Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9284402
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Monster hunter 3 HD, un remake donc, ça n'entre apparemment pas dans le graph (regarde bien, aucun remake n'apparait). C'est un choix que tu peux discuter, mais il est cohérent. Il n'est pas déjà sorti le Ninja gaiden ? Scribblenauts est un oubli, le graph est dans sa version 1.2 il ne prétend donc pas être exhaustif.

Pas un simple remake. ( y'a pas mal de nouveautés )  

Le ninja gaiden en europe, non. Pareil pour scribblenauts.  
Bref c'est un graph clairement orienté, alors le prendre pour référence, tout ça pour dire y'a rien sur wii-U alors que bon la com' de nintendo c'est à la dernière minutes+oublis...  
Et on peut encore moins le prendre pour exemple s'il n'est clairement pas exhaustif.

Edit : pour la steambox faut voir le prix, les possibilités.... parce que si ça pue le steam only...

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 09-12-2012 à 14:18:32

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 14:16:22  profilanswer

n°9284422
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:25:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pas un simple remake. ( y'a pas mal de nouveautés )  

Le ninja gaiden en europe, non. Pareil pour scribblenauts.  
Bref c'est un graph clairement orienté, alors le prendre pour référence, tout ça pour dire y'a rien sur wii-U alors que bon la com' de nintendo c'est à la dernière minutes+oublis...  
Et on peut encore moins le prendre pour exemple s'il n'est clairement pas exhaustif.

Edit : pour la steambox faut voir le prix, les possibilités.... parce que si ça pue le steam only...

J'ai rien pris pour référence gars, c'est seulement une source d'information, et mon but n'était pas de cracher sur la Wii U (j'aurai poster sur son topic sinon) mais de montrer que les consoles actuelles sont à bout. Le commentaire sur la Wii U est un simple constat, et ce ne sont pas les 2 oublis et demi que tu as signalé qui change grand chose à l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 14:27:27

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9284427
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:29:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai rien pris pour référence gars, c'est seulement une source d'information, et mon but n'était pas de cracher sur la Wii U (j'aurai poster sur son topic sinon) mais de montrer que les consoles actuelles sont à bout. Le commentaire sur la Wii U est un simple constat, et ce ne sont pas les 2 oublis et demi que tu as signalé qui change grand chose à l'affaire.

Justement information incomplète et pas vraiment adapté au marché EUR. Moi c'est tout ce que je note.  

Le reste RAB.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9284429
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-12-2012 à 14:31:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

52 jeux de prévus, mais consoles actuelles en fin de vie...euh, ok.
Edit : sans compter les jeux récurrents, qui n'apparaissent pas en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 09-12-2012 à 14:34:27
n°9284437
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:34:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

52 jeux de prévus, mais consoles actuelles en fin de vie...euh, ok.

1 jeu first party sur 360 en 2013, t'appelles ça une console au mieux de sa forme toi ?

---------------
n°9284442
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:35:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

1 jeu first party sur 360 en 2013, t'appelles ça une console au mieux de sa forme toi ?

T'es encore là dessus ? Je t'avais dit que la Xbox 360 se débrouillait encore bien dans les charts, elle a mis à l'amende toutes les consoles lors du black friday, si c'est pas un signe de vitalité, je ne sais pas ce que c'est.  ;)

n°9284444
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-12-2012 à 14:37:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce que je vois, c'est que quelqu'un qui joue sur 360 aura encore une cinquantaine de jeux pour jouer.
Même chose pour la Ps3.
Et je te le répète, mais ton graphique est clairement orienté PC. Mettre tous les petits jeux indés sur PC et pas sur les autres consoles, c'est fausser les résultats.
Après, oui, les gros studios travaillent à présent sur la prochaine génération. Mais cette année s'annonce encore pas trop mal pour ces consoles.

n°9284447
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:38:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

sauf que la xbox c'est pas tellement les jeux first party qui font la différence aujourd'hui, et GTA V risque fort de booster un peu encore les vente de cette dernière.  
LA vitalité d'une console se mesure à ses ventes, pas ses exclus.

