Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10017609
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-10-2013 à 09:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Microsoft prend beaucoup la parole ces derniers temps ( le responsable marketing qui fait le tour des plateaux des sites jv, j'ai vu une pub hier à la télé... ) et on parle beaucoup de microsoft.  
Pour certains effectivement microsoft communique plus. Il est vrai qu'ils ont besoin de plus communiquer, pour dire : "voyez notre console maintenant, bah c'est une console comme avant". Dans le même temps on sent sony un peu moins actif côté com', mais puisqu'ils bénéficient d'un bon buzz global, et qu'ils peuvent enchainer sur un killzone qui a l'air vachement bien foutu, qu'ils ont enfin compris que dans une pub TV il faut montrer le produit et pas faire du WTF ( i'm a wolfman ), ils ne devraient plus trop tarder à sérieusement communiquer dessus.  
Ils ont moins de chose à présenter ( comprendre ils n'ont pas besoin de revenir sur certains points suite à du rétropédalage ), puisque depuis le début leur console est restée la même. Le rapport de force semble être un peu en leur faveur, donc forcement pas la peine de communiquer en masse.  
Donc sony communique un peu moins, Mais en même ils n'ont pas besoin de communiquer plus actuellement.  

Oh putain, je connaissais pas la pub du Wolfman [:tinostar]  
En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis... Et c'est justement pour ça que je ne comprends pas les critiques de certains depuis quelques jours à ce sujet, du genre : "faut être sacrément subjectif pour ne pas voir que la com de MS est plus transparente ces derniers temps que chez Sony quand même non? On a même pas vu l'intérieur de la bête chez Sony". (c'est pas pour t'attaquer ou quoi que ce soit manuman34, c'est juste le dernier exemple que j'ai en tête :D )
Et du coup, je me demandais ce qui était vraiment reproché à la com de Sony, ce qu'il manquait comme info, ce que MS a de plus "transparent", ou je ne sais quoi...

------

[:joeystarr] [:loozer]  [:vvam]  [:loozer]  [:vvam]  [:loozer]  [:vvam] [:joeystarr]  
Bon sinon, pour la 5ème fois (je crois) : tout les Oneux disent que Ryse est l'exclue la plus hallucinante de l'univers, mais jamais personne n'est foutu de me donner une vidéo de gameplay en continue qui me montre ce que vaut le jeu... C'est pas possible que mes posts ne soient pas lu... Bah tiens, je vais décorer ce passage avec des smileys, c'est peut-être juste un manque de visibilité... qui sait...... :o
 [:joeystarr] [:loozer]  [:vvam]  [:loozer]  [:vvam]  [:loozer]  [:vvam] [:joeystarr]  

J'ai vraiment envie de voir ce que ça a dans le ventre depuis le dernier trailer, mais pas moyen d'avoir un truc clean, pas offscreen, en continue sans coupure ou interview... bref, un vrai passage de gameplay d'une partie d'un niveau quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 24-10-2013 à 09:49:40

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 09:49:10  profilanswer

n°10017658
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 24-10-2013 à 10:04:31  profilanswer

manuman34 a écrit :

les gens qui ont réellement vu tourner la X1, ont trouvé le BF4  a 60 fps magnifique et fluide par exemple, peu importe la réso, on veut des bons jeux, et puis si tu  aimes vraiment te péter la rétine t'auras du Forza en haute résolution, du Ryse qui s'annonce comme le plus beau jeu toute console confondue, etc; la résolution c'est vraiment pas un critère de choix dans mes jeux perso.

Toi, tu n'as pas été au Xbox One Tour Aera  :non: .
Pour ta gouverne, je remets mes impressions ici que j'avais posté sur le topic unique :

Citation :

J'ai été aussi samedi soir au Xbox One Tour et je suis assez déçu, voir même inquiet sur cette nouvelle génération.

Point positif, la manette tient ses promesses. Les vibrations sur les gâchettes apportent un vrai plus, notamment sur Forza 5.
Dead Rising est, pour moi, le jeu qui fait nouvelle génération. Belle profondeur de champs, beaucoup d’élément affichés à l'écran (zombis) et pas de soucis technique.

