Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10005100
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 15:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Cette next-gen de la honte pour sony si c'est vrai...
Mais bon j'y crois pas trop, au pire t'auras un BF bien merdique en day-one, qui se tapera 46 patch de 10 Go et dans 1 an il sera parfaitement jouable :o

2 des 3 jeux retardés (et encore, si BF4 est retardé) sont des jeux éditeurs tiers retardés sur toutes les consoles, et c'est la next-gen de la honte pour Sony uniquement... Bravo l'impartialité.  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 15:30:29

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 15:30:14  profilanswer

n°10005110
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:33:08  answer

Ludoss a écrit :

Bah non, l'idée est bonne, et aurait très bien pu être une réussite dans son exécution [:spamafote]  
Par exemple celle que je trouve vraiment réussi ( également dans son exécution  ) c'est lorsque les w101 sont dans un cube, et faut le faire avancer.  
D'accord ça révolutionne rien, mais ça ajoute une petite variété appréciable.  

La phase sous planché, bonne idée pour souffler un peu dans l'action, mais hélas la caméra et trop capricieuse au naturel, donc on a une mauvaise exécution.

Tu vas pas me faire croire que ce milliardième de seconde où tu t'es dit que l'idée n'était pas trop mal, justifie le gamepad dans autre chose que dans l'inventaire/carte.

J'ai fait un passage sympa où tu diriges de l'intérieur (vue gamepad), un vaisseau qui se déplace à l'extérieure (vue télé). Ok, c'est pas trop mal, mais c'est pas transcendant non plus, et heureusement que ça ne dure pas longtemps, sinon ça saoulerait... C'est un apport vraiment négligeable dans le gameplay/confort par rapport à l'inventaire/carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 15:34:20
n°10005122
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:36:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

2 des 3 jeux retardés (et encore, si BF4 est retardé) sont des jeux éditeurs tiers retardés sur toutes les consoles, et c'est la next-gen de la honte pour Sony uniquement... Bravo l'impartialité.  [:tim_coucou]

J'aurais dis la même chose si microsoft avait décalé ryse et/ou dead rising, ce qui ne semble pour l'instant pas être le cas [:spamafote]
Sony à beaucoup miser sur drive club avec sa version psn+ ( histoire de faire bien pour justifier le passage au payant ), résultat en psn+ tu vas bouffer de l'indé pendant un moment...  
Alors si en plus y'a des multis qui rate le coche... [:spamafote]  
Mais bon ça ne semble pas être le cas pour BF.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10005130
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 18-10-2013 à 15:39:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

en psn+ tu vas bouffer de l'indé pendant un moment...

Ca de toutes façons, #DriveClub reporté ou non, ça va être le cas avant d'avoir de l'AAA gratuit  :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10005131
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:40:03  profilanswer

Bah à la base on parle d'idée d'exploitation du gamepad pour autre chose que de la map. Je donne w101 en exemple pour montrer qui oui c'est possible de faire autre chose [:spamafote] .

Pour certains l'inventaire en temps réel sur un second écran c'est un niveau 0, alors que ça apporte vraiment un plus, ils veulent d'autres idées, je dis juste qu'on en voit d'autres des idées ( je peux aussi citer rayman ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10005142
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 15:42:39  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'aurais dis la même chose si microsoft avait décalé ryse et/ou dead rising, ce qui ne semble pour l'instant pas être le cas [:spamafote]
Sony à beaucoup miser sur drive club avec sa version psn+ ( histoire de faire bien pour justifier le passage au payant ), résultat en psn+ tu vas bouffer de l'indé pendant un moment...
Alors si en plus y'a des multis qui rate le coche... [:spamafote]
Mais bon ça ne semble pas être le cas pour BF.

Ouais enfin, bouffer de l'indé avec le PS+, tu ne le découvres que maintenant ? Ne fait pas ton surpris, on savait très bien qu'il y aurait surtout de l'indé proposé en attendant que les premiers mois passent.

DriveClub est juste repoussé, c'est tout.

Et ton poste dit autre chose. Que tu dises "3 jeux retardés, c'est la honte pour Sony" et "DriveClub retardé, c'est la honte pour Sony", c'est pas la même chose... Mais tu aimes jouer sur les mots. ;)

C'est marrant quand même à quel point les pro-MS (sent toi visé ou non, peu importe) trouvent finalement que le report de DriveClub est un sacré coup dur car c'était une exclusivité importante du lineup de Sony, alors qu'il y a 2 jours ils en avaient rien à foutre et c'était un jeu mineur.  [:implosion du tibia]
C'est marrant aussi de mettre de côté les nombreux jeux indépendants et F2P de qualité, pour toujours sortir au final que 3 jeux sur One : Ryse, DR3 et Forza...

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 15:42:51

---------------
Ariakan.com
n°10005150
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:44:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ouais enfin, bouffer de l'indé avec le PS+, tu ne le découvres que maintenant ? Ne fait pas ton surpris, on savait très bien qu'il y aurait surtout de l'indé proposé en attendant que les premiers mois passent.

Et ton poste dit autre chose. Que tu dises "3 jeux retardés, c'est la honte pour Sony" et "DriveClub retardé, c'est la honte pour Sony", c'est pas la même chose... Mais tu aimes jouer sur les mots. ;)

C'est marrant quand même à quel point les pro-MS (sent toi visé ou non, peu importe) trouvent finalement que le report de DriveClub est un sacré coup dur car c'était une exclusivité importante du lineup de Sony, alors qu'il y a 2 jours ils en avaient rien à foutre et c'était un jeu mineur.  [:implosion du tibia]
C'est marrant aussi de mettre de côté les nombreux jeux indépendants et F2P de qualité, pour toujours sortir au final que 3 jeux sur One : Ryse, DR3 et Forza...

