Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4763 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10003777
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

On va pas relancer le débat, mais oui dans certains jeux y'a de l'idée.
Rien que l'inventaire et map ( alors ça a l'air bien peu sur le papier, je te l'accorde ) dans un jeu comme zelda ça rend l'expérience bien meilleur.
Après faudrait que les éditeurs acceptent de montrer leurs paires de couilles, chose qu'aujourd'hui plus aucun ne fait vraiment à part quelques projets [:spamafote]

Que ça soit pratique c'est indéniable mais l'inventaire ou la carte pour moi c'est le degré 0 de l'imagination, le premier truc trivial qui te vient à l'esprit lorsque tu parles d'un écran déporté. J'en attends bien plus sinon les inconvénients du GamePad (surcoût, faible batterie, taille) dépassent largement les avantages à mes yeux.

En ce qui concerne les tiers là je ne suis pas d'accord, c'est à Nintendo de montrer l'exemple et en un an ils ne l'ont pas fait. Pire on dirait qu'ils essaient de se détacher de ce GamePad pour leurs prochains gros jeux. Si on ajoute à ça les ventes assez faibles on ne peut pas en vouloir au tiers de ne pas être ambitieux sur WiiU, même Nintendo essaie de se raccrocher à ses valeurs refuges quitte à délaisser le GamePad.

Edit : grillé, note pour plus tard ne pas laisser un post plusieurs minutes sans le valider ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 18-10-2013 à 10:47:26
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 10:45:36  profilanswer

n°10003869
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 11:06:57  profilanswer

Report de DriveClub confirmé :

Citation :

@CVG_News: Confirmed: Drive Club delayed on #PS4 until "early 2014". More to follow...

Citation :

@CVG_News: Yoshida Drive Club statement: "The team requires more time  to deliver their vision and I’m confident the game will surpass expectations."

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10003903
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 11:13:46  profilanswer

A mon avis c'est pour pouvoir améliorer l'aspect technique du jeu (comme pour Watch Dogs sur next-gen d'ailleurs), pour bien donner envie aux gens de passer sur PS4 plutot que de leur laisser un arrière gout d'inachevé

n°10003912
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 11:15:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Report de DriveClub confirmé :

Citation :

@CVG_News: Confirmed: Drive Club delayed on #PS4 until "early 2014". More to follow...

Citation :

@CVG_News: Yoshida Drive Club statement: "The team requires more time  to deliver their vision and I’m confident the game will surpass expectations."

[:tinostar]
WD dans le pack que j'avais commandé : reporté
Drive Club sur le PS+ : reporté
vivement la semaine prochaine avec le report de Resogun :o  

Pas grave y au moins AC4 qui m'interesse

n°10003933
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 11:19:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Si tu ne veux pas relancer le débats, ne poste pas ce genre de trucs :D
Ce que tu dis, c'est ce qu'on disait à la sortie de la machine et que tu réfutais. L'affichage de l'inventaire et de la map, c'est sympa... Mais c'est le niveau 0 de ce que Nintendo se proposait de faire de ce gamepad. Et il était certain que sur des titres multi, les tiers n'allaient clairement pas faire autre chose que cela, ce qui attend la vita pour la PS4 soit dit en passant, faut pas rêver mieux.

C'est donc bien ce que dit Zeross... Nintendo ayant inventé le bousin, se prétendant différent et en dehors de la concurence car étant innovant, ils ne mettent même pas eux même en avant l'étendu des possibilités du gamepad. Et là ou on pouvait se dire que çà allait venir il y a 1 an à la sortie de la machine... on commence à voir que ce n'est pas la cas après la première année d'exploitation de la console.

Bah y'a eu des bonnes idées d'exploitations ( zombiU et W101 pour des utilisations un peu plus évoluée que juste une map ).
J'y crois encore au gamepad ( déjà parce que rien que les maps et inventaire, pour ma part c'est vraiment excellent manque les jeux qui en profiteraient au max genre falout, skyrim... A voir deux ex qui exploitera peut être correctement le tout même si le jeu est un peu trop vieux je pense ).
Y'a WiiU party qui semble aussi avoir des idées, même si c'est un party-game et donc pas directement ce qu'on en attendait ( du gamepad ) comme grand jeu.

Zeross a écrit :

Que ça soit pratique c'est indéniable mais l'inventaire ou la carte pour moi c'est le degré 0 de l'imagination, le premier truc trivial qui te vient à l'esprit lorsque tu parles d'un écran déporté. J'en attends bien plus sinon les inconvénients du GamePad (surcoût, faible batterie, taille) dépassent largement les avantages à mes yeux.