Mon problème est que justement c'était le seul dans ce cas.

Forza 5 : Perclus d'aliasing, au point que je me suis cru sur PS3, choquant sur une console Microsoft. Techniquement très fluide, mais environnement très pauvre genre le public est une simple texture 2D non animé.
Killer Instinct : 720P et tearing
Battlefield : Beau, mais beaucoup de tearing
Crisom Dragon : A besoin de peaufinage, beaucoup de tearing, mais prometteur.

Et le pompon: console qui a freezé avec un bel écran noir sur Max: The Curse of Brotherhood. Une hôtesse a eu tout le mal du monde à faire repartir la console. Elle a due la débrancher électriquement car même le bouton Power ne réagissait pas.
Après les déboires du début de la 360, ce n'est pas rassurant et même l’hôtesse n'était pas très à l'aise quand je lui ai mentionné.

Bref très déçu, je n'ai pas eu de grosse claque et c'est même le contraire. Je suis de plus en plus dubitatif sur cette nouvelle génération :/

Après, je ne peux pas comparer avec la PS4 car je n'ai pas eu l'occasion d'aller à l'appartement 4.

Message édité par shinjilestat le 24-10-2013 à 10:05:08
n°10017673
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-10-2013 à 10:11:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bon sinon, pour la 5ème fois (je crois) : tout les Oneux disent que Ryse est l'exclue la plus hallucinante de l'univers, mais jamais personne n'est foutu de me donner une vidéo de gameplay en continue qui me montre ce que vaut le jeu... C'est pas possible que mes posts ne soient pas lu... Bah tiens, je vais décorer ce passage avec des smileys, c'est peut-être juste un manque de visibilité... qui sait...... :o

Je pense pas que c'est l'exclu la plus hallucinante de l'univers mais je vais te répondre :o

Je crois que la seule chose qu'on a c'est ça en offscreen (vidéo de gameplay continu de 5 minutes) : http://www.youtube.com/watch?v=1DSynKt-X7o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-10-2013 à 10:11:47

---------------
Steam ID
n°10017678
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 10:12:45  profilanswer

Salut..

La modération ne voulant pas de mon topic à la racine (pour une raison completement inconnue), je pose ma question ici :

Situation , PCiste depuis toujours, je n'ai pas eu de console de salon depuis la Nes, et je m'en contentais pas mal.

Mais là, nouveau salon, nouvelle TV, même si je n'ai pas résisté à mettre un ordi dessus, l'envie me démange d'y coller une vraie console quand même.

Mais laquelle ?

Initialement, un truc comme la Ouya me bottais bien, pas encombrant ni rien, sauf qu'en fait au final ça à l'air de tenir plus du pétard mouillé que de la révolution annoncée..
Dans la même logique, la PS Vita TV m'a instantanément plu. Ayant déja une Vita et des parties entamées dessus, ça aurait été ideal. Mais japon only. Ascenseur émotionnel toussa.

Restent les "ténors", qui ont chacune leurs arguments :

- WiiU : J'adore les licences nintendo, ce sont probablement les jeux sur lesquels j'ai placé le plus de temps (et je ne parle pas que de la nes). Je m'éclate avec la 3DS sur laquelle aucune licence Nintendo ne m'a déçu., ce serait donc un choix logique.. Par contre, à priori pas de licences genre GTA en vue..
- Xbox : Ayant une surface, un windows phone, et donc un compte MS/xbox et les histoires d'intégration avec Xbox Smartglass etc, là encore ça semble un excellent choix logique. Gros bonus, la manette Xbox est ma préférée en ergonomie. Inconvenient, pas de mario, zelda etc.
- PS. Là encore, ayant une Vita, et en plus quelques achats associés à mon compte ça ressemble encore une fois à un choix logique. L'integration de la Vita avec la PS4 semble intéressante, mais les promesses non tenues déja avec la PS3 m'ont bien refroidi (crossbuy inexistant, remote play sur 3 jeux..) et même inconvenient qu'avec la xbox : pas de mario etc..