Du coup, pour les PSN+, ils offrent Resogun et Contrast à la place de DrivClub qui est repoussé, je trouve ça cool. :)

Mais je suis sûr qu'ils vont faire sauter DriveClub du PSN+ lorsqu'il sortira !

n°10005153
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:44:58  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca n'a rien à voir...le deuxième écran te sert juste à visualiser une scène quand tu es actif sur Wario Ware dans les deux écrans.
http://www.youtube.com/watch?v=M1Qrepc47fA

Du coup, j'ai revu la séquence de Fahrenheit et ça n'a effectivement pas grand chose à voir puisque c'est une cinématique et que ça ne se passe pas de la façon dont je me souvenais. :)
Mais pour un exemple plus récent et tout-à-fait comparable, tu as Deadly Premonitions où dans les séquences où tu est pourchassé, tu vois la scène du point de vue de ton personnage mais aussi de ton poursuivant : http://www.youtube.com/watch?featu [...] viwaQ#t=49  

Et même pour l'exemple que tu montre dans ta vidéo, je ne vois pas trop en quoi cette séquence ne pourrait pas se faire en split screen avec l'image de la chambre logée dans un coin de l'écran.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, c'est un petit plus rigolo c'est vrai mais ça ne révolutionne pas vraiment le gameplay.

n°10005158
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 18-10-2013 à 15:45:59  profilanswer

Lynch a écrit :

Du coup, pour les PSN+, ils offrent Resogun et Contrast à la place de DrivClub qui est repoussé, je trouve ça cool. :)

Ils offrent Contrast çà la place de #DriveClub, Resogun était prévu depuis le début.

Lynch a écrit :

J'y crois pas une seconde..

Message édité par Caboc le 18-10-2013 à 15:46:31

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10005161
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 15:46:35  profilanswer

Lynch a écrit :

Pas de bol, ils ont annoncé le contraire puisque DriveClub sera du ps+ dès qu'il sera dispo

http://www.playfrance.com/news-ps4 [...] ousse.html

Citation :

l'édition PlayStation Plus de DRIVECLUB fera partie de la collection de jeux instantanée lorsqu'il sortira

Au fait, quand est ce que tu clos le sondage ?

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 18-10-2013 à 15:47:34
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 15:46:35  profilanswer

n°10005164
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 15:47:22  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu penses qu'ils ne vont pas proposer DriveClub PS+ Edition finalement ??
Je suis persuadé qu'ils vont le garder, tu imagines sinon la mauvaise image auprès des joueurs et toutes les critiques qui vont suivre ? :D

Il sera proposé dans sa version PS+ Edition, il n'y a aucune raison que ça ne bouge pas. :)
edit : ah bah voilà, grillé et réponse par le rouge.

Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 15:48:00

---------------
Ariakan.com
n°10005201
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:55:29  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je dis

Citation :

Faut pas oublier une partie de phrase non plus :/  

Après je note que beaucoup de "pro-sony" ( que j'aime pas ces termes ) prennent chaque nouvelle PS4 ( surtout mauvaise ) avec quand même beaucoup de compassion quand c'était les premiers à tirer sur des problèmes de frame rate de dead-rising ou sur la politique de microsoft ( ou du KI )[:spamafote].  
Après coté indé et f2p oui y'a des choses bien m'enfin un peu de sérieux quoi, t'achètes pas une ps4 en répétant 40% plus puissante qu'en face etc.. pour juste se contenter de jeux indé et f2p... Heureusement que killzone reste prévu day-one.

---------------
n°10005205
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:56:21  profilanswer

le rouge a écrit :

Pas de bol, ils ont annoncé le contraire puisque DriveClub sera du ps+ dès qu'il sera dispo

http://www.playfrance.com/news-ps4 [...] ousse.html

Citation :

l'édition PlayStation Plus de DRIVECLUB fera partie de la collection de jeux instantanée lorsqu'il sortira

Au fait, quand est ce que tu clos le sondage ?

Pourquoi pas de bol ? C'est au contraire, une très bonne nouvelle ! Je sais pas quand le sondage est clos, je m'en souviens plus.  :kaola:  

tom le chat a écrit :

Du coup, j'ai revu la séquence de Fahrenheit et ça n'a effectivement pas grand chose à voir puisque c'est une cinématique et que ça ne se passe pas de la façon dont je me souvenais. :)
Mais pour un exemple plus récent et tout-à-fait comparable, tu as Deadly Premonitions où dans les séquences où tu est pourchassé, tu vois la scène du point de vue de ton personnage mais aussi de ton poursuivant : http://www.youtube.com/watch?featu [...] viwaQ#t=49  

Et même pour l'exemple que tu montre dans ta vidéo, je ne vois pas trop en quoi cette séquence ne pourrait pas se faire en split screen avec l'image de la chambre logée dans un coin de l'écran.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, c'est un petit plus rigolo c'est vrai mais ça ne révolutionne pas vraiment le gameplay.

le double écran n'apporte rien à la séquence, je ne comprends même pas le truc. Si tu trouves que c'est la même chose que ce que je t'ai montré, je vois pas bien ce que je peux répondre...juste qu'à jouer, ta séquence a l'air chiante à mourir, ultra-répétitif et limitée.

