Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9285139
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 21:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Bah tu vois là je souhaite le contraire de toi (ça ne surprendra personne), plutôt que perdre de l'énergie dans un accessoire à la con qu'à peine 1\10ème des jeux (en étant optimiste) exploitera correctement et qui n'apportera pas grand chose au final, je préfère que Microsoft et Sony se concentrent sur la technique et les jeux pour faire évoluer le média.

C'est pour ça que je parle de mon cas, je vais pas claquer 400€ dans une console sony ou microsoft, si elle n'est que plus puissante ( j'attendrais une bonne baisse de prix ou l'exclu qui sera ma killer app, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas ).

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 21:38:15  profilanswer

n°9285276
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 09-12-2012 à 23:01:24  profilanswer

Moi ça m'irait trés bien le mème pad avec de la puissance a revendre.

J'aime bien nintendo mais j'ai eu bien plus d'émotion en jouant a GOW3 qu'aux deux derniers zelda (

Spoiler :

Bah ouais , la mort de Dom m'a fait versé une petite larme , alors que zelda qui se fait avoir depuis plus de 20 ans bah ça me fait plus rien

). :D

Sans compter que la 360 est la console qui m'a fait le plus jouer depuis le début de ma vie de gamer.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9285505
dagum

Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 08:38:28  profilanswer

J'espère qu'il y aura beaucoup plus de puissance dans la "vraie" next gen pour une seule chose : l'IA.
L'IA est vraiment ce qui fait défaut aux jeux d'aujourd'hui. Elle est au mieux potable mais je n'ai jamais été impressionné par une IA quelque soit le jeu.

n°9285517
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 08:46:43  profilanswer

dagum a écrit :

J'espère qu'il y aura beaucoup plus de puissance dans la "vraie" next gen pour une seule chose : l'IA.
L'IA est vraiment ce qui fait défaut aux jeux d'aujourd'hui. Elle est au mieux potable mais je n'ai jamais été impressionné par une IA quelque soit le jeu.

L'IA n'a pas vraiment besoin de puissances, elle a besoin d'algo adaptés.

n°9285739
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 10:51:01  profilanswer

Et surtout qu'on se penche serieusement sur son cas. Quand tu vois que dans une bonne partie des jeux recents elle est en deca de celle d'Half Life, au mieux au meme point ...  :sweat:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9286085
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 12:21:34  profilanswer

stratmatt a écrit :

Et surtout qu'on se penche serieusement sur son cas. Quand tu vois que dans une bonne partie des jeux recents elle est en deca de celle d'Half Life, au mieux au meme point ...  :sweat:

Le problème, c'est qu'une bonne IA, c'est pas vendeur, ça ne se voit pas à l'écran, les développeurs préféreront toujours améliorer l'affichage, bien plus visible. :D

n°9286204
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-12-2012 à 13:06:02  profilanswer

perso je vais rejoindre ludoss sur un truc c'est qu'effectivement plus de puissance brute dans le même emballage qu'aujourd'hui ça ne me fait pas kiffer...la blazitude actuelle est en partie du à cela...on a un peu l'impression de tourner en rond, les jeux sont bons voir très bons mais il ya comme un arrière gout de déjà vu...

j'ai jamais eu autant de bons jeux que sur cette génération, je dois avoir plus de 200 jeux ps360 tout type confondus et pourtant rares sont ceux qui m'ont fait vibrer au point de ne plus en décrocher avant la fin...ça manque un peu de magie, de fraicheur (remember mirror edge)

les mêmes jeux qu'aujourd'hui mais en 1080p@60fps ben oui ce serais bien mais sur le long terme je crois que je me ferrais bien chier  :o ...

à titre personnel je veux de la réalité virtuelle, un zoli casque m'offrant un panorama à 180° avec gyro, bref je veux de l'immersion en plus  :love:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9286291
dagum

Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 13:36:57  profilanswer

Lynch a écrit :

L'IA n'a pas vraiment besoin de puissances, elle a besoin d'algo adaptés.