En ce qui concerne les tiers là je ne suis pas d'accord, c'est à Nintendo de montrer l'exemple et en un an ils ne l'ont pas fait. Pire on dirait qu'ils essaient de se détacher de ce GamePad pour leurs prochains gros jeux. Si on ajoute à ça les ventes assez faibles on ne peut pas en vouloir au tiers de ne pas être ambitieux sur WiiU.

Ce qu'il manque c'est surtout des jeux conçus initialement pour le gamepad pour vraiment démontrer la supériorité du bouzin dans certains genres de jeu. ( encore que juste avec quelques ajouts on obtient des gameplay bien meilleurs, mais c'est très difficile de vendre du gameplay  ).
Un inventaire et une map, ça semble trivial mais ça apporte déjà beaucoup dans certains jeux. On y gagne un confort qu'on ne peut pas atteindre avec un pad classique.

Pour les éditeurs, quand tu vois SE dire non pas de portage de tomb raider.... mais par contre dans 1 an on sortira deus ex... j'ai beaucoup de mal à comprendre cette logique qui pousse un éditeur à puiser dans son fond de cata plutôt que de faire un portage direct ( bon je comprends qu'au niveau gestion de projet, si une version WiiU n'était pas au programme, ça peut être assez compliqué de l'intégrer dans la dernière année de production ). Par exemple diablo III sur WiiU t'avais même pas besoin de te faire chier à recréer une interface, juste l'afficher sur le gamepad, c'était du portage encore plus simple à faire que pour les PS360 ( sauf si coder sur WiiU c'est vraiment plus compliqué que de coder sur ps360 avec création de nouvelle interface :o ). EA qui fait sa crise d'ado, en voulant plumer les joueurs wiiU puis qui se retire parce que ça mord pas...

Alors oui c'est à nintendo de sortir des systèmes sellers, effectivement démontrer tout ce que le gamepad peut faire semble encore être lointain ( le nfc... ça va servir un jour ???  ), mais bon on connait tous l'histoire aujorud'hui, quand les systèmes sellers seront là les tiers reviendrons en speed avec des projets bancales voire copiés qui n'auront de ce fait que peu d'intérêt.

donc oui, je suis d'accord quand vous en voulez plus du gamepad, et c'est bien normal, moi aussi  :jap: . Pour l'instant si le pari n'est pas totalement réussi il n'est pas non plus raté pour le gamepad. Il doit encore montrer des choses en plus de ce qu'il fait actuellement.

Après, même sur next-gen, je trouve que les éditeurs manque de courage, on fait du cross à donf, on assure même pas un day-one et niveau présentation, à part les projets first ( je range deep down avec les first ,même si c'est pas exactement le cas ) du côté des tiers... on ne sait pas trop ce qui va arriver sur next-gen qui ne sera pas current-gen.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 18-10-2013 à 11:21:11

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10004144
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 11:58:15  profilanswer

Ludoss, à partir de quand tu considéreras que le pari est raté pour le gamepad ? Parce que là ça fait un an que la console est sorti et à part 2-3 jeux (dont aucun de Nintendo) l'utilisation qui en est faite est au niveau 0. J'ajouterai même que jusqu'à présent c'est Nintendo qui propose la moins bonne utilisation du gamepad : Pikmin qui se joue mieux à la wiimote, Zelda qui se contente d'un simple inventaire, Mario Kart avec son klaxon, on est en droit d'attendre beaucoup mieux de ceux qui ont conçu le périphérique.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10004185
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 12:07:03  profilanswer

Zeross a écrit :

En ce qui concerne les tiers là je ne suis pas d'accord, c'est à Nintendo de montrer l'exemple et en un an ils ne l'ont pas fait. Pire on dirait qu'ils essaient de se détacher de ce GamePad pour leurs prochains gros jeux. Si on ajoute à ça les ventes assez faibles on ne peut pas en vouloir au tiers de ne pas être ambitieux sur WiiU, même Nintendo essaie de se raccrocher à ses valeurs refuges quitte à délaisser le GamePad.

