Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9392758
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 18:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

C'est en parti pour cette raison qu'ils ont fait ce choix (Core + RAM), faire du jeu et des services. Je comprends pas ton raisonnement en fait. Ils ont conçu leur machine en fonction de ce qu'ils voulaient faire, ils n'ont pas mis 8Go histoire d'en mettre 8. 8Go, dans le contexte actuel, pour une console 100% jeux vidéo, n'a que peu d'intérêt. Ils auraient privilégiés une RAM rapide, plus chère et donc en quantité moindre. Et les gros CPU pour les jeux vidéo, ça ne sert pas autant que dans d'autres applications, donc un Jaguar 8 Cores, ça fera l'affaire pour ce qu'ils vont en faire.

D'où ma remarque sur le côté business model, plus ils vont en ajouter, plus cela va coûter cher. A un moment l'équation est impossible, on ne peut pas mettre autant de services de série dans une offre all in one. Il va forcément y avoir un truc pour gagner des thunes là dessus. Un abo mensuel avec packs de jeux/services + un prix réduit sur le matos, ça devient presque inévitable...

Et pourquoi ça servirait pas pour les jeux  :??: Non mais franchement, j'imagine déjà le discours des dév : "alors là le jeu aurait pu tourner en 60 FPS, mais fallait garder de la puissance pour gérer la visiophonie et le téléchargement des pubs en tâche de fond, alors il n'est qu'en 30 FPS." mais non quoi, hors de question :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 04-02-2013 à 18:38:58

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 18:34:22  profilanswer

n°9392829
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-02-2013 à 19:25:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le truc est que ces fonction dite annexes ont un coût, et le prix de vente d'une console est limité, donc mettre des ressources dans des services multimédias c'est à priori mettre moins de ressources pour les jeux, et ça ne me convient pas. Quand je lis des rumeurs disant que 3 Go et 2 voir 3 cores seraient réservés pour l'OS et ces services multmédias, je dis niet,, car je veux avant tout une CONSOLE DE JEUX [:astrain:3]

Tu l'auras. La cible de MS reste les joueurs même si y'a eu des dérives vers la fin dans la communication.

Si ils annoncent leur future XBox comme une console à services, Kinect 2 ready, Illuminati ready :o , je suis pas sûr que ça marche des masses sachant que le prix ne sera pas casual compliant.

Bref je pense que MS est capable de faire les 2 et ils l'ont prouvé avec la 360.

---------------
Steam ID
n°9392832
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-02-2013 à 19:27:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pourquoi ça servirait pas pour les jeux  :??: Non mais franchement, j'imagine déjà le discours des dév : "alors là le jeu aurait pu tourner en 60 FPS, mais fallait garder de la puissance pour gérer la visiophonie et le téléchargement des pubs en tâche de fond, alors il n'est qu'en 30 FPS." mais non quoi, hors de question :o

A part de la bande passante, je suis pas sûr que ça bouffe des masses de ressources CPU ces services...

---------------
Steam ID
n°9392833
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 19:27:56  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°9392891
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-02-2013 à 20:03:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et pourquoi ça servirait pas pour les jeux :??: Non mais franchement, j'imagine déjà le discours des dév : "alors là le jeu aurait pu tourner en 60 FPS, mais fallait garder de la puissance pour gérer la visiophonie et le téléchargement des pubs en tâche de fond, alors il n'est qu'en 30 FPS." mais non quoi, hors de question :o

+360

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9392901
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 20:12:44  profilanswer

Le passage au cd/dvd a bien aider, mais c'est vrai que les prix étaient abusés !

WipEout 2097 a écrit :

impossible que ce soit de la DDR3 dans l'une ou l'autre, les perfs seraient horrible...
suffit de voir ce que ça donne sur les APU AMD ou les immondes version DDR3 de certaines cartes récentes

Ne pas oublier les 32 Mo de "cache", faut voir si ça peut compenser.

n°9392913
syksjel

Transactions (17)
Posté le 04-02-2013 à 20:21:14  profilanswer

Idem que certains plus haut, je veux une console dont les ressources soient pour les jeux. Les lecteurs audio vidéo je m'en fiche j'ai déjà la PS3 et le remplaçant du BR pour les films est pas encore là.
Je plussoie Leto sur la ram, à quoi serviraient 8go : à faciliter le développement des jeux et à optimiser les perfs. Ras le bol des jeux aliasés qui tournent à 22-28 fps...