Qu'entends tu par là ?

n°9286320
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 13:48:33  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

perso je vais rejoindre ludoss sur un truc c'est qu'effectivement plus de puissance brute dans le même emballage qu'aujourd'hui ça ne me fait pas kiffer...la blazitude actuelle est en partie du à cela...on a un peu l'impression de tourner en rond, les jeux sont bons voir très bons mais il ya comme un arrière gout de déjà vu...

j'ai jamais eu autant de bons jeux que sur cette génération, je dois avoir plus de 200 jeux ps360 tout type confondus et pourtant rares sont ceux qui m'ont fait vibrer au point de ne plus en décrocher avant la fin...ça manque un peu de magie, de fraicheur (remember mirror edge)

les mêmes jeux qu'aujourd'hui mais en 1080p@60fps ben oui ce serais bien mais sur le long terme je crois que je me ferrais bien chier  :o ...

à titre personnel je veux de la réalité virtuelle, un zoli casque m'offrant un panorama à 180° avec gyro, bref je veux de l'immersion en plus  :love:

Ah mais moi aussi ce que je veux c'est de l'immersion en plus, ce n'est que sur les moyens pour l'obtenir qu'il y a débat. Perso je ne pense pas qu'il faille passer par des accessoires façon Nintendo, mais que le progrès technique va améliorer encore cette immersion en multipliant les possibilités de gameplay à la portée des développeurs. Des environnements ouverts encore plus riches et convaincants, avec une IA enfin crédible, pouvoir jouer sur les sentiments grâce à une technique qui permet vraiment de s'y croire, et pas de jouer dans un théâtre de mannequins en cire, c'est ça que j'attend.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9286377
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 14:04:31  profilanswer

Moi je l'ai déjà dit, mais je pense que se focaliser sur la technique, y compris pour l'immersion, c'est vraiment se tromper de cible. Regardez les livres ou les films. Ce qui rends un film plus ou moins prenant, ce n'est pas la beauté de la typo ou de l'image (même si ça peut y contribuer), mais c'est plutôt la pertinence et la justesse du propos, la finesse de la narration. Avec des bouts de ficelles, et quand on à le talent suffisant, on peut soulever des émotions (ce que je rapproche intimement de l'immersion). Et avec la puissance d'aujourd'hui, on a quand même de sacrées grosses ficelles entre les mains.

Ce qui manque aux jeux vidéo actuels ce n'est pas de la puissance brut, c'est plutôt une âme.

(c'est bô  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 10-12-2012 à 14:18:11

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 14:04:31  profilanswer

n°9286379
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 14:05:43  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je l'ai déjà dit, mais je pense que se focaliser sur la technique, y compris pour l'immersion, c'est vraiment se tromper de cible. Regardez les livres ou les films. Ce qui rends un film plus ou moins prenant, ce n'est pas la beauté de la typo ou de l'image (même si ça peut y contribuer), mais c'est plutôt la pertinence et la justesse du propos, la finesse de la narration. Avec des bouts de ficelles, et quand on le talent suffisant, on peut soulever des émotions (ce que je rapproche intimement de l'immersion). Et avec la puissance d'aujourd'hui, on a quand même de sacrées grosses ficelles entre les mains.

Ce qui manque aux jeux vidéo actuels ce n'est pas de la puissance brut, c'est plutôt une âme.

(c'est bô  :sweat: )

voila, et ca n'a rien à voir avec un périphérique à la con.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9286385
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 14:07:21  profilanswer

uxam a écrit :

voila, et ca n'a rien à voir avec un périphérique à la con.

Tout a fait, au contraire, pour bien faire faudrait les faire disparaitres, enfin pour l'immersion, pas nous foutre un parpaing entre les mains.