Edit : grillé, note pour plus tard ne pas laisser un post plusieurs minutes sans le valider ;)

Nintendo n'a pas sorti 50 jeux en un an non plus. Pikmin 3 et Wario Ware exploitent le gamepad d'une manière plus complexe que l'affichage déporté. Je vois pas ce que tu attends, ils ne peuvent pas révolutionner cette industrie, surtout avec des joueurs aussi accrochés à leurs habitudes, suffit de voir les réactions à la moindre tentative de produits différents qui sortent dans cette industrie, railliés, boudés, moqués par les joueurs.

n°10004216
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 12:15:26  profilanswer

Lynch a écrit :

Nintendo n'a pas sorti 50 jeux en un an non plus. Pikmin 3 et Wario Ware exploitent le gamepad d'une manière plus complexe que l'affichage déporté. Je vois pas ce que tu attends, ils ne peuvent pas révolutionner cette industrie, surtout avec des joueurs aussi accrochés à leurs habitudes, suffit de voir les réactions à la moindre tentative de produits différents qui sortent dans cette industrie, railliés, boudés, moqués par les joueurs.

J'attends que Nintendo me propose une utilisation intéressante de sa tablette, l'atout qui est sensé faire la différence avec les autres machines. Et pour l'instant je ne la vois pas, s'il n'y a rien de mieux que ce qui a été proposé alors je considère que c'était une mauvaise idée (exemple type : le VMS de Sega, le Sixaxis etc), l'innovation si elle n'est pas au service du jeu ne sert à rien. Et quand je vois les jeux prévus par Nintendo (Mario 3D world, smash bros, mario kart, donkey kong...), je me dis qu'un pad classique aurait été mieux adapté et aurait permis de vendre la machine moins cher.

n°10004219
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 12:15:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ludoss, à partir de quand tu considéreras que le pari est raté pour le gamepad ? Parce que là ça fait un an que la console est sorti et à part 2-3 jeux (dont aucun de Nintendo) l'utilisation qui en est faite est au niveau 0. J'ajouterai même que jusqu'à présent c'est Nintendo qui propose la moins bonne utilisation du gamepad : Pikmin qui se joue mieux à la wiimote, Zelda qui se contente d'un simple inventaire, Mario Kart avec son klaxon, on est en droit d'attendre beaucoup mieux de ceux qui ont conçu le périphérique.

Quand tu y auras joué tu comprendras à quel point l'ajout de l'inventaire sur le gamepad dans zelda rend le jeu meilleur.  
A partir du moment ou mon expérience de jeu est meilleur grâce au gamepad, le parie n'est pas raté [:spamafote]  
Quand à mario kart, on va peut attendre un peu avant de prétendre que la seule utilisation du gamepad c'est un klaxon.  

Faut vraiment que vous comprenez que le gamepad est un ensemble de feature, qui peut sans forcement révolutionner le monde du jeux vidéo apporter un bien meilleur confort d'utilisation.  

en attendre plus, d'accord, dire qu'actuellement ça n'apporte rien, non.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10004423
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 13:16:39  profilanswer

Ludoss a écrit :

Quand tu y auras joué tu comprendras à quel point l'ajout de l'inventaire sur le gamepad dans zelda rend le jeu meilleur.  
A partir du moment ou mon expérience de jeu est meilleur grâce au gamepad, le parie n'est pas raté [:spamafote]  
Quand à mario kart, on va peut attendre un peu avant de prétendre que la seule utilisation du gamepad c'est un klaxon.  

Faut vraiment que vous comprenez que le gamepad est un ensemble de feature, qui peut sans forcement révolutionner le monde du jeux vidéo apporter un bien meilleur confort d'utilisation.  

en attendre plus, d'accord, dire qu'actuellement ça n'apporte rien, non.

meilleur peut-être, mais est-ce que ce la en fait un véritable argument pouvant contrer le fait que le hardware de la console soit bien inférieur aux nextgen, et la console plus chère que les PS360 ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 13:16:39  profilanswer

n°10004447
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 13:22:55  answer

Ludoss a écrit :

Bah y'a eu des bonnes idées d'exploitations ( zombiU et W101 pour des utilisations un peu plus évoluée que juste une map ).
J'y crois encore au gamepad ( déjà parce que rien que les maps et inventaire, pour ma part c'est vraiment excellent manque les jeux qui en profiteraient au max genre falout, skyrim... .  

Sur le topic de W101, la plupart des intervenants pestent contre les phases qui utilisent le gamepad (les hangars)...
De plus, c'est faisable sans (on coupe l'écran en deux).
Tout comme les attaques qui sont faisables avec le stick d'une manette normale. (j'aurai préféré une directions par attaques, ça aurait moins coupé le rythme que le dessin des armes).

