Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10929205
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 12:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Donc d'après toi Nintendo est condamné à avoir toujours dans les 5-6 ans de retard au niveau techno ?

C'est un choix politique de Nintendo, si en 2017 ils se disent qu'il faut sortir une console 4K, ils le feront, sinon ils gardent la même stratégie que depuis l'ère Wii.

LightKyle a écrit :

Si y'a bien une console qu'ils peuvent sacrifier, c'est la Wii U, vu les ventes.

Les ventes se sont élevés significativement depuis le début et le marketing commencent à être très efficace, il n'y a aucune raison de casser la dynamique à l'heure actuelle (surtout que plusieurs jeux majeurs et attendus sortent de la fin de l'année  et durant toute l'année 2015). Le grand public a commencé a remarqué avec Mario Kart 8 et cela devrait s'intensifier dans les mois qui arrivent avec Smash Bros, Captain Toad et Yoshi (au niveau du grand public). Sur l'autre front, Nintendo va certainement communiquer pas mal auprès des joueurs sur les sorties de Splatoon/Devil's Third/Starfox/Xeno X et Zelda (pour les titres connus).

En tout cas, comme beaucoup de personnes dans l'industrie (car même s'ils ne supportent pas tous Nintendo), s'il y a bien une chose sur laquelle ils sont d'accord, c'est sur le fait qu'il ne faut jamais sous-estimer Nintendo (Wii et DS qui sont un immense succès, 3DS qui a fait un très bon comeback et la WiiU qui commence sa remontée).

Edit @Morgul: la faible différence de puissance (parce que la PS4 n'est pas deux fois plus puissante que la XBO, il faudrait le rappeler) ne permet peut-être pas d'avoir un 1080p a une framerate satisfaisante pour la proposer (genre 20fps au lieu de 30 en moyenne), j'ai l'impression que personne ne pense à ce cas de figure :o

Edit 2 @Morgul: Il faut aussi noter que Unity semble être le plus gros jeu newgen à l'heure actuelle (avec GTA 5 et Batman Arkham Knight) et probablement le premier jeu de deuxième génération.

Edit 3 @Morgul: Et en plus concernant Dragon Age, c'est un jeu crossgen, ce qui a forcément limité le développement du jeu dans plusieurs domaines d'expertise afin d'éviter d'avoir une trop grande différence de contenu entre les 5 plateformes (ce serait bizarre de ne pas avoir des zones/quêtes dans le jeu de base en fonction de la version, surtout dans le cadre d'un jeu d'aventure ou d'un RPG).

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 11-10-2014 à 12:31:25
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 12:10:34  profilanswer

n°10929206
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 12:10:40  profilanswer

olioops a écrit :

Je viens de regarder sur LBC , 3 pages de ventes pour DC sur toute la France ...idem que FH2 -> 3 pages  [:airforceone]

J'ai rarement lu autant de conneries sur un jeu que pour DC ! Y compris dans les tests.
Il a des défauts c'est clair, mais le plaisirs et les sensations de conduite sont présents ! L'intensité de certaines courses est au max, le gameplay est bon et valorisant pour les bons joueurs...
Si le prix du DLC baisse et que le Online est fun, ou pourra voir pas mal de défenseurs de ce jeu à l'avenir  :o

Donc, en gros, tu es en train de nous expliquer que si DC avait été meilleur, il aurait été moins mauvais ... :o

Pas mal le concept du "on vous repousse le jeu d'un an, mais attendez encore un peu,il va etre encore mieux plus tard"

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10929254
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 12:36:24  profilanswer

Non je dis juste qu'en le pratiquant vraiment, pas en se basant sur des avis, on s'éclate vraiment !!! Les sensations sont assez énormes. Pourtant il y a des jeux de conduite que je préfère pour leurs mix fun/conduite ...mais de là à dire que c'est une daube  :non: ça ne correspond pas au ressenti en course. Faudrait le voir avec toute ses "extentions " qui aurait dues êtres intégrées au jeu de base, c'est clair !
Il est très beau, ça dépote avec les voitures "hyper" on est loin du ratage complet comme on peut lire parfois  ;)  
Stou  :o

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10929283
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 12:50:49  profilanswer

Quand les avis négatifs viennent justement de personnes qui y ont joué, on fait comment ? :o

---------------
n°10929292
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 11-10-2014 à 12:53:57  profilanswer

olioops a écrit :

Non je dis juste qu'en le pratiquant vraiment, pas en se basant sur des avis, on s'éclate vraiment !!! Les sensations sont assez énormes. ...

