur 16 bits jusqu'à ce qu'on puisse se payer une 32 bits, ça n'a pas dû empêcher beaucoup de gens de faire les jeux cultes SNES sortis en 1994/1995 et/ou de taper dans le backlog durant cette période :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-10-2017 à 12:02:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13480968
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-10-2017 à 12:00:22  profilanswer

Mon dernier jeu SNES : Secret of Evermore [:am72:5]
Après je suis passé sur Super Mario 64 :D

Le vendeur de magnétoscope m'intéressait pas, je piquais la console à mon cousin :o

Message édité par Ript0r le 02-10-2017 à 12:01:29
n°13480977
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 02-10-2017 à 12:03:55  profilanswer

La super nes c'est mes trois plus beau noel:

- Le premier avec le pack avec SF2 et mes parents avaient pris Zelda. On avait fait la messe de minuit avant, on a tout déballé en rentrant. J'ai encore l'odeur en tête, une vrai madeleine de proust.

- Super bomberman avec le multipad et des mannettes: une semaine à jouer a Bomberman à 4, cette folie au début des années 90 !!!

- Secret of Mana, une semaine avec le voisin qui venait tous les après midi pour jouer avec mon frère et moi.

Sinon, si vous jouez aux versions francaises, vous aller jouer en PAL et perdre 20% de la vitesse, non ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°13480989
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:08:39  profilanswer

OSEF c'est déjà ce qu'on faisait à l'époque

---------------
n°13481000
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:14:10  profilanswer

maphi a écrit :

Clair. Si je regrette (un peu) de pas avoir fait les grands jeux SNES à l'époque, je ne regrette absolument pas cette période (Jaguar/3DO/CD32, mais aussi Saturn dès mi 1994, et PS dans la foulée)... L'apogée des magazines JV et une effervescence dans l'industrie qu'on ne retrouvera sans doute jamais.

Tout ça pour dire que la SNES n'a pas eu une vie si simple en occident je pense. Et que son statut actuel vient véritablement de la qualité de ses jeux qui vont façonner une bonne partie l'industrie pour des années (Ocarina of Time et quasi tous les Zedla/clones, Symphony of the Night et les metroidvania qui suivront, l'essor des RPG en occident, les généralisation des jeux de baston, les chiées de Mario Kart/clones...)

Tout le monde jouait sur supernes dans mon entourage. C'était quand même la console grand public par excellence. Je vois pas trop comment on pouvait passer à côté de Zelda, Street ou Mario ???

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°13481002
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 02-10-2017 à 12:15:20  profilanswer

n0name a écrit :

Sinon, si vous jouez aux versions francaises, vous aller jouer en PAL et perdre 20% de la vitesse, non ?

Pas forcément, je sais par exemple qu'il y a eu une re-traduction pour Secret of Mana car apparemment elle était pas top. Du coup tu patches la rom US et t'as VF + 60Hz.

*edit*
Quoique en fouillant un peu j'ai l'impression qu'il faut patcher la rom FR :/

Message édité par B-S le 02-10-2017 à 12:19:54

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13481006
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 02-10-2017 à 12:17:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

OSEF c'est déjà ce qu'on faisait à l'époque

Au contraire je trouve ça mieux de les redécouvrir tel que ces jeux ont été voulu par leurs créateur :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°13481035
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:27:36  profilanswer

vini59 a écrit :

moi aussi, mais plus pour mettre les rom FR  :D

vanquishV12 a écrit :

Moi c'est pour les ROM fr et ajouter les incontournables à deux joueur
Et enfin.... ajouter l'un des meilleurs jeux de SNES après DCK2 ... Tetris Attack

Les questions que je me pose :  
- les jeux FR auront-ils toujours les bandes noires et le 50Hz des versions PAL ?
- est ce qu'il est possible que l'émulateur ne reconnaisse pas les ROM PAL ?

saiyaman a écrit :

Après, je ne sais pas si ton cas de figure était très répandu.

Parce que avoir les yeux tournés vers la next-gen dès 1994 n'impliquait pas forcément pouvoir se la payer en import fin 1994 ou en officiel fin 1995 :D

Donc, à part vraiment le cas où l'arriver de la next-gen anesthésiait totalement l'envie de jouer sur 16 bits, ça n'a pas dû entrainer chez bcp de possesseurs de SNES de ne plus y jouer pendant 2 ans ou + :D

La Saturn c'était mi-1995 :o Je me souviens encore de voir tourner en boucle l'intro de Panzer Dragoon :love:  
Après tu as sans doute raison. Mais c'est tout de même difficile de s'enthousiasmer pour un Super Metroid pas folichon graphiquement quand les magazines te montrent déjà la Saturn. Difficile pour moi j'entends. Si je pouvais, je retournerais dans le passé pour me mettre une baffe :pfff:  

---------------
n°13481038
lakai

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:28:30  profilanswer

Commandée ce matin...
J'espère que le livreur ne va pas ouvrir le carton...
Drap...

n°13481044
Upal

Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:33:47  profilanswer

Il a un tweeter le mec qui travaille sur le hack ? Ou un moyen de suivre l'avancée du bouzin ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°13481048
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:36:02  profilanswer

Super metroid est super moche et franchement l'ambiance est inexistante je ne comprends pas qu'il fasse partie de la sélection...