---------------
Feedback
n°9392942
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 20:41:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais ça n'a rien à voir. Faire tourner un jeu en 60 FPS ou pas, c'est pas la RAM le problème...tu vulgarises grossièrement la situation pour créer une config nulle vs une config géniale, ça n'a pas de sens. M'enfin, tu verras s'il y aura de grosses différences entre PS4/Xbox3.

n°9392952
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 20:47:03  profilanswer

Quand est-ce que les gens comprendront que le 30/60 fps c'est pas une question de perfs des consoles mais une décision des studios de dev ?

Message cité 2 fois
Message édité par flipette_dentaire le 04-02-2013 à 20:47:21
n°9392963
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-02-2013 à 20:51:51  profilanswer

flipette_dentaire a écrit :

Quand est-ce que les gens comprendront que le 30/60 fps c'est pas une question de perfs des consoles mais une décision des studios de dev ?

Ouai c est sur que c est pas une question de puissance à details techniques equivallents... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 20:51:51  profilanswer

n°9392971
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-02-2013 à 20:55:25  profilanswer

flipette_dentaire a écrit :

Je parlerais plutôt de compromis :o

Pas sûr qu'un Uncharted 3 puisse tourner à 60 fps sans sacrifier massivement le rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-02-2013 à 20:55:34

---------------
Steam ID
n°9392973
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 20:58:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je parlerais plutôt de compromis :o

Pas sûr qu'un Uncharted 3 puisse tourner à 60 fps sans sacrifier massivement le rendu.

Mais si Naughty avait eu le choix de faire encore plus beau à 30 ou embellir l'ensemble en maintenant le rendu actuel sur PS3 en 60fps, ils auraient choisi la première solution. Il a raison le dentiste.

n°9392975
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 20:59:35  profilanswer

amiralj a écrit :

Ouai c est sur que c est pas une question de puissance à details techniques equivallents... :o

A detail equivalent oui, ca ne les empechera pas de tjs vouloir en rajouter quit a sacrifier le framerate. Sauf certains, ca n'empeche pas que c'est un choix de dev, rien a voir avec la puissance de la bécane, sinon on aurait pas eu de sonic a 60fps sur megadrive et a 30 sur 360 ...

Personne ne les force a charger leur jeu d'effet et autre a ras la gueule pour arriver tout juste a 29fps meme pas stable.

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9392982
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-02-2013 à 21:02:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais si Naughty avait eu le choix de faire encore plus beau à 30 ou embellir l'ensemble en maintenant le rendu actuel sur PS3 en 60fps, ils auraient choisi la première solution. Il a raison le dentiste.

J'ai rien capté [:delarue5]

Leur jeu tourne à 30 fps sur PS3. Si ils avaient voulu faire du 60 fps on aurait eu un rendu bien inférieur, basta. Et ils ont fait le bon choix vu le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-02-2013 à 21:03:03

---------------
Steam ID
n°9392994
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-02-2013 à 21:09:44  profilanswer

stratmatt a écrit :

A detail equivalent oui, ca ne les empechera pas de tjs vouloir en rajouter quit a sacrifier le framerate. Sauf certains, ca n'empeche pas que c'est un choix de dev, rien a voir avec la puissance de la bécane, sinon on aurait pas eu de sonic a 60fps sur megadrive et a 30 sur 360 ...

Personne ne les force a charger leur jeu d'effet et autre a ras la gueule pour arriver tout juste a 29fps meme pas stable.

C est le theorème de La palice votre raisonnent. Mais de la à dire que la puissance des machines n a rien à voir, faut pas pousser. Ca me ferait chier d avoir un jeu moins beau/fluide/ia moins bonne/etc... Car on garde au chaud 20% de la puissance pour des taches annexes dont je me fous royalement sur une console de jeux. C est pas dure à comprendre en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 04-02-2013 à 21:15:28

---------------
n°9392998
syksjel

Transactions (17)
Posté le 04-02-2013 à 21:10:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Leur jeu tourne à 30 fps sur PS3. Si ils avaient voulu faire du 60 fps on aurait eu un rendu bien inférieur, basta. Et ils ont fait le bon choix vu le résultat.