Toute façon t'as beau dire ce que tu veux (et pourtant tu as le jeu!), mais les détracteurs auront toujours le dernier mot, même s'ils ont jamais essayé le jeu, c'est paradoxal  [:piranhas1]  

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10929301
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 12:57:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Quand les avis négatifs viennent justement de personnes qui y ont joué, on fait comment ? :o

[:ericshawn:3] t'as pas autre chose a faire que casser les gens qui jouent a un jeu qui ne t'interesses pas ?
ps : sans déconner tu es modérateur avec cette attitude ?

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-10-2014 à 12:59:23
n°10929313
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:03:33  profilanswer

olioops a écrit :

Non je dis juste qu'en le pratiquant vraiment, pas en se basant sur des avis, on s'éclate vraiment !!! Les sensations sont assez énormes. Pourtant il y a des jeux de conduite que je préfère pour leurs mix fun/conduite ...mais de là à dire que c'est une daube  :non: ça ne correspond pas au ressenti en course. Faudrait le voir avec toute ses "extentions " qui aurait dues êtres intégrées au jeu de base, c'est clair !
Il est très beau, ça dépote avec les voitures "hyper" on est loin du ratage complet comme on peut lire parfois  ;)  
Stou  :o

Comme Ryse?  :D

n°10929323
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:07:05  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est un choix politique de Nintendo, si en 2017 ils se disent qu'il faut sortir une console 4K, ils le feront, sinon ils gardent la même stratégie que depuis l'ère Wii.

Ça, excuse moi, j'y croirais quand je le verrai. :D
Et surtout je les vois mal sortir un console 4K avant la concurrence, ils ont plus aucune crédibilité à ce niveau, on va forcément se dire "Nintendo sort un console de X tflops en 2017 ? MS & Sony vont forcément sortir un truc 2 fois plus puissant l'an prochain".

Pour les jeux que tu cites, tu parles d'un redémarrage de la Wii U.
Pour moi c'est le contraire, c'est les jeux de fin de vie de la console.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10929337
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:23:43  profilanswer

manulelutin a écrit :

[:ericshawn:3] t'as pas autre chose a faire que casser les gens qui jouent a un jeu qui ne t'interesses pas ?
ps : sans déconner tu es modérateur avec cette attitude ?

Ah parce que je casse les gens là ? J'ai dit quelque part que le jeu était une daube ? [:xx_xx]

Pète un coup et/ou va prendre l'air, t'as l'air un peu tendu ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 11-10-2014 à 13:29:40

---------------
n°10929342
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 11-10-2014 à 13:27:17  profilanswer

Je la trouve bien sympa Driveclub

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 13:27:17  profilanswer

n°10929345
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:28:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ça, excuse moi, j'y croirais quand je le verrai. :D
Et surtout je les vois mal sortir un console 4K avant la concurrence, ils ont plus aucune crédibilité à ce niveau, on va forcément se dire "Nintendo sort un console de X tflops en 2017 ? MS & Sony vont forcément sortir un truc 2 fois plus puissant l'an prochain".

Je n'ai pas dis qu'ils le feraient, c'était juste pour souligner que c'est une politique d'entreprise et qu'une politique ça peut changer (suffit de voir Microsoft avec les 180° en chaîne avec la Xbox One)

LightKyle a écrit :

Pour les jeux que tu cites, tu parles d'un redémarrage de la Wii U.
Pour moi c'est le contraire, c'est les jeux de fin de vie de la console.

