Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10001709
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 15:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Mais de mon point de vue c'est bien mieux que killzone et knack [:spamafote]  
Alors oui les gouts toussa toussa, mais si drive club est effectivement reporté... ça commence pas si bien que ça cette soit disant next-gen ou on attendait plus que les consoles.

Pour moi c'est franchement kif-kif : Nintendo Land ça ne se joue qu'à plusieurs et si on le compte on peut aussi compter des jeux indés de la PS4, ZombiU est peut être intéressant mais ça n'est pas un hit incontournable non plus, les avis sont partagés. Reste NSMB Wii U qui est (sûrement) excellent mais reste un NSMB HD tout comme KillZone sera un Killzone en plus beau.

L'avantage de la PS4 c'est que là tu as les multi en superior au lieu de les avoir en équivalent de la génération actuelle.  
Dans tous les cas je n'ai acheté ni l'une ni l'autre, pour moi c'est insuffisant mais c'est le lot des lancements.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:25:45  profilanswer

n°10001718
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-10-2013 à 15:28:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais de mon point de vue c'est bien mieux que killzone et knack [:spamafote]  
Alors oui les gouts toussa toussa, mais si drive club est effectivement reporté... ça commence pas si bien que ça cette soit disant next-gen ou on attendait plus que les consoles.

De ton point de vue, voilà.  
De mon point de vue, le line up PS4 est plus attirant que le line up Xbox One.  

Une question de goût au final...

---------------
Ariakan.com
n°10001770
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-10-2013 à 15:47:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

Dans l'état actuel des choses, je trouve que si.  

Je sais que ça va pas plaire ce genre de post, mais bon [:spamafote]

C'est pas que ca va pas plaire, par contre ca va faire rigoler [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10001814
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 15:57:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

omagad

*i was here*

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 17-10-2013 à 15:59:54

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10001820
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-10-2013 à 15:58:49  profilanswer

Ariakan a écrit :

De mon point de vue, le line up PS4 est plus attirant que le line up Xbox One. Une question de goût au final...

Mais voilà tout est là [:shimay:1]  
Autant pour le hardware on peut discuter des perfs supposées de tel ou tel composant à l'intérieur de la console, certains vont prétendre détenir la vérité, en apprendre aux autres, leur montrer qu'ils se trompent etc... on trouvera sans doute des faits incontestables que tous finiront par reconnaître.
Autant les jeux ( comme la zik et tout le reste ) c'est full subjectif !
On saura admettre que tel ou tel jeu est bâclé s'il montre des défauts grossiers si évidents que tout le monde sera unanime mais on trouvera toujours des personnes pour dire qu'ils ont malgré tout beaucoup aimé [:souk]  
On est tous unique ( y'a qu'un seul Ludoss heureusement :lol:  je rigole ! ) avec notre histoire personnelle, on s'est tous construits dans notre coin en subissant de nombreuses influences extérieurs ( la famille, les rencontres etc...) on a donc tous un avis et des goûts différents encore heureux ;)  

Ludoss préfère les jeux WiiU à ceux annoncés sur console next gen content pour lui l'essentiel est que chacun puisse trouver des jeux qui lui plaise .

On ne devrait plus être obligé de rajouter "de mon point de vue" ça devrait devenir évident que dès l'instant où l'on parle sans intermédiaire on parle tous "de notre point de vue" et que partant de là aucun n'a à faire la leçon à l'autre  :jap:  

J'adore The Witcher et j'accepte parfaitement qu'on vienne me dire "bah j'accroche pas à ton Witcher là" le mec va m'expliquer que le jeu est beau c'est vrai mais que le background, la gueule des persos, l'esthétique générale, l'ambiance que sais-je encore ne lui plaisent pas, que répondre à ça ?
C'est le libre-arbitre, l'individualité des appréciations, des sentiments, c'est la liberté de chacun ;)  

On me dit souvent "t'en as pas marre du medfan à la Tolkien avec les éternels nains, elfes, mago, guerriers, dragon et tout le bordel ?" ben non objectivement c'est sûr que c'est toujours un peu le même univers, les mêmes références depuis Le Maître Tolkien mais non j'en veux encore et j'en voudrai sans doute jusqu'à ma mort, c'est mon trip c'est ce que j'aime depuis que j'ai 12 ans, j'adore que dire de plus, ce sont mes goûts [:souk]