Révolutionner le gameplay ? C'est exactement ce que je dis, on ne peut pas attendre de révolutionner le gameplay à chaque itération, c'est pourtant ce que semble attendre Zeross de la WiiU. Donner de la plus-value à une expérience de base sans que cela soit inintéressant, c'est déjà pas mal.

n°10005223
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-10-2013 à 16:00:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

Complètement pas d'accord.

Tu oublies le fait que c'est un écran tactile, et que c'est quand même nettement plus simple de naviguer sur une carte ou de sélectionner des trucs sur un écran tactile qu'avec un pad. quelque part, c'est une partie de la simplicité de l'érgonomie PC (avec sa souris) qui arrive sur console (après que les consoles en aient privé les PC, cf Oblivion dont les joueurs PC se plaignaient de l'influence des consoles sur son interface ^^). Sans parler du fait que tu n'as pas à basculer entre le jeu et l'interface, ce qui fluidifie beaucoup l'ensemble, même si en terme de GameDesign on a beaucoup progressé sur ce point avec des trucs en surimpression, des menus radiaux, etc...

Je le cite tout le temps, mais DarkSiders II est un très bon exemple. Mais Zelda aussi. Et ça change concrètement la façon de jouer, parce que je n'aurais jamais autant changé d'armes dans DarkSiders II si ce n'était pas directement disponible sur le GamePad. Ca m'aurait vite saoulé et j'aurais regardé mon inventaire toutes les heures, alors que là dès que je trouvais une arme je pouvais facilement checker ce qu'il en était.

Et enfin, j'ajoute que l'un n'empêche pas l'autre. Dans Darksiders II toujours, si je veux appuyer sur Start pour avoir la carte en plein écran je peux le faire. Aux développeurs de proposer au joueur de configurer un peu tout ça, selon ce qu'il préfère.

Je n'ai pas oublié que le GamePad était tactile, et c'est bien pour cela que j'ai cité la DS et 3DS.
Ton exemple de Darksiders II est pertinent. J'ai justement fait la version Wii U avant de basculer sur la version PS3. Je ne reviendrais pas sur les nombreuses lacunes techniques de la version Wii U de ce jeu qui m'ont fait le prendre sur PS3.

Mais oui, l'inventaire au GamePad est pratique. Pourtant, je ne l'ai pas trouvé chiant sur PS3. J'ai même changé beaucoup de fois d'équipement lors de mon aventure et je regardais très souvent ceux que je récupérais.
Sur ce point, et encore une fois pour moi, l'apport de confort de la version Wii U a été très mineur.
Payé 150€ (prix du GamePad au SAV) pour avoir un simple inventaire/carte tactile déporté, ou secouer le GamePad dans tout les sens pour éviter les coups, bof quoi.

Par contre le bonus, batterie vide et recherche de l'adaptateur secteur après 3 heures de jeu, ça, ça m'a bien fait chié  :fou:  

Pour le Zelda, je ne l'ai pas encore beaucoup joué, mais de ce que j'en ai vu, c'est du même accabit que Darksiders II. Il n'y a que l'inventaire, la carte et quelques raccourcis pour les mélodies qui sont utilisés par le GamePad.

Enfin, sur la partie de la simplicité de l’ergonomie PC (souris) qui arrive sur console grâce au GamePad de la Wii U, justement sur PC tu ne quitte pas l'écran principale du jeu pour pointer quelques choses sur la carte.

Il me faudra autre chose pour me convaincre que Nintendo a eu raison d'imposer son GamePad. Pour le moment, ils ont encore tout à prouver pour moi.

Message édité par shinjilestat le 18-10-2013 à 16:04:20
n°10005252
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 16:05:04  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je dis

Citation :

Faut pas oublier une partie de phrase non plus :/  

Après je note que beaucoup de "pro-sony" ( que j'aime pas ces termes ) prennent chaque nouvelle PS4 ( surtout mauvaise ) avec quand même beaucoup de compassion quand c'était les premiers à tirer sur des problèmes de frame rate de dead-rising ou sur la politique de microsoft ( ou du KI )[:spamafote].  
Après coté indé et f2p oui y'a des choses bien m'enfin un peu de sérieux quoi, t'achètes pas une ps4 en répétant 40% plus puissante qu'en face etc.. pour juste se contenter de jeux indé et f2p... Heureusement que killzone reste prévu day-one.

1- Le problème de ta phrase, c'est pas le si c'est vrai ou pas vrai. Le problème c'est : des titres multi-plateformes sont retardés sur toutes les consoles, juste parce qu'il y a un titre exclusif retardé, pouf c'est la honte pour Sony ! Alors que DriveClub tout seul, non ça va ? Fais pas comme si c'était pas clairement orienté comme message...

2- Pour le reste, les joueurs PS4 sont plutôt zen car ils savent que leur console est moins cher, le PS+ va apporter des jeux tous les mois pour s'occuper le temps de la transition, qu'elle se vend hyper bien, que les éditeurs tiers vont nous pondre des merveilles, ... on est pas inquiet. :)

3- Oui j'adore les jeux indépendants, je suis ravi de ce que Sony a fait pour les mettre de leur côté car on a droit à de la fraîcheur et de la variété. Et War Thunder est un excellent F2P, avec des tonnes d'avions, bientôt l'ajout des batailles terrestres et maritimes, magnifique visuellement et on est vraiment pas obligé de payer pour s'éclater et progresser ! Warframe propose un bon gameplay, une réalisation très correcte, et une très longue campagne de 240 missions jouables en coop à 4. On est à des années lumières d'un jeu de combat avec un seul perso.....  
Il y a des bons et des mauvais F2P, après c'est facile de dire "les F2P c'est de la merde".....