Je crois qu'il dit la même chose :)

---------------
Feedback
n°9393008
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-02-2013 à 21:16:32  profilanswer

syksjel a écrit :

Je crois qu'il dit la même chose :)

Donc en fait il me quote pour dire ce que j'ai déjà dit mais en moins clair :o

Message édité par bauer_attitude le 04-02-2013 à 21:17:06

---------------
Steam ID
n°9393012
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 21:18:38  profilanswer

amiralj a écrit :

C est le theorème de La palice votre raisonnent. Mais de la à dire que la puissance des machines n a rien à voir, faut pas pousser. Ca me ferait chier d avoir un jeu moins beau/fluide/ia moins bonne/etc... Car on garde au chaud 20% de la puissance pour des taches annexes dont je me fous royalement sur une console de jeux. C est pas dure à comprendre en fait :o

Bah d'accord, mais t'aurais une console de puissance equivalente a 500, 1000 ou 1 million de PS360 que t'aurais tjs tes 30fps ... car c'est un choix des dev ... c'est pas dur a comprendre non plus. :o  

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9393019
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 21:24:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

c'est pas compliqué  [:uxam] En gros les développeurs choisiront toujours la beauté à la fluidité

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9393023
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-02-2013 à 21:26:49  profilanswer

Non mais je bloque pas particulierement sur 30/60 fps lol. Puis bon des jeux  en 60 fps on en a quand meme.
Et meme en partant sur ton idée, ben avec 20% de puissance en plus, t auras un jeu plus beau en 30 fps... ;) :o

---------------
n°9393027
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 04-02-2013 à 21:32:23  profilanswer

J'achèterais celle qui a les meilleurs jeux mais je serais également attentif sur la qualité du hardware. La 360 à sa sortie, son bruit, son alim, sa fiabilité...  [:massys]  

n°9393035
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 21:33:32  profilanswer

Lynch a écrit :

On peut très bien avoir une console avec beaucoup de services et des jeux vidéos...faut pas vieillir aussi vite les mecs.

Ca s'appelle l'évolution...avec l'arrivée des Box TV remplis de jeux d'un très bon niveau (suffit de voir la Box de Bouygues où tu peux jouer à SSF4 et d'autres jeux de ce calibre), ça me parait pas idiot pour Microsoft de proposer une vraie console avec ces services annexes qu'on va retrouver un peu partout maintenant...

A noter que le phenomene de box existe moins ou voir pas du tout en Amerique du Nord, ca reste une bonne oportunite pour MS d'occuper ce secteur sur leur marche.

n°9393041
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 21:38:13  profilanswer

Les gars vous focalisez pas sur le coups des 30/60 FPS ce n'était qu'un exemple. Le fait est que si la PS4 a un hard équivalent à la X720 mais avec toutes ses ressources focalisées pour les jeux alors que la X720 réserverait une partie de ces ressources pour des fonctions multimédias annexes, les jeux seront plus beaux, plus fluides, plus riches, plus aboutis sur PS4, et dans ce cas pour moi ce sera "merci Sony" et "bye bye Grosoft", car je cherche une console de jeu avant tout.

---------------
n°9393053
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2013 à 21:45:12  profilanswer

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'entre 30 et 60 fps, c'est un choix des développeurs.

C'est au contraire le résultat de la demande (les joueurs préfèrent un woah effect lié à la haute résolution plutôt qu'à la temporal resolution) et d'une puissance limitée.
Les développeurs n'ont pas le choix.  

edit:
Sauf si (grâce à la force d'une licence par exemple) la demande en beaux graphismes est satisfaite à un niveau bas qui permet le 60 fps. Mais imposer un jeu/une licence par le woah effect, les développeurs n'ont pas le choix : il faut le faire par la qualité graphique sur 1 image, et non par la temporal resolution.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-02-2013 à 22:09:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9393065
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-02-2013 à 21:52:08  profilanswer

30 ou 60 fps, il faudrait surtout un fps constant, c'est tout ce que les joueurs demandent

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9393076
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 04-02-2013 à 22:01:55  profilanswer

Social_geek a écrit :

J'achèterais celle qui a les meilleurs jeux mais je serais également attentif sur la qualité du hardware. La 360 à sa sortie, son bruit, son alim, sa fiabilité...  [:massys]

+1
Egalement échaudé par les lentilles optiques HS et les YLOD des premières PS3, ce sera un argument supplémentaire pour attendre de m'engager sur la next-gen avant au moins un an après sa sortie. [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Et puis encore trop de choses à terminer sur PS3 quoi... [:k o k i a:3]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9393082
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 22:09:06  profilanswer

myzt a écrit :

30 ou 60 fps, il faudrait surtout un fps constant, c'est tout ce que les joueurs demandent

De ce point de vue, on peut dire que presque 90% des gros jeux de nos jours ont un frame rate plutôt stable, contrairement aux années 90.

saiyaman a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'entre 30 et 60 fps, c'est un choix des développeurs.

