Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9329855
Pszo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement, mon intérêt à la nouvelle génération de console, résidera uniquement dans la technologie qu'elle propose.
Toutes ces innovations de Kinect, Wii, 3DS ne m'intéressent absolument pas du tout. Moi je veux garder ma manette traditionnelle, et jouer sur une machine un peu plus puissante, je n'en demande pas beaucoup plus :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 10:52:01  profilanswer

n°9329878
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:57:06  profilanswer

pepes003 a écrit :

C'est pas vraiment ce que reflète les chiffres de vente... (qui compte les core gameur (vous), mais surtout, la grosse majorité des clients totaux représenté par les casu jouant sur smartphone/facebook/(3)DS&Wii)

Après, que l'on juge "mieux" tel ou tel critère (le gameplay, la technique, l'émotion, etc...) c'est autre chose et trop subjectif...
Pensez-vous que vos attentes seraient semblables à ceux des forum de doctissimo par ex. en terme de gaming?
...sans vouloir trop rentrer les gens dans des cases (basé sur des clichés), je pense sincèrement pas que vos critères de jeu "innovant" soient les mêmes...

Il y a eu une étude il n'y a pas si longtemps, les core gamer (qui jouent plus de 14h par semaine) c'est 22% des français, et les gamers (qui jouent plus de 3h30 par semaine) ça représente 45% de la population française, à comparer aux casuals (moins de 3h30 par semaine) qui sont 32% et les non-joueurs seulement 23%. Donc les gamers sont plus nombreux que les casus, et les core-gamer qui sont 22% ont un poid autrement plus important pour le marché des jeux vidéos que les 32% de casus.

http://www.gamekult.com/actu/gfk-l [...] 02731.html

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-01-2013 à 11:25:02

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9329998
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:28:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, énormément plus de puissance, et c'était ce que je voulais [:delarue2] Faut vraiment arrêter avec ce culte du "nouveau gameplay" qui aurait forcément besoin d'un "nouvel accessoire", les jeux qui ont le plus fait évoluer le média sur la gen actuelle c'est pas sur Wii qu'on peut les trouver malgré le motion gaming.

On peut avoir les deux, pourquoi s'en priver ?  [:lamorkytu]  

Quel est l'intérêt d'avoir trois consoles sur le marché qui proposent exactement les mêmes produits ? T'as du mal à comprendre, c'est fou. La Wii, c'est un bol d'air frais dans la current gen, on ne joue pas à la Wii comme on joue ailleurs, après, que ça t'intéresse pas, ça n'entre pas en ligne de compte, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment.

Je préfère 1000 fois cette situation à celle de la old gen où on avait des copiés/collés de ludo quasiment et d'approche de gameplay entre GC/PS2/Xbox.

D'ailleurs, sur ton lien, on lit :

Citation :

55% de nos compatriotes le font moins de 3h30 par semaine (32%), voire pas du tout (23%)

Plus de la moitié des joueurs jouent moins de 3h30, ça fait voler en éclat tes théories foireuses de l'autre topic où tu annonces que jouer 15h par semaine, tout le monde le fait ou presque...

Ce qui est marrant avec cette étude, c'est que tu t'en sers pour ton propos mais que la plupart des joueurs jouent sur PC.  [:botman]

n°9330031
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:35:57  profilanswer

Lynch a écrit :

On peut avoir les deux, pourquoi s'en priver ?  [:lamorkytu]  

Quel est l'intérêt d'avoir trois consoles sur le marché qui proposent exactement les mêmes produits ? T'as du mal à comprendre, c'est fou. La Wii, c'est un bol d'air frais dans la current gen, on ne joue pas à la Wii comme on joue ailleurs, après, que ça t'intéresse pas, ça n'entre pas en ligne de compte, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment.

Je préfère 1000 fois cette situation à celle de la old gen où on avait des copiés/collés de ludo quasiment et d'approche de gameplay entre GC/PS2/Xbox.

D'ailleurs, sur ton lien, on lit :

Citation :

55% de nos compatriotes le font moins de 3h30 par semaine (32%), voire pas du tout (23%)

Plus de la moitié des joueurs jouent moins de 3h30, ça fait voler en éclat tes théories foireuses de l'autre topic où tu annonces que jouer 15h par semaine, tout le monde le fait ou presque...