---------------
n°9284456
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:41:07  profilanswer

Lynch a écrit :

T'es encore là dessus ? Je t'avais dit que la Xbox 360 se débrouillait encore bien dans les charts, elle a mis à l'amende toutes les consoles lors du black friday, si c'est pas un signe de vitalité, je ne sais pas ce que c'est.  ;)

Va jeter un coup d'oeil sur le top 2012 des jeux sur 360, tu auras une petite idée de la "vitalité" de la 360, du moins sur HFR. Alors je sais bien qu'HFR ce n'est pas le grand public, non HFR c'est plutôt les gamers qui sont prêts à mettre 400€ voir plus dans une nouvelle console si elle propose un vrai saut générationnel, le prochain public des PS4 et X720, et tu vas voir qu'ils crèvent la dalle.

---------------
n°9284462
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:45:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Va jeter un coup d'oeil sur le top 2012 des jeux sur 360, tu auras une petite idée de la "vitalité" de la 360, du moins sur HFR. Alors je sais bien qu'HFR ce n'est pas le grand public, non HFR c'est plutôt les gamers qui sont prêts à mettre 400€ voir plus dans une nouvelle console si elle propose un vrai saut générationnel, le prochain public des PS4 et X720, et tu vas voir qu'ils crèvent la dalle.

Quel rapport avec le public HFR ? Les gars qui crèvent la dalle sur Xbox360, j'y crois pas vraiment vues toutes les sorties...les chiffres de ventes parlent d'eux mêmes, après, si dans tout ce qui sort, il n'y a rien qui te plait, c'est sûr...

Message édité par Lynch le 09-12-2012 à 14:45:17
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 14:45:04  profilanswer

n°9284464
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:47:04  profilanswer

Va voir le topic, le nombre de personnes qui votent en ne mettant pas de n°1 parce qu'ils estiment qu'aucun jeu ne le mérite, c'est la 1ère fois que je vois ça. Et les gars ne se sont pas concertés, ils sont blasés tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 14:48:15

---------------
n°9284468
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-12-2012 à 14:50:14  profilanswer

Pourquoi des morts ? Tout dépend du business model.

Steam n'a pas besoin de vendre des millions de machines si elles ne sont pas vendues à perte.

Si le premier exemplaire est déjà profitable, c'est tout bénéfice.

Et quelque part, les consoles Steam existent déjà : ce sont nos PC avec Steam + pad (souvent celui de la 360 d'ailleurs). Est ce que ça devient console parce qu'on le branche à une TV ?

Steam est déjà leader de la next gen en terme de parc quelque part. Mais le terme de génération n'a plus vraiment de sens.

Le nombre de PC avec GeForce ou Radeon supérieure aux GPU au cœur des prochaines machines de Sony et Microsoft doit déjà atteindre plusieurs millions voir dizaines de millions. Certes, tous n'ont pas Steam mais ça devient de plus en plus rare.

Moi je vois bien ça comme business pour Valve :

Une Steambox sous Linux pour les jeux indés, jeux moyens, etc. (X86 ou ARM ?).

Un label Steam pour des PC simplifiés prêt a jouer pour le salon avec Steam installé et pad inclus . Ce label serait a destination des OEM. Les boitiers de ces PC se rapprocheraient d'un design console. Les prix pourraient démarrer à 500 ou 600 euro. C'est cher mais a ce prix là, on peut avoir du GeForce GTX 660 ti et plus. Un environnement plus puissant que la next gen console sans sourciller.

Pas de lecteur optique, de disque dur surdimensionné, de fioritures, de quoi grignoter des euros pour proposer un prix serré. Reste quand même le coût de la licence Windows. Et l'intérêt n'est pas de proposer un hard avec le store de Microsoft...

Dans tout les cas, a part le contenu exclusif des deux consoliers, les PC auront tout les titres tiers, et toujours dans un rendu supérieur :)

Bien sur, les consoles dédiées auront l'avantage du prix puisque leur business est basée sur la vente à perte.