ça sert vraiment uniquement au maps et à l'inventaire (et mode sans télé).
C'est un confort appréciable, c'est à chacun de dire si ça vaut les 50€ de surplus de cout...

n°10004662
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:03:38  profilanswer

C'est vraiment une grosse surprise dis donc.

n°10004668
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 14:04:37  profilanswer

Oui, ça fait juste 2 jours qu'on en parle :/

n°10004751
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:23:46  profilanswer

Couper l'écran en deux ? C'est du bricolage...

Zeross a écrit :

J'attends que Nintendo me propose une utilisation intéressante de sa tablette, l'atout qui est sensé faire la différence avec les autres machines. Et pour l'instant je ne la vois pas, s'il n'y a rien de mieux que ce qui a été proposé alors je considère que c'était une mauvaise idée (exemple type : le VMS de Sega, le Sixaxis etc), l'innovation si elle n'est pas au service du jeu ne sert à rien. Et quand je vois les jeux prévus par Nintendo (Mario 3D world, smash bros, mario kart, donkey kong...), je me dis qu'un pad classique aurait été mieux adapté et aurait permis de vendre la machine moins cher.

Donc depuis le 2e pad sur les manettes, il ne s'est rien passé si on t'écoute en matière de gameplay. C'est bien ce que je dis, tu fais parti des réfractaires aux changements, surtout quand ils s'attaquent à des fondements de tes habitudes de jeu.

Dans Wario, tu dois jouer avec les deux écrans dans certains jeux, et il y a des idées très bonnes et inédites comme lorsque tu joues un enfant dans son lit qui joue à la game boy, il doit progresser dans son niveau tout en veillant à ce que la mère ne le voit pas en train de jouer (c'est la nuit). On voit à la première personne sur la TV, avec la mère qui passe, et la session gameboy sur le gamepad. C'est stressant (faut switcher d'un écran à l'autre pour jouer et ne pas se faire voir), amusant et totalement inédit.

Ce n'est qu'un exemple mais dire que Nintendo ne met pas en avant l'utilisation de son gamepad, c'est pas totalement vrai.  

n°10004774
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:27:54  profilanswer

Lynch a écrit :

Dans Wario, tu dois jouer avec les deux écrans dans certains jeux, et il y a des idées très bonnes et inédites comme lorsque tu joues un enfant dans son lit qui joue à la game boy, il doit progresser dans son niveau tout en veillant à ce que la mère ne le voit pas en train de jouer (c'est la nuit). On voit à la première personne sur la TV, avec la mère qui passe, et la session gameboy sur le gamepad. C'est stressant (faut switcher d'un écran à l'autre pour jouer et ne pas se faire voir), amusant et totalement inédit.

Juste par rapport à ton exemple, on faisait déjà ça depuis un moment avec le split screen dans Farehneit par exemple.

n°10004818
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:36:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

tu trouves vraiment que dans W101 les phases au gamepad pour l'intérieur des bâtiment/d'une salle sont une réussite ?

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°10004829
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:38:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

Juste par rapport à ton exemple, on faisait déjà ça depuis un moment avec le split screen dans Farehneit par exemple.

C'est du bricolage :o  
Bon, je pense qu'à part pour quelques irréductibles il est clair que le gamepad de la Wii U n'a pas réussi à être l'élément différenciant permettant à la console de Nintendo de se placer en alternative convaincante aux PS360, du coups il ne reste que les licences Nintendo pour créer cette différence. Nintendo lui-même l'a compris en axant sa communication sur les jeux et en reléguant le gamepad au second plan, en abandonnant complètement les gameplay asymétriques et autres joyeusetés qu'étaient sensés apporter le gamepad. La Wii les gens l'achetaient pour la Wiimote, la Wii U personne ne l'achètera pour son gamepad, va falloir se sortir les doigts pour proposer les jeux qui vont bien.

Message édité par Leto 42 le 18-10-2013 à 14:49:29

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10004851
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:42:55  profilanswer

Lynch a écrit :

Donc depuis le 2e pad sur les manettes, il ne s'est rien passé si on t'écoute en matière de gameplay. C'est bien ce que je dis, tu fais parti des réfractaires aux changements, surtout quand ils s'attaquent à des fondements de tes habitudes de jeu.

