Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9103600
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 19:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

Tiens,d'ailleurs à ce sujet, c'est marrant comment le réalisme tel que tu le décris peut provoquer de la confusion dans le gameplay. A force de rendre réaliste l'environnement et les interactions, on a tendance à instinctivement se comporter comme dans la réalité. Et du coup, dans certaines situations, on se comporte d'une certaine façon qui ne correspond absolument pas au gameplay. Je vais prendre un exemple, dans un jeu d'infiltration, au début (en ce qui me concerne), ça se vendait tellement réaliste que j'osais jamais approché des gardes de trop près de peur qu'ils me voient, comme dans un couloir par exemple. Or quand le garde est loin, bien qu'il soit face à moi, je peux passer sans qu'il m'aperçoive. Du coup, ça change ta perception du jeu (l'immersion en prend un coup par la même occasion), et ça perturbe ta façon de jouer.

Je suis toujours attentif aux démo live jouées par les développeurs parce que ça montre comment, eux, ont visualisé et créer une situation et comment on doit la jouer. Pour parler du futur, les démos de The Last Of Us sont superbes mais je sens qu'il va y avoir pas mal de bullshit sur l'approche des différentes situations, ça a l'air ultra fluide et réaliste quand on les voit jouer, je demande à voir avec un mec qui ne connait pas le jeu.

Je sais pas si je suis clair là.  :sweat:

Non je comprend ce que tu veux dire, et moi aussi ça me dérange le coup des gardes qui ne te voient pas alors que t'es juste en face d'eux et visible comme le nez au milieu de la figure, mais juste un peu plus loin que la limite de distance de vision que le développeur a fixé pour les gardes. Ce genre de limite à la con me fait de suite penser que je joue à un jeu vidéo, et quand tout le jeu est réaliste sauf ces mécaniques de jeu qui renvoient à la préhistoire des jv, je trouve ça dommage quelque part.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 19:51:34  profilanswer

n°9103601
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 19:52:16  profilanswer

Lynch a écrit :

Je sais pas si je suis clair là.  :sweat:

Moi je comprend très bien, et pour The Last of Us, sans m'être posé la question en terme de réalisme ou d'immersion, j'avoue que je m'interroge aussi sur la façon dont tout ça est géré, à quelle point c'est scripté ou non. Ce qu'on a vu jusque là c'est assez fort quand même, en tout cas.

En plus, moi je suis du genre à toujours chercher à sortir des sentiers battus, à aller à l'encontre de là où me dit d'aller, à essayer de faire les choses autrement... du coup pour tout les jeux scriptés ça fout tout en l'air :p.

---------------
~ Akhoran ~
n°9103606
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 19:55:50  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'ai la même vision, en ajoutant que Nintendo espère dominer le marché japonais (portable et salon) pour l'exporter et se différencier ainsi de son principal concurrent, Microsoft. Stratégie bien aidée par le dérapage PS3 et la sortie de route Vita et dont on voit les premiers effets depuis quelques temps : distribution de MH/DQ, collaboration avec des studio tiers japonais (Team Ninja, Namco pour SSBB, Platinum Game). A l'opposé, Microsoft jouera la carte de la console occidentale.

Pas bête. C'est sûr que s'il y a un point de différenciation entre Microsoft et Nintendo, c'est bien la culture, et les relations avec les différents studios (Occidentaux/Japonais).

---------------
~ Akhoran ~
n°9103625
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 20:10:29  profilanswer

Putain le topic à pavé :o

Leto 42 a écrit :