Dans le domaine de l'affectif ( donc dans l'appréciation d'un JV ) personne ne peut prétendre détenir la vérité, rien n'est universellement avéré et incontestable, J'accepte parfaitement de lire que les jeux WiiU sont merveilleux ça ne me dérange pas du tout car je sais que la personne s'exprime avec ses goûts personnels, qui par définition ne seront jamais exactement les mêmes que les miens...Donc de ce point de vue son avis ne sera jamais vraiment le mien :jap:  

T'façon la WiiU c'est de la merde [:cerveau thalis]  

Spoiler :

:D  exemple type du commentaire tellement irréel et plein d'écocentrisme genre Je détiens la vérité, mon avis s'impose à tous et je vous emmerde si vous n'allez pas dans le même sens que moi qu'on ne peut pas croire une seconde au sérieux de son auteur :D

n°10001840
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 16:06:25  answer

+1 poiro

même si je suis pas un fervent admirateur de la Wii U ( elle prend sérieusement la poussière depuis quelques mois maintenant ), je l'attends au tournant concernant ses exclues.

n°10001841
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 16:06:28  answer

Zeross a écrit :

L'avantage de la PS4 c'est que là tu as les multi en superior au lieu de les avoir en équivalent de la génération actuelle.  
Dans tous les cas je n'ai acheté ni l'une ni l'autre, pour moi c'est insuffisant mais c'est le lot des lancements.

Cette gen, c'etait equivalent  :lol:  ?
Et les multi en superior sur la gen qui arrive ? En se fondant sur quels jeux testes ou auxquels tu as pu jouer sur les deux consoles ?  
C'est fou tout de meme a quel point certains sont a fond dans leur trip. On croirait voir des supporters de foot.

A ce stade, sur cette gen, il me semble urgent... d'attendre :)

n°10001851
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-10-2013 à 16:11:08  profilanswer

Zeross est très loin du footix ou du fanboy de base, tu devrais mieux lire ses avis.  

En outre, la ps4 est belle et bien plus puissante que la xbox one, que tu le veuilles ou non. Après, l'âme d'une console se mesure à la qualité de ses exclues et c'est bien là le principal.

n°10001876
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-10-2013 à 16:18:32  profilanswer

pepes003 a écrit :

omagad

*i was here*

C'est le "De mon point de vue" que tu ne comprends pas dans ma phrase ?  [:ariakan]  
Si tu veux je peux t'expliquer.

---------------
Ariakan.com
n°10001895
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 16:24:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Pour moi c'est franchement kif-kif : Nintendo Land ça ne se joue qu'à plusieurs et si on le compte on peut aussi compter des jeux indés de la PS4, ZombiU est peut être intéressant mais ça n'est pas un hit incontournable non plus, les avis sont partagés. Reste NSMB Wii U qui est (sûrement) excellent mais reste un NSMB HD tout comme KillZone sera un Killzone en plus beau.

:jap:  

Ariakan a écrit :

Une question de goût au final...

Parfaitement  :jap:  

v4mpir3 a écrit :

C'est pas que ca va pas plaire, par contre ca va faire rigoler [:afrojojo]

:D  

poiro a écrit :

Mais voilà tout est là [:shimay:1]  
Autant pour le hardware on peut discuter des perfs supposées de tel ou tel composant à l'intérieur de la console, certains vont prétendre détenir la vérité, en apprendre aux autres, leur montrer qu'ils se trompent etc... on trouvera sans doute des faits incontestables que tous finiront par reconnaître.
Autant les jeux ( comme la zik et tout le reste ) c'est full subjectif !
On saura admettre que tel ou tel jeu est bâclé s'il montre des défauts grossiers si évidents que tout le monde sera unanime mais on trouvera toujours des personnes pour dire qu'ils ont malgré tout beaucoup aimé [:souk]  
On est tous unique ( y'a qu'un seul Ludoss heureusement :lol:  je rigole ! ) avec notre histoire personnelle, on s'est tous construits dans notre coin en subissant de nombreuses influences extérieurs ( la famille, les rencontres etc...) on a donc tous un avis et des goûts différents encore heureux ;)  

Ludoss préfère les jeux WiiU à ceux annoncés sur console next gen content pour lui l'essentiel est que chacun puisse trouver des jeux qui lui plaise .