Voila, je suis tiraillé entre tout ça. J'en suis à l'étape où je me dis que je vais devoir me payer une Wii ET une Xbox (ou PS3)..[:cyd125:3]

Y'aurait-il d'autres arguments (autres que les graphismes etc) pour chaque console ? (je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponse), genre nintendo qui aurait prévu du remote play depuis la 3DS, accès au store Win8 depuis la xbox ou des trucs dans ce genre, des à-cotés qui feraient pencher la balance ?

n°10017682
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-10-2013 à 10:13:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pense pas que c'est l'exclu la plus hallucinante de l'univers mais je vais te répondre :o

Je crois que la seule chose qu'on a c'est ça en offscreen (vidéo de gameplay continu de 5 minutes) : http://www.youtube.com/watch?v=1DSynKt-X7o

Ouch la qualité, même en 720p. [:tinostar]  Je vais quand même regarder pour voir le gameplay... Mais c'est pas là dessus que je pourrais me faire une idée des graphismes.  [:ddr555]
Merci en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 24-10-2013 à 10:14:24

---------------
Ariakan.com
n°10017685
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-10-2013 à 10:14:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ouch la qualité, même en 720p. [:tinostar]  Je vais quand même regarder pour voir le gameplay... Mais c'est pas là dessus que je pourrais me faire une idée des graphismes.  [:ddr555]
Merci en tout cas !

T'as une version dézoom peut être moins violente pour les yeux :o http://www.youtube.com/watch?v=7sZXW7k0Hjk

Ca te donne une idée du gameplay, pour les graphismes y'a d'autres vidéos.

Message édité par bauer_attitude le 24-10-2013 à 10:15:24

---------------
Steam ID
n°10017698
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:18:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

La modération ne voulant pas de mon topic à la racine (pour une raison completement inconnue), je pose ma question ici :

Ton topic était, je pense, sujet à favoriser le troll. Du moins je pense que c'est ce que s'est dit la modération.

Par contre, pas de problème pour troller sur les topic dédié à chaque console. Là, la modération s'en tape :)

n°10017704
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:20:01  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oh putain, je connaissais pas la pub du Wolfman [:tinostar]  
En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis... Et c'est justement pour ça que je ne comprends pas les critiques de certains depuis quelques jours à ce sujet, du genre : "faut être sacrément subjectif pour ne pas voir que la com de MS est plus transparente ces derniers temps que chez Sony quand même non? On a même pas vu l'intérieur de la bête chez Sony". (c'est pas pour t'attaquer ou quoi que ce soit manuman34, c'est juste le dernier exemple que j'ai en tête :D )
Et du coup, je me demandais ce qui était vraiment reproché à la com de Sony, ce qu'il manquait comme info, ce que MS a de plus "transparent", ou je ne sais quoi...

------

J'ai vraiment envie de voir ce que ça a dans le ventre depuis le dernier trailer, mais pas moyen d'avoir un truc clean, pas offscreen, en continue sans coupure ou interview... bref, un vrai passage de gameplay d'une partie d'un niveau quoi.

Ce qu'on peut reprocher à la com de sony, c'est le manque de vision sur l'avenir, mais ça on peut le reprocher tout autant à microsoft ou a nintendo. En même temps les constructeurs vont pas dévoiler tout leur projets.

J'ai trouvé ça pour ryse :  
http://www.youtube.com/watch?v=-UXhXZ4dk8s  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10017707
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-10-2013 à 10:20:52  profilanswer

Agreian a écrit :

Par contre, pas de problème pour troller sur les topic dédié à chaque console. Là, la modération s'en tape :)

Effectivement ,ca fait longtemps que tu serais ban@life sinon :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10017715
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:22:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement ,ca fait longtemps que tu serais ban@life sinon :o

je ne pense pas... Franchement, je veux bien que tu me sortes des exemples ou je troll sur une console, même en MP pour pas pourrir ce topic.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:22:29  profilanswer

n°10017719
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 10:23:25  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce qu'on peut reprocher à la com de sony, c'est le manque de vision sur l'avenir, mais ça on peut le reprocher tout autant à microsoft ou a nintendo. En même temps les constructeurs vont pas dévoiler tout leur projets.

