Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10005931
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

1- C'est pas une alternative à une simu. Si on veut absolument de l'arcade, il y a aussi NFS, donc celui qui cherche absolument un jeu de caisse il l'a... Le seul gros intérêt du jeu auprès de la majorité des joueurs, c'est l'offre de l'édition PS+. Mais c'est pas ça qui a fait vendre des PS4 jusqu'à la rupture de stock...

Méa culpa alors, j'ai toujours cru que c'était un jeu entre arcade et simulation, pas arcade pur  :jap:

Ariakan a écrit :

2- L'annonce de Deep Down en F2P n'a pas plus à tout le monde, mais d'autres comme moi sont satisfait. Un F2P de qualité (À vérifier ! C'est ce que je souhaite...) où on parcours des donjons en coop avec ses potes, je suis content. [:spamafote] En plus c'est gratuit, donc si ça plait c'est cool, si ça plait pas on a pas perdu 70€. Et comme je ne suis pas dans une optique F2P = forcément de la merde à ne pas prendre en compte...

Ouais enfin tu ne peux pas dire qu'au regard du passif sony t'auras plein de truc sur PS4 et ignorer le passif de capcom.
Un free to play chez capcom y'a autant de raison de s’inquiéter que de s'en réjouir.

Ariakan a écrit :

Par contre, tu as complètement dévié de ma réponse : Deep Down c'est Capcom, un éditeur tier. Moi je te parle des first-party, et c'est eux qui rassurent car on sait qu'ils vont proposer du lourd et qui nous laissent zen. Ma question tient toujours d'ailleurs : qu'est ce qu'il y a eu de mauvais concernant la PS4 à part le manque d'annonces de first-party ?

3- Ben oui, mais c'est pas une raison pour les oublier et dire que sur PS4, il n'y aura au final que Killzone et Knack.  [:spamafote] J'ai plutôt envie de dire "au lancement, les seuls jeux que n'aura pas la PS4 c'est DR3, Ryse et Forza". Et le point 2) fait qu'on est pas paniqué, car on sait que ça va arriver et faire mal.[/quotemsg]

Bah c'est un peu ça le problème justement.
Fantasmer sur un tlou 2, d'accord mais sans annonce difficile de savoir si effectivement il va en être ou pas.
Quand tu regardes le dernier god of war sur ps3, y'a aussi des raisons de douter pour la ps4...

Ariakan a écrit :

4- Ton argument solide de la One c'est quoi ? DR3, Ryse et Forza ? Question de point de vue, encore une fois... Je ne vais pas te re-lister tout ce qui me fait pencher pour la PS4. Par contre ta phrase "Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...", je trouve ça un peu hypocrite : tu n'as JAMAIS voulu d'une PS4, depuis le départ tu craches dessus en te cachant derrière des "oh bah non, je ne suis ni-pro machin, ni-pro truc, j'attends de voir" (un peu à la manuman34, vous êtes le parfait duo qu'on retrouve partout avec le même slogan et les mêmes critiques). Je peux savoir ce que Sony a dit/fait pour que ça te fasse fuir ? Parce qu'à part le manque d'exclues annoncés, je ne vois vraiment pas du tout ce qui a pu te faire fuir au fur et à mesure sachant qu'il n'y a eu que de bonnes choses annoncées...

Oui de mon point de vue DR3, ryse et forza sont plus intéressant que killzone et knack, et au moment d'acheter ma next-gen, c'est pas le catalogue indé et f2p que je vais regarder car c'est pas le genre de jeu que je consomme le plus.
C'est simple, quand microsoft a présenté sa xone, bon bah ok je prends une ps4.

Le problème c'est que sur ps4... Bah les premiers jeux ne m'intéresse pas du tout, ensuite t'as le psn+ qui devient obligatoire ( abo aussi sur 360, donc du coup la ps4 n'a pas l'avantage ), deep down dont je bavais dessus... et qui avec la vidéo de gameplay montre un truc loin d'être fini, et en f2p... mouais bof. On va attendre d'en savoir plus pour juger.  

Alors si pour toi le psn+ obligatoire pour jouer en ligne c'est bien, le report de jeu c'est sympa et le manque d'annonce est une bonne chose, ça ne me pose pas de problème, mais avant de lâcher 400€ moi j'ai besoin de savoir un peu plus sur où va la ps4.
Et non je ne suis pas pro-microsoft, loin de là. et son frein pour moi c'est son prix. la xone @400€ c'était dans mon salon en l'état actuelle des choses ( quitte à revendre pour changer de crémerie dans 2 ans ). La ps4... Bah non elle ne m'attire pas, et forcement le report de jeu à un mois de sa sortie n'envoie pas un très bon signal pour me donner confiance, ça plus les stocks qui sont apparemment faméliques....  [:spamafote] c'est pas des débutants et les mecs sont même pas capable d'assurer du stock day-one... ça sent des phases tests à l'arrache et peut être des problèmes de fiabilité. Je me rappelle très bien des premiers modèles de PS3...