Quand je vois ce qu'on peut se monter comme machine gamer pour 600/700 euro, pourquoi s'en priver pour celui qui en a les moyens et attendre bêtement les deux autres ? (Sauf attrait du contenu first party, or course).

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-12-2012 à 14:52:23

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9284479
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:53:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quand je vois ce qu'on peut se monter comme machine gamer pour 600/700 euro, pourquoi s'en priver pour celui qui en a les moyens et attendre bêtement les deux autres ? (Sauf attrait du contenu first party, or course).

Parceque pour le moment tu joues tjs aux jeux 360 mais en 1080p nan ??? 700 balles pour jouer a la 360 1080p. Super merci, on va y reflechire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 09-12-2012 à 14:54:19

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9284489
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 14:59:48  profilanswer

stratmatt a écrit :

Parceque pour le moment tu joues tjs aux jeux 360 mais en 1080p nan ??? 700 balles pour jouer a la 360 1080p. Super merci, on va y reflechire. :o

T'es lourd stratt, laisse le découvrir les jeux vidéo modernes...ou pas, comme un grand, bordel ! :o

n°9284497
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:03:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Va voir le topic, le nombre de personnes qui votent en ne mettant pas de n°1 parce qu'ils estiment qu'aucun jeu ne le mérite, c'est la 1ère fois que je vois ça. Et les gars ne se sont pas concertés, ils sont blasés tout simplement.

Dans ce cas faut arrêter les jv un petit moment. [:spamafote]
Et on voit aussi sur ton topic ( je viens d'aller voir les 3 pages ) que certains ont surtout joué à des jeux de 2011, et je doute que tous ont joué à tous les gros hit de 2012.  
Bref, je trouve que tu tires des conclusions assez rapide, et surtout ( pour rester dans le thème ) dans ce cas si la xbox 720 sort avec un forza 5 et/ou un nouveau gears, c'est le bide assuré.  
Vouloir de la nouveauté c'est bien, refuser de mettre un top 1 parce que c'est la suite de suite... heu... [:tinostar]

---------------
n°9284505
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:09:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et on voit aussi sur ton topic ( je viens d'aller voir les 3 pages ) que certains ont surtout joué à des jeux de 2011, et je doute que tous ont joué à tous les gros hit de 2012.  
Bref, je trouve que tu tires des conclusions assez rapide, et surtout ( pour rester dans le thème ) dans ce cas si la xbox 720 sort avec un forza 5 et/ou un nouveau gears, c'est le bide assuré.  
Vouloir de la nouveauté c'est bien, refuser de mettre un top 1 parce que c'est la suite de suite... heu... [:tinostar]

Si la console propose un véritable saut générationnel, ce sera le carton assuré. Toi-même Ludoss tu bavais pas devant la vidéo de Zelda sur Wii U ? Alors que pourtant niveau gameplay c'est du Zelda 100% pur jus, la seule nouveauté c'est la réalisation HD, et autant là tu signes le chèque sans aucune hésitation autant quand ça concerne les jeux Microsoft là pour toi ce sera un bide. Bah ce sera pareil pour les joueurs de GoW ou de Forza, autant GoW Judgement sur 360 je dis "bof", autant un GoW sur X720 qui me met la même baffe graphique que le 1er GoW sur 360 en 2006, là j'applaudis des 2 mains.

---------------
n°9284514
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:13:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si la console propose un véritable saut générationnel, ce sera le carton assuré. Toi-même Ludoss tu bavais pas devant la vidéo de Zelda sur Wii U ? Alors que pourtant niveau gameplay c'est du Zelda 100% pur jus, la seule nouveauté c'est la réalisation HD, et autant là tu signes le chèque sans aucune hésitation autant quand ça concerne les jeux Microsoft là pour toi ce sera un bide. Bah ce sera pareil pour les joueurs de GoW ou de Forza, autant GoW Judgement sur 360 je dis "bof", autant un GoW sur X720 qui me met la même baffe graphique que le 1er GoW sur 360 en 2006, là j'applaudis des 2 mains.