J'adore les jugements à l'emporte pièce :pfff: si je trouve que l'utilisation actuelle du GamePad fait ajoutée après coup ou gadget c'est parce que je suis réfractaire au changement ? Non ça va bien, j'ai encore le droit d'émettre un avis peut être ? :sarcastic:  

Surtout que j'attends de voir encore le changement de mes habitudes de jeu avec les utilisations actuelles du GamePad. C'est précisément ce que je reproche à Nintendo. Actuellement pour moi (ainsi que beaucoup d'autres personnes si j'en juge les réactions sur ce topic ou les ventes de la WiiU), le Gamepad est une solution à la recherche d'un problème : on a un écran sur la manette, qu'est ce qu'on peut y mettre ? Et pour ton couplet sur les pads, il y a eu plein d'évolutions au service du gameplay :
-les boutons L/R
-le stick analogique
-les vibrations
-les gâchettes analogiques

Tu vas me dire que certaines sont gadget aussi, mais ce sont des améliorations qui n'ont pas eu d'impact négatifs à l'inverse du GamePad qui arrive avec son lot d'inconvénients. Si l'utilisation du GamePad te convient super, libre à toi mais accepte que d'autres puissent trouver ça totalement gadget sans rejeter dédaigneusement leur avis d'un revers de la main sinon ne viens pas sur un forum.

n°10004911
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 14:55:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'ai fait Farhneit mais je vois pas bien de quoi tu parles, je veux bien une vidéo de la situation si tu trouves. :)

Zeross a écrit :

J'adore les jugements à l'emporte pièce :pfff: si je trouve que l'utilisation actuelle du GamePad fait ajoutée après coup ou gadget c'est parce que je suis réfractaire au changement ? Non ça va bien, j'ai encore le droit d'émettre un avis peut être ? :sarcastic:

Surtout que j'attends de voir encore le changement de mes habitudes de jeu avec les utilisations actuelles du GamePad. C'est précisément ce que je reproche à Nintendo. Actuellement pour moi (ainsi que beaucoup d'autres personnes si j'en juge les réactions sur ce topic ou les ventes de la WiiU), le Gamepad est une solution à la recherche d'un problème : on a un écran sur la manette, qu'est ce qu'on peut y mettre ? Et pour ton couplet sur les pads, il y a eu plein d'évolutions au service du gameplay :
-les boutons L/R
-le stick analogique
-les vibrations
-les gâchettes analogiques

Tu vas me dire que certaines sont gadget aussi, mais ce sont des améliorations qui n'ont pas eu d'impact négatifs à l'inverse du GamePad qui arrive avec son lot d'inconvénients. Si l'utilisation du GamePad te convient super, libre à toi mais accepte que d'autres puissent trouver ça totalement gadget sans rejeter dédaigneusement leur avis d'un revers de la main sinon ne viens pas sur un forum.

Pourquoi tu prends mal le fait d'être réfractaire au changement ? Je comprends pas. On est tous réfractaire aux changements en fonction de certaines situations, c'est pas un défaut ou une tare, c'est une réalité.
On peut très bien avoir un avis recevable sur le gamepad et être réfractaire.

A part un truc façon Minority Report, je vois pas bien ce que tu attends en matière de nouveautés, c'est là qu'il y a un problème, on dirait que tu attends une révolution pour pouvoir dire "ah, Nintendo a innové". Et bien, non. L'innovation ne consiste pas à boulverser totalement ta façon de faire (même si cela peut arriver), ça consiste aussi à apporter une plus value à une expérience de base, comme tu l'as mentionné avec les options ci-dessous (quasiment toutes venant de Nintendo soit dit en passant). Le double écran apporte déjà des éléments de gameplay, c'est peut être pas assez à ton goût, à juste titre, mais tout dépend du niveau d'attente qu'on place dans ce genre de produits, en un an, je n'imaginais pas Nintendo proposait 20 concepts qui influencerait toute l'industrie pour les années à venir comme le stick analogique, apparemment, toi si.
A côté de ça, les parties ne sont pas moins bonnes en utilisation standard du gamepad, et la navigation dans le dashboard, l'interaction avec miiverse et le navigateur internet montrent à quel point l'apport de l'écran tactile modifie drastiquement l'expérience sur console...mais tu as tendance à l'oublier très vite, pourtant, avec ce que fait Microsoft avec Kinect ou Sony avec son pad tactile, c'est clairement une tendance de fond qui va influencer l'interaction entre les consoles et leur intégration parfaite de menus intuitifs et l'utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 18-10-2013 à 14:56:55
n°10004918
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 14:56:56  profilanswer