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 18-10-2013 à 20:29:58

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 20:27:08  profilanswer

n°10005947
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:34:54  profilanswer

Lynch a écrit :

Si on suit ton raisonnement, on ne joue presque plus aux consoles. :D
La PS3 n'a rien apporté en matière d'innovation, ni même la Xbox360 (or tu pourras toujours dire que le travail effectué sur le design du pad est intéressant même si on jouait très bien avant, comme le pad WiiU)...or je me vois mal ne pas y jouer pour cette raison. Donc, tu conviendras que quand tu as un déficit à certains niveaux, tu ne peux pas juste tout jeter à la poubelle. C'est un ensemble que tu regardes, donc à défaut d'avoir des options que tu qualifies d'innovations majeures, tu te retournes vers le fond, la qualité des jeux et leur rapport à tes goûts perso. Et cela revient à ce que disait Akhoran, à défaut d'avoir une utilisation novatrice, rien t'empêche d'utiliser le gamepad pour jouer comme sur d'autres consoles...

La PS3 et la X360 ne sont pas des consoles révolutionnaires certes mais le gain de puissance par rapport aux consoles précédentes était conséquent ; c'était un argument suffisant pour changer de génération. Ce devrait être normalement le même topo avec les X1 et PS4. La Wii de son côté n'était pas très puissante mais elle avait l'argument de tenter une approche vraiment différente du gameplay, on peut au moins lui reconnaître ça qu'on adhère ou pas au concept de la wiimote.
Avec la Wii U, on n'a ni la puissance pour se démarquer vraiment des PS3/X360 et encore moins concurrencer la génération d'après, ni l'approche radicale de son aînée. En gros, le seul argument valable de la Wii U, c'est d'avoir des jeux Nintendo plus jolis que sur Wii et le tout en HD ; la tablette, on l'utilise puisqu'elle est de toutes façons fournies avec la machine mais on n'achète pas la console expressément pour sa tablette, je me trompe?

n°10005951
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:36:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Une chaine suisse qui avait apparemment eu plus de 20k précommandes ne va recevoir que 6 PS4 d'ici la fin de l'année [:ddr555]  

http://translate.google.com/transl [...] x-360.html

Ils n'ont pas menti, elle sera disponible dans plein de pays mais en quantité très très limité  [:barthaliastoxik]

n°10005954
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:38:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

1- C'est pas une alternative à une simu. Si on veut absolument de l'arcade, il y a aussi NFS, donc celui qui cherche absolument un jeu de caisse il l'a... Le seul gros intérêt du jeu auprès de la majorité des joueurs, c'est l'offre de l'édition PS+. Mais c'est pas ça qui a fait vendre des PS4 jusqu'à la rupture de stock...

Pour moi les deux (Drive Club et Forza) sont des jeux de course de voitures (genre général) mais effectivement avec la distinction simu vs arcade ("sous genre" ), mais étant donné qu'ils devaient être les 2 seuls jeux de course à la sortie et la distinction étant sur le "sous genre" le raccourci amenant au duel est vite fait
(n'étant pas vraiment fan des simus de voiture j'aurai préféré Drive Club :o)

Ariakan a écrit :

2- L'annonce de Deep Down en F2P n'a pas plus à tout le monde, mais d'autres comme moi sont satisfait. Un F2P de qualité (À vérifier ! C'est ce que je souhaite...)

A vérifier, les F2P bien conçus peuvent au final coûter moins cher que des jeux complets (si on ne craque pas sur les achats :o), à la limite ça fait une démo gratuite puis achats dans le jeu (comme si on achetait le jeu complet :o), et si le jeu ne nous plaît pas on a rien payé pour le tester

Ariakan a écrit :

Ma question tient toujours d'ailleurs : qu'est ce qu'il y a eu de mauvais concernant la PS4 à part le manque d'annonces de first-party ?

Pour un launch, niveau first party c'est pas moche.
Le plus gros problème sera sans doute la dispo de la console.

Ariakan a écrit :

4- Ton argument solide de la One c'est quoi ? DR3, Ryse et Forza ? Question de point de vue, encore une fois...

