Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10006727
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Euh, Sony n'avait aucune contrainte sur la taille de la console. Si la PS4 devait être 2 fois plus grande pour être fiable elle serait 2 fois plus grande, et si la console est si petite c'est parce que cette solution convient, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied alors que rien ne les y oblige.

Oui mais ça c'est la théorie quand on suit une logique !
 Si le service marketing a demandé une super console puissante, compact et design, que le bureau d'étude à dit "ok-ok" tout en s’apercevant que quelques mois avant la sortie de la console
 qu'ils ont du mal a tenir toute les promesses. Hé bien on ne peut plus faire marche arrière vu le temps de conception, on lance la console et on optimise par la suite.

Ce schéma, n'est pas spécifique aux fabricants de console on voit ça tous les jours dans les entreprises lambda. A plus grandes échelles ils suffit de voir ce qui se passe avec les smartphones, les cartes
  graphiques, les voitures, ... les premières versions sont rarement correctement finalisées et sont vendues avec tout un tas de défauts.

D'ailleurs c'était la même chose avec la Xbox 360, ils n'avaient pas de contraintes de volume pourtant ils ont quand même fait une faille.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 19-10-2013 à 11:57:24
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 11:56:03  profilanswer

n°10006728
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:57:25  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il y a d'autres jeux annoncés hein sur PS4 (quand j'achète une console c'est aussi et surtout pour les titres annoncés/prévus, pas que ceux du lancement qui seront vite oubliés quand le catalogue se remplira.
Entre Evil Within, Rime, Infamous, Deep Down, The order, Lilly Bergamo, Final XV, War Thunder et les autres et en comptant sur les futurs titres de Santa Monica, Naughty Dog et Quantic Dream, il y a de quoi espérer de longues heures de jeu agréables.
J'ai même de l'espoir de voir arriver GT7 en 2015 (ils ont dit 2 ans :D) avant The Last Guardian mais bon là c'est une autre histoire  :whistle: et on ne sait rien de Shadow Of The Beast et d'autres titres en développement.

Pour Naughty Dog, il faut être sacrément défaitiste pour parier sur des grosses déceptions à venir, ils font parler d'eux à chaque sortie et c'est un des studio First Party les plus talentueux du paysage vidéoludique actuel.
Pour le dernier "God Of War" le problème vient surtout de la licence qui a été usée jusqu'à la moelle et qui n'a pas trop innovée en dehors de l'aspect visuel quand le 3 s'est pointé. Maintenant s'ils travaillent sur une nouvelle licence, je leur fais confiance pour nous en mettre plein la vue.
Et malgré tout, je ne serai pas contre un GOW next Gen qui nous met une grosse claque visuelle même si la formule reste identique (si le déroulement est aussi épique que le début du 3 avec une claque graphique encore plus prononcée, je signe !)

Je ne dis pas que le prochain ND va être décevant, juste que ça fantasme beaucoup, mais aucune annonce. Par contre le prochain SM je suis bien plus septique, au vu du dernier god of war.
Oui y'a d'autres jeux annoncés mais en exclu pour l'instant rien qui ne me botte véritablement ( à aprt deep down, mais bon ), après je ne demande qu'a être surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-10-2013 à 11:57:43

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10006733
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 11:58:12  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour moi ce ne sont pas de réelles réponses, 1 développeur qui doit avoir une pré-série et un boulet qui met une console dans une boite fermée ....

Les faits sont quand même là, la technique n'est pas pas capable de tout régler à ce jour, alors à moins que la PS4 fasse 15 kilo car elle a un dissipateur
 en cuivre qui recouvre tout l'intérieur, de la mousse insonorisante, ou qu'elle underclock son processeur de temps en temps le temps de refroidir j'ai du mal à imaginer
 que l'on puisse faire aujourd'hui une box aussi compact, puissante, contenant l'alimentation, un lecteur blueray 3 fois plus rapide tout ça silencieusement et sans problème de chauffe.
 Il doit bien avoir un compromis dans un de ses paramètres, que ce soit la concurrence console ou PC personne n'y arrive, Sony aurait trouvé la solution miracle en utilisant une technologie de la NASA ?

Sur le fond ce n'est pas spécialement un problème de console mais de technologie actuelle qui n'est pas capable de réunir toutes ses composantes dans un si faible volume sans compromis.
 Enfin, cette question sera réglé une dizaine de jour après la sortie officielle de la console pour la partie hardware et un mois plus tard pour les retours SAV.

A l'heure actuelle, personne n'a de réelles réponses à apporter.

Tout le monde spécule sur les 2 machines mais je rejoins Leto sur le fait que je vois mal Sony faire une console aussi petite par rapport à la One sans avoir fait des études et des tests sur la dissipation de la console, ce serait juste du suicide  :sweat:  

Pour la One, quand on voit les photos de l'intérieur et la taille du ventilo pour refroidir le proco, on comprend tout de suite la taille imposante de la console.

n°10006735
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:59:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Oui mais ça c'est la théorie quand on suit une logique !
 Si le service marketing a demandé une super console puissante, compact et design, que le bureau d'étude à dit "ok-ok" tout en s’apercevant que quelques mois avant la sortie de la console
 qu'ils ont du mal a tenir toute les promesses. Hé bien on ne peut plus faire marche arrière vu le temps de conception, on lance la console et on optimise par la suite.

Ce schéma, n'est pas spécifique aux fabricants de console on voit ça tous les jours dans les entreprises lambda. A plus grandes échelles ils suffit de voir ce qui se passe avec les smartphones, les cartes
  graphiques, les voitures, ... les premières versions sont rarement correctement finalisées et sont vendues avec tout un tas de défauts.

Tu délires là, comme si Sony allait sortir une PS4 non-fiable volontairement  :sarcastic: surtout après avoir vu ce que les problèmes de la 360 avaient coûté à MS.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10006742
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 19-10-2013 à 12:01:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu délires là, comme si Sony allait sortir une PS4 non-fiable volontairement  :sarcastic:

Bein oui. Espérance de vie calculée, 2 ans et 2 semaines.  
Comme la PS3 quoi, fallait bien dépasser la X360 en chiffres de vente, après tout MS lui a remplacé les consoles sans les compter comme une nouvelle vente.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°10006744
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:02:03  profilanswer

Tomlechti a écrit :

A l'heure actuelle, personne n'a de réelles réponses à apporter.

