Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10925504
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Et pourtant seulement 3 jeux cette année sur ps4 pour ma part. Et du temps de jeu j'en manque aussi.

Pourquoi tu l'as acheté si tu savais que ne jouerais qu'à 3 jeux ?  [:noxauror]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 09:34:25  profilanswer

n°10925505
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:34:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais t'as des goûts orientés bigN donc normal que tu trouves pas ta came en face, ça veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien. C'est pas pour rien que le consensus généralement observé est que "c'est une console complémentaire". Un peu comme le gosse pas comme les autres "il est différent".

Zéro jeu pour ma part sur WiiU. Tu parles d'une démonstration.... :D

J'ai acheté plus de jeux sur ps3 que sur ps4, pour te donner une autre idée :D  

Ariakan a écrit :

En même temps, tu as été abonné 1 an au PS+ il y a quelques temps (avant la PS4, je précise) et tu n'as téléchargé qu'un seul jeu parmi tous les AAA dispo sur PS3. Alors bon, si on commence à te prendre comme référence maintenant... :o

En même temps plus on avance dans le temps moins l'offre ps+ semble intéressante.  

manuman34 a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire cela? ya des très bons jeux sur tous les supports et les ventes des consoles se portent très bien, que toi tu n'y trouves pas ton compte,(changement de mode de vie, viellissement, désintérêt pour le monde vidéoludique etc..) c'est une chose mais tu ne peux pas dire cela.

Bah je dis ça pour ma part, quand on te bassine avec une génération qui traine à venir en disant que tout est prêt, finalement j'ai plus joué sur odl-gen que next-gen... bah soit y'a un problème d'offre new-gen, soit mes goûts on changé.... mais je suis sûr que c'est pas la seconde option.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10925511
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:35:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pourquoi tu l'as acheté si tu savais que ne jouerais qu'à 3 jeux ?  [:noxauror]

Parce que j'avais espéré des annonces et des choses plus intéressante. Me suis fait avoir  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10925522
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:37:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce que j'avais espéré des annonces et des choses plus intéressante. Me suis fait avoir  :D

Comme avec ta Wii u en fait :(

---------------
There's just less in it
n°10925531
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:40:41  profilanswer

Dites, les possesseurs d'une (ou plusieurs) des 3 consoles next-gen, est-ce que vous allez faire un top GOTY cette année, a l'instar de ce qu'on fait en cat PC ? Ce serait interessant de voir la liste des jeux plebiscités par plateforme.
Si vous le faites deja, au temps pour moi.

n°10925536
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 09:41:59  profilanswer

Punaise DayZ dans le top... [:rofl]

n°10925537
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 09:42:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai acheté plus de jeux sur ps3 que sur ps4, pour te donner une autre idée :D  

Ah mais que tu n'aimes pas COD, battlefield, assassin's creed, bref tous les AAA annuels achetés en masse par les autres n'implique pas que ces jeux n'existent pas. Le catalogue PS4/X1 n'est pas encore assez étoffé par rapport à tes goûts certes, mais rien d'autre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10925543
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:43:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dites, les possesseurs d'une (ou plusieurs) des 3 consoles next-gen, est-ce que vous allez faire un top GOTY cette année, a l'instar de ce qu'on fait en cat PC ? Ce serait interessant de voir la liste des jeux plebiscités par plateforme.

Faut peut être attendre janvier pour faire le top 2014 ?

---------------
There's just less in it
n°10925547
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 09:43:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca va être un top 3 probablement, parce qu'il n'y a pas de quoi faire un top 10 :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10925560
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-10-2014 à 09:46:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais que tu n'aimes pas COD, battlefield, assassin's creed, bref tous les AAA annuels achetés en masse par les autres n'implique pas que ces jeux n'existent pas. Le catalogue PS4/X1 n'est pas encore assez étoffé par rapport à tes goûts certes, mais rien d'autre.

