Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9328221
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une PS4 sous A10 dérivé n'en serait pas loin...

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 15:33:59  profilanswer

n°9328223
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-01-2013 à 15:34:51  profilanswer

pepes003 a écrit :

C'est juste du pari à l'emporte pièce

C'est le topic entier qui est du pari ;)  
Du Kinect 2 ouais c'est sûr on y aura droit j'en reste persuadé :(

n°9328231
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 15:36:21  profilanswer

pepes003 a écrit :

Une PS4 sous A10 dérivé n'en serait pas loin...

:sweat:  

la cata,  mais avec un peu de chance ils vont lui coller un gpu   :whistle:  

sinon autant arrêter de l’appeler PS4  ce chiffre étant maudit au japon on sait qu’elle ne s’appellera jamais comme ca :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9328235
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 15:37:22  profilanswer

poiro a écrit :

C'est le topic entier qui est du pari ;)  
Du Kinect 2 ouais c'est sûr on y aura droit j'en reste persuadé :(

ya un marché donc oui   après nous on s'en tape   mais pour les  mogoles de base, vu que ca marche il y en aura.

c pas important.  [:julm3]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9328255
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-01-2013 à 15:43:05  profilanswer

Tant que ça ne devient pas obligatoire genre "Better with Kynect" : better pour qui ? Les mongoles dont tu parles ? ( ils apprécieront :D  )  
Je ne voudrais pas voir sortir un super jeu qui ne marche qu'avec cette cochonnerie, c'est ma hantise [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 03-01-2013 à 15:43:25
n°9328263
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:45:23  profilanswer

Faut voir avec un kinect 2.0 aussi.

Clairement, le kinect actuel semble useless au possible.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328276
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 15:48:43  profilanswer

poiro a écrit :

Tant que ça ne devient pas obligatoire genre "Better with Kynect" : better pour qui ? Les mongoles dont tu parles ? ( ils apprécieront :D  )  
Je ne voudrais pas voir sortir un super jeu qui ne marche qu'avec cette cochonnerie, c'est ma hantise [:max evans]

les enfants, et les neuneu accro a la wiimote,  bref les non joueurs.

ca serra tjs un truc en plus et a moins que les progrets façon Minority report soit fulgurant  dans la R&D  ce truc serra tjs plein d'impressions et relativement inconfortable comparé au joypad ou au stick qui ne seront pas inquiétés

Faut pas s’inquiéter, MS  vise les gamerz avant tout mais il veut sa part de gâteau aussi et ne pas tout laisser a la WIi et WiiU sur les gadgets grand public.

---------------
n°9328310
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:57:02  profilanswer

Microsoft veut surtout gagner la guerre du contrôle des médias d'entertainement: musique, vidéo, jeu, internet.

Le jeu vidéo fait probablement parti d'un plan plus global, mais comme tu le dis, c'est pas pour ça qu'il ne mettra pas le paquet pour tuer la concurrence (enfin, la maintenir artificiellement).

Apple va tenter également d'occuper le terrain ASAP avec une véritable smartTV où le contrôle d'info, l'enfermement dans un éco-système sera le nerf de la guerre.

MS, Sony, Apple, Amazon, etc... ont le même combat: embrigader le plus de fantassin dans leur armée pour gagner la bataille.
Le jeu vidéo est une cartouche de plus dans leur arsenal.

Nintendo est différent, il n'a pas de vision plus global, mais cherche à profiter le plus longtemps possible de son leadership dans un marché donné.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328340
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 16:02:41  profilanswer

pepes003 a écrit :

Microsoft veut surtout gagner la guerre du contrôle des médias d'entertainement: musique, vidéo, jeu, internet.

Le jeu vidéo fait probablement parti d'un plan plus global, mais comme tu le dis, c'est pas pour ça qu'il ne mettra pas le paquet pour tuer la concurrence (enfin, la maintenir artificiellement).

Apple va tenter également d'occuper le terrain ASAP avec une véritable smartTV où le contrôle d'info, l'enfermement dans un éco-système sera le nerf de la guerre.

MS, Sony, Apple, Amazon, etc... ont le même combat: embrigader le plus de fantassin dans leur armée pour gagner la bataille.
Le jeu vidéo est une cartouche de plus dans leur arsenal.