Tout le monde spécule sur les 2 machines mais je rejoins Leto sur le fait que je vois mal Sony faire une console aussi petite par rapport à la One sans avoir fait des études et des tests sur la dissipation de la console, ce serait juste du suicide  :sweat:  

Pour la One, quand on voit les photos de l'intérieur et la taille du ventilo pour refroidir le proco, on comprend tout de suite la taille imposante de la console.

Voir ma réponse au-dessus, Microsoft a bien réussi à le faire sur la précédente console alors qu'ils n'avaient pas de contrainte de volume ou de coût.

Sur le fond je suis d'accord avec vous, je vois mal un fabricant se tirer une balle dans le pied pourtant ça arrive ont vois ça tous les jours, mais certaine fois il ne faut pas chercher de logique [:psychokwak].

Leto 42 a écrit :

Tu délires là, comme si Sony allait sortir une PS4 non-fiable volontairement  :sarcastic: surtout après avoir vu ce que les problèmes de la 360 avaient coûté à MS.

Ce n'est pas du délire c'est le monde réel, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais perso je vois ça assez régulièrement dans le miens et ce ne sont pas de petites boites :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 19-10-2013 à 12:04:28
n°10006752
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 12:07:00  profilanswer

Mouais enfin l'obsolescence programmée de consoles de jeux je n'y crois pas vraiment, surtout quand il n'y a que deux concurrents sur le marché

D'autant plus que le plus gros des revenus des fabricants ne viennent pas des ventes de consoles mais des ventes de jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 19-10-2013 à 12:07:33
n°10006757
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 19-10-2013 à 12:08:26  profilanswer

Morgul a écrit :

Mouais enfin l'obsolescence programmée de consoles de jeux je n'y crois pas vraiment, surtout quand il n'y a que deux concurrents sur le marché

D'autant plus que le plus gros des revenus des fabricants ne viennent pas des ventes de consoles mais des ventes de jeux

Alors ca veut dire qu'ils le font pas exprès, c'est juste pire.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°10006758
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:08:32  profilanswer

vincebdx a écrit :

Voir ma réponse au-dessus, Microsoft a bien réussi à le faire sur la précédente console alors qu'ils n'avaient pas de contrainte de volume ou de coût.

Sur le fond je suis d'accord avec vous, je vois mal un fabricant se tirer une balle dans le pied pourtant ça arrive ont vois ça tous les jours, mais certaine fois il ne faut pas chercher de logique [:psychokwak].

Pour MS il s'agissait d'une erreur de conception due au rush pour sortir la console en avance, là Sony ils ont eu 8 ans, et je répète vu ce que ça a coûté à MS tu peux être sûr qu'aucun fabriquant ne va la jouer petits bras sur la fiabilité cette fois ci. Quand à imaginer qu'ils pourraient sacrifier volontairement la fiabilité pour des raisons marketing à la con là c'est du délire total excuse moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 19-10-2013 à 12:09:00

---------------
n°10006761
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 12:09:41  profilanswer

darkstalker a écrit :

Alors ca veut dire qu'ils le font pas exprès, c'est juste pire.

Ben ils sont dans une logique de réduction des couts, donc c'est clair que ça leur arrive d'utiliser du matos de qualité médiocre sans prévoir que ça lâchera plus tôt que prévu

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 12:09:41  profilanswer

n°10006762
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 19-10-2013 à 12:09:59  profilanswer

La seule console avec laquelle j'ai eu de gros problèmes c'était la ps 1
Les problèmes de fiabilité ont coûté gros à tous les constructeurs et à mon avis, vu qu'ils se font les plus grosses marges au niveau du contenu, ils ont tout intérêt à faire une machine fiable. Ils se font que dalle sur la vente des consoles, souvent vendue à perte. Une console HS, même si c'est le consommateur qui paye, c'est du fric de perdu pour le constructeur.

n°10006763
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:10:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La ps3 à ses débuts c'était pas non plus un modèle de fiabilité...  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10006766
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 12:13:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ma Fat 60 Go a fait environ 5 ans avant de me lâcher (saleté d'YLOD) ...  :sweat:  
Ma PS2 est tombée en panne un mois avant la fin de la garantie ...  :sweat:  
MA PS1 n'a jamais lâché  :sol:  

n°10006787
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:20:47  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Ma Fat 60 Go a fait environ 5 ans avant de me lâcher (saleté d'YLOD) ...  :sweat:  
Ma PS2 est tombée en panne un mois avant la fin de la garantie ...  :sweat:  
MA PS1 n'a jamais lâché  :sol:  

Ha bah c'est sûr que y'a des premiers modèles encore en circulation :D.

---------------
n°10006801
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-10-2013 à 12:28:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

Bon en lisant les 20 dernières pages des trois topics, j'ai l'impression qu'à presque un mois de la sortie c'est Sony qui est en train de se planter grave  :sweat:  
 Microsoft a eu une communication hasardeuse en milieu d'année mais ils ont communiqué et se sont rattrapés.  

Là on se retrouve avec Sony qui à joué sur sa réputation, fait le minimum et joué le silence sur la même période pour laisser la critique possible du côté de la concurrence, mais se retrouve dans la merde
 aujourd'hui avec les problèmes de disponibilité, de production de GGDR5, de line-up qui n'était pas terrible et qui se réduit, d'hardware potentiel vu que l'on a rien vu et que vu la différence de taille
 avec la Xboite pour une puissance presque équivalente voir supérieure on est en droit de se poser de questions sur des problèmes potentiel de dissipation thermique ou de nuisance sonore, ...

Bon on verra en définitive qui a utilisé la meilleure stratégie de communicaton, mais je trouve quand même que Sony a pris de trop gros risque alors que financièrement sont concurrent a les reins beaucoup  
plus solide.