Perso je pense que c'est plus comme le 2e semestre 2013 de la 3DS (en gros, parce qu'avant il n'y avait pas eu masse de bons jeux), le moment où ils commencent vraiment à se lâcher.

n°10929352
nononath1

Transactions (62)
Posté le 11-10-2014 à 13:32:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah parce que je casse les gens là ? J'ai dit quelque part que le jeu était une daube ? [:xx_xx]

car quand on dit que la PS4 est mieux que la XOne on casse les gens ? pourtant tu réagis au quart de tour.

n°10929357
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:36:29  profilanswer

nononath1 a écrit :

car quand on dit que la PS4 est mieux que la XOne on casse les gens ? pourtant tu réagis au quart de tour.

Justement, je me mets dans le ton du topic :o  
Mais visiblement ya un sens de chambrage qui passe beaucoup mieux que l'autre, étrangement .... :o²

Message édité par darth21 le 11-10-2014 à 13:38:22

---------------
n°10929368
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 13:43:47  profilanswer

LightKyle a écrit :

Que tu comptes sur les doigts d'une main. :o
Au final y'aura surement la même proportion de jeux 1080p que sur PS3 par exemple, par rapport aux jeux en 720p.

Sinon 2017 ça fait trop tard, faut que Nintendo sorte de ça.
La Wii U est sortie avec bien 4-5 ans de retard, faudrait pas recommencer la gen suivante. Donc soit Nintendo zappe carrément la "gen 1080p" & attend ~2019 pour sortir un équivalent aux xbox two/ps5 qui sortiraient en 2018 (la snes avait 2 ans de retard sur la megadrive, la N64 idem me semble, idem la GC, autant pour la snes ça a pas posé de problème, autant les autres ça commençait à faire beaucoup), soit Nintendo sort un produit dans la "gen 1080p" mais faut y aller vite, pour pas avoir plus de 2 ans de retard (donc fin 2015, allez, début 2016 si je prend la sortie de la ps4 au Japon)

LightKyle a écrit :

Donc d'après toi Nintendo est condamné à avoir toujours dans les 5-6 ans de retard au niveau techno ?
Si y'a bien une console qu'ils peuvent sacrifier, c'est la Wii U, vu les ventes.
Si je prend l'exemple de Zelda, y'a pas mal de monde qui pense que ça sera un scénario à la TP, jeu repoussé/cross gen qui sortira sur Wii U mais avant tout poussé sur la remplaçante.

T'as pas l'air d'avoir compris que Nintendo en a rien à battre de vos débats à la con sur le nombre de lignes de la résolution, et à juste titre d'ailleurs. Suffit de voir les réactions puériles des versions X1, "y'a pas de 1080p, j'achète pas", de la pure connerie. Au final, ce qui compte c'est que l'ensemble évolue et que le jeu soit bon, c'est ce que tout le monde attend.
Donc oui, la technique sera toujours en retrait chez Nintendo mais vu qu'elle se tasse, j'aurai plutôt tendance à penser que l'écart avec les autres sera de plus en plus petit surtout qu'en face, on a pas mis les derniers GPU dans les bécanes donc ils sont aussi allés moins loin que sur la dernière gen.  

Bref, quand Nintendo sortira une Wiiu next avec un hard Ps4++ en 2017, Sony et Microsoft devraient probablement être au 2/3 de leur cycle, et plus le temps passera, plus les différences entre les consoles seront faibles.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10929398
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-10-2014 à 14:01:49  profilanswer

Zeross a écrit :

Petite question : comment explique tu que la génération précédente qui n'hésitait pas à recourir au sub-720p très fréquemment à une époque où quasi tout le monde avait des écrans 1080p ait duré aussi longtemps ? Alors qu'aujourd'hui personne n'a de télé 4k et ça ne risque pas de changer de sitôt vu l'absence de contenus mais tu vois ça comme un problème ? Autre question : si la résolution est aussi importante comment explique tu qu'une machine sortant du 480p se soit imposé avec plus de 100 millions de vente à l'ère de la HD ?