J'ai trouvé ça pour ryse :  
http://www.youtube.com/watch?v=-UXhXZ4dk8s  

Ca a l'air bien à chier  [:fenston:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10017724
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:24:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Ton topic était, je pense, sujet à favoriser le troll. Du moins je pense que c'est ce que s'est dit la modération.

La modération me semble en sous effectif sur la cat jv, difficile de pouvoir toujours intervenir sur les topics [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 24-10-2013 à 10:24:34

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10017727
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 24-10-2013 à 10:24:27  profilanswer

Agreian a écrit :

Par contre, pas de problème pour troller sur les topic dédié à chaque console.

Oui mais non.. en allant poster sur chaque topic console, je n'aurai que des avis orientés, ça ne m’intéresse pas du tout, ça ne fera pas avancer le shmilblick. C'est une vraie question à la base.

Que je sache, dans la cat hardware on peut demander conseil entre un proc AMD et un proc Intel et dans la cat portable un choix entre un Vaio et un macbook.. C'est un peu la base d'un forum pour moi.

Apparement en console il faut déja avoir choisi son camp à l'avance et on n'a pas le droit d'être indécis ?

Personne pour m'aider ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 24-10-2013 à 10:26:14
n°10017740
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:28:10  profilanswer

Ludoss a écrit :

La modération me semble en sous effectif sur la cat jv, difficile de pouvoir toujours intervenir sur les topics [:spamafote]

Ouai... 4mn entre la création du topic par Guy l'éclair et l'intervention de la modération pour le bloquer.
Demande à tcho_nathan combien de fois il a averti la modération hier sur le topic PS4... Pour ne voir venir personne. Sans doute que ce n'était pas justifier ceci dit :/

Bref... [/HS]

n°10017743
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 10:28:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ouais m'enfin quand tu vois les trolls énormes qui circulent ici :/
Genre hier, rumeur de 720p sur le COD de la One, suivi de trois pages complètes de troll anti M$, faut en vouloir pour pas le remarquer, surtout sur des topics à risque comme celui ci.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10017747
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 10:29:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

essaie éventuellement cette vidéo : http://www.gamersyde.com/news_les_ [...] 17_fr.html
Je ne sais plus si c'est dans celle-ci qu'on voit un passage dans une forêt après avoir traversé une rivière !

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 24-10-2013 à 10:30:35
n°10017757
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 10:31:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui mais non.. en allant poster sur chaque topic console, je n'aurai que des avis orientés, ça ne m’intéresse pas du tout, ça ne fera pas avancer le shmilblick. C'est une vraie question à la base.

Que je sache, dans la cat hardware on peut demander conseil entre un proc AMD et un proc Intel et dans la cat portable un choix entre un Vaio et un macbook.. C'est un peu la base d'un forum pour moi.

Apparement en console il faut déja avoir choisi son camp à l'avance et on n'a pas le droit d'être indécis ?

Personne pour m'aider ?

Je vais te donner la réponse que je donne tout le temps : regarde les jeux, et prend la console qui te donnera les jeux que tu préfères. Le reste c'est des batailles de fanboy sans grand intérêt. Ca te fait de belles jambes que la PS4 offre de meilleurs graphismes ( selon les rumeurs qui courent à chaque sortie de console sony ) si tu veux jouer à Forza et Dead Rising tout comme le coté media player de la Xone ne présente aucune intérêt si tu veux jouer à KZ.

Message édité par Fenston le 24-10-2013 à 10:33:15

---------------
n°10017765
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:33:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

Situation , PCiste depuis toujours, je n'ai pas eu de console de salon depuis la Nes, et je m'en contentais pas mal.

Mais là, nouveau salon, nouvelle TV, même si je n'ai pas résisté à mettre un ordi dessus, l'envie me démange d'y coller une vraie console quand même.

Mais laquelle ?

Initialement, un truc comme la Ouya me bottais bien, pas encombrant ni rien, sauf qu'en fait au final ça à l'air de tenir plus du pétard mouillé que de la révolution annoncée..
Dans la même logique, la PS Vita TV m'a instantanément plu. Ayant déja une Vita et des parties entamées dessus, ça aurait été ideal. Mais japon only. Ascenseur émotionnel toussa.