Comment peut-on penser que Sony est en train de se planter.  [:prozac]  
Apparemment le matraquage qui se fait sur ce topic a porté ses fruits.  [:tim_coucou]  

Ils sortent une console moins chère, plus puissante, avec un PS+ reconnu comme étant imbattable, une manette de qualité, une connectivité avec la Vita et la Vita TV, une ouverture sur les indépendants qui annoncent leurs jeux toutes les semaines, des cross-buy/play, ils ont des studios first-party tout le tour du ventre qui ont enfin terminé de bosser sur PS3 et dont certains bossent sur PS4 depuis un moment et n'ont pas encore révélé leurs jeux... et il y en a qui trouvent encore à dire que c'est mal parti pour eux. Sérieusement ? [:mom boucher]  
Le seul point noir de la PS4, c'est le manque de jeux first-party au lancement, et ca y est, bam ! Plus rien de ce que j'ai cité ne compte, ils sont dans la merde jusqu'au cou !

Ils sont sorti avec une année de retard et des jeux multiplateforme clairement inférieur avec la PS3, et regardez où ça en est maintenant sur la génération actuelle. Il faut vraiment que les gens arrêtent d'écouter ce qui se dit et réfléchissent un temps soit peu avant de se faire des idées sur des absurdités dites à répétition par les mêmes personnes.

---------------
Ariakan.com
n°10006806
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:31:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

Par contre le prochain SM je suis bien plus septique, au vu du dernier god of war.

Ça a déjà été dit, mais le dernier GoW a été développé par une autre équipe, pas comme un side-project mais pas loin je pense. Ce ne sera pas le cas de leur prochain jeu.

---------------
~ Akhoran ~
n°10006837
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 12:47:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

La PS3 n'a jamais eu de problème de fiabilité particulié, elle est dans la norme des produits de haute technologie.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 19-10-2013 à 12:52:48

---------------
n°10006843
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 12:50:24  profilanswer

Ariakan a écrit :

Comment peut-on penser que Sony est en train de se planter. [:prozac]
Apparemment le matraquage qui se fait sur ce topic a porté ses fruits. [:tim_coucou]

Ils sortent une console moins chère, plus puissante, avec un PS+ reconnu comme étant imbattable, une manette de qualité, une connectivité avec la Vita et la Vita TV, une ouverture sur les indépendants qui annoncent leurs jeux toutes les semaines, des cross-buy/play, ils ont des studios first-party tout le tour du ventre qui ont enfin terminé de bosser sur PS3 et dont certains bossent sur PS4 depuis un moment et n'ont pas encore révélé leurs jeux... et il y en a qui trouvent encore à dire que c'est mal parti pour eux. Sérieusement ? [:mom boucher]
Le seul point noir de la PS4, c'est le manque de jeux first-party au lancement, et ca y est, bam ! Plus rien de ce que j'ai cité ne compte, ils sont dans la merde jusqu'au cou !

Ils sont sorti avec une année de retard et des jeux multiplateforme clairement inférieur avec la PS3, et regardez où ça en est maintenant sur la génération actuelle. Il faut vraiment que les gens arrêtent d'écouter ce qui se dit et réfléchissent un temps soit peu avant de se faire des idées sur des absurdités dites à répétition par les mêmes personnes.

Gros +360
Arrêrez de stresser pour 1 jeu retardé. C est pas la mort ;)

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10006867
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:03:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

Apparemment le matraquage qui se fait sur ce topic a porté ses fruits.  [:tim_coucou]

Bah le problème il n'est pas pour les joueurs, mais pour sony, le manque de stock et le report de jeu, risque de clairement pas jouer en leur faveur quand le moment de choisir sa nouvelle console arrive [:spamafote]
Oui plus tard ça sera très bien, mais plus tard c'est pas de suite  :D
Y'a des gens qui hésites encore, et ils se posent des questions légitimes ( le premier jeu ps4 annoncé, déjà retardé, très peu de stock... t'envoie pas un bon signal ).

Oui dans 3-4 ans sur ps4 t'auras peut être plus qu'ailleurs...mais aujourd'hui, le choix semble quand même bien moins évident  qu'en mai dernier.

Akhoran a écrit :

Ça a déjà été dit, mais le dernier GoW a été développé par une autre équipe, pas comme un side-project mais pas loin je pense. Ce ne sera pas le cas de leur prochain jeu.

Oui, mais c'est SM quand même, équipe A et/ou B ( sortie de nul part d'ailleurs, puisqu'on a entendu parler de cette équipe bien tard il me semble  :??:  ) c'est pas vraiment mon soucis :D.
Après je porte des réserves sur leur prochain jeu, ça ne veut pas dire pour autant que je refuserai de l'acheter s'il s'avère être une bombe  :D.

Sur ce topic beaucoup disent : regardez sur ps3, et vous verrez ce qui va arriver sur ps4. D'accord, mais si les erreurs de parcours ( chose qui arrive à tous, pas spécialement un studio  :jap:  ) faut les excuser sous prétexte que si ou ça pour ne garder toujours que le meilleur....
Au moment de choisir ma next-gen ( donc surement pour noel prochain ) je vais surtout regarder ce qui arrive et ce qui est déjà sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 19-10-2013 à 13:03:52

---------------
n°10006869
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 13:05:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Soudure sans plomb aussi bien pour MS que pour Sony sur les premiers modèle.

Autant dire que le mec qui a du imposer ça pour gratter des tunes à du se faire virer depuis bien longtemps.

Une erreur que ni l'un ni l'autre ne reproduiront à ne pas douter.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 19-10-2013 à 13:06:24

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10006877
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:10:28  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Autant dire que le mec qui a du imposer ça pour gratter des tunes à du se faire virer depuis bien longtemps.