(Et les 2 jeux que je t'ai cité, je vais y passer un paquet d'heures. Après, si t'aimes pas les TPS et les jeux d'avions hein.  [:spamafote] )

---------------
Ariakan.com
n°10005262
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-10-2013 à 16:07:07  profilanswer

Perso je verrai bien le gamepad pour chaque joueur de Diablo 3 en local. Pendant que le jeu continue sur l'écran principal, tu peux voir les objets ramassées, t'équiper, voir tes compétences... Sans faire chier les autres qui jouent pendant ce temps là. :o

Là ouai, le gameplay asymétrique serai sympa. :jap: Mais bon ça veut dire 4 gamepad par session de jeu. :D

Message édité par Lemminkainen le 18-10-2013 à 16:18:34

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10005300
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 16:16:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

1- Le problème de ta phrase, c'est pas le si c'est vrai ou pas vrai. Le problème c'est : des titres multi-plateformes sont retardés sur toutes les consoles, juste parce qu'il y a un titre exclusif retardé, pouf c'est la honte pour Sony ! Alors que DriveClub tout seul, non ça va ? Fais pas comme si c'était pas clairement orienté comme message...

2- Pour le reste, les joueurs PS4 sont plutôt zen car ils savent que leur console est moins cher, le PS+ va apporter des jeux tous les mois pour s'occuper le temps de la transition, qu'elle se vend hyper bien, que les éditeurs tiers vont nous pondre des merveilles, ... on est pas inquiet. :)

3- Oui j'adore les jeux indépendants, je suis ravi de ce que Sony a fait pour les mettre de leur côté car on a droit à de la fraîcheur et de la variété. Et War Thunder est un excellent F2P, avec des tonnes d'avions, bientôt l'ajout des batailles terrestres et maritimes, magnifique visuellement et on est vraiment pas obligé de payer pour s'éclater et progresser ! Warframe propose un bon gameplay, une réalisation très correcte, et une très longue campagne de 240 missions jouables en coop à 4. On est à des années lumières d'un jeu de combat avec un seul perso.....
Il y a des bons et des mauvais F2P, après c'est facile de dire "les F2P c'est de la merde".....

(Et les 2 jeux que je t'ai cité, je vais y passer un paquet d'heures. Après, si t'aimes pas les TPS et les jeux d'avions hein.  [:spamafote] )

1-Bon bah OK, repoussé l'une des exclu présenté comme importante ( celle qui est mise en face de forza ), c'est pas bien grave.  [:kordellio]
2-Ha bah forcement à tout trouver vraiment bien, on ne peut être que zen  [:cerveau spamafote]
3-T'as le droit d'aimer les jeux indé, et même de t'en satisfaire pleinement. Mais bon quand on fanfaronne avec une console plus puissante plus mieux toussa toussa... et ne présenter qu'un FPS et un jeu de plate-forme loin de convaincre.... on peut attendre un peu plus que du :" regardez chez les indé, c'est bien.
4-J'ai jamais dit que f2p=merde... juste que les mettre en avant au lancement d'une console, ça n'a pas vraiment tendance à me rassurer [:spamafote] surtout si dans le même temps tu sors des exclus de qualité sur PS3. Ça veut clairement dire : "nous ne sommes pas prêt".

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 18-10-2013 à 16:16:41

---------------
n°10005316
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 16:19:33  profilanswer

DriveClub n'est même pas dans le top des jeux vendus sur amazon. Personne n'attendait ce jeu ou presque.

n°10005326
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 16:22:47  profilanswer

Bah il était pas offert avec le PS+ ?

---------------
~ Akhoran ~
n°10005332
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 16:23:26  profilanswer

la version light oui...

n°10005336
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 16:25:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

1-Bon bah OK, repoussé l'une des exclu présenté comme importante ( celle qui est mise en face de forza ), c'est pas bien grave.  [:kordellio]  
2-Ha bah forcement à tout trouver vraiment bien, on ne peut être que zen  [:cerveau spamafote]  
3-T'as le droit d'aimer les jeux indé, et même de t'en satisfaire pleinement. Mais bon quand on fanfaronne avec une console plus puissante plus mieux toussa toussa... et ne présenter qu'un FPS et un jeu de plate-forme loin de convaincre.... on peut attendre un peu plus que du :" regardez chez les indé, c'est bien.  
4-J'ai jamais dit que f2p=merde... juste que les mettre en avant au lancement d'une console, ça n'a pas vraiment tendance à me rassurer [:spamafote] surtout si dans le même temps tu sors des exclus de qualité sur PS3. Ça veut clairement dire : "nous ne sommes pas prêt".

1- Il n'y a que les pro-One qui comparent les 2 jeux.  [:spamafote] Ceux qui vont prendre une PS4 ne prennent pas la console pour ce jeu, clairement pas ! Je crois que presque tous ici sont juste content d'avoir une version gratos via le PS+, c'est tout. :D Faut pas oublier ça... Sauf que depuis que c'est repoussé, du côté des pro-One, ça y'est c'est la fin du monde alors qu'en face on s'en fout un peu. C'est juste un peu "chiant" de pas pouvoir y jouer immédiatement, mais on ne l'attends pas plus que ça.
2- Pourquoi, y'a quoi de mal sur PS4 à part le manques d'annonces de first-party ?  [:transparency] Et sur ce point là, on sait que ça va arriver et que ça va faire mal donc bon...
3- Pour la Next Gen évidement on attends pas que les indés, mais il n'y a pas que ça ! Faut pas oublier aussi les jeux multiplateformes. :/ sur PS4 il n'y a pas QUE Killzone et Knack + des indé et des F2P, tu sembles l'oublier.
4- Ca ne te rassure pas, mais je pense que tu ne les as juste pas essayé. Je n'ai pas mis en avant DC Online (hum...), ni Blacklight Retribution (qui a l'air d'être une belle bouse), ni PlanetSide 2 (lui a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas essayé), je t'ai parlé de 2 jeux très bons, dont un vraiment exceptionnel pour un F2P (War Thunder) pour les amateurs de simu d'avions (et prochainement de tanks et de navires). Ignorer les bons jeux F2P, bah c'est facile.  [:spamafote] Mais dire que ça compte pas, ce n'est pas un argument, alors qu'on a droit à de bons jeux sans débourser un centime.
4 bis - Sony n'a pas abandonné la PS3 contrairement à MS et sa 360, donc évidemment qu'ils sont moins prêt... si ils avaient fait pareil, il y aurait eu des trucs de dingue à la sortie de la console. Mais pour reprendre le point 2, on est zen parce qu'on sait qu'on va s'en prendre plein la tronche comme sur PS3.