Ce qui est marrant avec cette étude, c'est que tu t'en sers pour ton propos mais que la plupart des joueurs jouent sur PC.  [:botman]

Gné ? C'est pas la moitié des joueurs bonhomme, c'est la moitié de la population française ! Si tu ne prend en compte que les joueurs en enlevant les 23% qui ne jouent pas, ça donne 41% de casus pour 59% de gamers, dont la moitié sont des hardcore gamers qui jouent plus de 14h par semaine (no limit). Avec une moyenne sur la population française globale de 10h14 par semaine, je te laisse calculer combien d'heures ces 22% d'hardcore gamers jouent par semaine. Et je te laisse aussi en déduire qui fait vivre les éditeurs et développeurs de jeux vidéos.

Et enfin dernier point, avec la Wii U tu n'as aucun des 2, ni la puissance, ni le concept fort, il lui faut pourtant au moins un des 2 pour réussir.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-01-2013 à 11:36:45

---------------
n°9330051
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:41:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Gné ? C'est pas la moitié des joueurs bonhomme, c'est la moitié de la population française ! Si tu ne prend en compte que les joueurs en enlevant les 23% qui ne jouent pas, ça donne 41% de casus pour 59% de gamers, dont la moitié sont des hardcore gamers qui jouent plus de 14h par semaine (no limit). Avec une moyenne sur la population française globale de 10h14 par semaine, je te laisse calculer combien d'heures ces 22% d'hardcore gamers jouent par semaine. Et je te laisse aussi en déduire qui fait vivre les éditeurs et développeurs de jeux vidéos.

Et enfin dernier point, avec la Wii U tu n'as aucun des 2, ni la puissance, ni le concept fort, il lui faut pourtant au moins un des 2 pour réussir.

Mais ton étude est bidon ! Elle dit tout et son contraire.

Spoiler :

Putain, il a pas compris !

C'est à toi de juger le concept fort ou faible d'une console maintenant ? C'est une idée universelle ? Joue à la WiiU, tu vas comprendre. Et les bons jeux, ça compte pas ?  [:dark]

Message édité par Lynch le 04-01-2013 à 11:46:03
n°9330061
kitano23

Transactions (39)
Posté le 04-01-2013 à 11:42:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il y a eu une étude il n'y a pas si longtemps, les core gamer (qui jouent plus de 14h par semaine) c'est 22% des français, et les gamers (qui jouent plus de 3h30 par semaine) ça représente 45% de la population française, à comparer aux casuals (moins de 3h30 par semaine) qui sont 32% et les non-joueurs seulement 23%. Donc les gamers sont plus nombreux que les casus, et les core-gamer qui sont 22% ont un poid autrement plus important pour le marché des jeux vidéos que les 32% de casus.

http://www.gamekult.com/actu/gfk-l [...] 02731.html

Vu le nombre de répondant (maxi 300) pour les 2 derniers graphiques, je suis pas certain que tu puisses t'appuyer de façon sérieuse sur cette étude !

J'espère que la next-gen offrira enfin des prix intéressants pour le démat, car comparé aux soldes steam, c'est limite du vol :/

n°9330072
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:45:57  profilanswer

Les gars, si vous préférez continuer à vous baser sur des idées reçues alors que je vous présente une étude chiffrée qui même si elle n'est pas parfaite donne au moins les tendances, là c'est plus une discussion sérieuse mais un bavardage de comptoir au PMU du coin.

---------------
n°9330074
moutrave

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 11:47:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est très subjectif tout ça.

Ce qui est certain, c'est que Wii Sport a bien plus bouleversé l'industrie que 10 ans de Call of Duty.

Mais merde wii sport c'est nul à chier  [:fegafobobos:2]

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°9330091
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-01-2013 à 11:51:03  profilanswer

moutrave a écrit :

c'est pas contradictoire  [:zedlefou:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9330168
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 12:10:31  profilanswer

moutrave a écrit :

Faut sortir de sa bulle, il ne parle pas de la qualité du titre mais de son concept. Call of Duty supporte bien plus l'industrie que n'importe quel FPS innovant de ces 10 dernières années, tu comprends la nuance ?