- WiiU : J'adore les licences nintendo, ce sont probablement les jeux sur lesquels j'ai placé le plus de temps (et je ne parle pas que de la nes). Je m'éclate avec la 3DS sur laquelle aucune licence Nintendo ne m'a déçu., ce serait donc un choix logique.. Par contre, à priori pas de licences genre GTA en vue..
- Xbox : Ayant une surface, un windows phone, et donc un compte MS/xbox et les histoires d'intégration avec Xbox Smartglass etc, là encore ça semble un excellent choix logique. Gros bonus, la manette Xbox est ma préférée en ergonomie. Inconvenient, pas de mario, zelda etc.
- PS. Là encore, ayant une Vita, et en plus quelques achats associés à mon compte ça ressemble encore une fois à un choix logique. L'integration de la Vita avec la PS4 semble intéressante, mais les promesses non tenues déja avec la PS3 m'ont bien refroidi (crossbuy inexistant, remote play sur 3 jeux..) et même inconvenient qu'avec la xbox : pas de mario etc..

Voila, je suis tiraillé entre tout ça. J'en suis à l'étape où je me dis que je vais devoir me payer une Wii ET une Xbox (ou PS3)..[:cyd125:3]

Y'aurait-il d'autres arguments (autres que les graphismes etc) pour chaque console ? (je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponse), genre nintendo qui aurait prévu du remote play depuis la 3DS, accès au store Win8 depuis la xbox ou des trucs dans ce genre, des à-cotés qui feraient pencher la balance ?

Ton topic risquait bien trop de déraper en "guerre des consoles".

Pour ton choix, de toute façon il te faudra une console tendo et une autre puisque visiblement tu trouves ton bonheur chez tendo et chez d'autres.
a toi de voir si parmi les licences nintendo déjà sur wiiU et à venir dans les quelques mois te tentent vraiment et peuvent justifier un achat de wiiU ( qui pourra se trouver en grand surface vers les 280€ avec un jeu ), puis partir un peu plus tard sur playstation ou xbox.

Ou alors d'abord partir sur PS ou xbox, et voir plus tard pour du nintendo. Après entre xbox one et PS4.... là je te conseille plutôt d'aller voir les arguments de chacun en remontant ce topic, et les topics uniques, tant c'est très différent ( d'un côté t'as forza, dead rising, de l'autre knack et killzone, les deux ont un abo payant pour le on-line, mais sur ps4 tu auras 2 jeux offerts par mois ( dans un premier temps de l'indé, puis des AAA plus ou moins récent, regarde la liste ps3 et vita ), le même abonnement pouvant se cumuler avec la ps4 et la VITA...
Pose toi plutôt les questions suivantes :
A quoi je veux jouer ?
Mon budget ?
Ce que j'attends de la console ?
tu peux voir avec des amis aussi s'ils sont plutôt partir sur l'une ou l'autre.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 24-10-2013 à 10:39:40

---------------
n°10017771
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:34:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

Mais laquelle ?

- WiiU : J'adore les licences nintendo, ce sont probablement les jeux sur lesquels j'ai placé le plus de temps (et je ne parle pas que de la nes). Je m'éclate avec la 3DS sur laquelle aucune licence Nintendo ne m'a déçu., ce serait donc un choix logique.. Par contre, à priori pas de licences genre GTA en vue..Si tu as un PC, qu'est-ce que tu t'en branles des multi sur WiiU ? :o Perso, je ne me poserai pas de question dans ton cas et je commencerai par la WiiU qui a déjà quelques bons titres avec Pikmin 3, W101, NSMBU&Luigi, Lego Undercover et pourquoi pas le remake de Zelda. Sachant que Mario 3D World arrive dans un mois. La WiiU te propose aussi l'avantage de jouer à la Wii et si tu n'as pas eu de consoles depuis la Nes, tu vas donc avoir du jeu à faire pendant un moment :)
- Xbox : Ayant une surface, un windows phone, et donc un compte MS/xbox et les histoires d'intégration avec Xbox Smartglass etc, là encore ça semble un excellent choix logique. Gros bonus, la manette Xbox est ma préférée en ergonomie. Inconvenient, pas de mario, zelda etc. Vu que tu as un PC, à part s'il y a sur X1 des licences exclusives que tu adores, je passerai mon chemin, au moins pour cette année, il n'y a rien d'urgent à investir dans une console qui coûte 500€ avec les goûts que tu nous as présentés.
- PS. Là encore, ayant une Vita, et en plus quelques achats associés à mon compte ça ressemble encore une fois à un choix logique. L'integration de la Vita avec la PS4 semble intéressante, mais les promesses non tenues déja avec la PS3 m'ont bien refroidi (crossbuy inexistant, remote play sur 3 jeux..) et même inconvenient qu'avec la xbox : pas de mario etc..Pour moi, l'intérêt des consoles Sony tourne autour de 2 points : le premier, c'est l'armada de studios de qualité (parmi les meilleurs du monde) que sont Santa Monica (God of War), Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak, Uncharted, The last of us), Guerilla (Killzone) et Ready at dawn (Jak, God et le prochain The Order 1886). Le deuxième, c'est le PSN+ qui te permet pour 50€ par an, d'avoir accès à une quantité importante de jeux PSN/PSvita/PS3/PS4. Donc, si les prod Sony te plaisent, ce serait probablement mon second choix après la WiiU étant donné ce que tu nous as dit. :)

