Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9113186
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-09-2012 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas besoin? pas besoin de quoi?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 15:10:59  profilanswer

n°9113781
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-09-2012 à 18:05:00  profilanswer

de faire de obsolescence programmée pour du cloud gaming

n°9114080
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-09-2012 à 20:00:45  profilanswer

bah, ce ne sont pas les mêmes entreprises. Si les TV deviennent le vecteur principal du cloud gaming, samsung et les autres vont vouloir leur part du gâteau. Soit via des partenariats (du genre le service cloud de telle société en exclu sur telle marque de TV). Soit via des synergies plus discutables (du genre encourager la création de jeux et de services qui nécessitent de changer de TV plus rapidement qu'avant).

Si un jour je dois choisir ma tv en fonction du service cloud associé (ou pire, si j'ai déjà une tv récente, mais que le jeu n'est pas dispo dessus, soit pour des raisons techniques, soit pour des accords commerciaux). Ou si un jour je dois me faire chose à résilier ma box pour aller chez la concurrence à cause d'un jeu...

Enfin, tout ça pour dire que je ne crois pas que la prochaine génération de consoles sera la dernière non-cloud. Et je crois encore moins à la disparition des consoles (au sens de boîte dédiée au jeu). Si ça arrive un jour, ça ne durera pas longtemps avant que suffisamment de consommateurs redemandent des consoles dédiées, indépendantes de leurs tv ou box internet.

Message édité par saiyaman le 24-09-2012 à 20:56:42

---------------
n°9114420
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-09-2012 à 23:36:10  profilanswer

Non, les gens ne voudront pas s'encombrer de boites, sauf si un gameplay spécifique le justifie.

Je crois vraiment que la console à papa va vivre sa dernière génération. Tout concours à ce que le JV devienne un flux avec lequel on interagit, comme la TV ou le cinéma ou encore la musique.

Plus de problème de hardware, de compatibilité, ou que sais-je.

Tu sélectionnes ton jeu, et tu y joues.  

Il y aura plusieurs modèle économique.

Du jeu gratuit financé par la publicité comme TF1, M6.

Du jeu "illimité" (par genre par ex. ou par ancienneté) par abonnement mensuel comme Canal +

Du jeu à la demande comme le Pay Per View

Du jeu facturé à la durée

etc.

Le jeu vidéo deviendra un un média à part entière le jour où il sera aussi simple d'accès que de regarder la TV.  

Concernant les TV, même la plus simple des TV connectées de demain sera compatible. Au pire, il y aura un décodeur en location avec l'a bonnement illimité.  

Mais bon, n'importe quel pad bluetooth peut faire l'affaire. Sony, Microsoft ou Nintendo peuvent toujours vérouiller, les gros éditeurs comme EA, Ubi, Activision, etc. ont tout intérêt à présent sur le maximum de TV sans être dépendant d'une boite ou d'un fournisseur.  

Donc oui, la boite dédiée au jeu va disparaitre, comme les lecteurs DVD/blu Ray.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9114422
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 24-09-2012 à 23:37:52  profilanswer

Au vue du déploiement du très haut débit dans le monde, on est pas rendu avant l'an 2752. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9114440
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-09-2012 à 23:49:15  profilanswer

c'est vrai qu'il y a des gros retards...

Il faudra surtout que le plus gros marché, c'est à dire les USA, bascule à 90% de la population dans le THD pour imposer le cloud gaming comme la norme.  

On a donc le temps de profiter pleinement de la prochaine gen, qui aura déjà un pied dans le dématérialisé/cloud (connexion permanente obligatoire pour jouer ? jeux démat véritablement moins chers que le jeu boite ? Abonnement pour des jeux -anciens dans un premier temps- en cloud chez Sony ?).

Donc une transition en douceur, finalement.