Vu que les consoles ont l'air un peu moins "custom" que d'ordinaire on peut supposer que ces next-gen seront plus fiable, ou du moins faut espérer. :D

---------------
n°10006879
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:12:06  profilanswer

Sacré Ludoss, ce qu'on te dit c'est que le report de 2 jeux ne remet pas en cause tout le reste comme certains dont toi le font ici. Surtout que Watchdog est un jeu multisupport et que pour la plupart de ceux qui sonnent l'alarme Driveclub était un jeu mineur dont ils n'avaient rien à faire avant l'annonce de son report. Tout les éléments qu'a listé Ariakan et que tu as balayé pour ne garder que le négatif reste valable. Exemple de ta vision "légèrement" orientée, tu parles de stocks réduits pour la PS4, mais il ne s'agira que du stock de consoles sur les étals à la sortie, et ce stock est faible car le niveau de précommandes est énorme. Bref.

---------------
n°10006890
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:21:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

Où ils en sont après la PS3 ? Ils sont passés de 150 millions à 80 quand dans le même temps leurs concurrents sont passés de 25 à 80 ou de 20 à 100 millions. Clairement la génération de la PS3 est un échec pour Sony.

n°10006892
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:21:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sacré Ludoss, ce qu'on te dit c'est que le report de 2 jeux ne remet pas en cause tout le reste comme certains dont toi le font ici. Surtout que Watchdog est un jeu multisupport et que pour la plupart de ceux qui sonnent l'alarme Driveclub était un jeu mineur dont ils n'avaient rien à faire avant l'annonce de son report. Tout les éléments qu'a listé Ariakan et que tu as balayé pour ne garder que le négatif reste valable. Exemple de ta vision "légèrement" orientée, tu parles de stocks réduits pour la PS4, mais il ne s'agira que du stock de consoles sur les étals à la sortie, et ce stock est faible car le niveau de précommandes est énorme. Bref.

A part les chiffres plus ou moins orientés pour les US, j'ai pas vu d'autres chiffres passer.
Toujours est-il que s'il est difficile de se procurer une ps4 à noel, mais à côté de ça si t'as de la xone de dispo, je te laisse imaginer ce que bon nombre vont faire :D.

Quand à WD, il s'est fait le porte étendard de la next-gen, un peu malgré lui certes. Sauf qu'on ne peut nier que ce report semble un peu plus préjudiciable pour sony, si on le couple au report de drive club. Microsoft à quelques cartouches qui font que c'est moins préjudiciable pour lui [:spamafote]
Je ne remets pas en cause l'avenir de la ps4, juste qu'aujourd'hui son achat me parait bien moins évident qu'en mai dernier au vu des derniers événements.

Message édité par Ludoss le 19-10-2013 à 13:22:26

---------------
n°10006903
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:27:24  profilanswer

Zeross a écrit :

Où ils en sont après la PS3 ? Ils sont passés de 150 millions à 80 quand dans le même temps leurs concurrents sont passés de 25 à 80 ou de 20 à 100 millions. Clairement la génération de la PS3 est un échec pour Sony.

Oui, et on sait pourquoi : arrogance qui leur a fait croire qu'une console à 600€ pouvait se vendre, utilisation de la PS3 comme cheval de Troie pour imposer le BR ce qui a fait grimper le tarif de la console, complexité inutile côté hard toujours à cause de cette foutue arrogance. Ils ont appris l'humilité de manière assez dure durant cette gen, et il faut bien avouer qu'ils ont corrigé leurs défauts pour la PS4.

---------------
n°10006906
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:31:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah le problème il n'est pas pour les joueurs, mais pour sony, le manque de stock et le report de jeu, risque de clairement pas jouer en leur faveur quand le moment de choisir sa nouvelle console arrive [:spamafote]
Y'a des gens qui hésites encore, et ils se posent des questions légitimes ( le premier jeu ps4 annoncé, déjà retardé, très peu de stock... t'envoie pas un bon signal ).

Oui dans 3-4 ans sur ps4 t'auras peut être plus qu'ailleurs...mais aujourd'hui, le choix semble quand même bien moins évident  qu'en mai dernier.

Ludoss a écrit :

Oui, mais c'est SM quand même, équipe A et/ou B ( sortie de nul part d'ailleurs, puisqu'on a entendu parler de cette équipe bien tard il me semble  :??:  ) c'est pas vraiment mon soucis :D.
Après je porte des réserves sur leur prochain jeu, ça ne veut pas dire pour autant que je refuserai de l'acheter s'il s'avère être une bombe  :D.

Sur ce topic beaucoup disent : regardez sur ps3, et vous verrez ce qui va arriver sur ps4. D'accord, mais si les erreurs de parcours ( chose qui arrive à tous, pas spécialement un studio  :jap:  ) faut les excuser sous prétexte que si ou ça pour ne garder toujours que le meilleur....
Au moment de choisir ma next-gen ( donc surement pour noel prochain ) je vais surtout regarder ce qui arrive et ce qui est déjà sortie.

C'est quoi le problème du manque de stock ?
Ils vont bosser à flux tendu avec sans doute un énorme volume day one.
Ils vont en vendre 3 millions cette année au lieu de 4 à cause du stock. C'est dommage mais je suis sûr que leur DAF signe de suite pour recommencer la même "boulette".
Le report d'achat de la PS4 vers la XO, si c'est ça l'idée derrière, va être marginal. Quand tu as 30-35 ans et 500 euros à dépenser (et que tu as déjà une PS3 avec tout le contenu digital qui va avec), t'es pas à quelques semaines près.
Et le "très peu de stock", c'est de la grosse connerie.
Vu le nombre de marchés servis et  l'avance de Sony en terme de planning par rapport à M$, ils vont inonder le marché. Peut être (et même sans doute) que tout partira day one. Mais encore une fois, c'est une très bonne nouvelle pour Sony.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 19-10-2013 à 13:32:39
n°10006908
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:33:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, et on sait pourquoi : arrogance qui leur a fait croire qu'une console à 600€ pouvait se vendre, utilisation de la PS3 comme cheval de Troie pour imposer le BR ce qui a fait grimper le tarif de la console, complexité inutile côté hard toujours à cause de cette foutue arrogance. Ils ont appris l'humilité de manière assez dure durant cette gen, et il faut bien avouer qu'ils ont corrigé leurs défauts pour la PS4.