Voila, chacun ses goûts :jap:
La concurrence c'est bien, ça apporte plus de choix

Ariakan a écrit :

Je ne vais pas te re-lister tout ce qui me fait pencher pour la PS4. Par contre ta phrase "Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...", je trouve ça un peu hypocrite : tu n'as JAMAIS voulu d'une PS4, depuis le départ tu craches dessus en te cachant derrière des "oh bah non, je ne suis ni-pro machin, ni-pro truc, j'attends de voir"

Pour sa défense il me semble qu'il comptait en acheter une au début
(comparer ludoss à manuman devrait mériter un ban :o)

Message édité par YodaNC le 18-10-2013 à 20:50:03

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°10006026
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 21:15:08  profilanswer

Vu que la PS4 ne sera dispo qu'en faible quantité, on devrait sans doute voir fleurir certaines annonces (sur ebay ou autre) pour faire de la vente à profit.
Je pense que la PS4 s'échangera pour 550/600 euros si pénurie il y a.
La PS4 sera donc plus cher que la Xbox  [:arantheus]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°10006071
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 21:41:28  profilanswer

Lynch a écrit :

Et cela revient à ce que disait Akhoran, à défaut d'avoir une utilisation novatrice, rien t'empêche d'utiliser le gamepad pour jouer comme sur d'autres consoles...

Je trouve cet argument difficilement recevable dans la mesure où l'ajout du GamePad a eu des conséquences assez fondamentales sur le design de la machine. Sans le GamePad, la console aurait été moins chère et/ou plus puissante. Si le GamePad n'est pas fondamental au gameplay et est juste un accessoire qui peut apporter un confort supplémentaire à certains jeux et être ignoré par les autres, alors ça aurait du être un accessoire annexe, pas être inclus à la machine.

n°10006142
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 22:28:11  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vu que la PS4 ne sera dispo qu'en faible quantité, on devrait sans doute voir fleurir certaines annonces (sur ebay ou autre) pour faire de la vente à profit.

La différence c'est que t'es pas obligé d'acheter étant donné que c'est pas le tarif officiel [:aloy]

n°10006149
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 22:34:19  profilanswer

Morgul a écrit :

La différence c'est que t'es pas obligé d'acheter étant donné que c'est pas le tarif officiel [:aloy]

Ah tu es obligé d'acheter au tarif officiel ?  :o  

Non mais y'aura largement de quoi faire pour les day'oneurs furieux en rayon. Les precos ca n'a rien a voir amha. Impensable qu'une machine le jour de la sortie soit resesrvée a la preco. Si y'a pas un rayon blindé le jour J c'est la looze. D'ou les precos limitées amha. (aprés y'en aura surement pas pour 1 mois partout avant la prochaine rafale, bien sur).  

L'essentiel des ventes c'est pas les precos bidon a la MM ou je ne sais quoi, loin de la. En plus les precos limités ca fait monter le buzz avant la sortie, histoire que les gens se jettent bien dessus le jour J. Bref tout benef. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 18-10-2013 à 22:35:58

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°10006171
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 22:46:28  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ah tu es obligé d'acheter au tarif officiel ?  :o

Si tu veux la console oui  :jap:

stratmatt a écrit :

Non mais y'aura largement de quoi faire pour les day'oneurs furieux en rayon. Les precos ca n'a rien a voir amha. Impensable qu'une machine le jour de la sortie soit resesrvée a la preco. Si y'a pas un rayon blindé le jour J c'est la looze. D'ou les precos limitées amha. (aprés y'en aura surement pas pour 1 mois partout avant la prochaine rafale, bien sur).
L'essentiel des ventes c'est pas les precos bidon a la MM ou je ne sais quoi, loin de la. En plus les precos limités ca fait monter le buzz avant la sortie, histoire que les gens se jettent bien dessus le jour J. Bref tout benef. :jap:

Y aura probablement du stock en retail pour la sortie, mais je ne pense pas que les quantités dispos seront astronomiques

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 18-10-2013 à 22:46:39
n°10006193
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 23:01:45  profilanswer

Morgul a écrit :

Y aura probablement du stock en retail pour la sortie, mais je ne pense pas que les quantités dispos seront astronomiques

Non bien sur, mais y'aura pas non plus 3000 fous furieux en rage devant chaques hypermarchés le jour J. 1 mois aprés par contre oui ca risque d'etre compliqué dans certains points de vente avant la prochaine reapro. Mais bon ...  
Amha on sera loin du bordel introuvable si t'as pas preco ya 6 mois en avant premiere ... C'est justement les precos qui seront emmerdées  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 23:01:45  profilanswer

n°10006206
Morgul
Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 23:10:05  profilanswer

Ben la seconde vague de réappro c'est pas avant janvier à priori, donc effectivement si les mag doivent se contenter d'un faible stock pour la période de noel, je pense qu'ils balanceront quelques unités pour la sortie et le reste le mois suivant.

Donc oui à mon avis ça risque d'être difficile de mettre la main sur une PS4 en n'ayant pas préco

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 18-10-2013 à 23:10:12
n°10006212
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 23:12:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben la seconde vague de réappro c'est pas avant janvier à priori, donc effectivement si les mag doivent se contenter d'un faible stock pour la période de noel, je pense qu'ils balanceront quelques unités pour la sortie et le reste le mois suivant.