Non mais j'ai très bien compris que tu as ta propre vision, Nintendo über alles [:depardieu:3] Mais du coup toute discussion avec toi est biaisée puisque ton opinion est orienté, très orienté. Perso j'ai aussi mes propres attentes, mais je n'ai aucun attachement envers un fabriquant, je vais chez celui qui répond le mieux à mes attentes. Par exemple même après avoir été déçu par la Wii, j'ai laissé une chance à la Wii U, je suis de nouveau déçu, tant pis il me reste 2 fabriquants donc 2 chances d'obtenir la console que j'attend. Et ce que j'attend ce sont des jeux qui me fassent dire "ce jeu n'aurait jamais pu être aussi convaincant ni aussi immersif sur la gen précédente, il n'aurait même probablement pas été réalisable, on a franchi un cap, le jeu vidéo progresse." Sur la gen actuelle j'ai eu cette impression sur des jeux comme les Gears of war, Mirror's edge, Test drive Unlimited, Just cause 2, les 2 Batman, Alan Wake, les 2 Infamous, les Assassin's creed, et pour la prochaine gen un jeu comme Watchdog est porteur de cette promesse, avec une ambition qui semble largement dépasser les capacités de nos consoles actuelles. Et Lynch, j'ai vu une interview d'un des développeurs principaux de Watchdog, l'annonce du jeu sur 360 et PS3 c'est du vent, en fait ils ont indiqué les fabriquants plus que les consoles elles-mêmes.

Bah tu vois, moi je prends ma claque quand un jeu me tiens en haleine plus par son expérience global que par ses graphismes [:spamfote].
si je suis attaché à nintendo c'est surtout pour ses jeux.  
Quel est le point commun entre :
pikmin 3, bayonetta 2, mario, mario 3D, mario kart hd, monster hunter, monolith, retro sudio...  

Bah la wii-U.  
Du coup oui je vais acheter la wii-U, pas pour le côté technique, non. Mais bine pour les jeux que la console me promet.
Nos avis et espoirs sont diamétralement opposé, on risque de ne jamais s'entendre :o.  

Lynch a écrit :

C'est aussi pour ça que vous n'arrivez pas à vous entendre avec Ludoss, lui souhaite profiter d'une expérience plaisante et fraiche, qu'elle fasse appel aux dernières techno ou à d'autres aspects lui importe peu, ce qu'il veut, c'est du plaisir de jeu avant tout. Toi, tu recherches le plaisir de jeu au travers de technologies high end et t'es prêt à mettre plus d'argent, s'il le faut, pour le vivre quitte à revivre les mêmes expériences avec un "+" : zone + grande, + d'ennemis + d'IA, une physique + poussée. Ce sont deux visions qui font du jeu vidéo un tout.

Voilà. Pour moi un jeu doit être soit un plaisir, une expérience, quelque chose. Indépendamment du procédé technique.  :jap:  

Akhoran a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que Nintendo n'est pas qu'un fabriquant, c'est aussi un éditeur de jeu, qui a sa patte, son style. Quand on dit qu'on a un faible pour les jeux Nintendo et pas pour les jeux UbiSoft (par exemple), on exprime pas forcément son attachement à un fabriquant, une console, mais pour un éditeur et un style de jeux. Moi j'ai un faible pour les productions japonaises par exemple, c'est pour ça que les productions Capcom, Nintendo ou Platinum Games m'attirent plus que les productions EA ou Epic.

Après j'avoue que parfois ludoss en fait un peu trop :p, je trouve ^^.

C'est mon côté joueur ça :o

uxam a écrit :

c'est clair [:ddr555] le mec est tout fou devant nintendo land mais fait le blasé pour watch dogs. Priceless  [:botman]

Dit le mec qui comprend pas la différence entre agréable et prouesse technique  :o  

Leto 42 a écrit :

L'immersion, tu négliges complètement cet aspect alors qu'il est primordial. Pourquoi les gens achètent le nouveau FIFA tout les ans ? Qu'apporte un Forza 4 sur 360 par rapport à un Forza sur Xbox ? Et d'ailleurs qu'apporte un GTA IV par rapport à un GTA San Andreas ? Ne répondre "que de meilleurs graphismes" c'est ne pas voir ce que permet d'obtenir ces meilleurs graphismes, un bien meilleure immersion.

Alors pourquoi, à titre perso, certains jeux 32 bits ( et même 16 bits ) m'ont plus immergé que des jeux de la gen actuelle ?  