Faut avouer que pour quelqu'un qui ne joue pas que sur console...la première année a été assez pauvre. Les exclues ne sont pas vraiment marquantes pour le moment, et sortent sur PC pour l'une des deux machine :o. Et même les jeux historiquement console (les adaptations de Manga, MGS, FF, etc...) sortent sur PC.  
Sans parler de toutes les histoires 30 fps/900p. Je trouve que cette gen pour le moment est quand même assez décevante.  
Du coup la WiiU est vraiment le complément idéal. Même si je sais bien que je finirais par prendre une PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 10-10-2014 à 09:47:54
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 09:46:34  profilanswer

n°10925563
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-10-2014 à 09:46:54  profilanswer

Ludoss a écrit :

En même temps plus on avance dans le temps moins l'offre ps+ semble intéressante.  

La qualité des jeux PS+ proposés actuellement ne change pas le fait que sur 45 jeux PS3 proposés à l'époque (donc des jeux de qualité), tu n'en as téléchargé qu'un.
Je ne parle pas de jouer, je parle de télécharger. Sur les 44 autres jeux proposés, même pas tu t'es dit "tiens, celui là pourrait être sympa, je vais le télécharger et je vais voir si j'ai le temps de l'essayer".  [:tinostar]  
Tu es clairement en décalage avec ce qu'on recherche, tu ne peux pas le nier. :o

gibbonaz a écrit :

Chaque année y'a un top oui (enfin sur Xbox 360 et PS3, donc j'imagine que ça va se faire sur next gen)

---------------
Ariakan.com
n°10925564
galak
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 09:47:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca va être un top 3 probablement, parce qu'il n'y a pas de quoi faire un top 10 :o

Je suis fan  [:manneke2]

n°10925568
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:49:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais t'as des goûts orientés bigN donc normal que tu trouves pas ta came en face, ça veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien.

Et pourtant franchement elle est naze cette première année nextgen. Quand je vois vos listes de "hits" de fin d'année je me suis dis que vous êtes pas exigeant.  
Quelque temps avant les sorties des consoles comment on s'attendaient à en prendre direct plein la vue.  Bon un peu moins une fois les specs annoncées certes. Mais je suis sûr que tous les possesseurs s'attendaient à mieux. Rien que le watch dogs quand t'y repense :lol:  

Alors ouais c'est que la première année mais le temps d’apprentissage est quand même moindre avec cette génération non ? Et ils ont eu le temps puisque la génération était soit disant trop longue. Je me rappelle lire des articles ou podcast qui disait que la les dev étaient chaud bouillant pour la lancée de cet gen.

Et finalement ben on est là à chialer sur le 1080p-60fps, truc que tout le monde (en dehors de Nintendo) imaginait standard en 2014 mais soit...  

En décembre 2006, on jouait à Gears of war, une nouvelle franchise qui en foutait plein la tronche et on se demandait pas si ça allait s'améliorer  :o

n°10925570
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 09:50:16  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Faut avouer que pour quelqu'un qui ne joue pas que sur console...la première année a été assez pauvre.

Mais ça sera toujours le cas, quand on est un joueur PC, je vois pas l'intérêt de prendre une PS4 ou une X1 de toute manière. Peu d'exclues, perfs en retrait, faut vraiment en vouloir pour mettre 400€ dans une machine pour quelques jeux alors qu'on en a des milliers dans ses comptes steam/origin....

Bref toujours pareil, faire de son cas particulier une vérité absolue.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10925572
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:50:28  profilanswer

Kewyn a écrit :

Faut peut être attendre janvier pour faire le top 2014 ?

J'ai jamais dit qu'il fallait le faire maintenant.

Fenston a écrit :

T'as kiffé la perche ?  [:dileste:4]

n°10925588
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 09:53:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as kiffé la perche ?  [:dileste:4]

Ouais.
Là je suis chaud. Je suis en train d'écouter la chronique de Leila Kaddour sur lol et j'ai mon taux de hainance au maximum. Je prends tout le topic un par un là, rien à foutre  [:the_chairman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 10-10-2014 à 09:53:49

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10925597
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:55:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais ça sera toujours le cas, quand on est un joueur PC, je vois pas l'intérêt de prendre une PS4 ou une X1 de toute manière. Peu d'exclues, perfs en retrait, faut vraiment en vouloir pour mettre 400€ dans une machine pour quelques jeux alors qu'on en a des milliers dans ses comptes steam/origin....