Donc oui à mon avis ça risque d'être difficile de mettre la main sur une PS4 en n'ayant pas préco

Juste avant la reapro oui (donc une bonne marge meme aprés D1) ... si tu habites paris ou genre ... autrement je doute. On verra bien.

Message édité par stratmatt le 18-10-2013 à 23:12:50

---------------
n°10006307
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:06:32  profilanswer

Cet aprèm, au taf, j'ai vu le commercial Microsoft de la région (je le connaissais déjà quand je bossais chez Surcouf, on se connait bien  :D ) et il a dit "rassurez-vous, vous aurez du stock en quantité pour le lancement, ce qui n'est pas vraiment le cas chez le concurrent"  :D  :lol:
La petite pique, ça lui ressemble pas trop mais elle m'a quand même bien fait rire  :lol:

Ensuite, il a avoué que Microsoft a "bien rétropédalé" mais qu'ils ont écouté les clients comme avec Windows 8.1 et le retour du bouton démarrer  :lol:  :sweat:

Je vous jure que j'ai été à 2 doigts de le casser en lui disant "bah z'aviez pas trop le choix de rétropédaler sinon c'était un fiasco total pour une grande majorité de joueurs"  :sweat:

Par contre il a confirmé les grosses quantités en précisant que pour Auchan, il y aura 1500 consoles Day One.
Il a précisé aussi que les FIFA 14 offerts pour les consoles "Day One Edition" sont temporaires et qu'un pack hors Edition Day One avec FIFA 14 sortira aussi au même prix que COD Ghosts soit 529€.

Par contre, je précise que l'offre Auchan avec NBA 2K14 offert est pour tous les Auchan.
Lorsque vous passez en caisse avec le bon de réservation de la console (30€ d'acompte sont demandés), il doit y avoir un coupon d'une valeur de 95€ pour venir chercher la console et le jeu. Les 95€ représentent les 30€ d'acompte sur la One qui sont "remboursés" et les 65€ restant seront pour NBA 2K14.

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 19-10-2013 à 00:08:58
n°10006313
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 00:08:43  profilanswer

1500 pour ? Chaque magasin ?  

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10006316
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:11:12  profilanswer

FLK a écrit :

T'imagines la place qu'il faudrait pour stocker 1500 consoles ? :D

1500/126 = 11/12 consoles par magasin.

ça fait maigre quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 19-10-2013 à 00:11:30

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10006317
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:11:43  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je vous jure que j'ai été à 2 doigts de le casser en lui disant "bah z'aviez pas trop le choix de rétropédaler sinon c'était un fiasco total pour une grande majorité de joueurs"  :sweat:

Ben pourquoi tu ne l'as pas fais ?? Il y est pour rien lui. Des fois qu'il devienne bavard aprés ...  :o  
Sinon merci pour les infos.  :jap:

---------------
n°10006318
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:11:49  profilanswer

FLK a écrit :

Euh non j'ai dit Auchan, je parlais des magasins  :sweat:  

Jamais un magasin ne commanderait une telle quantité de consoles, le responsable serait viré direct  :sweat:  

n°10006321
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 00:12:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

T'imagines la place qu'il faudrait pour stocker 1500 consoles ? :D

1500/126 = 11/12 consoles par magasin.

ça fait maigre quand même :o

Justement c'est pour ça sur je piges pas trop, ça fait autant que la PS4 du coup ? (C'était bien 10 chez Auchan c'est ça ?)

---------------
n°10006322
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:13:14  profilanswer

FLK a écrit :

Justement c'est pour ça sur je piges pas trop, ça fait autant que la PS4 du coup ? (C'était bien 10 chez Auchan c'est ça ?)

ce n'était pas 2 ?

---------------
n°10006325
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 00:14:08  profilanswer

YodaNC a écrit :

ce n'était pas 2 ?

Ah peut être :D Tom doit savoir :D

---------------
n°10006328
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:15:08  profilanswer

FLK a écrit :

Ah peut être :D Tom doit savoir :D

J'ai retrouvé son post dans le topic PS4, c'était 10/12

---------------
n°10006329
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 00:16:15  profilanswer

Du coup pourquoi le mec de Microsoft se moque du stock de la PS4 si au final y'en a autant ? Il s'auto-troll sur la demande plus faible ?  :??:

---------------
n°10006338
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:20:22  profilanswer

FLK a écrit :

Du coup pourquoi le mec de Microsoft se moque du stock de la PS4 si au final y'en a autant ? Il s'auto-troll sur la demande plus faible ?  :??:

10-12 PS4, tous modèles confondus (peut-être moins pour les magasins ayant de moins bonnes ventes JV et donc éventuellement moins que 12*126 )

1500/126, soit à peu près pareil si on fait la moyenne (pas forcément réparti de façon égale entre les magasins) uniquement pour le pack Day One + XXXX pour le pack standard

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 19-10-2013 à 00:21:23

---------------
n°10006342
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:22:05  profilanswer

Oh le fourbe, comment il nous a eu en parlant des quantités globales  :sweat:  

Par contre sans doute que la réappro sera plus rapide et réactive que la PS4.