L'immersion ça passe pas seulement par du réalisme.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9103653
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 20:27:41  profilanswer

ludoss, c'est ça le problème d'arriver après la bataille, tu poses fatalement des questions auxquelles on a déjà répondu :jap:

---------------
n°9103664
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 20:33:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ludoss, c'est ça le problème d'arriver après la bataille, tu poses fatalement des questions auxquelles on a déjà répondu :jap:

Vivement que je sois au chômage  :whistle:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9103666
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 20:34:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Suspension of disbelief ou suspension d'incredulite non ? ;)

C'est ça, appliqué au cinéma, et maintenant aux jeux vidéos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspe [...] ulit%C3%A9

---------------
n°9103722
boultan

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 21:04:08  profilanswer

Autre exemple de ce que la technique permet en terme de gameplay : LA Noire. Malgré tous les défauts de ce jeu, on a quand même un nouveau gameplay (ou disons un gameplay réssuscité), le jeu d'enquête et d'interrogatoire, basé en partie sur une innovation technologique, la capture faciale un peu poussée. Sur next-gen, j'espère vraiment voir cette franchise perfectionnée, en sortant un peu du cadre GTA trop voyant.

n°9103752
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 21:15:28  profilanswer

Y'a aussi le cas Dead rising qui était typiquement un jeu next gen que l'on aurait pas pu voir lors de la gen précédente. ce concept n'a pas tellement été exploité tout compte fait.  Un nombre énorme de pnj, une gestion de la physique, un vrai monde vivant qui évolue sans toi.. Il suffit de voir le carnage de la version Wii

n°9103782
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 21:29:04  profilanswer

boultan a écrit :

Autre exemple de ce que la technique permet en terme de gameplay : LA Noire. Malgré tous les défauts de ce jeu, on a quand même un nouveau gameplay (ou disons un gameplay réssuscité), le jeu d'enquête et d'interrogatoire, basé en partie sur une innovation technologique, la capture faciale un peu poussée. Sur next-gen, j'espère vraiment voir cette franchise perfectionnée, en sortant un peu du cadre GTA trop voyant.

C'est pas faux même si le résultat n'est pas franchement convaincant. Aussi bien L.A Noire qu'Heavy Rain, je les ai trouvé, le premier sympatoche sans plus, le second médiocre.
Sur cette génération, les jeux que j'attendais pas mal se sont avérés être décevant (halo reach, Banjo, Ninja Gaiden 2...) tandis que d'autres m'ont agréablement surpris : FIFA, un ex-Pro PES qui le dit!, Gears of war (les screens me donnaient la gerbe avant la sortie du jeu), Enslaved (l'un des premiers jeu UE3 avec de vraies couleurs dedans ! jeu sans prétention mais très sympa au final), darksiders (grosse surprise). Les seuls jeux qui ne m'ont pas déçus : Mario Galaxy, Zelda, GTA IV et God of War 3.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 21:29:04  profilanswer

n°9103783
boultan

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 21:30:13  profilanswer

garcia_h a écrit :

Y'a aussi le cas Dead rising qui était typiquement un jeu next gen que l'on aurait pas pu voir lors de la gen précédente. ce concept n'a pas tellement été exploité tout compte fait.  Un nombre énorme de pnj, une gestion de la physique, un vrai monde vivant qui évolue sans toi.. Il suffit de voir le carnage de la version Wii

Un pikmin pour adultes, quoi

n°9103786
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-09-2012 à 21:31:30  profilanswer

Un kit Alpha Xbox 3 (nom de code Durango) :
http://www.vgleaks.com/rear-durang [...] alpha-kit/

Au programme, du kinect et un lecteur BR.

n°9104075
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 00:29:07  profilanswer

Tu crois que c'est reel? Ca pourrait etre mon PC. Enfin c'est surement vrai. La prise Kinect on dirait du USB.

n°9104083
Lynk
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 00:34:00  profilanswer

Seijuuro a écrit :

Et si au lieu de vous pi*n*ler devant le réalisme d'un jeu video vous alliez pas tout simplement faire une parti de foot entre potes ?

Non parce que jusqu'à preuve du contraire combattre un dragon c'est plus difficile à mettre en œuvre que tirer un coup franc.

Parce que tu crois que ceux qui jouent a FIFA ne font pas de foot en vrai? Meme les joueurs Pro comme Rooney y jouent..

Ce sont des plaisirs différents, ca n'a rien a voir, limite incomparable.

