Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10088034
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2013 à 14:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Oui, mais ça montre bien que 1080p ou 720p, si les journaleux n'y ont vu que du feu.... C'est que c'est peut être pas aussi flagrant que ça [:spamafote]  

Ca montre surtout que t'es d'une mauvaise foi hallucinante, parce que tu commences par faire de la desinformation sur les jeux ps4 comme quoi ils seraient pas en 1080p - ce qui est faux -, et qu'ensuite tu nous dis que y'a pas de différence entre les deux modes, WTF, sachant que des sites sérieux comme GK ont annoncé qu'il feraient un test next gen de titres comme ACIV en temps et en heure pour bien répertorier les différences.

Franchement , tu nous as habitués à beaucoup mieux, je comprends pas pourquoi tu vires au troll facile ces deniers temps sur tout ce qui ne concerne pas tes choix persos (genre bigN ou Xone) :/

Je suis assez déçu, je te l'avoue, surtout venant d'un amoureux du JV tel que toi. Je te le dis donc en toute sympathie : reprends toi , que diable [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 14:51:25  profilanswer

n°10088040
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 14:52:01  profilanswer

Ludoss a écrit :

Faut pas s'énerver hein, votre super ps4 reste plus puissante...

J'm'énerve pas et j'ai aucunement envie de prendre une PS4 pour le moment, mais j'aime beaucoup cette coutume (que j'avoue j'pensais pas retrouver ici) de dire que si on défend une console, on est forcément un fanboy de la dite marque :). Bref, passons ce point huileux.

J'comprends juste pas ton acharnement à vouloir faire passer l'idée que 1) les jeux PS4 sont "pas vraiment en 1080p en fait", alors que c'est faux, c'est juste qu'ils seront patché day one pour respecter la parité lors des test avant la sortie, et que 2) 720p et 1080p "si même les journaleux n'ont rien vu, alors nous non plus".

Vu que c'est faux. Again.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 18-11-2013 à 14:53:20

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10088045
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 14:53:15  profilanswer

Ludoss a écrit :

Faut pas s'énerver hein, votre super ps4 reste plus puissante...

[:massys]

n°10088048
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2013 à 14:53:32  profilanswer

Lynch a écrit :

N'exagérons rien, la différence entre le 576p et le 720p, je le vois bien ! Mais étrangement, je le vois beaucoup moins entre 720p/1080p...

Ca dépend de la taille de l'écran aussi. Sur ma 55' par exemple, je peux te dire que la différence est flagrante et saute aux yeux.

En 720p c'est beau, en 1080 c'est extrêmement fin, ca se voit direct, je vois même pas comment argumenter davantage en fait.

Entre 900p et 1080 encore , je sais pas , mais 720 pour moi (en gras souligné) y'a pas photo.

---------------
n°10088050
syksjel

Transactions (17)
Posté le 18-11-2013 à 14:54:02  profilanswer

Je plussoie Vampire, reprends toi Ludoss :)

---------------
Feedback
n°10088051
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 14:54:18  profilanswer

Ludoss convertis toi à la religion dominante, donne ton âme au 1080p. Tu peux encore te sauver :O

n°10088052
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 18-11-2013 à 14:54:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, je ne doute pas du fait que la ps4 soit plus puissante ( les chiffres bruts le montre  :jap:  ), je doute sur le fait que ça se voit autant que certain le prétendent.
Pour preuve beaucoup nous disent "nan mais 720 vs 1080p ça se voit blabla".... Et bah visiblement aucun journaliste ne semble l'avoir remarqué sur leur tests pour les jeux " à polémique" .

Il faudrait déjà se poser la question sur quels écrans jouent ces rédactions ?  
Personnellement, je doutes fortement qu'ils jouent sur des écrans supérieurs à 32 pouces.  
De plus, je les soupçonne de se contenter du bouton "Info" de le télécommande pour vérifier la résolution d'un jeu.
Donc, pour moi, l'avis des journaleux vidéoludique sur ce sujet est à prendre avec d'énormes pincettes à de rares exceptions.

Généralement, il y a un consensus qui dit que la Full HD n'est vraiment visible qu'à partir d'un écran dont la diagonale est supérieure à 42 pouces.
Je suis également d'accord pour dire que si l'on joue sur un écran de moins de 40 pouces, Full HD ou Demi HD ne feront pas de grandes différences.