---------------
n°9114442
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 23:51:42  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Au vue du déploiement du très haut débit dans le monde, on est pas rendu avant l'an 2752. :D

Surtout si king kong commence a parler de Pub etc ... Ben bordel si le JV d'avenir c'est comme la F1 sur TF1, je prefere payer et profiter de mon loisir. Payer a la demande, ppp etc ... non mais il delire total le mec !  

Ca fait des années que ca existe, et j'pense bien pourtant que le BD est en vie et qu'on vend des lecteurs ? Ou je delire ? C'est meme carrement a la ramasse en france ces offres, enfin en europe ! Ca leur coute pas grand chose a eux (les offrants) donc ca existe tjs, mais bordel, j'ai du acheter 5 films en tout et pour tout en demat depuis 2005. Je suis pas le seul, j'ai plus les chiffres sous la main mais ca vole pas haut ! Pourtant y'en a partout chez nous ! Dites moi ou vous n'avez pas accés a de la vod ??

J'imagine la meme pour les jeux. Non mais serieux.

La difference deja, c'est que la loc de film c'est "un peu" dans les moeurs. Mais un jeu (meme si c'est pas legalement le cas) c'est notre proprieté merde ! Je joue pas par forfait 25h club internet ! (enfin j'ai pas de wii la, avec c'est certainement largement suffisant  :o)

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9114465
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 23:59:40  profilanswer

Ce que décris MM va exister, c'est même déjà proposé dans certaines box avec plus ou moins de réussite. Mais là où il va trop vite c'est quand il dit que ça va remplacer les consoles actuelles, qu'on va passer en flux, et pourtant la TV a beau exister les DVD se vendent encore. Ce sera une offre supplémentaire qui conviendra au plus grand nombre, mais il restera toujours un public exigeant qui demandera plus, et qui l'aura.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9114484
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 00:07:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce que décris MM va exister, c'est même déjà proposé dans certaines box avec plus ou moins de réussite. Mais là où il va trop vite c'est quand il dit que ça va remplacer les consoles actuelles, qu'on va passer en flux, et pourtant la TV a beau exister les DVD se vendent encore. Ce sera une offre supplémentaire qui conviendra au plus grand nombre, mais il restera toujours un public exigeant qui demandera plus, et qui l'aura.

Ah oui en parallèle comme ajd pour la vod, la c'est sur et certain, d'ailleurs ca commence. Mais ca changera pas nos habitudes a nous, les "vrais"  :o  
Par contre quand ca tournera a fond y'aura plus l'ombre d'une chance pour que nintendo vende encore une seule console.  :lol: (ca m'arragenra, comme ca je pourrais mario avec mon pad xbox, vu que j'image toute l'offre demat sera proposée un peu partout, dont le XBLA).

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9114875
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 10:01:40  profilanswer

Pour info, la VOD pèse plus que le Blu Ray aux États Unis et en France. En 2012.

Alors je vous laisse imaginer en 2020 quand tout le monde sera en THD.

Alors oui, il y aura un Blu Ray 4k, sans doute. Mais on tend de plus en plus vers un marché minoritaire face au dématérialisé et au cloud.

Diablo 3, c est déjà ça. On te vend une boite dont seul le papier t appartient.  

Le reste, c est un code, un compte et une connexion permanente. On est déjà à deux doigts du cloud gaming là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 10:01:40  profilanswer

n°9114896
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-09-2012 à 10:09:05  profilanswer

je suis d'accord avec minimousaille, tous les éditeurs en reve

mais on est pas dans la merde en france
quand je vois que ma rue est fibrée depuis 1 ans et mon immeuble toujours pas, ou pire dans le cas de mon oncle, rue fibrée, il fait fibrer l'immeuble mais aucun opérateur ne veut relier la rue à l'immeuble, obligé de les trainer en justice.

On parlera meme aps des zones hors grandes villes ou pire, de la campagne...

n°9114927
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 10:20:39  profilanswer

Oui, c est pour ça qu on parle d un horizon 2020/2025.  

Alors on a encore le temps d apprécier nos consoles à l'ancienne.  