Nan mais mélange pas tout.

Pour clarifier :
Un gears 5 qui n'apporte que des graphismes meilleurs, à 400€, non je signe pas, parce que le gameplay de gears, après 3 épisodes ( très bon, mais c'est pas la question ), si c'est pour me servire la me^me chose, en plus beau à 400€, je les donne pas.
Un zelda je donne parce c'est 40h minimum, et que j'adore vraiment ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 09-12-2012 à 15:19:25

---------------
n°9284519
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:16:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

Au contraire je ne mélange rien. Le saut générationnel qui renouvelle l'intérêt autant tu l'acceptes quand ça concerne la Wii et la Wii U, autant tu refuses de le voir pour les autres constructeurs, et tu devrais t'interroger sur la raison de ce refus.

---------------
n°9284521
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:17:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Au contraire je ne mélange rien. Le saut générationnel qui renouvelle l'intérêt autant tu l'acceptes quand ça concerne la Wii et la Wii U, autant tu refuses de le voir pour les autres constructeurs, et tu devrais t'interroger sur la raison de ce refus.

J'ai édité.

Et pour l'instant sur la Wii U y'a un truc : le gamepad.  
Sur la 720 ou Ps4 on sait strictement rien.
S'il me propose un truc auquel j'adhère, je lâche le pognon, sinon j'attends.

Message édité par Ludoss le 09-12-2012 à 15:18:52

---------------
n°9284525
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:19:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, enfin, Zelda a prouvé beaucoup plus de choses que les licences que vous citez...effectivement, je ne mélangerais pas tout. :D

n°9284526
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-12-2012 à 15:19:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

c'est pas ça le problème, certains n'ont pas eus leur GOTY cette année, c'est pas pour autant que les jeux sont mauvais.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9284527
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:20:27  profilanswer

bardack a écrit :

c'est pas ça le problème, certains n'ont pas eus leur GOTY cette année, c'est pas pour autant que les jeux sont mauvais.

nous sommes bien d'accord :jap:

---------------
n°9284531
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:21:06  profilanswer

ça change rien à mon propos. Ne va pas me dire que New Super Mario Bros U est révolutionnaire de par son gameplay par rapport à la version Wii, en fait à part Nintendo land et dans une moindre mesure ZombiU il n'y a pas de jeu dans lequel la mablette apporte quelque chose de notablement nouveau au niveau gameplay, et pourtant t'as acheté la Wii U sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 15:25:23

---------------
n°9284538
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:24:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça change rien à mon propos. Ne va pas me dire que New Super Mario Bros U est révolutionnaire de par son gameplay par rapport à la version Wii, en fait à part Nintendo land et dans une moindre mesure ZombiU il n'y a pas de jeu dans lequel la mablette apporte quelque chose de notablement nouveau au niveau gameplay, et pourtant t'as acheté la Wii U sans hésiter.

On va pas revenir dessus. La promesse du gamepad, le miiverse, un prochain zelda, mario kart, retro studio et monolith.  
J'ai acheté cette console sur ces promesses.  

Bayonetta 2 aurait été annoncé exclu 720, j'aurais lâché le pognon  [:yakari35]  

En l’occurrence un forza 5 ou gears 5, non ça me fera pas lâcher 400€.  
Accepte mes goûts.

---------------
n°9284541
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:26:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

On va pas revenir dessus. La promesse du gamepad, le miiverse, un prochain zelda, mario kart, retro studio et monolith.  

Bayonetta 2 aurait été annoncé exclu 720, j'aurais lâché le pognon  [:yakari35]  

En l’occurrence un forza 5 ou gears 5, non ça me fera pas lâcher 400€.  
Accepte mes goûts.