Quand est ce que le sondage est clos ?

n°10004943
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:02:39  profilanswer

Lynch a écrit :

J'ai fait Farhneit mais je vois pas bien de quoi tu parles, je veux bien une vidéo de la situation si tu trouves. :)

La séquence du début dans le bar où tu dois nettoyer la scène de crime pendant que sur une autre partie de l'écran tu vois le flic entrer dans le bar et se diriger vers la pièce où tu te trouves. Ce n'est pas exactement la même chose que ce que tu décris mais le principe est similaire ; il n'y a pas vraiment besoin d'un second écran pour ça.

Là où la tablette doit vraiment apporter un plus c'est dans des jeux multijoueurs sur le même écran avec par exemple un maître du jeu qui peut utiliser la tablette comme écran de contrôle pour balancer des items ou des pièges sans que les autres joueurs ne le voient.

n°10004946
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:03:52  profilanswer

YodaNC a écrit :

tu trouves vraiment que dans W101 les phases au gamepad pour l'intérieur des bâtiment/d'une salle sont une réussite ?

Les idées oui.  
Par contre l'exécution, je suis d'accord n'est pas très réussi :jap:  

---------------
n°10004954
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 18-10-2013 à 15:04:58  profilanswer

Il faut bien se rendre à l'évidence que le GamePad est le boulet de la Wii U (le nom de la console également).
Pourtant, lorsque j'y avais joué à l'E3 2011, j'étais parmi ses défenseurs.
Le problème aujourd'hui est que les bonnes idées de Nintendo que j'avais vu n'ont servi qu'à un seul et unique titre qui est devenu Nintendo Land.

Il y a bien Ubisoft qui a joué le jeu avec Zombi U et Rayman Legend, avec le succès que leur connaît.

Je ne le répèterai jamais assez, mais même le déportage de la carte sur le GamePad est désagréable à utiliser.
Tout simplement car le GamePad n'est JAMAIS dans le même champs de vision que l'écran principal, contrairement à la DS ou 3DS.
Ce qui fait que cela coupe l'action inutilement.
Bref entre ça ou un écran d'inventaire [:cerveau spamafote]

Je reviendrai aussi sur la gestion au quotidien de ce GamePad, avec une autonomie ridicule que l'on peut améliorer contre des [:atom1ck] et qui se décharge sans être utilisé  :sarcastic: .

Reste le Off TV que certains semblent apprécier.
Mais j'ai envie de dire : tout ça pour ça  :pfff:

Au final, Nintendo aurait mieux fait de jeter l'idée du GamePad avant sa présentation, puisqu'eux même sont incapable de savoir quoi en faire. Quand je pense aux coûts que doit représenter ce bouzin dans le prix de la console  :sarcastic:
Ils pouvaient innover dans la puissance de la console et avec de nouvelles licences.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 18-10-2013 à 15:06:06
n°10004998
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:11:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Actuellement pour moi (ainsi que beaucoup d'autres personnes si j'en juge les réactions sur ce topic ou les ventes de la WiiU), le Gamepad est une solution à la recherche d'un problème : on a un écran sur la manette, qu'est ce qu'on peut y mettre ?

Ça c'est à moitié vrai.

Ou plutôt, c'est en adoptant ce point de vue, selon lequel le GamePad devrait forcément être utilisé, qu'on se crée un problème. Un jeu comme Mario Kart par exemple n'a pas spécialement vocation à exploiter l'écran ou le tactile du GamePad. Si finalement il n'y a qu'un klaxxon dessus, bah ce ne sera pas plus grave que ça, ça ne fera pas de Mario Kart un mauvais jeu, ni du GamePad un accessoire inutile dans l'absolue. Ça fera juste du GamePad un accessoire pas très utile pour Mario Kart.

Ça existe les jeux qui n'utilisent pas les gâchettes, ou un seul stick sur les deux, ou qui les exploitent pour des fonctions vraiment annexes qui auraient pu être mappé ailleurs. C'est pas pour ça que dans l'absolue ces éléments sont inutiles.