---------------
Ariakan.com
n°10005406
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 16:46:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

1- Il n'y a que les pro-One qui comparent les 2 jeux.  [:spamafote] Ceux qui vont prendre une PS4 ne prennent pas la console pour ce jeu, clairement pas ! Je crois que presque tous ici sont juste content d'avoir une version gratos via le PS+, c'est tout. :D Faut pas oublier ça... Sauf que depuis que c'est repoussé, du côté des pro-One, ça y'est c'est la fin du monde alors qu'en face on s'en fout un peu. C'est juste un peu "chiant" de pas pouvoir y jouer immédiatement, mais on ne l'attends pas plus que ça.
2- Pourquoi, y'a quoi de mal sur PS4 à part le manques d'annonces de first-party ?  [:transparency] Et sur ce point là, on sait que ça va arriver et que ça va faire mal donc bon...
3- Pour la Next Gen évidement on attends pas que les indés, mais il n'y a pas que ça ! Faut pas oublier aussi les jeux multiplateformes. :/ sur PS4 il n'y a pas QUE Killzone et Knack + des indé et des F2P, tu sembles l'oublier.
4- Ca ne te rassure pas, mais je pense que tu ne les as juste pas essayé. Je n'ai pas mis en avant DC Online (hum...), ni Blacklight Retribution (qui a l'air d'être une belle bouse), ni PlanetSide 2 (lui a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas essayé), je t'ai parlé de 2 jeux très bons, dont un vraiment exceptionnel pour un F2P (War Thunder) pour les amateurs de simu d'avions (et prochainement de tanks et de navires). Ignorer les bons jeux F2P, bah c'est facile.  [:spamafote] Mais dire que ça compte pas, ce n'est pas un argument, alors qu'on a droit à de bons jeux sans débourser un centime.
4 bis - Sony n'a pas abandonné la PS3 contrairement à MS et sa 360, donc évidemment qu'ils sont moins prêt... si ils avaient fait pareil, il y aurait eu des trucs de dingue à la sortie de la console. Mais pour reprendre le point 2, on est zen parce qu'on sait qu'on va s'en prendre plein la tronche comme sur PS3.

1- Bah il était présenté comme une alternative à forza ( si tu voulais un jeu de caisse day-one ).  
2-Bah justement le manque d'annonce, et quand y'en a c'est un peu hésitant ( deep down par exemple, les dernières annonces sont loin de faire sensation, contrairement à son annonce. Après j'espère vraiment que deep down sera vraiment bien :jap: )
3- Les jeux multi, perso je m'en tape pour le choix d'une console. Oui il seront là, comme sur la one.  
4- Et c'est un peu le problème parce que finalement sony n'arrive pas à mettre des arguments solides sur la table pour le day-one, pour l'instant.
Peut être qu'avec le surplus de puissance effectivement les jeux seront vraiment plus beau ( et là oui ça sera un solide argument ), mais en attendant....  
Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...  

---------------
n°10005422
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 16:52:54  profilanswer

Lynch a écrit :

le double écran n'apporte rien à la séquence, je ne comprends même pas le truc. Si tu trouves que c'est la même chose que ce que je t'ai montré, je vois pas bien ce que je peux répondre...juste qu'à jouer, ta séquence a l'air chiante à mourir, ultra-répétitif et limitée.

Révolutionner le gameplay ? C'est exactement ce que je dis, on ne peut pas attendre de révolutionner le gameplay à chaque itération, c'est pourtant ce que semble attendre Zeross de la WiiU. Donner de la plus-value à une expérience de base sans que cela soit inintéressant, c'est déjà pas mal.

Je vais prendre le problème dans l'autre sens : en quoi ce que tu m'as montré ne pourrait pas être fait avec autant d'efficacité sur un seul écran en split screen? L'idée est sympa pour un accessoire à 50€ mais à 150€, quand cet accessoire est le principal argument mis en avant par Nintendo pour sa console, j'attends quelque chose de vraiment différent, novateur.

n°10005439
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 16:57:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

1- Bah il était présenté comme une alternative à forza ( si tu voulais un jeu de caisse day-one ).  

C'est ce qu'on a pu croire au tout début avant que les devs précisent bien que c'était un jeu orienté arcade alors que Forza reste une simu dont le principal concurrent est GT6.

n°10005477
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 17:08:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

2-Bah justement le manque d'annonce, et quand y'en a c'est un peu hésitant ( deep down par exemple, les dernières annonces sont loin de faire sensation, contrairement à son annonce. Après j'espère vraiment que deep down sera vraiment bien :jap: )
3- Les jeux multi, perso je m'en tape pour le choix d'une console. Oui il seront là, comme sur la one.
4- Et c'est un peu le problème parce que finalement sony n'arrive pas à mettre des arguments solides sur la table pour le day-one, pour l'instant.
Peut être qu'avec le surplus de puissance effectivement les jeux seront vraiment plus beau ( et là oui ça sera un solide argument ), mais en attendant....
Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...