La Wii U tu l'as acheté pour cette promesse là, merci de l'admettre :

http://game-pad.fr/wp-content/uploads/2012/11/zelda_wii_u.jpg

J'accepte tes goûts, mais ton discours à la limite de la schizophrénie j'ai du mal :o Franchement, si la mablette n'avait été qu'un accessoire pour la Wii, ton enthousiasme aurait été le même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 15:28:14

---------------
n°9284546
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 09-12-2012 à 15:28:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

Pour clarifier :  
Un gears 5 qui n'apporte que des graphismes meilleurs, à 400€, non je signe pas, parce que le gameplay de gears, après 3 épisodes ( très bon, mais c'est pas la question ), si c'est pour me servire la me^me chose, en plus beau à 400€, je les donne pas.  
Un zelda je donne parce c'est 40h minimum, et que j'adore vraiment ça !  

j'espère qu'ils vont proposer autre chose, car la trilogie a bien une fin ou il ne peut pas avoir un retournement de situation, donc une nouvelle license sera la bienvenue.
même si il y a eu beaucoup d'évolution depuis GOW1, le 3 étant le plus complet, entre son mode arcade, le coop a 4, la horde 2.0, le beast, on a passé plus de 80h dessus et j'inclus pas le multijoueur dedans, des suites comme ça c'est agréable.  

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9284548
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:29:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La Wii U tu l'as acheté pour cette promesse là, merci de l'admettre :

http://game-pad.fr/wp-content/uplo [...] _wii_u.jpg

J'accepte tes goûts, mais ton discours à la limite de la schizophrénie j'ai du mal :o

T'as des problèmes de lecture ?  

Citation :

Voilà zelda j'achète une console, comprends qu'un gears 5 me fera pas lâcher 400€.
Y'a vraiment pas matière à débattre dessus, puisqu'il s'agit de mes goûts personnel et de ce que je préfère dans un jeu.   :sleep:  

---------------
n°9284549
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:30:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'as des problèmes de lecture ?  

Citation :

Voilà zelda j'achète une console, comprends qu'un gears 5 me fera pas lâcher 400€.
Y'a vraiment pas matière à débattre dessus, puisqu'il s'agit de mes goûts personnel et de ce que je préfère dans un jeu.   :sleep:  

Je répète la question de mon edit : Franchement, si la mablette n'avait été qu'un accessoire pour la Wii, ton enthousiasme aurait été le même ?

---------------
n°9284553
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:31:11  profilanswer

bardack a écrit :

j'espère qu'ils vont proposer autre chose, car la trilogie a bien une fin ou il ne peut pas avoir un retournement de situation, donc une nouvelle license sera la bienvenue.
même si il y a eu beaucoup d'évolution depuis GOW1, le 3 étant le plus complet, entre son mode arcade, le coop a 4, la horde 2.0, le beast, on a passé plus de 80h dessus et j'inclus pas le multijoueur dedans, des suites comme ça c'est agréable.  

C'est pour ça que j'ai acheté le 3 et le 2  :D .
C'est de la bonne suite, j'avais la console, j'hésite pas.  :jap:

---------------
n°9284560
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:35:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je répète la question de mon edit : Franchement, si la mablette n'avait été qu'un accessoire pour la Wii, ton enthousiasme aurait été le même ?

Franchement ? j'en sais rien.  
Je joue pas à " et si c'était différent".  

Je regarde ce qu'on me propose, et je fais mes choix.  
Je comprends même pas le sens de ta question.  
Démontrer que j'ai une attirance pour nintendo et ses jeux plutôt que les deux autres ? je m'en cache vraiment pas.

---------------
n°9284577
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 15:54:31  profilanswer

Ludoss a écrit :

Franchement ? j'en sais rien.  
Je joue pas à " et si c'était différent".  

Je regarde ce qu'on me propose, et je fais mes choix.  
Je comprends même pas le sens de ta question.  
Démontrer que j'ai une attirance pour nintendo et ses jeux plutôt que les deux autres ? je m'en cache vraiment pas.