On ne devrait plus être obligé de rajouter "de mon point de vue" ça devrait devenir évident que dès l'instant où l'on parle sans intermédiaire on parle tous "de notre point de vue" et que partant de là aucun n'a à faire la leçon à l'autre  :jap:  

J'adore The Witcher et j'accepte parfaitement qu'on vienne me dire "bah j'accroche pas à ton Witcher là" le mec va m'expliquer que le jeu est beau c'est vrai mais que le background, la gueule des persos, l'esthétique générale, l'ambiance que sais-je encore ne lui plaisent pas, que répondre à ça ?
C'est le libre-arbitre, l'individualité des appréciations, des sentiments, c'est la liberté de chacun ;)  

On me dit souvent "t'en as pas marre du medfan à la Tolkien avec les éternels nains, elfes, mago, guerriers, dragon et tout le bordel ?" ben non objectivement c'est sûr que c'est toujours un peu le même univers, les mêmes références depuis Le Maître Tolkien mais non j'en veux encore et j'en voudrai sans doute jusqu'à ma mort, c'est mon trip c'est ce que j'aime depuis que j'ai 12 ans, j'adore que dire de plus, ce sont mes goûts [:souk]

Dans le domaine de l'affectif ( donc dans l'appréciation d'un JV ) personne ne peut prétendre détenir la vérité, rien n'est universellement avéré et incontestable, J'accepte parfaitement de lire que les jeux WiiU sont merveilleux ça ne me dérange pas du tout car je sais que la personne s'exprime avec ses goûts personnels, qui par définition ne seront jamais exactement les mêmes que les miens...Donc de ce point de vue son avis ne sera jamais vraiment le mien :jap:  

T'façon la WiiU c'est de la merde [:cerveau thalis]  

Spoiler :

:D  exemple type du commentaire tellement irréel et plein d'écocentrisme genre Je détiens la vérité, mon avis s'impose à tous et je vous emmerde si vous n'allez pas dans le même sens que moi qu'on ne peut pas croire une seconde au sérieux de son auteur :D

T'es en mode pavé aujourd'hui [:tinostar]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 16:24:31  profilanswer

n°10001901
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 16:26:05  profilanswer

Un peu en mode http://geektonic.fr/wp-content/uploads/2012/06/CaptainobviousChooseOption.jpg j'aurais dis.

@Ariakan: non surtout pas, change rien  :whistle:  

Message édité par pepes003 le 17-10-2013 à 16:26:41

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°10001919
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 16:30:12  profilanswer

le rouge a écrit :

Zeross est très loin du footix ou du fanboy de base, tu devrais mieux lire ses avis.  

En outre, la ps4 est belle et bien plus puissante que la xbox one, que tu le veuilles ou non. Après, l'âme d'une console se mesure à la qualité de ses exclues et c'est bien là le principal.

Et on attend toujours de voir cette supposée puissance supérieure en oeuvre dans des jeux.
Pour le moment, ça reste 100% du théorique, et c'est pas ça qui compte.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10002056
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:02:44  profilanswer

Je pense que tu as mal interprété mes propos. je ne comparais pas la PS4 et la One, je dis juste que la PS4 (ou la One) outre leurs exclus, te permettent de jouer aux multis (AC4,FIFA, COD, BF4...) avec une meilleure qualité que sur PS3/360 donc ça peut être considéré comme un avantage. A l'inverse, l'an dernier les multis de la WiiU était peu ou prou équivalents aux versions PS3/360 donc elle ne pouvait compter que sur ses exclus.

n°10002100
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 17:15:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Et on attend toujours de voir cette supposée puissance supérieure en oeuvre dans des jeux.