1- C'est pas une alternative à une simu. Si on veut absolument de l'arcade, il y a aussi NFS, donc celui qui cherche absolument un jeu de caisse il l'a... Le seul gros intérêt du jeu auprès de la majorité des joueurs, c'est l'offre de l'édition PS+. Mais c'est pas ça qui a fait vendre des PS4 jusqu'à la rupture de stock...
2- L'annonce de Deep Down en F2P n'a pas plus à tout le monde, mais d'autres comme moi sont satisfait. Un F2P de qualité (À vérifier ! C'est ce que je souhaite...) où on parcours des donjons en coop avec ses potes, je suis content. [:spamafote] En plus c'est gratuit, donc si ça plait c'est cool, si ça plait pas on a pas perdu 70€. Et comme je ne suis pas dans une optique F2P = forcément de la merde à ne pas prendre en compte... Par contre, tu as complètement dévié de ma réponse : Deep Down c'est Capcom, un éditeur tier. Moi je te parle des first-party, et c'est eux qui rassurent car on sait qu'ils vont proposer du lourd et qui nous laissent zen. Ma question tient toujours d'ailleurs : qu'est ce qu'il y a eu de mauvais concernant la PS4 à part le manque d'annonces de first-party ?
3- Ben oui, mais c'est pas une raison pour les oublier et dire que sur PS4, il n'y aura au final que Killzone et Knack.  [:spamafote] J'ai plutôt envie de dire "au lancement, les seuls jeux que n'aura pas la PS4 c'est DR3, Ryse et Forza". Et le point 2) fait qu'on est pas paniqué, car on sait que ça va arriver et faire mal.
4- Ton argument solide de la One c'est quoi ? DR3, Ryse et Forza ? Question de point de vue, encore une fois... Je ne vais pas te re-lister tout ce qui me fait pencher pour la PS4. Par contre ta phrase "Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...", je trouve ça un peu hypocrite : tu n'as JAMAIS voulu d'une PS4, depuis le départ tu craches dessus en te cachant derrière des "oh bah non, je ne suis ni-pro machin, ni-pro truc, j'attends de voir" (un peu à la manuman34, vous êtes le parfait duo qu'on retrouve partout avec le même slogan et les mêmes critiques). Je peux savoir ce que Sony a dit/fait pour que ça te fasse fuir ? Parce qu'à part le manque d'exclues annoncés, je ne vois vraiment pas du tout ce qui a pu te faire fuir au fur et à mesure sachant qu'il n'y a eu que de bonnes choses annoncées...

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 17:08:40

---------------
Ariakan.com
n°10005521
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 17:27:04  profilanswer

@Ariakan: si l'on se base sur les annonces ou futurs éventuels hit en puissance, c'est la Wii U qu'il te faut vendre à tous les forumeurs qui croisent ton chemin ;)

Message édité par pepes003 le 18-10-2013 à 17:27:45

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10005533
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 17:30:51  profilanswer

Je l'ai déjà. [:djmb]
Je vois que depuis hier tu n'as toujours pas appris à écrire des arguments constructifs pour défendre tes idées. Te foutre de la gueule des autres et les rabaisser, tu as l'impression que c'est largement suffisant.

edit : oh bah alors, tu as retiré ton "quel troll" ? Pourquoi ça ? Tu comprends enfin que ça ne fait pas tout ?

Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 17:32:22

---------------
Ariakan.com
n°10005556
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 17:44:14  answer

La comparaison Forza / Drive Club, c'était avant tout pour la partie technique.  :)  

Les premières vidéos spectaculaires de Forza, qui tournaient sur PC, laisser penser que Forza allait être bien au dessus. Mais depuis qu'on a droit aux vidéos de la version XBO, la différence visuelle sera sans doute minime, et il est bien possible que Drive Club finisse par être plus joli.

n°10005634
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 18:23:38  profilanswer

Ariakan, arrête de traiter Ludoss de pro-M, tout le monde sait qu'il est un pro-N :o

Drive club ne doit pas être comparer à Forza, c'est GT6 qui s'en charge. Drive club c'est plutôt l'équivalent chez Sony d'un PGR cruellement absent chez Microsoft (mais ils s'en remettront puiqu'ils ont Forza).

Message édité par Leto 42 le 18-10-2013 à 18:25:11

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10005635
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 18:24:01  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est ce qu'on a pu croire au tout début avant que les devs précisent bien que c'était un jeu orienté arcade alors que Forza reste une simu dont le principal concurrent est GT6.

Définis ce qui est vraiment novateur. En fait, tu attends une rupture technologique pour pouvoir dire "ah, ça c'est innover", mais elle ne viendra pas à tous les coups, ça tient du fantasme de voir arriver ce genre de nouveauté à chaque génération de consoles (ce que font les constructeurs, sortir des consoles régulièrement).

