Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9960182
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 00:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours pas compris cette argumentaire du gameplay vs les graphisme, un jeu avec un bon gameplay ne peu être qu'un jeu moche ? et un jeux techniquement au point est forcement un mauvais jeu à cause de son gameplay ?
oui le gameplay et la DA c'est important mais pas plus ou pas moins que la technique, c'est un tout, des fois un des points parvient a faire oublier les deux autres, mais au final ca reste un tout.

Et puis ducoup c'est quoi le raisonnement ? "bon les gars on va directement sortir une console amputé techniquement comme ca on sera sur que les jeux ne pourront se reposer que sur le gameplay".
Je trouve ça franchement médiocre comme idée :/

à mon sens, même si j'ai pas encore pu y jouer ^^, GTA est un exemple parlant, aurait-il était moins jouable en 1080P avec AA ? aurait-il eu une direction artistique différente ? probablement pas, ca aurait été le même jeu avec le même moteur mais en 1080p.

Sur cette gen, j'ai fais Resident evil 5 une fois sur PS3 et une fois sur PC, l'experience PC a été de loin la meilleur, pour deux raisons :
1) j'ai joué en coop donc j'ai pas eu à me taper l'IA de merde de ce jeu ^^ (sheva si tu m'entend)
2) J'ai joué en 1080p détails à fond, et bah c'est tout de suite beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 00:26:49  profilanswer

n°9960203
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 00:44:30  profilanswer

L'argumentaire gameplay/... Vs graphismes il sort de la bouche des joueurs, pas de SONY ou MS, donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans la création de la machine... Une console (et ses performances) est un simple rapport prix/perf en fonction de la cible visée par le constructeur.

Pour le reste, c'est qu'une question de budget, la perfection n'étant pas de ce monde, tous les studios mettent l'accent sur ce qui leur semble important, le reste étant en retrait. Les jeux échappant à cette règle sont rares, et souvent cultes donc.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9960275
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 01:38:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas s'il y a bien un point sur lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord c'est que le grand gagnant de ce Noël ne sera pas la Wii U, donc ton plaidoyer Kageryusan [:mickay]

Oh la, ne parle trop vite... Si y'a bien une période de l'année ou Nintendo performe, c'est à la fin de l'année... En plus, la Wii U commence à avoir un catalogue solide. One et PS4, elles, seront concurrencées par leur grande sœur. Chez Nintendo, la transition est maintenant faite.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9960290
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 02:05:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oh la, ne parle trop vite... Si y'a bien une période de l'année ou Nintendo performe, c'est à la fin de l'année... En plus, la Wii U commence à avoir un catalogue solide. One et PS4, elles, seront concurrencées par leur grande sœur. Chez Nintendo, la transition est maintenant faite.

[:clooney22] sacré MM, toujours le mot pour rire. Juste histoire de te faire revenir sur Terre, il se vend encore maintenant plus de Wii que de Wii U aux US, et au Japon la Wii comme la Wii U font des ventes ridicules, la transition n'est absolument pas faite on en est même très très loin.

Message édité par Leto 42 le 02-10-2013 à 02:42:54

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9960345
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 07:16:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'ai toujours pas compris cette argumentaire du gameplay vs les graphisme, un jeu avec un bon gameplay ne peu être qu'un jeu moche ? et un jeux techniquement au point est forcement un mauvais jeu à cause de son gameplay ?
oui le gameplay et la DA c'est important mais pas plus ou pas moins que la technique, c'est un tout, des fois un des points parvient a faire oublier les deux autres, mais au final ca reste un tout.

Et puis ducoup c'est quoi le raisonnement ? "bon les gars on va directement sortir une console amputé techniquement comme ca on sera sur que les jeux ne pourront se reposer que sur le gameplay".
Je trouve ça franchement médiocre comme idée :/

Non je dis seulement qu'un beau jeu (techniquement) ne fait pas un bon jeu c'est tout. Tu peux avoir besoin de puissance au nom de ta DA mais c'est pas la puissance graphique uniquement qui va faire un bon jeu. Par exemple Bioshock 1 est un excellent jeu grâce à DA au poil et son système de jeu, pas parce qu'il y 30 000 détails d'ordre graphique comme des poils de cul de visible. Il y a d'autres jeux comme ça tel que Super Meat Boy, Muramasa, Bayonetta (bon là ça dépends des goûts), Deus Ex, Dishonored ou Sleeping Dogs.

mini-mousaille a écrit :

Chez Nintendo, la transition est maintenant faite.