Perso j'ai lâché les sous pour une PS4 la semaine dernière alors que je suis joueur PC à la base.  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a des exclus, faut savoir où chercher. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10925601
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:55:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais.
Là je suis chaud. Je suis en train d'écouter la chronique de Leila Kaddour sur lol et j'ai mon taux de hainance au maximum là. Je prends tout le topic un par un là, rien à foutre  [:the_chairman:1]

Je m'agace rarement pour ce genre de truc, mais j'avoue qu'hier soir ils ont réussi a me faire lacher un "putain" bien rageux avec un facepalm qui va bien.
Le plus drole c'est quand meme Nagui qui critique en parlant de bourrelets de geeks qui passent leur temps devant le PC, alors que son public est encore plus passif.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 10-10-2014 à 09:55:36
n°10925603
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-10-2014 à 09:55:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, j'ai acheté une PS3 et j'ai énormément joué dessus. Avoir un PC ne veut pas dire se passer d'une console. Enfin...jusqu'à maintenant en tout cas.

n°10925610
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-10-2014 à 09:57:40  profilanswer

LightKyle a écrit :

Perso j'ai lâché les sous pour une PS4 la semaine dernière alors que je suis joueur PC à la base.  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu trouves d'ailleurs, dis le nous steuplé. [:fight]

---------------
Ariakan.com
n°10925611
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:57:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

La différence, c'est quand tu te limites à 7 jeux en multi, ils apparaissent quasiment tous sur wiiU, tandis que tu pourrais en faire une deuxième et une troisième ligne sur ps4.

Pour la 30000e fois, j'applique la même méthode que Microsoft, ne tape pas le messager. J'ai limité à 7 jeux sur les deux autres images comme l'a fait Microsoft (alors que j'aurais pu faire une deuxième ligne avec les trois consoles)

saiyaman a écrit :

Et pour les exclus, pourquoi don't starve, towerfall et transistor, et pas hohojum, dead nation, counterspy, oddworld new & tasty, blue estate...?

J'ai listé les plus connus/importants disponibles sur PS4, Microsoft s'est limité à un titre indé (alors qu'ils en ont d'autres) et j'en ai listé aucun sur WiiU alors qu'il y a plusieurs exclus consoles côté eShop également (Little Dew, Edge, Rush et plus)

n°10925614
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 09:58:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je m'agace rarement pour ce genre de truc, mais j'avoue qu'hier soir ils ont réussi a me faire lacher un "putain" bien rageux avec un facepalm qui va bien.
Le plus drole c'est quand meme Nagui qui critique en parlant de bourrelets de geeks qui passent leur temps devant le PC, alors que son public est encore plus passif.

J'aime bien la petite pique de Nagui " nos auditeurs lisent des livres " alors que son invitée n'a jamais dû en voir un de près  [:hahaguy]

---------------
n°10925617
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 09:58:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non, j'ai acheté une PS3 et j'ai énormément joué dessus. Avoir un PC ne veut pas dire se passer d'une console. Enfin...jusqu'à maintenant en tout cas.

Oui mais faut pas chouiner qu'en début de gen "y'a pas grand chose" quand effectivement le catalogue début de gen est constitué de 85% de jeux multis que tu peux faire ailleurs.

Faut être cohérent.

Moi je joue pas sur PC, et cette première année a été très bien remplie, pour une première année :spamafote: J'ai plus galéré sur PS2 à l'époque.