La majorité des gens a changé de télé dans les dix dernières année avant tout pour avoir un écran plat. Le HD-ready la full HD les histoires de 720p ou de 1080p ça parle à une minorité.

Je comprend tout a fait, la majorité s'en fout, elle veut jouer, se divertir, sans aucune considération technique...La plupart des gens autour de moi matent leurs séries/films en streaming qualité JPEG bien baveux et sont très heureux.

Mais je parle de l'audience HFR, du moins de sa frange technophile, celle qui comprend les notions de framerate et d'images par seconde, et qui rouspète déjà, en 2014, d'avoir de grosses faiblesses à ce niveau sur les titres tiers.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'une grosse partie de cette audience suit de près l'actualité des diffuseurs et notamment du prochain saut qualitatif avec l'UHD. Les prix ont bien baissé, les écrans sont toujours plus alléchants et pour bientôt 1000 euro, tu as un téléviseurs UHD de 55 pouces de grande marque ! Dur de ne pas succomber...surtout pour ceux qui se sont équipés en 2007/2008 avec la génération précédente...leur téléviseur, même si toujours fonctionnel, est bien moche et bien épais par rapport à ceux proposés aujourd'hui.

Cette communauté là donc, qui passe du temps à s’écharper sur la définition et le framerate poussifs de la génération actuelle tiendra t-elle plus de 2  ans ? J'en doute vraiment... Certes, des titres exclusifs comme seuls Sony ou Ms peuvent en proposer donneront envie de se dévouer pleinement à l'expérience console. Un Uncharted 4, un God of War reboot ou un Halo 5 nous éblouiront de leurs millions de pixels et effets sans comparaison possible avec d'autres supports. Mais pour les titres tiers, soit 90% des sorties, c'est un tout refrain qui s'annonce, toujours plus polémique, toujours plus grognard. Et là, ce sera dur de taire les qualités et l'apport du PC qui, dans le même temps, aura profondément muté (appareils plus compacts, plus abordables, OS plug'n'play, etc.).

Message édité par mini-mousaille le 11-10-2014 à 15:28:18
n°10929456
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 14:38:44  profilanswer

Lynch a écrit :

T'as pas l'air d'avoir compris que Nintendo en a rien à battre de vos débats à la con sur le nombre de lignes de la résolution, et à juste titre d'ailleurs. Suffit de voir les réactions puériles des versions X1, "y'a pas de 1080p, j'achète pas", de la pure connerie. Au final, ce qui compte c'est que l'ensemble évolue et que le jeu soit bon, c'est ce que tout le monde attend.
Donc oui, la technique sera toujours en retrait chez Nintendo mais vu qu'elle se tasse, j'aurai plutôt tendance à penser que l'écart avec les autres sera de plus en plus petit surtout qu'en face, on a pas mis les derniers GPU dans les bécanes donc ils sont aussi allés moins loin que sur la dernière gen.

Bref, quand Nintendo sortira une Wiiu next avec un hard Ps4++ en 2017, Sony et Microsoft devraient probablement être au 2/3 de leur cycle, et plus le temps passera, plus les différences entre les consoles seront faibles.

Vu les ventes de la ps4 par rapport aux autres, j'en déduis tu dis de la merde...

n°10929475
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 14:44:19  profilanswer

Olala ce samedi [:cerveau ddr555]

n°10929506
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 14:58:16  profilanswer

darth21 a écrit :

je suis très détendu (d'ailleurs ca pète tellement ici que ça pue la mort :o)

Message édité par manulelutin le 11-10-2014 à 14:58:57
n°10929517
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-10-2014 à 15:03:13  profilanswer

Même plus besoin de dépenser 99 bucks pour avoir accès au catalogue Android sur sa tv : http://www.frandroid.com/0-android [...] abonnement

n°10929527
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-10-2014 à 15:09:07  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Vu les ventes de la ps4 par rapport aux autres, j'en déduis tu dis de la merde...