Après on peut discuter de la notion du rapport coût/gain de la mise à disposition de ces fonctions (tactile et écran déporté), qui ne sera de toute façon qu'un congloméra d'avis puisque c'est quelque chose qui se décide à la lumière d'une ludothèque dans son ensemble et de l'intérêt qu'on portera à chacun des titres. La seule chose objective qu'on peut dire, c'est que plus on a d'options à disposition (gâchettes, double-stick, tactile, double-écran, gyroscope, voix, mouvements...) et plus ça devient compliqué d'avoir des titres qui utiliseront tout ça à la fois et à bon escient, surtout quand 80% des moules ont été creusé quand la moitié de ces options seulement existaient. Ou pour le dire autrement, plus la ludothèque sera éclatée avec des jeux utilisant l'un mais pas l'autre.

---------------
~ Akhoran ~
n°10005024
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:15:31  profilanswer

tom le chat a écrit :

La séquence du début dans le bar où tu dois nettoyer la scène de crime pendant que sur une autre partie de l'écran tu vois le flic entrer dans le bar et se diriger vers la pièce où tu te trouves. Ce n'est pas exactement la même chose que ce que tu décris mais le principe est similaire ; il n'y a pas vraiment besoin d'un second écran pour ça.

Là où la tablette doit vraiment apporter un plus c'est dans des jeux multijoueurs sur le même écran avec par exemple un maître du jeu qui peut utiliser la tablette comme écran de contrôle pour balancer des items ou des pièges sans que les autres joueurs ne le voient.

Ca n'a rien à voir...le deuxième écran te sert juste à visualiser une scène quand tu es actif sur Wario Ware dans les deux écrans.
http://www.youtube.com/watch?v=M1Qrepc47fA

n°10005026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:15:54  answer

Ludoss a écrit :

Les idées oui.  
Par contre l'exécution, je suis d'accord n'est pas très réussi :jap:  

Cette pirouette pour ne pas dire que c'est raté. [:tinostar]

n°10005043
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:18:13  profilanswer

Ah ouai mais là, c'est du caviar pour Ludoss... Le genre de truc qu'il maitrise à la perfection. Je l'ai vu en tentative de record du monde, je peux te dire que c'est que dalle ce genre de truc à côté.

n°10005052
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:20:46  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Je ne le répèterai jamais assez, mais même le déportage de la carte sur le GamePad est désagréable à utiliser.
Tout simplement car le GamePad n'est JAMAIS dans le même champs de vision que l'écran principal, contrairement à la DS ou 3DS.
Ce qui fait que cela coupe l'action inutilement.  
Bref entre ça ou un écran d'inventaire [:cerveau spamafote]

Complètement pas d'accord.

Tu oublies le fait que c'est un écran tactile, et que c'est quand même nettement plus simple de naviguer sur une carte ou de sélectionner des trucs sur un écran tactile qu'avec un pad. quelque part, c'est une partie de la simplicité de l'érgonomie PC (avec sa souris) qui arrive sur console (après que les consoles en aient privé les PC, cf Oblivion dont les joueurs PC se plaignaient de l'influence des consoles sur son interface ^^). Sans parler du fait que tu n'as pas à basculer entre le jeu et l'interface, ce qui fluidifie beaucoup l'ensemble, même si en terme de GameDesign on a beaucoup progressé sur ce point avec des trucs en surimpression, des menus radiaux, etc...

Je le cite tout le temps, mais DarkSiders II est un très bon exemple. Mais Zelda aussi. Et ça change concrètement la façon de jouer, parce que je n'aurais jamais autant changé d'armes dans DarkSiders II si ce n'était pas directement disponible sur le GamePad. Ca m'aurait vite saoulé et j'aurais regardé mon inventaire toutes les heures, alors que là dès que je trouvais une arme je pouvais facilement checker ce qu'il en était.

Et enfin, j'ajoute que l'un n'empêche pas l'autre. Dans Darksiders II toujours, si je veux appuyer sur Start pour avoir la carte en plein écran je peux le faire. Aux développeurs de proposer au joueur de configurer un peu tout ça, selon ce qu'il préfère.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-10-2013 à 15:22:21

---------------
~ Akhoran ~
n°10005053
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:20:46  profilanswer

Le sketch continue sur next gen, après DriveClub, Watch Dog, c'est BF4 qui risque d'être retardé...ou pas :sweat:
Il devrait sortir mais j'espère que Guerilla va maintenir son Killzone, sinon, il ne me restera plus rien sur PS4.
http://www.gamekyo.com/blog_article316053.html

Message cité 4 fois
Message édité par Lynch le 18-10-2013 à 15:24:03
n°10005062
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:22:48  profilanswer

Bah non, l'idée est bonne, et aurait très bien pu être une réussite dans son exécution [:spamafote]  
Par exemple celle que je trouve vraiment réussi ( également dans son exécution  ) c'est lorsque les w101 sont dans un cube, et faut le faire avancer.  
D'accord ça révolutionne rien, mais ça ajoute une petite variété appréciable.  