---------------
n°10925623
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 09:59:53  profilanswer

galak a écrit :

Punaise DayZ dans le top... [:rofl]

Il est encore en early access aujourd'hui, non? :o

Fenston a écrit :

GTAV
TLOU
TR
AC
CoD

Non, ce n'est pas le top de l'an dernier sur PS3. :o

J'aimerais surtout voir quels jeux auront vraiment marqué les esprits durablement (de manière positive hein :D) de ceux qu'on a pris juste parce qu'on avait faim.

n°10925631
galak
Transactions (5)
Posté le 10-10-2014 à 10:01:33  profilanswer

Forza 5 et DR3 sur one pour moi (ca fait que deux je sais :D)

Et Zelda, mario 3d et MK8 sur Wiiu (ca fait 3 yes :D )

n°10925634
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-10-2014 à 10:01:41  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Pour la 30000e fois, j'applique la même méthode que Microsoft, ne tape pas le messager. J'ai limité à 7 jeux sur les deux autres images comme l'a fait Microsoft (alors que j'aurais pu faire une deuxième ligne avec les trois consoles)

Kageryuzan a écrit :

J'ai listé les plus connus/importants disponibles sur PS4, Microsoft s'est limité à un titre indé (alors qu'ils en ont d'autres) et j'en ai listé aucun sur WiiU alors qu'il y a plusieurs exclus consoles côté eShop également (Little Dew, Edge, Rush et plus)

Arrête ton char.
Ton image, c'est de la me*de qui sert à rien alors. Qu'est-ce qu'on en a foutre que Kageryuzan de hfr fasse sa petite image krosoft-like en choisissant les jeux selon son bon vouloir. :o Et t'es comme krosoft, et t'as des accords commerciaux qui t'empêchent d'utiliser tous les jeux pour ta com'?

On parlait pas de la campagne de pub de krosoft, on parlait de la première année de la wiiU VS la première année next-gen. C'est pas parce que krosoft a sorti cette pub que c'est judicieux d'illustrer et d'argumenter en faisant la même chose avec les autres. Tout ce que tu prouves, c'est que les 2 autres ont suffisamment de jeux pour faire la même pub. Super. Cool. Mais c'est pas le sujet.

Si tu veux comparer les premières années, faut comparer avec tous les jeux dispo, point.

Message édité par saiyaman le 10-10-2014 à 10:13:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10925636
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 10:01:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

GTAV
TLOU
TR
AC
CoD

Non, ce n'est pas le top de l'an dernier sur PS3. :o

J'aimerais surtout voir quels jeux auront vraiment marqué les esprits durablement (de manière positive hein :D) de ceux qu'on a pris juste parce qu'on avait faim.

Faut jamais acheter de jeu vidéo quand on a faim. Parce qu'on part acheter une galette de Knack, et on revient avec un sachet de Knacky  [:tim_coucou:1]

Spoiler :

[:fenston]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 10-10-2014 à 10:01:59

---------------
n°10925639
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 10:03:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'interêt pour moi, c'est principalement qu'il y a des exclus qui ne sont pas prêtes de passer sur PC et sur lesquelles je peux difficilement faire l'impasse ; typiquement GT/Forza qui n'ont aucun équivalent direct sur PC.

n°10925668
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 10:10:40  profilanswer

Fenston a écrit :

Faut jamais acheter de jeu vidéo quand on a faim. Parce qu'on part acheter une galette de Knack, et on revient avec un sachet de Knacky  [:tim_coucou:1]  

Spoiler :

[:fenston]

C'est pour ça que quand on achète une console Day 1, vaut mieux garder encore quelques temps celle d'avant pour ne pas se retrouver à acheter n'importe quoi faute de mieux.

(Avec ma X1 qui arrive, il serait peut-être temps que je remette la PS2 dans son carton d'ailleurs).

n°10925683
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 10:13:24  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pareil, mais en plus je suis pas dans l'optique  ou je ferais forcement les jeux multi sur pc.
On tartuffe facilement sur console aussi et y'a les échanges avec les potes.
Je fais régulièrement les brocantes et c'est toujours un peu énervant de repartir bredouille après une matinée, avec plusieurs consoles à la maison ça arrive moins souvent. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10926031
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:14:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est pas la Wii U qui m'énerve, ce sont ces fans. Et encore plus quand ils se sentent obliger de venir prêcher la bonne parole alors que tout le monde s'en branle ici.

Plus un, j'adore la Wii u pour Mario kart et zelda mais techniquement, c'est incomparable à une Xbox One et encore moins à une ps4.....

n°10926078
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-10-2014 à 11:21:38  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Plus un, j'adore la Wii u pour Mario kart et zelda mais techniquement, c'est incomparable à une Xbox One et encore moins à une ps4.....