Nintendo est différent, il n'a pas de vision plus global, mais cherche à profiter le plus longtemps possible de son leadership dans un marché donné.

Vu leur avance avec la 360 ils sont les mieux placés  :pfff:     avec les BOX et les fonctions avancé des futures TV  :o  a mon avis c'est pas demain qu’un acteur majeur va dominer tout le monde.

Apple va se faire défoncer par android  sur tout les devices (et c'est deja le cas) je  pendrais pas des Actions chez eux ,  sauf miracle je leur prédis pas un avenir radieux a moins de baisser les prix et de s’attaquer au milieu de gamme.

Nindendo peut rebondir avec une WiIU a pas cher,  mais aujourd’hui il va dans le mur.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2013 à 16:10:45

---------------
n°9328390
sangoshen1

Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 16:16:46  profilanswer

Nintendovamourir

Message cité 1 fois
Message édité par sangoshen1 le 03-01-2013 à 16:19:14
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 16:16:46  profilanswer

n°9328397
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 16:19:48  profilanswer

sangoshen1 a écrit :

Nintendovamourir

Non, Nintendo va devoir changer et se sortir les doigts du cul, et c'est tant mieux.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9328426
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 16:28:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, Nintendo va devoir changer et se sortir les doigts du cul, et c'est tant mieux.

Non, Nintendo va devoir rester droit dans ses baskets, laissant les chiffonniers se battre et s'entre-tuer sur l'hotel du contrôle du divertissement.

(vu que ça risque de durer des plombes, y aura des morts, c'est sûre)

PS: qui connait l'histoire de Sega et son média-center nommé Saturn?
Alors oui c'était une autre époque, mais l'histoire n'est-elle pas un éternelle recommencement?

J'ai JAMAIS été Nintendo maniac, mais j'avoue que j'estime fortement leur vision et leur flaire.

Message édité par pepes003 le 03-01-2013 à 16:31:20

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328449
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 16:35:29  profilanswer

Euh, c'est quoi pour toi la vision de Nintendo pour la Wii U ? Non parce qu'actuellement je ne suis pas sûr qu'eux-même savent vraiment où ils vont :o je dirai même que plus ça va et plus je suis convaincu qu'ils naviguent à vue, qu'ils n'avaient pas d'idée sur le prochain accessoire qui leur servirait à vendre leur prochaine console (car il faut un accessoire chez Nintendo, c'est la tradition :o), qu'ils ont vu que les tablettes étaient à la mode et ont repris l'idée avec un écran tactile inclus dans la manette, et on verra ce qu'on pourra en faire plus tard. Autrement dit ils ont trouvé l'accessoire avant de trouver le concept qui le justifie, contrairement au motion gaming de la Wii.

Message édité par Leto 42 le 03-01-2013 à 16:45:36

---------------
n°9328517
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 16:49:43  profilanswer

Si l'on reste objectif 1 seule seconde, on peut décemment pas donner tord à Nintendo depuis 10 ans.

Entre la DS qui est la console la plus vendue de tous les temps, la 3DS qui se vend à ratio x10 par rapport à n'importe quelles autres consoles actuelles, la Wii qui s'est écoulée à 100 millions d'unités (dépassant allègrement toutes ses concurrentes de salon sorties dans le même laps de temps), je pense pas que l'on puisse penser que ce constructeur avance à l'aveuglette.

Ça me rend pas jouasse de dire cela, Sega étant ma marque "de coeur", mais factuellement, ce sont des faits.

Sony/MS/et d'autres font de l'entertainment, Nintendo fait du jeu vidéo.
C'est tout bête, mais c'est pour ça qu'il reste en haut du podium à chaque fois.

Après, arrivera le jour où un acteur dominera les média (Apple/Google/MS sont favoris) et la Nintendo deviendra prestataire de service.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 03-01-2013 à 16:51:52

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328536
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 16:57:01  profilanswer

Bah écoute, où est le concept derrière la mablette alors ? Wii sport illustrait parfaitement le motion gaming et le justifiait, Super Mario 64 montrait à merveilles l'utilité du stick analogique de la N64 et le justifiait, quel jeu justifie la mablette sur Wii U et impose une "nouvelle façon de jouer" ? Y'en a pas, ils tâtonnent, ils essaient encore de trouver LE gameplay qui permettra d'imposer leur nouveau gadget, et ça c'est pas comme avant.