Après, pour moi, ce n'est pas sa résolution qui fait l’intérêt d'un jeu  :o .

v4mpir3 a écrit :

Franchement , tu nous as habitués à beaucoup mieux, je comprends pas pourquoi tu vires au troll facile ces deniers temps sur tout ce qui ne concerne pas tes choix persos (genre bigN ou Xone) :/

Je suis assez déçu, je te l'avoue, surtout venant d'un amoureux du JV tel que toi. Je te le dis donc en toute sympathie : reprends toi , que diable [:o_doc]

+1000  :(

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 18-11-2013 à 14:56:39
n°10088055
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 14:55:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

]

+1

v4mpir3 a écrit :

+1000000000
Vraiment dommage quoi :/

n°10088057
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2013 à 14:55:16  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Personnellement, je doutes fortement qu'ils jouent sur des écrans supérieurs à 32 pouces.

Voilà, pour moi ca ne fait aucun doute ! :D

---------------
n°10088067
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 14:58:04  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu parlais de condescendance en répondant à quelqu'un, mais à ton niveau t'es pas mal non plus.

Venant de toi qui chies sur tout ce qui ne porte pas le nom playstation...  ça va :)  

v4mpir3 a écrit :

Ca montre surtout que t'es d'une mauvaise foi hallucinante, parce que tu commences par faire de la desinformation sur les jeux ps4 comme quoi ils seraient pas en 1080p - ce qui est faux -, et qu'ensuite tu nous dis que y'a pas de différence entre les deux modes, WTF, sachant que des sites sérieux comme GK ont annoncé qu'il feraient un test next gen de titres comme ACIV en temps et en heure pour bien répertorier les différences.

Nan, mais moi je dis juste que la différence entre du 1080p et du 720p n'est pas forcement si évidente. Rien de plus.  
De ce fait je m'étonne donc que certains sites ont testé les jeux sans qu'aucun ne parle de 720p pour les versions  ps4 des jeux misent en cause. C'est tout.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 14:58:04  profilanswer

n°10088078
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:00:21  profilanswer

Citation :

First Crimson Dragon (Xbox One) review - Game Informer    
http://www.gameinformer.com/games/ [...] n-fun.aspx

Score:

Spoiler :

6/10

Summary:

Concept: Resurrect the on-rails shooter genre with a spiritual successor to Sega’s classic Panzer Dragoon series, but fail to recapture the glory
Graphics: The environmental design is exotic, but the graphical detail isn’t much better than last-gen games. Not surprising, since it originally began as an Xbox 360 title
Sound: The music is moody and dramatic, but mostly unremarkable. The voice acting sounds like a Saturday-morning cartoon
Playability: You control your dragon with the left analog stick and your aiming reticule with the right stick, which takes a bit of getting used to
Entertainment: Crimson Dragon might offer fans a few cheap thrills of rail shooters, but the repetitive gameplay grows old quickly
Replay: Moderately Low

n°10088089
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 18-11-2013 à 15:02:26  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Score:

Spoiler :

6/10

Summary:

Concept: Resurrect the on-rails shooter genre with a spiritual successor to Sega’s classic Panzer Dragoon series, but fail to recapture the glory
Graphics: The environmental design is exotic, but the graphical detail isn’t much better than last-gen games. Not surprising, since it originally began as an Xbox 360 title
Sound: The music is moody and dramatic, but mostly unremarkable. The voice acting sounds like a Saturday-morning cartoon
Playability: You control your dragon with the left analog stick and your aiming reticule with the right stick, which takes a bit of getting used to
Entertainment: Crimson Dragon might offer fans a few cheap thrills of rail shooters, but the repetitive gameplay grows old quickly

Ce jeu sort quand sur Xbox One ?

n°10088093
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:03:33  profilanswer

n°10088110
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:06:37  profilanswer

BenouKat a écrit :

J'comprends juste pas ton acharnement à vouloir faire passer l'idée que 1) les jeux PS4 sont "pas vraiment en 1080p en fait", alors que c'est faux, c'est juste qu'ils seront patché day one pour respecter la parité lors des test avant la sortie, et que 2) 720p et 1080p "si même les journaleux n'ont rien vu, alors nous non plus".

Vu que c'est faux. Again.

C'est pas du tout cette idée que je veux faire passer. Je trouve qu'on fait beaucoup de foin sur ces histoires de réso, pour au final une différence qui de mon point de vue ne semble pas vraiment aussi importante que certains veulent nous le faire croire.  

shinjilestat a écrit :

De plus, je les soupçonne de se contenter du bouton "Info" de le télécommande pour vérifier la résolution d'un jeu.
Donc, pour moi, l'avis des journaleux vidéoludique sur ce sujet est à prendre avec d'énormes pincettes à de rares exceptions.

Généralement, il y a un consensus qui dit que la Full HD n'est vraiment visible qu'à partir d'un écran dont la diagonale est supérieure à 42 pouces.
Je suis également d'accord pour dire que si l'on joue sur un écran de moins de 40 pouces, Full HD ou Demi HD ne feront pas de grandes différences.

Après, pour moi, ce n'est pas sa résolution qui fait l’intérêt d'un jeu  :o .

Perso, sur mon 50" entre un DVD est un BR, la différence oui je la vois.
Entre du 720p et du 1080p, j'ai un peu plus de mal, elle existe mais elle est loin d'être flagrante pour mes yeux ( faut dire je suis un peu myope :o ).  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10088117
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:07:37  profilanswer

ca y est l'embargo des reviews one est brisé les tests tombent

n°10088145
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-11-2013 à 15:11:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10088153
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:13:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Nan, mais moi je dis juste que la différence entre du 1080p et du 720p n'est pas forcement si évidente. Rien de plus.  
De ce fait je m'étonne donc que certains sites ont testé les jeux sans qu'aucun ne parle de 720p pour les versions  ps4 des jeux misent en cause. C'est tout.

A contrario ont ils insisté dans ces même tests sur le 1080p ? (vraie question)

n°10088155
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-11-2013 à 15:13:46  profilanswer

space droid a écrit :

ca y est l'embargo des reviews one est brisé les tests tombent

links :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10088159
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 18-11-2013 à 15:14:20  profilanswer

Oh merde  :(  
Putain, c'est typiquement le genre de titre qui aurait eu bien besoin de quelques mois supplémentaires pour passer de bon à l'excellent [:fegafobobos:2] .
Il a des supers idées de gameplay et on sent bien l'héritage de Panzer Dragoon.  

Mais sur la démo que j'avais essayé au Xbox One Tour Aera, il manquait vraiment de finition (pb de collision, tearing et graphisme pas à la hauteur de la next-gen).

Tant pis :(

n°10088171
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:16:59  profilanswer

Dans l'ensemble tous les jeux One se tapent entre 7 et 8 sur 10. DR3 et KI inclus. Même Zoo Tycoon .... :lol:

---------------
n°10088206
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:26:16  profilanswer

gameinformer.com
cvg.com
ign  
etc...

n°10088217
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-11-2013 à 15:28:35  profilanswer

Neogaf est tombé, c'est à cause des notes ?

n°10088268
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:36:56  profilanswer

le rouge a écrit :

Neogaf est tombé, c'est à cause des notes ?

Trop de review d'un coup

---------------
n°10088294
kitano23

Transactions (40)
Posté le 18-11-2013 à 15:41:27  profilanswer

BenouKat a écrit :

Dans l'ensemble tous les jeux One se tapent entre 7 et 8 sur 10. DR3 et KI inclus. Même Zoo Tycoon .... :lol:

C'est grave que les jeux One se tapent des bonnes notes ? :o
Pour Zoo Tycoon, il a l'air de faire le taff pour jeu pour enfants non ? J'espère que c'est pas une daube, ce sera parfait pour les gosses (parce que bon Dead Rising 3, Ryse ou BF4, ça le fait pas trop pour essayer le nouveau joujou en famille :o )

n°10088315
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:45:38  profilanswer

kitano23 a écrit :

Pour Zoo Tycoon, il a l'air de faire le taff pour jeu pour enfants non ? J'espère que c'est pas une daube, ce sera parfait pour les gosses (parce que bon Dead Rising 3, Ryse ou BF4, ça le fait pas trop pour essayer le nouveau joujou en famille :o )

Gamekult: "A moins d'être totalement allergique aux jeux de construction et de gestion, Zoo Tycoon est sans doute un des meilleurs investissements possible pour alimenter sa Xbox One toute neuve. Malgré une prise en main pas totalement intuitive et même un peu rébarbative, que ce soit à la manette ou à la voix, le titre arrive à proposer un compromis intéressant entre la complexité et la distraction. On peut aussi bien suivre jouer sans contraintes en mode libre que suivre une véritable carrière de directeur de zoo avec toutes les contraintes budgétaires et sanitaires associées, mais également relever des challenges particuliers en temps limité aux quatre coins du globe ou opter pour une partie multijoueur jusqu'à quatre en ligne avec un fort accent sur la collaboration efficace."