On est d'accord ;)
Je trouvais juste l'exemple mal choisi.

n°10006912
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:33:58  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui on constate qu'il se plante en ce moment et particulièrement sur le lancement , je n'ai pas dis que ça continuerai dans les mois à venir.
 C'est impressionnant on dirait un topic apple, gopro, ... ou chaque critique ou constat est pris comme une attaque, vous avez des actions ou quoi  [:barthaliastoxik]

Tout ce que tu dis c'est bien beau, la ps4 n'a que des avantages et c'est la console de la mortkitue, mais ça concerne en rien le plantage actuel sur le lancement ou les doutes qu'il y a.
 Et ce n'est pas la communication de Sony qui va dire le contraire puisqu'ils jouent sur l'absence de communication !

Leto 42 a écrit :

La PS3 n'a jamais eu de problème de fiabilité particulié, elle est dans la norme des produits de haute technologie.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4924_1.htm ...

Ca date de 2009: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3 [...] soles.html
"Pour la PS3, c'est le symptôme chronique de la défaillance du lecteur DVD/Blu-ray (1 panne sur 2)"
"En seconde position, on trouve la PS3 : 10% des machines vendues reviennent en SAV dans les 24 mois suivants - avec une sinistralité plus forte sur les modèles 60GB (chiffre non communiqué), et un impact très fort des problèmes de lecture de disque. "

Et ce ne sont que deux exemples parmi des centaines.
Dire que les premières PS3 étaient fiable c'est un non sens, idem pour les xbox de premières générations.

Leto 42 a écrit :

Pour MS il s'agissait d'une erreur de conception due au rush pour sortir la console en avance, là Sony ils ont eu 8 ans, et je répète vu ce que ça a coûté à MS tu peux être sûr qu'aucun fabriquant ne va la jouer petits bras sur la fiabilité cette fois ci. Quand à imaginer qu'ils pourraient sacrifier volontairement la fiabilité pour des raisons marketing à la con là c'est du délire total excuse moi.

Il faut que tu reprennes les temps et les logigrammes entre le choix marketing et la vente au consommateur pour comprendre, tu as des exemples tout autour de toi de plantage sur les premières séries.
 Comme tu le dis les plans marketing ont déjà été pris il y a plusieurs années sans connaitre dans le détails les possibilité hardware disponible actuellement, à rajouter à cela plusieurs années de développement
 hardware et ensuite software là aussi sans connaitre toutes les données, puis le lancement de la production il y a quelques mois.
 Ce n'est pas le genre de chaîne de conceptions que tu peux modifier du jour au lendemain, ça demande plusieurs mois!
 Par exemple dans ma boite qui fabrique en partie des produits électroniques les temps moyens de modification hardware d'un produit c'est 3 mois.

Quand tu te plantes ce n'est jamais volontaire, enfin je l'espère, c'est souvent un mauvais réglages au niveau de la chaîne de conception (marketing, étude, méthode, achat, ...) avec une mauvaise gestion des timings.

Et je ne parle pas d'obsolescence programmé qui est carrément autre chose.

Autre exemple que je sors un peu de la discussion, Citroën sort sa C4² avec une motorisation Thp 150ch ~1.5 ans après la DS3 possédant le même moteur qui a de gros problème de fiabilité, hé bien qu'est-ce qu'il se passe ?
 Un tas de C4² équipées de ce moteur reviennent au garages et pourtant il s'est passé plus d'un an, ce n'est pas une petite boite et on ne parle pas d'une console a 300€ mais d'une voiture à 30000€ !
 Tous les jours et dans tous les domaines ça arrive, il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas le voir et se convaincre du contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 19-10-2013 à 13:38:53
n°10006913
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-10-2013 à 13:35:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En attendant le Blu Ray est devenu le nouveau standard vidéo...c'est plutôt bien joué pour le coup, même si ça leur à fait perdre pas mal de ventes au début (ca a du d'ailleurs aussi leur en faire gagner quelques unes, puisque c'était le lecteur BR le moins cher du marché).

n°10006915
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:38:38  profilanswer

vincedbx, question : pourquoi Sony aurait pris dès le départ la décision de faire une PS4 aussi petite ? C'est quoi l'argument marketing derrière, ça leur sert à quoi ? Avoir une PS4 de petite taille ça va faire qu'elle se vendra plus qu'une PS4 qui aurait la taille d'une PS3 ? Franchement, t'as des gars chez Sony qui se sont dit "tiens, si on s'imposait tout seul des contraintes techniquement intenables comme ça pour rien" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 19-10-2013 à 13:43:47

---------------
n°10006926
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 13:51:52  profilanswer

Puis plus c'est petit, moins ça coute en fret/stockage :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10006945
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-10-2013 à 14:06:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le manque de stock a clairement joué en la défaveur de Nintendo avec sa Wii, c'est connu. :o Un produit qui s'arrache et qu'il est difficile à trouver tant il est demandé, c'est vrai que c'est un point ultra négatif ! Wait... [:transparency]  
Et bien sûr, "dans 3-4 ans", je crois que là c'est toi qui fantasme de croire que les choses ne changeront qu'après tout ce temps juste parce qu'il y a 2 jeux AAA en exclue de plus au lancement.  [:tinostar]  
Et bien sûr, tous les arguments que j'ai donné sont passé à la trappe, encore une fois... tu n'as gardé que le point négatif : le manque de AAA first-party au lancement. C'est exactement ce que je disais dans le poste auquel tu as répondu, c'est dingue ça non ?  [:spamafote] Encore du matraquage pour rabaisser la PS4... et apparemment ça marche auprès de certains.  

Zeross a écrit :

Après s'être chié dans le com, avoir vendu une console à 600€, et avoir raté des tonnes de choses, ils ont rattrapé leur retard par rapport à Microsoft et on sorti des tonnes de jeux exclusifs de qualité, en bien plus grand nombre et plus varié que sur 360.  [:spamafote]  

vincebdx a écrit :

Oui on constate qu'il se plante en ce moment et particulièrement sur le lancement , je n'ai pas dis que ça continuerai dans les mois à venir.
 C'est impressionnant on dirait un topic apple, gopro, ... ou chaque critique ou constat est pris comme une attaque, vous avez des actions ou quoi  [:barthaliastoxik]  

Tout ce que tu dis c'est bien beau, la ps4 n'a que des avantages et c'est la console de la mortkitue, mais ça concerne en rien le plantage actuel sur le lancement ou les doutes qu'il y a.
 Et ce n'est pas la communication de Sony qui va dire le contraire puisqu'ils jouent sur l'absence de communication !