De plus, dans le Nord, si Sony est toujours devant, c'est pas aussi "écrasant" et représentatif que dans le reste de la France.
Le vendeur de la FNAC m'avait pas menti à ce niveau en disant que le ratio chez lui était le plus fort de France avec 3 One pour 5 PS4 si je ne m'abuse.

Sur une semaine, je vous confirme à peu près cela car j'ai eu quelques clients à renseigner et j'ai eu 3 demandes de renseignement sur la PS4 et autant pour la One sauf que 2 préco ont été validées pour cette dernière.
La One semble mieux marcher dans le Nord en tout cas.

n°10006345
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:23:29  profilanswer

YodaNC a écrit :

10-12 PS4, tous modèles confondus (peut-être moins pour les magasins ayant de moins bonnes ventes JV et donc éventuellement moins que 12*126 )

1500/126, soit à peu près pareil si on fait la moyenne (pas forcément réparti de façon égale entre les magasins) uniquement pour le pack Day One + XXXX pour le pack standard

Ah non, aucun packs chez nous ... que du pack basique à ma connaissance  :sweat: (ce qui est pire je trouve)

n°10006346
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 00:23:31  profilanswer

Effectivement si ça compte pas les autres pack :jap:

Édit: ok en fait non, du coup voilà...  :whistle:

Message édité par FLK le 19-10-2013 à 00:24:25

---------------
n°10006352
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:26:12  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Ah non, aucun packs chez nous ... que du pack basique à ma connaissance  :sweat: (ce qui est pire je trouve)

"Tous modèles vendus par Auchan confondus" :jap:
 [:zeusy]  

Ca explique peut-être aussi pourquoi tu as eu plus de précos validées pour la One que pour la PS4 (+ l'offre NB2K14 avec la One)

---------------
n°10006358
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 00:29:46  profilanswer

Déjà quand tu vois que la FNAC a surement vampirisé les packs Killzone à 499€ en annonçant avec pertes et fracas que c'était "dans la limite de 5000 packs"  :sweat:  
Rien qu'avec ça, on aurait pu avoir un Day One plus conséquent pour la PS4 ...
Sinon j'ai cru comprendre dans les propos de mon boss que les quantités de 10/12 par magasin semblent encore en cours de négociation avec Sony.

n°10006361
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 00:30:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Une chaine suisse qui avait apparemment eu plus de 20k précommandes ne va recevoir que 6 PS4 d'ici la fin de l'année [:ddr555]  

http://translate.google.com/transl [...] x-360.html

C'est marrant je vis en Suisse, j'ai jamais vu un magasin physique de cette "chaîne"  [:jean-guitou] J’achète souvent en ligne et je dois dire que c'est la première fois que je vois ce site.

Edit: en fait c'est un site de vente en ligne (pas le plus connu) http://fr.toppreise.ch/prod_306908.html  :jap: qui dispose d'UN magasin physique https://www.google.ch/maps/preview/ [...] IwBEKIqMAo

Message édité par playbox le 19-10-2013 à 00:35:50
n°10006470
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 03:03:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

3- Ben oui, mais c'est pas une raison pour les oublier et dire que sur PS4, il n'y aura au final que Killzone et Knack.  [:spamafote] J'ai plutôt envie de dire "au lancement, les seuls jeux que n'aura pas la PS4 c'est DR3, Ryse et Forza". Et le point 2) fait qu'on est pas paniqué, car on sait que ça va arriver et faire mal.

Bah c'est un peu ça le problème justement.
Fantasmer sur un tlou 2, d'accord mais sans annonce difficile de savoir si effectivement il va en être ou pas.
Quand tu regardes le dernier god of war sur ps3, y'a aussi des raisons de douter pour la ps4...

Il y a d'autres jeux annoncés hein sur PS4 (quand j'achète une console c'est aussi et surtout pour les titres annoncés/prévus, pas que ceux du lancement qui seront vite oubliés quand le catalogue se remplira.
Entre Evil Within, Rime, Infamous, Deep Down, The order, Lilly Bergamo, Final XV, War Thunder et les autres et en comptant sur les futurs titres de Santa Monica, Naughty Dog et Quantic Dream, il y a de quoi espérer de longues heures de jeu agréables.
J'ai même de l'espoir de voir arriver GT7 en 2015 (ils ont dit 2 ans :D) avant The Last Guardian mais bon là c'est une autre histoire  :whistle: et on ne sait rien de Shadow Of The Beast et d'autres titres en développement.