Plus tu auras des jeux qui démocratisent ce loisir, plus les autres jeux pourront bénéficier d'une exposition importante. Donc, oui WiiSport a énormément apporté à l'industrie.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 12:10:31  profilanswer

n°9330186
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-01-2013 à 12:19:10  profilanswer

Je débarque mais si pas de rétrocompatibilité sur PS4 (et Xbox 3...qui sait), comment ça se passera pour les jeux achetés en démat? [:zedlefou:1]  

On pourra plus y accéder sur la nouvelle génération? "obligé" de garder l'ancienne?  

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9330192
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 04-01-2013 à 12:20:40  profilanswer

Pszo a écrit :

Personnellement, mon intérêt à la nouvelle génération de console, résidera uniquement dans la technologie qu'elle propose.
Toutes ces innovations de Kinect, Wii, 3DS ne m'intéressent absolument pas du tout. Moi je veux garder ma manette traditionnelle, et jouer sur une machine un peu plus puissante, je n'en demande pas beaucoup plus :D

+1

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est un bon technologique.
J'attends d'une nouvelle génération de machines qu'elle s'approche le plus possible de la photoréalité, sans compromis sur la fluidité.

n°9330194
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 12:21:31  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je débarque mais si pas de rétrocompatibilité sur PS4 (et Xbox 3...qui sait), comment ça se passera pour les jeux achetés en démat? [:zedlefou:1]  

On pourra plus y accéder sur la nouvelle génération? "obligé" de garder l'ancienne?  

Gakai.  :(

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9330197
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 04-01-2013 à 12:21:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tu te poseras probablement plus cette question 1 an après leurs lancements. (PS720)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9330216
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 04-01-2013 à 12:28:52  profilanswer

pepes003 a écrit :

Tu te poseras probablement plus cette question 1 an après leurs lancements. (PS720)

Il est vrai qu'après la sortie d'une nouvelle machine on a tendance à jouer aux jeux prévus pour, pas à ceux de la génération antérieure.

MAIS en ce qui me concerne, je n'ai jamais le temps de tout finir, et j'ai souvent des dizaines de jeux en retard.

A mon sens, la rétrocompatibilité G-1 (entendez par là génération précédente exclusivement) devrait être une feature indispensable.

Et pas du genre "émulation" à la Wii U, qui impose de passer par un menu spécifique, une nouvelle interface (émulée donc).
Une rétrocompatibilité du genre : tu insères le jeu, et tu joues.

Sony l'avait admirablement bien fait avec ses premières PS3 avec rétrocompatibilité hardware, mais est revenu sur ce choix par la suite.

n°9330218
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 12:29:07  profilanswer

tonton-thon a écrit :

la ca va être le vrai test..

pour la Ps4 on sait que c'est mort,  hard trop différent,  par contre pour la xbox  j'ai l'espoir  :ange:

---------------
Arcade Rules
n°9330243
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 12:39:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il est vrai qu'après la sortie d'une nouvelle machine on a tendance à jouer aux jeux prévus pour, pas à ceux de la génération antérieure.

MAIS en ce qui me concerne, je n'ai jamais le temps de tout finir, et j'ai souvent des dizaines de jeux en retard.

A mon sens, la rétrocompatibilité G-1 (entendez par là génération précédente exclusivement) devrait être une feature indispensable.

Et pas du genre "émulation" à la Wii U, qui impose de passer par un menu spécifique, une nouvelle interface (émulée donc).

Sony l'avait admirablement bien fait avec ses premières PS3 avec rétrocompatibilité hardware, mais est revenu sur ce choix par la suite.

Parce que c'est un casse tête qui coûte bonbon et dont tout le monde se fout passer la première année...l'émulation Wii par la WiiU est franchement un moindre mal.

n°9330259
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 04-01-2013 à 12:49:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Parce que c'est un casse tête qui coûte bonbon et dont tout le monde se fout passer la première année...l'émulation Wii par la WiiU est franchement un moindre mal.