La PS4 se vend mieux parce qu'elle est disponible dans 1080 pays, alors que la X1 seulement dans 720. Rien à voir avec la résolution.

n°10929535
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 15:14:37  profilanswer

manuman34 a écrit :

cette One est quand même capable du meilleur :
http://www.youtube.com/watch?v=oP0wzBM4wUg

C'est ironique ?

n°10929538
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 15:19:49  profilanswer

FLK a écrit :

La PS4 se vend mieux parce qu'elle est disponible dans 1080 pays, alors que la X1 seulement dans 720. Rien à voir avec la résolution.

:lol:  logique imparable [:daaadou:1]

n°10929573
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 15:47:37  profilanswer

FLK a écrit :

Et que l'une tourne à environ 60 Futurs Possesseurs Simples, alors que l'autre n'en a que 30.

Voilà comme ça on a tout :o

Message édité par darth21 le 11-10-2014 à 15:50:14

---------------
n°10929577
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-10-2014 à 15:49:51  profilanswer

fpps ça veut rien dire  [:selenn]

n°10929584
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 15:52:07  profilanswer

Ouais j'ai édité :o

---------------
n°10929597
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 15:57:14  profilanswer

Lynch a écrit :

[...]Suffit de voir les réactions puériles des versions X1, "y'a pas de 1080p, j'achète pas", de la pure connerie.[...]

Je quote juste cette partie là, pour le reste on est surtout en désaccord sur les dates pour la prochaine gen.
Pour toi le "1080p ou j'achète pas", c'est de la connerie, pour moi c'est tout à fait légitime. On a chacun ses attentes & ses critères pour acheter un jeu. Si je considère qu'un dev a fait du mauvais boulot ou veut pas trop se fatiguer pour X raisons (cf Ubi & le prochain AC, et derrière Bioware qui les a taclé), pourquoi est-ce que j'irais le supporter en lui donnant mes sous ?
Y'a jamais un jeu qui t'intéressait, mais où au final tu t'es dit "ah ouais ça pique les yeux quand même", et que du coup t'as pas pris ? Ou que t'as attendu qu'il coute plus rien au lieu de la prendre à sa sortie ? Bon on va me dire que je prend un exemple à la con, mais par exemple Drakengard 3 m'intéressait, et puis... j'ai vu les screenshots dans les reviews & là je me suis dit que non, c'était pas possible de sortir un machin comme ça en 2013, que j'allais perdre 3 dixième à chaque oeil en y jouant, du coup même à 15€ je suis pas sur de prendre (ou si, mais pour me rendre compte après 20 mins de jeu que j'ai les yeux niqués).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10929710
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 17:18:35  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Kageryuzan a écrit :

Les ventes se sont élevés significativement depuis le début et le marketing commencent à être très efficace, il n'y a aucune raison de casser la dynamique à l'heure actuelle (surtout que plusieurs jeux majeurs et attendus sortent de la fin de l'année  et durant toute l'année 2015). Le grand public a commencé a remarqué avec Mario Kart 8 et cela devrait s'intensifier dans les mois qui arrivent avec Smash Bros, Captain Toad et Yoshi (au niveau du grand public). Sur l'autre front, Nintendo va certainement communiquer pas mal auprès des joueurs sur les sorties de Splatoon/Devil's Third/Starfox/Xeno X et Zelda (pour les titres connus).

En tout cas, comme beaucoup de personnes dans l'industrie (car même s'ils ne supportent pas tous Nintendo), s'il y a bien une chose sur laquelle ils sont d'accord, c'est sur le fait qu'il ne faut jamais sous-estimer Nintendo (Wii et DS qui sont un immense succès, 3DS qui a fait un très bon comeback et la WiiU qui commence sa remontée).