Tu ne peux pas attendre d'eux, une rupture à chaque cycle, en revanche, continuer à améliorer l'expérience de base par des plus-values bien pensées, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. J'ai envie de te retourner la question, pourquoi faire du split screen alors qu'on a une console qui fait du double écran chez Nintendo, voire même chez Sony avec le combo PSVita-PS ? Le split screen pour ce genre d'utilisation, c'est has been total, comme un jeu sans aucune vibration ou un FPS qui n'utilise qu'un stick sur deux...c'est ça l'évolution, refuser d'adopter des approches qui simplifient ou améliorent une expérience, c'est un non sens. Et le coup des 150€, c'est de la mauvaise foi, le gamepad n'est pas en vente, il est inclus dans la console, donc le quantifier me parait un exercice délicat.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 18-10-2013 à 18:24:19
n°10005736
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 19:00:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Définis ce qui est vraiment novateur. En fait, tu attends une rupture technologique pour pouvoir dire "ah, ça c'est innover", mais elle ne viendra pas à tous les coups, ça tient du fantasme de voir arriver ce genre de nouveauté à chaque génération de consoles (ce que font les constructeurs, sortir des consoles régulièrement).

Tu ne peux pas attendre d'eux, une rupture à chaque cycle, en revanche, continuer à améliorer l'expérience de base par des plus-values bien pensées, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. J'ai envie de te retourner la question, pourquoi faire du split screen alors qu'on a une console qui fait du double écran chez Nintendo, voire même chez Sony avec le combo PSVita-PS ? Le split screen pour ce genre d'utilisation, c'est has been total, comme un jeu sans aucune vibration ou un FPS qui n'utilise qu'un stick sur deux...c'est ça l'évolution, refuser d'adopter des approches qui simplifient ou améliorent une expérience, c'est un non sens. Et le coup des 150€, c'est de la mauvaise foi, le gamepad n'est pas en vente, il est inclus dans la console, donc le quantifier me parait un exercice délicat.

Ce qui est vraiment innovant, c'est ce qui change ma façon de jouer, mon vécu du jeu. Les commandes analogiques qui me permettent de doser l'accélération dans les jeux de courses, les vibrations qui me permettent de ressentir la piste dans ces mêmes jeux ou plus récemment l'écran tactile de la DS ça c'est vraiment innovant. Dans l'exemple que tu m'a montré, je ne vois pas en quoi l'utilisation de la tablette change la façon de jouer par rapport à un partage de l'écran de la télé en deux parties. Ce n'est pas tant l'existence de la tablette en soit qui me pose problème mais je ne vois pas comment on peut utiliser ça comme argument massue face à la concurrence.

edit : note quand-même que s'il n'y avait pas les exclus comme Gran Turismo, je ne suis pas sûr que je serais tenté par les consoles next gen étant donné que la plupart des jeux tiers sont maintenant dispos sur PC.  

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 18-10-2013 à 19:03:57
n°10005747
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 19:06:01  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce qui est vraiment innovant, c'est ce qui change ma façon de jouer, mon vécu du jeu. Les commandes analogiques qui me permettent de doser l'accélération dans les jeux de courses, les vibrations qui me permettent de ressentir la piste dans ces mêmes jeux ou plus récemment l'écran tactile de la DS ça c'est vraiment innovant. Dans l'exemple que tu m'a montré, je ne vois pas en quoi l'utilisation de la tablette change la façon de jouer par rapport à un partage de l'écran de la télé en deux parties. Ce n'est pas tant l'existence de la tablette en soit qui me pose problème mais je ne vois pas comment on peut utiliser ça comme argument massue face à la concurrence.

edit : note quand-même que s'il n'y avait pas les exclus comme Gran Turismo, je ne suis pas sûr que je serais tenté par les consoles next gen étant donné que la plupart des jeux tiers sont maintenant dispos sur PC.  

On ne peut pas et Nintendo lui-même a abandonné cet argument, mais t'en trouves toujours pour être plus royaliste que le Roi.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10005762
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 19:14:48  profilanswer

Le traiter de gameplay de NBA live 14 est tombé.
Ça m'impressionne moins que NBA 2K14. A voir pad en main !

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 18-10-2013 à 20:09:00
n°10005830
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 19:40:59  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si on suit ton raisonnement, on ne joue presque plus aux consoles. :D
La PS3 n'a rien apporté en matière d'innovation, ni même la Xbox360 (or tu pourras toujours dire que le travail effectué sur le design du pad est intéressant même si on jouait très bien avant, comme le pad WiiU)...or je me vois mal ne pas y jouer pour cette raison. Donc, tu conviendras que quand tu as un déficit à certains niveaux, tu ne peux pas juste tout jeter à la poubelle. C'est un ensemble que tu regardes, donc à défaut d'avoir des options que tu qualifies d'innovations majeures, tu te retournes vers le fond, la qualité des jeux et leur rapport à tes goûts perso. Et cela revient à ce que disait Akhoran, à défaut d'avoir une utilisation novatrice, rien t'empêche d'utiliser le gamepad pour jouer comme sur d'autres consoles...

Leto 42 a écrit :

On ne peut pas et Nintendo lui-même a abandonné cet argument, mais t'en trouves toujours pour être plus royaliste que le Roi.

T'es lourd. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 18-10-2013 à 19:41:57
n°10005853
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 18-10-2013 à 19:47:32  profilanswer

saturator a écrit :

Le traiter de gameplay de NBA live 14 est tombé.
Ça m'impressionne moins que NBA 2K14. A voir par en main !

c'est clair je viens de regarder la différence le 2k14 est vraiment mieux foutu !

---------------
FeedBack
n°10005885
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:09:59  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

c'est clair je viens de regarder la différence le 2k14 est vraiment mieux foutu !

