Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante
Auteur Sujet :

Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini

n°15203277
Arkio

Transactions (0)
Posté le 06-11-2021 à 20:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hikaru Ichijo a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de re-sortir ma Snes Mini et je patauge après avoir l'avoir remise avec le firmware stock puis repassé sur Hakchi2 CE 3.9.2.
J'ai toujours certains jeux qui refusent de se lancer comme Dragon Ball Z Super Butoden que ce soit en version japonaise ou française cependant aucun soucis pour les lancer via Snes9x.
Bref incompréhension la plus totale ! Pourtant il me semble que cela fonctionnait de mémoire avec Hakchi2 en 2018.
 
Je suis preneur de vos retours pour élucider ce mystère le plus total.
 
Merci.


 
Pour les jeux qui fonctionnent (ou pas) avec l'émulateur maison (canoe), le mieux est de se référer à la liste de compatibilité de cet émulateur : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 2014317767 C'est une véritable mine d'informations
 
Elle est surtout très intéressante pour fournir les patchs nécessaires pour que certains jeux fonctionnent correctement avec canoe. Ces patchs (et preset ID si besoin) sont le résultat d'un gros travail de recherche et de tests, ainsi que de romhacking (merci au dieu sluffy) effectué en 2018.
En suivant ce document, on voit par contre que super butouden fonctionne nativement avec l'émulateur en stock sans nécessité de patcher quoi que ce soit (si ce n'est l'obligation d'un patch de conversion en NTSC si on utilise la rom européenne/PAL). Le problème doit donc venir de l'utilisation d'une mauvaise rom (celles à utiliser, les 100% fiables, sont les "no-intro", celles qui se terminent par (USA), (europe) ou (Japan)). Pour plus de sécurité il faut aussi désactiver SFROM Tool dans les nouvelles versions de Hakchi2CE (qui ne sert à rien pour l'utilisateur lambda mais peut par contre induire des problèmes de conversions qui peuvent faire planter le jeu). Sfrom Tool n'est de toute façon utile qu'utilisé en dehors de hakchi.

Message cité 1 fois
Message édité par Arkio le 06-11-2021 à 20:41:21
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 20:40:44  profilanswer
 

n°15204300
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-11-2021 à 09:43:45  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15208705
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 12-11-2021 à 02:31:56  profilanswer
 

J'ai une petite question un peu bête, mais je préfère poser la question avant que ça fasse un bug si je teste directement (en plus là actuellement je n'ai pas la console sous la main pour tester de suite)
 
Mais voilà, j'ai installé au fil du temps des jeux en utilisant hakchi, j'ai peaufiné ma liste pour avoir des jeux moddés en FR et d'autres consoles etc etc, tout en tenant dans la limite de place de la machine d'origine, il a fallu faire des choix...    
 
Enfin le souci c'est que j'utilisais la même version d'hakchi sur mon PC depuis le début et tout se passait bien, ma liste actuelle interne est déjà très bien mais une fois un jeu fini je le remplace par un autre, sauf que suite à un bug du DD de mon PC j'ai perdu mon hakchi ainsi que le dossier des jeux peaufinés au fil du temps.
 
Je veux savoir si je connecte ma console à une nouvelle version de hakchi vierge, il va lire les fichiers internes et refaire sa liste sans soucis ?
 
Et si non est-ce que je peux au moins extraire toutes les roms installées actuellement sur la snes mini vers mon PC ?
 
Je veux continuer à pouvoir rajouter et enlever un jeu par-ci par-là mais j'ai vraiment pas envie de repasser des heures à chercher les roms et les patch qui vont avec, petit à petit ça va mais repartir de zéro j'ai vraiment pas envie.  :sleep:


Message édité par $k-flown le 12-11-2021 à 02:36:12
n°15211057
Arkio

Transactions (0)
Posté le 14-11-2021 à 21:47:04  profilanswer
 

Avec la dernière version de hakchi2 CE (3.9x), on peut importer les roms présentes sur la mini, pour pouvoir les réinjecter tels quels dans le futur. Par contre, en ayant perdu son ancienne configuration (ancien hakchi), il faudra tout recommencer depuis le début si tu veux rajouter des jeux (arborescence des dossiers, cover arts etc..). Sans compter que si tu utilisais une version de hakchi pré-CE (l'"original" de clusterM), tu auras besoin du kernel d'origine pour pouvoir remettre la mini dans son état de kernel-stock avant de passer au nouvel hakchi CE (cela nécessite une petite recherche google). Ou bien alors tu reprends une vieille version de hakchi2, elle a aussi ses avantages (c'est d'ailleurs elle que j'utilise, la 2.21f)

n°15211174
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 03:01:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse moi aussi j'utilise la version 2.21f. :jap:
 
Hélas j'avais bien compris que j'allais devoir passer par un retour au réglage d'usine, j'espérais trouver une autre méthode.
 