Edit @Morgul: la faible différence de puissance (parce que la PS4 n'est pas deux fois plus puissante que la XBO, il faudrait le rappeler) ne permet peut-être pas d'avoir un 1080p a une framerate satisfaisante pour la proposer (genre 20fps au lieu de 30 en moyenne), j'ai l'impression que personne ne pense à ce cas de figure :o

Edit 2 @Morgul: Il faut aussi noter que Unity semble être le plus gros jeu newgen à l'heure actuelle (avec GTA 5 et Batman Arkham Knight) et probablement le premier jeu de deuxième génération.

Edit 3 @Morgul: Et en plus concernant Dragon Age, c'est un jeu crossgen, ce qui a forcément limité le développement du jeu dans plusieurs domaines d'expertise afin d'éviter d'avoir une trop grande différence de contenu entre les 5 plateformes (ce serait bizarre de ne pas avoir des zones/quêtes dans le jeu de base en fonction de la version, surtout dans le cadre d'un jeu d'aventure ou d'un RPG).

Les ventes de Wii U ont décollé, j'ai du rater un épisode là ? Ah non, après vérification c'est comme avant, la Wii U se vend toujours moins que la PS3, et entre 3 et 4 fois moins que ces concurrentes directes, mais t'as raison faut surtout pas changer de stratégie quand on perd  [:andre1980:3] au bout d'un moment ça doit finir par marcher  [:alexmagnus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 11-10-2014 à 17:21:33

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10929956
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 19:16:33  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si je considère qu'un dev a fait du mauvais boulot ou veut pas trop se fatiguer pour X raisons (cf Ubi & le prochain AC, et derrière Bioware qui les a taclé), pourquoi est-ce que j'irais le supporter en lui donnant mes sous ?

Qui te dis qu'Ubisoft fait forcément un mauvais travail pour le coup ? Bioware peut fanfaronner puisque leur jeu est crossgen, donc demandant moins de ressources qu'un titre newgen only (et il suffit de voir les vidéos pour voir que Unity est bien plus chargé que Dragon Age).
D'ailleurs si tu remarques bien, pour l'instant il n'y a que les titres crossgen qui sont 1080p vs 900 sur newgen. Pour l'instant il n'y a pas eu encore de titres majeurs newgen only sortie par un Tier pour l'instant. C'est un fait à prendre en compte avant de sauter sur les conclusions disant qu'Ubi sont forcément des vendus/incapables, il faudrait un peu attendre de voir ce que réserve les autres développeurs aussi sur les titres newgen only.

Leto 42 a écrit :

Les ventes de Wii U ont décollé, j'ai du rater un épisode là ? Ah non, après vérification c'est comme avant, la Wii U se vend toujours moins que la PS3, et entre 3 et 4 fois moins que ces concurrentes directes, mais t'as raison faut surtout pas changer de stratégie quand on perd  [:andre1980:3] au bout d'un moment ça doit finir par marcher  [:alexmagnus:2]

J'ai pas dis que les ventes ont décollés, mais qu'elles ont significativement élevées. Quand tu regardes les chiffres de l'année dernière par rapport à cette année, il y a une différence de facteur 3 à 4 (ca a triplé au Japon, pareil aux US et d'après Nintendo France, c'est à peu près pareil en Europe (et particulièrement en France). C'est un bon début pour remettre la WiiU sur les rails non ? Et si tu te bases sur VGChartz pour ce que tu avances, par pitié il faut arrêter avec ce chiffre, ils ne sont pas fiables et cela a été prouvé plusieurs fois (il y a souvent des dizaines de milliers d'unités de différence chaque mois entre VGC et les chiffres d'instituts sérieux).
Ce n'est pas pour rien que sur Neogaf les membres sont bans quand ils prennent pour référence VGC et que la référence française sur la compilation des chiffres de ventes dans le domaine du jeux vidéo refuse de les prendre comme source (je parle d'OscarLeMaire (et son site : http://gamescharts.fr/ mais qui est actuellement en travaux)).

n°10929972
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-10-2014 à 19:22:20  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'ai pas dis que les ventes ont décollés, mais qu'elles ont significativement élevées.