En ce qui me concerne je suis prêt à payer plus pour avoir une console bénéficiant d'un hardware différent permettant la rétrocompatibilité.

Ce serait un vrai concept "premium" qui de surcroit pourrait être valorisé du point de vue commercial.

Si je devais choisir entre les différents types de PS4 (à titre d'exemple, évidemment purement spéculatif):
- Basic (petit DD, bundle limité) @ 300€
- Deluxe (gros DD, bundle plus etoffé) @ 370€
- Premium (Deluxe + retro) @ 450€

Je prendrais le pack Premium, sans la moindre hésitation.

Mais je te rejoins sur le fait que c'est un casse tête en termes d'intégration et de coûts de production (nouveau PCB, production exclusive pour un tirage relativement limité, donc pas d'économie d'échelle).
Le seul moyen de rentabiliser cette intégration serait de facturer le "Premium" avec un mark up équivalent à celui du coût de production d'une PS3. Probablement supérieur aux 70€ de mon exemple plus haut.

Donc l'émulation reste le seul salut.

Mais je reste persuadé qu'il y a des moyens plus ergonomiques pour proposer de l'émulation que de recourir à une interface dédiée à la Wii U (d'ailleurs la Wii lisait les jeux GC sans avoir à passer par un OS émulé, c'est donc une régression).

Message édité par fabien1176 le 04-01-2013 à 12:51:17
n°9330275
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 12:58:24  profilanswer

Si en jeu demat il parle du XBLA ou du psn ... j'ose esperer qu'il ni aura pas de souci a se faire, c'est pas non plus des trucs impossible a emuler au pire. Franchement ... puis on gardera le meme live quasi sur donc ...

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9330296
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 13:17:44  profilanswer

Bon, en fin de génération, les joueurs équipés de Xbox 360 et de PlayStation 3 sont plus nombreux qu'en début de génération, pas étonnant. (Certains ont peut être eu l'une des deux au début pour la revendre ensuite afin de se procurer l'autre aussi, c'est possible).

Aussi, le tarif d'entrée sera vraisemblablement autour de 399 euro. (Prix bas). Il faudra donc, pour la majorité d'entre nous, faire un choix !

Alors, vous m'avez compris, la question qui tue :

Laquelle prendrez-vous ?

A noter : l'une peut sortir avant l'autre de quelques mois, c'est fort probable. Leur puissance interne seront très proches.

Quels seront vos critères de décision ?

*souhait de retrouver mon écosystème habituel (achats dématérialisés, identifiant joueur, Succès et autres trophées, smartphone Windows Phone, etc.).

*Fidélité a la marque (chez Xbox ou PlayStation depuis longtemps)

*Préférence des jeux exclusifs de l'un ou l'autre (Uncharted ou Halo par ex.).

*Préférence de la détection de mouvement de l'un ou l'autre.

*Attente d'une nouveauté particulière (Blu Ray 4K chez Sony ou Lunettes réalité augmentée chez MS par ex.).

*Le prix.

*La date de sortie = le premier qui dégaine à ma faveur !

*Autres, précisez...

Voilà, merci de votre participation ! :)

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-01-2013 à 13:36:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9330319
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 13:28:13  profilanswer

Si la Xbox sort avant je serait tenté... mais c'est mon impatience d'avoir une nouvelle console plus puissante qui parle. Car lles deux critères qui vont faire pencher la balance en ce qui me concerne sont :

- La manette (je suis sur playstation depuis le début, je ne supporte pas la manette actuelle de la 360)
- Quelle console vont acheter mes potes qui sont tous sur PS3 ? Probablement la PS4...

n°9330330
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 13:32:11  profilanswer

Mais mains de male adulte europeen ne sont pas adaptées aux manettes japonaises, et j'ai 80 000G et presque 200 jeux que je vais pas jetter par la fenetre. Donc la question se pose meme pas. :o

Message édité par stratmatt le 04-01-2013 à 13:33:05

---------------
n°9330343
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 13:35:17  profilanswer

Merci de ta réponse .