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9286482
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-12-2012 à 14:37:52  profilanswer

Mes enfants ont joué hier soir avec kinect starwar sur un écran 3D... ben point de vue immersion on peut facilement dire qu'ils ont vraiment apprécié :D (à 20h ils dormaient dèjà \o/).
De toute façon plus il y a de puissance, plus les possibilités sont grandes, donc à partir de ce constat y a pas à débattre en fait. La puissance est synonyme de reve dans le monde vidéo ludique à mes yeux.
Comme on ne peut pas nier qu'on peut toujours réussir à sortir un bon jeu sans trop de puissance.

Message édité par amiralj le 10-12-2012 à 14:38:15

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9286489
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 14:40:29  profilanswer

Pour citer ce grand penseur qu'était Pirelli :

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."  [:nozdormu]

---------------
~ Akhoran ~
n°9286512
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 10-12-2012 à 14:47:22  profilanswer

Moi j'aimerai qu'ils se concentrent sur le côté console de jeu d'une console de jeux, et qu'ils arrêtent de nous vendre des services de merde, comme tout ce qui sort du contexte vidéo ludique. Je ne choisi pas une console pour regarder la TV/Film/youtube/fuckbook etc...

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°9286518
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-12-2012 à 14:49:35  profilanswer

L'immersion c'est cérébral, tu plonges dans le jeu et tu oublies ton corps, c'est un voyage intérieur.
Alors les accessoires alc genre Wii où il faut secouer un bout de plastoc pour soit disant améliorer l'immersion, c'est au contraire anti immersif au possible ;)  
Ce que j'attends de la next gen ? la fin du motion gaming :D  
Sans rire, plutôt qu'une meilleure console, surtout des jeux ! des RPG occidentaux bourdel ! Avec de gros morceaux de nains et d'elfes dedans :love:  
La 720 pour moi ce sera day1 si le line up est intéressant, si c'est pour rentrer avec la console sous le bras et aucun jeu je n'en vois pas l'intérêt [:souk]

n°9286524
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-12-2012 à 14:52:04  profilanswer

Attention, moi je considère pas l'utilisation de la wiimote comme du motion gaming. A part secouer le bras ou viser l'écran, on peut pas dire qu'on se bouge vraiment.
Apres du moment qu'on ai le choix ça me gène pas.

---------------
n°9286536
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-12-2012 à 14:55:01  profilanswer

Comme tu dis ça dépend des personnes, pour ma part, déjà avoir à bouger une wiimote c'est déjà trop, ça me casse l'immersion ( je l'ai vu avec le dernier Zelda, pas tenu plus d'une heure alors que j'adore la série...avec un pad ( j'ai joué Twilight Princess au GC ) [:souk]  
Pas sûr qu'un casque machin qui te met la tête dans le jeu ne fonctionne chez moi mais je demande juste à tester ;)
t'façon je deviens un vieux con qui s'accroche à son vieux padet qui ne veut pas entendre parler d'une autre technologie :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 10-12-2012 à 15:00:54
n°9286594
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-12-2012 à 15:07:47  profilanswer

poiro a écrit :

Comme tu dis ça dépend des personnes, pour ma part, déjà avoir à bouger une wiimote c'est déjà trop, ça me casse l'immersion ( je l'ai vu avec le dernier Zelda, pas tenu plus d'une heure alors que j'adore la série...avec un pad ( j'ai joué Twilight Princess au GC ) [:souk]  
Pas sûr qu'un casque machin qui te met la tête dans le jeu ne fonctionne chez moi mais je demande juste à tester ;)
t'façon je deviens un vieux con qui s'accroche à son vieux padet qui ne veut pas entendre parler d'une autre technologie :lol:

+1 tout comme toi.
A la rigueur ils rajoutent une molette au pad (pour une sélection rapide) et ça roule.