Sur des jeux multi volontairement limités pour tourner sur la moins puissante des deux, ça risque de ne pas être probant effectivement  :o

n°10002109
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:18:30  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand même fou que sur un forum d'hardware PC, certains peuvent en douter. C'est de la logique.

n°10002110
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:18:30  profilanswer

Bah on verra déjà ce que ça donne avec BF4 vu que les devs ont l'air de dire qu'ils tireront le max de ce que peut faire chaque plateforme.

n°10002118
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:20:02  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bah on verra déjà ce que ça donne avec BF4 vu que les devs ont l'air de dire qu'ils tireront le max de ce que peut faire chaque plateforme.

Facile de choisir BF4 pour comparer, c'est le seul jeu à utiliser DX 11.1 exclusif à la XO et windows 8.  :jap:  
Mais remarque, même là ça m'étonnerait que ce soit mieux que sur PS4.

n°10002129
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 17:23:22  profilanswer

Zoopipette a écrit :

C'est quand même fou que sur un forum d'hardware PC, certains peuvent en douter. C'est de la logique.

Mais c'est parce que les jeux qui tournent sur les devkit sont mieux sur """X1""" que sur """PS4""" du coup on doute  :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10002130
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:23:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Sur des jeux multi volontairement limités pour tourner sur la moins puissante des deux, ça risque de ne pas être probant effectivement  :o

Tu veux dire qu'avec 50% de perf en plus, les dev vont faire un jeu PS4 au même niveau que le jeu X1, alors qu'ils pourraient le faire au même niveau que le jeu PC? [:transparency]

Et bien sûr, ils ne seront jamais plus beaux, n'auront jamais une meilleure résolution, ni un meilleur FPS?

Un peu facile comme excuse tout de même :o

---------------
n°10002151
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:27:45  profilanswer

Zoopipette a écrit :

C'est quand même fou que sur un forum hardware, certains pensent qu'il n'y a que la force brute qui compte. Un système équilibré avec une architecture un peu différente, et le software totalement différent, c'est vrai que ça ne rentre pas du tout en compte :jap:

---------------
n°10002182
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 17:35:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu veux dire qu'avec 50% de perf en plus, les dev vont faire un jeu PS4 au même niveau que le jeu X1, alors qu'ils pourraient le faire au même niveau que le jeu PC? [:transparency]

Et bien sûr, ils ne seront jamais plus beaux, n'auront jamais une meilleure résolution, ni un meilleur FPS?

Un peu facile comme excuse tout de même :o

Pour les tiers oui, pour les first c'est autre chose

n°10002204
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:42:13  profilanswer

Trailer Nba 2k14
Ca fait mal !!
http://www.youtube.com/watch?v=c_YSdcOkk8g
NBA 2K14 pèsera entre 50 et 60 Go!!

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 17-10-2013 à 17:46:12
n°10002235
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 17:48:34  profilanswer

saturator a écrit :

Trailer Nba 2k14
Ca fait mal !!
http://www.youtube.com/watch?v=c_YSdcOkk8g
NBA 2K14 pèsera entre 50 et 60 Go!!

C'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir deux TU plus un NextGen : 6 messages identiques pour balancer les deux liens :whistle:

---------------
n°10002243
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 17:50:42  profilanswer

FLK a écrit :

C'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir deux TU plus un NextGen : 6 messages identiques pour balancer les deux liens :whistle:

c'est pour que tout le monde soit au courant lol [:haha]

n°10002250
FLK

Transactions (8)
Posté le 17-10-2013 à 17:52:33  profilanswer

J'avais compris, merci :o

---------------
n°10003075
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2013 à 22:37:45  profilanswer

AC4: Old vs Next Gen vs PC: http://www.dualshockers.com/2013/1 [...] -detailed/

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10003088
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 22:41:23  profilanswer

Zeross a écrit :

Je pense que tu as mal interprété mes propos. je ne comparais pas la PS4 et la One, je dis juste que la PS4 (ou la One) outre leurs exclus, te permettent de jouer aux multis (AC4,FIFA, COD, BF4...) avec une meilleure qualité que sur PS3/360 donc ça peut être considéré comme un avantage. A l'inverse, l'an dernier les multis de la WiiU était peu ou prou équivalents aux versions PS3/360 donc elle ne pouvait compter que sur ses exclus.