FIFA se rapproche d'une simulation, donc le réalisme est important. Et oui c'est demander par les joueurs.

C’était juste un exemple comme quoi l’évolution technique est importante dans le jeux video.

Après toute cette puissance peut servir pour un FF ou autre. Passer de FF6 au 7 a été une claque positive. Idem avec les Mario.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 20-09-2012 à 00:35:04
n°9104226
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 09:01:47  profilanswer

Lynk a écrit :

Tu crois que c'est reel? Ca pourrait etre mon PC. Enfin c'est surement vrai. La prise Kinect on dirait du USB.

Ya meme le logo USB juste à côté :)

---------------
...
n°9104281
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 09:34:17  profilanswer

Lynk a écrit :

Parce que tu crois que ceux qui jouent a FIFA ne font pas de foot en vrai? Meme les joueurs Pro comme Rooney y jouent..

Ce sont des plaisirs différents, ca n'a rien a voir, limite incomparable.  

FIFA se rapproche d'une simulation, donc le réalisme est important. Et oui c'est demander par les joueurs.  

C’était juste un exemple comme quoi l’évolution technique est importante dans le jeux video.

Après toute cette puissance peut servir pour un FF ou autre. Passer de FF6 au 7 a été une claque positive. Idem avec les Mario.

uniquement sur le plan graphique ( et encore pour FF7, sur la map [:tinostar] )

Néanmoins si l'évolution à permit de rendre possible certains jeux, y'a aussi des genre de jeux qui tente à disparaitre. Les plateformeurs 2D, même si on a eu du très bon, super meat boy en tête, les BTA qui sont devenus du solo grand spectacle ( tain le plaisir de ces jeux à jouer toute l'après midi entre potes ), Le RPG jap (  [:whine] ), et peut être également une certaine variété dans la création. La technique à aussi apporté des bonnes choses, mais pour moi la balance n'est pas équilibré ( ni dans le bons sens ).  

un exemple avec le fps :

http://4.bp.blogspot.com/_KOrUpoEkZEs/TPiVCeem6QI/AAAAAAAAAN4/HuT-9Jr7W3s/s1600/fps+design.gif
http://gamerfront.net/wp-content/uploads/2012/05/Generic-FPS.jpeg
http://img691.imageshack.us/img691/7788/2mz5vtp.jpg

Bien il y a des exceptions, mais quand on peut difficilement nier que certains genre n'ont pas vraiment tout gagné avec la technologie ( ou son évolution )  

---------------
n°9104293
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 09:38:54  profilanswer

Genre les RPG jap ont attendu cette gen pour tourner en rond :D

Plateformers 2D on a quand même eu un vrai revival ces dernières années, avec des titres indé qui ont cartonné, des Mario, Rayman...

n°9104298
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 09:41:43  profilanswer

C'est vrai que pour les plates formes 2D y' eu un petit souffle de vie :jap:

---------------
n°9104362
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:07:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

uniquement sur le plan graphique ( et encore pour FF7, sur la map [:tinostar] )

Néanmoins si l'évolution à permit de rendre possible certains jeux, y'a aussi des genre de jeux qui tente à disparaitre. Les plateformeurs 2D, même si on a eu du très bon, super meat boy en tête, les BTA qui sont devenus du solo grand spectacle ( tain le plaisir de ces jeux à jouer toute l'après midi entre potes ), Le RPG jap (  [:whine] ), et peut être également une certaine variété dans la création. La technique à aussi apporté des bonnes choses, mais pour moi la balance n'est pas équilibré ( ni dans le bons sens ).  

un exemple avec le fps :

http://4.bp.blogspot.com/_KOrUpoEk [...] design.gif
http://gamerfront.net/wp-content/u [...] c-FPS.jpeg
http://img691.imageshack.us/img691/7788/2mz5vtp.jpg

Bien il y a des exceptions, mais quand on peut difficilement nier que certains genre n'ont pas vraiment tout gagné avec la technologie ( ou son évolution )