C'est space car FIFA 14 a l'air super beau et détaillé et ils utilisent le même moteur graphique

n°10005897
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:14:59  profilanswer

Une chaine suisse qui avait apparemment eu plus de 20k précommandes ne va recevoir que 6 PS4 d'ici la fin de l'année [:ddr555]

http://translate.google.com/transl [...] x-360.html

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 18-10-2013 à 20:27:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10005917
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:23:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Une chaine suédoise qui avait eu plus de 20k précommandes ne va recevoir que 6 PS4 d'ici la fin de l'année [:ddr555]  

http://translate.google.com/transl [...] x-360.html

C'est beau Sony, ils envoient 3 consoles pour la sortie, ça fait un pays en plus au compteur  :sweat:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°10005931
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:27:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

1- C'est pas une alternative à une simu. Si on veut absolument de l'arcade, il y a aussi NFS, donc celui qui cherche absolument un jeu de caisse il l'a... Le seul gros intérêt du jeu auprès de la majorité des joueurs, c'est l'offre de l'édition PS+. Mais c'est pas ça qui a fait vendre des PS4 jusqu'à la rupture de stock...

Méa culpa alors, j'ai toujours cru que c'était un jeu entre arcade et simulation, pas arcade pur  :jap:

Ariakan a écrit :

2- L'annonce de Deep Down en F2P n'a pas plus à tout le monde, mais d'autres comme moi sont satisfait. Un F2P de qualité (À vérifier ! C'est ce que je souhaite...) où on parcours des donjons en coop avec ses potes, je suis content. [:spamafote] En plus c'est gratuit, donc si ça plait c'est cool, si ça plait pas on a pas perdu 70€. Et comme je ne suis pas dans une optique F2P = forcément de la merde à ne pas prendre en compte...

Ouais enfin tu ne peux pas dire qu'au regard du passif sony t'auras plein de truc sur PS4 et ignorer le passif de capcom.
Un free to play chez capcom y'a autant de raison de s’inquiéter que de s'en réjouir.

Ariakan a écrit :

Par contre, tu as complètement dévié de ma réponse : Deep Down c'est Capcom, un éditeur tier. Moi je te parle des first-party, et c'est eux qui rassurent car on sait qu'ils vont proposer du lourd et qui nous laissent zen. Ma question tient toujours d'ailleurs : qu'est ce qu'il y a eu de mauvais concernant la PS4 à part le manque d'annonces de first-party ?

3- Ben oui, mais c'est pas une raison pour les oublier et dire que sur PS4, il n'y aura au final que Killzone et Knack.  [:spamafote] J'ai plutôt envie de dire "au lancement, les seuls jeux que n'aura pas la PS4 c'est DR3, Ryse et Forza". Et le point 2) fait qu'on est pas paniqué, car on sait que ça va arriver et faire mal.[/quotemsg]

Bah c'est un peu ça le problème justement.
Fantasmer sur un tlou 2, d'accord mais sans annonce difficile de savoir si effectivement il va en être ou pas.
Quand tu regardes le dernier god of war sur ps3, y'a aussi des raisons de douter pour la ps4...

Ariakan a écrit :

4- Ton argument solide de la One c'est quoi ? DR3, Ryse et Forza ? Question de point de vue, encore une fois... Je ne vais pas te re-lister tout ce qui me fait pencher pour la PS4. Par contre ta phrase "Plus on avance dans le temps plus sony me fait fuir de sa ps4...", je trouve ça un peu hypocrite : tu n'as JAMAIS voulu d'une PS4, depuis le départ tu craches dessus en te cachant derrière des "oh bah non, je ne suis ni-pro machin, ni-pro truc, j'attends de voir" (un peu à la manuman34, vous êtes le parfait duo qu'on retrouve partout avec le même slogan et les mêmes critiques). Je peux savoir ce que Sony a dit/fait pour que ça te fasse fuir ? Parce qu'à part le manque d'exclues annoncés, je ne vois vraiment pas du tout ce qui a pu te faire fuir au fur et à mesure sachant qu'il n'y a eu que de bonnes choses annoncées...

Oui de mon point de vue DR3, ryse et forza sont plus intéressant que killzone et knack, et au moment d'acheter ma next-gen, c'est pas le catalogue indé et f2p que je vais regarder car c'est pas le genre de jeu que je consomme le plus.
C'est simple, quand microsoft a présenté sa xone, bon bah ok je prends une ps4.

Le problème c'est que sur ps4... Bah les premiers jeux ne m'intéresse pas du tout, ensuite t'as le psn+ qui devient obligatoire ( abo aussi sur 360, donc du coup la ps4 n'a pas l'avantage ), deep down dont je bavais dessus... et qui avec la vidéo de gameplay montre un truc loin d'être fini, et en f2p... mouais bof. On va attendre d'en savoir plus pour juger.  

Alors si pour toi le psn+ obligatoire pour jouer en ligne c'est bien, le report de jeu c'est sympa et le manque d'annonce est une bonne chose, ça ne me pose pas de problème, mais avant de lâcher 400€ moi j'ai besoin de savoir un peu plus sur où va la ps4.
Et non je ne suis pas pro-microsoft, loin de là. et son frein pour moi c'est son prix. la xone @400€ c'était dans mon salon en l'état actuelle des choses ( quitte à revendre pour changer de crémerie dans 2 ans ). La ps4... Bah non elle ne m'attire pas, et forcement le report de jeu à un mois de sa sortie n'envoie pas un très bon signal pour me donner confiance, ça plus les stocks qui sont apparemment faméliques....  [:spamafote] c'est pas des débutants et les mecs sont même pas capable d'assurer du stock day-one... ça sent des phases tests à l'arrache et peut être des problèmes de fiabilité. Je me rappelle très bien des premiers modèles de PS3...

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 18-10-2013 à 20:29:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)