Et à part les collectionneurs avec belles étagères (mais bon, c est quoi, 10% des joueurs), personne ne regrettera l ancienne époque.

Toutefois, il faut pour ça que les avantages prennent le dessus sur les inconvénients. Mais l'économie est déjà la : plus de hard à acheter.

Imaginez : tout le catalogue PS3 pour 19,90 euro/mois avec manette prêtée ou vendue. Qui ne craquerait pas ?

Plus de sav, de maintenance, d'incompatibilité, etc. On allume la TV et on joue instantannément.

Plus d'histoire de génération, de specs. Les améliorations graphiques se font en continue dans les fermes de gaming de nVidia.

On se contente de jouer.  

Non, c est le pied aussi. Et c'est l'avenir.

---------------
n°9114935
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-09-2012 à 10:23:04  profilanswer

Et c'est un rêve utopique :D

---------------
n°9114971
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 10:33:38  profilanswer

Par contre, pour le jeu nomade, le calcul en cloud me semble beaucoup plus incertain à moyen terme.

En effet, les forfaits data sont chers, limités, le ping est très moyen.

Mais bon, la puissance des puces ARM à cet horizon la apporteront une puissance visuelle exceptionnelle et du niveau du meilleur du jeu PC actuel.

Les jeux seront juste chargés dans le cache de la machine.

Message édité par mini-mousaille le 25-09-2012 à 10:34:30

---------------
n°9115016
serina

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 10:47:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, c est pour ça qu on parle d un horizon 2020/2025.  

Alors on a encore le temps d apprécier nos consoles à l'ancienne.  

Et à part les collectionneurs avec belles étagères (mais bon, c est quoi, 10% des joueurs), personne ne regrettera l ancienne époque.

Toutefois, il faut pour ça que les avantages prennent le dessus sur les inconvénients. Mais l'économie est déjà la : plus de hard à acheter.

Imaginez : tout le catalogue PS3 pour 19,90 euro/mois avec manette prêtée ou vendue. Qui ne craquerait pas ?

Plus de sav, de maintenance, d'incompatibilité, etc. On allume la TV et on joue instantannément.

Plus d'histoire de génération, de specs. Les améliorations graphiques se font en continue dans les fermes de gaming de nVidia.

On se contente de jouer.  

Non, c est le pied aussi. Et c'est l'avenir.

J'espère de tout mon cœur que cette configuration restera dans tes rêves, ou au moins sera partielle.

J'ai pas envie de jeux-vidéo fast-food où tu raques à chaque petit add-on et où tu perds l'intégrale de ta ludothèque au moindre caprice électrique.

Fuck le tout démat. [:nasyounz]

Pis si tu pouvais arrêter de faire ton Irma, ce serait bien urbain, aussi.

Message édité par serina le 25-09-2012 à 10:48:22
n°9115077
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 11:00:40  profilanswer

Ton jeu vidéo fast food, sans t'offenser, il existe déjà. Tu le pratiques tout les jours. Et en plus, tu paies un hard qui sera obsolète tôt ou tard. Double fist f*cking donc :o

Au moins, avec le cloud, on se fait avoir que du côté jeu. :)

---------------
n°9115157
serina

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:23:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ton jeu vidéo fast food, sans t'offenser, il existe déjà. Tu le pratiques tout les jours. Et en plus, tu paies un hard qui sera obsolète tôt ou tard. Double fist f*cking donc :o

Au moins, avec le cloud, on se fait avoir que du côté jeu. :)

Je n'achète pas les add-on sauf exception, les quelques jeux que j'ai en démat se comptent sur les doigts de la main alors que j'ai toutes les consoles, quand j'ai le choix entre le démat et la boite, je prends la boite. J'en ai rien à foutre que mon hard soit obsolète, j'adore ressortir les vieux jeux et les vieilles consoles de ma collection pour reprendre des jeux que j'ai adoré.
Accessoirement, j'ai déjà grillé suffisamment de fois ma PS3 pour savoir à quel point c'est chiant de devoir tout retélécharger. (j'ose même pas imaginer le bordel pour quelqu'un qui n'a que du démat).
Je hais les MAJ qui prennent des plombes, je hais les jeux livrés pas finis parce que "c'est pas grave, on n'a qu'à sortir un patch derrière." Ce système encourage la fainéantise et le kit.