---------------
n°9328544
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 16:58:48  profilanswer

pepes003 a écrit :

Si l'on reste objectif 1 seule seconde, on peut décemment pas donner tord à Nintendo depuis 10 ans.

Entre la DS qui est la console la plus vendue de tous les temps, la 3DS qui se vend à ratio x10 par rapport à n'importe quelles autres consoles actuelles, la Wii qui s'est écoulée à 100 millions d'unités (dépassant allègrement toutes ses concurrentes de salon sorties dans le même laps de temps), je pense pas que l'on puisse penser que ce constructeur avance à l'aveuglette.

Ça me rend pas jouasse de dire cela, Sega étant ma marque "de coeur", mais factuellement, ce sont des faits.

Sony/MS/et d'autres font de l'entertainment, Nintendo fait du jeu vidéo.
C'est tout bête, mais c'est pour ça qu'il reste en haut du podium à chaque fois.

Après, arrivera le jour où un acteur dominera les média (Apple/Google/MS sont favoris) et la Nintendo deviendra prestataire de service.

faut pas oublier le  facteur chance,  apres 2 générations de looze sur console de salons et sauvé par leur portables qui cartonnaient Nintendo revient de loin,  le succès de la WII a été un bug dans ma matrice, la machine n'avait rien pour elle si ce n'est ce truc etrange : la Wiimote : elle est devenu un truc a la mode et les ventes ont dépassés toute les prévisions les plus folles.   :pt1cable:  

la chance c'est pas a chaque generation et les modes tournent, le vent ne souffle pas tjs dans le meme sens.   [:julm3]  

Je suis content pour la 3DS  (qui les sauvera sans doute) mais très septique pour la U.... [:delarue5]  

Le gros risque c'est le jour ou Les portables + les console de salons vont se vendre moyennement..... pour le mmt ca va  :)

---------------
n°9328560
fardon57

Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 17:04:08  profilanswer

Si tu arrives à dire que Wii sport justifiait le concept de la Wii, je ne vois pas comment nier que NintendoLand en fait de même.  

C'est peut être moins vendeur, moins compris, moins universellement acclamé par le grand public, mais le jeu justifie la mablette...

---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°9328564
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 17:05:32  profilanswer

fardon57 a écrit :

Si tu arrives à dire que Wii sport justifiait le concept de la Wii, je ne vois pas comment nier que NintendoLand en fait de même.  

C'est peut être moins vendeur, moins compris, moins universellement acclamé par le grand public, mais le jeu justifie la mablette...

C'est pas un peu moins, c'est beaucoup moins. Et surtout Wii sport montrait le concept mais était surtout porteur de promesses pour des jeux plus complexes (promesses qui n'ont pas été tenues, mais c'est une autre histoire), alors qu'avec Nintendo Land le gameplay pourtant simple des mini-jeux semble déjà avoir atteint ses limites et tu ne vois pas comment ils pourraient utiliser le "concept" pour des jeux plus aboutis. Et tu le vois d'autant moins que le concept du "double-écran dont un tactile" en lui-même existe depuis presque 10 ans avec la DS...

Message édité par Leto 42 le 03-01-2013 à 17:24:16

---------------
n°9328573
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 17:07:32  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

faut pas oublier le  facteur chance,  apres 2 générations de looze sur console de salons et sauvé par leur portables qui cartonnaient Nintendo revient de loin,  le succès de la WII a été un bug dans ma matrice, la machine n'avait rien pour elle si ce n'est ce truc etrange : la Wiimote : elle est devenu un truc a la mode et les ventes ont dépassés toute les prévisions les plus folles.   :pt1cable:  

la chance c'est pas a chaque generation et les modes tournent, le vent ne souffle pas tjs dans le meme sens.   [:julm3]  

Je suis content pour la 3DS  (qui les sauvera sans doute) mais très septique pour la U.... [:delarue5]  

Le gros risque c'est le jour ou Les portables + les console de salons vont se vendre moyennement..... pour le mmt ca va  :)

2 générations de la loose dont Nintendo a su tirer les leçons...
Ces consoles étaient des consoles "à l'anciennes", architecturées autour de la course à la puissance brute débuté dans les années 80.