---------------
n°13481049
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 02-10-2017 à 12:37:44  profilanswer

Zeross a écrit :

Imagine que la Ps4 soit sortie en 2008 ou 2009. Les cycles de vie des consoles ont sacrément augmenté.

n°13481050
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:38:14  profilanswer

n0name a écrit :

La super nes c'est mes trois plus beau noel:

- Le premier avec le pack avec SF2 et mes parents avaient pris Zelda. On avait fait la messe de minuit avant, on a tout déballé en rentrant. J'ai encore l'odeur en tête, une vrai madeleine de proust.

- Super bomberman avec le multipad et des mannettes: une semaine à jouer a Bomberman à 4, cette folie au début des années 90 !!!

- Secret of Mana, une semaine avec le voisin qui venait tous les après midi pour jouer avec mon frère et moi.

Idem. Je sais pas ce qu'ils mettaient dedans, mais c'était de la bonne :)  

donut78 a écrit :

Tout le monde jouait sur supernes dans mon entourage. C'était quand même la console grand public par excellence. Je vois pas trop comment on pouvait passer à côté de Zelda, Street ou Mario ???

Dans mon entourage, c'était 50/50 avec la megadrive déjà. Et la SNES, à la maison, comme déjà dit, on privilégiait les jeux multi. Honnêtement, quand tu as déjà fait Mario 1/2/3, je ne vois pas ce qui te pousse à aller vers le 4. Enfin, si, une fois terminé, j'ai bien vu :sweat: mais de loin comme ça, il payait pas de mine... Idem pour Zelda. On avait aimé le 1, mais sans plus. Le 3 avait des graphismes un peu ternes, un peu trop enfantins. Bref, idem, je n'ai compris mon erreur qu'après y avoir joué :sweat: Bon, SF2 par contre, c'est devenu une religion dans la famille :o  
Et entre deux jeux "bien mais pas top" on a eu d'autres super jeux hein (StarWing :love: Flashback :love:) et même jusque DKC.

n0name a écrit :

Au contraire je trouve ça mieux de les redécouvrir tel que ces jeux ont été voulu par leurs créateur :o

+1, le 60Hz, c'est le bien.

---------------
n°13481053
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:40:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Super metroid est super moche et franchement l'ambiance est inexistante je ne comprends pas qu'il fasse partie de la sélection...

Voila voila. C'est à peu près ce que je me disais à l'époque. Par contre, ce jeux est un véritable chef d'oeuvre. On peut ne pas aimer (quoique...), mais on ne peut pas nier ses qualités et l'impact qu'il a eu sur histoire du JV en général.

---------------
n°13481059
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 02-10-2017 à 12:45:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

c'est une legende urbaine ça  :o , qui n'a pas fait zelda 3 en ayant une supernes (pas forcément achat... même en empruntant à un pote) [:alstyle:1]  

en fait j'en revient même pas qu en france ça serait donkey kong country qui se serait le mieux vendu

perso donkey kong country ça m'avais tellement gonflé tout le ramdam autour de silicon graphic , jurassic park, terminator 2, le zelda pipo qu'il y aurait soit disant sur nintendo 64
la soit disant puissance de malade de la nintendo 64 car silicon graphic ils font bougé des dinosaure dans les films donc la N64 c'est forcément bien

bref perso chez moi ça m'a gonflé jamais acheté, n'y même encore jamais joué à DKC
l'ai même pas encore lancé sur la supernes mini .. c'est pour dire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 02-10-2017 à 12:45:43
n°13481067
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 02-10-2017 à 12:48:13  profilanswer

Donkey Kong c'est la claque graphique mais derrière c'est un peu creux et repetitif. Le Uncharted de son époque quoi.

n°13481068
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-10-2017 à 12:48:46  profilanswer

Activation a écrit :

c'est une legende urbaine ça  :o , qui n'a pas fait zelda 3 en ayant une supernes (pas forcément achat... même en empruntant à un pote) [:alstyle:1]  

en fait j'en revient même pas qu en france ça serait donkey kong country qui se serait le mieux vendu

perso donkey kong country ça m'avais tellement gonflé tout le ramdam autour de silicon graphic , jurassic park, terminator 2, le zelda pipo qu'il y aurait soit disant sur nintendo 64
la soit disant puissance de malade de la nintendo 64 car silicon graphic ils font bougé des dinosaure dans les films donc la N64 c'est forcément bien

bref perso chez moi ça m'a gonflé jamais acheté, n'y même encore jamais joué à DKC
l'ai même pas encore lancé sur la supernes mini .. c'est pour dire  :lol:

Et pourtant... Zelda3 je l'ai fait en 2002 :sweat:  
Par contre, DKC, a la sortie. Et c'est un très bon jeu, avec une OST de malade.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One + 1 jeu / Nintendo 2DS[Vendu] Nintendo Switch + Mario + Zelda
[VDS] Stick arcade PC/360 SF X Tekken VS edition[VDS] Nintendo switch (vendu)
[VENDU] Joy Con Neon pour Nintendo Switch + code Snipperclips FACTURE[VDS] Watch Dogs 2 PS4 Edition Gold (Season Pass)
[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF
Plus de sujets relatifs à : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)