On parle pas des jeux là, tu me dis que tu achètes la Wii U pour je te cite "la promesse du gamepad, le miiverse, un prochain zelda, mario kart, retro studio et monolith". Tout ça, tu aurais pu l'avoir si la mablette n'avait été qu'un accessoire de la Wii, je te demande donc si dans ce cas, en l'absence du saut technologique indéniable (même si insuffisant à mes yeux) que représente la Wii U par rapport à la Wii, tu aurais eu le même enthousiasme ? En fait je te demande simplement de reconnaitre qu'un Zelda en HD, ça te fait kiffer grave, et je le comprendrai parfaitement, non ce que je ne comprend pas c'est que tu t'obstines à le nier :D (avec derrière le discours marketting de Nintendo "c'est le gameplay qui compte" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 15:59:10

---------------
n°9284601
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 16:16:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On parle pas des jeux là, tu me dis que tu achètes la Wii U pour je te cite "la promesse du gamepad, le miiverse, un prochain zelda, mario kart, retro studio et monolith". Tout ça, tu aurais pu l'avoir si la mablette n'avait été qu'un accessoire de la Wii, je te demande donc si dans ce cas, en l'absence du saut technologique indéniable (même si insuffisant à mes yeux) que représente la Wii U par rapport à la Wii, tu aurais eu le même enthousiasme ? En fait je te demande simplement de reconnaitre qu'un Zelda en HD, ça te fait kiffer grave, et je le comprendrai parfaitement, non ce que je ne comprend pas c'est que tu t'obstines à le nier :D (avec derrière le discours marketting de Nintendo "c'est le gameplay qui compte" ).

J'ai répondu j'en sais rien.  
un mario kart 2, un nouveau zelda, ça oui peut importe le support j'aurais été aussi enthousiaste.  

Maintenant tu veux que je te réponde quoi ?  
Que je suis content que nintendo passe à la HD ? bah oui je le suis. Et après ? ça ne remet pas en cause le fait que 400€ dans une nouvelle console, si elle me propose un gears 5 ou un forza 5, je suis pas client dans l'immédiat. Point. Par contre si elle apporte disons un nouveau pad ( ou autre chose peut importe ), et si je crois en ce pad/nouvelle chose, oui je serais client.  

La puissance à tout prix, c'est pas mon critère d'achat numéro 1.

---------------
n°9284626
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 16:47:45  profilanswer

Ah, une autre grande réussite du marketing Nintendo ça, avoir fait croire qu'il faut une nouvelle manette pour avoir un nouveau gameplay [:delarue2]

---------------
n°9284704
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-12-2012 à 17:49:21  profilanswer

Bein c'est surtout, qu'autant le motion gaming fallait allez en salle d'arcade pour avoir une sorte de mini "équivalent", autant en 2012, l'écran tactile, c'est tout le monde qui en a. Ou presque. Donc la Wii je l'ai acheté pour ça, pour trouver des nouvelles sensations, la Wii U je l’achèterai que quand il y aura un jeu qui me plaira.  Le principe d'une console quoi.

(Et surtout, malgré tout ce que certains peuvent me dire, j'ai du mal à mettre 400€ dans une techno complètement dépassé. Ça fait mal à mon petit coeur de technophile.  :o )

Message édité par Lemminkainen le 09-12-2012 à 17:51:57

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9284894
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 19:16:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah, une autre grande réussite du marketing Nintendo ça, avoir fait croire qu'il faut une nouvelle manette pour avoir un nouveau gameplay [:delarue2]

Ce foutage de gueule là.
J'ai pas arrêté de prétende que la seule limite c'était l'imaginaire des dev', et là tu veux me la faire à l'envers [:rofl]  

'fin bref, j'ai mon point de vue, j'attends du concret et après je verrais, en attendant vouloir me faire passer pour on ne sait quoi, si ça t'amuse tant mieux, mais encore une fois tu démontres juste qu'aucune discussion intéressante n'est possible avec toi.