Faut pas exagérer quand même (du moins pour le moment).

n°9960349
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 07:26:26  profilanswer

J'ai acheté une Master System hier, çà tue tout  :na:

---------------
Topic Ventes
n°9960386
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 07:55:23  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Non je dis seulement qu'un beau jeu (techniquement) ne fait pas un bon jeu c'est tout. Tu peux avoir besoin de puissance au nom de ta DA mais c'est pas la puissance graphique uniquement qui va faire un bon jeu. Par exemple Bioshock 1 est un excellent jeu grâce à DA au poil et son système de jeu, pas parce qu'il y 30 000 détails d'ordre graphique comme des poils de cul de visible. Il y a d'autres jeux comme ça tel que Super Meat Boy, Muramasa, Bayonetta (bon là ça dépends des goûts), Deus Ex, Dishonored ou Sleeping Dogs.

Argument irrecevable, à sa sortie Bioshock était un des plus beau jeu du marché et cet aboutissement technique a contribué fortement à son succès. Pareil pour Bayonetta ou Muramasa qui représente le summum de la 2D, ce sont des jeux qui doivent beaucoup à la technique, suffit de comparer la notoriété de Bayonetta sur 360 et PS3 pour constater que y'a pas que le gameplay, la réussite technique fut primordiale. Bref, les exemples que tu as choisi démontrent l'inverse de ton propos.

Kageryuzan a écrit :

Faut pas exagérer quand même (du moins pour le moment).

C'est MM aussi.

---------------
n°9960418
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 08:18:24  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Comme d'hab, cette phrase dans le vent, puisque je n'ai jamais lu quelqu'un affirmer ça, que ce soit ici ou ailleurs.
C'est quand meme marrant cette facon d'utiliser l'argument "les graphismes ne font pas un bon jeu" alors que personne ne dit jamais le contraire. Utilisé a tort et travers, il se transforme en le fameux "je prefere un jeu moche mais bien, qu'un jeu beau et nul". ORLY ?
Et parfois, comme on a pu lire hier, ca va meme pousser le bouchon jusqu'a "heureusement que c'est moche, ca montre que les developpeurs se sont concentrés sur le gameplay". ORLY²²²²²² ???

D'accord avec DDReaper, c'est une aberration d'imaginer que les choix des constructeurs et développeurs soient aussi binaires.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 02-10-2013 à 08:19:05
n°9960476
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 02-10-2013 à 08:51:28  profilanswer

jasup a écrit :

Tres peu de jeux ps360 sont en 1080p.... sauf des indie comme Stardust ou autre...bref tout ca pour dire que je  viens de choper une wiiu pour Zelda...et j'ai pu tester 2/3 jeux dont ce dernier en 1080p, ca change vraiment du 720...

jespere vraiment et je vais privilegier les jeux 1080p sur la next gen...pour l'instant qui pour moi sera la ps4

ca change vraiment bcp :jap:

moi j'ai vu la pub et le rendu sur ma tv hier ! Ca change complètement de la version WII et je suis clairement tenté de reprendre le pack :lol: De plus j'ai vu super mario 3D qui sort le 29 novembre :love: , Bref ils font chier nintendo :D

---------------
FeedBack
n°9960499
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 09:01:26  profilanswer

Juste comme ca, en son temps Half life 2 est sorti sur un nouveau moteur graphique et un nouveau moteur physique, il était beau mais il avait aussi un super gameplay, un super sénar et une super DA (la même que pour dishonored).
c'est pas parce que crysis et battlefield mise tout sur les graphisme que ça empêche les jeux consoles d'être plus agréable à jouer sur pc (depuis la moitié de la génération je pense).
quand à l'adoption de la 4K, le plublic gamer visé par Microsoft et Sony (un peu plus que par Nintendo qui se fiche es gamers) est plutot du genre à investir dans se genre de technologie je pense. De toute facon cette génération est encore sensé durer 10 ans d'après Microsoft, et dans 10ans le 4k sera au même stade que les tv 1080p aujourd'hui c'est à dire partout. Ca m'étonnerai pas que ce soit encore plus rapide, vu comment le "retina" est à la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 02-10-2013 à 09:04:26
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 09:01:26  profilanswer

n°9960507
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 09:05:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas s'il y a bien un point sur lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord c'est que le grand gagnant de ce Noël ne sera pas la Wii U, donc ton plaidoyer Kageryusan [:mickay]

Le grand gagnant de noel, on le connait. C'est la 3DS-2DS.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9960518
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 09:11:03  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je préviens, Mega pavé incoming.