Oui, mais ce sont les développeurs qu'il faut blâmer, pas la technologie. Si la technologie permet d'obtenir des "exceptions" comme tu dis, c'est bien qu'elle n'est pas la source du problème. Si tu fais l'analogie avec la musique, tu peux dire que l'électro qui a engendré "René la taupe", c'est de la merde, mais à coté t'as aussi du "Daft punk" qui prouve bien que ce n'est pas la technologie mais la façon dont on l'utilise qui compte. Et j'ajouterai même que "René la taupe" à l'ancienne avec un orchestre symphonique, ce serait toujours de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 20-09-2012 à 10:10:50

---------------
n°9104391
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:20:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, mais ce sont les développeurs qu'il faut blâmer, pas la technologie. Si la technologie permet d'obtenir des "exceptions" comme tu dis, c'est bien qu'elle n'est pas la source du problème. Si tu fais l'analogie avec la musique, tu peux dire que l'électro qui a engendré "René la taupe", c'est de la merde, mais à coté t'as aussi du "Daft punk" qui prouve bien que ce n'est pas la technologie mais la façon dont on l'utilise qui compte. Et j'ajouterai même que "René la taupe" à l'ancienne avec un orchestre symphonique, ce serait toujours de la merde.

Oui, mais la technologie facilite grandement ces copiés-coller.  Si elle n'est pas la source même du problème ( j'ai toujours dit que la véritable limite aux jeux-vidéo est l'imaginaire des développeurs ) elle en est un composant ( même si c'est surement le composant le plus mineur, je suis d'accord ). Le réalisme à un prix, celui de réduire fortement la créativité.  
Je sais pas quel est ton genre de prédilection, mais je suppose que tu ne voudrais pas qu'il devient une exception.  

C'est pour ça que j'attends des next-gen autre chose que l'aspect graphique. Redonner l'obligation aux développeurs de se sortir les mains du trou qui leur sert de cul, plutôt que de se faire une guerre graphique.

---------------
n°9104393
kitano23

Transactions (39)
Posté le 20-09-2012 à 10:21:12  profilanswer

Pour ceux adeptent de la stagnation technique, est-ce que des jeux comme Braid, Fez , Trials HD, Sine Mora auraient été faisables sur SNES (avant l'apparition de la 3D donc ...) ?

Sinon plus que la technique pure, je retiendrai surtout le confort de jeu apporté par cette génération (plus de carte mémoire, XBLA, DLC quand c'est bien fait) et le jeu en réseau démocratisé sur console !
Un fifa 11vs11, je suis sûr qu'on l'a tous rêvé quand on jouait aux vieux fifa/pes !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9104399
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:22:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui enfin d'un autre côté, tu es le premier à dire que le côté technique de la Wii a engendré certains comportements de la part des Tiers, et à rendre Nintendo responsable de ces comportements. Et c'est vrai qu'ils ont leur part de responsabilité.

Donc peut être que l'évolution technologique qui encourage à utiliser les mêmes middleware ou à produire rentable à sa part de responsabilité aussi.

Message édité par Akhoran le 20-09-2012 à 10:23:07

---------------
~ Akhoran ~
n°9104404
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:26:04  profilanswer

kitano23 a écrit :

Pour ceux adeptent de la stagnation technique, est-ce que des jeux comme Braid, Fez , Trials HD, Sine Mora auraient été faisables sur SNES (avant l'apparition de la 3D donc ...) ?

J'en sais rien, mais il ne t'auras pas échappé que la SNES est assez loin des capacités actuels de nos consoles.

En 1995 je ne t'aurais pas tenu le discours que je te tiens aujourd'hui.

---------------
~ Akhoran ~
n°9104408
Lynk
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:26:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oui, mais la technologie facilite grandement ces copiés-coller.  Si elle n'est pas la source même du problème ( j'ai toujours dit que la véritable limite aux jeux-vidéo est l'imaginaire des développeurs ) elle en est un composant ( même si c'est surement le composant le plus mineur, je suis d'accord ). Le réalisme à un prix, celui de réduire fortement la créativité.
Je sais pas quel est ton genre de prédilection, mais je suppose que tu ne voudrais pas qu'il devient une exception.

C'est pour ça que j'attends des next-gen autre chose que l'aspect graphique. Redonner l'obligation aux développeurs de se sortir les mains du trou qui leur sert de cul, plutôt que de se faire une guerre graphique.