La DS est la première console Nintendo à sortir de ce format conventionnel en proposant une autre façon de jouer: stylet / écran tactile / 2nd écran.
Nintendo n'est pas un looseur chanceux comme tu le sous-entends en voyant comment tu as tourné ton argumentaire, c'est LE leader qui a fait 2 bourdes (commerciales, pas d'estime*) dans toute sa carrière

*et ça, ça ne se quantifie pas, ça forge l'image et la grave pour l’éternité.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 03-01-2013 à 17:09:09

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328578
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 17:09:02  profilanswer

Tu es sans doute plus dans le vrai que tu ne le crois  :o  

http://www.generation-nt.com/iphon [...] 76242.html

n°9328659
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 17:40:48  profilanswer

pepes003 a écrit :

2 générations de la loose dont Nintendo a su tirer les leçons...
Ces consoles étaient des consoles "à l'anciennes", architecturées autour de la course à la puissance brute débuté dans les années 80.

La DS est la première console Nintendo à sortir de ce format conventionnel en proposant une autre façon de jouer: stylet / écran tactile / 2nd écran.
Nintendo n'est pas un looseur chanceux comme tu le sous-entends en voyant comment tu as tourné ton argumentaire, c'est LE leader qui a fait 2 bourdes (commerciales, pas d'estime*) dans toute sa carrière

*et ça, ça ne se quantifie pas, ça forge l'image et la grave pour l’éternité.

La DS est aussi un coup de chance monstrueux,   c pour moi la plus belle réussite de Nintendo, mais c'est un malentendu encore une fois !

La DS (proto ds les cartons depuis un bon mmt) a été sortie a la va vite pour ralentir la PSP de Sony,  la GBA SP  marchait encore très bien et la GBA2 n’était pas prête,  c'est bien cette dernière qui était prévu par Nintendo,  le succès de la DS lui serra fatale.

c'est pour ca que la DS  tank ressemble a un proto pas finit car il en est un !   LA DS lite en est plutot le produit finit

Nintendo a souvent eu beaucoup de chance, un peu trop  et un gros public de fans mais il est bien plus réduit qu'avant et le grand public, nouveau coeur de cible de Nintendo est bien plus volatile

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2013 à 23:59:22

---------------
n°9329102
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 21:00:01  profilanswer

La DS est aussi un coup de chance monstrueux,   c pour moi la plus belle réussite de Nintendo, mais c'est une malentendu encore une fois !  

La DS (proto ds les cartons depuis un bon mmt) a été sortie a la va vite pour ralentir la PSP de Sony,  la GBA SP  marchait encore très bien et la GBA2 n’était pas prête,  c'est bien cette dernière qui était prévu par Nintendo,  le sucés de la DS lui serra fatale.

c'est pour ca que la DS  tank ressemble a un proto pas finit car il en est un !   LA DS lite en est plutot le produit finit

Nintendo a souvent eu beaucoup de chance, un peu trop  et un gros public de fans mais il est bien plus réduit qu'avant et le grand public, nouveau coeur de cible de Nintendo est bien plus volatile

Enfin, croire qu'on sort des produits par coup de chance, c'est de la belle naïveté que tu nous montres la. La DS, c'était la première machine qui utilisait un écran tactile de façon aussi poussée, bien avant l'arrivée de l'iphone par exemple, y'avait bien les Palm mais qui pouvait miser un kopeck sur cette interactivité dans le jeu vidéo en 2004 ?

Pepes : +1 à tous tes posts, je suis parfaitement en accord avec ce que tu as écrit, c'est très juste et pertinent, et c'est un Sega-fan qui te le dit ! :)

n°9329231
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 22:36:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah écoute, où est le concept derrière la mablette alors ? Wii sport illustrait parfaitement le motion gaming et le justifiait, Super Mario 64 montrait à merveilles l'utilité du stick analogique de la N64 et le justifiait, quel jeu justifie la mablette sur Wii U et impose une "nouvelle façon de jouer" ? Y'en a pas, ils tâtonnent, ils essaient encore de trouver LE gameplay qui permettra d'imposer leur nouveau gadget, et ça c'est pas comme avant.