J'ai envie de revenir sur plusieurs points par rapport à ce qui a été dit sur les 10-20 dernières pages.

[...] Les jeux comme les Crysis, Heavy Rain et compagnie vont être oubliés dans les 5 ans car ils sont creux, en parlant de gameplay (et de direction artistique aussi dans le cas des Crysis), il faudrait que les joueurs, surtout ceux de la période post-PS2 reviennent au fondement de ce qu'est réellement un jeux vidéo sinon je crains le pire au niveau des JV de la prochaine "génération". J'ai pris plus de claques ces dernières années de la part des "indés" que de la part des gros éditeurs Tiers (je ne dis que les gros éditeurs font des mauvais jeux, juste qu'ils prennent moins de risques ce qui est compréhensible d'un côté).

[...]

Non. Tu parles de deux jeux emblématiques par leurs défauts/qualités et tu penses qu'ils vont s'oublier aux yeux des gamers ? Tu oublies le foin qui a tourné autours de Heavy Rain sur : "C'est pas un jeu/c'est l'avenir du jeu, Gameplay niveau 0/Gameplay révolutionnaire, Scénario trop cinématographique/Scénario cultisme, Ambiance de merde ("Faut se brosser les dents" )/Ambiance géniale ...."

Le seul truc sur lequel je suis plutôt d'accord  avec toi en faite c'est la 4K.  [:petrus75]  Effectivement vu qu'on a le marché du HD en temps réel on peut se donner une idée de l'évolution futur. Et effectivement elle sera pas instantané. C'est un peu comme ceux qui pense que al fibre sera déployé a 90% de la pop d'ici deux ans. Le truc qui arrivera jamais. :o (Sauf si l'Etat met le budget.)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9960533
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 09:15:06  profilanswer

Après pour le débat graphisme vs gameplay, j'ai tenté récemment de rejouer à FF7 un de mes jeux cultes que j'ai déjà fini une bonne dizaine de fois dans le passé. :o

Bein j'ai arrêté au bout d'une heure.  [:spamafote] A cause des graphismes. Quand on s'habitue à un standard graphique on a du mal à revenir en arrière. Surtout sur des jeux qui ont une histoire et qui ont besoin d'une ambiance prononcé pour la suivre. J'ai eu le même ressenti sur Age oF, même si le multi change tout et me fait continuer à y jouer. :o

Message édité par Lemminkainen le 02-10-2013 à 09:15:23

---------------
n°9960538
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 09:16:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme d'hab, cette phrase dans le vent, puisque je n'ai jamais lu quelqu'un affirmer ça, que ce soit ici ou ailleurs.
C'est quand meme marrant cette facon d'utiliser l'argument "les graphismes ne font pas un bon jeu" alors que personne ne dit jamais le contraire. Utilisé a tort et travers, il se transforme en le fameux "je prefere un jeu moche mais bien, qu'un jeu beau et nul". ORLY ?
Et parfois, comme on a pu lire hier, ca va meme pousser le bouchon jusqu'a "heureusement que c'est moche, ca montre que les developpeurs se sont concentrés sur le gameplay". ORLY²²²²²² ???

D'accord avec DDReaper, c'est une aberration d'imaginer que les choix des constructeurs et développeurs soient aussi binaires.

+1 :o

---------------
n°9960539
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 09:16:51  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Didn't read incoming :o

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/06/didnt-read.gif

n°9960560
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-10-2013 à 09:26:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le grand gagnant de noel, on le connait. C'est la 3DS-2DS.

Ce ne sont pas des consoles de salon, osef totalement sur ce topic  [:fegafobobos:2]  

A ce tarif là, le grand gagnant c'est Android quoi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9960565
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 09:27:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce ne sont pas des consoles de salon, osef totalement sur ce topic  [:fegafobobos:2]  

Partant de là, je dirais plutôt que le grand gagnant, c'est le service à raclette :whistle:

n°9960587
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-10-2013 à 09:31:49  profilanswer

Blackyell a écrit :

Partant de là, je dirais plutôt que le grand gagnant, c'est le service à raclette :whistle:

Non mais surtout qu'on parle technique / résolution/ hd etc, les portables sont clairement pas concernées. Ce sont au mieux des compléments aux consoles de salon, c'est bien pour jouer dans le RER ou dans son canapé pendant que bobonne matte M6, mais pour moi elles sont absolument pas en concurrence avec la next gen [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9960746
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 10:15:26  profilanswer

Tiens, Sony commence a reconsiderer la possibilité d'un pack PS4+Vita, suite aux feedbacks positifs.