Faut pas prendre tes goûts ni tes rêves pour une généralité. Je ne rêve pas de bouts de jeux qu'il faut se payer l'un après l'autre parce que les dev ne se sont pas donné la peine de sortir un jeu fini, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Message édité par serina le 25-09-2012 à 11:24:42
n°9115181
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:30:21  profilanswer

C'est vrai que je suis aussi nostalgique des consoles sans dash ou tu mettais ta cartouche, appuyais sur power et que la seconde d'après, tu étais à l'écran titre.

n°9115182
serina

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:30:49  profilanswer

Je n'ai au fond pas de problème avec le fait que le fats-food vidéoludique existe. Simplement, je n'ai pas envie qu'il devienne le seul et unique choix que nous ayons.

n°9115188
serina

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:32:43  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est vrai que je suis aussi nostalgique des consoles sans dash ou tu mettais ta cartouche, appuyais sur power et que la seconde d'après, tu étais à l'écran titre.

Rien ne m'énerve plus que d'allumer ma console pour un nouveau jeu et d'être obligée de me bouffer 1/4 d'heure de maj avant de pouvoir en profiter.
Parfois, 1/4 d'heure, c'est tout ce que j'ai à dispo.

n°9115197
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:34:44  profilanswer

Après, sur console de salon... et même sur portable... je n'ai pas de jeu fast-food. J'ai un iPhone pour çà.

n°9115202
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:35:29  profilanswer

serina a écrit :

Rien ne m'énerve plus que d'allumer ma console pour un nouveau jeu et d'être obligée de me bouffer 1/4 d'heure de maj avant de pouvoir en profiter.
Parfois, 1/4 d'heure, c'est tout ce que j'ai à dispo.

Et quand t'enchaine avec la patch 1.01 déjà dispo le jour de la sortie du jeu :D

n°9115204
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 11:36:39  profilanswer

Je pense que tu confonds qualité du contenu et moyen d y accéder.

Le cloud gaming, c est juste un moyen.  

Après, je comprends tes appréhensions concernant le coût mais déjà, si tu soustraits l achat d'un hard, tu es gagnant.

Mais bon, je ne fais que relater les propos du constructeur numéro 1 de solution graphique. Si même eux voit dans le Cloud l'avenir du secteur, ça laisse peu de chance à la console à papa dans les années à venir.

---------------
n°9115235
serina

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:44:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais bon, je ne fais que relater les propos du constructeur numéro 1 de solution graphique. Si même eux voit dans le Cloud l'avenir du secteur, ça laisse peu de chance à la console à papa dans les années à venir.

Je pense que ses propos n'engagent que lui. Au pire, il se passera de ma clientèle.
Fort heureusement, ils sont 3 sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-09-2012 à 11:45:05
n°9115237
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 11:45:30  profilanswer

Agreian a écrit :

A ce sujet sur la Wii, il y avait une option pour faire en sorte que si tu glisses un jeu dans la console, console éteinte, elle s'allume et lance le jeu directement, sans passer par le dash.

Enfin, si j'ai bonne mémoire, je m'en suis jamais servis, mais je pense que ça a été mis en place dans cet esprit.

---------------
~ Akhoran ~
n°9115802
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:01:30  profilanswer

Sur Xbox aussi il y a cette option...

n°9115866
uxam

Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:21:00  profilanswer

Lynk a écrit :

Sur Xbox aussi il y a cette option...

ps3 aussi...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9115872
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:22:53  profilanswer

uxam a écrit :

ps3 aussi...

Ma copine aussi...