---------------
n°9284988
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 20:04:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce foutage de gueule là.
J'ai pas arrêté de prétende que la seule limite c'était l'imaginaire des dev', et là tu veux me la faire à l'envers [:rofl]

'fin bref, j'ai mon point de vue, j'attends du concret et après je verrais, en attendant vouloir me faire passer pour on ne sait quoi, si ça t'amuse tant mieux, mais encore une fois tu démontres juste qu'aucune discussion intéressante n'est possible avec toi.

C'est bien toi qui réclame un nouveau pad de la part de Microsoft, oui ou non ?

Ludoss a écrit :

Que je suis content que nintendo passe à la HD ? bah oui je le suis. Et après ? ça ne remet pas en cause le fait que 400€ dans une nouvelle console, si elle me propose un gears 5 ou un forza 5, je suis pas client dans l'immédiat. Point. Par contre si elle apporte disons un nouveau pad ( ou autre chose peut importe ), et si je crois en ce pad/nouvelle chose, oui je serais client.  

Et maintenant je te demande, un nouveau pad pourquoi faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 20:08:05

---------------
n°9285011
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 20:21:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est bien toi qui réclame un nouveau pad de la part de Microsoft, oui ou non ?  

Ou autre chose, faut vraiment que tu lises tout, et pas seulement ce qui t'arrange.  

Leto 42 a écrit :

Et maintenant je te demande, un nouveau pad pourquoi faire ?

Ou autre chose.
Bref en clair : j'attends de microsoft ou de sony autre chose que juste plus de puissance.  
Si y'a "que" plus de puissance, j'attendrais que ces consoles soit en dessous des 200€ ( sauf grosse exclue ).

Parce que si la 720 c'est une 360 avec juste un meilleur CPU/GPU... @400€ c'est pas pour moi. Point barre.

---------------
n°9285071
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 20:58:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ou autre chose, faut vraiment que tu lises tout, et pas seulement ce qui t'arrange.

Ludoss a écrit :

Ou autre chose.
Bref en clair : j'attends de microsoft ou de sony autre chose que juste plus de puissance.
Si y'a "que" plus de puissance, j'attendrais que ces consoles soit en dessous des 200€ ( sauf grosse exclue ).

Parce que si la 720 c'est une 360 avec juste un meilleur CPU/GPU... @400€ c'est pas pour moi. Point barre.

Bah tu vois là je souhaite le contraire de toi (ça ne surprendra personne), plutôt que perdre de l'énergie dans un accessoire à la con qu'à peine 1\10ème des jeux (en étant optimiste) exploitera correctement et qui n'apportera pas grand chose au final, je préfère que Microsoft et Sony se concentrent sur la technique et les jeux pour faire évoluer le média.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2012 à 20:58:57

---------------
n°9285078
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 21:01:32  profilanswer

Ouai idem, au secours les accessoires de merde. L'histoire nous a bien montré que les dev n'en ont rien a foutre. Et que les forcer a utiliser un truc bancale ca donne rien. Enfin sauf rares exeptions. Gardons notre bon vieux pad.

Message édité par stratmatt le 09-12-2012 à 21:15:39

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9285091
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-12-2012 à 21:05:56  profilanswer

J'espère que Microsft gardera la même manette que l'actuelle :o Je veux de la puissance dans la 720 et pis c'est tout.

Le changement, je l'ai avec Nintendo.

Quand je vois les trucs de réalité augmenté + kinect dans les brevet Microsoft, ça me fait très peur :/

Message édité par KikitheKing le 09-12-2012 à 21:06:17

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9285139
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 21:38:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah tu vois là je souhaite le contraire de toi (ça ne surprendra personne), plutôt que perdre de l'énergie dans un accessoire à la con qu'à peine 1\10ème des jeux (en étant optimiste) exploitera correctement et qui n'apportera pas grand chose au final, je préfère que Microsoft et Sony se concentrent sur la technique et les jeux pour faire évoluer le média.

C'est pour ça que je parle de mon cas, je vais pas claquer 400€ dans une console sony ou microsoft, si elle n'est que plus puissante ( j'attendrais une bonne baisse de prix ou l'exclu qui sera ma killer app, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)