Pour Naughty Dog, il faut être sacrément défaitiste pour parier sur des grosses déceptions à venir, ils font parler d'eux à chaque sortie et c'est un des studio First Party les plus talentueux du paysage vidéoludique actuel.
Pour le dernier "God Of War" le problème vient surtout de la licence qui a été usée jusqu'à la moelle et qui n'a pas trop innovée en dehors de l'aspect visuel quand le 3 s'est pointé. Maintenant s'ils travaillent sur une nouvelle licence, je leur fais confiance pour nous en mettre plein la vue.
Et malgré tout, je ne serai pas contre un GOW next Gen qui nous met une grosse claque visuelle même si la formule reste identique (si le déroulement est aussi épique que le début du 3 avec une claque graphique encore plus prononcée, je signe !)

harold_finch a écrit :

Parce que tu penses qu'on ne verra pas de Xbox One sur Ebay à prix ordurier ? A l'heure actuelle, même la console de MS est plus dispo en précommande dans certaines grosses enseignes et les spéculateurs ne louperont pas l'occasion de se faire de l'argent sur les dos des gens pressés.

Tomlechti a écrit :

Cet aprèm, au taf, j'ai vu le commercial Microsoft de la région (je le connaissais déjà quand je bossais chez Surcouf, on se connait bien  :D ) et il a dit "rassurez-vous, vous aurez du stock en quantité pour le lancement, ce qui n'est pas vraiment le cas chez le concurrent"  :D  :lol:
La petite pique, ça lui ressemble pas trop mais elle m'a quand même bien fait rire  :lol:

Ensuite, il a avoué que Microsoft a "bien rétropédalé" mais qu'ils ont écouté les clients comme avec Windows 8.1 et le retour du bouton démarrer  :lol:  :sweat:

Par contre il a confirmé les grosses quantités en précisant que pour Auchan, il y aura 1500 consoles Day One.
Il a précisé aussi que les FIFA 14 offerts pour les consoles "Day One Edition" sont temporaires et qu'un pack hors Edition Day One avec FIFA 14 sortira aussi au même prix que COD Ghosts soit 529€.

Par contre, je précise que l'offre Auchan avec NBA 2K14 offert est pour tous les Auchan.
Lorsque vous passez en caisse avec le bon de réservation de la console (30€ d'acompte sont demandés), il doit y avoir un coupon d'une valeur de 95€ pour venir chercher la console et le jeu. Les 95€ représentent les 30€ d'acompte sur la One qui sont "remboursés" et les 65€ restant seront pour NBA 2K14.

Tout le monde est positif en cette fin d'année, c'est normal :D Pour l'anecdote un poil amusante, un commercial de Nintendo est passé voir un collègue qui gère le rayon jeux vidéos du magasin et il a eu comme discours que les ventes de WiiU allaient être multipliées au moins par 8 en cette fin d'année et qu'il était bon d'avoir beaucoup de stock pour les fêtes parce que ça va se vendre comme des petits pains vu qu'ils se recentrent sur la famille plutôt que les gamers :D L'espoir fait vivre.

Bon ceci dit chez Sony ils sont pas mal aussi, il parait qu'ils communiquaient sur un futur pack PS3 12Go avec 3 jeux alors qu'il n'y a même pas la place pour les faire tourner correctement en prétextant que tout ira bien, ça passera :D

Message cité 3 fois
Message édité par ToonSpirit le 19-10-2013 à 03:52:10

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°10006609
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 10:30:02  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tout le monde est positif en cette fin d'année, c'est normal :D Pour l'anecdote un poil amusante, un commercial de Nintendo est passé voir un collègue qui gère le rayon jeux vidéos du magasin et il a eu comme discours que les ventes de WiiU allaient être multipliées au moins par 8 en cette fin d'année et qu'il était bon d'avoir beaucoup de stock pour les fêtes parce que ça va se vendre comme des petits pains vu qu'ils se recentrent sur la famille plutôt que les gamers :D L'espoir fait vivre.

Bon ceci dit chez Sony ils sont pas mal aussi, il parait qu'ils communiquaient sur un futur pack PS3 12Go avec 3 jeux alors qu'il n'y a même pas la place pour les faire tourner correctement en prétextant que tout ira bien, ça passera :D

Un commercial de Nintendo a vraiment dit ça, dans ces termes ?  :whistle: Ils font quand même bien chier avec tout les reports sur PS4, on ne se retrouve pas en slip non plus mais WD et Driveclub qui sautent ce sont 2 jeux importants qui seront absents (Driveclub n'est pas un système seller mais il constituait un bonus appréciable). Du coup ça laisse Killzone comme seule exclue forte face à Forza chez MS, j'en viendrais presque à regretter d'avoir annuler ma préco d'une XOne  :(  Heureusement il y a NFS Rivals qui s'annonce au niveau de Hot pursuit, il devient du coup mon meilleur espoir pour le Line-up et à priori ce sera la version PS4 qui sera la meilleure.