---------------
n°9286618
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 10-12-2012 à 15:12:09  profilanswer

poiro a écrit :

Moi c'est au combo clavier/souris qui font de moi un vieux con.
J'ai pesté quand en 2005/2007 les consoles ont tirés le PC vers le bas, il est normal qu'en 2010/2012 les smartphone/tablette/motion gaming tirent les consoles vers le bas => c'est de bonne guerre.  :D  :D  :D  :D  

Biz' et vivement 2013 :popcorn:

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9286629
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-12-2012 à 15:14:31  profilanswer

Enfin point de vue technique, je vois pas ou la 360 aurait tiré vers le bas les jeux video sur PC en 2005-2006 (tricore à 3.2 ghz, c'était pas commun comme config PC).

---------------
n°9286690
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-12-2012 à 15:28:44  profilanswer

"Tirer vers le bas" c'est autre chose : on parle casu dans ce cas-là, pour moi c'est pas tellement les jeux casu qui me gênent ( tant que coexistent jeux casu et gamer ) c'est surtout la nouvelle façon de jouer soit disant "immersive" qu'on tente de nous imposer ( pas merci Nintendo d'avoir initié le truc, maintenant je te hais pour des siècles, tu peux te brosser pour que je t'achète une console :kaola: ) avec tout un tas d'accessoires machintruc  [:souk]  
pas besoin de toutes ces merdes, je veux juste des jeux : on reste comme aujourd'hui avec un bon pad comme celui de la 360 et des jeux bon sang, une claque  comme Mass Effect à l'époque, quelque chose de grand et d'immersif par lui même, sans accessoirs :jap:

n°9286707
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 10-12-2012 à 15:33:28  profilanswer

Le pad mon ami, le pad est le mal pour un "gameur" PC.

(notamment pour les FPS et les RPG qui se sont retrouvés sur PC en "portage console" brut avec le gameplay lourdo lié aux caractéristiques intrinsèque du pad...
Le problème de la stagnation des graphismes est un autre problème, mais toujours liés)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9286716
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-12-2012 à 15:36:17  profilanswer

ha ok. Bon maintenant avec l'habitude on s'en rend plus compte (à tel point que je suis devenu une quiche au clavier/souris maintenant).

---------------
n°9286732
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 10-12-2012 à 15:40:37  profilanswer

C'est bien là où je parlais de "vieux con" que nous sommes.

Pour moi, le pad à représenter une régression de gameplay.
Pour toi, c'est le motion gaming qui représente une régression de gameplay. (alors image pour moi ^^)

En bref, nous sommes des vieux cons aux yeux de la probable génération actuelle qui like les jeux Facebook & les jeux smartphone.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9286736
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 15:42:04  profilanswer

Je me souviens des complaintes (justifiées je pense) à l'époque de la sortie d'Oblivion, avec son interface pensée pour les consoles.

---------------
~ Akhoran ~
n°9286775
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 10-12-2012 à 15:51:17  profilanswer

Skyrim fait également parti de cette vague de jeu portés sur PC sans travail des dév' pour adapter l'ergonomie au support.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9286779
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-12-2012 à 15:51:50  profilanswer

pepes003 a écrit :

C'est bien là où je parlais de "vieux con" que nous sommes.

Pour moi, le pad à représenter une régression de gameplay.
Pour toi, c'est le motion gaming qui représente une régression de gameplay. (alors image pour moi ^^)

En bref, nous sommes des vieux cons aux yeux de la probable génération actuelle qui like les jeux Facebook & les jeux smartphone.

le pad il est la depuis les années 80, faudrait que tu sois plus clair dans tes posts.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9286795
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 15:55:57  profilanswer

ce qui a tué le jeu PC a la sortie des PS360 c'est pas les pad mais bien les FPS bourrés de aimbots et wallhacks, du coup les PS360 sont devenues le paradis pour les joueurs qui ont fait la transition.
Ensuite tout le monde se trouvait a la même enseigne et plus besoin de faire une course au PC de la mort pour jouer au dernier FPS a la mode.