Interessant. [:canaille]

n°9960755
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 10:16:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai oublié le red face  [:elessar53]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9960768
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 10:18:20  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Revenons d'abord sur le bashage de la WiiU sur l'année passé parce que blablabla la console était soit disant pas capable de sortir du 1080p/60fps

Personne n'a "bashé" la Wii U parce qu'elle ne faisait pas du 1080p/60fps il fallait vraiment être naïf pour espérer ça, par contre tout le monde a été déçu que la Wii U ne fasse pas mieux que les PS360 6/7 ans après
Pour ce qui est des ventes, elle a eu deux bons mois : Novembre et Décembre, dés Janvier c'était la catastrophe et depuis c'est au point mort vu que fin Juin on était encore à 3.6 millions soit 150 000 consoles de plus que ton premier trimestre de ventes autrement dit rien.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9960789
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 10:24:10  profilanswer

Zeross a écrit :

Personne n'a "bashé" la Wii U parce qu'elle ne faisait pas du 1080p/60fps il fallait vraiment être naïf pour espérer ça, par contre tout le monde a été déçu que la Wii U ne fasse pas mieux que les PS360 6/7 ans après
Pour ce qui est des ventes, elle a eu deux bons mois : Novembre et Décembre, dés Janvier c'était la catastrophe et depuis c'est au point mort vu que fin Juin on était encore à 3.6 millions soit 150 000 consoles de plus que ton premier trimestre de ventes autrement dit rien.

Naif ? Tu as dit toi même que ce n'était pas lié au hard....tu te contredis.
Rappelons que smash bros, bayonetta 2 et peut être MK8 visent le 1080p60fps.

n°9960912
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 10:49:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Naif ? Tu as dit toi même que ce n'était pas lié au hard....tu te contredis.
Rappelons que smash bros, bayonetta 2 et peut être MK8 visent le 1080p60fps.

Je ne dis pas qu'elle ne peut pas le faire, la PS3 l'a fait dans quelques (très) rares jeux, je dis que c'était naïf de penser que ça serait démocratisé dans tous les jeux. Et même si ça reste un choix des devs c'est quand même évidemment lié à la puissance : du 1080p/60fps tu peux multiplier au minimum par 4 le coût par rapport à du 720p/30fps, qui pensait sincèrement que la Wii U était 4 fois plus puissante que les PS360 ? Même sur la prochaine génération, tout le monde a l'air de tomber des nues mais moi je ne m'attendais pas à du 1080p/60fps les développeurs ont toujours privilégié les graphismes au framerate je ne vois pas ce qui les ferait changer maintenant. Et pourtant à chaque génération les joueurs se disent "avec la puissance en rab on aura droit à du vrai 1080p/60fps" mais c'est oublier que la puissance en rab elle est justement utilisée pour autre chose.  

Mais mon post visait juste à souligner que je n'ai jamais vu personne cracher sur la Wii U car elle ne faisait pas du 1080p/60fps. Affirmer ça c'est juste détourner les propos des autres dans le but de victimiser encore la Wii U. Par contre oui la console s'est faite tailler parce qu'elle avait du mal avec des portages de jeux PS360 (qui n'était même pas en 720p au passage) mais ça c'est un autre débat.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9961099
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:33:42  profilanswer

Tout dépend aussi du côté technique du jeu.
On se doute qu'on atteindra plus facilement du 1080p/60FPS sur du Zelda WWHD ou du Mario Kart que sur Metro Last Night ou Forza 5.
Moi ça m'a déçu que NSMBU ne soit pas en 1080p avec ses graphismes techniquement assez simplistes (ce qui n'a rien à voir avec la direction artistique).

n°9961126
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 02-10-2013 à 11:42:08  profilanswer

Alors là, NSMBU. J'ai beau chercher dans ma tête, je ne trouve pas le jeu :D.