Message édité par Leto 42 le 19-10-2013 à 10:34:30

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10006612
Morgul
Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 10:36:43  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

En même temps le mec n'allait pas dire qu'il vaut mieux faire de la place pour les next-gen dans les rayons plutot que pour les consoles Nintendo, quand bien même ils n'auront rien de plus à proposer pour la fin d'année :o

n°10006617
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 10:38:57  profilanswer

Bon en lisant les 20 dernières pages des trois topics, j'ai l'impression qu'à presque un mois de la sortie c'est Sony qui est en train de se planter grave  :sweat:  
 Microsoft a eu une communication hasardeuse en milieu d'année mais ils ont communiqué et se sont rattrapés.  

Là on se retrouve avec Sony qui à joué sur sa réputation, fait le minimum et joué le silence sur la même période pour laisser la critique possible du côté de la concurrence, mais se retrouve dans la merde
 aujourd'hui avec les problèmes de disponibilité, de production de GGDR5, de line-up qui n'était pas terrible et qui se réduit, d'hardware potentiel vu que l'on a rien vu et que vu la différence de taille
 avec la Xboite pour une puissance presque équivalente voir supérieure on est en droit de se poser de questions sur des problèmes potentiel de dissipation thermique ou de nuisance sonore, ...

Bon on verra en définitive qui a utilisé la meilleure stratégie de communicaton, mais je trouve quand même que Sony a pris de trop gros risque alors que financièrement sont concurrent a les reins beaucoup  
plus solide.

n°10006628
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 10:43:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Bon en lisant les 20 dernières pages des trois topics, j'ai l'impression qu'à presque un mois de la sortie c'est Sony qui est en train de se planter grave  :sweat:
 Microsoft a eu une communication hasardeuse en milieu d'année mais ils ont communiqué et se sont rattrapés.

Là on se retrouve avec Sony qui à joué sur sa réputation, fait le minimum et joué le silence sur la même période pour laisser la critique possible du côté de la concurrence, mais se retrouve dans la merde
 aujourd'hui avec les problèmes de disponibilité, de production de GGDR5, de line-up qui n'était pas terrible et qui se réduit, d'hardware potentiel vu que l'on a rien vu et que vu la différence de taille
 avec la Xboite pour une puissance presque équivalente voir supérieure on est en droit de se poser de questions sur des problèmes potentiel de dissipation thermique ou de nuisance sonore, ...

Bon on verra en définitive qui a utilisé la meilleure stratégie de communicaton, mais je trouve quand même que Sony a pris de trop gros risque alors que financièrement sont concurrent a les reins beaucoup
plus solide.

Questions qui ont eu des réponses, la PS4 est annoncée moins bruyante que la PS3 et les seules retours de plantage d'une PS4 concernent une console enfermée dans un cube en Plexiglas hermétique et la gestion de la surchauffe semble très au point avec la console qui détecte le défaut et se met automatiquement en veille jusqu'au retour à la normale. Faut pas partir dans l'excès inverse en criant au loup dès les 1ères mauvaises nouvelles, oui les reports font chier mais ça ne remet pas en cause tout le reste pour autant.

Message édité par Leto 42 le 19-10-2013 à 10:45:50

---------------
n°10006636
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 10:46:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Le SoC de la One risque de consommer/chauffer plus que celui de la PS4 (lors d'utilisation à 100% du GPU et du CPU), sur la partie GPU ça doit être similaire (fréquence un peu plus haute + ESRAM contre plus d'unités), sur la partie CPU la One va consommer/chauffer plus (même architecture mais fréquence ~ 10% plus élevée et co-processeurs en plus ou plus avancés).
En fonction du radiateur/ventilateur/optimisation du flux d'air dans la console ça devrait quand même pas trop mal se passer pour la PS4

---------------
n°10006637
Morgul
Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 10:46:46  profilanswer

vincebdx a écrit :

plus solide.

Mouais enfin le concurrent a pris bien chez ces dernières années en terme de solidité financière  :o  

Sinon je ne me fais pas de souci pour la fiabilité de la PS4, Sony n'a jamais eu de gros problème à ce niveau-là (hormis quand ils utilisent des matériaux au rabais) alors que ce n'est pas vraiment pareil chez MS

n°10006650
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 10:58:53  profilanswer

Pour moi ce ne sont pas de réelles réponses, 1 développeur qui doit avoir une pré-série et un boulet qui met une console dans une boite fermée ....