Sauf que :
Le pari de Nintendo tient au gamepad, pas aux graphs. Donc à ce niveau, les multi WiiU remplissaient ce qu'on leur demandait ; de l'off screen, de l'utilisation innovante etc...
Tous les multi ne sortiront pas sur next gen : GTA V (même s'il va peut être arriver), PES, batman origins et d'autres.

L'un dans l'autre, c'est vraiment bonnet blanc, blanc bonnet entre la WiiU et les X4.

n°10003103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 17-10-2013 à 22:47:04  profilanswer

nous pondre un comparatif sur les graphismes en proposant des photos de captures projetées sur rétro  [:implosion du tibia]

---------------

n°10003390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 06:17:20  answer

le rouge a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les perfs finales d'une console dependent de davantage de parametres que la liste des features techniques.
Comme pour une bagnole, c'est une question de cohesion d'ensemble et d'outils pour l'exploiter.
Bref, aucun ici n'a eu l'occasion encore de confronter des titres multis sur les differentes machines.
Alors passer son temps a se faire mousser le spaghetti en pretendant que telle ou telle machine aura les plus beaux jeux, c'est ridicule.

D'ou le fait qu'il est urgent d'attendre.

n°10003391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 06:18:33  answer

Zeross a écrit :

Mea culpae dans ce cas.
J'avoue avoir ete un peu etonne de ton message initial, car en general je lis avec bcp d'interet tes posts techniques.
 :jap:

n°10003423
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 07:56:04  profilanswer

[:double deuce:4]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°10003568
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 09:45:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Sauf que :
Le pari de Nintendo tient au gamepad, pas aux graphs. Donc à ce niveau, les multi WiiU remplissaient ce qu'on leur demandait ; de l'off screen, de l'utilisation innovante etc...

Et pour l'instant c'est un pari raté  [:spamafote]  
Il n'a pas convaincu les joueurs et on n'a encore vu aucune utilisation innovante que ça soit de Nintendo ou des tiers. Il reste l'offscreen (et encore pas sur tous les jeux) c'est maigre.

n°10003596
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-10-2013 à 09:59:07  profilanswer

Va savoir. Peut-être que le fait de pouvoir utiliser la Vita en second screen et le SmatGlass chez M$ fera que le gamepad WiiU sera mieux exploité plus tard...

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10003599
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-10-2013 à 10:01:14  profilanswer

d'où le "pour l'instant" :D

---------------
n°10003632
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-10-2013 à 10:10:53  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Va savoir. Peut-être que le fait de pouvoir utiliser la Vita en second screen et le SmatGlass chez M$ fera que le gamepad WiiU sera mieux exploité plus tard...

J'ai bien aimé les premières applications smartglass, comme le GPS sur Forza Horizon :) j'espère que ca va se developper

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10003641
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:13:42  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

C'est quand même décevant qu'au bout d'un an Nintendo, qui a imaginé ce GamePad, n'a toujours rien proposé pour montrer son réel intérêt. Ils avaient une piste avec le gameplay asymétrique mais elle semble totalement délaissée. Pour le reste on voit des maps, des inventaires et des ajouts qui semblent forcés.

n°10003678
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:23:08  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est quand même décevant qu'au bout d'un an Nintendo, qui a imaginé ce GamePad, n'a toujours rien proposé pour montrer son réel intérêt. Ils avaient une piste avec le gameplay asymétrique mais elle semble totalement délaissée. Pour le reste on voit des maps, des inventaires et des ajouts qui semblent forcés.