Il y a une différence entre "se planter grave" et "avoir un jeu de moins au launch"... Et oui je réagis quand des gens disent "ils font n'importe quoi et qu'ils ont tout raté" en se basant que ce que disent certaines personnes ici qui ignorent volontairement les faits alors qu'au final ils ont réussi leur pari jusqu'à présent. :/

De quelle abscence de communication tu parles ? Qu'est ce qu'il te manque comme info ?
Il ne manque que les AAA, ils ont annoncés que les plus gros studios travaillaient dessus (Naughty Dog, Santa Monica, Sony Japan Studio, Media Molecule, Quantic Dream et d'autres), ils ont juste pas encore annoncé les jeux pour le faire au bon moment. Quand tu vois le fiasco de GT5, Wipeout ou The Last Guardian en terme de planning (annoncés clairement trop tôt), maintenant ils font gaffe.

---------------
Ariakan.com
n°10006980
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 14:24:49  profilanswer

Mais bon sang, c'est quoi ces gens qui crient au plantage alors que 2 jeux ont été reporté (dont un multi plateforme)  [:massys]

Parce que Nintendo n'a pas sorti de Mario Kart à la sortie de la Wii cette dernière a été un plantage ???

Sérieusement, qui à part 2/3 membres attendait réellement Drive Club ???
La déception du report tient plus au fait que certains (comme moi, je ne m'en cache pas) aurait pu profiter de la version PS+ au launch et donc de bénéficier d'une version light gratos.
Ce n'est rien de plus que ça, y'a pas à crier au plantage de la console à cause d'UNE exclue.
Par contre si Killzone était repoussé là, ça serait LA bad News.

Mais si c'était Microsoft qui retardait Forza ?? Ca aurait été un plantage total pour la XBOX One ???
Je pense pas, il y a suffisamment de bons titres au launch chez eux pour que ça soit pas "trop grave".

Mais non c'est Sony alors c'et un plantage systématiquement ...  [:massys]

Non mais faut arrêter de paniquer hein, libérez votre karma les gars, ça ira mieux  :o
(et je sais ce que certains vont dire pour être cassant : "Dis celui qui a 10 préco de PS4 et qui stresse de ne pas l'avoir Day One" ... M'en cogne, je stresse plus maintenant  [:g43l]  [:bakk48] )

Message édité par Tomlechti le 19-10-2013 à 14:30:44
n°10006981
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 19-10-2013 à 14:25:02  profilanswer

Zeross a écrit :

On est d'accord ;)
Je trouvais juste l'exemple mal choisi.

A part les gros fanboys extrémistes, on est tous à penser qu'ils ont gravement merdé sur leur vision console luxueuse. Mais même si le score final (80 millions d'exemplaires) est honorable, ils reviennent de très très loin car c'est typiquement ce genre de conneries qui peuvent te flinguer une réputation.

Après, le succès de la Wii a bien entendu jouer un rôle dans cette dégringolade (succès qui ne reviendra pas avec la wii u)

Message édité par le rouge le 19-10-2013 à 14:26:36
n°10006991
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 14:32:36  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Soudure sans plomb c'est la législation européenne qui veut ça.

Sinon, pour la taille de la console et le refroidissement, je suis assez d'accord en général, les fabricants jouent avec la fiabilité pour des raisons de design, coût, manutention. Ils savent très bien ce qu'ils font pour éviter en général que ça pète hors garantie.

n°10006997
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 14:36:39  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi le problème du manque de stock ?

Ils vont bosser à flux tendu avec sans doute un énorme volume day one.
Ils vont en vendre 3 millions cette année au lieu de 4 à cause du stock. C'est dommage mais je suis sûr que leur DAF signe de suite pour recommencer la même "boulette".
Le report d'achat de la PS4 vers la XO, si c'est ça l'idée derrière, va être marginal. Quand tu as 30-35 ans et 500 euros à dépenser (et que tu as déjà une PS3 avec tout le contenu digital qui va avec), t'es pas à quelques semaines près.
Et le "très peu de stock", c'est de la grosse connerie.
Vu le nombre de marchés servis et  l'avance de Sony en terme de planning par rapport à M$, ils vont inonder le marché. Peut être (et même sans doute) que tout partira day one. Mais encore une fois, c'est une très bonne nouvelle pour Sony.

Sérieusement tu ne vois pas ?
Même en réservant aujourd'hui c'est pour janvier, donc on peut tabler sur une mise en libre vente en février, ça fait entre 2 et 3 mois d'attente, pour un produit ou la concurrence propose quand même des jeux similaires ( fifa, call of, BF ... ). Ou alors y'aura du stock pour tous le monde, et tout ces chiffres, rupture et autre n'aura été que du bullshit.

Alors si y'a 3 millions de console et que tout part en day-one j'ai jamais dit que c'était un mauvaise affaire, au contraire même ça sera un succès sur le coup. Juste que si y'a pas de stock, t'as un produit concurrent qui peut très bien se substituer. Et à noel ça peut jouer.

Ariakan a écrit :

Le manque de stock a clairement joué en la défaveur de Nintendo avec sa Wii, c'est connu.
:o Un produit qui s'arrache et qu'il est difficile à trouver tant il est demandé, c'est vrai que c'est un point ultra négatif ! Wait... [:transparency]
Et bien sûr, "dans 3-4 ans", je crois que là c'est toi qui fantasme de croire que les choses ne changeront qu'après tout ce temps juste parce qu'il y a 2 jeux AAA en exclue de plus au lancement.  [:tinostar]
Et bien sûr, tous les arguments que j'ai donné sont passé à la trappe, encore une fois... tu n'as gardé que le point négatif : le manque de AAA first-party au lancement. C'est exactement ce que je disais dans le poste auquel tu as répondu, c'est dingue ça non ?  [:spamafote] Encore du matraquage pour rabaisser la PS4... et apparemment ça marche auprès de certains.