Les faits sont quand même là, la technique n'est pas pas capable de tout régler à ce jour, alors à moins que la PS4 fasse 15 kilo car elle a un dissipateur
 en cuivre qui recouvre tout l'intérieur, de la mousse insonorisante, ou qu'elle underclock son processeur de temps en temps le temps de refroidir j'ai du mal à imaginer
 que l'on puisse faire aujourd'hui une box aussi compact, puissante, contenant l'alimentation, un lecteur blueray 3 fois plus rapide tout ça silencieusement et sans problème de chauffe.
 Il doit bien avoir un compromis dans un de ses paramètres, que ce soit la concurrence console ou PC personne n'y arrive, Sony aurait trouvé la solution miracle en utilisant une technologie de la NASA ?

Sur le fond ce n'est pas spécialement un problème de console mais de technologie actuelle qui n'est pas capable de réunir toutes ses composantes dans un si faible volume sans compromis.
 Enfin, cette question sera réglé une dizaine de jour après la sortie officielle de la console pour la partie hardware et un mois plus tard pour les retours SAV.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 19-10-2013 à 11:01:16
n°10006661
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:04:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour moi ce ne sont pas de réelles réponses, 1 développeur qui doit avoir une pré-série et un boulet qui met une console dans une boite fermée ....

Les faits sont quand même là, la technique n'est pas pas capable de tout régler à ce jour, alors à moins que la PS4 fasse 15 kilo car elle a un dissipateur
 en cuivre qui recouvre tout l'intérieur, de la mousse insonorisante, ou qu'elle underclock son processeur de temps en temps le temps de refroidir j'ai du mal à imaginer
 que l'on puisse faire aujourd'hui une box aussi compact, puissante, contenant l'alimentation, un lecteur blueray 3 fois plus rapide tout ça silencieusement et sans problème de chauffe.
 Il doit bien avoir un compromis dans un de ses paramètres, que ce soit la concurrence console ou PC personne n'y arrive, Sony aurait trouvé la solution miracle en utilisant une technologie de la NASA ?

Sur le fond ce n'est pas spécialement un problème de console mais de technologie actuelle qui n'est pas capable de réunir toutes ses composantes dans un si faible volume sans compromis.
 Enfin, cette question sera réglé une dizaine de jour après la sortie officielle de la console pour la partie hardware et un mois plus tard pour les retours SAV.

Euh, Sony n'avait aucune contrainte sur la taille de la console. Si la PS4 devait être 2 fois plus grande pour être fiable elle serait 2 fois plus grande, et si la console est si petite c'est parce que cette solution convient, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied alors que rien ne les y oblige.

---------------
n°10006679
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:18:29  profilanswer

YodaNC a écrit :

Le SoC de la One risque de consommer/chauffer plus que celui de la PS4 (lors d'utilisation à 100% du GPU et du CPU), sur la partie GPU ça doit être similaire (fréquence un peu plus haute + ESRAM contre plus d'unités), sur la partie CPU la One va consommer/chauffer plus (même architecture mais fréquence ~ 10% plus élevée et co-processeurs en plus ou plus avancés).
En fonction du radiateur/ventilateur/optimisation du flux d'air dans la console ça devrait quand même pas trop mal se passer pour la PS4

Je doute que la One chauffe plus, tu négliges le fait que la logique chauffe beaucoup plus que la mémoire. Ça m'étonnerait beaucoup que l'ESRAM consomme plus que les 6 CU supplémentaires de la PS4.

La différence de fréquence est faible et surtout n'a impliqué aucune augmentation de la tension elle est donc négligeable. Tu oublies aussi la GDDR5 qui chauffe plus que la DDR3 dans ton calcul.

n°10006727
vincebdx

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 11:56:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, Sony n'avait aucune contrainte sur la taille de la console. Si la PS4 devait être 2 fois plus grande pour être fiable elle serait 2 fois plus grande, et si la console est si petite c'est parce que cette solution convient, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied alors que rien ne les y oblige.

Oui mais ça c'est la théorie quand on suit une logique !
 Si le service marketing a demandé une super console puissante, compact et design, que le bureau d'étude à dit "ok-ok" tout en s’apercevant que quelques mois avant la sortie de la console
 qu'ils ont du mal a tenir toute les promesses. Hé bien on ne peut plus faire marche arrière vu le temps de conception, on lance la console et on optimise par la suite.

Ce schéma, n'est pas spécifique aux fabricants de console on voit ça tous les jours dans les entreprises lambda. A plus grandes échelles ils suffit de voir ce qui se passe avec les smartphones, les cartes
  graphiques, les voitures, ... les premières versions sont rarement correctement finalisées et sont vendues avec tout un tas de défauts.

D'ailleurs c'était la même chose avec la Xbox 360, ils n'avaient pas de contraintes de volume pourtant ils ont quand même fait une faille.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 19-10-2013 à 11:57:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)