Rien à voir effectivement  :jap:  

"Hello passengers, cap'tain speaking, votre avion vient de significativement s'élever dans le ciel. Décollage prévu dans 5 min, merci de boucler vos ceintures".

n°10929994
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 19:37:24  profilanswer

FLK a écrit :

Rien à voir effectivement  :jap:  

"Hello passengers, cap'tain speaking, votre avion vient de significativement s'élever dans le ciel. Décollage prévu dans 5 min, merci de boucler vos ceintures".

Pour moi décoller c'est faire du x5-x10, ce sont des ventes qui explosent. Passer d'environ 75k unités par mois à probablement entre 175k et 225k par mois (cette mois), c'est une augmentation assez importante tout de même (mais c'est pas comme si elle était passé de 50k à 500k).

n°10930027
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 19:52:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je quote juste cette partie là, pour le reste on est surtout en désaccord sur les dates pour la prochaine gen.
Pour toi le "1080p ou j'achète pas", c'est de la connerie, pour moi c'est tout à fait légitime. On a chacun ses attentes & ses critères pour acheter un jeu. Si je considère qu'un dev a fait du mauvais boulot ou veut pas trop se fatiguer pour X raisons (cf Ubi & le prochain AC, et derrière Bioware qui les a taclé), pourquoi est-ce que j'irais le nsupporter en lui donnant mes sous ?
Y'a jamais un jeu qui t'intéressait, mais où au final tu t'es dit "ah ouais ça pique les yeux quand même", et que du coup t'as pas pris ? Ou que t'as attendu qu'il coute plus rien au lieu de la prendre à sa sortie ? Bon on va me dire que je prend un exemple à la con, mais par exemple Drakengard 3 m'intéressait, et puis... j'ai vu les screenshots dans les reviews & là je me suis dit que non, c'était pas possible de sortir un machin comme ça en 2013, que j'allais perdre 3 dixième à chaque oeil en y jouant, du coup même à 15€ je suis pas sur de prendre (ou si, mais pour me rendre compte après 20 mins de jeu que j'ai les yeux niqués).

Un jeu ne se résume pas qu'à sa résolution. La partie technique même ne se résume pas à la résolution, donc je ne comprends pas ton point de vue. Si la PS4 te sortait des jeux au rendu GC en 4K AAx4, tu serais content ?
Y'a tellement d'autres paramètres : les textures, la distance d'affichage, la complexité 3D, l'éclairage etc...si le dev t'en met un max et pour rendre le tout stable baisse sa résolution, je vois pas où est le scandal.

Et non, je n'ai JAMAIS repoussé un achat pour un problème d'aliasing ou d'affichage primaire...et je comprendrai jamais les joueurs qui change d'avis sur un jeu uniquement pour une réso. Sur console, on ne joue jamais le nez collé à l'écran donc je vois pas comment tu peux avoir les yeux qui piquent. Même les pires prod PS2 ne piquent pas les yeux...

---------------
n°10930029
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-10-2014 à 19:52:59  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Pour moi décoller c'est faire du x5-x10, ce sont des ventes qui explosent.

Cette mauvaise foi :lol:

---------------
Feedback
n°10930050
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:07:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Un jeu ne se résume pas qu'à sa résolution. La partie technique même ne se résume pas à la résolution, donc je ne comprends pas ton point de vue. Si la PS4 te sortait des jeux au rendu GC en 4K AAx4, tu serais content ?
Y'a tellement d'autres paramètres : les textures, la distance d'affichage, la complexité 3D, l'éclairage etc...si le dev t'en met un max et pour rendre le tout stable baisse sa résolution, je vois pas où est le scandal.

Et non, je n'ai JAMAIS repoussé un achat pour un problème d'aliasing ou d'affichage primaire...et je comprendrai jamais les joueurs qui change d'avis sur un jeu uniquement pour une réso. Sur console, on ne joue jamais le nez collé à l'écran donc je vois pas comment tu peux avoir les yeux qui piquent. Même les pires prod PS2 ne piquent pas les yeux...