T'avais un produit de substitution pour la wiimote et son effet de mode ? non, en plus de son prix assez réduit. Pour jouer à COD next-gen, ps4 ou xone c'est pareil.
Ensuite donc là t'es capable de me dire qu'en 2014 il y'aura bien plus sur ps4 que sur xone ?
Surtout avec ce qui est sortie cette année sur ps3. Le prochain QD ça ne sera pas en 2014, le prochain ND au mieux ça sera fin 2014, faut pas croire quand dans les 2 premières années ça va être l'abondance des FP. Oui y'aura de quoi de faire, je ne dis pas le contraire, mais y'a encore des studios qui ont bosser cette année sur ps3, leur jeux ps4 ça ne sera pas avant un petit moment.

Par contre tu peux arrêter avec ton matraquage... Depuis le début si tu oses émettre la moindre critique sur la sacro-sainte superpuissante PS4, c'est que tu veux forcement faire du matraquage pour faire passer à la concurrence....  Si la ps4 commence à moins convaincre qu'en mai dernier c'est pas à cause de 3 gus sur un forum, c'est peut être aussi parce que finalement certains hésitent, et que sony à du mal à les convaincre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-10-2013 à 14:40:13

---------------
n°10007032
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-10-2013 à 14:57:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'avais un produit de substitution pour la wiimote et son effet de mode ? non, en plus de son prix assez réduit. Pour jouer à COD next-gen, ps4 ou xone c'est pareil.
Ensuite donc là t'es capable de me dire qu'en 2014 il y'aura bien plus sur ps4 que sur xone ?
Surtout avec ce qui est sortie cette année sur ps3. Le prochain QD ça ne sera pas en 2014, le prochain ND au mieux ça sera fin 2014, faut pas croire quand dans les 2 premières années ça va être l'abondance des FP. Oui y'aura de quoi de faire, je ne dis pas le contraire, mais y'a encore des studios qui ont bosser cette année sur ps3, leur jeux ps4 ça ne sera pas avant un petit moment.

Ceux qui sont indécis, qui sont surtout intéressés par les jeux multiplateforme et qui veulent absolument une console, oui ils achèteront une Xbox One. Mais on sait tous les deux que ça ne va pas représenter un grand nombre de personnes, il faut arrêter de croire que TOUS ceux qui ne pourront pas avoir de PS4 vont systématiquement se tourner vers une Xbox One, surtout au launch où il y a en très grande majorité des passionnés qui se sont renseignés et qui savent ce qu'ils veulent et pourquoi.

Et des jeux FP en 2014, que c'est clairement autre chose que ton discours de "dans 3-4 ans"... tu vois quand tu veux arrêter de déformer les choses qui ne vont pas dans ton sens, tu peux. ;)

Ludoss a écrit :

Par contre tu peux arrêter avec ton matraquage... Depuis le début si tu oses émettre la moindre critique sur la sacro-sainte superpuissante PS4, c'est que tu veux forcement faire du matraquage pour faire passer à la concurrence....  Si la ps4 commence à moins convaincre qu'en mai dernier c'est pas à cause de 3 gus sur un forum, c'est peut être aussi parce que finalement certains hésitent, et que sony à du mal à les convaincre [:spamafote]

Tu ignores systématiquement tous les trucs positifs pour ne dire absolument rien d'autre que "la PS4 a pas de jeux avant bien des années", et tu veux que je dise quoi, amen ? Pire, quand on te rappelles tous les autres points que tu ignores, tu re-réponds pas le seul truc que tu sais dire : "y'a pas de jeux gnagnagna".
Alors qu'en plus, il y a plus de jeux exclusifs et annoncés sur PS4 que sur Xbox One, c'est juste pas ceux qui t'intéressent. Mais comme ça t'intéressent pas, tu sors ton Joker magique qui ne fonctionne que chez toi : "non mais ça, ça ne compte pas !". Bravo le débat et l'objectivité...  :pfff:
Que des gens préfèrent les jeux exclusifs Xbox One, le live avec tous leurs amis, la philosophie de MS, les applications multimedia TV machin truc, Kinect... jamais de la vie je ne leur reprocherai, je ne vais pas leur dicter ce qu'ils doivent apprécier ou pas. Je ne parle que de faits, pas de goûts. Et tu persistes à ignorer ces faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 19-10-2013 à 14:57:44

---------------
Ariakan.com
n°10007046
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 15:01:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

vincedbx, question : pourquoi Sony aurait pris dès le départ la décision de faire une PS4 aussi petite ? C'est quoi l'argument marketing derrière, ça leur sert à quoi ? Avoir une PS4 de petite taille ça va faire qu'elle se vendra plus qu'une PS4 qui aurait la taille d'une PS3 ? Franchement, t'as des gars chez Sony qui se sont dit "tiens, si on s'imposait tout seul des contraintes techniquement intenables comme ça pour rien" ?

Ben les gars du marketing on pût faire avec les connaissances qu'ils avaient il y a 4 ans de ça, "ok aujourd'hui on est capable de faire une ps3 version slim
 fiable donc demain je veux la même chose en plus design point barre".5 mn plus tard le designer dessine sa console, 2-3 ans plus tard le BE ayant toutes les billes
 gueule après Samsung et AMD pour la dissipation énorme de leur produit et font avec en trouvant des compromis car les moules qui coûte plusieurs dizaines
 de milliers d'euro sont déjà en fabrication.

Inversement chez Microsoft, il y a 4 ans, "ptain on a un gros retour SAV sur notre version standard suite à des problèmes de chauffe, on arrête les conneries,
 le design on verra plus tard, vous faites ce que vous voulez mais on veut une console fiable" 2-3 ans plus tard le BE ayant toutes les billes développe son produit
 en partenariat avec le designer qui à juste à faire une grosse boite, et s'en tape de la dissipation non prévue vu qu'ils ont plus de place que nécessaire.