---------------
n°9115879
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:24:04  profilanswer

j'aime les gars qui parle avec respect de leur copine... La classe :/

n°9115883
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 15:25:32  profilanswer

serina a écrit :

Je pense que ses propos n'engagent que lui. Au pire, il se passera de ma clientèle.
Fort heureusement, ils sont 3 sur le marché.

Non mais attend, qu'est ce que tu reproches au cloud, à part ne plus avoir les boites ? (ce que je comprends, mais c'est déjà valable pour le démat' sans cloud).

---------------
n°9115892
kitano23

Transactions (39)
Posté le 25-09-2012 à 15:27:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non mais attend, qu'est ce que tu reproches au cloud, à part ne plus avoir les boites ? (ce que je comprends, mais c'est déjà valable pour le démat' sans cloud).

input lag + dépendance de ton FAI et des serveurs du fournisseur de cloud !
je préfèrerai encore passer au tout démat sur PC perso ...  

n°9115912
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 15:32:33  profilanswer

Sinon, John Koller, de Sony USA, pas avare en déclarations en ce moment, affirme que la PS3 aura des exclues pour au moins 3 années pleines. Ce qui suppose des nouveautés first party jusqu'en 2015. Rien d'étonnant finalement si on repense à la PS2, à la marge de progression de la PS3 (niveau tarifaire, toujours positionnée à un haut niveau), etc.

http://www.gameblog.fr/news/31330- [...] qu-en-2015

J'ai quand même de plus en plus de mal à croire à une console Sony pour fin 2013. Après tout, c'est dans 1 an et ça me semble juste niveau calendrier. Par rapport aux couts des composants, la gestion de la PS Vita, la situation de Sony, la 4K pas totalement normalisée, une PS3 en forme avec un nouveau modèle, etc.

J'ai le sentiment aussi que ces déclarations servent à montrer aux joueurs que Sony est tout tourné sur ses produits actuels et veut, plus que jamais, renforcer son offre. Comme Kinect en 2010 pour la Xbox 360.

Dans ce contexte, une nouvelle console fin 2013 me parait peu probable. Pour moi, chez Sony, c'est 2014.

Va t-on vers une next gen avec 3 sorties hard espacées d'une année ? C'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour ces 3 acteurs et le marché.

---------------
n°9115918
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 15:34:29  profilanswer

kitano23 a écrit :

input lag + dépendance de ton FAI et des serveurs du fournisseur de cloud !
je préfèrerai encore passer au tout démat sur PC perso ...  

Je demande un effort d'imagination et de se situer en 2020 avec une connexion fibrée de 100 mégas. Tout démat' sur PC meilleur ? Tu dépends du fournisseur également... (Steam, Blizzard, etc.).

---------------
n°9115919
Lynk
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:34:32  profilanswer

De toute facon ce n'est pas plus viable économiquement de telecharger le contenu sur un disque que de le streamer :??:

n°9115921
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:35:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sinon, John Koller, de Sony USA, pas avare en déclarations en ce moment, affirme que la PS3 aura des exclues pour au moins 3 années pleines. Ce qui suppose des nouveautés first party jusqu'en 2015. Rien d'étonnant finalement si on repense à la PS2, à la marge de progression de la PS3 (niveau tarifaire, toujours positionnée à un haut niveau), etc.

http://www.gameblog.fr/news/31330- [...] qu-en-2015

J'ai quand même de plus en plus de mal à croire à une console Sony pour fin 2013. Après tout, c'est dans 1 an et ça me semble juste niveau calendrier. Par rapport aux couts des composants, la gestion de la PS Vita, la situation de Sony, la 4K pas totalement normalisée, une PS3 en forme avec un nouveau modèle, etc.

J'ai le sentiment aussi que ces déclarations servent à montrer aux joueurs que Sony est tout tourné sur ses produits actuels et veut, plus que jamais, renforcer son offre. Comme Kinect en 2010 pour la Xbox 360.

Dans ce contexte, une nouvelle console fin 2013 me parait peu probable. Pour moi, chez Sony, c'est 2014.