Plus de puissance ne veut pas dire plus de réalisme. C'est une recherche de plus de liberté créative (le meilleure exemple de mon point vue a été le passage de Super Mario World a Mario 64).

Apres comme le dit Leto, si le gameplay est pourrie, quelque soit la plateforme, ca reste pourrie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 20-09-2012 à 10:27:38
n°9104419
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-09-2012 à 10:29:58  profilanswer

Et si les responsables, c'était les joueurs plutôt?
Parce que bon, jusqu'à preuve du contraire, seul le premier jeu qui marque une évolution majeure dans le gameplay d'un genre (prenons le FPS) est un pari des développeurs. Après, si cette évolution devient la norme, c'est que ça a marché, et que continuer est devenu une question de réponse à la demande.

Parce que bon, pour rester sur les FPS, moi je vois que ceux qui ont fait Doom ont fait Rage.
Si rage + borderland avaient tellement bien marché que les Callof+Battlefield+killzone+MOH se retrouvent en minorité niveau vente, le changement aurait pu commencer.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 20-09-2012 à 10:39:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9104428
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:33:51  profilanswer

kitano23 a écrit :

Sinon plus que la technique pure, je retiendrai surtout le confort de jeu apporté par cette génération (plus de carte mémoire, XBLA, DLC quand c'est bien fait) et le jeu en réseau démocratisé sur console !
Un fifa 11vs11, je suis sûr qu'on l'a tous rêvé quand on jouait aux vieux fifa/pes !

Braid, oui.
Fez en mode 7 pour les transitions ( mais ça n'aurait pas était le même effet :o )
Trial HD, clairement pas, puisque ce jeu c'est surtout une physique.
Sine mora, connait pas :o

Après je ne suis pas adepte de la stagnation, attention hein  :D

J'ai jamais rêvé de faire un jeu de sport à 11 vs 11 :o

Lynk a écrit :

Plus de puissance ne veut pas dire plus de réalisme. C'est une recherche de plus de liberté créative (le meilleure exemple de mon point vue a été le passage de Super Mario World a Mario 64).

Apres comme le dit Leto, si le gameplay est pourrie, quelque soit la plateforme, ca reste pourrie :o

Ce n'est pas le sens de mon propos :o
La plupart des développeurs aujourd'hui utilisent le plus de puissance pour plus de réalisme, graphisme etc.. .au détriment d'autres aspects qui à mes yeux sont plus importants ( gameplay en tête ).

Après, avoir des vraies musiques dans un jeu, je dis pas c'est un énorme plus :o

Message édité par Ludoss le 20-09-2012 à 10:50:13

---------------
n°9104492
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:49:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que bon, jusqu'à preuve du contraire, seul le premier jeu qui marque une évolution majeure dans le gameplay d'un genre (prenons le FPS) est un pari des développeurs. Après, si cette évolution devient la norme, c'est que ça a marché, et que continuer est devenu une question de réponse à la demande.

D'ailleurs je me demande si dans les FPS, ce n'est pas le multi qui fait vendre maintenant. Du coup les développeurs pondent des modes solos de moins en moins travaillés.

---------------
~ Akhoran ~
n°9104502
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 10:51:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que bon, pour rester sur les FPS, moi je vois que ceux qui ont fait Doom ont fait Rage.
Si rage + borderland avaient tellement bien marché que les Callof+Battlefield+killzone+MOH se retrouvent en minorité niveau vente, le changement aurait pu commencer.

Ils ont aussi leur par de responsabilité :jap: .

Akhoran a écrit :

D'ailleurs je me demande si dans les FPS, ce n'est pas le multi qui fait vendre maintenant. Du coup les développeurs pondent des modes solos de moins en moins travaillés.

Doit y avoir un peu de ça aussi :o

---------------
n°9104504
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-09-2012 à 10:51:33  profilanswer

Oui, en plus :D

---------------
n°9104957
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 20-09-2012 à 13:41:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour dire que les acheteurs sont les responsables.