C'est au contraire le résultat de la demande (les joueurs préfèrent un woah effect lié à la haute résolution plutôt qu'à la temporal resolution) et d'une puissance limitée.
Les développeurs n'ont pas le choix.

C'est vrai aussi, néanmoins, j'aimerais bien savoir comment les développeurs ont évalué ça auprès des joueurs.

n°9393085
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 04-02-2013 à 22:11:19  profilanswer

Je sais pas comment vous faites. De mon côté, la lassitude de jouer à des jeux techniquement comparables, les licences qui se suivent et se ressemblent, les couloirs dans bon nombre de jeu qui sont issus d'un diktat du graphisme et des limitations techniques inhérentes à cette génération...

C'est day one pour moi sans aucun doute là dessus avec revente de la première génération de la machine au bout d'un an et demi pour reprendre une nouvelle version.

n°9393087
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2013 à 22:14:19  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est vrai aussi, néanmoins, j'aimerais bien savoir comment les développeurs ont évalué ça auprès des joueurs.

C'est vrai qu'on peut se poser la question.
Mais doit y avoir des gens qui étudient cet aspect du marché, et qui arrivent à la conclusion qu'ils doivent privilégier la beauté à la fluidité.

Genre, sur DMC, y'a un moment où ils sont arrivés à la conclusion : "bon, on est en 2013. Si on reste en 60 fps, on fera à peine plus beau que DMC4 y'a 5 ans. ça va pas le faire : les joueurs ont joué à Uncharted 2&3 et GOW3 entre temps. C'est ça le beau pour eux. Notre jeu va paraitre moche, en 60 fps, mais moche quand même. Y'a pas le choix, on passe en 30 fps".

En fait, quand on y réfléchit, les seuls qui ont une légère marge de manœuvre ce sont les meilleurs développeurs d'une génération. Ce sont eux qui ont le pouvoir de redéfinir ce que les joueurs vont dorénavant attendre en terme de qualité graphique.
Mais à partir du moment où les meilleurs développeurs d'une génération arbitrent pour faire le plus beau possible à 30 FPS, c'est fini : le nouveau standard de qualité graphique est tel que plus personne ne pourra se permettre de faire du 60 fps pour un jeu qui doit être beau (sauf si énorme licence qui se vend parce c'est elle, comme COD).

Message édité par saiyaman le 05-02-2013 à 00:40:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9393092
Zolive
Transactions (3)
Posté le 04-02-2013 à 22:15:41  profilanswer

le rouge a écrit :

Je sais pas comment vous faites. De mon côté, la lassitude de jouer à des jeux techniquement comparables, les licences qui se suivent et se ressemblent, les couloirs dans bon nombre de jeu qui sont issus d'un diktat du graphisme et des limitations techniques inhérentes à cette génération...

C'est day one pour moi sans aucun doute là dessus avec revente de la première génération de la machine au bout d'un an et demi pour reprendre une nouvelle version.

Ah parce que tu penses que tu ne vas pas avoir droit aux mêmes séries de licences qui vont se poursuivre et qui vont techniquement se ressembler sur la next-gen?
Et puis si le day one c'est à coup de 600€ la console... [:zinbou:1]

---------------
n°9393093
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 22:15:53  profilanswer

Lynch a écrit :

une belle image et un trailer de fou sera toujours plus vendeur sur une boite, qu'un gros "60 images par secondes"

C'est comme darkstar one je sais pas quoi sur 360, derrière la boite y'a au moins 5 fois " 1080p" .. Pas sûr que le jeu se soit vendu des masses :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9393107
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 04-02-2013 à 22:20:26  profilanswer

Zolive a écrit :