Message édité par mr_p@tate le 02-10-2013 à 11:42:42

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9961206
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 12:04:16  profilanswer

Zeross a écrit :

Euh, en l'état, elle est plus puissante que les 360/PS3 puisqu'elle a un affichage supplémentaire à gérer tout en proposant des graphismes équivalents. Et tout ça, sans optimisation de la part des tiers.

Certaines exclusivités Nintendo qui s'y pretent vont démontrer toute la puissance de la Wii U. C'est tout ce qu'on lui demande.

La Wii U en a pris plein la gueule. Mais en attendant, les vraies déceptions, ce sont les One et PS4 qui non seulement se contentent du strict minimum en terme d'exclues, avec un ou deux titres vraiment originaux en plus de proposer une expérience visuelle au rabais sur les titres tiers.

On dit que la PS4 n'est pas très chère. Bah perso, pour l'instant si. En terme de catalogue mais aussi en terme de puissance.

On parle de Sony quand même. L'excellence technologique. N'importe quelle carte graphique de 150/200 euro fait mieux.

Mais tu vois, je ne vais pas incriminer Sony comme certains l'ont fais à propos de Nintendo. Non, Sony propose un hardware décent qui sera totalement justifié pour ses productions exclusives.

Les consoles n'ont plus qu'une raison d'être de toute façon (encore plus avec l'arrivée prochaine du PC dans le salon) : le contenu exclusif.

Et c'est tant mieux, car il y a de la place pour les 3. Impossible de se passer d'un Forza, d'un Mario ou d'un God Of War pour tout joueur digne de ce nom !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 12:07:35

---------------
n°9961217
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:06:25  profilanswer

Oui on sait qu'il y a de la place pour la ouya :o

n°9961237
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:09:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La Wii U en a pris plein la gueule. Mais en attendant, les vraies déceptions, ce sont les One et PS4  

On ne peut pas être déçu de choses dont on n'attend rien :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9961243
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:11:43  profilanswer

Dis donc t'es en forme toi en ce moment.

---------------
n°9961278
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 12:22:04  profilanswer

Plein de lucidité.

Profitez bien en tout cas, l'après Noël va être difficile pour certains, une fois les 8h solo de Ryse ou Killzone ingurgitées entre deux repas bien copieux (Noël et nouvel an).

Je lis déjà les :

"y'a rien pour 2014, je pense revendre ma PS4"

"C'est pas fluide, l'arnaque!"

"quel ennui la One, même Kinect ne m'écoute plus"

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 12:23:01

---------------
n°9961297
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:27:43  profilanswer

Zeross a écrit :

Je ne dis pas qu'elle ne peut pas le faire, la PS3 l'a fait dans quelques (très) rares jeux, je dis que c'était naïf de penser que ça serait démocratisé dans tous les jeux. Et même si ça reste un choix des devs c'est quand même évidemment lié à la puissance : du 1080p/60fps tu peux multiplier au minimum par 4 le coût par rapport à du 720p/30fps, qui pensait sincèrement que la Wii U était 4 fois plus puissante que les PS360 ? Même sur la prochaine génération, tout le monde a l'air de tomber des nues mais moi je ne m'attendais pas à du 1080p/60fps les développeurs ont toujours privilégié les graphismes au framerate je ne vois pas ce qui les ferait changer maintenant. Et pourtant à chaque génération les joueurs se disent "avec la puissance en rab on aura droit à du vrai 1080p/60fps" mais c'est oublier que la puissance en rab elle est justement utilisée pour autre chose.

Mais mon post visait juste à souligner que je n'ai jamais vu personne cracher sur la Wii U car elle ne faisait pas du 1080p/60fps. Affirmer ça c'est juste détourner les propos des autres dans le but de victimiser encore la Wii U. Par contre oui la console s'est faite tailler parce qu'elle avait du mal avec des portages de jeux PS360 (qui n'était même pas en 720p au passage) mais ça c'est un autre débat.

Je ne dirai pas que tout le monde a reproché à la WiiU le manque de 1080p@60fps mais cet argument est revenu à plusieurs reprises sur ce forum malgré tout, c'est une réalité, pas une victimisation.

n°9961329
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:33:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Plein de lucidité.

Profitez bien en tout cas, l'après Noël va être difficile pour certains, une fois les 8h solo de Ryse ou Killzone ingurgitées entre deux repas bien copieux (Noël et nouvel an).