Pourquoi ? Et bein parce que c'est probablement ce que veut la grosse partie du JV. Tu ne peux pas forcer tout les ados/adultes/... a ne pas jouer à COD mais plutôt à Borderland. Et nous autres, nous ne sommes qu'une petite partie. Il faut juste accepter l'évolution, non pas des devs, mais du marché du JV qui a suivi les joueurs. La masse des joueurs. Si COD/... se vend toujours aussi bien après quatre épisodes (Je sais même pas si c'est le chiffre exact) c'est que les joueurs qui l'achètent s'y retrouve.  

Ce ne sont pas les joueurs les responsables, c'est juste nous qui vieillissons/ne suivons pas/...

A côté de ça, je suis content que les studios ne suivent pas tous la voix des gros blockbuster. Ça permet vraiment d'avoir un marché diversifié et surtout qui plaît à tout le monde. Exactement comme pour le cinéma, avec les films a gros budgets et les films un peu moins connus qui touchent un autre public.

Edit : en faite je crois que je dis la même chose que toi. :D Le mot "responsable" m'a fait m'enflammer.  [:biiij]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 20-09-2012 à 14:13:43

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9104974
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 13:46:31  profilanswer

Attention tout de même, c'est pas parce qu'un jeu est générique qu'il est mauvais  :jap:

---------------
n°9105011
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-09-2012 à 14:00:36  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour dire que les acheteurs sont les responsables.

Pourquoi ? Et bein parce que c'est probablement ce que veut la grosse partie du JV. Tu ne peux pas forcer tout les ados/adultes/... a ne pas jouer à COD mais plutôt à Borderland. Et nous autres, nous ne sommes qu'une petite partie. Il faut juste accepter l'évolution, non pas des devs, mais du marché du JV qui a suivi les joueurs. La masse des joueurs. Si COD/... se vend toujours aussi bien après quatre épisodes (Je sais même pas si c'est le chiffre exact) c'est que les joueurs qui l'achètent s'y retrouve.  

Ce ne sont pas les joueurs les responsables, c'est juste nous qui vieillissons/ne suivons pas/...

A côté de ça, je suis content que les studios ne suivent pas tous la voix des gros blockbuster. Ça permet vraiment d'avoir un marché diversifié et surtout qui plaît à tout le monde. Exactement comme pour le cinéma, avec les films a gros budgets et les films un peu moins connus qui touchent un autre public.

:heink:  
Heu, mais on dit exactement la même chose hein.

Tu dis que tu n'es pas d'accord, et après tu fais le même raisonnement que moi.
C'est le terme "responsable" le problème?

Je n'ai jamais dit que les joueurs avaient tort d'aimer ce qu'ils aiment. J'ai dit que ce sont eux la demande. Ils sont donc plus responsables de l'offre que les développeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-09-2012 à 14:13:00

---------------
n°9105033
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 20-09-2012 à 14:07:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

:heink:  
Heu, mais on dit exactement la même chose hein.

Je n'ai jamais dit que les joueurs avaient tort d'aimer ce qu'ils aiment. C'est le terme "responsable" le problème?

Oui oui c'est ce que j'ai mis dans mon edit. :D Lu trop vite. :o

Message édité par Lemminkainen le 20-09-2012 à 14:08:23

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9105043
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-09-2012 à 14:12:18  profilanswer

oky :jap:

---------------
n°9105125
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-09-2012 à 14:34:55  profilanswer

La nextgen, ça va être aussi la guerre des contenus.
Avec Nintendo TVii, Nintendo se "lance" dans l'arène et les deux autres vont encore essayer des proposer plus de contenu.
Microsoft n'est pas en reste : http://www.readwriteweb.com/archiv [...] ive-tv.php

Message édité par dagum le 20-09-2012 à 14:35:12
n°9112430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-09-2012 à 10:44:13  profilanswer

Quelqu'un ici a parlé d'un cycle qui pouvait être court sur la prochaine génération. Tout laisse à penser que la puissance embarquée demandera du temps pour son exploitation et son amortissement. La prochaine génération, selon toute vraisemblance, s'installera pour 8 ans, voir plus. En 2020/2025, le Très Haut Débit sera une réalité pour 90% de la population des marchés actuels.