Oui, le rapport en France est de 2/3 pour Sony. Cela risque d'être le cas pour la next gen. Les français adorent Sony malgré tout les efforts de Microsoft. C'est une question d'image mais aussi de contenus au niveau des jeux first party.  

Après, pour les jeux, peut être que la partie multi-joueurs sera gérée directement par les éditeurs de plus en plus indépendants à travers leur plateforme de distribution ? Ainsi, pourra t-on jouer avec n'importe quel autre joueur indépendamment du support (PC, Mac, Sony ou Microsoft).

---------------
n°9330382
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 04-01-2013 à 13:47:56  profilanswer

réponse simple pour ma part, les jeux et le live.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9330397
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 13:52:37  profilanswer

pour moi la retro devrait etre G-1 a G-50 plus la console est vieille plus elle est facile a émuler, suffit de voir la VC sur Wii, c'est du hard de merde et pourtant aucun probleme a émuler un paquet de consoles.

Dans le cas du demat le support (cartouche etc..) n'est plus un probleme donc la limitation est minime.

n°9330402
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 13:53:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Laquelle prendrez-vous ?

Ben étant donné que je n'ai pas de PS3 je prendrai logiquement la 720.
La seule chose qui me pousserait à aller chez Sony serait si Microsoft ne proposait plus un pad classique pour jouer.
Une rétrocompatibilité avec la 360 serait parfaite comme ça une seule machine sous la TV ;)  
Après j'en attend rien de plus qu'un bon technologique pour une meilleure IA, de beaux graphismes, qu'elle ne chauffe pas, qu'elle ne mette pas 3 plombes à s'allumer etc...
Toutes les autres features genre navigateur etc...je m'en tapes : je veux du jeu rien d'autre :jap:  
Et du jeu en boîtes hein, chier la démat' un jeu met 30h chez moi à télécharger et puis j'aime avoir un objet à manipuler.

Mon pack idéal : la 720 avec DD minimum 300Go, 2 pads dans la boîte ( surtout pas de Kynect ) un jeu du line up ( un RPG occidental à monde ouvert genre TES serait parfait mais là je rêve ) et c'est tout, pour un prix inférieur à 400€.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 04-01-2013 à 13:54:44
n°9330403
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-01-2013 à 13:53:44  profilanswer

:/

pepes003 a écrit :

Il y a une part de vrai effectivement, mais vu la quantité de jeux que j'ai à terminer pour ne pas dire même commencer sur 360 et PS3 (démat et boite), j'ai le temps de voir venir.

fabien1176 a écrit :

Ben voilà, tout pareil :)  [:zaldarf:1]  

Mais j'y crois moyen :(

v-christophe a écrit :

la ca va être le vrai test..

pour la Ps4 on sait que c'est mort,  hard trop différent,  par contre pour la xbox  j'ai l'espoir  :ange:

Faudra pas qu'ils se loupent sur le hard quand même Sony, on a vu ce que ça a donné avec le SELL :/
Ca se trouve Microsoft a une belle carte à jouer si le hard est aussi "facile" pour les développeurs et assure une rétro dès le départ.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9330436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-01-2013 à 14:00:03  profilanswer

bardack a écrit :

réponse simple pour ma part, les jeux et le live.

+1.

Ce qui fait que du coup, les 2 constructeurs vont devoir sortir en même temps que la présentation de la console, 3/4 jeux exclus minimum.

personnellement, ça veut dire que tant que ces exclues sont pas sorties et epprouvées, j'achete pas de console NG :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9330444
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 14:01:40  profilanswer

Je m'en branle perso des exclues, 90% du temps on joue quand meme sur des multis. Alors moi c'est le hard, la manette, le live, mon gamertag qui feront que ... :o

---------------
n°9330451
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-01-2013 à 14:03:17  profilanswer

Lynch a écrit :

et ben, c'est déjà pas mal, non ? C'était quoi l'apport de la Xbox360 à sa sortie ? Plus de puissances ? A part ça, pas grand chose à part des gadgets multimédia (j'essaye de raisonner comme toi pour te montrer la limite de ton raisonnement), et le Xbox Live était déjà connu pour ceux qui avaient une Xbox.  [:crapulax:5]

Pas d'accord ! C'était le début de l'évolution du "tout" multimédia sur console de salon. Pour moi c'est quand même un plus !