T'arrives vraiment pas à voir/comprendre le concept gamepad ?  
Ou tu ne veux vraiment pas le voir/comprendre. ( ou tu es célibataire :o )  

Quand à dire que nintendo ne sait pas ce qu'il fait... Ca fait très longtemps qu'il s'exprime sur le fait que nintendo veut s'affranchir de l'écran de salon.  
En ce sens, pari réussi pour l'instant.  

En tout cas j'espère que pour sony les grosses rumeurs de bloquer l'occasion sont faussent, parce que sinon c'est sans moi :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9329249
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 22:46:52  profilanswer

Lynch a écrit :

Enfin, croire qu'on sort des produits par coup de chance, c'est de la belle naïveté que tu nous montres la. La DS, c'était la première machine qui utilisait un écran tactile de façon aussi poussée, bien avant l'arrivée de l'iphone par exemple, y'avait bien les Palm mais qui pouvait miser un kopeck sur cette interactivité dans le jeu vidéo en 2004 ?

Pepes : +1 à tous tes posts, je suis parfaitement en accord avec ce que tu as écrit, c'est très juste et pertinent, et c'est un Sega-fan qui te le dit ! :)

ben oui   la gba2 devait succéder a la GBA, mais n'etant pas prette ils sortent un produit de 2eme division juste la pour tenir 1 a 2  ans max sans y croire plus que ca et c le carton  [:laimuh]

c quoi  ça sinon de la chance ?

Avoir de la chance ca n'enlève rien a la qualité d'un produit mais sans ce paramètre.......,  et si seule la qualité comptait SEGA serait encore la dans le monde du hardware,  la DC  aurait balayé la pS2 et la vita se vendrait 10 fois plus que la 3DS  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2013 à 23:49:03

---------------
n°9329263
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 22:56:45  profilanswer

ben oui   la gba2 devait succéder a la GBA, mais n'etant pas prette ils sortent une produit de 2eme division juste la pour tenir 1 a 2  ans max sans y croire plus que ca et c le carton  [:laimuh]  

Avoir de la chance ca n'enlève rien a la qualité d'un produit mais sans ce paramètre.......,  et si seule la qualité comptait SEGA serait encore la dans le monde du hardware,  la DC  aurait balayé la pS2 et la vita se vendrait 10 fois plus que la 3DS  :whistle:

Tu peux remplacer chance par marketing/gestion et stratégie commerciale :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9329327
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 23:49:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu peux remplacer chance par marketing/gestion et stratégie commerciale :o

une bonne grosse valise de fanboys aussi pese pas mal dans le facteur chance  [:potemkin]

---------------
n°9329335
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 23:55:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Personnellement je ne vois pas trop la valeur ajoutée non et pourtant je ne suis pas célibataire mais on a deux télés. Et puis la proposition de Nintendo n'est pas claire, au final l'apport du Gamepad c'est le gameplay asymétrique ? Le jeu sans télé ? Si le jeu exploite vraiment l'aspect dual screen et tactile il devient de facto impossible d'y jouer sans télé. Pour l'instant je suis vraiment circonspect.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9329466
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 02:47:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Quand à dire que nintendo ne sait pas ce qu'il fait... Ca fait très longtemps qu'il s'exprime sur le fait que nintendo veut s'affranchir de l'écran de salon.  
En ce sens, pari réussi pour l'instant.  

En tout cas j'espère que pour sony les grosses rumeurs de bloquer l'occasion sont faussent, parce que sinon c'est sans moi :o

Si la promesse tenue de la Wii U c'est de pouvoir jouer sans télé, effectivement j'en ai rien à battre. Je préfère mettre 400€ dans une nouvelle télé pour que madame aille regarder "poubelle la vie" dans la cuisine ou dans la chambre. En tout cas ce n'est clairement pas ça que j'attend d'une console de salon, j'espère de tout cœur que la Wii U aura plus à offrir.