Je caricature bien sûr, mais je pourrai ne pas être loin de la réalité. Lors des dernières interview concernant la partie hardware de la X1, le terme "balanced" est revenu très régulièrement
 prouvant que la notion de gestion d'énergie était assez importante sur la X1. Je ne pourrais pas dire la même chose sur la PS4, vu que, comme je le disais il n'y a pas eu  
 de communication de Sony sur la partie Hardware, on a même pas vu l'intérieur de la console.

Le design est très important pour un produit qui est dans un salon, et franchement si je devais choisir en ne prenant compte que ce paramètre j'achèterai la PS4.

n°10007072
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 15:15:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ceux qui sont indécis, qui sont surtout intéressés par les jeux multiplateforme et qui veulent absolument une console, oui ils achèteront une Xbox One. Mais on sait tous les deux que ça ne va pas représenter un grand nombre de personnes, il faut arrêter de croire que TOUS ceux qui ne pourront pas avoir de PS4 vont systématiquement se tourner vers une Xbox One, surtout au launch où il y a en très grande majorité des passionnés qui se sont renseignés et qui savent ce qu'ils veulent et pourquoi.

Et des jeux FP en 2014, que c'est clairement autre chose que ton discours de "dans 3-4 ans"... tu vois quand tu veux arrêter de déformer les choses qui ne vont pas dans ton sens, tu peux. ;)

A part les fanboys, qui achète avec une croyance aveugle une console ? Quand tu as décidé, sans te donner aucune possibilité d'autres choix, attendre 2 mois c'est pas grave. Quand tu veux une next-gen peut importe laquelle, tu prendras celle qui sera disponible. Je ne dis pas que tous ceux qui vuelent une ps4 vont acheter une xone, je dis juste que si la ps4 est difficile à trouver, ça peut jouer en faveur de la xone auprès des indécis, et de ceux qui ne sont pas forcement à acheter la console d'un constructeur en particulier.
En quantité t'en auras autant des exclus chez l'un et chez l'autre pendant les 2 premières années, c'est après que ça se jouera. J'ai pas dit qu'il n'allait rien y avoir avant 3-4 ans....  

Ariakan a écrit :

Tu ignores systématiquement tous les trucs positifs pour ne dire absolument rien d'autre que "la PS4 a pas de jeux avant bien des années", et tu veux que je dise quoi, amen ? Pire, quand on te rappelles tous les autres points que tu ignores, tu re-réponds pas le seul truc que tu sais dire : "y'a pas de jeux gnagnagna".
Alors qu'en plus, il y a plus de jeux exclusifs et annoncés sur PS4 que sur Xbox One, c'est juste pas ceux qui t'intéressent. Mais comme ça t'intéressent pas, tu sors ton Joker magique qui ne fonctionne que chez toi : "non mais ça, ça ne compte pas !". Bravo le débat et l'objectivité...  :pfff:  
Que des gens préfèrent les jeux exclusifs Xbox One, le live avec tous leurs amis, la philosophie de MS, les applications multimedia TV machin truc, Kinect... jamais de la vie je ne leur reprocherai, je ne vais pas leur dicter ce qu'ils doivent apprécier ou pas. Je ne parle que de faits, pas de goûts. Et tu persistes à ignorer ces faits.

Je ne vais pas me mettre au fps juste pour dire c'est trop bien killzone sur ps4 ( ça sera surement excellent, mais j'aime pas les fps )...  Faut arrêter, si pour l'instant les jeux annoncés chez sony ne m'emballent pas, j'y peux rien [:spamafote] oui y'aura des choses, mais pour l'instant elles ne me parlent pas.  
Si tu veux parler des faits, tu ne peux pas nier que reporter un jeu AAA FP à 1 mois du lancement qui de plus devait être en version light sur le psn+ c'est un mauvais signal, et avec des ruptures annoncées pour une sortie même pas mondial ça montre que sony n'est pas prêt  [:spamafote]. Les faits c'est ça pas ce qui pourra exister dans quelques années.

---------------
n°10007136
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-10-2013 à 15:56:14  profilanswer

Sans déconner Ludoss... il faut savoir s'arrêter...  [:clooney38]

Alors déjà, ceux qui veulent attendre une PS4 au lieu d'une Xbox One, c'est forcément des fanboy. C'est pas des joueurs qui veulent une console moins chère, plus puissante, qui veulent profiter du PS+, qui veulent des jeux de tirs (actuellement en plus grand nombre sur PS4), ou je ne sais quelle autre raison. Ce ne sont QUE des fanboys pour toi.

Ensuite, tu dis :

Citation :

Je ne vais pas me mettre au fps juste pour dire c'est trop bien killzone sur ps4 ( ça sera surement excellent, mais j'aime pas les fps )...  Faut arrêter, si pour l'instant les jeux annoncés chez sony ne m'emballent pas, j'y peux rien [:spamafote] oui y'aura des choses, mais pour l'instant elles ne me parlent pas.  

C'est EXACTEMENT ce que je dis dans le poste que tu cites ! Tiens :

Citation :

Que des gens préfèrent les jeux exclusifs Xbox One, le live avec tous leurs amis, la philosophie de MS, les applications multimedia TV machin truc, Kinect... jamais de la vie je ne leur reprocherai, je ne vais pas leur dicter ce qu'ils doivent apprécier ou pas.

Et tu me balances ça comme ça, pouf pouf, pour me faire passer pour un gros con qui n'accepte pas les critiques et qui pense que tout le monde devrait prendre une PS4 et se la fermer ? Alors que ce que tu dis reflète exactement ce que je pense et dis ?
Ta manière de répondre en retournant les trucs comme ça t'arrange, c'est vraiment fatiguant putain...  [:massys]  Je ne sais pas comment vous faites les autres pour supporter encore ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 19-10-2013 à 15:56:33

---------------
Ariakan.com
n°10007187
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 16:27:42  profilanswer

Ludoss sérieux, pour toi Driveclub est un jeu AAA First party maintenant ? C'est le double effet kiss kool du report certainement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)