Aussi, pour le DG de nVidia, les choses sont claires : la prochaine génération sera la dernière. Et je pense qu'il a totalement raison.  

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] vidia.html

Une TV et une connexion THD suffiront. Après, peut-être que certains seront tentés de vendre des boitiers propriétaires, c'est possible. Comme Nintendo qui a à cœur de maitriser hardware et software pour son gameplay, mais même lui, il passera pas le cloud gaming pour distribuer ses jeux.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9112478
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 11:04:10  profilanswer

Si tout devient démat', j'arrête les jv :o

---------------
n°9112830
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-09-2012 à 13:29:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si tout devient démat', j'arrête les jv :o

Pareil.  

Je continuerai un peu pour finir et me procurer ce qui me manque, je resterai sur les anciens supports physiques jusqu'à ce que je me lasse. Pas question que je continue sur le tout démat et la location de "services de jeu"... j'aime avoir l'illusion de posséder ce que j'achète.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9112850
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-09-2012 à 13:39:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quelqu'un ici a parlé d'un cycle qui pouvait être court sur la prochaine génération. Tout laisse à penser que la puissance embarquée demandera du temps pour son exploitation et son amortissement. La prochaine génération, selon toute vraisemblance, s'installera pour 8 ans, voir plus. En 2020/2025, le Très Haut Débit sera une réalité pour 90% de la population des marchés actuels.

Aussi, pour le DG de nVidia, les choses sont claires : la prochaine génération sera la dernière. Et je pense qu'il a totalement raison.  

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] vidia.html

Une TV et une connexion THD suffiront. Après, peut-être que certains seront tentés de vendre des boitiers propriétaires, c'est possible. Comme Nintendo qui a à cœur de maitriser hardware et software pour son gameplay, mais même lui, il passera pas le cloud gaming pour distribuer ses jeux.

Même si ça arrive, ça durera seulement quelques années. Parce que là, on part du mythe du jeu dans le cloud totalement indépendant du matos que tu as chez toi. Mais faut pas croire que les industriels le voient de cet oeil. Genre c'est leur but que tu achètes une TV et que tu n'aies plus aucune raison d'acheter quoi que ce soit d'autre, ni même de changer de TV tant qu'elle marche.

On va se retrouver avec les "pousses à l'achat" et "obsolescence marketing programmée", du genre il faut la version CloudFlash 2 de la TV pour jouer à tel jeu, mais qu'il faut la nouvelle CloudFlash 3 pour tel autre. Manque de bol, ta TV n'est pas upgradable en 3...

Et hop, le consommateur redécouvrira la "console" avec sa manette spécifique, qui se branchera à n'importe quelle TV. Après, effectivement, ces consoles seront peut-être aussi des boitiers cloud, mais je vois encore facile une autre génération avant que ça soit cloud uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-09-2012 à 13:46:46

---------------
n°9113147
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-09-2012 à 14:55:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Même si ça arrive, ça durera seulement quelques années. Parce que là, on part du mythe du jeu dans le cloud totalement indépendant du matos que tu as chez toi. Mais faut pas croire que les industriels le voient de cet oeil. Genre c'est leur but que tu achètes une TV et que tu n'aies plus aucune raison d'acheter quoi que ce soit d'autre, ni même de changer de TV tant qu'elle marche.

On va se retrouver avec les "pousses à l'achat" et "obsolescence marketing programmée", du genre il faut la version CloudFlash 2 de la TV pour jouer à tel jeu, mais qu'il faut la nouvelle CloudFlash 3 pour tel autre. Manque de bol, ta TV n'est pas upgradable en 3...

Et hop, le consommateur redécouvrira la "console" avec sa manette spécifique, qui se branchera à n'importe quelle TV. Après, effectivement, ces consoles seront peut-être aussi des boitiers cloud, mais je vois encore facile une autre génération avant que ça soit cloud uniquement.

pas besoin
le hardware ça rapport que dalle par rapport au soft
2 jeux steams plein pot doivent plus rapporter (en benef net) à steam qu'une TV à 600€ à samsung

n°9113186
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-09-2012 à 15:10:59  profilanswer

pas besoin? pas besoin de quoi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)