---------------
n°9329534
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 08:26:55  profilanswer

Zeross a écrit :

Personnellement je ne vois pas trop la valeur ajoutée non et pourtant je ne suis pas célibataire mais on a deux télés. Et puis la proposition de Nintendo n'est pas claire, au final l'apport du Gamepad c'est le gameplay asymétrique ? Le jeu sans télé ? Si le jeu exploite vraiment l'aspect dual screen et tactile il devient de facto impossible d'y jouer sans télé. Pour l'instant je suis vraiment circonspect.

Non, pas obligatoirement car le jeu passe alors en mode "simple" ( bon c'est beaucoup plus facile de faire ça avec des portages, je l'accorde ).  
Je suis d'accord que pour l'instant si on a pas la console c'est très difficile de voir ce que peut apporter le gamepad, mais tout ceux qui l'ont sont du même avis :  
C'est un plus confortable pour beaucoup de chose.  
Le gameplay asymétrique est un des apports. Loin d'être le seul.  

Leto 42 a écrit :

Si la promesse tenue de la Wii U c'est de pouvoir jouer sans télé, effectivement j'en ai rien à battre. Je préfère mettre 400€ dans une nouvelle télé pour que madame aille regarder "poubelle la vie" dans la cuisine ou dans la chambre. En tout cas ce n'est clairement pas ça que j'attend d'une console de salon, j'espère de tout cœur que la Wii U aura plus à offrir.

C'est une des promesses de la console. Il est évident qu'elle à bien plus à offrir, mais va savoir pourquoi nintendo garde beaucoup trop de secrets :/  
Y'a aussi le miiverse avec la wiiU qui est tout simplement génial. Certes dans l'absolu c'est pas super utile mais ça représente un apport, quelque chose de différent et vraiment bien foutu.  
après c'est toujours difficile de voir tout ce que peut apporter un produit sans l'avoir au moins essayé un moment, mais faut avouer que si on ne voit pas ce qu'apporte un produit on ne lâche pas non plus 400€ .

---------------
n°9329599
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 09:27:18  profilanswer

ben oui   la gba2 devait succéder a la GBA, mais n'etant pas prette ils sortent un produit de 2eme division juste la pour tenir 1 a 2  ans max sans y croire plus que ca et c le carton  [:laimuh]  

Mais tu sors ça d'où ? Ah oui, je sais, de l'argument marketing pourri que Yamauchi a sorti pour préparer un éventuel bide de la DS. Le troisième pilier de Nintendo, c'est ça ? Mais encore une fois, t'es un grand naïf comme garçon. :D

La chance n'a rien à voir, avec ce genre de raisonnement, tous les produits ont de la chance, donc inutile d'en parler, ça n'apporte rien à la discussion. Et non, la DC n'aurait pas gagnée sur le critère seul de la qualité, cette console avait pleins de défauts et partait avec un handicap déjà bien sévère, les multi-échecs répétées de SEGA qui ont décrédibilisé l'entreprise tout au long de ces années, leur incompréhension du marché du jeu vidéo, leurs mauvais choix stratégiques ont fait qu'ils ont pondu une superbe machine dans un environnement archi-défavorable. De plus, SEGA n'avait même pas réussi à avoir le soutien de gros éditeurs comme Electronic Arts qui était avec Nintendo, l'éditeur Numéro 1, tu parles de qualité, faudrait peut être pas oublié l'essentiel. Ce n'est pas parce que nous nous sommes bien amusés avec la console qu'elle était taillée pour le succès.

Sortir un produit, l'identifier, le caractériser, segmenter son marché, trouver un positionnement en innovant et en apportant sa pierre à l'édifice, c'est tout sauf facile comme tu as l'air de le croire. Penser qu'une console à deux écrans dont un tactile était un succès assuré en 2004, c'est juste énorme. Et Nintendo n'aurait pas sorti un produit auquel ils ne croyaient pas, ils se sont rarement plantés en 30 ans, tu préfères y voir de la chance, moi, j'y vois de la continuité et une connaissance des besoins qui surpasse bien des entreprises dans ce domaine, l'exemple de SEGA te suffit pour le comprendre.

n°9329686
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:03:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, pas obligatoirement car le jeu passe alors en mode "simple" ( bon c'est beaucoup plus facile de faire ça avec des portages, je l'accorde ).  
Je suis d'accord que pour l'instant si on a pas la console c'est très difficile de voir ce que peut apporter le gamepad, mais tout ceux qui l'ont sont du même avis :  
C'est un plus confortable pour beaucoup de chose.
Le gameplay asymétrique est un des apports. Loin d'être le seul.  