Donc si j'ai bien compris j'utilise la dernière version de Hakchi CE, il extrait les rom installées de ma console version non CE 2.21f, une fois fait je repasse la console en Kernel usine et ensuite je réinstalle un hakchi et je remets mes jeux dedans ?
 
Si c'est ça, ça sera un peu chiant mais je récupère les roms, c'est des heures de recherches et patchs que je m'évite.
 
(j'ai actuellement 250 jeux dessus (snes, megadrive, nes, master system et GBA, je compte rajouter le support pour une clef USB et ne peut plus m'embêter à faire une sélection contenue dans 250Mo et rajouter des roms NEO GEO et Arcade)

n°15215835
Arkio

Transactions (0)
Posté le 19-11-2021 à 07:56:58  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

Merci pour la réponse moi aussi j'utilise la version 2.21f. :jap:
 
Hélas j'avais bien compris que j'allais devoir passer par un retour au réglage d'usine, j'espérais trouver une autre méthode.
 
Donc si j'ai bien compris j'utilise la dernière version de Hakchi CE, il extrait les rom installées de ma console version non CE 2.21f, une fois fait je repasse la console en Kernel usine et ensuite je réinstalle un hakchi et je remets mes jeux dedans ?
 
Si c'est ça, ça sera un peu chiant mais je récupère les roms, c'est des heures de recherches et patchs que je m'évite.
 
(j'ai actuellement 250 jeux dessus (snes, megadrive, nes, master system et GBA, je compte rajouter le support pour une clef USB et ne peut plus m'embêter à faire une sélection contenue dans 250Mo et rajouter des roms NEO GEO et Arcade)


 
Oui c'est tout à fait ça !! Néanmoins il est possible d'en récupérer davantage en passant par un client FTP (utilise WinsCP et le mot de passe est clover) : il faudra naviguer un peu partout et récupérer ce qui t'intéresse.  
A noter que dans les dernières version de hakchi2 CE (à partir de la 3.7) le storage interne est augmenté de 80 Mo (applicable ensuite à une version antérieure comme 2.21f)

n°15216469
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-11-2021 à 15:13:52  profilanswer
 

J'ai rebranché la console, lancé une partie de Super ghouls n ghosts.
Je me demande comment j'ai pu finir ce jeu autrefois [:matleflou]


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15216573
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-11-2021 à 16:39:05  profilanswer
 

Tu m'étonnes !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15216775
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 19-11-2021 à 20:03:58  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

J'ai rebranché la console, lancé une partie de Super ghouls n ghosts.
Je me demande comment j'ai pu finir ce jeu autrefois [:matleflou]


 
Clair je ne l’ai eu que grâce aux « save state » celui la

n°15217068
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-11-2021 à 10:17:58  profilanswer
 

C'est surtout qu'on ne peut pas contrôler le saut, comme dans quasiment tous les jeux maintenant.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 10:17:58  profilanswer
 

n°15223529
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 02:18:23  profilanswer
 

Arkio a écrit :


 
Pour les jeux qui fonctionnent (ou pas) avec l'émulateur maison (canoe), le mieux est de se référer à la liste de compatibilité de cet émulateur : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 2014317767 C'est une véritable mine d'informations
 
Elle est surtout très intéressante pour fournir les patchs nécessaires pour que certains jeux fonctionnent correctement avec canoe. Ces patchs (et preset ID si besoin) sont le résultat d'un gros travail de recherche et de tests, ainsi que de romhacking (merci au dieu sluffy) effectué en 2018.
En suivant ce document, on voit par contre que super butouden fonctionne nativement avec l'émulateur en stock sans nécessité de patcher quoi que ce soit (si ce n'est l'obligation d'un patch de conversion en NTSC si on utilise la rom européenne/PAL). Le problème doit donc venir de l'utilisation d'une mauvaise rom (celles à utiliser, les 100% fiables, sont les "no-intro", celles qui se terminent par (USA), (europe) ou (Japan)). Pour plus de sécurité il faut aussi désactiver SFROM Tool dans les nouvelles versions de Hakchi2CE (qui ne sert à rien pour l'utilisateur lambda mais peut par contre induire des problèmes de conversions qui peuvent faire planter le jeu). Sfrom Tool n'est de toute façon utile qu'utilisé en dehors de hakchi.