Va t-on vers une next gen avec 3 sorties hard espacées d'une année ? C'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour ces 3 acteurs et le marché.

Sony sortira sa PS4 en même temps que Microsoft sortira sa X720, ils l'ont promis-juré-craché sur la bible qu'ils n'auraient pas une année de retard comme avec la PS3, cela leur a trop couté. Et Microsoft a bien l'intention de la sortir en 2013. Donc PS4 en 2013, c'est aussi simple que cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 25-09-2012 à 15:35:55

---------------
n°9115925
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 15:36:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sony sortira sa PS4 en même temps que Microsoft sortira sa X720, ils l'ont promis-juré-craché sur la bible qu'il n'aurait pas une année de retard comme avec la PS3, et Microsoft a bien l'intention de la sortir en 2013. Donc PS4 en 2013, c'est aussi simple que cela.

je crois que tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.  :o  

Rappelle moi le prix de la PS3, dans son offre de base ?

---------------
n°9115929
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 25-09-2012 à 15:37:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sony sortira sa PS4 en même temps que Microsoft sortira sa X720, ils l'ont promis-juré-craché sur la bible qu'ils n'auraient pas une année de retard comme avec la PS3, cela leur a trop couté. Et Microsoft a bien l'intention de la sortir en 2013. Donc PS4 en 2013, c'est aussi simple que cela.

J'y crois aussi à cette hypothèse. L'un comme l'autre est positionnée en embuscade. Les 2 ne louperont pas un Noël de plus pour ne pas laisser la Wii U avec trop d'avance.

n°9115933
Lynk
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:38:21  profilanswer

En theoriei vaut mieux pas que la PS4 sorte apres la Xbox 3 aux U.S. :o

n°9115952
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-09-2012 à 15:42:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je crois que tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.  :o  

Rappelle moi le prix de la PS3, dans son offre de base ?

Justement ils se sont vautrés une fois, ils n'ont pas l'intention de recommencer. Faire la course à la traîne pendant 6 ans sur cette gen leur a suffisamment fait perdre de pognon et de part de marché pour qu'ils ne fassent pas la même connerie de partir 1 an après la bataille sur la prochaine gen.

---------------
n°9115953
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-09-2012 à 15:42:16  profilanswer

le démat, ou comment les éditeurs vont diviser leurs revenus par 2 :D EA pleure parce qu'ils vendent moins, et pensent que ça vient du fait que les gens veulent plus de démat, ils n'ont pas compris qu'a cause de compagnie dans leur genre, ils ont fait fermer plus de la moitié des revendeurs et donc réalisés des ventes bien moindres. 'Oui on remarque que les ventes physiques diminuent' bah ouais bande de débiles et quand il faudra faire 70 bornes pour trouver un magasin, vous en vendrez encore moins.

Message édité par Zangalou le 25-09-2012 à 15:42:35
n°9115955
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-09-2012 à 15:42:25  profilanswer

Ce que vous dites n'a pas de sens. La génération actuelle a démontré que 3 acteurs pouvaient coexister.

Les constructeurs doivent suivre leur calendrier interne et non pas se baser sur la concurrence. Sans quoi, Microsoft aurait sorti sa machine avant la Wii U.

En vérité, Sony a d'autres intérêts, comme la 4K, son nouveau dada qui doit permettre d'imposer un nouveau format vidéo physique, successeur du Blu Ray (sans doute que le terme sera repris). Or en l'état, ça semble pas du tout prêt pour fin 2013.

Aussi, la PS3 n'est profitable que depuis 2010 et son placement tarifaire laisse à penser qu'elle ne sera pas sacrifiée pour une PS4, pas l'année prochaine, c'est trop tôt. Sony doit gérer également sa PS Vita, énorme enjeu dans la mobilité.

Sony ne veut pas le leadership mais souhaite seulement faire fructifier son écosystème de contenus et de matériels, comme Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-09-2012 à 15:43:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)