Je lis déjà les :

Je croyais qu'ils t'avaient coupé la connection internet dans ton asile ? Bon, je vais te donner mon planning pour la fin d'année, histoire de te calmer :  
- Un petit Killzone sur PS4 histoire de voir ce qu'elle a dans le bide, une fois le solo fini j'enchaine sur le multi qui a l'air bien travaillé.
- Forza 5 sur XOne, si c'est comme pour les précédents j'en ai pour une bonne cinquantaine d'heures au minimum.
- Watchdogs sur PS4, il devrait facilement dépasser les 15 heures
- Assassin's creed Black flag sur PS4, comme tout les AC c'est là aussi dans les 15 heures assurées
- NFS Rivals sur PS4, s'il est au niveau de Hot pursuit comme je l'espère, devrait me tenir dans les 6 mois, par petite dose journalière
- Driveclub sur PS4, ça c'est bonus avec le PSN+, si j'ai encore du temps entre Forza et NFS
- Fifa 14 sur XOne, ça aussi c'est bonus de préco, pour jouer avec les potes qui viendront voir mes nouvelles consoles

Avec tout ça je devrais tenir sans problème jusqu'à mars, et si j'ai encore faim il reste Dead rising 3, CoD et Battlefield pour le multi, Ryse en amuse-gueule, bref tu racontes vraiment de la merde.

Lynch a écrit :

Je ne dirai pas que tout le monde a reproché à la WiiU le manque de 1080p@60fps mais cet argument est revenu à plusieurs reprises sur ce forum malgré tout, c'est une réalité, pas une victimisation.

A ma souvenance cet argument n'a été utilisé que concernant New super Mario U, comme quoi un jeu Nintendo en 2D qui ne supporte même pas le 1080P c'est vraiment du foutage de gueule. Et c'était parfaitement justifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 02-10-2013 à 12:35:04

---------------
n°9961348
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 02-10-2013 à 12:37:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Plein de lucidité.

Je lis déjà les :

n'importe quoi. il reste les jeux multi, ça serait pas mal de ne pas oublier ce point la. et tous le monde n'a pas un gros pc chez eux, ça aussi faudrait le comprendre.  
et si en plus t'as le combo x1 ou ps4 + wiiU t'es pas prêt de tomber en rade de jeu. :o

la x1/ps4 c'est juste un upgrade de la ps360, sérieux dans tous les cas tu vas tirer la langue en 2014 suivant tes dire.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9961376
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 12:43:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je croyais qu'ils t'avaient coupé la connection internet dans ton asile ? Bon, je vais te donner mon planning pour la fin d'année, histoire de te calmer :
- Un petit Killzone sur PS4 histoire de voir ce qu'elle a dans le bide, une fois le solo fini j'enchaine sur le multi qui a l'air bien travaillé.
- Forza 5 sur XOne, si c'est comme pour les précédents j'en ai pour une bonne cinquantaine d'heures au minimum.
- Watchdogs sur PS4, il devrait facilement dépasser les 15 heures
- Assassin's creed Black flag sur PS4, comme tout les AC c'est là aussi dans les 15 heures assurées
- NFS Rivals sur PS4, s'il est au niveau de Hot pursuit comme je l'espère, devrait me tenir dans les 6 mois, par petite dose journalière
- Driveclub sur PS4, ça c'est bonus avec le PSN+, si j'ai encore du temps entre Forza et NFS
- Fifa 14 sur XOne, ça aussi c'est bonus de préco, pour jouer avec les potes qui viendront voir mes nouvelles consoles

Avec tout ça je devrais tenir sans problème jusqu'à mars, et si j'ai encore faim il reste Dead rising 3, CoD et Battlefield pour le multi, Ryse en amuse-gueule, bref tu racontes vraiment de la merde.

Ok, je respecte tes goûts. Mais moi franchement, je m'y retrouve pas. Surtout pas en prix d'entrée à 450 ou 500 euro.

Mais c'est marrant, on remplace tout ça par la situation de la Wii U fin 2012 (les propos que toi et certains de tes comparses ont pu tenir par ex.) et comme par magie, les propos ne sont plus de la merde, mais plein de lucidité...  :sarcastic:

Si je veux troller, je retire déjà les titres tiers de ta liste car ils offrent une expérience dépassée par rapport à la vraie next gen (n'importe quel PC de moins de 2 ans) et je crache sur les autres car on repassera pour l'originalité...