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9330452
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-01-2013 à 14:03:26  profilanswer

Ca dependra de la politique concernant les jeux d'occasion (sony a deposé un brevet qui ne permettra plus de lancer un meme jeu sur 2 consoles differentes) et du pad. Je veux pas etre obligé de jouer au tactile, regarder un 2eme ecran ou en m agitant devant ma tv.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9330454
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2013 à 14:03:43  profilanswer

Pour moi, le problème de la rétrocompatibilité n'est pas sur la machine elle-même… elle est surtout côté achats dématérialisés. Que faire des DLC acquis sur les générations précédentes ?

Bon, les ToS répondent déjà à cette question en partie, puisqu'on n'est jamais propriétaire du contenu (que ça soit distribué sur galette ou dématérialisé). L'éditeur pourra donc envoyer balader ses clients sans a priori, hop, boum, on n'en parle plus. Côté client, par contre, il y a un hic : conserver le support physique représentant une forme d'assurance d'accès au contenu sur le long terme, chose impossible pour du dématérialisé (ou du matériel fortement lié au démat').

Message édité par Mairusu_Prower le 04-01-2013 à 14:04:53

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9330455
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-01-2013 à 14:04:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, énormément plus de puissance, et c'était ce que je voulais [:delarue2] Faut vraiment arrêter avec ce culte du "nouveau gameplay" qui aurait forcément besoin d'un "nouvel accessoire", les jeux qui ont le plus fait évoluer le média sur la gen actuelle c'est pas sur Wii qu'on peut les trouver malgré le motion gaming.

[:shimay:1]

---------------
n°9330456
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 14:04:58  profilanswer

amiralj a écrit :

Ca dependra de la politique concernant les jeux d'occasion (sony a deposé un brevet qui ne permettra plus de lancer un meme jeu sur 2 consoles differentes) et du pad. Je veux pas etre obligé de jouer au tactile, regarder un 2eme ecran ou en m agitant devant ma tv.

C'est clair que si Sony implémente ce procédé dans sa prochaine console, ce sera sans moi, par principe.

---------------
n°9330459
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 14:05:39  profilanswer

Ah c'est sur que les exclues sont bien moins fortes et nombreuses chez MS sur cette génération (si on met de côté le contenu Kinect).

---------------
n°9330473
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-01-2013 à 14:08:57  profilanswer

moutrave a écrit :

Ouai mais terriblement "nouveau" pour une console de salon. C'est ce qui faisait l'attrait de la Wii.  :o Perso j'y ai passé des heures entre amis. :o (Sur le ressort aussi.)

Message édité par Lemminkainen le 04-01-2013 à 14:09:22

---------------
n°9330476
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 14:09:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah c'est sur que les exclues sont bien moins fortes et nombreuses chez MS sur cette génération (si on met de côté le contenu Kinect).

Bof, suffit de voir a chaque sorti d'un Halo les emeutes qui suivent ... mais moi Halo je m'en fou mais d'une force ...
Les exclues je m'en fou de tte facon, c'est des bons jeux ou non sur ma console, comme tous les autres, que ca sort ou pas chez le voisin d'un face c'est le dernier de mes soucis, ca me change en rien l'experience de jeu. :heink:
Tout comme je me contrefiche de ce qui se passe sur une console que je n'ai pas, j'ai jamais eu envie d'acheter une PS3 pour une ou deux exclues que j'aurais pu apprecier. Ya largement de quoi faire chez l'une ou l'autre sans se preoccuper de ca. Enfin moi j'ai jamais eu le souci sur 360, j'ai pas de PS3 et tant mieux, j'ai deja 200 jeux sur xboite ... faudrait que je compte les exclues tiens ...  [:armaniz]   :o

---------------
n°9330488
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 14:11:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est clair que si Sony implémente ce procédé dans sa prochaine console, ce sera sans moi, par principe.

Si Sony met ça, ça sera forcément en concertation avec les éditeurs et son concurrent.  