Sauf qu'on s'en fout en fait.  
Une gen ne se définit pas par sa puissance, et ca n'empêche pas la WiiU d'avoir d'excellents jeux.

n°10926176
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 11:36:53  profilanswer

putain mais non on va pas relancer le cycle [:patrick b666:2]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10926204
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-10-2014 à 11:42:16  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Une gen ne se définit pas par sa puissance, et ca n'empêche pas la WiiU d'avoir d'excellents jeux.

Le fait d'avoir d'excellents jeux ( ce qui reste encore à prouver au passage ), n'est pas un argument valable pour décider si elle fait parti de cette gen ou pas.

---------------
n°10926222
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:45:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Avec une raisonnement comme ça, on peut inclure la Ouya & co dans la 8ème gen. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10926227
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-10-2014 à 11:45:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Le fait d'avoir d'excellents jeux ( ce qui reste encore à prouver au passage ), n'est pas un argument valable pour décider si elle fait parti de cette gen ou pas.

Je te laisse relire mon post :o.

n°10926237
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:47:58  profilanswer

Fenston a écrit :

A partir du moment où la Wii U est sortie à peu près dans la même période que les X1 et PS4 et est censée les concurrencer, je considère qu'elle fait partie de la même gen.

n°10926240
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:48:22  profilanswer

spyzzz a écrit :

Et pourtant franchement elle est naze cette première année nextgen. Quand je vois vos listes de "hits" de fin d'année je me suis dis que vous êtes pas exigeant.  
Quelque temps avant les sorties des consoles comment on s'attendaient à en prendre direct plein la vue.  Bon un peu moins une fois les specs annoncées certes. Mais je suis sûr que tous les possesseurs s'attendaient à mieux. Rien que le watch dogs quand t'y repense :lol:  

Alors ouais c'est que la première année mais le temps d’apprentissage est quand même moindre avec cette génération non ? Et ils ont eu le temps puisque la génération était soit disant trop longue. Je me rappelle lire des articles ou podcast qui disait que la les dev étaient chaud bouillant pour la lancée de cet gen.

Et finalement ben on est là à chialer sur le 1080p-60fps, truc que tout le monde (en dehors de Nintendo) imaginait standard en 2014 mais soit...  

En décembre 2006, on jouait à Gears of war, une nouvelle franchise qui en foutait plein la tronche et on se demandait pas si ça allait s'améliorer  :o

Et à part Gears of war t'as joué à quoi sur ta 360 en 2006 ? Il se trouve qu'en tant que collectionneur je garde tout mes jeux, donc j'ai encore les jeux que j'ai acheté en 2006 sur 360, et à part Gears of war pour tout le reste tu peux faire exactement le même constat que celui que tu fais pour la nouvelle gen, en moins bien même car il y avait beaucoup moins de jeux. Vraiment vous avez des problèmes de mémoire, la 1ère année des 360 et PS3 a été largement pire que celle des PS4 et XOne.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10926255
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:49:46  profilanswer

LightKyle a écrit :

Avec une raisonnement comme ça, on peut inclure la Ouya & co dans la 8ème gen. :o

En fait c'est potentiellement le cas, en fait il faudrait savoir s'il faut compter les box Android comme des consoles plutôt.

Sinon j'ai commencé à faire un tableur des sorties de jeux retail/démat pour faire plaisir à saiyanman

n°10926260
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-10-2014 à 11:50:54  profilanswer

leto : Même si t'oublies oblivion, +1

pour le tableur, pas besoin, il suffit de filtrer n'importe quel site, et t'as les listes quoi. Mais bon, sûrement que tu trouveras une présentation qui fera une illusion d'optique.

Message édité par saiyaman le 10-10-2014 à 11:54:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10926266
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-10-2014 à 11:52:00  profilanswer

Si je me souviens bien, il y avait Cod 2 et PGR3 aussi pour le lancement de la 360.

Pour la PS3, c'est une autre histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)