Mais je ne le ferais pas, car je sais qu'une console a besoin de temps pour exprimer toute sa quintessence. Wii U - PS4 - One (et même Vita) = même combat.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-10-2013 à 12:44:58

---------------
n°9961399
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:48:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ok, je respecte tes goûts. Mais moi franchement, je m'y retrouve pas. Surtout pas en prix d'entrée à 450 ou 500 euro.

Mais c'est marrant, on remplace tout ça par la situation de la Wii U fin 2012 (les propos que toi et certains de tes comparses ont pu tenir par ex.) et comme par magie, les propos ne sont plus de la merde, mais plein de lucidité...  :sarcastic:

Si je veux troller, je retire déjà les titres tiers de ta liste car ils offrent une expérience dépassée par rapport à la vraie next gen (n'importe quel PC de moins de 2 ans) et je crache sur les autres car on repassera pour l'originalité...

Mais je ne le ferais pas, car je sais qu'une console a besoin de temps pour exprimer toute sa quintessence. Wii U - PS4 - One (et même Vita) = même combat.

:o

Tu as bien compris, il va dépenser 1000€ en 15 jours pour jouer à 80% de jeux multi dispo sur ses PS360 et 20% de jeux exclu que next gen. Mais à part ça, nous étions pas très futé de dépenser 350€ l'année dernière pour jouer à faire la même chose que lui avec la WiiU. :D

n°9961453
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 13:10:23  profilanswer

Moi je n'arrive pas à comprendre toutes ces "gueguerres".

Pour moi il est évident que celui qui achête une console le jour de sa sortie, l'achête par passion, de façon un peu déraisonnable :
- parcequ'il en rêve depuis un moment,  
- parcequ'il anticipe dans la pensée tout ce qui va pouvoir être fait sur cette console
- parcequ'il attend des suites de jeux qu'il a aimés sur la console de la génération précédente

Après, bien sûr, il peut justifier cette petite folie car il y a un, deux, trois jeux qui sortent en même temps que la dite console, mais bon.

Message édité par Laeleth le 02-10-2013 à 13:10:42
n°9961623
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 13:55:55  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu as bien compris, il va dépenser 1000€ en 15 jours pour jouer à 80% de jeux multi dispo sur ses PS360 et 20% de jeux exclu que next gen. Mais à part ça, nous étions pas très futé de dépenser 350€ l'année dernière pour jouer à faire la même chose que lui avec la WiiU. :D

Parce que bien sûr une fois les jeux du line-up finis je vais m'empresser de revendre mes consoles next-gen [:prozac] Les gars faites un petit effort, les PS4 et XOne sont là pour au moins 6 ans, et tout comme leur aieules je suis sûr qu'elles ne manqueront jamais de jeux, qu'ils soient first party ou multi-support. Alors que la Wii U c'est une tout autre histoire, la même que celle de la Wii dont on connait l'historique et foutre que oui elle a connu quelques traversées du désert.

---------------
n°9961746
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:19:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Argument irrecevable, à sa sortie Bioshock était un des plus beau jeu du marché et cet aboutissement technique a contribué fortement à son succès. Pareil pour Bayonetta ou Muramasa qui représente le summum de la 2D, ce sont des jeux qui doivent beaucoup à la technique, suffit de comparer la notoriété de Bayonetta sur 360 et PS3 pour constater que y'a pas que le gameplay, la réussite technique fut primordiale. Bref, les exemples que tu as choisi démontrent l'inverse de ton propos.

Bioshock était l'un des plus beau jeu du marché parce que sa direction artistique était nickel, tu remplace cette DA par des textures génériques (mais super détaillé), le jeu aura une tout autre atmosphère et n'aurait pas été aussi intéressant.
Concernant Bayonetta, il ne doit rien à la technique, il doit surtout à son gameplay, c'est pour cela qu'il a été nommé meilleur BTA de la génération car si c'était vraiment à cause de la technique, DMC (de 2013) serait devant  :o (parce que DMC est plus beau techniquement que Bayonetta). Pour Muramasa, c'est plus sa DA qui est adoré que son gameplay (qui est plutôt classique mais efficace).

gibbonaz a écrit :

Tu m'as lu de travers, je rejette pas la faute sur les développeurs mais sur les joueurs de se focus sur les performances techniques sans penser d'abord au potentiel niveau gameplay. Souvent ce qu'on lit de la part des joueurs c'est "Ca tue graphiquement, le jeu va être trop bien ! : bave :" et non "Le gameplay à l'air de défoncer", c'est ce qui me rends tristre.