Personnellement, je n'y crois pas. Sony se mettrait a dos les revendeurs dont même les plus gros se sont mis à l'occasion : Fnac, Amazon, etc.  

Ces revendeurs restent indispensables pour la vente des consoles et des jeux boites, encore largement majoritaires sur les consoles.

Par contre, je sens bien la généralisation d'un pass à 5 ou 10 euro pour débloquer tout ou partie d'un jeu d'occasion comme c'est déjà le cas sur Vita.

---------------
n°9330493
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 14:12:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si Sony met ça, ça sera forcément en concertation avec les éditeurs et son concurrent.

Personnellement, je n'y crois pas. Sony se mettrait a dos les revendeurs dont même les plus gros se sont mis à l'occasion : Fnac, Amazon, etc.  

Ces revendeurs restent indispensables pour la vente des consoles et des jeux boites, encore largement majoritaires sur les consoles.

Par contre, je sens bien la généralisation d'un pass à 5 ou 10 euro pour débloquer tout ou partie d'un jeu d'occasion comme c'est déjà le cas sur Vita.

Si Sony a déposé le brevet, c'est justement pour que la concurrence ne puisse pas utiliser le procédé. Et pour le coup ça arrange la concurrence de voir Sony se tirer une balle dans le pied...

Message édité par Leto 42 le 04-01-2013 à 14:13:10

---------------
n°9330494
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 04-01-2013 à 14:12:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bon, en fin de génération, les joueurs équipés de Xbox 360 et de PlayStation 3 sont plus nombreux qu'en début de génération, pas étonnant. (Certains ont peut être eu l'une des deux au début pour la revendre ensuite afin de se procurer l'autre aussi, c'est possible).

Aussi, le tarif d'entrée sera vraisemblablement autour de 399 euro. (Prix bas). Il faudra donc, pour la majorité d'entre nous, faire un choix !

Alors, vous m'avez compris, la question qui tue :  

Laquelle prendrez-vous ?

A noter : l'une peut sortir avant l'autre de quelques mois, c'est fort probable. Leur puissance interne seront très proches.

Quels seront vos critères de décision ?

*souhait de retrouver mon écosystème habituel (achats dématérialisés, identifiant joueur, Succès et autres trophées, smartphone Windows Phone, etc.).

*Fidélité a la marque (chez Xbox ou PlayStation depuis longtemps)

*Préférence des jeux exclusifs de l'un ou l'autre (Uncharted ou Halo par ex.).

*Préférence de la détection de mouvement de l'un ou l'autre.

*Attente d'une nouveauté particulière (Blu Ray 4K chez Sony ou Lunettes réalité augmentée chez MS par ex.).

*Le prix.

*La date de sortie = le premier qui dégaine à ma faveur !

*Autres, précisez...

Voilà, merci de votre participation ! :)

"A noter : l'une peut sortir avant l'autre de quelques mois, c'est fort probable. Leur puissance interne seront très proches."

et leur puissance externe ?  :heink:    

:whistle:

---------------
Arcade Rules
n°9330504
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 14:15:02  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bof, suffit de voir a chaque sorti d'un Halo les emeutes qui suivent ... mais moi Halo je m'en fou mais d'une force ...
Les exclues je m'en fou de tte facon, c'est des bons jeux ou non sur ma console, comme tous les autres, que ca sort ou pas chez le voisin d'un face c'est le dernier de mes soucis, ca me change en rien l'experience de jeu. :heink:
Tout comme je me contrefiche de ce qui se passe sur une console que je n'ai pas, j'ai jamais eu envie d'acheter une PS3 pour une ou deux exclues que j'aurais pu apprecier. Ya largement de quoi faire chez l'une ou l'autre sans se preoccuper de ca. Enfin moi j'ai jamais eu le souci sur 360, j'ai pas de PS3 et tant mieux, j'ai deja 200 jeux sur xboite ... faudrait que je compte les exclues tiens ...  [:armaniz]   :o

Aucun jeu Sony ne t'as donné envie d'y jouer ? Car avec les nombreux jeux tiers médiocres auxquels tu as sans doute joué, tu aurais pu faire l'acquisition d'une PS3 et deux ou trois perles....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)