La phase sous planché, bonne idée pour souffler un peu dans l'action, mais hélas la caméra et trop capricieuse au naturel, donc on a une mauvaise exécution.

---------------
n°10005066
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-10-2013 à 15:23:11  profilanswer

Lynch a écrit :

[…] c'est BF4 qui risque d'être retardé. :sweat:
  […]

sérieux?  

j'ai bien fait de changer de PC moi je crois finalement  [:tim_coucou:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10005078
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 15:25:16  profilanswer

Lynch a écrit :

Le sketch continue sur next gen, après DriveClub, Watch Dog, c'est BF4 qui risque d'être retardé...ou pas :sweat:
Il devrait sortir mais j'espère que Guerilla va maintenir son Killzone, sinon, il ne me restera plus rien sur PS4.

Très très mauvaise traduction  

BF4 sera bien au launch des 2 consoles.  

Pour ceux qui hésitaient à revendre leur ps3

http://i.imgur.com/wW6Y0R4.jpg

Tout le contenu PS3 sera transposé sur PS4 :jap:

n°10005080
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:25:54  profilanswer

Eife a écrit :

sérieux?  

j'ai bien fait de changer de PC moi je crois finalement  [:tim_coucou:1]

Ca pue, les mecs qui te sortent ça pour finalement conclure, si si, il sera la day one...hmmm, ça sent la sortie repoussée à la dernière minute.

n°10005085
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 15:26:45  profilanswer

le rouge a écrit :

Très très mauvaise traduction

BF4 sera bien au launch des 2 consoles.

Pour ceux qui hésitaient à revendre leur ps3

http://i.imgur.com/wW6Y0R4.jpg

Tout le contenu PS3 sera transposé sur PS4 :jap:

Hmmm, je pense qu'il parle de TOUS les jeux. :D
Je pense que ce sont les jeux du genre Flower et autres qui ont été annoncés dernièrement sur PS4.

Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 15:26:57

---------------
Ariakan.com
n°10005086
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 15:27:07  profilanswer

Peut être qu'il faudrait aussi lire d'où vient la news et comprendre que le mec qui a traduit est une quiche ?

n°10005094
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 15:28:43  profilanswer

Lynch a écrit :

Cette next-gen de la honte pour sony si c'est vrai...  
Mais bon j'y crois pas trop, au pire t'auras un BF bien merdique en day-one, qui se tapera 46 patch de 10 Go et dans 1 an il sera parfaitement jouable :o

---------------
n°10005099
le rouge
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 15:29:58  profilanswer

http://www.playfrance.com/news-ps4 [...] ousse.html

La même news mais mieux traduite.  

Citation :

La dure loi des séries a failli faire des millions de déçus. Après Watch Dogs, The Crew et depuis quelques minutes DriveClub, c’est Battlefield 4 versions PS4 et Xbox One qui aurait pu être repoussé. Cette confession nous vient de Patrick Bach producteur executif chez DICE qui admet que l’équipe «  a lutté » avec les versions next-gen.

« Je pense que les gens ne mesurent pas à quel point c’est dur de développer un jeu en même temps que le lancement d’une nouvelle console. Nous avons lutté avec les changements que nous avons rencontrés. D’un côté il y a un besoin de s’adapter, mais tu finis par être en retard ensuite.  Tout est compliqué. Battlefield en lui-même est un jeu très compliqué, donc ça ne rend pas nos tâches plus faciles. »

Le pire a donc été évité, et on peut décemment penser que ne pas laisser Call of Duty Ghosts tout seul sur next-gen était une source de motivation supplémentaire.

n°10005100
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 15:30:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

Cette next-gen de la honte pour sony si c'est vrai...
Mais bon j'y crois pas trop, au pire t'auras un BF bien merdique en day-one, qui se tapera 46 patch de 10 Go et dans 1 an il sera parfaitement jouable :o

2 des 3 jeux retardés (et encore, si BF4 est retardé) sont des jeux éditeurs tiers retardés sur toutes les consoles, et c'est la next-gen de la honte pour Sony uniquement... Bravo l'impartialité.  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 18-10-2013 à 15:30:29

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)