On va pas relancer le débat, mais oui dans certains jeux y'a de l'idée.
Rien que l'inventaire et map ( alors ça a l'air bien peu sur le papier, je te l'accorde ) dans un jeu comme zelda ça rend l'expérience bien meilleur.
Après faudrait que les éditeurs acceptent de montrer leurs paires de couilles, chose qu'aujourd'hui plus aucun ne fait vraiment à part quelques projets [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 18-10-2013 à 10:23:37

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10003720
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:35:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

Rien que l'inventaire et map ( alors ça a l'air bien peu sur le papier, je te l'accorde ) dans un jeu comme zelda ça rend l'expérience bien meilleur.
Après faudrait que les éditeurs acceptent de montrer leurs paires de couilles, chose qu'aujourd'hui plus aucun ne fait vraiment à part quelques projets [:spamafote]

Si tu ne veux pas relancer le débats, ne poste pas ce genre de trucs :D
Ce que tu dis, c'est ce qu'on disait à la sortie de la machine et que tu réfutais. L'affichage de l'inventaire et de la map, c'est sympa... Mais c'est le niveau 0 de ce que Nintendo se proposait de faire de ce gamepad. Et il était certain que sur des titres multi, les tiers n'allaient clairement pas faire autre chose que cela, ce qui attend la vita pour la PS4 soit dit en passant, faut pas rêver mieux.

C'est donc bien ce que dit Zeross... Nintendo ayant inventé le bousin, se prétendant différent et en dehors de la concurence car étant innovant, ils ne mettent même pas eux même en avant l'étendu des possibilités du gamepad. Et là ou on pouvait se dire que çà allait venir il y a 1 an à la sortie de la machine... on commence à voir que ce n'est pas la cas après la première année d'exploitation de la console.

n°10003760
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-10-2013 à 10:42:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Si tu ne veux pas relancer le débats, ne poste pas ce genre de trucs :D
Ce que tu dis, c'est ce qu'on disait à la sortie de la machine et que tu réfutais. L'affichage de l'inventaire et de la map, c'est sympa... Mais c'est le niveau 0 de ce que Nintendo se proposait de faire de ce gamepad. Et il était certain que sur des titres multi, les tiers n'allaient clairement pas faire autre chose que cela, ce qui attend la vita pour la PS4 soit dit en passant, faut pas rêver mieux.

C'est donc bien ce que dit Zeross... Nintendo ayant inventé le bousin, se prétendant différent et en dehors de la concurence car étant innovant, ils ne mettent même pas eux même en avant l'étendu des possibilités du gamepad. Et là ou on pouvait se dire que çà allait venir il y a 1 an à la sortie de la machine... on commence à voir que ce n'est pas la cas après la première année d'exploitation de la console.

C'est pas impossible car même si Sony demande une compat PSVita/PS4, vu que la Vita n'est pas incluse avec la PS4, peu de studios (et même First Party je pense) ne vondront développer un truc spécifique au gameplay qui pénaliserait les joueurs n'ayant pas la Vita. Donc en effet, se limiter à la map/inventaire se "justifie" un peu plus.
Mais chez Nintenod, le Gamepad est livré avec la console quoi, c'pas un accessoire à côté.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10003776
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-10-2013 à 10:45:32  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'il y aura l'application Playstation sur iOS, Android et Vita pour permettre ce genre de fonctionnalité, la Vita n'est donc pas le seul appareil nécessaire. Donc il y a des chances pour que ce soit un peu plus utilisé que prévu. :D

---------------
Ariakan.com
n°10003777
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 10:45:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Que ça soit pratique c'est indéniable mais l'inventaire ou la carte pour moi c'est le degré 0 de l'imagination, le premier truc trivial qui te vient à l'esprit lorsque tu parles d'un écran déporté. J'en attends bien plus sinon les inconvénients du GamePad (surcoût, faible batterie, taille) dépassent largement les avantages à mes yeux.

En ce qui concerne les tiers là je ne suis pas d'accord, c'est à Nintendo de montrer l'exemple et en un an ils ne l'ont pas fait. Pire on dirait qu'ils essaient de se détacher de ce GamePad pour leurs prochains gros jeux. Si on ajoute à ça les ventes assez faibles on ne peut pas en vouloir au tiers de ne pas être ambitieux sur WiiU, même Nintendo essaie de se raccrocher à ses valeurs refuges quitte à délaisser le GamePad.

Edit : grillé, note pour plus tard ne pas laisser un post plusieurs minutes sans le valider ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 18-10-2013 à 10:47:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)