Ok, ça personne ne va le nier, mais est-ce que ce surplus de confort justifie l'investissement ? Pour moi clairement non. Ensuite pour quelqu'un qui n'avait que la Wii, il y a surtout le gap techno qui peut motiver l'achat, mais pour le possesseur de PS360 ce gap est quasi-inexistant, et donc il ne reste que le gamepad (vu que les jeux sont également aux abonnés absents pour l'instant).

Ludoss a écrit :

C'est une des promesses de la console. Il est évident qu'elle à bien plus à offrir, mais va savoir pourquoi nintendo garde beaucoup trop de secrets :/  
Y'a aussi le miiverse avec la wiiU qui est tout simplement génial. Certes dans l'absolu c'est pas super utile mais ça représente un apport, quelque chose de différent et vraiment bien foutu.  
après c'est toujours difficile de voir tout ce que peut apporter un produit sans l'avoir au moins essayé un moment, mais faut avouer que si on ne voit pas ce qu'apporte un produit on ne lâche pas non plus 400€ .

Tout ce que tu m'énumères ne me fait penser qu'à une ribambelle de gadgets alignés pour faire du neuf, il manque vraiment un concept fort pour porter la console. Tu dis que Nintendo le garde secret, je dis que je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient ça et que le scénario le plus plausible est qu'il n'y a pas de "secret", ils ont l'accessoire mais ils n'ont pas le gameplay qui va le justifier.

---------------
n°9329740
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:16:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, ça personne ne va le nier, mais est-ce que ce surplus de confort justifie l'investissement ? Pour moi clairement non. Ensuite pour quelqu'un qui n'avait que la Wii, il y a surtout le gap techno qui peut motiver l'achat, mais pour le possesseur de PS360 ce gap est quasi-inexistant, et donc il ne reste que le gamepad (vu que les jeux sont également aux abonnés absents pour l'instant).

Leto 42 a écrit :

Tout ce que tu m'énumères ne me fait penser qu'à une ribambelle de gadgets alignés pour faire du neuf, il manque vraiment un concept fort pour porter la console. Tu dis que Nintendo le garde secret, je dis que je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient ça et que le scénario le plus plausible est qu'il n'y a pas de "secret", ils ont l'accessoire mais ils n'ont pas le gameplay qui va le justifier.

et ben, c'est déjà pas mal, non ? C'était quoi l'apport de la Xbox360 à sa sortie ? Plus de puissances ? A part ça, pas grand chose à part des gadgets multimédia (j'essaye de raisonner comme toi pour te montrer la limite de ton raisonnement), et le Xbox Live était déjà connu pour ceux qui avaient une Xbox.  [:crapulax:5]

n°9329760
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:23:25  profilanswer

Lynch a écrit :

et ben, c'est déjà pas mal, non ? C'était quoi l'apport de la Xbox360 à sa sortie ? Plus de puissances ? A part ça, pas grand chose à part des gadgets multimédia (j'essaye de raisonner comme toi pour te montrer la limite de ton raisonnement), et le Xbox Live était déjà connu pour ceux qui avaient une Xbox.  [:crapulax:5]

Oui, énormément plus de puissance, et c'était ce que je voulais [:delarue2] Faut vraiment arrêter avec ce culte du "nouveau gameplay" qui aurait forcément besoin d'un "nouvel accessoire", les jeux qui ont le plus fait évoluer le média sur la gen actuelle c'est pas sur Wii qu'on peut les trouver malgré le motion gaming.