Merci sincèrement pour tes retours précieux :jap:  

n°15361191
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 16-06-2022 à 08:13:57  profilanswer
 
n°15364315
Deton@tor

Transactions (8)
Posté le 21-06-2022 à 22:05:18  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai récup une partie de mes consoles rétro que j'avais pas sorti depuis mon déménagement. Du coup petit nettoyage et je vais pouvoir attaquer mon meuble TV sur mesure pour tout intégrer au salon. Il va contenir 17 consoles + les jeux + des blu-ray + ampli home cinéma + tout la connectique/boitiers péritels + enceinte centrale.

 

Je pense faire 3 étages et 2m20 de long, 40cm de prof et 60cm de haut pour tout mettre et prévoir quelques consoles supplémentaires pour le futur

 

Alors j'en profite pour faire une photo de groupe de cette 1ere partie :
https://i.ibb.co/tDBdcHD/IMG20220621202046.jpg

 

Le topic manque d'activité et de photos les gars, vous avez pas quelques photos de vos install ? :sol:


Message édité par Deton@tor le 21-06-2022 à 22:07:48

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15364526
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-06-2022 à 11:01:49  profilanswer
 

La SNES mini, c'est pas rétro :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15364607
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 22-06-2022 à 12:19:53  profilanswer
 

La ps5 est vraiment énorme

n°15364611
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 12:22:58  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

La ps5 est vraiment énorme et moche


n°15364645
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 22-06-2022 à 13:41:37  profilanswer
 

La Dreamcast c’est compact quand même  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15364650
Ekid

Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 13:55:01  profilanswer
 

Les formes sexy de la N64 [:gum]

n°15364733
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 22-06-2022 à 15:16:16  profilanswer
 

La Megadrive 1 reste pour moi la plus belle, son style traverse les générations sans prendre une ride.
Sinon j'aimais bien la Nec Coregraphx pour le côté compact.
La SNES est belle... quand elle est neuve (i.e. pas jaunie)

n°15364815
mael_

Transactions (8)
Posté le 22-06-2022 à 17:03:38  profilanswer
 

La gx4000  :whistle:

n°15365219
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-06-2022 à 11:08:44  profilanswer
 

Non mais la GX400 avait une forme qui tranche
Un profil qu'on n'oublie pas

 

Le reste, c'est de la pure m*rde mais je dois avouer que son design m'avait intrigué (juste le temps de savoir que c'est un CPC vieillissant dedans)

 

D'ailleurs, Benzaie avat sorti une courte vidéo dessus
https://www.youtube.com/watch?v=dNdZwz2RhBc

 

L'avantage, c'est que le fullset n'est que de 26 jeux :o


Message édité par sseb22 le 23-06-2022 à 11:11:20

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15365529
mael_

Transactions (8)
Posté le 23-06-2022 à 18:26:15  profilanswer
 

"Le vent glisse dessus" à 6min26 https://youtu.be/jQI5jD6ujXs

Message cité 1 fois
Message édité par mael_ le 23-06-2022 à 18:27:52
n°15365669
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-06-2022 à 22:43:19  profilanswer
 

mael_ a écrit :

"Le vent glisse dessus" à 6min26 https://youtu.be/jQI5jD6ujXs


Héhé oui aussi celle-ci
 
 Qui se cache derrière l'Amstrad ?  
Bah c'est moi, Seb


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15365738
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-06-2022 à 08:08:09  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

La ps5 est vraiment énorme


C'est ce qui saute aux yeux effectivement. Propre en tout cas l'installation ;)


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15477035
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-01-2023 à 20:23:25  profilanswer
 

J'ai ressorti ma SNES Mini depuis tout ce temps...comment j'étais paumé :lol:
 
J'avais lâché l'affaire à cause des jeux FR avec ces histoires de patch 50-60hz machin :o
 
Bref, le gros bazar puisque j'avais une vieille version de hachki 2.jesaispluscombien.
 
J'ai réussi à revenir en arrière, formatage du kernel & cie, j'ai la dernière version, c'est sympatoche, j'ai commencé pour la première fois Zelda A link to the Past (rigolez pas :D ).
 