Nan mais personne a dit qu'un jeu se limitait à sa résolution hein. :o
Juste qu'il y a des standards à respecter.
Franchement je regrette vraiment que Sony ait pas collé dans ses contrats "1080p obligatoire", comme ça on serait pas à se demander si oui on non on l'a.

Moi j'ai le nez collé à l'écran, je joue sur mon écran de pc. Donc oui y'a des jeux qui me piquent les yeux.
Et la distance, ça veut tout & rien dire, l'autre jour sur le topic Wii U quelqu'un disait qu'il jouait à 2m de son 65", tout le monde a trouvé que c'était trop près & que c'est pour ça qu'il voyait l'aliasing. Sauf que... 2m pour un 65" c'est les recommandations THX pour avoir l'immersion optimale.

Message cité 3 fois
Message édité par LightKyle le 11-10-2014 à 20:08:08

---------------
n°10930070
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:15:25  profilanswer

LightKyle a écrit :

Franchement je regrette vraiment que Sony ait pas collé dans ses contrats "1080p obligatoire", comme ça on serait pas à se demander si oui on non on l'a.

Moi j'ai le nez collé à l'écran, je joue sur mon écran de pc. Donc oui y'a des jeux qui me piquent les yeux.
Et la distance, ça veut tout & rien dire, l'autre jour sur le topic Wii U quelqu'un disait qu'il jouait à 2m de son 65", tout le monde a trouvé que c'était trop près & que c'est pour ça qu'il voyait l'aliasing. Sauf que... 2m pour un 65" c'est les recommandations THX pour avoir l'immersion optimale.

L'immersion optimale a une résolution donnée. Le recul dépend de la qualité du programme, pas que de la diagonale. Donc plus la définition est élevée, moins le recul doit être important.

Encore une fois, le 1080p obligatoire n'a aucun sens puisqu'il limiterait de facto certains choix de développement ou équilibre. Si tu joues à 30cm de ton écran, c'est un peu le cas spécifique du mec qui joue à sa console sur un écran PC...la plupart des joueurs consoles jouent devant leur TV.

Message édité par Lynch le 11-10-2014 à 20:16:17

---------------
n°10930073
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:16:31  profilanswer

C'était pour du 1080p, pas du 4K.
http://www.thx.com/consumer/home-e [...] tv-set-up/

Message édité par LightKyle le 11-10-2014 à 20:17:29

---------------
n°10930076
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:17:26  profilanswer

LightKyle a écrit :

tu joues a ta console le nez collé a ton écran de PC? putain mais jouer a la console c'est tout le contraire, le confort du canap, d'un bel écran a distance etc, autant jouer a ton PC au final.

n°10930078
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-10-2014 à 20:17:48  profilanswer

LightKyle a écrit :

Complètement ridicule.

Encore une fois, y'a pas que la réso brute qui compte. Si le studio préfère sortir un truc en 900 mais avec plein d'effets ça le regarde, c'est lui qui prend le pari, c'est ses ventes.

Ensuite, si les jeux sortent en dessous 1080, c'est..... un problème de hard trop juste totalement imputable à Sony (et M$).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10930100
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:24:12  profilanswer

manuman34 a écrit :

tu joues a ta console le nez collé a ton écran de PC? putain mais jouer a la console c'est tout le contraire, le confort du canap, d'un bel écran a distance etc, autant jouer a ton PC au final.

Je trouve ça plus pratique. [:spamafote]
Je jouerais sur une télé posé sur un canapé, j'aurais quasiment le même ratio taille de l'écran/distance, dans les 1,5m grand max pour une télé 55" (UHD par contre).

Message édité par LightKyle le 11-10-2014 à 20:25:00

---------------
n°10930108
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-10-2014 à 20:26:43  profilanswer

le plus beau de jeu de cett gen, Ryse est en 900 p comme quoi 1080 p toussa osef.

n°10930112
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-10-2014 à 20:29:06  profilanswer

[:sirguda:2]

Du mal à finir ton vendredi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 11-10-2014 à 20:30:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)