En gros, je me prendrais un bundle Mario 3D World avec quelques titres Wii pour cette année et je prendrai une PS4 avec Infamous second son qui sort en février 2014. :)
La X1, si ça te dit,tu peux attendre une baisse de prix, en fin d'année 2014.

Message édité par Lynch le 24-10-2013 à 10:36:51
n°10017773
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 10:34:26  profilanswer

kitano23 a écrit :

essaie éventuellement cette vidéo : http://www.gamersyde.com/news_les_ [...] 17_fr.html
Je ne sais plus si c'est dans celle-ci qu'on voit un passage dans une forêt après avoir traversé une rivière !

je crois que la vidéo dont je parle est celle-ci plutôt : http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

perso j'aime beaucoup l'ambiance, bon pour le gameplay c'est très basique par contre :D

n°10017774
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:35:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Personne pour m'aider ?

Pour tenter de t'aider (je ne suis pas un expert matériel), je te conseille dans un tout premier temps et avant de te pencher sur l'aspect purement matos, de regarder les jeux que les 2 consoles proposent en exclusivité.
Sache que 80% des jeux qui sortiront seront multi support.
Sache que les 2 consoles sont très proches en terme de performance et que tout va dépendre que laquelle va devenir la plateforme lead en terme de développement. Quand un jeu est développé pour le multi support, il est d'abbord fait sur une machine, puis porté sur les autres. Souvent, cette version initiale est meilleures que les versions portée puisque faite pour la machine lead. Aujourd'hui, difficile de dire quelle va être cette machine à terme.
Enfin, tu peux te pencher sur des aspect plus concret comme le pad et sa prise en main, ses fonctions propres, son ergonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 24-10-2013 à 10:36:10
n°10017775
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-10-2013 à 10:35:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ton topic risquait bine trop de dérapé en "guerre des consoles".

Et du coup faire doublon avec celui ci, donc autant poster sur ce topic, la modération fait donc son taff correctement  :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10017789
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:39:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouai... 4mn entre la création du topic par Guy l'éclair et l'intervention de la modération pour le bloquer.
Demande à tcho_nathan combien de fois il a averti la modération hier sur le topic PS4... Pour ne voir venir personne. Sans doute que ce n'était pas justifier ceci dit :/

Bref... [/HS]

Ou simple hasard du fait que la modération n'était pas forcement disponible hier pour le topic ps4.  
Tu sais très bien comment ça part sur ces topics, la moindre étincelle crame des forêts entières, sur le topic wiiU aussi on a pas mal de fois fait appel à la modération sans réponse. Mais si les modos sont pas dispos.... on peut pas faire grand chose ( ou alors faut recruter des modos :o )  

Fenston a écrit :

Ouais m'enfin quand tu vois les trolls énormes qui circulent ici :/
Genre hier, rumeur de 720p sur le COD de la One, suivi de trois pages complètes de troll anti M$, faut en vouloir pour pas le remarquer, surtout sur des topics à risque comme celui ci.