---------------
n°9329762
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:23:46  profilanswer

Lynch a écrit :

ben justement c'est ce qu'on veut  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9329769
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 10:25:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faut vraiment arrêter avec ce culte du "nouveau gameplay" qui aurait forcément besoin d'un "nouvel accessoire"

Alors là dessus je ne peux que plussoyer : rien à foutre des accessoirs, un pad classique point barre  :jap:

Message édité par poiro le 04-01-2013 à 10:25:50
n°9329788
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 10:32:09  profilanswer

La transition DS > 3DS est achevée au Japon. En train de se finaliser en Europe et elle se poursuit aux USA. Quelle carton cette bécane ! Bientôt 30 millions de consoles en milieu d'année !

Pour la Wii U, bientôt 2 millions de machines vendues. Mais la Wii a mieux fonctionné en cette fin d'année aux USA et en Europe. Nintendo n'a pas trop de soucis à se faire, NSMB U va tirer les ventes jusqu'à la fin de l'année. Baisse de prix à Noël + 2/3 hits Nintendo et c'est le carton assuré.

Voilà, rien a dire de plus concernant Nintendo. Il restera le numéro 1.

Maintenant, j'ai hâte de connaître le programme Microsoft et Sony. Je maintiens fin 2013 pour MS et 2014 pour Sony.

On sera fixé dans moins de 6 mois. :)

Message édité par mini-mousaille le 04-01-2013 à 10:33:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9329801
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:35:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui, énormément plus de puissance, et c'était ce que je voulais [:delarue2] Faut vraiment arrêter avec ce culte du "nouveau gameplay" qui aurait forcément besoin d'un "nouvel accessoire", les jeux qui ont le plus fait évoluer le média sur la gen actuelle c'est pas sur Wii qu'on peut les trouver malgré le motion gaming.

Mais voilà [:shimay:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9329810
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2013 à 10:38:14  profilanswer

C'est très subjectif tout ça.

Ce qui est certain, c'est que Wii Sport a bien plus bouleversé l'industrie que 10 ans de Call of Duty.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-01-2013 à 10:38:33

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9329811
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:38:24  profilanswer

Enfin pour vraiment clarifier les choses, pour qu'une nouvelle console soit intéressante, il faut soit qu'elle propose un vrai gap technologique (les PS360), soit un concept novateur et fort (la Wii). La Wii U ne propose pas de gap technologique pour le possesseur de PS360, et elle n'a pas non plus un concept fort, pour l'instant elle a juste un accessoire dont on ne sait pas bien encore ce qu'il va apporter comme progrès en terme de gameplay. Et perso je suis d'autant plus sceptique que le motion gaming qui paraissait si prometteur et était porteur de tant de promesses n'en a tenu aucune et s'est révélé très décevant, alors quand dès le départ tu vois pas à quoi ça peut bien servir, tu te dis que c'est pas gagné.  
Mais assez parlé de la Wii U, revenons aux vraies consoles next-gen avec Sony qui s'accroche un boulet de 8 tonnes au pied en déposant un brevet sur un procédé bloquant le marché de l'occasion en liant les jeux physiques à un compte nominatif. Tout de suite ça donne envie d'acheter leur prochaine console :o

Message édité par Leto 42 le 04-01-2013 à 10:39:04

---------------
n°9329822
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 04-01-2013 à 10:41:12  profilanswer

C'est pas vraiment ce que reflète les chiffres de vente... (qui compte les core gameur (vous), mais surtout, la grosse majorité des clients totaux représenté par les casu jouant sur smartphone/facebook/(3)DS&Wii)

Après, que l'on juge "mieux" tel ou tel critère (le gameplay, la technique, l'émotion, etc...) c'est autre chose et trop subjectif...
Pensez-vous que vos attentes seraient semblables à ceux des forum de doctissimo par ex. en terme de gaming?
...sans vouloir trop rentrer les gens dans des cases (basé sur des clichés), je pense sincèrement pas que vos critères de jeu "innovant" soient les mêmes...

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 04-01-2013 à 10:42:24

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9329855
Pszo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 10:52:01  profilanswer

Personnellement, mon intérêt à la nouvelle génération de console, résidera uniquement dans la technologie qu'elle propose.
Toutes ces innovations de Kinect, Wii, 3DS ne m'intéressent absolument pas du tout. Moi je veux garder ma manette traditionnelle, et jouer sur une machine un peu plus puissante, je n'en demande pas beaucoup plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)