Maintenant en fin de vie des PS360 je serais intéressé de voir les stats qui remontent sur le jeu PC par type de jeu et je suis sur que les FPS ne remontent pas autant que le reste

n°9286803
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 10-12-2012 à 15:58:07  profilanswer

bardack01: tu n'as pas tords. Il est vrai que le pad, même s'il n'a pas l'ancienneté du clavier, est tout de même apparu il y a longtemps.

J'ai dit que les jeux consoles ont tirés vers le bas les jeux PC, je le maintiens ainsi. Mais tu as raison, j'aurais du préciser qu'avant la génération PS360, les jeux PC sortaient avec un gameplay pensé pour le support sur lequel il était vendu contrairement à aujourd'hui.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9286823
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-12-2012 à 16:03:52  profilanswer

comme le dit alderaic ce sont les fps pensé pour console qui ont tirés le pc vers le bas. les devs plus particulièrement qui ne s’efforcent pas a sortir un gameplay pc. c'est vraiment navrant, et pourtant je joue sur les fps console depuis 2007 a cause des groupes d'amis, interface sympa et surtout pas de cheat. mais depuis steam a réussit a faire un truc vraiment génial (mais bon le cheat est toujours la  :D ), le problème c'est qu'on ne lâche pas sa liste d'amis d'un coup de revers pour retourner sur pc. :/

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9287211
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 10-12-2012 à 17:52:38  profilanswer

Le premier Modern Warfare était pensé pour les consoles. Pourtant le jeu enterre tous ses concurrents de l'époque même counterstrike source qui est devenu du jour au lendemain has-been.

Message édité par le rouge le 10-12-2012 à 17:58:19
n°9288878
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-12-2012 à 13:50:40  profilanswer

Les dernières rumeurs font état de nouveaux noms de code et de détails sur les fournisseurs de composants. On apprend également que la fenêtre de commercialisation chez Sony est de printemps à automne 2014.

Ça va dans mon sens. Je tablais sur une sortie en Mars 2014 au Japon et juin ou automne 2014 en Europe/USA.

Dans tout les cas, je ne crois pas à la sortie en même temps que la Xbox 3.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9289000
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 11-12-2012 à 14:22:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les dernières rumeurs font état de nouveaux noms de code et de détails sur les fournisseurs de composants. On apprend également que la fenêtre de commercialisation chez Sony est de printemps à automne 2014.

Ça va dans mon sens. Je tablais sur une sortie en Mars 2014 au Japon et juin ou automne 2014 en Europe/USA.

Tu te bases QUE sur ton ressenti et du sens du vent, aucun indice, aucun fait.
Cet avis à donc quelle portée / valeur ?  

Après, que tu es raison ou tords, cela peut être comparé à : "je parie que tu vas faire un six au prochain lancé de dés, on pari?"  [:el awrence]  

Une chose a été dite (et pas fantasmée), c'est que Sony (par la voix d'un de ses dirigeants) a affirmé que pour sa nouvelle gen' il ne serait pas en retard face à Microsoft...

PS: à titre perso, je m'en fout de la date de sortie des consoles, mais j'aime le pop-corn.

Message édité par pepes003 le 11-12-2012 à 14:27:11

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9289315
le rouge
Transactions (2)
Posté le 11-12-2012 à 16:12:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce sont des rumeurs apparues début 2011 pour refaire surface maintenant. Ce sont donc des rumeurs à la con.

n°9289363
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 16:30:55  profilanswer

Des nouvelles/rumeurs fraiches :

Citation :

Xbox 720, Xbox Next, PS4, the Orbis – whatever you want to call Microsoft and Sony’s next-gen formats – it’s no secret they have internal codenames at their respective companies. Fresh reports have shed light on what those codenames are, where their components are being produced, and what lies under the hood. Get the rumours below.

SemiAccurate reports – via supposedly internal sources – that Microsoft’s next console will run on an AMD chip codenamed ‘Oban’, which was rumoured to go into mass production before the end of 2012. However, the same site also reported onproblems with the chip’s manufacturing with one source calling the component quality ‘painfully low’. The issue is rumoured to have cause production delays.