Bah ouais mais bon, les modos sont pas là h24, et si fallait nettoyer à chaque fois les topics, ils seraient fermés sur de longues périodes :o  

---------------
n°10017793
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:41:11  profilanswer

kitano23 a écrit :

je crois que la vidéo dont je parle est celle-ci plutôt : http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

perso j'aime beaucoup l'ambiance, bon pour le gameplay c'est très basique par contre :D

basique ? C'est pour ne pas dire merdique. Ryse, j'en attendais beaucoup mais plus le temps passe, plus il sent le pétard mouillé. Le gros navet dont on rigolera dans quelques années. :sol:  

Ceci dit, je ne nous le souhaite pas !

n°10017813
batmat

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:46:50  profilanswer

on va attendre sa sortie avant de parler de navet. J'avoue ne pas adhérer à la direction artistique, et pour la réalisation ca semble beau certes, mais pas spécialement next gen.

n°10017819
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:48:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ou simple hasard du fait que la modération n'était pas forcement disponible hier pour le topic ps4.  
Tu sais très bien comment ça part sur ces topics, la moindre étincelle crame des forêts entières, sur le topic wiiU aussi on a pas mal de fois fait appel à la modération sans réponse. Mais si les modos sont pas dispos.... on peut pas faire grand chose ( ou alors faut recruter des modos :o )  

En dehors du fait que çà fait plusieurs fois que le type sévit... 'fin bon, je dis rien. Tout va bien. :)

n°10017822
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 10:49:33  profilanswer

Lynch a écrit :

basique ? C'est pour ne pas dire merdique. Ryse, j'en attendais beaucoup mais plus le temps passe, plus il sent le pétard mouillé. Le gros navet dont on rigolera dans quelques années. :sol:  

Ceci dit, je ne nous le souhaite pas !

Ca va être le Kameo de la One :  
 - Studio de renom
 - Joli pour un jeu de lancement, avec graphismes clinquants vulgos à souhait
 - Gameplay à la ramasse
 - Il va se prendre des notes moyennes par la presse qui fera bonne figure alors qu'ils n'en penseront pas moins
 - On retrouvera ce jeu à 20€ dans deux mois dans tous les bacs de micromania  

Sérieusement ces animations moisies, à peine dignes d'un kickstater  [:fenston:1] On parle de Crytek quand même, c'est hallucinant.
Et dire que des gens attendent ce jeu  [:fenston:2]

---------------
n°10017843
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 10:57:11  profilanswer

Fenston a écrit :

- Studio de renom
 - Gameplay à la ramasse
 - Il va se prendre des notes moyennes par la presse qui fera bonne figure alors qu'ils n'en penseront pas moins

Sérieusement ces animations moisies, à peine dignes d'un kickstater  [:fenston:1] On parle de Crytek quand même, c'est hallucinant.

Crytek, ils font des bons jeux ? A part des FPS clinquants, ils ont fait quoi ?

n°10017855
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-10-2013 à 10:59:45  profilanswer

Fenston a écrit :

- Studio de renom
 - Gameplay à la ramasse

Ben justement.

Ils sont pas connus pour faire des jeux intéressants :o

---------------
Steam ID
n°10017873
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 11:04:50  profilanswer

Lynch a écrit :

Crytek, ils font des bons jeux ? A part des FPS clinquants, ils ont fait quoi ?

bauer_attitude a écrit :

Ben justement.

Ils sont pas connus pour faire des jeux intéressants :o

Apprenez à lire les mecs.  
Je parlais juste avant des animations. On peut reprocher ce qu'on veut à Crytek, mais techniquement, ils sont au top en général.

---------------
n°10017878
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 11:06:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Je parlais juste avant des animations. On peut reprocher ce qu'on veut à Crytek, mais techniquement, ils sont au top en général.