C'est de l'histoire ancienne les jeux PAL et NTSC qui buggait? (j'avais ça sur Secret of Evermore notamment, c'était saccadé).
Là c'est pas parfaitement fluide mais c'est bien moins pire quand même donc je sais pas si je dois faire des manipulations ou juste ajouter des jeux comme ça et picétou :o
 
:jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15478026
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-01-2023 à 10:21:58  profilanswer
 

Zelda 3, best game ever !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15481798
Arkio

Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 19:42:04  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'ai ressorti ma SNES Mini depuis tout ce temps...comment j'étais paumé :lol:
 
J'avais lâché l'affaire à cause des jeux FR avec ces histoires de patch 50-60hz machin :o
 
Bref, le gros bazar puisque j'avais une vieille version de hachki 2.jesaispluscombien.
 
J'ai réussi à revenir en arrière, formatage du kernel & cie, j'ai la dernière version, c'est sympatoche, j'ai commencé pour la première fois Zelda A link to the Past (rigolez pas :D ).
 
C'est de l'histoire ancienne les jeux PAL et NTSC qui buggait? (j'avais ça sur Secret of Evermore notamment, c'était saccadé).
Là c'est pas parfaitement fluide mais c'est bien moins pire quand même donc je sais pas si je dois faire des manipulations ou juste ajouter des jeux comme ça et picétou :o
 
:jap:


 
 
Utiliser une version plus récente de hakchi ne change strictement rien au fonctionnement (et aux limitations) de l'émulateur d'origine de la snes mini ("canoe" ). canoe reste canoe, hakchi n'a rien à voir là dedans. la liste de compatibilité de canoe est une bible à consulter : (sur la compatibilité, des travaux sur des patchs ou des découvertes sur des presets ID spécifiques ont été faites au cours des années et sont encore possible au compte goutte)
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 2014317767
 
Donc oui les jeux PAL non patchés en NTSC auront toujours des problèmes de son si on veut y jouer avec l'émulateur embarqué. Par contre ce qui a évolué c'est bien retroarch et les cores embarqués pour optimiser l'émulation de tout un autre tas d'autres consoles sur la snes mini.
Cela étant, en terme de performance de switch entre les dossiers et de temps de loading, rien ne vaut une vieille version de hakchi plutôt que la dernière de hakchi2 CE si on ne rajoute que des jeux snes (j'utilise encore la 2.21f sortie il y a plus de 5 ans, mm si je l'ai hybridée avant avec la CE 3.8 pour gagner de l'espace sur la NAND interne).

n°15485373
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 28-01-2023 à 13:36:48  profilanswer
 

Je ne savais pas trop, j'étais un peu dans l'inconnu.
 
Après ça ne change pas grand chose, le principal c'est de pas avoir fait des bêtises !
 
Certes il y a Retroarch mais pour ma gouverne, j'aurais bien aimé comprendre cette histoire de patch etc :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15527715
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 02-04-2023 à 18:18:30  profilanswer
 

Avec l'ajout d'une clef usb, je dois être à 700 jeux installés dessus...
(ça commence à être un peu too much..) :whistle:  
 
Snes, Megadrive, GBA, NES, Master system, 32X, Game boy, Neo Geo, Arcade, PS1.
 
Des petits updates et retouches de temps en temps pour des romhacks améliorés ou des fans trad, je m'arrête pas de rajouter des trucs, je sais pas jusqu'à où et jusqu'à quand je vais continuer avec cette machine...
 
Mais ça m'a permis de finir entre autres les versions GBA des Metroids et Castlevania, la GBA qui est une machine avec une ludothèque extraordinaire compte tenu de sa durée de vie, qui a été 2x plus courte que la normale pour cause de sortie de la DS très rapidement milieu des années 2000.
 
Et de temps en temps un petit Street ou Garou ça fait toujours le job, ce pixel arts ça vieillira jamais, la PS1 c'est autre chose à coté, même si c'est toujours drôle un petit Colin Mc rae ou un excellent Tekken 3 bien aliasé.

n°15620783
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 03-09-2023 à 16:22:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
A combien je peux revendre ma SNES mini ?  
 
Même question pour une NES mini (hackée  :whistle: ) + 1 manette supplementaire
 
 
Merci  :jap:


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One + 1 jeu / Nintendo 2DS[Vendu] Nintendo Switch + Mario + Zelda
[VDS] Stick arcade PC/360 SF X Tekken VS edition[VDS] Nintendo switch (vendu)
[VENDU] Joy Con Neon pour Nintendo Switch + code Snipperclips FACTURE[VDS] Watch Dogs 2 PS4 Edition Gold (Season Pass)
[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF
Plus de sujets relatifs à : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR