Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8108 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10018225
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 13:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Salut..

[...]
Y'aurait-il d'autres arguments (autres que les graphismes etc) pour chaque console ? (je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponse), genre nintendo qui aurait prévu du remote play depuis la 3DS, accès au store Win8 depuis la xbox ou des trucs dans ce genre, des à-cotés qui feraient pencher la balance ?

c'est une rumeur qui revient souvent ça non ?
d'ailleurs c'était affiché sur le site de Dell US il y a quelques jours il me semble !

c'est compliqué de te conseiller vu que tu veux jouer aux jeux Nintendo, que t'as déjà une Vita et également tous le matos M$ (WP, etc ...) :D
si tu as des enfants et/ou des amis qui passent souvent chez toi, la xbone avec son Kinect peut être un plus !
sinon ps4 neuve et wiiU d'occaz :)

essaie de voir aussi quelles licences t'intéressent le plus entre les Forza/Halo/Gears of War/etc... et les Gran Turismo/Uncharted/The Last of Us/God of War/WipeOut/etc ...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 13:02:14  profilanswer

n°10018292
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 13:22:19  profilanswer

Agreian a écrit :

Sache que les 2 consoles sont très proches en terme de performance et que tout va dépendre que laquelle va devenir la plateforme lead en terme de développement. Quand un jeu est développé pour le multi support, il est d'abbord fait sur une machine, puis porté sur les autres. Souvent, cette version initiale est meilleures que les versions portée puisque faite pour la machine lead. Aujourd'hui, difficile de dire quelle va être cette machine à terme.

Sur la generation actuelle c'était la 360, me trompe-je ?

Au vu de vos réponses et mes prédispositions, je pense que le choix le plus raisonnable serait probablement une WiiU ET peut etre une xbox 360 d'occase en attendant de voir venir sur la nouvelle génération non ?

n°10018310
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:29:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Au vu de vos réponses et mes prédispositions, je pense que le choix le plus raisonnable serait probablement une WiiU ET peut etre une xbox 360 d'occase en attendant de voir venir sur la nouvelle génération non ?

j'éviterais l'occase [:cosmoschtroumpf]  
et n'oublie pas que si tu veux jouer un peu online sur 360 il faudra payer un abonnement. si c'est pour du jeu occasionnel, ce n'est donc pas forcément un bon choix [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10018358
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-10-2013 à 13:39:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben les jeux multisupport, tu t'en fous vu que tu es PCiste à la base...
Regarde plutôt les jeux exclusifs à chaque console et regarde ce qui te ferait le plus tripper. :)

---------------
Ariakan.com
n°10018374
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 13:45:20  profilanswer

Je rejoins l'avis de Crowfix pour l'occasion (surtout sur 360 qui, au début de sa carrière, a eu mauvaise presse sur ses problèmes de fiabilité mais c'est fini avec les Slim).

Le choix d'une console se fait sur les jeux.  
Il faut te baser sur les exclues sur chaque machine et Leto a merveilleusement résumé la situation (la blague sur les jeux de David Cage m'a bien fait rire quand même  :lol: ).

Après, ton idée de prendre une génération actuelle peut être à prendre en considération. Pour le prix d'une Next gen, tu devrais pouvoir te prendre une PS3 et une 360 et ainsi bien voire celle qui te plait le plus.

Sur PS3, le online est gratuit et se débrouille plutôt bien tandis que chez Microsoft, il est payant mais c'est le top.
Sur PS4, le online sera payant (PlayStation + à 49,90€ à l'année avec des jeux gratuits tous les mois (2 sur PS3, 2 sur VITA et 2 sur PS4)) et sur One, tu pourras basculer ton abo Live de ta 360 vers ta One.

n°10018375
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:45:37  profilanswer

Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, vient de jeter un pavé dans la marre ! En effet, il vient de déclarer que les spécificités de la Xbox One et de la PS4 étaient très proches, et que, même du point de vue d'un professionnel du milieu comme lui, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux consoles next gen : "Pourquoi dois-je faire deux versions d'un même jeu ? " Quand Xbox One a d'abord été annoncé, il avait des spécifications inférieures à celles de la PS4, mais maintenant, elles sont presque identiques. Donc nos jeux seront également très proches d'une console à l'autre."

n°10018390
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:50:51  profilanswer

manuman34 a écrit :

Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, vient de jeter un pavé dans la marre ! En effet, il vient de déclarer que les spécificités de la Xbox One et de la PS4 étaient très proches, et que, même du point de vue d'un professionnel du milieu comme lui, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux consoles next gen : "Pourquoi dois-je faire deux versions d'un même jeu ? " Quand Xbox One a d'abord été annoncé, il avait des spécifications inférieures à celles de la PS4, mais maintenant, elles sont presque identiques. Donc nos jeux seront également très proches d'une console à l'autre."

traduction : "je vais pas me faire chier à optimiser mon jeu pour chaque machine". :o

n°10018391
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 24-10-2013 à 13:51:13  profilanswer

Ouais mais alors vu la gueule des jeux japs ces dernières années... :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10018393
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 13:51:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

Mais là, nouveau salon, nouvelle TV, même si je n'ai pas résisté à mettre un ordi dessus, l'envie me démange d'y coller une vraie console quand même.

Mais laquelle ?

La situation est pourtant très claire.
Si ta tv est full HD alors prends une PS4, sinon (HD ready ?) tu peux prendre une Xbox one.

n°10018395
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:52:17  profilanswer

tom le chat a écrit :

traduction : "je vais pas me faire chier à optimiser mon jeu pour chaque machine". :o

c'est clair comme quasi tous les éditeurs, ca sera du kif kif comme on le préssentait :(

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 13:52:17  profilanswer

n°10018402
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 13:53:07  profilanswer

Ou bien Mikami ne veut pas blesser l'un des 2 constructeurs en disant que l'une est moins bonne que l'autre  :sweat:

n°10018411
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:55:36  profilanswer

renardrouge a écrit :

Si ta tv est full HD alors prends une PS4, sinon (HD ready ?) tu peux prendre une Xbox one.

[:prozac] on est pas dredi pourtant, bien essayé [:chatoo:2]

n°10018420
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:57:10  profilanswer

renardrouge a écrit :

Et si elle est noir et blanc, la WiiU.

n°10018425
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 13:58:18  profilanswer

manuman34 a écrit :

Ce même Shinji Mikami qui a été payé par Microsoft pour développer un titre exclusif pour la Xbox One ?

n°10018430
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 13:59:33  profilanswer

manuman34 a écrit :

Citation :

“We only need one console. Why do I have to make two versions of a game? And when Xbox One was first announced it had lower specs than PS4, but now they’re almost identical.

“So either will do.”

Moi je traduis plutôt ça par ( interprétation personnelle, c'est pas une trad' littéraire ) :

Sur le papier la xbox one est inférieur, dans la pratique l'écart n'est pas si grand que ça, du coup le jeu n'aura pas 2 versions différentes ( donc 2 versions "identiques" ), et ça fera l'affaire.

( on va pas se faire chier à optimiser en plus clair :o )

edit : un peu grillé, le temps de chercher la phrase originale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 24-10-2013 à 14:00:38

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10018441
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:00:48  profilanswer

tom le chat a écrit :

Voilà :lol: Surtout quand on voit la tronche des prod jap sur cette gen. Pis j'aime bien le "avant elle avait des vieilles specs, mais ça c'était avant"

Dat 6% upclock

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 24-10-2013 à 14:02:03

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10018442
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 24-10-2013 à 14:00:53  profilanswer

Surtout ce même membre des développeurs japonais qui n'ont pas su prendre le virage de la next-gen d'il y a 7 ans.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10018444
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:00:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Ce même Shinji Mikami qui a été payé par Microsoft pour développer un titre exclusif pour la Xbox One ?

qu'est ce qu'on s'en fout de qui a été payé par qui, tu penses qu'il n'a jamais été rémunéré par Sony? la plupart des gens pensent la même chose, les jeux multis seront quasi identiques sur les 2 supports comme sur cette gen.

Message cité 3 fois
Message édité par manuman34 le 24-10-2013 à 14:01:55
n°10018447
le rouge
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 14:01:41  profilanswer

BenouKat a écrit :

Voilà :lol: Surtout quand on voit la tronche des prod jap sur cette gen.

Cette longue descente aux enfers, ils me font de la peine.  

En plus, pour enfoncer le clou, les japonais vont devoir attendre 3 mois de plus pour pouvoir y jouer [:clooney24]

n°10018449
le rouge
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 14:02:15  profilanswer

manuman34 a écrit :

qu'est ce qu'on s'en fout de qui a été payé par qui, tu penses qu'il n'a jamais été rémunéré par Sony? la plupart des gens pensent la même chose, les jeux multis seront quasi identiques sur les 2 supports comme sur cette gen.

On sait déjà que non, rendez vous dans un mois :hello:

n°10018454
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:03:31  profilanswer

manuman34 a écrit :

Malheureusement non, je compte plus le nombre d'interview de gens qui disent "La PS4 est plus puissante" chez les indy, et chez les gros constructeurs "y en a une plus puissante mais on dira pas qui sinon on va se faire frapper dans des ruelles".

Vu comme c'est parti ce sera pas des différences pures du jeu mais des différence de réso ou framerate.

---------------
n°10018455
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:03:37  profilanswer

le rouge a écrit :

On sait déjà J'essaye de me convaincre que non, rendez vous dans un mois :hello:

[:moundir]

Message édité par manuman34 le 24-10-2013 à 14:04:04
n°10018464
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 14:06:22  profilanswer

le rouge a écrit :

Quel titre ?

n°10018475
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:08:31  profilanswer

oui d'ailleurs quel jeu? il me se semble que The Devil Within est multisupport non?

Message édité par manuman34 le 24-10-2013 à 14:08:46
n°10018481
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 14:09:39  profilanswer

manuman34 a écrit :

[:prozac] on est pas dredi pourtant, bien essayé [:chatoo:2]

Mince je t'imitais pourtant
 [:julm3]

n°10018521
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-10-2013 à 14:20:01  profilanswer

manuman34 a écrit :

tom le chat a écrit :

Oh, si c'est pour faire un RE6 bis, il peut s'abstenir totalement, on ne lui en tiendra pas rigueur :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10018539
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:23:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oh, si c'est pour faire un RE6 bis, il peut s'abstenir totalement, on ne lui en tiendra pas rigueur :jap:

Il était pas aux commandes de RE6, c'était kobayashi.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10018547
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 14:25:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Citation :

“We only need one console. Why do I have to make two versions of a game? And when Xbox One was first announced it had lower specs than PS4, but now they’re almost identical.

“So either will do.”

Moi je traduis plutôt ça par ( interprétation personnelle, c'est pas une trad' littéraire ) :  

Sur le papier la xbox one est inférieur, dans la pratique l'écart n'est pas si grand que ça, du coup le jeu n'aura pas 2 versions différentes ( donc 2 versions "identiques" ), et ça fera l'affaire.  

( on va pas se faire chier à optimiser en plus clair :o )

edit : un peu grillé, le temps de chercher la phrase originale :o

Pour moi ça ressemble à de la complaisance pour Microsoft.  
Si Microsoft lui a "commandé" un jeu exclu pour la One (je demande à voir, parce que ça me dit rien), il va pas aller dire que la console est moins bonne, chose qu'il affirme au début par "when Xbox One was first announced it had lower specs than PS4" et tout d'un coup, par l'augmentation de 10% de la vitesse du proco et quelques Mhz de plus sur le GPU, ça la rend presque aussi puissante que la PS4 ... Ca me surprend énormément ce genre de commentaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 24-10-2013 à 14:26:10
n°10018568
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:31:03  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pour moi ça ressemble à de la complaisance pour Microsoft.
Si Microsoft lui a "commandé" un jeu exclu pour la One, il va pas aller dire que la console est moins bonne, chose qu'il affirme au début par "when Xbox One was first announced it had lower specs than PS4" et tout d'un coup, par l'augmentation de 10% de la vitesse du proco et quelques Mhz de plus sur le GPU, ça la rend presque aussi puissante que la PS4 ... Ca me surprend énormément ce genre de commentaires ...

C'est pour ça que je pense qu'il parlait de spé inférieures sur le papier... ( was first annouced ) et que dans la pratique ( now they 're almost identical ) l'écart n'est pas aussi grand qu'on pouvait le croire. ( et donc on te sort une excuse pour pas se faire chier à optimiser :D )

Y'a un écart, oui, mais comment cet écart se ressentira sur les jeux... c'est encore trop tôt pour le dire ( et je ne pense pas que ça soit aussi simple que 720p sur one =1080p sur ps4 ).

Pour maintenant on commencera à être fixé d'ici un mois.  

Message édité par Ludoss le 24-10-2013 à 14:33:13

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10018581
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 14:35:09  profilanswer

On comptera sur les tests des sites web et magazines de jeu pour décortiquer à fond les jeux multiplateformes One/PS4 et qu'ils soient les plus objectifs possibles.

On verra bien dans 1 mois comme tu dis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 24-10-2013 à 14:35:45
n°10018605
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:40:16  profilanswer

Tomlechti a écrit :

On comptera sur les tests des sites web et magazines de jeu pour décortiquer à fond les jeux multiplateformes One/PS4 et qu'ils soient les plus objectifs possibles.

On verra bien dans 1 mois comme tu dis ;)  

digital foundry va pouvoir se faire plaisir :D

---------------
n°10018615
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:41:27  profilanswer

manuman34 a écrit :

Ca rend tout simplement son propos sans intérêt. Si la vérité est que la X1 est inférieure à la PS4, il ne peut simplement pas le dire. Donc qu'il se taise.

Les mauvais esprits pourrait y voir du damage control supplémentaire.

n°10018631
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:44:37  profilanswer

BenouKat a écrit :

Voilà :lol: Surtout quand on voit la tronche des prod jap sur cette gen. Pis j'aime bien le "avant elle avait des vieilles specs, mais ça c'était avant"

Dat 6% upclock

+10% CPU
+6% GPU
+100% bande passante ESRAM

n°10018655
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:48:08  profilanswer

Zeross a écrit :

[:roxelay]  (Et c'est 88% :o)

MS is not only gives you the new generation of games, it also gives you the new generation of maths. xbox.com/pythagore to see more.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 24-10-2013 à 14:51:15

---------------
n°10018661
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 24-10-2013 à 14:49:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Il était pas aux commandes de RE6, c'était kobayashi.

Le pilote de F1 ? Forcément... :o

---------------
n°10018668
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:49:48  profilanswer

Vidéo in game Nba 2k14 ps4 :
http://www.youtube.com/watch?v=OatYNPcq5jw

n°10018681
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 14:51:24  profilanswer

Zeross a écrit :

+10% CPU
+6% GPU

Zeross, tu pourrais faire un cours pour les nuls concernant la RAM ?
je lis souvent que la GDDR5 est plus "puissante" que la DDR3, mais avec une latence supérieure ! Concrètement ça veut dire quoi ?
Les +100% d'ESRAM, c'est le fait de pouvoir l'utiliser dans les 2 sens c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 24-10-2013 à 14:51:40
n°10018714
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:57:00  profilanswer

dagum a écrit :

Ca rend tout simplement son propos sans intérêt. Si la vérité est que la X1 est inférieure à la PS4, il ne peut simplement pas le dire. Donc qu'il se taise.

Les mauvais esprits pourrait y voir du damage control supplémentaire.

Et d'autres verront dans la réaction de ce topic la parfaite illustration de ce que je disais hier :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10018719
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 14:58:10  profilanswer

BenouKat a écrit :

[:roxelay]  (Et c'est 88% :o)

MS is not only gives you the new generation of games, it also gives you the new generation of maths. xbox.com/pythagore to see more.

204Go/s par rapport à 102Go/s annoncés initialement (avant upclock) ça fait 100%

n°10018732
le rouge
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 15:00:04  profilanswer

On devrait enterrer la hache de guerre et la ressortir le 22 au soir :o

n°10018755
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 15:04:11  profilanswer

Zeross a écrit :

204Go/s par rapport à 102Go/s annoncés initialement (avant upclock) ça fait 100%

Hein wat ? J'ai lu 192Go/s y a une minute, bref.  

Les 204Go/s c'était pas des maths magiques de MS qui additionnait toutes les RAM, Albert Penello étant venu sur GAF pour se justifier d'un tel calcul, qui a dit "je sais plus très bien mais je demanderai à un ingénieur" et au final l'ingénieur s'est exprimé sur eurogamer en bafouillant "écoutez, 102 ou 204, de toutes façons, c'est balanced" ?

Question sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 24-10-2013 à 15:04:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)