Ryse est un jeu kinect et 360 à l'origine...

n°10017881
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-10-2013 à 11:07:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Je pensais que ton "On parle de Crytek quand même" était valable pour tout le listing de défauts [:gidoin]  

Apprends à faire des posts :o

---------------
Steam ID
n°10017884
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 11:07:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pensais que ton "On parle de Crytek quand même" était valable pour tout le listing de défauts [:gidoin]  

Tu veux te battre ?  [:vincemcmahon:2]

---------------
n°10017885
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 11:08:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1
Dans ta gueule Fenston. C'est la baff caramel league à qui tu t'exprimes !  [:shimay]

n°10017917
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-10-2013 à 11:15:55  profilanswer

Lynch a écrit :

+1
Dans ta gueule Fenston. C'est la baff caramel league à qui tu t'exprimes !  [:shimay]

Cette blague  [:tim_coucou:1]  
Tu parles à l'actuel champion par équipe je te signale  [:tim_coucou:1]  
On vous prend quand vous voulez, où vous voulez  [:tim_coucou:1]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°10017937
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 11:21:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Cette blague  [:tim_coucou:1]  
Tu parles à l'actuel champion par équipe je te signale  [:tim_coucou:1]  
On vous prend quand vous voulez, où vous voulez  [:tim_coucou:1]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:snickerssman]  

C'est quoi ce délire ?? [:10-david]

n°10018080
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-10-2013 à 12:08:26  profilanswer

Lynch a écrit :

+1

:D

Message édité par bauer_attitude le 24-10-2013 à 12:08:35

---------------
Steam ID
n°10018172
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 12:41:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Personne pour m'aider ?

Malheureusement tellement vrai. Bon, la chose à savoir quand on choisis une console c'est qu'il faut la choisir en fonction des jeux, pour les autres fonctions comme le multimédia tu trouveras mieux et surtout beaucoup moins cher ailleurs. Du coup la question devient : à quoi tu veux jouer ? Si tu veux des jeux Nintendo, prend la Wii U mais soit bien conscient que tu n'auras dessus que des jeux Nintendo car les tiers ont déserté la console (donc GTA, Tomb raider, Bioshock et autres tu oublies). Entre XOne et PS4 le choix est plus subtil, les 2 consoles sont supportés par les éditeurs tiers, et niveau exclus ça se joue entre GT et Forza, entre Uncharted et Gears of War, entre Killzone et Halo, ou encore entre les jeux de David Cage et n'importe quel film en bluray :o
On ne peut malheureusement pas te conseiller sur tes goûts, à toi de voir ce que tu préfères, mais vu ce que tu possèdes déjà à mon avis XOne et PS4 sont quasiment interchangeable dans ton cas. Il n'y a que la Wii U qui est à part de par sa ludothèque exclusivement Nintendo.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10018215
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-10-2013 à 12:58:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

Initialement, un truc comme la Ouya me bottais bien,

Déjà là il y a contradiction  :o

Citation :

Soit tu préféres de la licence multiple et variée, auquel cas tu optes pour une des deux next-gen, soit tu restes sur du classique Mario et tu optes pour la Wii U, au risque de passer à coté du reste.

Ensuite entre les deux next-gen, d'un coté tu as un prix plus faible pour une puissance supérieure, de l'autre tu as un line-up de sorti mieux fourni et une caméra (si tant est que tu sois intéressé), déjà si tu arrives à choisir entre ces deux critéres tu auras une idée plus précise, sachant que dans le futur la plupart des jeux seront multi sur ces deux plateformes

Message édité par Morgul le 24-10-2013 à 13:04:13
n°10018216
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 24-10-2013 à 12:59:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ou encore entre les jeux de David Cage et n'importe quel film en bluray :o

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°10018225
kitano23

Transactions (40)
Posté le 24-10-2013 à 13:02:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut..

[...]

c'est une rumeur qui revient souvent ça non ?
d'ailleurs c'était affiché sur le site de Dell US il y a quelques jours il me semble !

c'est compliqué de te conseiller vu que tu veux jouer aux jeux Nintendo, que t'as déjà une Vita et également tous le matos M$ (WP, etc ...) :D
si tu as des enfants et/ou des amis qui passent souvent chez toi, la xbone avec son Kinect peut être un plus !
sinon ps4 neuve et wiiU d'occaz :)

essaie de voir aussi quelles licences t'intéressent le plus entre les Forza/Halo/Gears of War/etc... et les Gran Turismo/Uncharted/The Last of Us/God of War/WipeOut/etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)