Ah parce que tu penses que tu ne vas pas avoir droit aux mêmes séries de licences qui vont se poursuivre et qui vont techniquement se ressembler sur la next-gen?
Et puis si le day one c'est à coup de 600€ la console... [:zinbou:1]

Ce ne sera pas 600€

Jouer aux mêmes licences ça ne me dérange pas, c'est le fait que les licences n'évoluent pas ou peu à cause des limitations techniques du hardware  qui me lassent.

n°9393111
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2013 à 22:22:07  profilanswer

A partir de 399 euro.

cela me semble cohérent. Peut-être une offre d'appoint à 299 euro mais j'en doute...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9393116
Zolive
Transactions (3)
Posté le 04-02-2013 à 22:23:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Ce ne sera pas 600€

Je le souhaite aussi, mais c'était pourtant le prix de la PS3 à sa sortie.
Et quand on voit que la Wii U est sortie à 350€, je reste sceptique sur ce que Sony et Microsoft peuvent nous annoncer.

---------------
n°9393142
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 22:39:31  profilanswer

Zolive a écrit :

Je le souhaite aussi, mais c'était pourtant le prix de la PS3 à sa sortie.
Et quand on voit que la Wii U est sortie à 350€, je reste sceptique sur ce que Sony et Microsoft peuvent nous annoncer.

Et il paraît même qu'à ce tarif elle est vendue à perte, c'est un grand mystère [:pandaman2]

---------------
n°9393148
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2013 à 22:42:28  profilanswer

y'a le gamepad quand même et la technologie de la Wii U. Même si cette techno est datée sur le fond, sur la forme, c'est quand même bcp plus compact que les deux autres consoles.

---------------
n°9393213
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2013 à 23:47:13  profilanswer

Une console à 600e et même à 1200 ça pourrait marcher.  

A l’époque acheter une PS3 et la foutre sur un cathodique c’était comme donner de la confiture aux cochons. Ce qui freinait avant tout, c'est pas le prix de la console mais l'achat d'une TV HD derrière et le peu de titres.

Mais un fan ou un "hardcore gamer" dépensera toujours ce qui ce fait de mieux et au prix fort. (Puis la grande majorité des joueurs (ou la cible de Sony) c'est le trentenaire avec un taff et une petite famille, mais où les loisirs numérique ont encore une place importante)

:whistle:

n°9393221
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2013 à 23:58:08  profilanswer

ouais mais auprès d'une audience plus restreinte.

Sauf que les consoles visent la masse et non pas la niche.

Les consoles de niche existent déjà quelque part : les PC "gamers" haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-02-2013 à 23:58:18

---------------
n°9393226
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 00:03:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais mais auprès d'une audience plus restreinte.  

Sauf que les consoles visent la masse et non pas la niche.

Les consoles de niche existent déjà quelque part : les PC "gamers" haut de gamme.

Les 3 premières années les 360 et PS3 n'ont clairement pas visé le marché de masse, et elles ne s'en sont pas plus mal portées. La masse elles s'en occuperont dans 4 ans, quand le prix de revient des consoles aura fortement baissé et qu'elles pourront être vendues sans perte à bas tarif. Mais d'ici là, la cible c'est le trentenaire gamer avec de la thune et qui n'hésite pas à dépenser pour ses loisirs, soit ceux qui fréquentent ce forum.

---------------
n°9393270
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-02-2013 à 01:39:53  profilanswer

il y a plusieurs degrés.

Pour le PCiste équipé en Geforce 680/690 (0,01% du marché des joueurs sans doute :D), la console à 499 euro, c'est déjà la "populasse".

Pour Charles-Henry fraichement équipé de sa console PS4 à 499 euro (5 à 10 % du marché en 2015), la populasse, c'est Kevin sur PS3 à 199 euro... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-02-2013 à 01:40:44

---------------
n°9393320
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-02-2013 à 08:00:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il y a plusieurs degrés.

Pour le PCiste équipé en Geforce 680/690 (0,01% du marché des joueurs sans doute :D), la console à 499 euro, c'est déjà la "populasse".  

Pour Charles-Henry fraichement équipé de sa console PS4 à 499 euro (5 à 10 % du marché en 2015), la populasse, c'est Kevin sur PS3 à 199 euro... :o

5 à 10% du marché en 2015, t'as pris ta Delorean pour le sortir ce chiffre ou t'as tiré ça aux dés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)