http://www.gamekult.com/actu/xbox- [...] 14127.html

n°10088342
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:49:13  profilanswer

kitano23 a écrit :

Clairement, c'est même le jeu le plus intéressant avec Forza :)

n°10088351
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-11-2013 à 15:50:19  profilanswer

Pour Zoo apparemment le multi sera pour le patch day one :D (avec d'autres gens du framerate en plus en plus et des bugs en moins en moins)

J'espère qu'ils vont pas nous faire ça pendant toute la gen et que c'est la folie du launch qui donne ces patchs à gogo...

Ouais sur le papier c'est logique, m'enfin la logique et les gros éditeurs... :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10088365
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-11-2013 à 15:52:48  profilanswer

L'important c'est que les problèmes soient résolus.

n°10088367
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:53:14  profilanswer

FLK a écrit :

Pour Zoo apparemment le multi sera pour le patch day one :D (avec d'autres gens du framerate en plus en plus et des bugs en moins en moins)

J'espère qu'ils vont pas nous faire ça pendant toute la gen et que c'est la folie du launch qui donne ces patchs à gogo...

Ouais sur le papier c'est logique, m'enfin la logique et les gros éditeurs... :o

Je crains que ce ne soit déjà la norme en fait. Suffit de voir ce qui se passe déjà sur X360-PS3.

n°10088382
kitano23

Transactions (40)
Posté le 18-11-2013 à 15:55:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Clairement, c'est même le jeu le plus intéressant avec Forza :)

Ne pas oublier PowerStar Golf aussi !
Apparemment il y a quelques éléments RPG dans ce jeu, et la DA façon cartoon/Pixar est bien sympa :)

Message édité par kitano23 le 18-11-2013 à 15:58:50
n°10088398
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 15:58:49  profilanswer

Bientôt les patch 1080p seront des DLC à 10€  :o

n°10088455
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:11:09  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Score:

Spoiler :

6/10

Summary:

Ah dommage, Game Informer, c'est presque une référence quasi sûre à titre perso, je suis très souvent d'accord avec leur avis. Ceci dit, très souvent ne signifie pas toujours, donc je crois que je me laisserai tenter par ce Crimson Dragon, mais sur X360. :D

n°10088467
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:12:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je trouve qu'il est comme d'habitude perso  [:clooney38]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10088476
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:13:40  profilanswer

les tests de KI on se demande comment les gars peuvent meme noter le jeu  
tu as 6 combattant  
3 modes de jeux qui se battent en duel
et selon un tweet d'eurogamer le multi serait pas dispo pour les tests

n°10088491
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:15:31  profilanswer

zoo tycoon ca a l'air tres sympa, pas un jeu qui ferait acheter la console mais un bon petit construction game

n°10088508
mouzone
Membre
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:18:32  profilanswer

BenouKat a écrit :

C'est pas mal pour DR, je m'attendais à pire (les vidéos me faisaient un peu peur visuellement).

n°10088513
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-11-2013 à 16:19:33  profilanswer

space droid a écrit :

zoo tycoon ca a l'air tres sympa, pas un jeu qui ferait acheter la console mais un bon petit construction game

Bon sang, personne ne connait ce jeu mythique ici ou quoi ? :D

On dirait que tout le monde débarque :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-11-2013 à 16:19:50

---------------
n°10088584
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 18-11-2013 à 16:33:55  profilanswer

BenouKat a écrit :

plus qu'à attendre Ryse [:babouchka]

n°10088722
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-11-2013 à 16:58:38  profilanswer

J'm'y attendais vraiment pas pour Zoo Tycoon en fait, j'pensais que c'était une sombre bouse qui aurait du être vendu 5€ :D J'avais pas du tout regarder des vidéos ou quoi, juste 2 pauv screen qui montrait un gamin et un éléphant, et qui me faisait terriblement penser à des graphismes de serious game mal fini :o

Message édité par BenouKat le 18-11-2013 à 17:07:00

---------------
n°10088931
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 18-11-2013 à 17:36:25  profilanswer

batmat a écrit :

non, pas de ventilo sur les alim 360 quelles que soient les séries.

Si si :heink:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)