DDReaper a écrit :

Juste comme ca, en son temps Half life 2 est sorti sur un nouveau moteur graphique et un nouveau moteur physique, il était beau mais il avait aussi un super gameplay, un super sénar et une super DA.

Tu m'explique alors pourquoi de monde (dont moi) ont été déçu par Half Life 2 ? Le problème venait d'un gameplay qui n'a quasiment pas bougé de HL1 mais qui en plus n'avait pas l'IA exceptionnel de l'épisode précédent (sans compter un scénario moyen). Je trouve que HL2 est bien loin derrière HL1 (juste la partie Xen que j'ai trouvé à chier).

DDReaper a écrit :

durer 10 ans d'après Microsoft, et dans 10ans le 4k sera au même stade que les tv 1080p aujourd'hui c'est à dire partout. Ca m'étonnerai pas que ce soit encore plus rapide, vu comment le "retina" est à la mode.

Les télé 1080p au niveau du grand public ce n'est pas encore partout, c'est au moins 5 ans le renouvellement de télé dans un ménage, une bonne partie du parc doit être encore en 720p. Sinon c'est bien beau de dire que la génération devrait durer 10 ans, mais il est quasi certain qu'une nouvelle génération de console arrivera dans 5-7 ans plutôt.

Lemminkainen a écrit :

Non. Tu parles de deux jeux emblématiques par leurs défauts/qualités et tu penses qu'ils vont s'oublier aux yeux des gamers ? Tu oublies le foin qui a tourné autours de Heavy Rain sur : "C'est pas un jeu/c'est l'avenir du jeu, Gameplay niveau 0/Gameplay révolutionnaire, Scénario trop cinématographique/Scénario cultisme, Ambiance de merde ("Faut se brosser les dents" )/Ambiance géniale ...."

Heavy Rain sera oublié dans moins de 3 ans (ou alors on s'en souviendra mais plus parce que c'était ce qui ressemblait le moins à un jeu vidéo).

Zeross a écrit :

je dis que c'était naïf de penser que ça serait démocratisé dans tous les jeux. Et même si ça reste un choix des devs c'est quand même évidemment lié à la puissance : du 1080p/60fps tu peux multiplier au minimum par 4 le coût par rapport à du 720p/30fps, qui pensait sincèrement que la Wii U était 4 fois plus puissante que les PS360 ?

C'est pas impossible si on laisse le temps aux devs d'exploiter la machine. La WU pourrait être 4x plus puissante que les PS360 et les X4 10x fois que ces dernières (si on veut prendre un ratio).
Mais on voit que les équipes de Nintendo commence tout doucement à se faire la main sur la console, au début il y avait du 720p/360fps, depuis Août on commence à avoir des jeux en 720p/60fps et l'année prochaine il doit y avoir plusieurs jeux first party en 1080p/60fps.
Tout ça c'est une question de temps de maîtrise, tu ne vas pas demander à une équipe de sortir des jeux 1080p/60fps alors qu'ils sont sur une architecture différente par rapport à celle où ils ont l'habitude de travailler, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Message cité 3 fois
Message édité par Kageryuzan le 02-10-2013 à 14:20:28
n°9961785
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-10-2013 à 14:25:14  profilanswer

Faut arrêter avec les prophéties "On l'aura oublié dans X années donc c'est une daube". Surtout que c'était 5 ans, maintenant 3... dans une semaine c'est 24h ? :o Et Crysis c'est 2007, donc tu t'en souviens encore visiblement, du coup c'est un jeu culte ? :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9961802
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 14:28:00  profilanswer

Vu les specs de la WiiU, first party ou pas j'ai du mal a croire au 1080p... La maitrise n'a rien a voir la dedans

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9961859
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 14:38:22  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Vu les specs de la WiiU, first party ou pas j'ai du mal a croire au 1080p... La maitrise n'a rien a voir la dedans

Rayman Legends est 1080p/60fps déjà, The Wonderful 101 aurait pu être en 1080p/30fps mais Kamiya voulait privilégier la fluidité de l'action (donc 720p/60fps), Zelda Wind Waker c'est du 1080p/30fps stable aussi, donc bon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)