The site also claims that its inside sources are now referring to Xbox 720 as ‘Kryptos’, rather than the much-touted ‘Durango’ moniker that is apparently used internally at Microsoft.

PS4′s internal codename is ‘Thebes’ claim the site’s sources, and states that AMD is also supplying its base chip. This ties in to what our own sources told us back in October. You can read our full, rather massive report on the issue here.

The report added that the PS4 AMD chip will likely be manufactured at Global Foundries or IBM, and will enter production after Microsoft’s Oban chip. The site suggests PS4 will launch Spring or Autumn 2014. The belated release could be likely, given Sony’s Shuhei Yoshida’s recent comments, in which he deemed it too early to start talking about PS4.

Pour les anglophobes ;
Le CPU de la Xbox 3 s'appellerait Oban, il devait passer en production de masse en fin 2012, mais cela aurait été reporté pour des raisons de mauvaise qualité.
Nom de code de la console serait en fait Kryptos, et non durango.
Nom de code la PS4 serait Thebes, AMD produirait aussi les chips mais après ceux pour Microsoft, du coup, ça laisserait penser que la console pourrait sortir au printemps voire à l'automne 2014, ce qui collerait avec les propos de Yoshida qui disait que c'est trop tôt pour parler PS4.

http://semiaccurate.com/2012/12/10 [...] ode-names/

http://www.vg247.com/2012/12/11/xb [...] ed-rumour/

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 11-12-2012 à 16:32:38
n°9289520
le rouge
Transactions (2)
Posté le 11-12-2012 à 17:39:00  profilanswer

Comme dit au dessus vieille news ressortie des placards et déjà publiée début 2011

n°9289667
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-12-2012 à 19:03:54  profilanswer

Non, aucune trace en 2011 :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9289924
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 11-12-2012 à 21:45:08  profilanswer

Valve confirme sa SteamBox, ça va faire une nouvelle console dans le marché. :)  
Valve a un sacré catalogue et des jeux a prix très doux, par contre proposer niveau hardware que vont t'il faire se mettre au niveau de la PS720 ou Wii U?

Puis les éditeurs vont accepter de proposer leurs jeux tiers sur cette console.
Les jeux PC steam des tiers sont souvent moins cher que sur consoles il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par gaymer's le 11-12-2012 à 21:46:21
n°9289928
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 21:47:45  profilanswer

Ca pue surtout le système de jeu en stream ouais :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9290016
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 22:27:47  profilanswer

Lynch a écrit :

Le CPU de la Xbox 3 s'appellerait Oban, il devait passer en production de masse en fin 2012, mais cela aurait été reporté pour des raisons de mauvaise qualité.

La rumeur sur la prod de mauvais qualité date de plusieurs semaines/mois. J'espère qu'elle est fausse ou que le problème est corrigé.

gaymer's a écrit :

Valve confirme sa SteamBox, ça va faire une nouvelle console dans le marché. :)  
Valve a un sacré catalogue et des jeux a prix très doux, par contre proposer niveau hardware que vont t'il faire se mettre au niveau de la PS720 ou Wii U?

Puis les éditeurs vont accepter de proposer leurs jeux tiers sur cette console.
Les jeux PC steam des tiers sont souvent moins cher que sur consoles il me semble.

Ca à l'air vraiment bancale comme concept, entre une console et pc. [:w3c compliant] Les jeux ne pourront jamais être aussi optimisés que sur console (donc pour des graphismes équivalent il faudra plus de watts), mais leur truc ne pourra jamais être aussi puissant qu'un vrai pc (contrainte de silence/refroidissement/taille).  
Quid du clavier souris dans son canapé ? Perso ya un moment que j'ai débranché le pc de ma télé et me suis acheter un 24" pour en profiter confortablement sur mon bureau.
Ajoutons à cela Linux...

[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)